Forum cheval
Le Forum Cheval

Elevage pur sang lusitanien en France...

Sujet commencé par : Gipsy and me - Il y a 337 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Gipsy and me : le 24/09/14 à 10:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai une connaissance qui cherche un lusitanien. Il est situé dans l'ouest de la France. Sud Bretagne limite Loire Atlantique.

Il a déjà vu 2 ou 3 chevaux, mais si il pouvait avoir d'autres adresses ça lui élargirai sont champs de recherche...

Si possible plutôt dans le coin, mais si il y a un coup de coeur je pense que ce ne sont pas quelques km qui l'arrêteront...

Plutôt jument entre 6 et 8 ans, et dans les 6-7000€...

Niveau tempérament, une jument sympa pas pour un gros niveau, cool, mais avec un tempérament qui lui permettrait de concourir en dressage, pour le moment niveau club 3.


Merci d'avance

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Medina : le 24/07/14 à 13:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Ben t'as pas grand chose à me dire à la base c'est pr vs hein vu que vs vouliez tomber sur des chevaux "à vendre" sur un site ... je dis juste que alegra est vendue cest sur

Amara je l'ai vue dc elle était pas partie et un acheteur qui se désiste c'est + que courant , je remets pas en cause .
Alphéa par contre elle, elle est tjs là et ils donnent des news via fb ... dc je pense que vs aurez des videos de 2 baies alias alphea et amara
c'est pas mettre en cause l'éleveur vu que ça fait 15 plombes que je mets en avant leur sérieux mais je pense qu'il y a eu méprise sur les noms des juments sans doute de ta cop' ? ( pcq en prime ils sont tous ressemblant )


Message édité le 24/07/14 à 12:55


Message édité le 24/07/14 à 13:01


Message édité le 24/07/14 à 13:09

Par taraa : le 27/07/14 à 23:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Je m'excuse d'avance de m'incruster dans ce post mais je n'y connais rien et il y a vraiment ici des personnes compétentes.

J'aurai besoin pour une amie de votre avis sur cet élevage ?

Lien

Le connaissez-vous ?

Merci par avance.


Message édité le 27/07/14 à 23:36

Par Medina : le 28/07/14 à 18:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
oui , ils ont de bons chevaux et sont très pros aussi si tu leur demandes des renseignements ( n'hésiteront pas à t'envoyer un dvd avec le cheval sous ttes les coutures + aux 3 allures avant que tu ne te déplaces par ex ...) ; tb origines en prime

Par taraa : le 28/07/14 à 20:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse.
Ma copine a flashé sur Ubrique, que pensez-vous de ce cheval ?

Par Gipsy and me : le 29/07/14 à 12:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Pas de soucis Tarra, ça m'a permis de transmettre ce nouveau lien à mon ami...

Par Vanessa14 : le 29/07/14 à 16:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
taraa : je connais pas mais ils ont l'air super chouette !!!

Par elleanewg : le 31/07/14 à 07:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
J'ai visite l'élevage du réal très bon accueil, beaux et bons chevaux bien entretenus et bien montes par une cavalière qui a un tact et un don avec les chevaux
Une adresse à conseiller
Par contre ubrique est hors budget par rapport à la recherche de ce post !
Ils ont une jument, Volga dans le budget par contre
J'ai quelques photos et vidéos si cela intéresse
De Volga et d'azul essentiellement.

Par taraa : le 31/07/14 à 09:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui enfin pour le moment on nuance votre avis... espérons que la suite des événements soit plus favorable

Par Gipsy and me : le 31/07/14 à 14:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
elleanewg , ça n'est pas moi qui parlais d'Ubrique, mais Taraa, qui elle n'a pas parlé de budget

Par taraa : le 04/08/14 à 09:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Bon alors pour le Réal, malheureusement notre mauvaise impression est plus que confirmée.
Élevage à fuir.

Par Gipsy and me : le 04/08/14 à 09:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
taraa , tu peux m'en dire plus STP? en mp si tu préfères...

Par taraa : le 04/08/14 à 09:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
La je suis sur mon portable mais oui bien sûr je vais te Mp pour te raconter notre mésaventure.

Par sowerealittlecrazy : le 04/08/14 à 09:53:50

Déconnecté
Le réal moi déjà je comprends pas trop pourquoi d un coup les juments ils ne mettent pas les origines
Si l étalon est important la jument l est autant et ça Bcp l oublie

Par Vanessa14 : le 04/08/14 à 10:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
"Si l étalon est important la jument l est autant et ça Bcp l oublie"

tout à fait !

Par Medina : le 04/08/14 à 10:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
oui enfin les origines ça se demande sur place aussi ou par mail
si là ils présentent pas les papiers de la jument tu pourras dire stop mais sur le site ( on en revient au fait que le site internet ne fait pas TOUT et que quand il n'est pas complet pr une raison x ou y c'est à vous de décider d'y aller ou non !); enfin moi ça me parait évident ...

par contre je veux bien le récit de ta mésaventure du réal aussi en mp taraa stp pcq je suis assez surprise



Message édité le 04/08/14 à 10:40

Par sowerealittlecrazy : le 04/08/14 à 10:42:52

Déconnecté
Bah oui mais dans ce cas pourquoi tu mets les mâles et pas les femelles?
En dehors de ça j aime pas trop leur juments de toute facon
Mais ça c'est mon avis sur les photos
Et comme tout c est bien de s être déplacé


Message édité le 04/08/14 à 10:42

Par Medina : le 04/08/14 à 10:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
ben c'est tjs pareil 'ai pas réponse à tout , mais c'est ce que je dis depuis le début sur ce post : ne vs arrêtez pas à un site web complet/pas complet/ pas mis à jr : BOUGEZ VOUS !
ok c'est chiant pr planifier les visites mais mtnt on a le mail aussi dc on peut demander videos/photos/origines par mail à l'éleveur ou tout simplement lui confier notre recherche et se critères pr savoir ce qu'il aurait à ns proposer !
je le répète le but du jeu mtnt c'est d'être présent sur la toile et d'y laisser un contact tel ou mail : certains mm préfèrent ne pas mettre trop de chevaux sur le site et d'avoir plutot un contact direct et une discussion avec l'acheteur par tel ou mail qui demande " je recherche tel ou tel cheval avez vous ? "; car trouver le cheval pile poil qui correspond à tous le critères c'est chaud ! du cp de partir des critères de l'acheteur et lui exposer tel ou tel poulain qui pourrait convenir sf par ex "ça" ou "ça" ben ça permets de gagner du temps pr l'acheteur et aussi d'optimiser les contacts pr l'éleveur qui demande + de précisions si besoins ( et vis et versa )
ça se passe surtt comme ça !!!

mais je suis assez surprise de la mésaventure de taraa car comme elleanewg j'ai eu pr ma part un super contact avec eux ! et je confirme les prix assez chers aussi ainsi que le tact de la cavalière !!!


Message édité le 04/08/14 à 10:55

Par phil50 : le 04/08/14 à 10:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je le répète le but du jeu mtnt c'est d'être présent sur la toile et d'y laisser un contact tel ou mail

A priori non ... tu as la preuve sur ce sujet que la plupart des acheteur attendent bien autre chose

Par Medina : le 04/08/14 à 11:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
les acheteurs oui , pas les éleveurs ! et pr les raisons que j'ai évoquées ... !
bien pr ça que pr la enième fois je répète qu'il faut dépasser les sites web pas à un jr et tout le toutim !
vs achetez un cheval pas un iphone : si tout est pas marqué sur l'étiquette c'est à vs de demander

m'enfin vous pouvez aussi rester sur vos positions et passer votre chemin dès qu'il manque une virgule sur un site web , moi c'est pr vs hein


Message édité le 04/08/14 à 11:06

Par phil50 : le 04/08/14 à 11:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et depuis quand c'et à l'acheteur de se plier aux demandes du vendeur et pas l'inverse ???
Tu parles d'un service et d'un professionnalisme ...

Faut pas chercher bcp plus loin pour se demander pk l'élevage français ombre, alors que les élevage allemands et hollandais font le plein

Enfin, ça me rassure, je commençais à me demander si c'était moi qui devenait un vieux con ... ben non, à priori chui normal, avec les mêmes attentes que Monsieur tout-le-monde ...

Par Medina : le 04/08/14 à 11:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Phil50 je pense que tu as fumé : on parle d'élevages de lusitaniens
que viennent faire les allemands et les hollandais là dedans ?

Pour ta gouverne, tu vas voir des élevages de sport français les photos sont autrement + professionnelles , donc ton interprétation folklorique sur le naufrage de l'élevage français et le professionnalisme des éleveurs me fait doucement sourire

Le lusitanien est une secte ! C'est comme ça, c'est la vie. Pour ça que pour eux, le but du jeu c'est d'être présent sur la toile POINT. Après vs trouvez ça pro ou pas po, chiant ou pas chiant , j'y ai déjà répondu et je suis globalement d'accord avec vous mais c'est comme ça ! dc la question est d'ordre pragmatique : est ce que vs voulez trouver un bon cheval ou pas ? Si oui vs arrêtez pas aux sites web et prenez contact avec les élevages !

Et j'attend que tu dises à certains élevages de lusis qu'ils mettent à jr leurs sites web ... je vais me marrer ( que tu trouves ça inadmissible ou pas )

Par stephy92 : le 04/08/14 à 11:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Pour le coup je suis ok avec Phil.

Je recherche un cheval et quand je vais sur les sites hollandais ou belges il y a une photo au modèle, une de la tête et une vidéo du cheval aux 3 allures... Le B.A.BA selon moi.

Je ne parle pas de chevaux à 1000€, mais quand on dépasse les 5000€, ça me parait un "effort" à faire.

En France, c'est la croix et la bannière pour obtenir une photo correcte du cheval, sans parler d'une vidéo... genre filmé le soir dans le manège à l'autre bout avec un iphone pour une durée de 30s

Et je parle et des particuliers et des élevages.

Se bouger quand on a trouvé le cheval qui nous plait bien c'est évident.
Faire le tour de France et de Navarre des élevages à la recherche d'un hypothétique cheval, il faut avoir bcp de temps et bcp d'argent

Par Medina : le 04/08/14 à 11:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
je vous parle pas de faire le tour de France mais d'envoyer des mails ... pour une race qui est une secte : le lusitanien !
sinon vs prenez une autre race de sport où les chevaux sont exposés ds des sites, au carré, de face, avec videos aux 3 allures ...

je suis ds le pragmatique moi : on a des gens ici qui recherchent des lusis et qui sont blasés par le manque d'infos sur les sites web ... je le dis : vs arrêtez pas aux sites web c'est tout !

Par Medina : le 04/08/14 à 11:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
quant aux photos dégueulasses je suis bien d'accord c'est pas ça qui manque , voir même les infos que tu demandes et que tu récoltes 3 mots lapidaires qui avance pas + !
bon ben ça y en a partout je suis désolée, et en quantité supérieure que les gens pros mais ça c'est le monde du cheval c'est pas un scoop !

bien pr ça que quand on présente ici des sites web d'élevages connus et reconnus et qui ont le malheure de pas être à jr quand vs avez plusieurs personnes qui vont répondent ce sont des élevages pros et sérieux ben au lieu de pester sur le manque de photos/ infos du site pr dire que c'est pas sérieux ... si interessé (et c'est le cas vu que l'adresse web a été trouvé pr la personne en recherche) on dépasse ça et on envoie un mail

Par stephy92 : le 04/08/14 à 11:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Quand j'ai chercher mon lusitanien justement, j'ai effectivement envoyé des mails pour demander des renseignements etc...

Déjà quand j'avais une réponse j'étais contente. Et c'était bien souvent "appelez moi au 06.xxxx".
Ce que je faisais pour m'entendre dire...


... qu'il fallait que je vienne voir sur place

Et ce n'est pas propre au lusitanien (aujourd'hui, je ne cherche pas une race précise et je tombe sur le même type de travers).

C'est assez propre à la France en fait j'ai l'impression.

En plus je pense que ça prend moins de temps à l'éleveur de mettre son site à jour que de répondre à x coups de fils où les gens vont de toute façon lui demander des photos et vidéos

Par Medina : le 04/08/14 à 11:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
oui et non . Déjà ils ont pas énorme de coups de fils en fait , et en prime pr ce que je connais moi ils préferent avoir ce contact direct avec l'acheteur sans passer par une annonce sur le site web .

Le pb en fait de l'annonce directe c'est que l'acheteur se fait une idée du cheval et demande + de photos qu'il n'y a déjà sans discuter avec l'éleveur réellement pr au final, bien svt dire ha ben non ça va pas. Avec une annonce tu attires de lots de curieux qui aboutiront pas ; sans annonce, tu as un autre contact avec l'acheteur qui te fait part de ses critères de recherche réels et derrière c'est déjà moins du flan. Je sais pas si je suis claire ...
La dernière en date ( et j'étais là !!) c'est une nana qui voit sur l'annonce une jument grise en vente et qui demande des photos à foison et de videos en sus ... on s'est cassé le cul pr les lui faire aux petits oignons pr finalement s'entendre dire par mail " ha mais finalement e veux pas de gris" $heu débilos ... c'est pas comme si la jument était déjà grise POMMELEE !!!
bref des cons chez les éleveurs il y en a , il y en aussi chez les acheteurs
Je dis pas que être seulement présent sur la toile c'est une bonne stratégie, je dis juste que c'est une stratégie répandue qui est chiante certes , mais qui semble apporter un équilibre satisfaisant.
Donc mtnt que c'est comme ça, sachant que de mon expé, pr que ça change , sutt ds le lusi ,levez vous tôt , la question est de savoir si vs passez au dessus ou pas


Message édité le 04/08/14 à 11:57


Message édité le 04/08/14 à 11:59

Par stephy92 : le 04/08/14 à 12:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Le jour où le bouche à oreille ne suffira plus et que ces éleveurs auront besoin de vendre, ils s'adapteront.

Pour les photos une de la tête et une au modèle c'est le minimum, comme une vidéo du cheval aux 3 allures. Après si l'acheteur en veut plus il appelle et se déplace en effet.


Par dominique71 : le 04/08/14 à 12:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Mais ces photos et vidéos, suffit maintenant de les exploiter par l'éleveur pour les mettre sur son site, non ?

Comme les autres, je suis vite arrêtée par l'absence de photos, d'infos (prix entre autres)

Je suis perdue au fin fond d'une campagne qui ne grouille pas d'élevages, toute visite c'est ua bas mot 2x100 km, j'suis pas très causante au tél (j'aime pas le tél !) et j'aime bien pouvoir réfléchir tranquillement avant de me déplacer.

Une fois que je me suis fait une 1ère idée, je peux me déplacer loin sans hésitation, mais pas "juste pour voir"

On est quand même, sauf erreur, en 2014, l'ère Internet est plus que bien engagée, le marché est difficile, faut savoir si on veut vendre ou non et, dans le 1er cas, faut le faire savoir, ça me semble faire partie du B.A.BA du métier.

Passer du temps pour des visites non motivées, c'est moins efficace que passer le même temps à se mettre à jour et ça touche plus de personnes potentiellement.

Par Medina : le 04/08/14 à 12:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
je suis pas une démarrche de vs dire " allez y juste pr voir" ; je suis ds une démarche de vs dire quand vs tombez sur un site incomplet ms dt l'élevage vs parle pr x ou y raisons, envoyez un mail pr avoir les infos qui figurent pas sur le site ! c'est qd mm vachement différent que de vs dire "youpi, allez y, brulez du transport carburants et cie pr traverser la france de long en large en travers "juste pr voir"

Dominique, j'expose une des raisons pr lesquelles j'ai vu pourquoi certains éleveurs ne mettent pas ces videos et photos en annonce sur leur site. Est ce un bon choix de leur part ? j'en sais rien ! est ce chiant pr l'acheteur ? oui !
MAIS C'est comme ça !!

Et comme ça a pas trop l'air de vouloir changer, la question à se poser est êtes vous prêt à envoyer un mail pr avoir les infos qui vs manquent !


Par Medina : le 04/08/14 à 12:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Stephy, pr le moment ça a l'air de marcher comme ça ...
il y a juste l'année dernière par ex que Dany Lahaye a commencé à utiliser FYH pr y mettre des poulains et c'est pcq c'est la crise .
Elle par ex, elle ne mets jamais d'annonce et ds vos critères de site web clairement je pense que le sien, vs passeriez à côté ...

Spoiler
Bon moi je passe déjà à côté mais pr d'autres raisons qui me sont perso

Par stephy92 : le 04/08/14 à 12:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
êtes vous prêt à envoyer un mail pr avoir les infos qui vs manquent !


pour avoir en général une réponse du genre : appelez moi au 06...., non

Perso, vu le nb de chevaux qu'il y a à vendre en ce moment, je ne m'amuse pas à envoyer 100 mails pour des infos si il n'y a pas déjà un minimum en ligne.

Sans parler du fait que sur 10 mails envoyés tu as 3 réponses

Par dominique71 : le 04/08/14 à 12:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
" la question à se poser est êtes vous prêt à envoyer un mail pr avoir les infos qui vs manquent !"

Pour moi, non, je ne me sens pas intéressée si l'élevage ne met rien en vitrine, et si les infos sont anciennes, je pense qu'il y a arrêt ou mise en sommeil de l'élevage et je passe mon chemin virtuel.

"pr le moment ça a l'air de marcher comme ça ... "

Ben ça ne marche pas si bien que ça pour pas mal d'éleveurs qui ont du mal à obtenir des contacts-clients. La plupart sont conscients qu'ils devraient se mettre à jour efficacement mais ils sont plus motivés pour choisir un étalon (et comment font-ils ce choix sans photo ?) ou éduquer leurs poulains, souvent très bien, reste "juste" à le faire savoir.


Si le lusitanien est plutôt à la mode, il n'en reste pas moins que les acheteurs sont à caresser dans le sens du poil là comme ailleurs me semble-t-il.

Et je trouve que les pages facebook qu'on voit fleurir, plus faciles à mettre à jour, n'apportent pas les mêmes renseignements (ou je ne sais pas assez bien les consulter)

Par phil50 : le 04/08/14 à 13:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
je suis pas une démarrche de vs dire " allez y juste pr voir" ; je suis ds une démarche de vs dire quand vs tombez sur un site incomplet ms dt l'élevage vs parle pr x ou y raisons, envoyez un mail pr avoir les infos qui figurent pas sur le site ! c'est qd mm vachement différent que de vs dire "youpi, allez y, brulez du transport carburants et cie pr traverser la france de long en large en travers "juste pr voir"

Sauf que quand tu es dans ta première phase de sélection, tu ne vas pas envoyer un mail à tous les élevages de France sous prétexte qu'ils sont référencés sur internet ... Tu sélectionnes des chevaux. point ...

Et si tu n'as pas les renseignements, t zappes .. y'en a d'autres à vendre !!

Bon, après, SI TU NE TROUVES PAS ... éventuellement, tu recontactes, pour voir ...

C'est comme les annonces sans prix. Moi, perso, je zappes ... définitivement !
Si le gars n'annonce pas de prix, c'est que c'est à la tête du client ! Donc jarte !

Par phil50 : le 04/08/14 à 13:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Le pb en fait de l'annonce directe c'est que l'acheteur se fait une idée du cheval et demande + de photos qu'il n'y a déjà sans discuter avec l'éleveur réellement pr au final, bien svt dire ha ben non ça va pas. Avec une annonce tu attires de lots de curieux qui aboutiront pas ; sans annonce, tu as un autre contact avec l'acheteur qui te fait part de ses critères de recherche réels et derrière c'est déjà moins du flan. Je sais pas si je suis claire ...

Ha merde, dis donc ... quand tu mets des annonce, y'a des gens qui répondent ... sont cons les gens !

Mais dis donc ... ça ne s'appellerait-il pas du commerce ?? Et ce ne ferait-il pas partie intégrante du job de l'éleveur


Par Medina : le 04/08/14 à 13:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
heu les éleveurs sont avant tout des éleveurs avant d'être des commerçants Phil, confond pas avec des marchands de chevaux !
Tu caricatures à fond ...

mais y a pas de soucis moi je vs dis tout ça c'est pr vs hein, mon cheval perso je l'ai j'ai mis 1 an et demi avant de le touver dc dire que je connais bien le sujet de la galère des éleveurs et cie , c'est peu dire. Donc en étant passé par là je peux vous dire passez AU DELA d'un site web pas à jour !!

punaise Phil quand je te dis que tu caricatures mdr
envoyer un mail à tous les élevages de France ? mais faudra me dire où j'ai dit ça lol
tu sélectionnes déjà par rapport à ce que tu vois TOI du site, tes critères et ENSUITE tu envoies un mail si affinités potentielles !
la vache je comprend bien pk vs voulez pas partir ds ts les sens à travers la France ! pcq en + de griller du carburant pr rien vs partiriez ds ts les sens dès le départ

Stephy92 ouais c'est chiant c'est un des travers mais le monde est pas parfait, faut faire avec. De ttes façons rechercher un cheval ça a tjs été la galère , et vu comme le système est pas prêt de bouger ben faut prendre les chemins de traverse ...

Par Medina : le 04/08/14 à 13:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Si le gars n'annonce pas de prix, c'est que c'est à la tête du client ! Donc jarte !

ha mais y a des élevages qui marchent comme ça carrément ! et justement c'est une chance !!! il faut en jouer !!! faut prendre tjs le bon côté des choses .
Moi je me suis vue proposer à 6000e un poulain de 1 an PP ... alors que si ma tête lui revenait pas il partait pas en dessous de 11000e
mais attendez c'est la réalité !!! quand vs êtes introduit vs avez des prix potentiels , c'est CA l'élevage !!!

C'est le jeu de l'élevage , c'est ce que je dis c'est pas parfait mais faut faire avec ! Et parfois y a des bons côtés ... mais évidemment si vs partez sur des principes rigides de commerce, de pseudo sécurité du consommateur où tout doit être affiché dès le départ prix et cie ... ben ...

après ça reste chiant quand on cherche je suis bien d'accord ! mais ça n'empeche pas de passer au delà


Message édité le 04/08/14 à 13:36

Par Medina : le 04/08/14 à 13:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Après ne prenez que les élevages rigoureusement à jr moi perso ça ne me pose pas de soucis ... juste vous allez passer à côté de pleins de chose ( et que surtt ds le lusis des qui sont corrects y en a pas des masses en France et ds ceux là sont qui sont rigoureusement à jr y en a encore moins !)
Mais c'est aussi une démarche comme une autre .

Je vous fais juste part d'une réalité qui fonctionne comme ça et qui pr le moment client ou pas continue comme ça ... dc si vs voulez mettre un pied là dedans, ben va falloir jouer avec les dès qui sont jetés c'est tout
Plutôt que de pester contre le manque de sens du commerce des éleveurs derrière son écran
N'oubliez pas que le sujet c'est la recherche d'un LUSI !!

Message édité le 04/08/14 à 13:40


Message édité le 04/08/14 à 13:44

Par phil50 : le 04/08/14 à 13:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
non, tu ne fais pas "juste part de" ... tu expliques que c'est normal ...
Et le CLIENTS te disent que non ... justement

Si le gars n'annonce pas de prix, c'est que c'est à la tête du client ! Donc jarte !

ha mais y a des élevages qui marchent comme ça carrément ! et justement c'est une chance !!! il faut en jouer !!! faut prendre tjs le bon côté des choses .


ben moi non !
Je suis réglo, et carré.
je ne joue pas, je suis pas doué à ça et j'aime pas ça ...

Étonnamment, l'éleveur qui est "avant tout éleveur pas maquignon", dans ces cas là, il devient carrément marchand de tapis ! Ben moi, c'est pas mon kif ...

Par Medina : le 04/08/14 à 13:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
j'explique pas que c'est normal j'explique que c'est la REALITE . Grosse nuance !

je suis ds une démarche pragmatique ici su un post de recherche de lusitanien. Je suis pas là pr refaire le monde .

Le marchand de tapis , pas du tout !! le marchandage ou "la tête qui revient" ds les élevages qui le font et que j'ai visité c'est surtt pr des gens qu'ils connaissent par relation interposée et dont ils savent où va le cheval et 'il va être valorisé . C'est ça les relations ds l'élevage !
tu confond depuis le début maquignon et éleveur !

Par Medina : le 04/08/14 à 13:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
si tu ne veux pas prendre les options de comment marchent les ventes pr cette race tu seras handicapé pour trouver un cheval de cette race c'est tout.
Après si tu veux des photos au carré, un prix indiqué qui se marchande pas à la tête du client , un site web à jour, oui effectivement passe ton chemin.
ça empechera pas le système de fonctionner.

Moi j'en ai tiré parti plutôt de vouloir refaire le monde quand je cherchais mon cheval. Biensur que j'ai pesté d'avoir des réponses à la con, ou pas de réponse ou des conneries en réponse mais ça c'est la recherche d'un cheval tout court qui est chiante. Donc j'ai pris le parti d'en tirer parti plutot que de m'en faire un infarctus à cause de la connerie du monde du cheval !

ps : et là on ne parle que de l'aspect commerce en lui mm stricto senso , attend de passer à la phase au delà quand le cheval a 15 000 tares cachées moi perso c'est là où je juge le professionalisme d'un éleveur pas au fait que ce soit un piètre commerçant et un webmaster nullissime


Message édité le 04/08/14 à 13:57

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval