Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème cheval (recours ? Escroquerie ?)

Sujet commencé par : Végamandine - Il y a 420 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vahiquo
1 personne suit ce sujet
Par Végamandine : le 22/06/13 à 12:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
98 messages
Dire merci
Bonjour, tout d'abord, désolée du pavé, mais je n'en peut plus, et ai besoin d'un max d'infos.

J'ai envoyé un mail a chevaletdroit et attend sa réponse.


J'ai acheté en Novembre 2011 un cheval à un éleveur, sois-disant "OI" et prêt pour le concours de CSO, sain et net, adapté à un cavalier de niveau galop 4.
Après de longues discutions avec le vendeur via mail et téléphone, je préviens ne pouvoir venir qu'avec le van, car le lieu de vente est loin de chez moi, et ne ferait donc qu'un déplacement.
Ils acceptent. Le jour de la vente, ils ne me font essayer le cheval qu'au pas et au trot en ballade, 5 minutes. Bon, soit. Après avoir donné le chèque de banque, ils me donnent les papiers. Il se trouve que le cheval est ONC. Soit. Au prix du coup de coeur, je laisse tomber. On m'a vanté de nombreuses qualités qui valent le coût !

Je dois le castrer en Décembre 2011 car il est très rapidement devenu insupportable avec les autres chevaux. Il s'est calmé. Je le laisse donc au repos 2 mois, le travaillant a pied.
Je le monte (enfin, pour la 3 ème fois depuis l'achat). Il est très difficile, pas du tout adapté à un cavalier galop 4, plutôt pour un très bon cavalier galop 6. Je m'entête et continue de le monter (étant cavalière de niveau galop 6, je peut me le permettre, même si ce n'est pas un plaisir d'aller le monter). Il me fait chuter plusieurs fois, et en mai 2012, je termine à l'hôpital, incapable de marcher pendant un mois. Je cherche donc les coordonnées de l'ancien propriétaire, envoie des mails, laisse des messages sur un portable, sans jamais me faire rappeler.
J'essaie donc de continuer a faire des efforts...Je continue à monter, a chuter... Je le fait monter par des amies, très bonnes cavalières jeunes chevaux, qui rencontrent de grandes difficultés. Il voit donc l'ostéopathe. Rien de particulier.

L'été 2012, il fait une dermite... Une chose que le vendeur ne m'avait pas dite. Dans le doute, je me dis que c'est l'endroit ou il est en pension qui ne lui convient pas.
Arrive Novembre 2012, ou après une année de travail, j'estime qu'il est temps de voir ce qu'il donne en concours CSO. Je l'inscrit a une petite club 4 (cheval ayant apparemment ramené des flots en concours monté par des galop 1...) ou il est infernal, vicieux, et me fait chuter par deux fois, ainsi que l'autre cavalière qui le montait (bon galop 6).
En allant voir sur le site de la FFE, ma monitrice me dit que le cheval n'a JAMAIS fait de concours. Encore un mensonge du vendeur.
Le cheval voit le dentiste et encore un fois l'ostéopathe, rien de particulier.

Décembre 2013, je le fait monter, car je n'ai plus le courage ni la santé, par des cavaliers d'un très bon niveau, habitués aux jeunes et "foufous"... Encore un échec, de nombreuses gamelles de leur part. Le coach me rend le cheval, car il l'estime dangereux, même par des cavaliers galop 6.

Depuis Mars 2013, en pension dans un club, la monitrice me dit qu'il est dangereux, et qu'il faut que je recontacte le vendeur pour le rendre. Hors de question, je n'ai pas laissé le temps au cheval de changer.
Mais après une grosse chute d'une élève BPJEPS, je contacte le 27 mars 2013, grâce à une annonce trouvée sur Leboncoin, le vendeur. Il me remet en question en disant que c'est moi le problème, que le cheval était monté par des cavaliers galop 1 et ramenait des flots, que j'ai eu le coup de coeur et qu'il n'a jamais eu aucun soucis de santé. Après lui avoir répondu, plus de réponse de sa part.

Cet été, il refait une dermite (donc non dûe au lieu de pension), plus une photosensibilisation, il reste ingérable et dangereux.
Je n'en peut plus. Je lui ai donné sa chance, plusieurs fois, j'ai été arrêtée car blessée de trop nombreuses fois. L'équitation doit rester un plaisir, ce qui n'est plus mon cas depuis l'achat de ce cheval.

Puis-je demander au vendeur de me reprendre le cheval et de me rembourser ? (annulation de la vente)
Si il n'accepte pas, que dois-je faire ? Porter plainte pour escroquerie ? Ces deux ans ou j'ai souhaité donner sa chance au cheval ne risque-t-elle pas de me porter préjudice ?



Désolée du pavé, je ne sait actuellement plus quoi faire, je suis perdue, fatiguée, je n'en peut plus.

Merci de votre lecture et de vos réponses.


Amandine

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par lau88 : le 22/06/13 à 12:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 si le vendeur est un pro , il y a un délais de 2ans . Si c'est un particulier , il n'y a pas de recours autre qu'un recours a l'amiable mais vu sa mauvaise foi

les deux ans sont pour moi la preuve que le cheval ne convient pas vu que plusieurs personnes de bons niveaux ont eu des soucis avec

après si il le reprend, le "pauvre cheval" risque fort de finir au couteau donc il y a ce paramètre a prendre en compte pour vous . Vous l'avez visiblement bien soigné donc vous devez y etre attacher .

Par tyoc : le 22/06/13 à 12:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
OI est l'ancienne appellation de ONC donc pas de tromperie sur ce point.

Une dermite peut se déclencher sans que le vendeur le sache.

Pour le reste cheval et droit apportera une bien meilleur réponse que bon nombre d'entre nous.


Message édité le 22/06/13 à 12:45

Par Furantzopie : le 22/06/13 à 12:47:55

Déconnecté
 si le vendeur est un pro , il y a un délais de 2ans

si présence de vis caché ou rédhibitoire, et en l'occurence le "sale" caractère n'en est pas un..
as tu tenté une autre approche? un comportementaliste peut être?
Es tu sure que le cheval ne souffre pas? (mal au dos? selle inadaptée? etc)
Peut être faire une série de radios pour vérifier que tout est en place?

Par 4patt : le 22/06/13 à 12:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oui OI est l'ancienne appelation du ONC

Pour la dermite alors si c'est possible que le cheval en declare une, voir des allergies en changeant de pension

Pour tout le reste il y a eu tromperie ca cest certain mais je ne peux pas t'aider

Par beeboylee : le 22/06/13 à 12:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 un" eleveur "qui eleve des Oi ( ou ONC, c'est pareil) heu,?
Apres désolée mais acheter bille en tete un cheval qu'on essaie 5 minutes au pas et au trot en balade alors qu'on le destine au CSO, le tout sans visite veto je suppose ,c'est dejà aller vers les ennuis



Message édité le 22/06/13 à 12:55

Par Erzebeth : le 22/06/13 à 12:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Je rejoins Bee, certes le vendeur n'a pas été très honnête, mais toi, tu as péché par excès de confiance là.
Puisqu'il t'annonçait des résultats en concours, pourquoi n'as tu pas vérifié sur internet? Ca prend 5 min, c'est tout simple, et tu aurais su avant même de voir le cheval si le vendeur était franc du collier ou pas.

Et maintenant, après tout ce temps, ça m'étonnerait que tu aies un recours parce qu'on pourra très bien te répondre que c'est toi qui a rendu compliqué un cheval qui ne l'était pas avant. Et comment prouver le contraire?

Par tyoc : le 22/06/13 à 12:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
En allant voir sur le site de la FFE, ma monitrice me dit que le cheval n'a JAMAIS fait de concours. Encore un mensonge du vendeur.


prêt pour le concours de CSO

Prêt pour le concours ça veut pas dire qu'il a fait des concours.

Par marie12687 : le 22/06/13 à 12:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Tu n'as pas mis toutes les chances de ton côté non plus.

Tu achètes un cheval que tu as essayé 5 minutes, tu n'as pas vérifié ses résultats en concours à la FFE ni fait de visite véto. As tu eu un avis d'un professionnel sur cet achat ?


Par Colomba : le 22/06/13 à 13:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 D'après mon véto, la dermite est actuellement reconnue par les tribunaux et c'est une raison de reprise par le pro, si elle se déclare l'été qui suit l'achat et qu'on a acheté par exemple le cheval l'hiver précédent, c'est alors comme un vice caché.
Mais si tu l'as gardé malgré ça le premier été, ça risque d'être plus dur... Mais tente quand même sur ce point là déjà.

Par Végamandine : le 22/06/13 à 13:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
98 messages
Dire merci
 Je me suis bien sûr attachée, et il est hors de question qu'il parte au couteau, mais au bout d'un moment, j'ai mes études, mon boulot, une vie familiale et amicale, et être arrêtée un mois tout les trois mois... C'est plus possible.
Je paye une pension exorbitante pour qu'il soit le mieux possible, on a essayé au pré, au box, en pré abri, seul, en groupe, avec des juments, des hongres, divers sortes de travail, de disciplines, des cavaliers différents, des montes et approches différentes... RIEN ne convient.
La selle a été vue par l'ostéo et le véto, elle convient parfaitement.

Honnêtement, je me suis achetée un cheval pour me faire plaisir (oui, égoïste que je suis !!) et avec sa super méga pension, ses soins et le véto qui vient pour tout et rien, ainsi que le maréchal, le dentiste, l'ostéo... Je n'ai plus les moyens de rien !!
J'en peut plus, je suis fatiguée... Je l'aime énormément, mais la, je sature... Toujours un os au cul qui craque, quand il va mieux, il est vicieux, et n'est absolument pas apte à ce pour quoi il m'a été vendu à la base.

Tyoc: Sur ses papiers est marqué "ONC", non pas "OI" donc pourquoi m'avoir dit OI ?

Je ne veut plus être propriétaire d'un cheval, n'importe lequel, je n'en veut plus, et je ne peut pas le donner comme ça, je ne peut décemment pas m'asseoir sur 3000€ alors que je travaille d'arrache-pied pour me payer mes études !!

Désolée, je ne veut pas être agressive, ou le paraître, je suis fatiguée...

Par Végamandine : le 22/06/13 à 13:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
98 messages
Dire merci
 Je sait, j'ai fait confiance... Il a, d'après le pro, fait des concours et ramené des flots (j'ai le mail).
On a beaucoup discuté, passé des heures aux téléphone, je leur ai dit mes inquiétudes, ils m'ont rassurée, je leur ai dit que je ne pouvais venir qu'une fois...

Bref, c'est perdu.

Par tyoc : le 22/06/13 à 13:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tyoc: Sur ses papiers est marqué "ONC", non pas "OI" donc pourquoi m'avoir dit OI ?

Parce que c'est la même chose et qu'il a pas encore pris l'habitude de dire ONC.


Par Erzebeth : le 22/06/13 à 13:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Tyoc: Sur ses papiers est marqué "ONC", non pas "OI" donc pourquoi m'avoir dit OI ?

Parce que c'est exactement la même chose.

Les "anciens" n'ont pas toujours intégré les nouveaux termes en pratique et continuent de dire OI par habitude. Mais c'est pas grave puisque ONC c'est exactement la même chose.

Par cathy87 : le 22/06/13 à 13:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
393 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bon, je n ai pas lu les réponses mais acheter un cheval sans regarder les papiers et sans l 'essayer c'est quand meme un peu risqué, non ???(doux euphémisme ...

Par 4patt : le 22/06/13 à 13:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Vegamandine

OI cela veut dire la meme chose que ONC


Par Furantzopie : le 22/06/13 à 13:05:13

Déconnecté
Sur ses papiers est marqué "ONC", non pas "OI" donc pourquoi m'avoir dit OI


C'EST EXACTEMENT LA MEME CHOSE

Par Végamandine : le 22/06/13 à 13:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
98 messages
Dire merci
 4patt; justement, je l'ai changé de lieu (150 km) pour voir si ça se manifestait toujours...

Par cathy87 : le 22/06/13 à 13:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
393 messages

4 remerciements
Dire merci
 et il y a concours et concours .... n importe quel tréteau peut faire de la club !!!!

Par Erzebeth : le 22/06/13 à 13:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Que tu sois fatiguée, dépitée, perdue parce que tu n'en peux plus mais qu'en même temps tu t'es attachée à ton cheval, c'est parfaitement légitime, je crois qu'on peut tous le comprendre.

A côté de ça, se retourner vers le vendeur après tout ce temps... j'ai un peu du mal quand même. C'est un peu "facile".
D'autant que tu as fait de grosses erreurs lors de ton achat.
Maintenant, c'est clair que tu les paye lourdement et que tu as largement de quoi en avoir gros sur la patate.

Par Végamandine : le 22/06/13 à 13:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
98 messages
Dire merci
 cathy87: merci, c'est exactement de ce genre de remarque dont j'ai besoin actuellement.
Frantzopie: Merci, ça a été dit dit plus haut, pas besoin d'écrire en majuscule...

Par Furantzopie : le 22/06/13 à 13:10:23

Déconnecté
 et faire une vraie visite véto pour voir si le bourricot aurait pas une vraie raison de foutre ses cavaliers à terre? du genre conflit des processus épineux ou autre...

Par Végamandine : le 22/06/13 à 13:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
98 messages
Dire merci
 Erzebeth: Je voulais lui laisser le temps de s'adapter, j'estimais qu'il avait le droit de ne pas être "comme je le voulais", qu'il avait le droit d'avoir des petits soucis... Mais la, c'est TOUT LE TEMPS !
On me vend un super cheval, je me retrouve avec... Pas le même cheval.

Je sait plus quoi faire la...

Par Végamandine : le 22/06/13 à 13:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
98 messages
Dire merci
 Furantzopie: Faite, il n'a rien. Il est en parfaite santé (mis a part la DERE, et ce genre de "petites"choses,) parfois quelques blocages, qui sont soignés par l'ostéo, mais quel cheval n'en a pas en faisant l'andouille au pré ?

Depuis le début, on me dit que c'est un cheval dangereux. Je n'ai cru personne, clamant qu'il lui fallait du temps...

Par lau88 : le 22/06/13 à 13:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 je pense qu'il vous a trouver comme étant la personne idéal a qui vendre ce cheval . Vous veniez une fois il le savez. Il fallait que le cheval soit sage et c'était bon ... un coup de calmant et affaire réglée
il y a encore des pro peu scrupuleux . Donc a mon avis si il le reprend , il ne retrouvera pas une si belle occasion de le vendre alors il finira au couteau .


avant on disait OI maintenant ONC bah moi je dis toujours OI ça doit etre pareil pour lui


je comprend votre désarroi mais le cheval n'a rien demander . Etant ONC , vous devez avoir aucune informations sur son passé . Ses réactions doivent etre du a un soucis dans son passé. Il aura du mal a changer vu déjà tout ce que vous avez fait pour lui. Il a du etre maltraité ou monter avec de mauvaises méthodes . Et visiblement ce n'est pas "réparable" vu tout ce que vous avez tenter . Mais si vous le "laisser" , il risque de vivre pas très longtemps voir de retomber entre de mauvaises mains.

Ce pro peut vous le reprendre mais ce qu'il veut c'est de l'argent soit il trouvera quelqu'un comme vous mais vu l'état du marché c'est rare soit la solution facile du couteau .

Essayez encore une fois de trouver une solution pour lui .
Peut etre une DP avec quelqu'un qui "aime les cas difficile" .


Par Muesli08 : le 22/06/13 à 13:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8817 messages

289 remerciements
Dire merci
 la dermite d'été de ma jument s'est déclarée à 4 ans (2 ans après son achat) et elle a complètement disparu à 8 ans

(j'ai changé d'alimentation dans son cas ça a aidé)

après pour le caractère : perso je le confierais à un pro des chevaux "difficiles" pour un diagnostic

je travaille chez un cavalier pro de ce type de chevaux c'est pour ça que j'en parle : j 'en vois tous les jours

ok, ça a un prix, mais je suis pas sûre que ça coûte plus cher qu'une jambe ou même une vie.

et au moins il pourra te dire si c'est récupérable , et le pourquoi du comment

(....mais faut trouver un bon ! )

Par 4patt : le 22/06/13 à 13:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Cathy ouai sauf qu'un cheval qui a fait des concours meme club c'est noté sur FFE

après bon y a eu des erreurs de faite mais pour moi vendre un cheval immontable meme par des gros niveau alors que au depart il est vendu pour etre montable par un galops 4 et faire des concours club cso y a du vice de la part du vendeur si le cheval est utilisable ni pour l'un ni pour l'autre

Vegamandine pff honnetement c'est pas facile car moi par ex ma jument a 500 km près, declare des allergies ou pas au insectes, cela depend vraiment du type d'insectes present sur le lieu

Et perso je vais paraitre insensible mais préfère voir se type de chevaux aller au couteau que briser une vie, y a bien asser de bon chevaux fiable pour pas se faire chier avec des breles.....


Message édité le 22/06/13 à 13:17

Par Erzebeth : le 22/06/13 à 13:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Non mais je comprends bien comment tu en es arrivée là, mais maintenant je ne suis pas sûre qu'il existe un recours, et il va falloir t'y faire.
La prochaine fois que tu achèteras un cheval, tu t'y prendra autrement.

Par tyoc : le 22/06/13 à 13:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Cathy ouai sauf qu'un cheval qui a fait des concours meme club c'est noté sur FFE

Mais comme je l'ai fait remarqué le cheval a été vendu comme prêt pour concours CSO, ça veut pas dire qu'il en avait déjà fait.

A part un pro qui évaluera le cheval pour savoir s'il est "rattrapable", il y a pas beaucoup d'autre solution.

Par Antares62 : le 22/06/13 à 13:18:15

Déconnecté
 Une dermite peut se déclencher sans que le vendeur le sache.

tu sais ma ponette a attendu l'an dernier après 5ans de vie commune pour commencer ses dermites à 20 ans -_-'


et pour ce qui est des résultats invisibles sur la FFE , la mienne a fait pas mal de concours mais rien n'apparait sur la FFE niette aucune trace (elle sortait tout les Dimanches pratiquement )

je me demande si c'est pas les concours les plus récents (genre 4ans d'ancienneté maxi ) qui apparaissent

Par Erzebeth : le 22/06/13 à 13:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Non, j'ai retrouvé des concours plus anciens.
Par contre des clubs qui bidouillent en faisant concourir un cheval avec les papiers d'un autre, ça existe.

Par 4patt : le 22/06/13 à 13:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Antares bizarre pour ta jument

Tyoc ouai non mais pret comment ? Si il degage tout les cavaliers, et la mecs a l'affront de dire qu'il a fait des concours et ramené des flots.....le flots de la meilleurs chute alors

Par jyg : le 22/06/13 à 13:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Non mais allo quoi.
On te fait croire en gros ce que l'on veut sur un cheval que tu n'essaye que 5 mn, sans aucune visite véto, sans aucune vérif de quoi que se soit, et bien désolé, mais tu as été à 0 sur 20 en faisant sa ! Et se réveiller au bout de 2 ans pour que le vendeur récupère son cheval, trop facile. Et puis les pros que tu as vue et à qui tu as confié ce cheval, sont ils vraiment pro ? l'hosté, est il vraiment bon, car en France il y en a beaucoup mais très peut de vraiment pro.

Par contre si j'ai bien lu tu as fait castré le cheval une fois acheté, alors saches qu'une castration peut engendrer les troubles du comportement que tu décrit et là rien à faire le vendeur n'est pas responsable de ceci. Je sais de quoi je parle, j'ai eu un cheval entier, génial, et une fois castré il est devenu ingérable, dangereux, et je l'aie revendu à des gens qui pensait pouvoir y arriver, il ne sait calmer que plus de 10 ans après.
Un cheval qui au moment du "tomber" au court de la castration, si la tête n'est pas retenu comme il le faut, se voir faire pêter des vaisseaux et engendrer les troubles que tu cites. Alors soit tu est sur que la tête n'as pas tapé car présente, soit tu n'y était pas et là, ben tu ne peut rien prouver.

Donc tu as trois solutions, le revendre, l'envoyer au couteau, ou le laisser en tant que tondeuse !

Par Erzebeth : le 22/06/13 à 13:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Sinon je pense un peu comme lau88, que le vendeur t'a vue venir à des km, surtout si tu as commencé à lui faire part de tes doutes etc... Il a du te voir comme un bon pigeon pour se débarrasser d'un cheval invendable, et là où je vais rejoindre cathy87 (même si effectivement niveau tact on fait mieux), c'est que parler de cheval de CSO pour faire du club, où on n'a pas besoin d'un "vrai" cheval de CSO, ça a pu contribuer à forger l'image que le vender a pu se faire de toi.

Et c'est malheureusement courant dans le monde du cheval.

C'est pour ça qu'en général on s'entoure et on fait preuve de plus de prudence pour acheter un cheval.

Mais bon voilà, ce qui est fait est fait, maintenant tu dois faire avec.

Est-ce que tu as envisagé de le mettre au pré pendant un an pour tour reprendre à zéro ensuite, peut-être avec une autre approche?
Ca te soulagerait un peu financièrement déjà.

Par Végamandine : le 22/06/13 à 13:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
98 messages
Dire merci
 Muesli: Ce serait la solution, mais la, c'est impossible... 34 h de cours/semaine, je bosse 27h dans un restau, et je ne peut pas faire plus.
Il est déja dans une écurie top niveau, j'en suis a mon max.

Et après coup, sur les photos de la vente, il semble avoir la crinière courte et la queue frottée... Donc ça veut dire qu'il l'avait déja. (et ne connaissant pas cette maladie, je n'y avais pas prêté attention)

Et des flots ramenés par des galop 1 ! Je vous promet, j'en vient à me demander, aurais-je vraiment rendu ce cheval rétif ?? Car toutes les personnes que je vois me disent que je monte bien, que j'essaie de m'adapter à lui, bref, que ça ne vient pas de moi...

Par Antares62 : le 22/06/13 à 13:30:38

Déconnecté
 Non, j'ai retrouvé des concours plus anciens.
Par contre des clubs qui bidouillent en faisant concourir un cheval avec les papiers d'un autre, ça existe.



honnêtement je trouverai ca étonnant de la part de ses anciens proprio (le club) c'est pas le genre à magouiller


oui j'ai jamais sû pourquoi elle n'apparaissait jamais d'autant que son ancienne proprio (qui l'a vendue au club ) en faisait aussi avec et elle s'était même classée plusieurs fois elle m'a montré ses flots et coupes qu'elle a gardé en souvenir

sur la FFE ca me met ca :

Lien

rien n’apparaît

Par Erzebeth : le 22/06/13 à 13:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Car toutes les personnes que je vois me disent que je monte bien, que j'essaie de m'adapter à lui, bref, que ça ne vient pas de moi...

Et pourtant ça reste une possibilité à envisager.
On ne connait pas ton entourage ni rien, c'est impossible d'avoir un avis.

Mais vu de l'extérieur, les deux sont tout aussi envisageable:
- le cheval était comme ça avant et tu t'es fait arnaquer
- le vendeur était de bonne foi mais ça ne colle vraiment pas entre toi et le cheval et tout part en vrille

Je connais quelqu'un qui a eu de gros souci avec son premier cheval. Sans doute à cause de son inexpérience avec le recul. Bref il était devenu dangereux pour lui. Elle l'a vendu sans préciser la raison. Si je me souviens bien de ce qu'elle m'a raconté, les premiers essais ne se sont pas bien passés mais ça s'est vu tout de suite. Et puis une personne est venue, s'est super bien entendue avec le cheval et l'a acheté. La vendeuse ne lui a jamais dit qu'il était dangereux. On peut considérer que c'était malhonnête (elle attendait de voir comment se passait l'essai en fait), mais d'un autre côté la personne qui l'a acheté a pris le cheval sans a priori, ce qu'elle n'aurait peut-être pas fait si elle en avait connu le passif.
Des années après, elle est toujours ravie du cheval, et ce dernier est heureux.

Par Erzebeth : le 22/06/13 à 13:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Et après coup, sur les photos de la vente, il semble avoir la crinière courte et la queue frottée... Donc ça veut dire qu'il l'avait déja.

C'est possible... mais tu n'as aucun moyen d'en avoir la certitude.

Par buddis : le 22/06/13 à 13:42:56

Déconnecté
 Hello

Dans quelle région es tu ?

As tu essayé de le confier a un (j'aime pas le terme mais bon, c'est le plus parlant) éthologue ? Il y a beaucoup de charlatans, mais ici j'ai une petite nénette qui fait des miracles (avec les chevaux comme avec les cavaliers).

As tu abordé le travail a pieds, éventuellement pour voir avec lui à lui enseigner le respect de l'homme ?

As tu essayé de voir ce qui pouvait le motiver ? Plutot que d'entrer en conflit avec lui systématiquement ? Il se peut que maintenant, il associe le cavalier au conflit et projette systématiquement de se débarrasser au plus vite de cet inconfort, surtout s'il n'a pas connu de limites (c'est un 4 ans).

Comment est il en balade ? Comment est il à pieds ? As tu essayé de changer de mors ? de selle ? etc

Après je rejoins les autres, concernant l'essai et le vendeur qui t"a vue arriver...




Message édité le 22/06/13 à 13:43

Par Végamandine : le 22/06/13 à 13:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
98 messages
Dire merci
 Jyg: ALLO! J'étais à la castration , JE lui ai tenu la tête.
Je ne me réveille pas au bout de deux ans, je m'en suis rendue compte tôt, j'ai voulu lui laisser sa chance. M*rde quoi, j'aurais dû le renvoyer direct ? Si on ne laissait pas leur chance aux chevaux, beaucoup plus qu'aujourd'hui partiraient a la casse !!
OUI les pros vus sont bons OUI l'ostéo est excellente.

J'ai été 0/20, OK, dans ce cas, je n'ai pas le droit de demander conseil ?
QUI n'a jamais été 0 ? Franchement ? Je suis la SEULE au monde à être naze ? à m'être plantée ?
Alors oui, je veut savoir si j'ai des recours, parce que la, moralement comme physiquement comme financièrement, je n'en peut plus. Et NON, je ne peut pas le donner comme tondeuse, parce que 3000€, c'est la moitié du prix de mon école l'an prochain. Alors je peut me débrouiller autrement, je ne souhaite pas vendre ce cheval pour payer mon école, mais la, j'en ai marre. C'est compréhensible ? Je suis un monstre ? Soit! Alors ne poste plus ici. Je n'ai pas besoin de critiques, je m'en mords assez les doigts aujourd'hui.

Erzebteh; J'ai bien dit que c'était pour faire de tout, lui me l'a vendu comme cheval de CSO, alors que je lui disait vouloir toucher un peu à tout...
Je vais essayer de le mettre au pré, mais ça me rend malheureuse, merci de te montrer patiente avec moi, je suis en pleurs la, je vois le véto cet aprem pour sa photosensibilisation, voir si il va devoir rester au box...

Par Vahiquo : le 22/06/13 à 13:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Point de vu d'une marchande de chevaux ....

Attention, je n'accuse personne !!!

Quel type de contrat de vente avez vous fait ?

Un acheteur qui ne se déplace qu'un fois, ça m'arrive ... et ce n'est pas obligatoirement une futur histoire à problème ...

Pour le caractère du cheval, bien que le vendeur est parler d'un adorable entier monter en concours par de galop 1 ... il n'y a pas de recours pour toi. As tu vu des photos des ces dit concours ? bien que cela puisse être possible ... un cheval entier monter par des G1 ... je demande à voir avant d'y croire ...
Par contre, quand on m'achète un cheval pour sortir en CSO, je préviens systématiquement qu'un OI ou maintenant ONC n'a pas accès à tous les concours ! ce n'est pas être pas gênant maintenant mais il faut penser à plus tard ... quand on finit par ce piquer à la passion des concours.

Pour la dermite ... je vais me répéter mais avant de parler de dermite, ton véto a t il fait une prise de sang pour vérifier à quoi le cheval est allergique ? 90% des "dit dermiteux" sont allergique à autre chose que la petite mouche qui déclenche la dermite ...
Si il a élever le cheval, il faudra prouver qu'il savait que le cheval avait une allergie ... car les allergies se déclenchent parfois tard ou lors d'un changement de région ou d'altitude ... et une fois prouver, tu n'as pas encore gagner devant le tribunal.

Et pour finir, tu dit être attacher au cheval ( après deux ans, c'est bien normal ) mais qu'attend tu du vendeur exactement ? qu'il reprenne le cheval ? qu'il te rembourse ? qu'il avoue avoir menti ?

Personnellement, en cas de problème, je reprend les chevaux que j'ai vendu ... enfin sous certaine condition ... car si j'ai réellement vendu une perle, il est hors de question que je récupère un monstre.
Par contre, je ne vend pas un entier compliquer avec un fort caractère pour un agneau pour débutant ...
Par exemple, j'ai actuellement en vente une pouliche de 2 ans avec un gros caractère et bien consciente de sa force ... je l'ai préciser dans l'annonce " fort caractère, pour cavalier d'expérience, enfant exclu " ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval