Forum cheval
Le Forum Cheval

Victime de la chasse

Sujet commencé par : bingo58 - Il y a 336 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par bingo58 : le 30/09/09 à 21:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 bonsoir ,ç est encore arrivé une jument ds son herbage a été tuée lundi aprés midi aprés avoir pris une balle en pleine téte,elle allais etre maman ç a me révolte . que peut on faire pour éviter des drames pareils ,on ne pourrais pas faire des couverture fluo pour que l on ne les confondes pas,avec le gibier.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par phoeb : le 01/10/09 à 12:01:46

Déconnecté
 je suis la première à flipper des balles perdues donc je me promène que les jours sans chasse. Et un de mes chevaux est au pré, mais s'il y avait un risque (chasse proche), je le rentrerais. Sans en faire tout un plat, car je pense qu'il faut APPRENDRE A TOLERER LES AUTRES, les cavaliers ne sont pas les rois du monde!!



et tu trouves ça normal, toi, d'avoir peur de la chasse? T'appelle ça du respect?

La cohabitation peut se faire entre chasseurs cavaliers, suffit de réfléchir. Oui y'a des cons partout j'pense que ça a été assez dit.

Respecter le loisir de l'autre, tout à fait, c'est on ne peut plus normal...mais craindre le loisir de l'autre, c'est normal?

Qui trouve normal d'avoir peur des chasseurs et de rester cloitrer chez lui?
Qui trouve normal de craindre les cavaliers et s'interdire des sentiers?


C'est illogique. Ce n'est pas normal de vivre dans une telle crainte, surtout si on cherche pas les ennuis.
Ce N'es tout de même pas complqiué pour les chasseurs de signaler leur présence et leeur lieu de chasse, et le respecter. Ce n'est tout de même pas compliqué pour les cavaliers de ne pas aller emm**** les chasseurs dans le petit bout de forêt qui leur est réservé.

Le soucis, c'est qua chacun se croit tout permis comme s'ils étaient propriétaires...faudrait recadrer un peu, apprendre à cohabiter, à partager, à tourner (les jours, les lieux etc). C'est plus que du respect, c'est de l'intelligence. Encore faut il que les 2 camps arrêtent leur bordel chacun de leur côté.

Par clemence : le 01/10/09 à 12:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
En Belgique les battues sont annoncées par des panneaux a l'entrée de chaque sentier et ce des semaines a l'avance
rien n'est décidé ni prévu a la dernière minute.
Malheureusement chaque année on retrouve des promeneurs ou des scouts dans l'enceinte de la battue
celle-ci est alors immédiatement stoppée pour la sécurité de chacun

Par Yann22 : le 01/10/09 à 12:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20458 messages

737 remerciements
Dire merci
Le soucis, c'est qua chacun se croit tout permis comme s'ils étaient propriétaires...faudrait recadrer un peu, apprendre à cohabiter, à partager, à tourner (les jours, les lieux etc). C'est plus que du respect, c'est de l'intelligence. Encore faut il que les 2 camps arrêtent leur bordel chacun de leur côté.

Là, ça fait plaisir à lire.

Mais à noter que certaines zones naturelles sont louées voire appartiennent effectivement à des chasseurs.

Par keystar : le 01/10/09 à 12:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

Phoep, tu résume trés bien mon opinion!

Par noixdecoco : le 01/10/09 à 12:06:16

Déconnecté
 Non mais Phoeb, les gens ont peur de se prendre une balle perdue , c'est comme les motos cross en pleine forêt, j'ai peur d'en voir débouler une et qu il y est un accident!

Par Mystic2 : le 01/10/09 à 12:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Certains de mes prés sont a des sociétés de chasse... j'enlève mes chevaux pour pas qu'ils gènent.

Clemence en France aussi une battue DOIT imperativement etre annoncé par un apnneau

Par Blackeyed : le 01/10/09 à 12:13:25

Déconnecté
Phoeb, stp restes tranquille chacun son opinion.

En effet, la cohabitation cavaliers/chasseurs est difficile. Je suis navrée de ne pas comprendre pourquoi! J'en ai marre de lire les mêmes propos chaque année.

Ce que je voulais dire en parlant des accidents de la route, c'est que des cons il y en a partout, des accidents aussi, des morts aussi, et franchement on en fait pas un sujet sur les forums (malheureusement?) automobiles. C'est juste une comparaison et une réponse aux posts d'avant.

Je n'ai par ailleurs AUCUN intêret à déformer les propos, non non je t'assure je ne suis pas payée pour défendre la chasse par tous les moyens
D'ailleurs qu'ai je déformé? précises, j'aimerais voir...


"Encore une fois personne ne met tous le monde dans le même sac...à part toi en ce moment"

ah oui??D'un post sur UNE jument tuée on en vient à tout ce débat, car beaucoup justement ont des propos généralistes "chasseurs cons, alcoolos, irrespectueux".
Maintenant, si je peux pas dire ce que je pense et ce qui me touche réellement sous peine de me faire limite insulter alors je préfères effectivement ne plus (te) lire


Message édité le 01/10/09 à 12:04

Par Yann22 : le 01/10/09 à 12:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20458 messages

737 remerciements
Dire merci
les gens ont peur de se prendre une balle perdue

Et à mes yeux, à la lecture des chiffres, statistiquement parlant, c'est plus que rarissime.

Par clemence : le 01/10/09 à 12:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 ok mystic
je stipule toujours bien en Belgique car je n'aime pas parler de ce que je ne connais pas personnellement
et la législation en France sur la chasse=inconnu pour moi

Par Blackeyed : le 01/10/09 à 12:11:54

Déconnecté
 Le soucis, c'est qua chacun se croit tout permis comme s'ils étaient propriétaires...faudrait recadrer un peu, apprendre à cohabiter, à partager, à tourner (les jours, les lieux etc). C'est plus que du respect, c'est de l'intelligence. Encore faut il que les 2 camps arrêtent leur bordel chacun de leur côté.

C'est un tout petit peu ce que je disais juste avant en parlant d'apprendre à se tolérer les uns les autres... Donc qui ne lit pas l'autre?

Par noixdecoco : le 01/10/09 à 12:12:49

Déconnecté
 Je n'e doute pas yann, et jespère que les chiffresvont continuer à descendre.

La chasse c'est un loisir à part car on utilise une arme, ça n'empêche qu on est pas obliger des partir dans des clichés bidons!!

Par phoeb : le 01/10/09 à 12:16:36

Déconnecté
  Non. Je l'avais déjà dit,mais il existe le délit de la mise en danger d'autrui. Si vous voyez une personne bourrée avec un arme, il faut appeler la gendarmerie et ils ont le devoir d'intervenir.

De plus, j'ai déjà lu dans la presse des contrôles de la gendarmerie ou/et des gardes chasse lors de battues.


alors désolée de mon erreurs, en tout cas, très bonne nouvelle!

Malheureusement, ces connards de chasseurs, en plus de ne pas respecter la loi (soit être CERTAIN de ce qu'ils vont tirer) et d'être de gros lâches, y'a rien à faire. Y'a même eu des chevaux touchés par des plombs dans leurs propres boxes. honteux.

oui, et c'était avant ton intervention (et celles es autres) sur la possibilité des richochets etc...

Là, c'est plus flagrant puisque l'on parle de cet incident précis et d'une balle, on passe à plusieurs chasseurs... Donc généralisation.

oui effectivement, tu généralises...les chasseurs chassent en groupe, et si y'a accident, le groupe le sait. Un groupe comprend 2 individus voire plus. Je ne vois pas où j'inclus TOUS les chasseurs? Mis a part mauvaise interprêtation, et là suffit de demander à éclaircir.

On va dire aussi que le "ses" ne concerne que ceux (au pluriel?) qui ont perpétué ce "meurtre"

alors je sais pas si c'est volontaire où tu comprends que ce que tu interprêtes...
Hors là, je ne vois dans ce message que de la colère envers un certain groupe, le groupe de chasseur qui font nimporte quoi. Mais je ne vois toujours pas où vous avez vu que quelqu'un accusait TOUS les chasseurs?


faut arrêter de lire ce qui nours arrange, faut arrêter d'interprêter des trucs de façon tortueuse et d'aller chercher le petit mot qui donnerait raison à quelqu'un.
Même si certains (dont moi aussi) ont été emportés par la colère, faut pas déformer les propos...et aussi comprendre qu'il y a de la colère, ce qui est normal, je ne pense pas que si cet accident malheureux nous arrivait l'on serait si impartial...la colère nous envahirait.


Par phoeb : le 01/10/09 à 12:17:38

Déconnecté
 En Belgique les battues sont annoncées par des panneaux a l'entrée de chaque sentier et ce des semaines a l'avance
rien n'est décidé ni prévu a la dernière minute.
Malheureusement chaque année on retrouve des promeneurs ou des scouts dans l'enceinte de la battue
celle-ci est alors immédiatement stoppée pour la sécurité de chacun


pfff y'en a vraiment, ils mériteraient des coups de pids au luc...

Par Yann22 : le 01/10/09 à 12:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20458 messages

737 remerciements
Dire merci
 les chasseurs chassent en groupe,

Non.

Par phoeb : le 01/10/09 à 12:20:41

Déconnecté
 Mais à noter que certaines zones naturelles sont louées voire appartiennent effectivement à des chasseurs.

et bien là personne n'a à trainer la dedans...que ce soit cavalier ou autre. D'ailleur, même si els chasseurs n'y sont pas, tant que c'est loué ou acheté, personne n'a rien à faire dedans, à part les concernés.
C'est comme si les chasseurs venaient râler parsqu'il peuvent pas chasser au milieu de l'hippodrome d'Auteuil...

Par Mystic2 : le 01/10/09 à 12:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 e stipule toujours bien en Belgique car je n'aime pas parler de ce que je ne connais pas personnellement
et la législation en France sur la chasse=inconnu pour moi


je pense que les lois sont casi les mêmes...

Et non les chasseurs ne chassent pas en groupe...

Par Yann22 : le 01/10/09 à 12:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20458 messages

737 remerciements
Dire merci
 Hum... je corrige...

"non, ils ne chassent pas toujours en groupe".

Par noixdecoco : le 01/10/09 à 12:24:07

Déconnecté
 et aussi comprendre qu'il y a de la colère, ce qui est normal, je ne pense pas que si cet accident malheureux nous arrivait l'on serait si impartial...la colère nous envahirait.


C'est ce qu'on appelle de la généralisation, et ça je ne supporte pas!!! c'est trop facile d'en vouloir à la terre entière alors que c'est qu une seule et même personne qui nous as fait mal, et je ne parle pas que de cette pauvre jument.

Par phoeb : le 01/10/09 à 12:25:04

Déconnecté
 Non mais Phoeb, les gens ont peur de se prendre une balle perdue , c'est comme les motos cross en pleine forêt, j'ai peur d'en voir débouler une et qu il y est un accident!

et ben, et ça c'est pas normal.
Faire du moto cross en forêt, pourquoi pas, oi je m'en fout...mais ils ne sont pas tout seul, hors une moto face à cheal ou un péiton, y'a pas photo...tandis que si ces motos avaient leur endroit, leurs sentiers entièrement réservés, et de même pour les autres usagers, il n'y aurait plus de craintes non?

J'ai déjà croisés des gens (pro tant qu'à faire) qu estimaient qu'à cheval, s'ils voulaient galoper sur tel chemins, ils le faisaient...et tant pis pour els gens, ils n'ont qu') se pousser...

Quelle belle mentalité!!

Par phoeb : le 01/10/09 à 12:35:01

Déconnecté
  blackeyed je viens de relire les message, et je me suis trompée, c'est pas toi mais EliAthena qui fout tout le monde dans le même sac.
excuse moi pour mon erreur, ce n'était pas toi, j'ai confondu en mettant 2 citations sur un même message. Encore une fois désolée. j'espère que tu m'en veus pas trop (même si tu m'auras dans le nez un moment )

Par fouquette : le 01/10/09 à 12:44:35

Déconnecté
 personellement je trouve que c'est impossible de ramasser les chevaux au box pendant toute la durée de la chasse et c'est pas ça qui règlerai le problème...

Par MurielleG : le 01/10/09 à 12:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 J'ai déjà croisés des gens (pro tant qu'à faire) qu estimaient qu'à cheval, s'ils voulaient galoper sur tel chemins, ils le faisaient...et tant pis pour els gens, ils n'ont qu') se pousser...

pas pro mais on en a aussi MALHEUREUSEMENT en rando....

par contre ds notre coin il est qd même arrivé une fois l'an dernier qu'un cerf rentre ds un jardin et que les chassurs sont rentrés !!! et auraient tiré si les proprios furax n'étaient pas sortis!

il suffirait pourtant que chacun respecte la loi!
que ce soit les cavaliers ou les chasseurs (comme sur la route n'est ce pas!)

Par phoeb : le 01/10/09 à 13:04:24

Déconnecté
 pff y'en a qui voient que leur petit intérêt...y'en a qui se foutent vraiment du monde...ça mériterait de se faire tirer avec des pistolets à billes dans les fesses

Par clemence : le 01/10/09 à 13:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 pourtant en battue,les chasseurs restent a leur poste et ont l'interdiction d'en bouger avant la fin.
Donc les chasseurs qui font irruption n'importe où=non
ne pas confondre chasseurs et traqueurs

Par Mystic2 : le 01/10/09 à 13:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Oui ils attendent la "corne" pour bouger ca signifie fin de battue

Par csabrina : le 01/10/09 à 13:30:55

Déconnecté
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais je reagis par rapport a ce que yann a dit :
200 accidents par an, je trouve ca enorme.

la chasse, c'est pas tout l'année et pas tous les jours.
en gros, si je me trompe pas, la chasse, c'est environ 6 mois de l'année et environ 2 jours par semaine, alors pour une moyenne de 50/60 jours, oui, 200 aciddents, je trouve ca ENORME !

et je ne trouve pas ca normal de justifier un accident par "ah, mais la balle a ricoché j'y peux rien", ca, c'est au chasseur de l'envisager, et donc de s'eloigner suffisamment de toute terre habitée par humains/animaux domestiques/animaux d'élevage pour ne pas toucher qui que ce soit.
Deja qu'on est contraint de ne pas aller en foret les jours de chasse, si on ne peut meme pas avoir l'esprit tranquille pres de chez nous, c'est vraiment exagéré.
et peut on vraiment faire une comparaison avec les automobilistes ? ces derniers ont bcp de controle... Je ne crois pas que les controles dans les cabanes de chasse soient fréquents

Par giraudier : le 01/10/09 à 13:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Ce N'es tout de même pas complqiué pour les chasseurs de signaler leur présence et leeur lieu de chasse, et le respecter. Ce n'est tout de même pas compliqué pour les cavaliers de ne pas aller emm**** les chasseurs dans le petit bout de forêt qui leur est réservé.

les chasseurs respectent beaucoup les chevaux qui se font abattre dans leur pré.

Et malheureusement, ces accidents ne sont pas rares!!!

Le petit bout de forêt qui leur est réservé, je rêve, à côté d'où je monte, ils sont partout même dans les chemins privés à côté des prés. C'est inadmissible.

Je terminerai en saluant la mémoire de cette jument et du petit qu'elle attendait.

Par clemence : le 01/10/09 à 13:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 oui et carabines rangées
même si qq chose passe,on laisse filer

Par Mystic2 : le 01/10/09 à 13:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 les chasseurs respectent beaucoup les chevaux qui se font abattre dans leur pré.

giraudier... c'est n'importe quoi cette remarque...


Sabrina:
Deja qu'on est contraint de ne pas aller en foret les jours de chasse,
Oui... La nature est a TOUS et eux paient les taxes pour emprunter les chemins communaux nous non
ce sont eux qui le plus souvent les entretiennent... nous non...

Par csabrina : le 01/10/09 à 13:46:09

Déconnecté
Dire merci
 euh, on paie des taxes d'habitation et taxe fonciere pour les proprio, j'estime que c'est deja pas si mal pour avoir le droit d'emprunter les chemins et forets

ils paient en plus pour priver les non chasseurs de leur liberté de se promener en foret.

Quant à l'entretien des chemins de foret, ouai bof.

un chemin deja fait en terre n'est pas si compliqué a entretenir, les bucherons qui passent en tracteur ou autre entretiennent deja le chemin.
et t'inquiete que c'est pas les chasseurs qui nettoyent le bois (je parle pour chez moi). la commune a ete obligée de proposer aux habitants de nettoyer les bois en echange du bois coupé tellement c'etait merdique.

alors maintenant, une partie du bois est nickel, mais c'est pas grace aux chasseurs... et c'est pas pour autant que les bucherons ont l'exclusivité de l'utilisation des forets

alors d'accord, tous les chasseurs ne sont pas a placer dans le meme sac, mais en attendant, des chasseurs qui dénoncent leur copain qui a fait une connerie, y en a pas bcp (preuve est que bcp d'accidents demeurent impunis) ..

et je précise : j'ai pas mal de chasseurs dans mon entourage et ma famille, et je dis pas que ceux que je connais sont forcement mieux que les autres

Par Blackeyed : le 01/10/09 à 13:46:43

Déconnecté
 mystic, on appelle ça l'ironie par chez nous...

Par Mystic2 : le 01/10/09 à 13:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Csabrina et pourquoi toi, cavalière ou les randonneurs vous devriez priver LES CHASSEURS de leur liberté???
Je suis VTtiste (j'etais plutot), je randonne beaucoup, a pied a cheval... et pourtant JAMAIS je n'ai eu l'impression que les chasseurs me privaient de la liberté, après tout nous sommes libres d'aller noous promener en milieu de battue....

Les chemins de terre chez moi sont nettoyés avant et après chaque saison de chasse...


Par frip : le 01/10/09 à 14:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 rentrer les chevaux en périodes de chasse
ça m'étonnerait que ce soit possible pour tout le monde et je ne voit pas pourquoi ils devraient être enfermé à cause des chasseurs.

j'en ai croisé deux ce matin et on a discuté un peu, je leur ai parlé des problèmes que j'avais eu, ils m'ont dit qu'il y avait un groupe de chasseur dans le coin qui ne respectaient rien et m'ont conseillés de faire attention à mes animaux en période de chasse en particulier à mes boucs.

ben j'ai trouvé ça nul que ces deux personnes très gentilles se sentent obligé de s'excuser à cause d'une bande de con.


Par Blackeyed : le 01/10/09 à 14:21:46

Déconnecté
Ce débat est sans fin, et tant que chacun se dira "non je vois pas pourquoi je ferais des efforts pour eux, je les em***" (en gros) bah on AVANCERA pas.

Ce qui est fort c'est que chaque année le même débat reviens, et chaque année chacun reste campé sur ses positions.

frip, des cons y'en a partout on l'a dit. Ceci étant si un jour tu as un problème réel avec un ou des chasseurs, rien ne t'empêche d'en alerter la gendarmerie, "mise en danger d'autrui" ça n'est pas là pour rien. Mais c'est sûr qu'il faut avoir des arguments reposants sur des faits réellement dangereux.

Par nono02 : le 01/10/09 à 14:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2009
6 messages
Dire merci
 Je suis désolée pour la jument. Mais je ne suis pas étonnée. Certains chasseurs s'amusent à tirer à proximité des cavaliers. J'ai déjà eu le coup aussi. Pareil pour les pâtures les chasseurs se gènent p

Par nono02 : le 01/10/09 à 14:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2009
6 messages
Dire merci
 se gènent pas pour passer dedans et des plombs qui tombent sur le toit des écuries. Résultat l'hiver on ne sort plus, c'est carrière et rien d'autre; Trop peur de se faire tirer dessus.

Par Mystic2 : le 01/10/09 à 14:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
nono t'exagères pas un chouille???

Par DQR33 : le 01/10/09 à 14:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
  "200 par an impliquant des humains (accidents de chasse. Blessés et morts confondus). 90% concernent les chasseurs entre eux. Pour 1.400.000 chasseurs en France."

"Parce qu'au fond, 1400 000 chasseurs, ce n'est pas tant que ça... "


Juste une petite question : savez-vous combien il y a de gens pratiquant l'équitation en France, sans compter que tous ne pratiquent pas l'équitation d'extérieur, en plus ? A la louche, deux fois moins que de chasseurs qui, soit dit en passant, ont tous un permis, même s'il n'est pas parfait. Et combien il y a d'accidents d'équitation par an ? A mon avis, beaucoup plus que 200 !

(P.S. je ne suis pas chasseur...)

Par loups56 2 : le 01/10/09 à 15:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Certes mais à ma connaissance, les accidents d'équitation impliquent bien moins souvent des tiers...

Par Mystic2 : le 01/10/09 à 15:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Certes mais à ma connaissance, les accidents d'équitation impliquent bien moins souvent des tiers...

Qu'en sais-tu?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval