Forum cheval
Le Forum Cheval

Elevage pur sang lusitanien en France...

Sujet commencé par : Gipsy and me - Il y a 337 réponses à ce sujet, dernière réponse par anngel
Par Gipsy and me : le 24/09/14 à 10:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai une connaissance qui cherche un lusitanien. Il est situé dans l'ouest de la France. Sud Bretagne limite Loire Atlantique.

Il a déjà vu 2 ou 3 chevaux, mais si il pouvait avoir d'autres adresses ça lui élargirai sont champs de recherche...

Si possible plutôt dans le coin, mais si il y a un coup de coeur je pense que ce ne sont pas quelques km qui l'arrêteront...

Plutôt jument entre 6 et 8 ans, et dans les 6-7000€...

Niveau tempérament, une jument sympa pas pour un gros niveau, cool, mais avec un tempérament qui lui permettrait de concourir en dressage, pour le moment niveau club 3.


Merci d'avance

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par sowerealittlecrazy : le 15/07/14 à 22:40:49

Déconnecté
Oui il est bien marqué dans son type en tête je trouve.
Je m étais déjà faite la réflexion avec biz d ailleurs.
Sans connaître ses origines je m'étais demandée si y avait su coimbra

Message édité le 15/07/14 à 22:38


Message édité le 15/07/14 à 22:40

Par El Bimbo : le 15/07/14 à 22:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
j'ai rien lu et je ne "connais" que l'élevage des Peignier (vérifier l'orthographe )

Par Gipsy and me : le 16/07/14 à 08:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
anngel , pourrais-tu m'en dire plus sur la jument qui se trouve à Toulouse? Où as-tu trouvé ces photos et cette description?

Edit: Et l’élevage dont tu parles au nord de Limoges, c'est lequel?

Merci


Message édité le 16/07/14 à 08:43

Par goupille : le 16/07/14 à 08:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2107 messages

44 remerciements
Dire merci
Comme dit plus haut tu as l'élevage Guimeraie qui se trouve juste à côté de la Loire Atlantique

Lien

Je connais un peu, il a très bonne réputation, leurs chevaux sont polyvalents ( dressage, rando, horse-ball...)

Par Gipsy and me : le 16/07/14 à 09:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
goupille , merci mais déjà fait et ceux vu n'allait pas...


Message édité le 16/07/14 à 09:03

Par anngel : le 16/07/14 à 09:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
L'élevage au Nord de Limoges, c'est l'élevage de Gailledrat à Asnières sur Blour, ils n'ont pas de site mais une page facebook, je peux te donner leur coordonnées par mp si tu es intéressée... sinon sur le forum lesbarokeurs.com, un post leur est consacré.

Concernant la jument à Toulouse, Sultana, tu peux contacter Virginie Guarrigue de l'élevage de Bouchetis
Lien
La jument est née à l'élevage Maniaval...

Par anngel : le 16/07/14 à 09:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Dans le Nord Ouest, il y a l'élevage de GrandMont aussi (d'où vient Quiator, le cheval de Fantômette)
Lien
Je ne sais pas si l'élevage continue, mais je crois avoir vu des annonces il n'y a pas longtemps encore, il y a peut-être des chevaux à vendre...?

Lui, rentre dans tous les critères, sauf que c'est un hongre
Lien

Par sowerealittlecrazy : le 16/07/14 à 09:27:39

Déconnecté
pour le coup pareil, j 'avais cru comprendre que la personne voulait un lusi typé et celui là l'avant main est pas hyper jolie donc faut voir le geste et le type en tête peu prononcé.

Par Airoso : le 16/07/14 à 09:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
comment on peut etre la 3/4 soeur?

Par anngel : le 16/07/14 à 09:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Tzana de Grandmont est à vendre, pas cher, mais a remettre au travail : Lien

Par anngel : le 16/07/14 à 09:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Tu sais, sower, tu prends le même avec un poil d'été, une longue crinière, 100 kg de plus (donc trop gras), un beau filet portugais et la selle qui va avec, et tout le monde le trouvera baroque....

airoso, même père, même grand-père maternel.


Message édité le 16/07/14 à 09:36

Par anngel : le 16/07/14 à 09:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Celle-là n'a que 4 ans, mais ce sera un très bonne jument

il n'y a pas le prix, mais je pense qu'elle est dans le budget : Lien
Son père Gaviao est un très bon étalon, avec une très bonne note à la confirmation, plein de médailles en modèles et allures et dressé haute-école :

Par kosmos : le 16/07/14 à 09:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Des amis tiennent un élevage familial près de Limoges également, les écuries de la Saulière.

Leur étalon vient de chez Massa (c'est Queima Roupa) et ils envoient aussi des juments à la saillie là bas.

Chevaux avec un super mental, beau modèle, ils ont en ce moment une 2 ans à vendre absolument magnifique, robe originale et très grande! Et bien manipulée.

Ils n'ont pas de site internet mais si tu veux les coordonnées en MP !

Par anngel : le 16/07/14 à 09:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Celle-ci est trop jeune par rapport à la recherche, mais c'est sûrement une occasion rare d'acquérir une jument de cette qualité :

Un éleveur en Bretagne avait acheté des juments à Dany Lahaye et un étalon isabelle (élevage Braga), ils ont fait faillite, tout le cheptel s'est retrouvé en vente à très bas prix, racheté par des marchands de chevaux autour... bien sûr la jument est à la revente plus chère que ce qu'elle a été achetée, mais toujours beaucoup moins chère que si elle avait le fer de Dany Lahaye
Lien
Sa mère Guapa Menezes est une très bonne jument, souvent primée en M&A et labellisée France Dressage... la renommée de Dany Lahaye (élève de Nuno Oliveira) et de son élevage n'est plus à faire!

Par sowerealittlecrazy : le 16/07/14 à 09:50:04

Déconnecté
nan mais tu peux pas proposer ça en disant s'il est plus gros ca passe
baroque déjà pour moi ça veut rien dire et mm trop gras ( doncdangereux pour la santé ) le cheval aura quand mm une avant main pas terrible et une tête pas typée
quel est l intérêt?

Par sowerealittlecrazy : le 16/07/14 à 09:51:04

Déconnecté
la dernière jument à l'air pas mal du tout

Par anngel : le 16/07/14 à 10:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Dans le Gers, l'élevage des Ugagnaux a de bons chevaux et est +/- en cessation d'activité... je n'ai trouvé que 2 hongres en vente, mais ils ont peut-être des juments de 4 ou 5 ans...?
Lien
il y a un pearl et un crème, origines Martinez...
Lien



Message édité le 16/07/14 à 09:59

Par kosmos : le 16/07/14 à 10:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
j'ai trouvé l'annonce de la pouliche, mais il y en a d'autres à vendre, comme ça tu auras les coordonnées

celle là n'est pas dans l'âge que tu recherches mais franchement c'est une sacrée pouliche!

Lien

Par anngel : le 16/07/14 à 10:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Tango de Grandmont n'a pas une jolie avant-main de lusi, mais il n'est pas mal fichu.... il a une encolure pas trop épaisse, un garrot qui sort un peu trop, mais ce n'est pas handicapant (vaut mieux ça que l'inverse), elle est plutôt bien orientée.... bref, rien de rédhibitoire pour l'objectif de cavalière à savoir dressage sport de niveau moyen.
A aucun endroit je n'ai lu que la cavalière cherchait un lusitanien typé

Par sowerealittlecrazy : le 16/07/14 à 10:17:20

Déconnecté
première page quand j'ai parlé de l'élevage de Karen j'ai ajouté qu'il faut aimer le lusitanien plutôt typé ce à quoi on m' a répondu que c'est plutôt ce que la personne souhaite
A 7000 euros de budget t as pas un crack certe mais là c'est quand mm très moyen avec des locomotions pas tjrs terrible ou alors travaillé dans le mauvais sens et va rattraper tout ça.
Et en plus pas hyper typé, dans ce cas autant tapé dans le cheval de sport tout court et pour le mm budget la qualité sera supérieure
Autant y a des pouliches ou jeunes juments que tu as mises qui valent le coup d'oeil autant certains c'est pas hyper top

Par sowerealittlecrazy : le 16/07/14 à 10:27:12

Déconnecté
et le crème pareil je vais me faire taper dessus mais il serait pas crème sincèrement tu t'arreterais dessus
ok les origines mais il faut voir en delà
il est pas trop mal fait par contre ça va mais il serait gris ou autre couleur il serait pas au mm prix je pense

Par anngel : le 16/07/14 à 10:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas mis que des chevaux à 7000€ loin de là...
Concernant la locomotion, vu qu'il n'y a que des photos et très peu, je ne vois pas comment on pourrait juger...

Quant à la qualité soit disant supérieure des chevaux de sport pour le même budget, bof, y'a qu'à voir le post d'Icequeen pour voir que ce n'est pas si évident que ça...

Et pour faire du club3, pas besoin d'avoir des capacités extraordinaires

Concernant le type, surtout sur photos, je persiste à dire que c'est très subjectif, plus ou moins de gras, plus ou moins de poils ou de crins, l'angle de la photo, le toilettage/habillage du cheval peuvent y faire beaucoup...

Par anngel : le 16/07/14 à 10:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
sower, le crème est à 5000€, c'est pas cher il serait né chez Martinez, il serait 3x plus cher, au moins... Je l'aurais quand même mis s'il était gris, c'est d'ailleurs le seul crème que j'ai mis... Je l'ai mis parce que je connais l'éleveuse, sa façon de travailler les chevaux et le caractère de ses chevaux.
Oui, s'il était gris, il serait encore moins cher, où est le problème?? Karen aussi fait payer la couleur, c'est normal...

Arrête de faire des procès d'intention qui n'ont pas lieu d'être



Message édité le 16/07/14 à 10:34

Par sowerealittlecrazy : le 16/07/14 à 10:34:16

Déconnecté
je fais pas de procès d'intention du tout rien à voi,, je connais pas l'éleveuse
mais tu mets des chevaux si on connaissait oas les papiers je suis pas sûre qu'on se retournerait
la personne à un budget correct et elle peut se trouver un petit lusi mignon dans le type et coorect
etr rajouter ya qu'ç faire grossir et toiletter heu non mais non quoi
ca changera pas un type en tête ou une un sortie d"paule encolure etc etc
je trouve ça dingue que toi qui aime le plusi typé puisse dire ça
et 7000 euros oui je persiste que limite tu trouveras mieux en cheval de sport
le lusi rien qu'avec son appellation tu payes direct
et le crème oui il casse pas trois pattes a un canard
et la vidéo suffit de revoir la jument du pré baron par ex

Par sowerealittlecrazy : le 16/07/14 à 10:35:00

Déconnecté
autant sur certaines choses je suis d'accord avec toi autant là non et je vois pas pourquoi ce serait un procès d'intention

Par kosmos : le 16/07/14 à 10:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
c'est du OC en plus les 2 crème non?

ça fait cher par rapport a des chevaux PP, on en trouve aux alentour de ces prix là, et je les trouve pas formidables...

Par sowerealittlecrazy : le 16/07/14 à 10:40:37

Déconnecté
heu je vois 0 rapport avec Karen là pour le coup
j'ai parlé de son élevage point après je m'appesantis pas dessus faut arrêter.
il y a des chevaux très bien aussi en dehors de son élevage
et pour la couleur elle fait payer mouais ils sont quasi tous au mm prix en plus
le crème c'est le seul mis j'adore les crème et pourtant celui là voilà
par contre tant mieux si eleveuse top et et tout

Par anngel : le 16/07/14 à 10:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Moi j'aime le lusi typé, mais c'est pas le cas de tout le monde... quant à l'épaule du lusi, elle est plus souvent trop droite et inadaptée à l'objectif sport que l'inverse

Quand je vois l'entête du post, je retiens en priorité dans le descriptif :
- déjà travaillée
- cool pour cavalier de niveau moyen
- pour sortir en dressage FFE à petit niveau
Ben oui, selon ces objectifs, un Tango de Grandmont "très gentil, facile tant à pied que sous la selle, bien dressé, bonnes qualités à l'obstacles ( respect, vitesse, équilibre), sortit jusqu'à 115, moyens 120. Toujours disponible et volontaire, Tango est un bonheur au quotidien grâce à son bon caractère et sa polyvalence. Cheval idéal pour cavalière ou ado passant à cheval." est parfaitement adapté (certes il a fait plus de cso que de dressage, mais au moins il sait ce qu'est un terrain de concours!)
Et, désolée, avec ces objectifs, je n'irais pas chercher chez Karen... elle n'a fait qu'un M&A avec les pouliches nées de son fer (Alaska et Algeria) à ma connaissance, elle s'est fait rétamée et ses juments sont hors budget 9000€ à 5 ans pas travaillée

Grasse comme un loukoum, bien toilettée, bien photographiée, ça a meilleure mine c'est sûr !


Ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas juger trop attentivement sur 3 photos pourries qui ne mettent pas le cheval en valeur... certaines personnes ne savent pas prendre les chevaux en photos, la morpho aura l'air pourrie, les allures aussi... alors qu'en réalité le cheval peut tout à fait savoir se tenir comme il faut... c'est pour ça que je parle des origines, parce que ça met en relief certaines qualités que le cheval d'une annonce pourrait avoir dont on ne se doute pas parce que le vendeur ne sait pas vendre son cheval.
Je ne dis pas qu'il faut engraisser les ibériques, je dis (a contrario) : attention certains chevaux bien gras, bien mis en valeur, bien photographiés, auront l'air super, alors qu'en réalité ils ne valent pas 3 clous...


Message édité le 16/07/14 à 10:52

Par anngel : le 16/07/14 à 10:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Le procès d'intention c'est "tu l'as mis parce qu'il est crème, s'il n'était pas crème tu ne l'aurais pas sélectionné"
Ce qui est parfaitement faux, je l'ai mis parce que ce sont certes des jeunes chevaux, mais probablement "clés en main", des "assurances vie", avec un bon caractère de base et un bon travail dessus.

Par Gipsy and me : le 16/07/14 à 10:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
le crème non, trop petit et pas un modèle sympa...

La tzara pas chère à remettre au boulot n'a pas non plus un modèle qui plait...


Message édité le 16/07/14 à 10:53

Par sowerealittlecrazy : le 16/07/14 à 10:52:49

Déconnecté
La c est clairement toi qui fait un procès d attention
Pour le prix en plus la t es a côté m'enfin bon je vais pas rentrer
Tu toilettes Umpile ou n'importe lequel elles sont typés point barre
Pour les objectifs tout le monde veut pas faire du m&a elle s est fait rétamer bah écoute tant pis ça m empêche pas de penser que sa pris fonctionne et est harmonieuse comme s autres vont pas aimer
La personne dit clairement je veux du type tu présentes des chevaux a côté .
Voilà faut quand mm rester dans le cadre d une demande
Après pour en revenir a karen j ai pas besoin de faire sa pub va

Par Gipsy and me : le 16/07/14 à 10:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Vous battez pas les filles


De toute façon la couleur ne plait pas...


Edit:

Ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas juger trop attentivement sur 3 photos pourries qui ne mettent pas le cheval en valeur...

Ca par contre j'adhère à +1000!


Message édité le 16/07/14 à 10:55

Par anngel : le 16/07/14 à 10:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Non, la personne n'a pas dit clairement "je veux du type" c'est toi qui le dis! ce n'est pas le critère de recherche mis en avant...
Quand on voit les photos de l'élevage de Karen, si on aime un tant soit peu le lusitanien, on dit "oui je rêve d'un cheval comme ça" mais en pratique le cavalier veut surtout un cheval facile clés en main pour se faire plaisir sur des p'tites épreuves de dressage!

Par Gipsy and me : le 16/07/14 à 10:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
pour ceux que j'ai vu de l'élevage de GrandMont les modèles ne correspondent pas à la recherche...


Edit: Anngel, oui, mais avec du type ça serait mieux...


Message édité le 16/07/14 à 10:58

Par Assimilee : le 16/07/14 à 10:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
sowerealittlecrazy bah justement je trouve qu @angel tient pas mal compte du cahier des charges de départ

Le cœur de la question n est pas le modèle dans le détail mais avoir un lusi qui colle bien niveau caractère et capacité. La tête de banane c est en bonus (humour je précise).

Quand a Karen la pauvre elle n a rien demande t

Par sowerealittlecrazy : le 16/07/14 à 11:00:28

Déconnecté
Je redis juste ce qui a été mis et tu peux aussi trouver un bon petit cheval plus âge que chez karen pour le même prix
Sérieux relis ce que je dis
Karen tout le monde veut pas mettre soit le prix doit un poulain
Mais tant qu a prendre un Lusi autant aller dans un petit cheval bien fait et sympa et type selon tes envies quoi
Tu as mis des juments très jolies j ai aussi dit que d autres sont pas Hyper top c est tput

Par sowerealittlecrazy : le 16/07/14 à 11:03:30

Déconnecté
Je crois que c est dans l autre post ou gypse parlait de type .
Je suis restée la dessus mais effectivement elle l a pas redit sur ce post

Par Gipsy and me : le 16/07/14 à 11:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
On a vu celles-ci aussi:

Lien


Lien


Que pensez-vous de ces 2 là? Arcadie est jeune sur les photos elle a changé et pris un modèle plus sympa...



Pour être franche les 1er craquages chez eux était sur celles-ci:

Lien
Plus en vente.

Lien

Vendue...

Par anngel : le 16/07/14 à 11:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup l'élevage de la Combe, clairement du lusitanien sympa et polyvalent pour le sport... mais de toutes évidences, ils ne savent pas mettre leurs chevaux en valeur en photos

Par anngel : le 16/07/14 à 11:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Je trouve que la tête des poulains de Nevao manque de finesse...
et il vaut mieux les voir en vidéo :




Message édité le 16/07/14 à 11:18

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval