Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème cheval (recours ? Escroquerie ?)

Sujet commencé par : Végamandine - Il y a 420 réponses à ce sujet, dernière réponse par cathy87
1 personne suit ce sujet
Par Végamandine : le 22/06/13 à 12:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
98 messages
Dire merci
Bonjour, tout d'abord, désolée du pavé, mais je n'en peut plus, et ai besoin d'un max d'infos.

J'ai envoyé un mail a chevaletdroit et attend sa réponse.


J'ai acheté en Novembre 2011 un cheval à un éleveur, sois-disant "OI" et prêt pour le concours de CSO, sain et net, adapté à un cavalier de niveau galop 4.
Après de longues discutions avec le vendeur via mail et téléphone, je préviens ne pouvoir venir qu'avec le van, car le lieu de vente est loin de chez moi, et ne ferait donc qu'un déplacement.
Ils acceptent. Le jour de la vente, ils ne me font essayer le cheval qu'au pas et au trot en ballade, 5 minutes. Bon, soit. Après avoir donné le chèque de banque, ils me donnent les papiers. Il se trouve que le cheval est ONC. Soit. Au prix du coup de coeur, je laisse tomber. On m'a vanté de nombreuses qualités qui valent le coût !

Je dois le castrer en Décembre 2011 car il est très rapidement devenu insupportable avec les autres chevaux. Il s'est calmé. Je le laisse donc au repos 2 mois, le travaillant a pied.
Je le monte (enfin, pour la 3 ème fois depuis l'achat). Il est très difficile, pas du tout adapté à un cavalier galop 4, plutôt pour un très bon cavalier galop 6. Je m'entête et continue de le monter (étant cavalière de niveau galop 6, je peut me le permettre, même si ce n'est pas un plaisir d'aller le monter). Il me fait chuter plusieurs fois, et en mai 2012, je termine à l'hôpital, incapable de marcher pendant un mois. Je cherche donc les coordonnées de l'ancien propriétaire, envoie des mails, laisse des messages sur un portable, sans jamais me faire rappeler.
J'essaie donc de continuer a faire des efforts...Je continue à monter, a chuter... Je le fait monter par des amies, très bonnes cavalières jeunes chevaux, qui rencontrent de grandes difficultés. Il voit donc l'ostéopathe. Rien de particulier.

L'été 2012, il fait une dermite... Une chose que le vendeur ne m'avait pas dite. Dans le doute, je me dis que c'est l'endroit ou il est en pension qui ne lui convient pas.
Arrive Novembre 2012, ou après une année de travail, j'estime qu'il est temps de voir ce qu'il donne en concours CSO. Je l'inscrit a une petite club 4 (cheval ayant apparemment ramené des flots en concours monté par des galop 1...) ou il est infernal, vicieux, et me fait chuter par deux fois, ainsi que l'autre cavalière qui le montait (bon galop 6).
En allant voir sur le site de la FFE, ma monitrice me dit que le cheval n'a JAMAIS fait de concours. Encore un mensonge du vendeur.
Le cheval voit le dentiste et encore un fois l'ostéopathe, rien de particulier.

Décembre 2013, je le fait monter, car je n'ai plus le courage ni la santé, par des cavaliers d'un très bon niveau, habitués aux jeunes et "foufous"... Encore un échec, de nombreuses gamelles de leur part. Le coach me rend le cheval, car il l'estime dangereux, même par des cavaliers galop 6.

Depuis Mars 2013, en pension dans un club, la monitrice me dit qu'il est dangereux, et qu'il faut que je recontacte le vendeur pour le rendre. Hors de question, je n'ai pas laissé le temps au cheval de changer.
Mais après une grosse chute d'une élève BPJEPS, je contacte le 27 mars 2013, grâce à une annonce trouvée sur Leboncoin, le vendeur. Il me remet en question en disant que c'est moi le problème, que le cheval était monté par des cavaliers galop 1 et ramenait des flots, que j'ai eu le coup de coeur et qu'il n'a jamais eu aucun soucis de santé. Après lui avoir répondu, plus de réponse de sa part.

Cet été, il refait une dermite (donc non dûe au lieu de pension), plus une photosensibilisation, il reste ingérable et dangereux.
Je n'en peut plus. Je lui ai donné sa chance, plusieurs fois, j'ai été arrêtée car blessée de trop nombreuses fois. L'équitation doit rester un plaisir, ce qui n'est plus mon cas depuis l'achat de ce cheval.

Puis-je demander au vendeur de me reprendre le cheval et de me rembourser ? (annulation de la vente)
Si il n'accepte pas, que dois-je faire ? Porter plainte pour escroquerie ? Ces deux ans ou j'ai souhaité donner sa chance au cheval ne risque-t-elle pas de me porter préjudice ?



Désolée du pavé, je ne sait actuellement plus quoi faire, je suis perdue, fatiguée, je n'en peut plus.

Merci de votre lecture et de vos réponses.


Amandine

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Erzebeth : le 22/06/13 à 13:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72868 messages

1548 remerciements
Dire merci
 Il existe des couvertures anti-UV qui aident à laisser au pré les chevaux qui présentent ce type de problème...

mais du coup il est au box tout le temps ce cheval?

Par Colomba : le 22/06/13 à 13:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19015 messages

432 remerciements
Dire merci
 un" eleveur "qui eleve des Oi ( ou ONC, c'est pareil) heu,?
Apres désolée mais acheter bille en tete un cheval qu'on essaie 5 minutes au pas et au trot en balade alors qu'on le destine au CSO, le tout sans visite veto je suppose ,c'est dejà aller vers les ennuis


C'est vrai que la démarche manque de sérieux...

Par 4patt : le 22/06/13 à 13:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nan mais merde vous avez craquer votre slip ou quoi, elle a fait une multitude d'erreur ET ALORS ? le seul truc que vous trouvez c'est enfoncé le clou. Il faut pas abuser qui ne sait pas faire avoir en achetant, que se soit un cheval, une voiture d'occase ou autre.......si maintenant on doit laisser les escrocs s'en sortir il manque plus que ca


j'espère que tu pourras rendre se cheval et récupéré ton argent, pour moi y a vice. J'espère que le gars de cheval et droit pourra t'éclairer.
Mince quoi tu as fait tout ce que tu as pu et c'est normal que tu sois a bout, et perso je veux bien des nouvelles par mp et je suis de tout coeur avec toi

Par Végamandine : le 22/06/13 à 13:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
98 messages
Dire merci
 Certes Erzebeth, et ça me fout les boules... Mais voir de très bon cavaliers (qui ont l'habitude des jeunes chevaux en concours CCE, autant à débourrer qu'a travailler) et le voir sauter dans tout les sens pour s'en débarrasser...
C'est vrai pour la dermite ...

Buddis; Bonjour, je suis en Bretagne. J'ai pas trop confiance pour confier mon cheval, et peur de tomber sur des charlatans (j'en entend plus de mal que de bien a vrai dire...)
A pied il ME respecte (je dis "me" en majuscule, car pas le cas pour tout le monde...), reste en dehors de ma bulle, ne me bousculera jamais, nous avons travaillé les longues rênes et le travail en longe, en liberté lors de la cicatrisation de sa castration, puis lorsque je suis trop blessée pour monter.
En ballade, il est peu allant, curieux mais quand c'est "non", c'est non ! impossible de le faire bouger d'un pouce !
A pied, il me suit partout comme un toutou, on passe partout, il ose même venir se baigner dans la mer avec moi
Je vous promet, c'est tellement difficile, je ne veut pas le vendre/rendre, mais ce n'est plus un plaisir pour moi...
Parfois quand je le monte, il est super. Il devient courageux, avec le couteau entre les dents quand on cross, met une volonté folle ! Mais c'est une fois sur 50... Le reste du temps, on rodéote ! (alors que rien ne change... Le même environnement, la même heure, le même équipement, un travail plus "facile" ...) Bref, je ne comprend pas, et je n'ai plus envie de monter, et quand je vais m'en occuper, c'est pour les soins. Il me fait trop mal au coeur a se gratter malgré sa couverture et son derfen, et la, de le voir avec le nez tout crouté dû a sa photosensibilisation... C'est une torture...

Par Erzebeth : le 22/06/13 à 13:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72868 messages

1548 remerciements
Dire merci
 Tu es où en Bretagne? (je suis au nord et Buddis au sud en fait )

Par Scooper : le 22/06/13 à 14:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 à mon avis, tu ne récupérera pas ton argent, malheureusement. Après 2ans, comment prouver que les soucis viennent du vendeur?

Mais, ne vaut il pas mieux le vendre à bas prix comme tondeuse, et ne plus avoir de frais et de soucis, plutôt que t acharner à le garder, te casser le moral, voire plus, et perdre de l argent?

C'est un point à réfléchir.

Par Végamandine : le 22/06/13 à 14:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
98 messages
Dire merci
 Erzbeth: Il a fait pré, box avec 3h en paddock, patûre avec abri... La il est au pré avec un bel abri, le véto me dira ce que je dois faire.

Je suis au Nord en ce moment, et à Rennes pour les études.


MERCI 4PATT !! Je ne répond même plus car ça me surleculifie !

Par beeboylee : le 22/06/13 à 14:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64852 messages

1080 remerciements
Dire merci
 j'espère que tu pourras rendre se cheval et récupéré ton argent, pour moi y a vice. J
vice caché pour un cheval retif?
que dalle!
Le vendeur aura beau jeu d'arguer que c'est l acheteur qui la rendu ainsi meme si c est totalement faux
je vais vous raconter une histoire.
j ai vu vendre un splendide cheval de dress à une qui voulait progresser, acheté ds une ecurie prestigieuse, ( et pas 3000euros, plutot ds les 150000)cheval de dress parfait le jour de l achat ( et des nombreuses visites avant) qui s'est avéré un salopard de première..
Au bout d un mois il petait le genou de sa proprio, au bout de 3, la monitrice de la fille pourtant ex cavaliere aux Jo, voulait plus le monter ..
Tt lemonde aux ecuries, y compris les pros pensait qu'il avait été bien shooté lors des visites..
MAIS aucun moyen de le prouver..
La fille l'a envoyé chez un ethologue pour rien et aux dernieres nouvelles il faisit tondeuse, à moins qu'il n ait été mangé..

Par 4patt : le 22/06/13 à 14:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Beeboyle je trouve cela incroyable et comme quoi meme avec une visite veto beton ben on a quand meme des problèmes.

Moi sa me dégoûte des histoires pareil, profiter des gens a ce points

Par Vahiquo : le 22/06/13 à 14:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Donc si la prise de sang démontre une dermite, et puisque tu souhaite le garder ... il existe des traitements de désensibilisation à la salive de cette petite mouche. Le traitement se fait sur 3 ou 4 ans, par injection régulière. Ce n'est pas à 100% efficace mais à plus de 70% perso, je trouve que ça vaut le cou.
Enfin ton véto t'en as surement parler car on ne peut avoir ce traitement qu'en passant par eux.


Message édité le 22/06/13 à 14:17

Par ptitlu : le 22/06/13 à 14:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2013
273 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si je lis bien, ce cheval connait les codes du respect à pied mais rupte quand il est monté, de là à dire qu'il est dangereux... c'est peut être un peu rapide.

comment se comporte t-il longé avec une selle sur le dos ? comment réagit-il avec d'autres cavaliers à pied ? essaye t-il de mordre, d'attaquer l'humain ou des congénères ? apparemment, il y a un problème physique sous jacent qui pourrait expliquer son comportement, c'est difficile de se prononcer sans l'avoir vu mais un cheval dangereux l'est en permanence, pas seulement dans certaines situations...ou alors ces situations lui rappellent quelque chose...

sa vue à été contrôlée ? tu parles de photosensibilisation, ça peut être une cause de souffrance aussi

partir sur une action en annulation de la vente, c'est long, coûteux, aléatoire, encore plus 2 ans après, c'est accepter le risque qu'il finisse à la boucherie si l'annulation était effective..

je peux comprendre qu'après 2 ans de "lutte" tu aies envie de baisser les bras mais le veto qui l'a examiné, quel est son avis ? ce cheval est il "objectivement" dangereux ? parce que ça un veto peut le dire.


Par lil22 : le 22/06/13 à 14:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Et le faire voir à un VRAI pro?
Dans le Nord Bretagne j'en connais des très bien.
Ils te diront exactement ce qu'il en est de ton cheval, s'ils peuvent régler le problème ils le feront, et s'ils ne peuvent pas ils peuvent sûrement trouver à le revendre. Mais les galops 6 là il faut arrêter, ce ne sont pas des pros!

Si tu as besoin j'ai 2-3 adresses en Nord Bretagne

Edit : et quand je dis pro, je ne dis pas éthologue mais vrai cavalier pro qui sort en concours pro, qui débourre des chevaux pétés de sang à longueur d'année et qui sait y faire avec les chevaux difficile sans pour autant être violent ou quoi que ce soit.


Message édité le 22/06/13 à 14:24

Par beeboylee : le 22/06/13 à 14:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64852 messages

1080 remerciements
Dire merci
 4patt ,il suffit de discuter avec de s gens du milieu pour se rendre compte que parfois, meme les pros se font avoir..
Là je suis quasi certaine que l eleveur ( le maquignon? ) est tranquille tranquille
il vend une somme ridicule un Oi "pret pour un tour, "Oi que je suppose tres jeune puisqu'entier, sans visite véto..
deux ans apres le cheval est dermiteux .va prouver qu'il l etait avant puisque pas de visite, sachant que de tte façon cette cochonnerie est ,en plus, aleatoire
Va prouver aussi que le gentil 3, 4 ans avec l age s'est pas transformé en sale ado vicieux ou va prouver qu'i l etait dejà puisqu à peine essayé.
IMPOSSIBLE
en plus si ça se trouve le mec est de bonne foi

Par lau88 : le 22/06/13 à 14:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
pour l'histoire des flots : je suis des vosges et dans notre coin il y a souvent deux classements en cso : les sif et les hors sif . Les sif sont ceux qui sont officiellement engagés et dont leur résultats seront marqués sur FFE et les hors sif qui sont inconnu a la FFE. J'ai souvent concouru en hors sif car je n'avais pas besoin de points pour les championnats de France et l'engagement coutait moins cher + d'autres avantages
il se peut qu'ailleurs en France d'autres cso non officiels soient organisé. Il ne s'agit pas de concours interne a un club mais bien de concours où des cavaliers de tout le département venaient .


Là le principal problème c'est que si le monsieur le reprend , le pauvre cheval a plus de chance de finir en steak que heureux .

Je pense que le soucis vient de son passé . ça va vous demandez encore du temps et de la patience mais vos études vous prive de temps .
Visiblement , il a confiance en vous mais le problème c'est le fait de lui monter dessus. Il a du avoir un accident monté ou une personne la monté avec des méthodes mauvaises voir violente.

en ayant des informations sur son passé vous pourrez peut etre trouver l'origine du problème

Par lil22 : le 22/06/13 à 14:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
" Une somme ridicule"

3000€ pour un OI, ce n'est pas ce que j'appelle ridicule

Par 4patt : le 22/06/13 à 14:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bee ouai je vois ce que tu veux dire c'est écoeurant


Par naala147 : le 22/06/13 à 14:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 de plus, pour le coup des concours, si ca n'a pas été noté dans le contrat de vente qu'il etait deja sorti, un homme de loi te repondra facilement: mais madame c'etait aussi a vous de faire preuve de bon sens et verifier ses propos! de plus il peut parfaitement nier t'avoir dit cela, puisque juste a l'oral.

en plus 2 ans apres: une castration, une dermite,....
et pas de viste véto d'achat...

tres franchement, tu vas perdre ton temps, ton argent et ton energie a vouloir le poursuivre en justice...
tu l'as dans le popotin je pense.

et il est vrai que ca m'interpelle que le cheval soit ok a pied, et pete un cable monté je suis vraiment tres etonee qu'un souci de santé n'ai pas été en lien.

Par lil22 : le 22/06/13 à 14:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Naala : le mien est nickel a pieds et pète un câble dès que je sangle. Il est chez un pro, aucun soucis de santé, juste qu'il a tout compris.
Le sien c'est sûrement pareil.

Par Végamandine : le 22/06/13 à 14:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
98 messages
Dire merci
 Oui Vaquiho, il m'en à parlé, mais me disait qu'il n'avais pas que de bons retours...

Lil22: Pour le coup des galop 6, c'était simplement pur voir si c'était ma façon de monter qui le dérangeait...
Mais il a été monté par 3 cavaliers pros qui ont de vraies teignes sur lesquelles je n'oserait JAMAIS poser mes fesses dessus, et ils m'ont dit qu'il avait des quarts d'heure ou il était au top, et le reste du temps, ch*ant, voire carrément dangereux. En tout les cas, absolument inadapté à mes ambitions (qui sont restées en pause depuis deux ans, du coup).
Mais je veux bien que tu me donne tes adresses!

Ptilu: Au bout de 2 ans, je ne crois plus que c'est "rapide" Longé avec selle sur le dos (qui lui conviens, je redis!) il va être un coup bien, un coup a risquer de se casser la figure a faire des cabrioles.
Il ne se dérange pas pour pousser les autres cavaliers, et à attaqué mon ancienne DP (lui a arraché l'épaule) alors qu'elle lui curait les pieds.
Il est complètement associable: Attaque les autres chevaux (même les plus grands, parce que lui fait 1m50) en leur bondissant dessus (vu de mes propres yeux, si il y a besoin de le dire ...) toutes dents dehors. En carrière si on bosse avec d'autres chevaux, il va être intenable, embarquer pour leur sauter dessus.
Le véto ne m'a pas dit qu'il était dangereux, j'ai juste eu le droit à des reflexions comme quoi il était insupportable et vicieux (il est venu 4 fois en 5 mois pour 4 chevaux de mon écurie qui se sont fait attaqués au pré, a travers les barrières, par mon cheval... Des bouts d'épaule arrachés, des coups de pieds dans les jambes ou au niveau du dos, ou pire encore; un bout d'anus arraché )

Par beeboylee : le 22/06/13 à 14:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64852 messages

1080 remerciements
Dire merci
 oui c'est pas ridicule mais ça peut se concevoir si tres joli cheval, tres bien monté ce que disait le vendeur...
c'est ridicule ds l absolu et ca vaut pas le coup d engager une action enjustice qui coutera aussi cher , voire plus
dis ce que tu decris c'est une pure saloperie à pied aussi..
Et là ca releve dautre chose que de la justice
il est castré correctement ton cheval?


Message édité le 22/06/13 à 14:45

Par sheytana : le 22/06/13 à 14:44:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142500 messages

2202 remerciements
Dire merci
C'est possible qu'il ai juste compris qu'en faisant du rodéo on lui foutait la paix....

Par Erzebeth : le 22/06/13 à 14:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72868 messages

1548 remerciements
Dire merci
 + 1 sheyt, le cheval très gentil à pied et qui se braque quand il est contrarié, et qui en prime ne présente aucun souci de santé, ça fait vraiment petit malin qui a tout pigé.

Par Végamandine : le 22/06/13 à 14:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
98 messages
Dire merci
 Lil22 +1, on a pas tous les mêmes valeurs.

Nala: Il me l'a dit dans un mail.
Je sait, j'ai fait confiance, je vis dans le monde des bisounours, ou tout le monde est gentil...

Lil22: Il a quand même été monté par des gens très compétents, qui n'ont pas peur d'un petit bout de cheval, mais qui sont descendus de la avec le mal de mer !

Par beeboylee : le 22/06/13 à 14:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64852 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Non il est absolument pas gentil à peid le canasson!
Il ne se dérange pas pour pousser les autres cavaliers, et à attaqué mon ancienne DP (lui a arraché l'épaule) alors qu'elle lui curait les pieds.
Il est complètement associable
: Attaque les autres chevaux (même les plus grands, parce que lui fait 1m50) en leur bondissant dessus (vu de mes propres yeux, si il y a besoin de le dire ...) toutes dents dehors. En carrière si on bosse avec d'autres chevaux, il va être intenable, embarquer pour leur sauter dessus.
Le véto ne m'a pas dit qu'il était dangereux, j'ai juste eu le droit à des reflexions comme quoi il était insupportable et vicieux (il est venu 4 fois en 5 mois pour 4 chevaux de mon écurie qui se sont fait attaqués au pré, a travers les barrières, par mon cheval... Des bouts d'épaule arrachés, des coups de pieds dans les jambes ou au niveau du dos, ou pire encore; un bout d'anus arraché )

Par Végamandine : le 22/06/13 à 14:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
98 messages
Dire merci
 Beeboyle: Oui, il est vraiment atypique, très bien fait, se muscle en ne faisant rien, un peu tape a l'oeil par sa façon d'être.
Oui, castré correctement, vu par un autre véto qui me l'a confirmé, mais il est vraiment trèèèès trèèèès c*n avec les autres gens, je suis la seule à pouvoir aller le chercher au pré, sinon il accueille les dents dehors... Alors qu'avec moi il est tout crème ! Il vient me chercher à l'entrée du pré en henissant...

Sheytana: c'est ce que je pensait aussi, d'ou ma demande de le faire monter par des bons, et même sans lui foutre la paix, en ayant au final ce qu'ils voulaient (un départ au galop sur le bon pied ou un arrêt dans le calme...) il recommence...

Par ptitlu : le 22/06/13 à 14:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2013
273 messages

6 remerciements
Dire merci
 quand je disais "rapide" je pensais juste au qualificatif dangereux, 2 ans à essayer de comprendre et lutter, c'est tout à ton honneur, beaucoup n'auraient pas été aussi patients....

en lisant ton dernier com, c'est un peu plus précis, il se comporte agressivement aussi avec ses congénères, de là à en déduire que le problème ce n'est pas l'humain, c'est peut être réducteur mais on peut en déduire que c'est davantage un (gros) souci de comportement et pas une souffrance physique.

mais trouver la cause, s'il en est, pas simple du tout

Par Végamandine : le 22/06/13 à 14:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
98 messages
Dire merci
 C'est une raison de plus pour ne pas le rendre/vendre/donner... Personne ne voudra s'encombrer d'une bestiole comme ça, et dans le fond de mon petit coeur tout meurtri, bah je crois qu'il m'apprécie un peu quand même.

Par beeboylee : le 22/06/13 à 14:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64852 messages

1080 remerciements
Dire merci
  mais il est vraiment trèèèès trèèèès c*n avec les autres gens, je suis la seule à pouvoir aller le chercher au pré, sinon il accueille les dents dehors...
ce n'est absolument pas ce que j'appelle un cheval gentil ou nickel à pied.;
il ya dejà un tres gros souci à la base si personne ne peut le manipuler et s'il attaque les humains, dis!
tu m'etonnes que derrière ce soit un sale con en selle!

Par 4patt : le 22/06/13 à 14:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Il n'aurait pas un soucis neurologique ce cheval ?

Parce que bon siun jour sa va le lendemain il essaie de viré a tout prix quitte a se jeter sur le pare botte euh.....voila quoi

Par odg : le 22/06/13 à 15:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
Pfiouuuu je compatis, c'est terrible ce que tu vis !!!
Alors certes tu as fais des erreurs avant d'en arriver ou tu en es aujourd'hui, et alors ? on en fait tous des erreurs, ceci dit quand on te lit on sent que tu as essayer de faire au mieux et dépenser beaucoup de temps, d'argent et d'énergie avec ce cheval.
On voit clairement que la situation te bouffe de l'intérieur !!!!
Alors oui on peut chercher 15 000 excuses, oui on peut encore chercher des pistes et des solutions éventuelles, mais quand on arrive au bout, parfois on a plus ni le courage ni la force.
Après je peux comprendre que 3000 euros ca fait mal, ceci dit quand on fait le calcul c'est quoi ? 300 euros de pension par mois pendant 10 mois ?? alors je serais toi j'essaierais de le vendre, de lui trouver une bonne maison, en connaissance de cause ... et de le vendre ou de le donner contre bon soin.
Tourner la page, a mon sens est parfois la meilleure des choses a faire et repartir a zero avec un autre, faire les choses différemment ...
Après ce n'est que mon avis, mais j'ai eu le cas d'une copine un peu comme toi sauf que la jument n'était pas dangereuse , juste incompatible avec elle. Elle a voulu la revendre le prix acheté, résultat elle a payé plus d'un an de pension travail pour finalement la vendre moitié moins que ce qu'elle l'avait achetée !!!
Sans compté son moral dans les chaussettes a ne pus savoir qu'en faire et la déprime de sortir tant d'argent tous les mois pour une jument qu'elle ne montait plus !! parfois il faut savoir capituler ... après ce n'est que mon avis, hein, mais quoi qu'il en soit je compatis et comprends ta détresse !!

Par odg : le 22/06/13 à 15:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 oups j'avais pas vu les derniers messages, ceci dit ce n'est pas impossible de trouver quelqu'un quand meme. J'ai eu le cas dans mon entourage l'année dernière !!


Par lil22 : le 22/06/13 à 15:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 MP

Enfin pour moi tu as 3 solutions:
-Tu l'envoie chez un pro qui te dis ce qu'il en est clairement et soit arrange le problème soit lui trouve un acheteur plus adapté au cheval.
-Tu le revends mais tu prends le risque que ce qui t'arrive arrive à une autre personne qui sera moins patiente et l'enverra chez le boucher.
-Tu le gardes en tondeuse dans une pension pré moins chère mais si tu n'as pas les moyens d'en avoir un autre ça veut dire faire une crois sur ton envie de monter.

Par beeboylee : le 22/06/13 à 15:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64852 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Faut etre realiste
vu du net , ç afait juste cheval hyper dominant avec la planete entière y compris les humains, ce qui en fait un cheval tres dangereux qui se prend pour le roi du monde et a besoin de trouver un vrai leader
Aucune critique contre toi végamandine, tomber sur ce genre de canasson c 'est tomber sur un os monstrueux..

Alors soluce 1 tu l envoies se faire expliquer la vie chez qq de reputé ,quitte à casser ta tirelire

soluce 2 tu envoies au couteau parce que tel quel il est pas vendable( "A vendre cheval dangereux à pied et en selle qui debarque ses cavaliers et est capable de les bouffer à pied Aucu resultat en coucours et ne peut pas faire les cycles AM de toute façon " Soyons serieux :meme donné ,personne n'en voudra)

soluce 3 tu le gardes en tondeuse


Message édité le 22/06/13 à 15:13

Par lil22 : le 22/06/13 à 15:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Je confirme que les pros chez qui elle l'a envoyé ce sont juste les meilleurs de la région et sont excellents.
Donc effectivement il y a eu des erreurs au départ de faites mais Vegamandine fait vraiment ce qu'elle peut et se trouve dans une impasse avec ce cheval.


Par Végamandine : le 22/06/13 à 15:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
98 messages
Dire merci
 4patt: Comment savoir pour un problème neuro ? (vraie question!)

Merci ODG, ton avis fait du bien a lire, j'ai un peu été secouée par certaines réactions...
Mais je ne sait plus ce qu je veut... Je ne veut plus de lui, mais je ne veut pas qu'il parte. C'est mon cheval, c'est sur moi qu'il est tombé... J'ai été un pigeon, peut-être "son" pigeon. Mais c'est clair et net que même si je lui trouve une bonne maison (si j'arrive (a me persuader) a trouver quelqu'un,) je ne reprendrais pas de cheval. Je suis trop dégoutée la.

Lil22;; c'est le problème, j'ai peur de ne pas trouver quelqu'un qui aie la patience...


Beeboyle; c'est ça, le roi du monde. Il à une façon de se pavaner en plus... C'est franchement casse pied.
Mais je ne PEUT pas l'envoyer à la boucherie... C'est contre ma façon de voir les choses. le garder en tondeuse... SI il peut rester au pré (photosensibilisation ) et ne pas être obligé de rester au box...
Parce que tondeuse de foin, ça revient cher quand même !



Par lil22 : le 22/06/13 à 15:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Une couverture pourrait l'aider pour ce problème.

Avoir la patience, si tu payes ils l'auront mais à voir si financièrement tu peux sortir 450€/mois ça c'est une autre histoire.

Par odg : le 22/06/13 à 15:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 Je comprends qu'aujourd'hui tu ne saches plus ou tu en es, tu es partagée entre le fait que tu y es attachée et le fait que tu n'en peux plus.

Par Végamandine : le 22/06/13 à 15:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
98 messages
Dire merci
 Peut-être que certains vont s'insurger, mais 450€ par mois, pour moi, c'est fini la... Je bouffe des pâtes tout les jours.
Je suis déja à 300€ de pension par mois, et c'est difficile, alors 450... Je peut peut-être lui trouver une DP

Par lil22 : le 22/06/13 à 15:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Non mais il faut être réaliste, chacun fait avec ses moyens. Par contre c'est le prix d'une pension travail

L'idée de la DP est bonne mais tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un d'un assez bon niveau

Par cathy87 : le 22/06/13 à 15:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
393 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas dans quelle région tu es mais pour ne pas avoir de regret tu peux faire un check up complet dans une école véto...Toulouse est vraiment très bien ...et pas cher !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval