Forum cheval
Le Forum Cheval

Victime de la chasse

Sujet commencé par : bingo58 - Il y a 336 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62
Par bingo58 : le 30/09/09 à 21:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 bonsoir ,ç est encore arrivé une jument ds son herbage a été tuée lundi aprés midi aprés avoir pris une balle en pleine téte,elle allais etre maman ç a me révolte . que peut on faire pour éviter des drames pareils ,on ne pourrais pas faire des couverture fluo pour que l on ne les confondes pas,avec le gibier.

Messages 321 à 336, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par clemence : le 06/10/09 à 16:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 soupe maison et tartine

Par Mystic2 : le 06/10/09 à 16:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 rhoooooooooooooooooo miam une tite pensée pour moi hein

Par clemence : le 06/10/09 à 16:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 oui on va parler chiens et chevaux,ccol !!!
(au moins 2amis chasseurs de mon père ont des chevaux et un 3ème est véto)

Par cyanne : le 06/10/09 à 16:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 C'est vrai je me suis mal exprimée, la phrase qui ma plus fait tiquer c'était la suivante : "Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont prêts à tirer DANS les pâtures..." Pour moi qu'ils soient prêt a tirer ou non ne change pas grand chose en fait, la faute est là point barre.

Mais après, je ne suis pas anti-chasseur, je pense qu'il est indispensable de réguler les population de sangliers, de cerfs et autres. Franchement des sangliers en divagation sur les routes ou dans les prés, c'est pas super non plus pour nous.

Je pense aussi que le sort des animaux de boucherie est bien pire que celui des animaux chassé et que le risque de balle perdu est faible.

MAIS étant donné que la chasse peut facilement effrayer les gens (y compris moi quand je retrouve des douilles dans le pré de mon poney), ben ça serait cool que les chasseurs fassent gaffe à leur actes.

Par clemence : le 06/10/09 à 16:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 et oui un peu de civilité des 2côtés,quel que soit le domaine concerné,c'est toujours plus agréable.
Moi en accompagnant a la chasse je me suis déja faite insulter par des gens en voiture qui ont trouvé amusant de faire semblant de foncer sur les chiens assis sur le bas côté
mais comme on répond aux imbéciles par le silence et l'indifférence,la situation s'est calmé.
Et je demande la même politesse des chasseurs que j'accompagne.
Soi dit en passant,au petit gibier,il y a pas mal de fermiers ou propriétaires terriens et ce sont donc des gens qui ont conscience des troupeaux (vaches,chevaux,etc...) contrairement parfois a des gens de la ville

Par hamille : le 06/10/09 à 16:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Ils seraient également important que les gens prennent peut être juste la peine de contacter le président de chasse de sa commune pour lui dire qu'il y a maintenant des chevaux à tel endroit et que vous attendez de sa part qu'ils préviennent les chasseurs que vous ne souhaitez pas qu'ils passent dans le pré...
C'est ce que j'ai fait et j'avoue que même quand il y a des chasseurs en bordures du pré ca ne m'inquiète pas le moins du monde (par exemple battue samedi après midi, les chasseurs étaient au raz des clotures mais dos au pré...)...

De plus, il n'est pas compliqué de demander âvoir le calendrier prévisionnel des battues et qu'il vous contacte en cas de battu exceptionnelle... Moi ca fonctionne très bien et ca me permet de m'organiser...

J'avoue que pour ma part il n'ont effectivement pas à dire quoi que ce soit puisque sinon les 15 Ha de vignes autour seront mis en chasse gardé... Ils ont également intéret à éviter les accidents...

Par Blackeyed : le 06/10/09 à 16:35:28

Déconnecté
 Mais après, je ne suis pas anti-chasseur, je pense qu'il est indispensable de réguler les population de sangliers, de cerfs et autres. Franchement des sangliers en divagation sur les routes ou dans les prés, c'est pas super non plus pour nous.

Je pense aussi que le sort des animaux de boucherie est bien pire que celui des animaux chassé et que le risque de balle perdu est faible.

MAIS étant donné que la chasse peut facilement effrayer les gens (y compris moi quand je retrouve des douilles dans le pré de mon poney), ben ça serait cool que les chasseurs fassent gaffe à leur actes.


Alors là je suis entièrement d'accord, pour une fois on peut lire quelque chose d'ouvert pour les deux côtés, c'est agréable

Par Mystic2 : le 06/10/09 à 16:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 +++

Par frederic62 : le 06/10/09 à 17:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 blackeyed, faut pas non plus tomber dans l'exces inverse. Ils doivent casser leur fusils, qu'ils aient ou non l'intention de tirer.

Ben non en action de chasse les fusils sont pas cassés c'est d'ailleurs seulement à ce moment là qu'ils ne doivent pas l'être.

En plus il faudra m'expliquer comment un fusil automatique peut être cassé c'est impossible. Il doit donc être désarmé une cartouche doit être placé dans l'éjecteur de façon à bloquer celui ci (cartouche sortant perpendiculairement du fusil) et le fusil doit être tenu canon vers le ciel le mieux étant en bandoulière.


Par Mystic2 : le 06/10/09 à 17:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 En plus il faudra m'expliquer comment un fusil automatique peut être cassé c'est impossible

oui j'allais le dire

Par cyanne : le 07/10/09 à 10:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Fréderick, là en l'occurence il était dit, les chasseurs étaient près des chevaux les fusils non cassé et blackeyed faisait remarquer qu'ils n'avaient pas forcément l'intention de tirer.
Et donc je repondais que même s'ils n'avaient pas l'intention de tirer, vu la situation les fusils auraient dû être cassés (ou le canon vers le ciel s'ils sont automatique...)

Je suis blonde mais quand même je me doute que si on veut tirer sur un animal, ça risque d'être délicat avec un fusil cassé.

Par keystar : le 07/10/09 à 10:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

(tapez pas c'est pour la blague)

Pour "casser" un automatique il y a des solutions: la masse, la presse hydrolique, hulk,...


Par Mystic2 : le 07/10/09 à 11:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 Keystar

Par frederic62 : le 07/10/09 à 13:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Fréderick, là en l'occurence il était dit, les chasseurs étaient près des chevaux les fusils non cassé

Oui j'ai bien compris mais ils étaient sur leur territoire de chasse et je vois pas pk ils auraient du casser leur fusils, ils n'étaient pas dans le pré avec les chevaux.


Par csabrina : le 07/10/09 à 16:54:15

Déconnecté
Dire merci
 frederic : ils ont le droit de chasser a proximité des animaux domestiques ou d'elevage ?

Par frederic62 : le 07/10/09 à 16:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 frederic : ils ont le droit de chasser a proximité des animaux domestiques ou d'elevage ?

Bien sur du moment qu'ils tirent pas dessus.

Je connais même des éleveurs qui chassent dans les prairies où sont leur animaux ce jour là, il suffit de faire attention c'est tout.

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 148) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval