Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter un cheval

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 471 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
2 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 25/07/14 à 21:05:07

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde!

J'écris ce topic à la suite de celui-ci : Lien où j'avais commencé à raconter ma recherche de cheval..

Tout se concrétise, et je souhaitais partager mon aventure avec vous afin d'obtenir des conseils.

Je recherche donc un cheval d'obstacle pour sortir en amateur (potentiel 115 environ), et faire quelques petits concours de dressage à l'occasion (je ne cherche pas du tout un cheval de dressage ). Je n'ai pas de critères bien définis, si ce n'est un budget serré : 6000€.
Dans l'idéal, j'aimerais un jeune sympa à faire à ma main, mais je ne m'arrête pas sur cette idée. Je ne veux pas de cheval de plus de 10/11 ans, et je veux un cheval d'1m65 minimum.

Je pense avoir fait le tour..
Donc j'aurais mon budget d'achat dés le mois de septembre, dans environ 1 mois.
Pension, maréchal, véto, j'ai déjà trouvé.. Mais je dois certainement oublier pleins de choses. Il faut notamment que je trouve un véto pour faire passer la visite d'achat, mais je prendrai sans doute celui de la proprio des écuries où je monte.

Sinon, que dire.. J'ai déjà essayé 2 chevaux qu'un ami voulait me montrer, mais je n'ai pas donné suite..

Voilà en résumé.. Maintenant ce que je voulais savoir, c'est qu'est ce qu'il faut prévoir ? Qu'est ce que j'oublie et qui est important d'avoir ?
Pour les recherches, où chercher concrètement ? Car les sites style Find Your Horse, il n'y a pas grand chose en ce moment..

Je m'arrête la.. J'ai hâte de pouvoir commencer réellement mes recherches


Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par Juliie : le 22/08/14 à 14:20:38

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
On y va vendredi

Si ça pouvait se faire, ça serait tellement bien! J'aurais une jeune jument pleine de potentiel avec laquelle je pourrais vraiment me faire plaisir!
Par contre il parait qu'il lui manque quelques kilos.. Mais on a du bon foin et du bon floconné à l'écurie, elle devrait reprendre vite!

Par Ice Queen : le 22/08/14 à 19:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Bon du coup Taiwan tu lui donne moins la priorité ^^

Vivement les vidéos j'espère qu'elle sera chouette

Par julizz : le 24/08/14 à 11:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors des news de cette petite juju?

Par rocailleT : le 24/08/14 à 11:58:41

Déconnecté




Par julizz : le 24/08/14 à 12:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah oui mince je suis un peu déconnectée, je croyais que tu y allais il y a deux jours du coup

Ouille pour ta chute..
Au pire demande là de la voir monter d'abord, et si tu le sens tu montes! Pas la peine de se forcer

Par rocailleT : le 24/08/14 à 12:20:04

Déconnecté
Ha moi aussi je me suis trompé de vendredi


Par Juliie : le 24/08/14 à 13:13:35

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Ah non non Je travaille beaucoup, donc c'est pas simple de programmer les essais..

Je vais essayer de la monter d'abord, c'est quand même mieux pour juger je pense! Elle est vraiment gentille apparemment!

Par Juliie : le 25/08/14 à 14:33:22

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Pas d'autres essais prévu sur Taiwan, c'est à dire que si la jument de Vulsain ne va pas, il est toujours là

En attendant je n'arrive pas à joindre Vulsain!

Par Juliie : le 29/08/14 à 08:49:34

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Sur la route depuis 6h du matin, j'arrive bientôt au Haras de Vulsain

Par rocailleT : le 29/08/14 à 09:08:23

Déconnecté



Par Nine81 : le 29/08/14 à 09:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3506 messages

116 remerciements
Dire merci

Par biquette : le 29/08/14 à 10:37:47

En ligne

Inscrit le :
23-08-2004
2778 messages

32 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 29/08/14 à 11:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
aha c'est le grand jour

Par julizz : le 29/08/14 à 11:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Super hâte d'avoir des nouvelles

Par Ice Queen : le 29/08/14 à 13:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 30/08/14 à 02:01:23

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Je suis claquée! Levée à 5h30, 6h de route, et je prenais le boulot à 17h30 jusqu'à minuit et demi.. La je me pose juste maintenant

Je vous raconte en 2 mots..
J'ai vu trois chevaux, un hongre de 6 ans, une petite 5 ans, et la 5 ans dont on avait parlé au dessus.
C'est cette dernière que j'ai préféré. Elle est TOP!

Je m'endors sur mon tel, donc la suite demain

Par julizz : le 30/08/14 à 07:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Génial, je trépigne d'en savoir plus

Par Juliie : le 30/08/14 à 13:53:49

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Désolée @julizz j'étais trop morte hier soir

Là je n'ai pas beaucoup de temps non plus, mais je fais vite..
Alors le hongre de 6 ans, bien, un gentil cheval! Un peu froid à la jambe, mais surtout super raide! Le vrai paquebot! A l'obstacle hyper gentil, il prend tout ce qui vient, ne se pose aucun question! Mais il n'a pas tout le respect. Il est idéal pour le sortir du box et aller faire sa 110. Pour le gratter un peu sur le plat, il est moins adapté..

La petite 5 ans (Vania sur le site), elle est vraiment pas grande quand on est dessus. Et elle a trop de sang pour moi, j'ai juste sauté une petite barre.

Et la 5 ans dont on avait parlé (Virgule), elle est top! Elle a un soucis, c'est qu'elle bat à la main. Son cavalier, qui vient de la récupérer, m'a expliqué que son ancien cavalier était un peu brute, il prenait les rênes bien fort, et ne la laissait pas lever la tête. Du coup elle est un peu perdue sans ce contact hyper fort.
A l'obstacle elle est top! Elle a pas un super geste de devant, quand ça vient près elle sait pas encore trop faire. Mais je prends du contact, je mets le galop, et elle fait. J'ai eu des sensations de dingue, elle bascule super fort et monte vraiment le cul!
Seul incident, mademoiselle à touché sur un saut qui venait un peu loin, moi j'étais un petit chouilla en retard, et elle a accéléré à la réception, 2/3 coups de dos, la Julie à un rien de tomber Et ensuite un paquet de tours galop plein cul.. Qui ont duré un petit moment parce que je n'entendais pas ce que me disais le cavalier.. Et il m'a dit après ça qu'elle avait pas trop l'habitude d'être monté par des nanas, et qu'elle aurait fait ça avec son ancien cav, il lui aurait pété la gueule mais elle se serait arrêtée. Les sauts d'après, nickel, j'avais le contrôle.
Enfin bon, c'est un incident sans grande conséquence, ce n'est qu'une 5 ans, elle a un peu de sang, c'est normal qu'elle s'exprime.

Bref, jument de grande qualité, qui n'est pas limitée dans ses moyens. Son cavalier l'aime beaucoup, il me dit qu'il ne comprend même pas qu'elle soit à ce prix.
Ça va être chaud de la négocier... Je sens que je vais exploser mon budget joyeusement

Je dois filer, je vous monterai les vidéos ce soir!

Par Juliie : le 30/08/14 à 13:55:02

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Ah, j'ai déjà une vidéo qui a chargé

C'est Virgule, désolée on ne voit rien, j'en ai très peu d'elle..


Lien

Par Juliie : le 30/08/14 à 17:33:59

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Je suis un peu redescendue dans mon enthousiasme...
Hier j'ai pu voir le compte rendu radio de la jument à 3 ans, il avait l'air bon, elle était notée B ce qui correspond à de bonnes radios. "RAS" de partout, sauf à une ligne où il était écrit "ossification du processus palmaire" avec quelque chose d'écrit derrière.. Et je ne me souviens plus quoi
Bref, le cavalier ne savait pas ce que c'était, moi j'en avais vaguement entendu parlé.. Je tape ce que c'est sur internet tout à l'heure, et gloups... Visiblement c'est mauvais...

Donc ça m'embête vraiment!
Mais je me dis que la jument a quand même été notée B, et qu'en plus je ne sais plus ce qu'il était écrit exactement..
Et au haras, je ne pense pas qu'ils auraient fait sauté la jument si c'était si mauvais..
Enfin je ne prendrai aucun risques. Je referai des radios, et si ça a bougé, je ne prends pas la jument. Si c'est comme quand elle avait 3 ans, j'écouterai ce qu'en pense le véto. Sachant que ça peut encore évoluer, donc je ne veux pas faire de connerie et la prendre si elle peut être boiteuse dans 2 ans...



Message édité le 30/08/14 à 17:33

Par sinady : le 30/08/14 à 20:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Moui , faire tres attention, surtout pour une carriere sportive

Par Juliie : le 30/08/14 à 21:18:35

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui oui, je ne prendrai aucun risque

Par Ice Queen : le 30/08/14 à 21:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Je viens de voir la vidéo on voit pas grand chose mais très plaisant!! Mieux que Taïwan en effet.

L'ossification Ura en avait sur les antérieurs et mon veto m'a dit que ct pas gênant du tout. Et comme 90% des chevaux elle a pas des radios parfaites après faut vérifier quand même par ton veto.

Par Juliie : le 30/08/14 à 21:56:47

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur, ça n'a rien à voir avec Taiwan! Et niveau sensations aussi!

D'accord merci!
J'ai lu pas mal de site et d'avis la dessus cet après midi. Visiblement, il y a deux sortes de "formes". Celle qui se trouve chez les poulains (à cause d'un excès de calcium), et qui bien suivie, n'évoluera pas. Et celle qui se forme plus tard et qui elle, peut rendre un cheval raide boiteux.
Si elle en avait à 3 ans avant sa mise au boulot, ça doit être le premier cas. Il y a donc des chance que ça n'ait pas évolué.

De toute façon, je vais faire une visite complète, et on verra à ce moment. Si il n'y a pas grand chose, que ça n'a pas bougé depuis ses 3 ans, et que le véto donne le feu vert, il n'y a pas de raison de trop s'inquiéter. D'autant plus qu'on a des bons sols à l'écurie. Et ça sera peut être une raison de faire un peu baisser le prix
Et si ça a bougé, ou que le véto n'est pas certain au sujet de son avenir "sportif" (disons que l'utilisation que je veux en faire est plus "loisir" que du vrai sport), et bien tant pis, je ferai une croix dessus

Aller, je me motive a héberger d'autres vidéos !

Par Juliie : le 30/08/14 à 23:05:48

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
J'ai aussi celle là !

Bon, on oublie le fait que je ne sais pas attendre mes sauts

On voit que quand ça vient près, la jument ne sait pas encore trop quoi faire de ses pattes. Elle a pas un top geste devant, un peu sous elle. Mais ça ne corrige je pense!
En tout cas, le cul passe largement



Lien

En tout cas je trouve que je vais bien avec sur les sauts! Vous me verriez sur mon vieux cheval, c'est pas du tout ça Je ne peux pas l'accompagner (je dois rester assise jusqu'au bout donc c'est compliqué), du coup je pensais que j'étais un cas désespéré et que je ne savais pas sauter

Par Ice Queen : le 30/08/14 à 23:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ouais je trouve que tu montes beaucoup mieux sur celle ci que sur Taïwan c'est clair.

Par Juliie : le 31/08/14 à 00:18:22

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Merci! Et encore, sur Taiwan c'était "pas si pire"

Sur "mon" cheval, en gros ça donne ça..
Spoiler


Mais la jument n'a rien à voir dans le coup de saut! Elle a des moyens que Taiwan n'a pas et qu'Indy n'a plus (ou du moins il sait qu'il peut s'économiser )


Et sinon, maintenant la suite, c'est qu'on attend..
Je vais finir de trier et héberger mes vidéos, et j'envoie tout ça à ma prof. Elle me dira ce qu'elle en pense, même si j'ai pas grand chose pour la jument.

Ensuite je pars à Caen mercredi jusqu'à dimanche. Et la semaine d'après, l'équipe du haras part à Fontainebleau, et ma prof est en vacances. Donc après ça, j'essaye de caler une date pour qu'on aille la voir avec ma prof. Je verrai le proprio et on essayera de négocier le prix.
Et si tout va bien avec ma prof, je fais venir un véto (va falloir en trouver un dans le coin..), et on croise les doigts pour que cette ossification ne soit pas gênante et n'ait pas bougé depuis ses 3 ans.

Est-ce que vous savez s'il est possible d'obtenir l'avis d'un véto sur des radios sans qu'il voit le cheval ?
En fait, je connais des bons vétos, mais ils sont loin du haras. Donc je voulais savoir si il était possible de leur montrer les radios à 3 et à 5 ans et qu'ils me disent ce qu'ils en pensent (en partant du principe que les tests cliniques soient bons).

Par Juliie : le 31/08/14 à 01:12:15

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Je suis en train de trier les vidéo du 6 ans. Il est quand même pas si mal ce cheval, je pense que je ne devrais pas l'oublier quand même!
Sur le papier il correspond d'ailleurs plus à mes attentes, d'un part au niveau du modèle, mais aussi du mental.
C'est sur que Virgule est plus qualiteuse, elle a sans doutes plus de moyens que lui, mais est aussi plus délicate. Lui il est hyper facile et très concours, et il manque vraiment de boulot sur le plat. Il a un peu moins de respect que Virgule, mais il sait se sortir de la m*rde, et si ça vient mal, il rajoutera un petit pied, quitte à faire la barre, mais il ne s'arrêtera pas!

Il fait tout raide comme ça, mais ça se travaille, c'est une grosse carcasse, et il ne sort pas beaucoup.
Il est quand même plusieurs fois sans fautes en 5 ans A, donc c'est loin d'être un mauvais cheval.

Je vais mettre les vidéos une fois qu'elle seront sur youtube, vous me direz ce que vous en pensez!


Une vidéo de lui chez un cavalier à qui il était confié cette année :

Lien





Message édité le 31/08/14 à 01:12

Par Juliie : le 31/08/14 à 01:55:58

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Bon, vous m'excuserez pour cette succession de messages

J'ai donc les vidéos du 6 ans. Je vais le présenter un peu plus en détail.
Déjà voici sa fiche sur le site du haras :
Lien Il y a son papier, des photos et une vidéo.

Déjà dessus, j'avais un bon ressenti. Il est un peu froid, comme j'aime Après à comparé à Taiwan, c'est pas du tout pareil. Lui j'ai pu lui demander d'allonger le galop sans soucis, il répond quand même à la jambe.
Il a une attitude un peu loin devant, mais il est pas très travaillé sur le plat. Il est raide, un peu "paquebot" comme ça, mais pareil, c'est un 6 ans pas trop travaillé, et qui ne sort pas énormément.

A l'obstacle, il a moins de respect que Virgule, mais il saute tout! Il a des moyens et de la force, et il gère si ça arrive mal.

Je vais donc vous montrer ce que ça donne avec moi dessus, c'est un peu le but


Lien

La je précipite un peu sur le double, en plus il avait vu une jument et il était content.. Bonne touchette.


Lien

Je reviens et nickel. Pourtant ça arrivait près, mais il a casé la foulée qu'il fallait.


Lien


Qu'en pensez vous ?
C'est vrai que je me suis arrêtée sur Virgule, car c'est celle que je venais voir à la base, et que son cavalier l'aime beaucoup alors j'ai eu que des éloges sur elle. Certes elle a plus de moyens, et elle est peut être plus intéressante à travailler, mais concrètement, Uhlenbeck (nom à coucher dehors, bonjour!), me correspond plus, ou du moins correspond plus à mes critères.
J'ai eu moins de sensations, mais je pense qu'il est loin d'être limité quand même.
Il est gentil, hyper pratique, pas trop de sang, hongre, grand, en plus il est alezan.. Que demande le peuple ?

Virgule, c'est un peu l'opposé. Déjà dans le modèle, rien à voir.
Elle est plus dans le sang, moins pratique, dans le sens ou c'est pas la jument que tu sors du pré et que tu vas direct au concours, plus délicate (elle bat sans cesse à la main..). Mais elle a plus de respect, et sans doutes plus de moyens.

J'attends vos avis! Et je vous montre les vidéos sur le plat demain

Par sinady : le 31/08/14 à 09:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Mon humble avis d'apres ce que tu dis :

Virgule t interesse par son potentielle
Le hongre par son caractere et franchise a l obstacle ?

Je dirais que c est finallement suivant toi si tu es prete a la bosser,, la juju, sachant que la juju a apparement etait un peu " malmené " avec ses reaction imprevisible defois " qu 'elle se bat contre le mors ..."

L hongre, pour le respect, est que mis en place il s arrondirais pas est passerais mieux les obstacles ? barre en V a la maison pour qu il monte les epaules ...

MAis surtout un cheval pour moi c est un compagnon, LEquel aime tu le mieux en caractere ?



Par Juliie : le 31/08/14 à 11:17:52

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Merci @sinady pour ton avis!

C'est sur que les deux ont chacun leurs avantages!
Le hongre, une fois travaillé, je pense qu'il pourra largement faire 120.

Après niveau caractère, c'est difficile à dire.. C'est une grosse écurie, ce sont les grooms qui ont préparé les chevaux. A peine descendue du premier que la deuxième était déjà dans la carrière.. Donc je n'ai pas pu tester le caractère à pied.
Après je pense que le hongre est plus calme, plus posé. Ce que je préfère en fait..

Par dominique71 : le 31/08/14 à 11:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Tu dois pouvoir demander justement à découvrir leur caractère en les préparant toi-même, non ?

Par El Bimbo : le 31/08/14 à 11:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
oui avant tout il faut s'entendre avec lui, l'aimer et ça ce n'est pas seulement ses perf qui l'apporte c'est sa personnalité, son physique.

Après pour ce qui est de l'ossification j'en connais un qui a été arrêté à cause de ça. En plus c'est une jument qui visiblement a été débourrée à 3 ans donc jeune et travaillée jeune et trèèès certainement ferrée ce qui n'a pas du arranger la chose. Dommage qu'il y ait ce souci. Mais d'un autre côté cela peut aussi te permettre de négocier son prix plus facilement.

Par Juliie : le 31/08/14 à 11:36:10

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur, vous avez raison.. Mais après niveau timing c'était compliqué. Et en plus le cavalier a plus ou moins 15 chevaux à sortir dans la journée, donc il n'a pas beaucoup de temps..
Après le premier, je l'ai à moitié préparé, il bouge pas, aucune réaction. Au box il vient dire bonjour gentiment.
La jument je ne l'ai pas beaucoup vue, mais déjà c'est une jument, et moi je préfère les hongres Mais le peu que j'ai vu, elle est tranquille aux soins. De toute façon ils sont bien éduqués.
Après je ne m'attache pas à un cheval facilement. Je mets plusieurs mois, et je sais très bien que je n'aurais pas de réel coup de coeur lors de mes essais..

Pour l'ossification, c'est sur que c'est délicat.. Après je ne veux prendre aucun risque..
Je vais réessayer les deux de toute façon. Et on verra bien..
Mais plus ça va, plus je me dis que le 6 ans m'irait mieux!



Message édité le 31/08/14 à 11:36

Par sinady : le 31/08/14 à 11:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Suit ton instinct
Et pareil, je serais d avis de m en occuper du box à la carriere .
PAreil , peut etre une mini balade voir ce qu il donne en exterieur ? ( ça depends ce que tu veux faire ) mais si tu souhaite meme que de temps en temps partir en balade, c est pas du luxe un cheval zen en balade !

Par phil50 : le 31/08/14 à 11:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Perso, dans un grand haras renommé, avec des cavaliers, des groom, des carrières ... un cheval qui a un potentiel 120 et qui reste à moisir au pré à bientôt 7 ans ... c'est suspect

enfin, c'est mon avis.

Par Juliie : le 31/08/14 à 12:29:04

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
sinady Merci
Le deuxième essai, je vais voir si je peux m'en occuper, même si dans le fond ça ne changera pas grand chose..
Je demanderai à faire le tour des paddocks pour voir, mais je crois que les chevaux ont l'habitude de sortir en trotting

phil50 Je n'ai pas trop compris ton commentaire
Le cheval en question a fait les 4, 5 et 6 ans en cycles classiques, il est loin d'avoir moisi au pré.


Message édité le 31/08/14 à 12:29

Par phil50 : le 31/08/14 à 12:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ha ?

Ben alors pourquoi tu as marqué : " c'est un 6 ans pas trop travaillé, et qui ne sort pas énormément."

Par Juliie : le 31/08/14 à 12:37:15

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
Disons que son cavalier a 15 chevaux à sortir en ce moment, donc il ne peut pas tous leur consacrer le temps qu'il faudrait.
Il est quand même sans fautes sur 120, mais il n'a pas tout le dressage qu'il pourrait avoir.
Le cavalier pense qu'il serait mieux (dans le sens plus souple, mieux dans sa locomotion), s'il sortait au paddock (ou au marcheur/tapis..) tous les jours, ce qu'ils n'ont pas toujours le temps de faire au haras.
C'est aussi pour ça que les prix sont potentiellement négociables, vu qu'ils ont trop de chevaux à sortir.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval