Forum cheval
Le Forum Cheval

Victime de la chasse

Sujet commencé par : bingo58 - Il y a 336 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par bingo58 : le 30/09/09 à 21:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 bonsoir ,ç est encore arrivé une jument ds son herbage a été tuée lundi aprés midi aprés avoir pris une balle en pleine téte,elle allais etre maman ç a me révolte . que peut on faire pour éviter des drames pareils ,on ne pourrais pas faire des couverture fluo pour que l on ne les confondes pas,avec le gibier.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Yann22 : le 01/10/09 à 15:02:53

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20457 messages

737 remerciements
Dire merci
  c'est reparti sur la même discussion que j'avais eu l'année dernière

Par keystar : le 01/10/09 à 15:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

Aux dire d'un certain député, y'aurai au moins 500 trauma craniens!

MurielG: tu parle de St gobain?

Mystic:
Non, ce que payent les chasseurs correspond à un droit de prélevement du gibier et non une priorité d'usage du domaine public, et j'en suis ravi.
Je n'ai rien contre la chasse, par contre elle est doit rester un loisir comme un autre et non une autorité de fait.
Je suis le premier à dire que les chasseurs ont fait beaucoup d'effort en matière de respect des autres usagers.
Il faut les encourager à continuer et c'est pas en leur tapant sur dos à grand coup de préjugés et des sectarisme dégoulinant de bons sentiments que çà avancera.
Par contre le chasseur n'a pas à:
- interdire (sauf en tant que propriétaire) l'accés aux voies ouverte à la circulation, il n'a ni devoir ni pouvoir de police
- menacer, terroriser ou m^me intimider
- limiter les autres loisirs

Remettons les choses dans le bon ordre, il appartient au chasseur de ne pas tirer si risque il y a et non aux autres usagers de passer entre les balles ou de se faire construire des block-haus!

Par Mystic2 : le 01/10/09 à 15:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 oui Yann me semble que tu nous avais mis les chiffres et que bon nombre d'accidents dues a la chasse concernaient des chasseurs

Par frip : le 01/10/09 à 15:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 blackeyed, on a déjà déposé plusieurs main courantes, mais à chaque fois ils nous disent qu'ils ne peuvent rien faire car on ne sait pas qui c'est. on doit les prendre en photo quand il sont dans notre jardin ou réussir à avoir le numéro de plaque de leur voiture pour qu'ils puissent faire quelque chose.

ce qui m'énerve c'est que c'est juste un groupe, à cause d'un groupe de crétin je ne peux mettre mes boucs que devant chez moi (pour pourvoir les voir) pareil pour ma ponette
et là j'en ai marre

Par EliAthena : le 01/10/09 à 15:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 Ce débat est sans fin : oui effectivement...

Phoeb : avant de m'incrimer à mettre tous les gens dans le même panier, tu remarqueras que je m'appuie sur les messages précédents au mien... but d'un forum n'est pas??

Ce que je voulais dire c'est que ça y est l'ouverture de la chasse est faite et certains se permettent de se "lâcher" à la moindre connerie (même si celle-ci est grave je l'entends bien).
C'est-à-dire de "juger"... Si tu m'avais bien lu, j'ai dit que qu'il y a des c*** partout...
Bizarre... Keystar (désolée je te prends à témoin) m'a très bien compris ...

De plus, si t'es un peu ouvert d'esprit tu t'apercevras, qu'il y a sur le forum d'autres disciplines des postes similaires à celui-ci. Et que forcément, le débat passe de :
UNE jument tuée à les chasseurs boivent, font pas attention etc etc etc.... c'est le serpent qui se mord la queue....

En résumé, oui ya des chasseurs c***, des cavaliers c***, des c*** PARTOUT mais ce que je deamnde c'est un peu de RESPECT. ça, ça ne ferait pas de mal.

Par Mystic2 : le 01/10/09 à 15:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Keystar chez moi les chasseurs paient pour emprunter des chemins communaux d'après eux, et ils voudraient faire payer aussi les quad

Par keystar : le 01/10/09 à 15:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

Yann, je pense que chaque année ce sera pareil.
Sauf biensur si les chasseurs réussissent à décimer les cavaliers du forum!

Par Mystic2 : le 01/10/09 à 15:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Après je n'ai dit nulle part qu'il payaient la priorité de quoique ce soit

Par Yann22 : le 01/10/09 à 15:14:00

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20457 messages

737 remerciements
Dire merci
 Pour le souvenir ('ttention, il y a 10 pages ): Lien

Par keystar : le 01/10/09 à 15:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

Keystar chez moi les chasseurs paient pour emprunter des chemins communaux d'après eux, et ils voudraient faire payer aussi les quad

S'il paient volontairement sous forme de dons, legs, etc.... c'est possible.
Sinon problème légal à moins qu'une longue procédure (code des marchés publics) ait été mise en place par la commune.
Et encore çà resterai limite: egalité de traitement, principe de libre circulation,......

Par Mystic2 : le 01/10/09 à 15:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Aucune idée par contre

Par keystar : le 01/10/09 à 15:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

Mystic:
Après je n'ai dit nulle part qu'il payaient la priorité de quoique ce soit

ouais, c'est ce que j'avais compris.

on paye tous de toute façon, çà nous fait un commun avec les chasseurs!

Par Mystic2 : le 01/10/09 à 15:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Le president me disait que dans le prix des permis il y avait une somme pour emprunter les chemins.
Bon après c'est pas une société de chasse du village ce sont des sociétés de chasse privée ici

Par keystar : le 01/10/09 à 15:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

frip, pour le souci de main levée:
Il serat plus efficace de porter plainte. si elle est refusée par la gendarmerie, un dépot peut-être fait au greffe du tribunal ou au procurreur.

Par EliAthena : le 01/10/09 à 15:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 Phoeb : La chasse, rien n'est fait. La seule chose que les forces de l'ordre peuvent faire c'est coincer les chasseurs bourrés quand ils prennent le volant. :

Que fais-tu des gardes chasses particuliers et de l'ONC???

j'ai aussi connu un chauffard en poids lourd sur voie rapide...qui lisait un bouquin là encore les forces de l'ordres ne sont pas non plus très intelligente :

Qui juge qui là?? c'est pas moi qui met tout le monde dans le même panier.. Tu ne sais pas à qui tu t'adresses en disant ça je pense... Ya peut-être des gens sur ce forum qui en font parti.... Et je te rappelle qu'on ne peut pas mettre un flic derrière chaque individu... Ya des accidents, des incidents, des coincidences et des choses qui se pssent en toute sécurité : ainsi va la vie!
C'est sur que si un bon nombre de personnes était plus attentif à ce qu'il fait, il y aurait certainement moins de choses facheuses...
Encore un fois U RESPECT

Respectons nous les uns les autres...

Par frip : le 01/10/09 à 15:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 keystar, de toute façon si il arrive encore quelque chose cette année c'est moi qui irait à la gendramerie et pas ma mère. je suis moins cool qu'elle quand on s'en prend à ma animaux.
bien sûr, je ne le ferais pas si ils ne font que traverser mon jardin (là je hurle) mais si il y a encore un accident avec mes animaux ça va mal se passer. là j'en ai marre, chaque année ils me font chier

(je précise que je ne parle que d'un groupe précis et pas de tous les chasseurs)

Par Darius : le 01/10/09 à 15:57:37

Déconnecté
Mais ficher la paix aux chasseurs!!!
Si on empêche ces gens assoiffés de sang de tuer les lapins, les pigeons et les biches, ils n'auront plus d'exutoire et risquent de s'en prendre sciemment aux humains. L'évolution de l'être sauvage vers l'être civilisé est lente et certains évoluent encore moins vite que d'autres et c'est pour cette raison qu'il faut être magnanime envers eux.

Par Yann22 : le 01/10/09 à 15:58:49

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20457 messages

737 remerciements
Dire merci
 Ca faisait longtemps

Phoeb, tu voulais une généralisation... En voilà une belle

Par keystar : le 01/10/09 à 15:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben,

Frip:
là je hurle)

Pas dit que ce soit suffisant en plus Audiart disait "faut pas parler aux cons çà les instruit"

Par baldan : le 01/10/09 à 15:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 ce genre de debat est sans fin

Par Mystic2 : le 01/10/09 à 16:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
  Mais ficher la paix aux chasseurs!!!
Si on empêche ces gens assoiffés de sang de tuer les lapins, les pigeons et les biches, ils n'auront plus d'exutoire et risquent de s'en prendre sciemment aux humains. L'évolution de l'être sauvage vers l'être civilisé est lente et certains évoluent encore moins vite que d'autres et c'est pour cette raison qu'il faut être magnanime envers eux.



Desolée mais muhahahahaaaaaaaaaaaaaaa muhahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Par keystar : le 01/10/09 à 16:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

je l'avais zappé celle-là!

Je le prend pour une forme de comique!

Par Blackeyed : le 01/10/09 à 17:18:52

Déconnecté
 Si on empêche ces gens assoiffés de sang de tuer les lapins, les pigeons et les biches, ils n'auront plus d'exutoire et risquent de s'en prendre sciemment aux humains. L'évolution de l'être sauvage vers l'être civilisé est lente et certains évoluent encore moins vite que d'autres et c'est pour cette raison qu'il faut être magnanime envers eux.

Non mais ça va bien ta tête tu te crois dans un film d'épouvante ou quoi??
Bah dis donc mon père a arrêté quelques années de chasser suite au décès (de vieillesse je précise parce qu'ici...) de sa chienne qu'il avait du mal à oublier (comme toute la famille d'ailleurs), comment se fais-ce qu'il ne m'ai pas tuée d'une balle dans la tête puis étripée et dépecée? Bah oui ce soiffard de sang, comment as-t il pu se contrôler?? Ouh la la je pense que je vais plus voir mon père pendant les 6 mois d'arrêt moi, sais jamais il pourrait aussi bouffer mon fils, une chair jeune et tendre ...

Par Chiflaboy : le 01/10/09 à 17:28:09

Déconnecté
 Si on empêche ces gens assoiffés de sang de tuer les lapins, les pigeons et les biches, ils n'auront plus d'exutoire et risquent de s'en prendre sciemment aux humains. L'évolution de l'être sauvage vers l'être civilisé est lente et certains évoluent encore moins vite que d'autres et c'est pour cette raison qu'il faut être magnanime envers eux.



Tu regardes trop la TV

Par noixdecoco : le 01/10/09 à 17:39:54

Déconnecté
 Darius, et les pêcheurs tu crois pas que c'est des futurs grands criminels??? Moi si on m'empêche d'aller ramasser des palourdes je crois que je vais massacrer qq!!!!!

Par phoeb : le 01/10/09 à 17:40:14

Déconnecté
 Qui juge qui là?? c'est pas moi qui met tout le monde dans le même panier.. Tu ne sais pas à qui tu t'adresses en disant ça je pense... Ya peut-être des gens sur ce forum qui en font parti.... Et je te rappelle qu'on ne peut pas mettre un flic derrière chaque individu... Ya des accidents, des incidents, des coincidences et des choses qui se pssent en toute sécurité : ainsi va la vie!


ce n'était QU'UN exemple...
concernant le "il ne sont jamais là où il faudrait" c'est un constat. Quand je vois des flics postés un jeudi après midi, sur une petite route peu fréquentée, à la sortie d'un bled, au lieu de les voir là où il y a régulièrement des morts, je constate qu'ils ne sont, en effet, pas là où ils devraient être. Et là je ne juge pas un groupe de personne mais plutôt un système.
Pour ce qui est de "c'est la vie", malheureusement c'est bien vrai...cependant, on peut pas dire que les vrais efforts soient faits. c'est un constat.

Que fais-tu des gardes chasses particuliers et de l'ONC???

oui c'est vrai...mais assez sont mis en oeuvre apparemment...mais alors pourquoi?
Comment se fait il que des individus dans certains exemples connus des autres chasseurs soient toujours en divagation? Pareil pour des chauffards, des "pros" de l'équitation etc...tout le monde se tait.

Par phoeb : le 01/10/09 à 17:46:30

Déconnecté
 Phoeb, tu voulais une généralisation... En voilà une belle

là j'dois dire qu'elle est magnifique!!

Bon alors, les chasseurs cavaliers, quand est-ce que vous lâchez vos bourrins dans les bois pour faire une petite partie?

Spoiler




Par keystar : le 01/10/09 à 17:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

c'est vrai qu'il serait temps pour moi de changer de coiffeur!

Par EliAthena : le 01/10/09 à 18:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
ça y est tout y est :
- les chasseurs
-les flics
-les pêcheurs
et maintenant les films d'horreur...
c'est reparti pour un débat sans fin....

Je rappelle que le poste initial était : une jument est décédée suite à une balle perdue OU non...
Encore une fois de plus, le débat dérive et fini par provoquer des disputes entre cavaliers alors que c'est un forum CHEVAL ET éQUITATION...

Laissons le résultat de l'enquête arrivé...
Je constate qu'il est regrettable que Bingo58, n'est pas continué le sujet lancé sur le forum rando. De plus, le lancement de sujet est un peu fort dans les 2 cas :
pour que l on ne les confondes pas,avec le gibier. = jugement trop attif même si ça existe dans certains cas.
Forum rando :
des abrutis était en train de vider leur chargeur ds le champs = un peu de respect non???

Par frederic62 : le 01/10/09 à 19:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 on paye tous de toute façon, çà nous fait un commun avec les chasseurs!

surement pas je voudrais bien savoir ce que vous payez, les chasseurs pour pouvoir chasser payent un droit de chasse au propriétaire du terrain mais en plus ils payent obligatoirement tous les ans une redevance cynégétique à l'état en plus du timbre départemental.

Je ne connais pas beaucoup de cavalier, randonneur... qui paye une redevance à l'état ou à une fédération départemental de façon annuelle et obligatoire.

Par csabrina : le 01/10/09 à 20:14:50

Déconnecté
Dire merci
 comme l'artisan paie une taxe professionnelle, il a droit a quoi lui ?


de toute facon, les chasseurs et les amoureux des animaux ne pourront jamais se mettre d'accord.
La liberté de l'un prive l'autre de sa propre liberté. Le probleme, c'est qu'un chasseur prive pas mal de monde des promenades du dimanches. le cavalier n'empeche pas aux autres de se promener et ne leur mettent pas la peur au ventre.

si la chasse etait bien encadrée, bien faite, sans bavure, on dirait rien, mais quand on voit REGULIEREMENT des balles perdues qui finissent dans les habitations, voitures qui passent sur une route, animaux dans leur pré..... ben ca fait peur, et je pense qu'il est légitime de penser qu'il y a quelque chose qui cloche.

Sur la route aussi ca cloche, vu le nombre de morts, mais l'etat a pris bcp de mesures pour nous flicquer, alors qu'en matiere de chasse, je vois pas franchement les choses evoluer

Par aurelie80 : le 01/10/09 à 20:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 csabrina +++

Par frip : le 01/10/09 à 20:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 t'as raison keystar, mais ça a le mérite de les faire fuir
(sont très courageux )

Par Yann22 : le 01/10/09 à 20:30:19

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20457 messages

737 remerciements
Dire merci
 comme l'artisan paie une taxe professionnelle, il a droit a quoi lui ?

L'une est une taxe sur le travail, l'autre sur un loisir.

Par Yann22 : le 01/10/09 à 20:34:33

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20457 messages

737 remerciements
Dire merci
 mais l'etat a pris bcp de mesures pour nous flicquer, alors qu'en matiere de chasse, je vois pas franchement les choses evoluer

Sans rentrer dans la polémique sur le rôle de l'Etat, quand je regarde les chiffres des accidents publiés par l'association ROC, je note tout de même une amélioration.

Par csabrina : le 01/10/09 à 20:38:01

Déconnecté
Dire merci
 ok Yann, ma comparaison etait peut etre pas opportune;

Mais la loi ne leur donne pas le droit de tout s'accaparer, mais on leur donne la main, et certains prennent le bras (en s'approchant des habitations par exemple), et meme s'ils ne sont que 3 sur 10 a le faire, ca reste 3 dangereux avec un fusil qui s'occupera pas s'il y a quelqu'un a 100 m de sa cible.

On parle toujours de ceux qui abusent de leurs droits, et c'est pour ca qu'on dit "certains", "beaucoup"... et pas "ils sont tous con, dangereux..." meme si pour moi, la tentation de généraliser est forte

Par csabrina : le 01/10/09 à 20:39:44

Déconnecté
Dire merci
 ben en meme temps, le chiffre que tu as cité plus haut fait peur, peut etre que c'etait pire avant, mais ca reste quand meme allarmant, ramené à la période à risque d'accident, contrairement au réseau routier sur lequel le risque d'accident est 365j par an et 24h/24

Par Yann22 : le 01/10/09 à 20:44:15

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20457 messages

737 remerciements
Dire merci
le chiffre que tu as cité plus haut fait peur

En même temps, 90% des accidents concernent les chasseurs ce qui pourrait relever de la sélection naturelle (à prendre au second degré ). Donc, perso, ça me fait relativiser.

Par csabrina : le 01/10/09 à 20:51:06

Déconnecté
Dire merci
 oui c'est sur.
mais bon, faut pas oublier que bcp de gens (moi y compris) se restreignent les dimanches de chasse pour ne pas s'approcher des bois par exemple, sans quoi il y a fort a parier que les accidents de chasse seraient encore plus nombreux.

Par phoeb : le 01/10/09 à 21:04:10

Déconnecté
 outre les accidents, y'a la peur de certains comportements. se retrouver face à un gros c** moi ça me fout la trouille, sachant que ça peut aussi arriver quand j'ai un groupe de mômes derrière moi.
je trouve ça grave quand même pour certains témoignages, qu'il faille prendre des photos et relever les plaques...déjà en balade moi je me promène pas avec un apn que ce soit à pied ou à cheval, et quand on se trouve dans un bois, ou un chemin et autre, on sait pas où sont les voitures...ni à qui elles sont si on en trouve! Alors à mon avis y'en a plein qui jouent de ça, ils ont pigé que l'intimidation ça marchait.

Je trouve ça crade que des énergumènes pareils puissent continuer à proférer des menaces et intimidations sans que celà soit réprimander, surtout qu'ils sont munis d'un fusil... C'est pas forcément l'accident qui rebute, mais bel et bien les comportements de certains dégénérés du bocal.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval