Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel budget d'achat ?

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
Par Juliie : le 01/02/14 à 14:13:39

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15805 messages

583 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'en suis à ma 17ème année en temps que cavalière de club. J'ai eu plusieurs demi pensions, mais j'en suis toujours revenue à monter en club.

Bien sur, j'ai toujours rêvé d'avoir un cheval, et je vais pouvoir concrétiser ce rêve.
L'année prochaine, je pourrais travailler en plus de mes études. Je serai donc en mesure de tout financer (et mes parents m'aideront si besoin).
Je vais commencer à bosser le WE, puis à temps plein cet été, pour prévoir un budget d'achat.

J'ai un niveau Galop 6/7, je sors en concours club CSO. Je cherche un cheval pour sortir en amateur et faire de la 110/115 (voire plus mais c'est pas au programme tout de suite!).
Je ne veux pas forcément un cheval avec du métier, mais je veux un cheval gentil, pas trop dans le sang (un cheval "froid" ça ne me dérange pas). Je serai encadrée tout le temps.
L'âge, je ne sais pas du tout. Je me dis qu'avec un budget serré, je ne pourrais pas taper dans le 7/8/9 ans. Donc soit en dessous, soit au dessus. Un cheval de 13 ans, ça m’embêterai un peu, car à peine sortie de l'école, je devrais déjà le mettre en retraite..
En autres critères, hongre, et plus de 165/170 cm.
Je suis en région Rhône Alpes, si vous avez une idée des prix dans la région..

J'ai ma propre idée du marché, mais des gens me disent des prix totalement différents.. Je ne sais plus du tout qui écouter.
C'est pour ça que je voudrais savoir, pour vous, c'est quoi la fourchette de prix pour ce que je recherche?

Merci d'avance !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par sinequanone : le 02/02/14 à 14:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 bonne aventure julie

Tu as l'air d'avoir la tete sur les épaules
fais toi plaisir , prends ton temps pour les essais , te fais pas bousculer par les pro qui ont tendance a te faire croire que 2 personnes sont sur ce cheval également ... si c'est pas celui la ca sera un autre

Par lapatateuh : le 02/02/14 à 14:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
sinequanome: Je n'avais pas non plus 15H de cours par semaine, mais j'y suis arrivée à un certain prix...
Mais quand on veut on peut, je pars de ce principe là.

Julie: dernier conseil, essaie d'éviter les intermédiaires. TU as confiance en ta mono, mais il y a de très grands probas qu'elle prenne sa com' d'un moyen ou d'un autre dessus.
 

Par Juliie : le 02/02/14 à 14:33:51

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15805 messages

583 remerciements
Dire merci
Merci

Elle m'a dit qu'elle ne prenait pas de com', elle n'a vraiment pas l'habitude de le faire avec ses clients. De toute façon je préfère qu'elle prenne un peu de com et qu'elle me trouve le cheval qu'il me faut. On a trop vite fait de se faire arnaquer sinon.
Je ne me vois pas essayer un cheval seule, je ne saurais pas tout ce qu'il faut regarder..

Par sinequanone : le 02/02/14 à 14:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 lapatateuh je crois qu'on fait parti de ces gens qui vivent à 99% pour le cheval .

Malheureusement dans la jeune génération j'en rencontre plus beaucoup Quand je vois les gamines qui enchainent les concours le dimanche alors que le cheval a fait 6 jours de placard


J'ai une petite question HS pour toi , il me semble q tu vis en Allemagne ; est ce qu'on trouve encore du baume warendorfer dans les selleries de labas ?

Par sinequanone : le 02/02/14 à 14:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 julie , penses a faire des vidéos de tes essais et penses a les poster , je kiff ce genre de post

Par lapatateuh : le 02/02/14 à 14:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Julie: Ah mais je n'ai pas dit qu'il fallait que tu y ailles seule, je rentre dans les détails alors: par conséquent n'hésite pas à aller essayer un million et demi de chevaux, tous différents, et que si la visite véto ne ressort pas à 100% négative suivant, même si tu as payé ta visite pour rien.


Sinequanome: A les chevaux qui tapent 6jours de placard et qui vont sauter...
Je donne des cours à des gamins de CSO (qui sortent aux correspondances tournées des as, donc 135-140), son cheval pas sorti de 3jours, ne voulait pas payer pour que son cheval soit travaillé (pas dépenser des sous pour si peu) elle part sur son tour vendredi, éliminée sur le 1, hier elle sort en 21 pts de mémoire, et ajd éliminée sur le 3.
Cheval qui a un coeur énorme comme pas permis, mais comme je lui ai dit, ça t'apprendra à prendre ton cheval pour une mob'.
Ca ne lui a pas plu mais je pense qu'un jour ça lui servira de leçon !

 

Par marlene446 : le 02/02/14 à 14:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Juliie si je peux me permettre et là je vais peut être paraître hyper raisonnable peut être trop mais il faut penser à une chose : un jour tu vas t'installer en appartement avec ton futur copain ou seule et là il faudra avoir mis de côté pour meubler, payer la caution, avoir un peu de côté en cas de coup dur, achat ou remplacement d'une voiture... Éventuellement un apport si un jour tu veux acheter... Donc attention que ton salaire ne passe pas entièrement dans le cheval !

Je te dis ça car dès mes 19 ans je gagnais ma vie et j'ai voulu prendre un cheval mes parents m'ont raisonné un essai s'est mal passé et j'ai laissé tomber, j'ai acheté ma jument il y a seulement 6 mois donc 8 ans plus tard et au final je remercie mes parents car j'ai pu emménager dans un appartement et je viens d'acheter une maison... Il faut donc voir un peu plus loin et penser à mettre de côté sans tout engloutir dans le cheval car si j'avais dit à mon copain non on achète pas car depuis 10 ans tout passe dans le cheval il ne l'aurait peut être pas très bien pris...
Je ne dis pas que tout le monde à envie d'acheter une maison mais tant que l'on est chez ces parents je crois qu'on ne se rend pas compte du coût de la vie après et pourtant crois moi j'ai toujours été une jeune fille très raisonnable... Juste un petit partage d'expérience personnelle

Dernière chose attention pour du concours effectivement d'avoir le temps de monter suffisamment selon le cheval que tu trouves pour ma part si ma jument reste au pré lundi, mardi, mercredi le temps de remettre en place 2/3 choses le jeudi - vendredi parce que elle sera légèrement surexcitée par 3 jours sans boulot ben le concours est déjà là et on a pas eu le temps de vraiment bosser...

Par lapatateuh : le 02/02/14 à 14:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Sinequanone: pour moi de vivre en Allemagne?
Si c'est le cas, je vis plutôt à l'opposé de l'Allemagne, mais moi je trouve du warendorfer (tu parles du bidon poru les crins?) dans ma sellerie !
 

Par lapatateuh : le 02/02/14 à 14:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
bon après c'est sur que trois jours sans sortir il va falloir que tu trouves quelqu'un pour te le travailler. On ne laisse pas au repos trois jours d'affilé un cheval, qui va après bosser 4jours non stop.
Du moins une fois ça passe, chaque semaine ça craint.

Après, je fais partie des gens qui vivent au jour le jour.
J'ai tout fait dans le mauvais ordre (un poulain en étant G4, puis que des jeunes chevaux, et j'ai fini par des chevaux d'âge), et pourtant ajd j'arrive à mener tout de front ou presque.
Mais si après on veut acheter un maison, avoir une vie un peu mieux, c'est sur qu'on évite d'investir dans des gouffres financiers qu'est l'équitation en général.

Mais certaines personnes préfèrent vivre dans des plus petits endroits, ne pas avoir une superbe voiture, et pourtant avoir un cheval qui soit très bien.
 

Par Juliie : le 02/02/14 à 14:47:55

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15805 messages

583 remerciements
Dire merci
Pas de soucis, je déterrerai ce post quand je commencerai mes essais Et puis vous me serez toujours d'une aide extérieure.
Qu'est ce que j'ai hâte

J'en ai connu aussi, des gamines qui délaissaient leur cheval. Et même en niveau concours club..
Moi c'est juste inconcevable. Je vis pour ça


D'accord, merci pour les précision lapatateuh ! Oui c'est ce que j'ai prévu! J'avais en tête un bon budget pour une visite véto, c'est très important, je ne veux pas d'un cheval naviculaire et immontable 2 ans après..
Ça m'étonnerai vraiment que ma prof prenne une com, vu qu'elle ne l'a jamais fais, et qu'en plus je mettrai mon cheval chez elle (alors que ce n'étais pas le cas de tous ses clients que j'ai connu). Et l'avantage c'est qu'elle connait vraiment du monde dans la région.

Par sinequanone : le 02/02/14 à 14:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui lapatateuh , je pensais que tu étais expatrié labas ... j'suis blonde fais pas gaffe

et pour le baume warendorfer non c pour les bobo , ca se vendait chez kramer en petit pot maintenant faut passer par un autre revendeur et j'ai contacté un ami allemand qui me dit ne plus en trouver par chez lui (je pense qu'il a pas trop envie de se faire chier avec ca )
C'était juste pour savoir si il me prenait pour une bille ou pas

Par sinequanone : le 02/02/14 à 14:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
Fais un nouveau post julie stp
parce qu'en plus d'etre blonde j'ai alzeihmer du coup je zapperai surement ton post dans qlq semaines

Par Juliie : le 02/02/14 à 14:55:35

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15805 messages

583 remerciements
Dire merci
Sincèrement, j'ai aussi envie de vivre au jour le jour. De plus, si je n'achète pas maintenant, je vais être contrainte d'arrêter de monter, car le cheval que je monte en ce moment prend 18 ans cette année..
Je vais être à l'école et chez mes parents pendant 5 ans. Je me ferai un petit salaire qui passera essentiellement dans le cheval.
Quand je sortirai de l'école, j'aurais un salaire complet, ça sera beaucoup plus simple à gérer

Je ne me vois pas encore attendre 5 ans.. J'ai des envies d'évoluer à cheval, de passer le galop 7, de sortir en amateur, de me faire plaisir avec MON cheval sans devoir le partager tout le temps
Le mec qui vient de me quitter voulait que j'arrête de monter. Je lui ai tout cédé, j'ai fait tout ce qu'il voulait, mais ça non. Je n'ai jamais pu arrêter le cheval. Ça passera toujours avant les mecs..



Je pense qu'en fonction des semaines, le lundi il ira au pré après les concours, le mardi j'aurais quelqu'un pour me le travailler à pied, et le mercredi j'irai le travailler un peu le soir en rentrant de Lyon


Par Juliie : le 02/02/14 à 14:57:59

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15805 messages

583 remerciements
Dire merci
Pas de soucis, j'en ferai un nouveau De toute façon, je veux vraiment avoir tout l'argent dont j'aurais besoin de coté. C'est à dire que je n’achèterai pas avant la fin d'été ou l'automne.

Par sinequanone : le 02/02/14 à 15:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 t'as raison je vois pas pourquoi tu te priverais d'un cheval alors que tu peux , sais , a les finances pour t'en occuper !

Et puis le prochain mec il devra faire avec ton cheval et puis c'est tout ! Tu vas voir avoir un cheval ca occupe toutes tes pensées... t'auras plus le temps de penser a ton ex ou au prochain

Un autre petit conseil n'achète aucun matos avant d'avoir ton cheval , j'avais fais ca et je l'ai regretté

Par Juliie : le 02/02/14 à 15:06:51

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15805 messages

583 remerciements
Dire merci
Rien que l'idée de chercher un cheval me fait penser à autre chose. C'est ce qui m'aide le plus !
Je sors d'une histoire hyper compliquée, je me suis à moitié faite tromper.. Donc sincèrement, les mecs, ça sera pour plus tard...
Et le prochain, il m'acceptera moi avec mon cheval, ou il ira voir ailleurs!


Le matos, j'ai déjà tout, ou presque.
J'ai eu une Antarès pour mes 18 ans.. Elle est conçue pour un cheval standard, mais il est évident que si elle ne convient pas à mon futur cheval, j'en changerai

Par sinequanone : le 02/02/14 à 15:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi je veux bien tes parents

une antares pour mes 18ans ... attend un peu que je me souvienne de ce que j'ai eu pour mes 18ans .........une belle cuite je crois rien de plus

Par Juliie : le 02/02/14 à 15:17:20

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15805 messages

583 remerciements
Dire merci
Mes parents sont formidables
Ils n'ont jamais pu m'acheter et me payer l'entretien d'un cheval, mais ils m'ont toujours payé mes cours, mes concours, mes DP..


Par Juliie : le 02/02/14 à 15:18:43

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15805 messages

583 remerciements
Dire merci
Et ceci est ma minute gaga

Si j'en suis là aujourd'hui, à chercher un cheval, c'est grâce à lui. Vendredi ça fera 2 ans que je le connais.
C'est un cheval fantastique, d'une gentillesse extraordinaire. Il m'a tout appris..
Il a pris 18 ans, mais il est toujours aussi brave..

J'aimerais trouver le même, avec 10 ans de moins..

Indy





Je sais pas comment on peut remercier un cheval.. Mais lui je peux au moins lui payer son poids en pommes. Pourtant il est lourd



Message édité le 02/02/14 à 15:15

Par sinequanone : le 02/02/14 à 15:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 joli cheval

Par Juliie : le 02/02/14 à 15:42:55

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15805 messages

583 remerciements
Dire merci
Merci

Avec un cœur gros comme lui !

Par Juliie : le 16/05/14 à 11:24:31

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15805 messages

583 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post

J'ai trouvé un boulot pour le weekend, cet été, et l'année prochaine.
J'ai calculé, je pense pouvoir sortir un budget de 5/6000€ d'ici novembre.
A la rentrée de septembre, je bosserai assez d'heures pour payer tous les frais du cheval, et même mettre de l'argent de côté
Je ne pourrais pas aller à l'écurie le lundi et le mardi, mais de toute façon je payerai un forfait paddock (6 ou 7j/7), et je pourrais m'arranger pour que le cheval sorte en longe.


Donc...
Je cherche un jeune (4 à 6 ans), mis un peu au travail, pas forcément sorti en concours avec 5/6000€ de budget.
A terme, vous pensez qu'un cheval dans ces prix pourra aller jusqu'en combien ? Enfin, je serai limitée a 110/115, ou je peux espérer aller en 120 et plus?
Bien sur, chaque cheval est différent, mais si on essaye de faire une généralité, ça peut donner quoi?

Merci

Par miss_rapido : le 16/05/14 à 11:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
j'a tourner en 120 avec un cheval a 800€ et en 130 avec un autre a 3000€
dans ton budget tu trouvera sans souci un bon ptit loustic apres tous depend du niveau que tu recherche a l'achat et si par sortir en 120 tu entand fair un bon tour propre ou si tu joue la carte classement...

sinon dommage que tu cherche travailler car a coté de chez moi un eleveur liquide son elevage et du coup tu as de super produit pour des queue de cerise mais bon...c'est pas travailler

Par Assimilee : le 16/05/14 à 14:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Juste pour revenir la dessus:
si j'avais dit à mon copain non on achète pas car depuis 10 ans tout passe dans le cheval il ne l'aurait peut être pas très bien pris...

Le mec qui fait la tronche a cause de mon cheval il passe un sale quart d'heure

Par stephy92 : le 16/05/14 à 14:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
Avec ce budget là tu devrais trouver le cheval qui te convient pour tourner dans ce type d'épreuves

Qt au cheval, quand j'ai connu mon zhom je venais d'acheter mon cheval. Il a tjs su qu'il prenait le "package"

Par Assimilee : le 16/05/14 à 14:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Le mien je l'ai bien eu, je n'avais pas de cheval au moment de notre rencontre. Ensuite je lui ai vendu que ca ne couterais "que" 300€ par mois... ERREUR

Par lapatateuh : le 16/05/14 à 14:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Pas tous les chevaux peuvent tourner en 130 mais sortir 1m10 avec un minimum de physique pour ça ils peuvent.
au dessus c'est le cavalier qui rentre déjà un peu plus en jeu et l'enseignement qu'il reçoit.

Par chupachupsme : le 16/05/14 à 15:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Salut Juliie

On est dans la même région et vu ton budget et le profil de cheval que tu recherches je connais une fille qui pourra peut être te trouver ton bonheur.

Contacte moi par MP si cela t'intéresse.

On est du côté de Vienne (38) sud de Lyon.

Par Juliie : le 17/05/14 à 14:08:28

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15805 messages

583 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses

J'en ai discuté avec la personne chez qui je monte tout à l'heure, elle m'a dit qu'à 6000€, un jeune déjà mis sur un tour, en gros c'était introuvable. Je suis moyennement convaincue...

Elle m'a aussi dit que ça serait compliqué pour moi de monter un jeune (alors qu'il y a 2 mois c'est elle qui m'a conseillé d'en prendre un ). Ça, c'est ce qui me fait le plus douter. Je me débrouille à cheval, mais je sais pas si mon niveau est suffisant.

Par Juliie : le 17/05/14 à 14:09:09

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15805 messages

583 remerciements
Dire merci
@chupachupsme Oui je veux bien le nom stp C'est pas pour tout de suite, mais ça me ferait déjà des adresse

Par Erzebeth : le 17/05/14 à 14:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72833 messages

1547 remerciements
Dire merci
Elle en a un plus âgé à te vendre peut-être?

Par biquette : le 17/05/14 à 14:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2784 messages

33 remerciements
Dire merci
Moi je trouve qu'elle a pas tord, même avec un bon niveau un jeune comme premier cheval c'est pas le plus simple surtout avec un "petit" budget pour un jeune.
Et en rhone alpes je trouve les prix sacrément haut.

Un hongre au alentour de 10 ans ça doit se trouver.

Par lapatateuh : le 17/05/14 à 14:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
il faut arrêter un cavalier un peu débrouillard qui sait monter ; et qui a une expérience sur les jeunes peut très bien commencé avec un jeune s'il est encadré et pleins au moins une leçon par semaine.


Après si le cavalier a toujours eu un tire cul...

Par Juliie : le 17/05/14 à 14:28:20

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15805 messages

583 remerciements
Dire merci
Non, elle ne fait pas trop de commerce..

Mais elle change très souvent d'avis. Ce matin, une gamine montait son "V", c'est un cheval d'extérieur qui n'avait jamais vu une barre, forcément c'était dur pour elle.. Donc tout de suite : "les jeunes c'est compliqué". Alors que j'ai un meilleur niveau que la petite, que mon cheval sera travaillé 5j/semaine (pas une fois par mois), et que j'en veux un déjà débourré et travaillé un peu.

Et pour le budget, je veux bien croire que sur internet, il y ait des carnes qui sont annoncées comme le cheval parfait.. Mais il n'y a quand même pas que ça je pense.
Et des 4/6 ans déjà sortis dans mon budget, il y en a quand même!

Par Ice Queen : le 17/05/14 à 14:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Coucou Juliie,

Je suis en pleine recherche aussi sauf que moi c'est pour du dressage et je te garantie que pour 5/6 000 euros tu peux trouver un joli sf sympa! J'ai le même budget que toi et je regarde les chevaux entre 3 et 6 principalement.

Si jamais je vois un cheval trop CSO pour moi je te le ferai passer

Par Erzebeth : le 17/05/14 à 14:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72833 messages

1547 remerciements
Dire merci
Plus sérieusement (quoique... ), même si j'y connais rien en CSO je suis ok avec lapatateuh, faut arrêter au bout d'un moment quand même.

C'est bien d'être prudent et tout, de redonner les conseils "habituels" style "à jeune cavalier vieux cheval, bla bla bla"... mais là tu montes depuis 17 ans, tu t'es fait la main sur une DP, tu vas être encadrée et tu fais une recherche relativement rationnelle avec un budget qui est quand même pas délirant!
Bref, t'es pas une galop 2 qui débarque pour chercher le super cheval à 1000 euros quoi!

Dans ton cas, un jeune cheval, y'a pas de raisons que ça ne le fasse pas. Et puis sont pas tous complètement débiles non plus, les chevaux avec un bon mental, ça existe aussi quand même!

Puis après "prêt pour un tour" ça veut dire quoi? Si tu prends un jeune, tu sais qu'il y a du boulot dessus? Donc en gros tu cherches un cheval avec des bases correctes, et avec lequel tu va pouvoir évoluer, pas forcément le crack du siècle, si?

Par Juliie : le 17/05/14 à 14:34:25

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15805 messages

583 remerciements
Dire merci
biquette Oui c'est sur que ce n'est pas le plus simple. Mais est-ce intéressant de prendre l'option la plus simple ?
Après, des jeunes qui semblent pas mal à 6000€, il y en a. Mais des 9/10 ans, j'ai l'impression que ce sont tous des chevaux qui sortent en 110 et pas vraiment plus.

lapatateuh De toute façon je serai encadrée, il y aura toujours quelqu'un quand je monterai Et les cours c'est prévu aussi.
J'ai jamais monté de chevaux réellement difficiles, mais celui que je monte la, je pense que c'était le maitre d'école parfait. Il pardonne tout à la maison, mais en concours, tolérance zéro. J'ai appris à rester à la place, sinon il s?arrêtait.
J'aimerais bien pouvoir tester un peu des chevaux différents avant d'avoir le mien, mais je ne pense pas en avoir l'occasion malheureusement..

Par Juliie : le 17/05/14 à 14:46:57

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15805 messages

583 remerciements
Dire merci
Désolée, j'ai un train de retard, nos messages se croisent

Ice Queen Merci c'est gentil! Oui, je regarde pas mal les annonces, et j'en vois à la pelle des chevaux qui correspondrait à mes attentes! Je me dis que ça doit quand même bien exister..


Erzebeth Ah merci, ça me fait plaisir ton message! A écouter ma prof ce matin, j'avais l'impression d'avoir un projet totalement "délirant"..

C'est exactement ça! Si je prends un jeune, un des principal critère ça sera le mental! Je sais gérer des chevaux dans le sang, mais je ne me fais pas plaisir avec, j'aime pas ça. Je préfère les chevaux de tempérament froid. Celui que je monte, il est hyper posé (bon, il a 18 ans, ça aide ), mais quand je lui demande, ou quand il est vraiment en forme, ce n'est plus le même. C'est un peu ce que je cherche.

Pour les capacités du cheval, je n'ai jamais fais plus gros que 105 de toute façon (parce que ma DP était blasée des grosses barres, on a jamais cherché à le pousser). Donc j'apprendrai avec mon cheval.
Après je pense qu'un cheval de sport travaillé comme il faut, sans défaut physique majeur, il doit pouvoir faire 110.
Ça dépendra de moi aussi. Ça se trouve mon cheval pourra sortir en 120, mais pas moi Disons qu'un cheval qui puisse faire 115 à terme ça serait bien. Donc pas besoin d'un cheval qui gagne en GP Amateur Élite tous les weekend

Et un cheval qui est déjà sorti en concours, ça serait quand même mieux. Je commence à avoir un peu d'expérience, donc je ne stresse plus, je ne perds plus tous mes moyens une fois sur le tour.. Mais sait-on jamais

Par marie12687 : le 17/05/14 à 15:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
à 6 000e t'en trouve un paquet par chez moi qui ont fait les CC. Mais c'est pas trop ton coin... (je suis en Basse-Normandie)

Par Juliie : le 17/05/14 à 22:18:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15805 messages

583 remerciements
Dire merci
Ah oui, c'est pas trop le coin

Mais je suis en Rhone Alpes, et on a quand même pas mal d'élevages de chevaux de sport. Après, je ne connais pas les prix du marché par rapport aux autres régions ?


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval