Forum cheval
Le Forum Cheval

Elevage pur sang lusitanien en France...

Sujet commencé par : Gipsy and me - Il y a 337 réponses à ce sujet, dernière réponse par anngel
Par Gipsy and me : le 24/09/14 à 10:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai une connaissance qui cherche un lusitanien. Il est situé dans l'ouest de la France. Sud Bretagne limite Loire Atlantique.

Il a déjà vu 2 ou 3 chevaux, mais si il pouvait avoir d'autres adresses ça lui élargirai sont champs de recherche...

Si possible plutôt dans le coin, mais si il y a un coup de coeur je pense que ce ne sont pas quelques km qui l'arrêteront...

Plutôt jument entre 6 et 8 ans, et dans les 6-7000€...

Niveau tempérament, une jument sympa pas pour un gros niveau, cool, mais avec un tempérament qui lui permettrait de concourir en dressage, pour le moment niveau club 3.


Merci d'avance

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par anngel : le 17/07/14 à 14:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Je comprends pas, tu le dis toi même :
- ton SF est moins souple, donc on est d'accord
- réactif mais moins que ton lusi... donc on est d'accord
-très bonne locomotion... on est d'accord, les SF ont une locomotion plus sport
-pour le "très bon équilibre", je demande à voir, parce que s'il a l'équilibre de Karamel de Lauture (ce qui est déjà pas mal hein? mais ce n'est pas une aptitude naturel au rassembler comme ont bcp de lusi)... je préfère quand même le lusi.
Mais globalement on est d'accord sur la façon de voir les 2 races...
J'avoue j'avais oublié cette qualité qu'on trouvera plus facilement chez le SF que le lusi : un caractère plus stable, moins fébrile (tous les lusitaniens ne sont pas fébriles, évidemment, mais c'est un défaut qu'on peut retrouver dans la race).

Concernant les élevages Bouzin... l'élevage erbeo n'a jamais eu la réputation ni les résultats de celui de son père (affixe RBO), d'une part. D'autre part, les chevaux phare de l'élevage RBO, tous fils d'Emir MV, étaient quand même montés par des très grands cavaliers (Philippe Karl, Catherine et Michel Henriquet...), tout le monde ne peut pas prétendre à ce titre... Et la qualité de l'élevage Bouzin était décriée par certains éleveurs jusqu'à ce qu'il utilise le fameux Emir, qui a fait des chevaux très bons mais délicats... les résultats de l'élevage RBO ne tiennent qu'à cet étalon. D'ailleurs, ni Orphée, ni Spartacus, ni Odin n'ont été de grands reproducteurs...
Donc oui, tu as payé Sibelius cher à 2 ans, mais pour le prix, tu aurais probablement pu avoir mieux parce que tu as payé les origines RBO qui sont prestigieuses par les résultats mais c'est un cadeau empoisonné...


Message édité le 17/07/14 à 14:25

Par Vanessa14 : le 17/07/14 à 14:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Après j'ai jamais choisi mes chevaux par leurs papiers parce que je m'en fou un peu .... ce que je regarde c'est morpho- déplacement - caractère . Bon sur un poulain de 2 ans le caractère c'est pas ce que tu dissernes le plus facilement car souvent c'est à l'effort et au travail que les traits de personnalités resortent et que BB ils sont souvent tout "mignons" et maléables.
A croire que sans le vouloir j'ai choisi des lignées "cons", pour U'Two on m'a dit après "hann un fils de l'Arc" mésavapa moi ? kepasa ? kékoi l'arc ??
Arrivée là coup de bol il est adorable bien qu'un brin branleur !

Bon les filles c'est pas que je m'ennuie avec vous, je crois que je pourrai parler lusi encore des heures, mais ... j'ai toujours pas manger et v'la l'heure quoi
c'est quand même intéressant d'échanger nos points de vue, et sa permet d'apprendre des choses aussi , et de voir des points de vue pas forcément pareil mais bon sur certaines choses on se rejoint dans l'ensemble .

Par anngel : le 17/07/14 à 14:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
"Parce que des gentils lusi sans les plombs qui se touchent je doute pas qu'ils en existent mais si à côté t'a une loco pourrie tu peux très vite te trouver avec un cheval avec lequel tu ne pourras pas faire grand chose, rien qu'un mauvais galop peut être problématique pour passer au changement de pied "

Entre les reprises club3 (où les plus grosses difficultés sont la serpentine au trot, le trot de travail et les départs au galop du trot) et les changements de pied, ça laisse une belle marge de progression quand même...

Par isapre01 : le 17/07/14 à 14:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
vanessa

nan je suis bien ici, je lis et vais même participer

juste une parenthèse la personne du post de départ veut un Lusi

Donc la comparaison avec les SF sur presque 2 pages , moi aussi je pourrais comparer mon ancien SF et mon actuel PRE, mais comme mon coeur va pour le PRE et toutes les qualités qu'il a et qu'un SF n'a pas mais je m'abstiendrais surtout que ça n'a rien à voir avec le post de départ

donc bah on s'en fout, la personne veut un LUSI point quoi

montrez lui des lusi dans les critères de départ

Par Vanessa14 : le 17/07/14 à 14:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Qu'est ce que tu comprends pas Anngel sur les points énumérés ?
NON il est juste moins souple à se mouvoir par contre il est réactif le gros dans le sens ou il répond de suite à une demande, en revanche il brille moins par son intelligence dans le sens ou par exemple les changements de pieds Sib à compris immédiatement, là ou U'Two à encore du mal à percuté . Il est plus long à comprendre c'est tout .
Pour le reste c'est que du ++++++

concernant les élevageS ERBEO/ RBO oui c'est vrai tu as raisons de préciser, pour moi c'est un peu la même chose au "premier abord" mais si on creuse et en lisant tes explications tu as raison de faire les distinctions . Sinon oui en faisant mes propres recherches c'est ce que j'ai fini par me rendre compte ... mais voilà en gros pourquoi je trouve cher payé pour la qualité, ceci dit tes explications résument :J'ai plus payé une étiquette (même si je pense quand même que Sib à malgré tout hérité de certaines qualités de ces ancêtres qui ont quand même brillé en dressage du temps RBO) qu'une totale qualité comme j'aurai pu attendre . Après malgré tout comparé à certain sa n'est pas une poubelle non plu hein, et il à des qualités suffisantes à me faire évoluer à mon niveau d'amateur . Mais c'est sûr qu'à ce prix j'aurai pu avoir quelques choses d'encore mieux , mais toujours est il que malgré tout je l'adore et son caractère on fait avec , je suis capable de le gérer c'est le principal, ça n'aurait pas été le cas sa aurait été ennuyeux en revanche ... après comme tu le dis y'a les origines prestigieuses qui sont l'a et la génétique aussi ... et ça il en à hérité au passage on est d'accord avec le caractère de m**** qui va avec .... mais bon je dirai que tant que ça me pose pas pb (et maintenant vu son âge et vu le chemin parcouru avec en tant que cavalière de loisir : balade, cso, dressage ) c'est pu maintenant que je vais m'en faire, il est acheter , je me fais plaisir , même s'il m'en à fait voir pendant un moment et parfois encore mais bcp plus rarement , il me pose pas pb et je m'épanouis avec donc voilà .
Après j'ai eu le coup de foudre sur lui j'ai pas de regret à avoir , j'en aurai eu si ça n'aurait pas encore été le bon (là je peux malgré tout faire tout ce que j'ai envie avec en tout domaine sans limite et c'est ce que je voulais !)

Par Vanessa14 : le 17/07/14 à 14:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
isapre : oui on c'est égaré ...

Bref revenons en à nos lusi

Par Fantômette : le 17/07/14 à 14:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Oui revenons au sujet du post

Par anngel : le 17/07/14 à 15:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Je comprends pas que tu dises qu'on n'est pas d'accord, alors qu'on est d'accord La qualité principale du SF moyen par rapport au PSL moyen, c'est l'amplitude (et un caractère plus posé là où le PSL est plus fin/réactif/intelligent ce qui en soit est plutôt une qualité mais ça peut virer la fébrilité).
Un SF haut de gamme aura l'amplitude naturelle ET le rassembler, un lusi haute de gamme aura l'aptitude naturelle au rassembler ET l'amplitude. Mais déjà avec le SF moyen et le lusi moyen, y'a possibilité de se faire plaisir en dressage, les objectifs ne seront pas les mêmes, c'est tout.

Par anngel : le 17/07/14 à 15:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Ben le sujet du post, il est traité en début de post, des femelles lusi déjà au travail, bon mental, pour faire du dressage plutôt sport, y'en a pas 10 000, surtout dans le Nord Ouest


Message édité le 17/07/14 à 15:02

Par Fantômette : le 17/07/14 à 15:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Je sais pas si elle a ete mise celle ci:
Je connais la jument elle est vraiment gentille!
Enfin je la connaissais pouliche depuis je l'ai pas trop revu....
Lien

Par contre c'est en Normandie, ca fait peut-etre un peu loin....

Par al : le 17/07/14 à 15:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
sans compter que les ibériques sont des races à la mode, donc tu rajoutes facilement 2-3000€ pour un cheval équivalent en qualité, par rapport à un cheval de sport.
jpense qu'avec 6000€ en poche, pour un poulain, j'avais de quoi me payer un TB allemand au sevrage, y'aurait pas eu de souci. Là j'ai eu un "bon" ibérique, qui crèvera jamais le plafond MAIS qui a la capacité de compenser ses inaptitudes morpholo-alluriques (oui j'invente des mots et alors ) par son mental.

Après, chacun voit midi à sa porte, avec mon vieux SF bien frappé, je voulais pas reprendre ce genre de "chaud", je voulais un truc caaaaaalme de chez calme, du genre qu'au pré tu te demandes si t'as pas acheté une moule croisée paresseux MAIS qu'une fois en selle, tu comprends pourquoi t'as fait le chèque. Un cheval super facile à vivre au quotidien (ce que n'était pas du tout mon SF au même âge).
et ça, ça se paie aussi....et pour moi, rien que ça, ça justifie 2-3000e de supplément au sevrage.

Par stephy92 : le 17/07/14 à 15:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
Ok pour le caractère qui se paye
Pour les races à la mode ça fait monter les prix, un peu comme le KWPN où là aussi on trouve à boire et à manger.

Par Vanessa14 : le 17/07/14 à 15:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
mignonne cette lusi Fantô ! Et le prix est raisonnable en plus .

Al: moi c'est l'effet inverse : 2000e de moins pour un SF plus zen Comme quoi .
Et Akanto est spécialement cool quand même !

Par anngel : le 17/07/14 à 15:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Gypsy, ton ami est allé à la ferme de St Eloy déjà? je pense qu'ils ont de bons chevaux...
5 ans, juste débourrée, 6500€ mais je pense que ce sera une bonne jument, elle a l'air d'avoir beaucoup pris de son père Kazan

Kazan du Coussoul :

Champion des Champions des Mâles de la race toutes catégories et Médaille d'Or au Championnat International du Lusitanien au Portugal... je crois bien que c'est le seul lusitanien né dans un élevage français qui ait jamais réussi à décrocher ce titre! étalon recommandé par l'assoc portugaise...
il a 2 fois Emir dans ses origines, mais est connu pour son bon tempérament, comme quoi

Par sowerealittlecrazy : le 17/07/14 à 15:29:49

Déconnecté
j'aime bien ce que la ferme de saint eloye a aussi, de ce que je vois les chevaux sont pas mal et fonctionnels

Par anngel : le 17/07/14 à 15:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
ça veut rien dire "fonctionnel"

Par Vanessa14 : le 17/07/14 à 15:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
celle ci j'aime beaucoup aussi ! ah ba oui comme quoi !

Par anngel : le 17/07/14 à 15:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Dans le Sud Est, y'a cette jument qui pourrait correspondre, origines Coïmbra 9 ans 6500€

Lien

Par Vanessa14 : le 17/07/14 à 15:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
fonctionnel si pour moi ça veut dire cheval qui est maniable, se déplace bien , belle locomotion en gros qui "fonctionne" bien , j'utilise souvent se terme dans ce sens et je l'ai souvent entendu aussi de la bouche de mes profs ou de juge lors de M£A diverses et variées .

Par anngel : le 17/07/14 à 15:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
L'élevage du Coussoul a beaucoup d'origines RBO à la base, mais apparemment elle a bien su sélectionner sur le caractère...

Par sowerealittlecrazy : le 17/07/14 à 15:42:23

Déconnecté
nan mais lol sorry mais je poste entre mes pierres à checker et tout doncdes fois je vais trop vite
mais bon vous m'avez compris
la coimbra dommage on voit pas bien mais ca ce sont des origines qui donnent de bons chevaux gentils polyvalent avec caractère +++

Par anngel : le 17/07/14 à 15:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
oh ça oui, je sais que ce mot est sur toutes les lèvres

Définition du Larousse : "Qui est bien adapté à sa fonction, qui convient parfaitement à sa destination :" je suis désolée mais il ne faut pas la même fonctionnalité pour aller sur un carré, dans une arène, sur un terrain de horse-ball, devant une voiture d'attelage, sur une course d'endurance, sur un cross, sur un CSIO...
Donc le mot "fonctionnel" n'a de sens que si on y associe une fonction (dressage, endurance, obstacle, attelage, show, équitation de travail...).

Par Ice Queen : le 17/07/14 à 15:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
anngel Je connais TRES bien la jument que tu viens de mettre, elle a été dans mes écuries pendant un moment et je connais très bien ses anciennes propriétaires, je l'ai reconnu de suite...

Oui elle est bien mise, mais elle est pas saine... c'est pour ça que ses proprios l'ont rendu au bout d'un an à l'élevage...
Je trouve d'ailleurs scandaleux qu'elle soient vendue ce prix là....
Il me semble qu'elle a de l'OCD ou éparvin je suis plus sûr... Et chez les Lautier, les chevaux sains ils valent bien plus de 10 000 euros...
Y'a pas de lézard...

En gros oui elle est chouette mais elle passera jamais la visite.


Message édité le 17/07/14 à 15:51

Par sowerealittlecrazy : le 17/07/14 à 15:51:24

Déconnecté
bon enr egarndant l annnonce déjà la jument est pas top top travaillée et pas un super joli type
pour une coimbra ;(

Par anngel : le 17/07/14 à 15:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
arf dommage

Par Ice Queen : le 17/07/14 à 15:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
La voilà plus jeune






Par Ice Queen : le 17/07/14 à 15:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
sowerealittlecrazy Je te garantis qu'elle est typé lol pour l'avoir eu sous le nez un moment ^^

Elle avait pas mal de potentiel dans les airs relevés. Mais par contre un caractère un peu spéciale très gentille mais ombrageuse.

Par Ice Queen : le 17/07/14 à 15:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Pour le fun moi dessus:

Spoiler

Par anngel : le 17/07/14 à 15:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Sinon, il faut que ton ami contacte l'asso régionale : Lien
Leur site n'est pas à jour, mais ils peuvent facilement faire passer sa recherche par mail à tous les membres

L'élevage du Parc a bonne réputation aussi, mais ils n'ont que des chevaux plus jeunes...

Par Fantômette : le 17/07/14 à 16:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Ah j'avais vu la fille de Kazan, elle me plait bien! Mais elle est loin non?
Et juste debouree c'est peut-etre trop "juste"?

J'ai eu un fils de Kazan au boulot quelques mois et franchement top! Tres intelligent, tres facile, tres gentil! Un bonheur!
Par contre tres tardif le petit. Faut les attendre.



Message édité le 17/07/14 à 16:12

Par Vanessa14 : le 17/07/14 à 16:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
L'élevage du Coussoul c'est Vaisse, ben je sais pas si elle à mieux sélectionner moi ce que je sais c'est qu'elle à su vite récupérer ce qu'il y avait à récupérer .... de ce qu'on m'en a dit.
Après le caractère de ses lusi on en sait rien, les éleveurs ne s'en vantent pas , parce que ses origines c'est exactement les même que le mien , après les mariages qu'elle à fait oui si elle à choisi les juments en conséquence ça à pu jouer .. moi la mère de Sib avait en prime un sale caractère aussi , après elle venait des frettes et issu aussi de lignées prestigieuses et labellisé aussi par France Dressage. Alors bon c'est sûr qu'avec tout ça il ne pouvait pas avoir THE super mental mon Sib Mais en dressage pro bcp selectionne pour les qualités sous la selle et le mental soit passe à la trappe, soi en 2ème plan .

celle remise par ICE QUEEN c'est "marrant" je trouvais ça drôle la différence de prix par rapport aux autres qui sont à la vente qui tourne dans les 10 000 /15000 e ...
ça rejoins ce que je disais en dessous d'une certaine somme t'a anguille sous roche ou biquette sous gravillon

+1 pour l'élevage du Parc


Message édité le 17/07/14 à 16:16

Par Vanessa14 : le 17/07/14 à 16:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Pour la fonctionnalité oui on le sait que selon pourquoi le cheval est destiné on ne recherchera pas la même chose .

Par anngel : le 17/07/14 à 16:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Ben, Fantômette, Bretagne-Normandie c'est pas la mer à boire!!
Apparemment, il est allé voir des chevaux jusqu'à Lyon (élevage de la Combe)


Sinon, l'assoc du Sud Ouest à contacter : Lien
Bon évidemment, tous les éleveurs de la région n'y sont pas forcément, y'a eu des histoires internes...

Si je devais conseiller, un élevage, c'est celui-là : Lien
Vraiment un endroit où l'on peut aller en toute confiance et un rapport qualité/prix imbattable... mais je pense que les plus vieux ont 1 an... tous vendus avant!
Ah si, ils ont une Braga 3 ans magniiiiifique, 10 000€


Gaitera, en vidéos ci-dessus, du fer Braga, est la demi soeur de cette jument à vendre (6500€ débourrée, agréée, 6 ans) que j'ai mis plus tôt sur le post, elle est dans la somme, à voir! Lien



Message édité le 17/07/14 à 16:21

Par sowerealittlecrazy : le 17/07/14 à 16:20:21

Déconnecté
pour 15000 tu t'attends à mieux quand mm pour une coimbra
la vache
Arribe ils ont de jolis lusitaniens aussi.

Par beeboylee : le 17/07/14 à 16:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
celle remise par ICE QUEEN c'est "marrant" je trouvais ça drôle la différence de prix par rapport aux autres qui sont à la vente qui tourne dans les 10 000 /15000 e ...
ça rejoins ce que je disais en dessous d'une certaine somme t'a anguille sous roche ou biquette sous gravillon

même reaction en voyant le prix des autres..

De toute façon et ça c'est vrai pour toutes les races, tu as un marché clairement défini qui veut que quand "c'est pas assez cher" , en prenant en compte les origines, la mode ,la demande ET la couleur, y'a forcément une baleine sous le gravillon

c'est pour ça que je pense que quand on reve d'une race chere pour x raisons, il vaut mieux ,quitte à attendre un peu se prevoir un bon budget, ce qui evite les déconvenues ou tt simplement les visites vetos négatives

Par Medina : le 17/07/14 à 17:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Gipsy and me oui mais ça change rien " pour le moment club3" ce que je veux dire c'est que club 3 n'importe quel cheval peut le faire . La vraie info serait de se dire jusqu'où il veut aller ...?
Sinon je traduis comme suis : " il recherche un cheval lusi ds l'ouest pr un budget de 7000e environ" .
Ma réponse reste donc inchangée : personellement j'ai besoin de + de précisions ...

Par Vanessa14 : le 17/07/14 à 18:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
"De toute façon et ça c'est vrai pour toutes les races, tu as un marché clairement défini qui veut que quand "c'est pas assez cher" , en prenant en compte les origines, la mode ,la demande ET la couleur, y'a forcément une baleine sous le gravillon


tout à fait !

Par Fantômette : le 18/07/14 à 09:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
anngel ah oui de memoire je pensais qu'elle ete plus loin!

En effet sympa la Braga de chez Arribe !

Par Medina : le 18/07/14 à 19:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
pour tt ce qui est de kazan du coussoul je ne peux que plussoier ! pdt ma recherche de cheval 'ai exprement rehercher un lusi de sa production mais rien trouvé
ou quand je trouvais le poulain n'était pas à vendre ...

mais c'est un chouette cheval et il produit tb !!

Par anngel : le 19/07/14 à 19:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Lien
Vega de gesvre est une jument PP lusitanien. elle a 5 ans, toise 1.55, de couleur grise et possède 3 belles allures.
C'est origine: - père est RUBI (coimbra/veiga) par HERODES
- mère est SULTANT (alter/real/veiga) par UFANO II
Véga à participer au cycle libre première année en dressage, ou elle à obtenue des moyenne de 66%. elle à effectuée plusieurs randonnée et rallye.
C'est une jument douce et attachante, elle a beaucoup de sang et est sensible au aide.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval