Forum cheval
Le Forum Cheval

Victime de la chasse

Sujet commencé par : bingo58 - Il y a 336 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol
Par bingo58 : le 30/09/09 à 21:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 bonsoir ,ç est encore arrivé une jument ds son herbage a été tuée lundi aprés midi aprés avoir pris une balle en pleine téte,elle allais etre maman ç a me révolte . que peut on faire pour éviter des drames pareils ,on ne pourrais pas faire des couverture fluo pour que l on ne les confondes pas,avec le gibier.

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par polache : le 02/10/09 à 23:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 EliAthena, tu devrais te calmer et relire tes PROPRES propos car ca devient grave

tu es de plus en plus absurde et tu donne une mauvaise image aux chasseurs

Par LuneBleue : le 02/10/09 à 23:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 blackeyed: notion de l'ironie très étrange ma foi je n'ironise pas souvent su run sujet aussi grave.
Et par tarés je sous entend ceux qui ont buté un de leur pote ou des animaux domestiques, ceux qui se trimballent à moitié ivre pour pas dire ivres morts (et y'en a un paquet par ici... )
donc ma foi, le terme taré je le valide, ces gens n'ont rien a faire avec un flingue dans les mains s'ils ne sont pas aptes à l'utiliser à bon escient.

Par phoeb : le 02/10/09 à 23:13:04

Déconnecté
 Et après ce sont les pro-chasse qui ne sont pas tolérants...

faut de tout pour faire un monde...s'il y a des chasseurs biens, il y a forcément des chasseurs mauvais. s'il y a des défenseurs de la nature bien, y'en a forcément des mauvais...

Au lycée j'en ai bouffé des "peace and love" ou encore des "anarchy"...mais bon, ça réfléchit pas loin La volonté est sêrement là dans els 2 cas, mais la réflexion n'est pas toujours profonde...

L'intelligence est une chose rare. Il y a certainement de formidables exemples de cohabition (et y'en a j'en connais un) entre cavaliers et chasseurs. Seulement, faut juste faire preuve d'intelligence, discuter, trouver un accord, et aussi, faire des concessions...

Par EliAthena : le 02/10/09 à 23:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 phoeb : je laisse tomber avec toi.... ça vaut pas la peine! T'as ton opinion, j'ai la mienne mais tu ne réfléchis pas trop à ce qu'on te dis...
T'es pas tolérante c'est ton probléme et je te signale que c'est toi qui attaques personnellement alors que jusque là tout le monde exprime son opinion...
Soit modérée et toi, respectes les autres (chose que tu ne fais pas avec moi).

Par EliAthena : le 02/10/09 à 23:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 Polache : je ne vois pas en quoi je donne une mauvaise imge des chasseurs et j'ai bien dit qu'il y avait de tout partout.... ça, ça été dit plus haut...

Par polache : le 02/10/09 à 23:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 c'est ton agressivité qui donne une mauvaise image.

Ce qui compte, ce n'est pas ce que tu penses, mais comment tu le dis .


Par Blackeyed : le 02/10/09 à 23:16:54

Déconnecté
Pour les anti-chasse, juste ma conclusion (car j'en ai marre de répéter lol) :

- Essayons d'arrêter la chasse un an ou deux, les contribuables (donc vous ou vos parents) auront la surprise de voir leurs impôts tripler, et oui les dégâts sur les cultures et l'environnement (digues, berges, forets) seraient impressionnants sans parler des maladies (qui d'ailleurs nous concernent via nos chevaux) lepto eucchino pyro et autres

- Ensuite quand vous parlez de tueurs, viandards, repensez y ce prochain 24 DECEMBRE quand vous ferez la fête en famille, vous aurez cautionné par vos achats alimentaires plus de tueries en 8 jours que la chasse sur une saison et pour ces animaux là pas de possibilité de fuite c'est l'electrisation ou l égorgement.
Au fait ils coupent un bout d'aile aux pintades pour pas qu'elles s envolent c'est plus facile et oui la pintades est un FAISAN bon appétit
De mon côté je mangerai (comme d'habitude) un bon sanglier qui n'a pas été électrocuté ou égorgé dans un endroit puant la mort mais simplement d'une balle en pleine foret sans transport stressant.

Par phoeb : le 02/10/09 à 23:17:46

Déconnecté
 On veut réguler? Ok. Qu'on organise des battues régulières avec des gens compétents chaque année, et qu'on interdise la chasse pour les amateurs.

je ne vois pourquoi interdire celà. Ca n'a aucun sens. Ce serait comme interdire les berlines de luxe à la vente aux particuliers.

Ce n'est pas pasrqu'ils sont pro que leur boulot sera plus propre.

De plus, interdire une telle chose amène au braconnage...


sinon, tient, moi je veux faire la possession d'un cheval à tous ceux qui n'ont pas de diplôme professionnel...et j'en connais plein des pro qui ne seraient même pas foutus de s'occuper d'un hamster

Par phoeb : le 02/10/09 à 23:18:48

Déconnecté
 ils ont demandés a ma grand mere s'ils pouvaient chassés sur sa propriété, elle a refusé, ils ont foutu le feu....



je connais des propriétaires qui ont foutu le feu à l'écurie d'une assoc à 2 reprise parsque ceette assoc accueille des jeunes en difficulté.

Par Blackeyed : le 02/10/09 à 23:20:04

Déconnecté
 Oh, j'ai juste oublié encore une chose :
La population des sangliers double en un an sans chasse, donc adieu les belles ballades avec les chevaux, bah oui difficile de se promener sans risques si on croise un sanglier tous les 5m...

Par polache : le 02/10/09 à 23:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 phoeb , oui c'est bien et alors?!

J'ai juste dis MON experience avec les chasseurs

Mais si tu veux, je peux te donner des exemples de con dans d'autres domaines.

Par EliAthena : le 02/10/09 à 23:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 Ben , je suis désolée, je ne voulais pas être agressive... je ne pense pas l'être mais bon... vous lisez ce que vous avez envie de lire... pas grave...

Ce que je trouve dommage c'est que l'on a une passion commune (inutile de la citer) et l'on est entrain de se battre comme des chiffoniers.. certes on peut avoir des opinions qui divergent mais là franchement, ya pas d'issue... ça tourne en rond entre ils sont abrutis non ils ne le sont pas, ya de tout partout ; au lieu de "trouver" une solution... c'est pas l'endroit mais puisque le débat est ouvert....

Par polache : le 02/10/09 à 23:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
la chasse est elle autorisé le mercredi ?

Car bien souvent les petits n'ont pas cours, il y a des gens qui se baladent...

Et impossible avec les chasseurs.

Alors des horaires fixes ca seraient peut etre bien, un compromis pour que tout le monde soit content


Par polache : le 02/10/09 à 23:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 au lieu de "trouver" une solution...

si justement, c'est ce que j'ai fait




Mais tu nous dis que NOUS lisons ce qu'on veut, mais remets toi aussi en question, si plusieurs personnes te le disent, c'est qu"il y a surement agressivité

Par phoeb : le 02/10/09 à 23:23:59

Déconnecté
phoeb : je laisse tomber avec toi.... ça vaut pas la peine! T'as ton opinion, j'ai la mienne mais tu ne réfléchis pas trop à ce qu'on te dis...



T'es pas tolérante



c'est ton probléme et je te signale que c'est toi qui attaques personnellement alors que jusque là tout le monde exprime son opinion...

ah donc en me balançant "si t'as un problème d'infériorité etc " ce n'était que l'expression d'une opinion et pas du tout une attaque?

Qui se fout de qui?

Soit modérée et toi, respectes les autres (chose que tu ne fais pas avec moi).

si tu savais ce que je suis en train de me modérée...



là je crois que tu remporte la palme du culot!!

et t'as raison, ne discute plus avec moi bonne route à toi quand même

Par equi_nox : le 02/10/09 à 23:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
1 : le permis de chasse est délivré sur un examen écrit puis pratique comme pour les galops.

J'espère que c'est quand même un peu plus serieux que les galops



Je n'ai jamais eu de problèmes avec les chasseurs dans le Jura. Je connais mêmes des cavaliers chasseurs et qui s'occupent très bien de leurs chevaux.

Par contre quand j'habitais vers Troyes, c'était pas pareil. Le pire c'était le jour de l'ouverture: on se croyait en Tchetchenie. Il y avait des espèces de barbouzes en treillis à chaque croisée de chemin, l'air aussi sympatoche qu'un troupeau de rhynoceros en furie, les cornes en moins.
Quoi que...

Par EliAthena : le 02/10/09 à 23:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 Là, on est en train de débattre sur une comparaison de 2 passions qui se déroulent sur le même terrain: équitation et chasse... mais si on réfléchit bien c'est le reflet de la société car polache a raison: on peut donner des exemples de con dans d'autres domaines

Par phoeb : le 02/10/09 à 23:28:14

Déconnecté
 phoeb , oui c'est bien et alors?!

J'ai juste dis MON experience avec les chasseurs

Mais si tu veux, je peux te donner des exemples de con dans d'autres domaines.



excuse je me suis emportée, j'suis un peu agacée

ton témoignage est tout à fait afligeant... comme quoi, y'en a qui ont pas de limite, mais bon, s'il font juste pour une petite histoire de chasse, mais qu'est-ce ça doit être dans la vie quotidienne tu leur refuses un apéro et ils te trucident?? Ca devrait aller à l'asile ces là

Par EliAthena : le 02/10/09 à 23:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 phoeb: une dernière chose : si je t'ai répondu ainsi c'est que je me suis sentie "attaquée" mais je n'en fais pas tout un plat...
Dommage qu'on trouve pas un terrain d'entente mais bon.... bonne route à toi aussi quand même.

equi_nox : ya un lien en page 6 pour le permis avec toutes les épreuves... ya tout dedans

Par phoeb : le 02/10/09 à 23:31:25

Déconnecté
 vous lisez ce que vous avez envie de lire...

on lis simplement que TU écris!!!!


au lieu de "trouver" une solution... c'est pas l'endroit mais puisque le débat est ouvert....

bah au contraire!! je pense que c'est tout à fait l'endroit pour!! Un problème a été évoqué, enfin plusieurs. Je pense qu'avec tous les éléments qu'il y a ici, on peut réfléchir justement à des solutions!

Par EliAthena : le 02/10/09 à 23:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
....

Qui propose quoi??
La chasse n'est pas à supprimer comme cela a été dit plus haut.. cela favoriserait des déviances et des dérives...
je pense que qu'il faut plutôt "écumer" la population de chasseurs en leur faisant passer des tests plus poussés...
Les alcoolos, les fous furieux qui ne savant pas manier une arme: dehors mais comment... Ya pas un souci de liberté ensuite?? ça va pour un chasseur qui n'a pas obtenu encore son permis mais les "vieux" qui chassent sans avoir eu à passer le permis... ils vont sacrément tiquer.. je pense aussi à une visite médicale (vue, réflexes... ) mais ce n'est que mon opinion...

Par Saby : le 02/10/09 à 23:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis vraiment désolé pour cette pauvre pépette

Cependant, je pense qu'il ne faut pas voir le meurtre directement ... Pleins de facteurs peuvent jouer, sans pour autant dire "s'était voulu".

Je n'ai pas tjrs eu de bonnes expériences avec certains chasseurs, mais j'en ai eu de très bonnes

Je ne les critiquent pas pour autant, même si je n'affectionne pas particulièrement la chasse..

En période de chasse je sors aussi...On tombe sur des cons comme on tombe sur des bons..

Et c'est justement ces cons que je qualifie de "faux-chasseurs" car les vraies a mes yeux, respect bien plus de choses que vous pouvez le pensez...

Mes chevaux sont actuellement dans une pâture d'un proprio chasseur.

Aucun reproche a lui faire...Tout est fait dans les régles de l'art, et si jamais l'un d'entre eux ce permettait de faire l'inverse, il prendrait "chèr".

En tout cas une chose est sûre, s'il n'y avait pas des cavaliers-cons et des chasseurs-cons, tout irait bien.

Mais la pseudo tite gué-guerre entre les cavaliers/chasseurs commence vraiment à devenir pénible pour ceux qui savent faire la part des choses...

Je fais des concessions les jours de chasses, bien que les chasseurs ne me demandent rien ! Mais si chacun fait des efforts, tout va pour le mieux

Pourtant pour info, on a été il y a des années, traqué par des chasseurs qui n'ont pas hésiter a tirer en notre direction pour nous dégager de "leurs terres".

Si je devais généraliser après ça...Bonjour les dégats !

Par EliAthena : le 02/10/09 à 23:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 Mais bien sûr...
La chasse aux sangliers est ouverte dés le 15 Aout, il se chasse généralement en battue donc c'est signalisé
Ensiute, il y a l'ouverture générale vers la mi-septembre, puis en cette période, les oiseaux : postes de chasse fixes (palombières etc...) La chasse ferme quand la pêche ouvre..
Donc en gros, il faut être prudent que 5 mois dans l'année... sachant que dans certains départements, la chasse est interdite par très grand froid.
De plus, on chasse en général dans les champs et mise à part le fait qu'il pourrait y avoir des chemins juxtants les prés... on ne fait pas de cheval dans les champs, en tous cas chez moi...
Donc comme Saby, si chacun y met du sien ça se passe bien!!

Par phoeb : le 02/10/09 à 23:54:41

Déconnecté
 Qui propose quoi??
La chasse n'est pas à supprimer comme cela a été dit plus haut.. cela favoriserait des déviances et des dérives...
je pense que qu'il faut plutôt "écumer" la population de chasseurs en leur faisant passer des tests plus poussés...
Les alcoolos, les fous furieux qui ne savant pas manier une arme: dehors mais comment...


en établissant des lois qui teinnent debout...comme déjà réprimander la "chasse bourrée"

Ya pas un souci de liberté ensuite?? ça va pour un chasseur qui n'a pas obtenu encore son permis mais les "vieux" qui chassent sans avoir eu à passer le permis... ils vont sacrément tiquer.. je pense aussi à une visite médicale (vue, réflexes... ) mais ce n'est que mon opinion...

ça j'y avais pas pensée, mais effectivement, c'est une excélente idée!!

Par phoeb : le 03/10/09 à 00:00:44

Déconnecté
 pour ma part, j'en avais déjà parlé, mais je réitère...

là où je bossais, il y avait un grand pré bordé d'un petit bois tout autour. pré privé, appartenant à un agris qui faisait aussi CE. La chasse y était autorisée.

A l'entrée de la clairière, il y avait un pti panneau, muni de 2 pancartes:

"propriété privée" = pas de chasseurs les cavaliers pouvaient donc y aller
"chasse gardée" = présence des chasseurs, les cavaliers s'abstenaient...ou tant pis pour eux!


il suffitsait de mettre le bon panneau et de regarder ce qui était affiché. Vraiment aps compliqué, et qu'est-ce que ça aide!!!

Par EliAthena : le 03/10/09 à 00:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 Sans aller jusqu'à la loi mais tout simplement en revisitant le permis en tous cas pour la partie pratique, car le côté théorie ils apprennent des "leçons" comme à l'école!!!

Il faudrait peut-être donner plus de pouvoirs aux garde-chasse particuliers car ils sont plus présents sur le terrain ( car chasseur lui aussi la plupart du temps sur son ACCA). Ils pourraient contrôler "ses collègues", en état d'ébriété et lui confisquer son permis et donc pas de chasse, établir un rapport et le transmettre à des autorités dites supérieures...

Les forces de l'ordre ne se déplacent pas beaucoup pour la chasse (en tous cas chez moi)

Par Saby : le 03/10/09 à 00:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non mais a ce compte là on en fait de même pour les abrutis de cavaliers qui cherche les chasseurs "par plaisirs" aussi phoeb...Car il y en a !

Allez donc instaurer une loi pour réprimander les cavaliers en manque de cervelle qui se croient tout permit...

C'est pas que d'un côté que les choses vont mal, mais des deux, ne l'oubliez pas !

Et encore..."les choses vont mal"...C'est trop je trouve.

On peut tous y trouver son plaisir, il faut juste se respecter.

Même si je croise un chasseur "con" je reste polie (difficilement) mais je le fait.

D'une parce que j'ai pas envie de mourir ...Et de deux parce que j'ai pas envie que mes chevaux en patissent.

C'est grave j'en conviens, mais est-ce pire qu'un cavalier qui fonce droit sur des chasseurs ? (exemple donner ci dessus)

Ils doivent en voir aussi des actes abhérants les chasseurs...Ils ne nous mettent pas tous dans le même sac pour autant.La preuve avec quelques cavaliers contents ici

Par baldan : le 03/10/09 à 11:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 debat infini, on devrait peut etre faire passer un permis aux cavaliers aussi sa sa serait une bonne idée

Par frip : le 03/10/09 à 15:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 je suis étonné de voir autant de généralisation et surtout de voir que ça part à ce point en live.

Pour moi on doit apprendre à vivre ensemble et à se respecter, alors en effet certains chasseurs sont de vrais cons et nous mettent en danger (j'en fait régulièrement les frais) mais c'est la même chose pour certains cavaliers.

je trouve dommage que chaque année le débat soit comme ça. un peu de modération ne fait pas de mal

Par SDE : le 03/10/09 à 17:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Avec la chasse le nourrissage des sangliers dans les chemins carossables a redoublé, résultat les chemins parsemés de grains de maïs sont complètement labourés...
Quelle idée saugrenue...

Par keystar : le 03/10/09 à 17:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

a) merci saby
b) Eliathena: je pense aussi qu'il faudrait revoir le permis de chasse.C'est pas si simple.
Encore une fois, je trouve que les chasseurs ont fait beaucoup d'efforts es dernières années et qu'il est stupide de les incriminer en permanence (voir message précédent)
c) eliathena:
Donc en gros, il faut être prudent que 5 mois dans l'année
oui, il faut toujours être prudent à cheval!
Non, il n'appartient aux quidam moyen, fut-il equestre, de passer entre les balles. n'inversons pas la donne. je parle biensur des voies de circulations ouvertes au public.

Par phoeb : le 03/10/09 à 19:31:46

Déconnecté
 C'est pas que d'un côté que les choses vont mal, mais des deux, ne l'oubliez pas !


ah mais je suis tout à fait d'accord, j'en connais des sales c*** de cavaliers, qui sont même tout aussi c*** voire plus envers les autres!!


Par cecilia007 : le 03/10/09 à 20:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 pauvre bete, c'est horrible ça !
tout les ans on entend des drames de ce type, c'est affreux : chat , chien, chevaux .....
le cheval j'ose le sortir car il est gris clair mais le chien qui ressemble a du gibier je voulais lui "coudre" un genre de "manteau" fluorescent mais là j'ose meme plus le sortir en forêt du tout !
perso j'aime pas du tout ces chasseurs et en plus il ne prennent meme pas la peine de ramasser leur cartouches (pas tous mais bon....)


Message édité le 03/10/09 à 19:58

Par lilibal : le 03/10/09 à 20:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 moi je pense, qu'il y a deux categorie de chasseurs :


1° ceux qui chassent (si on peut appeler sa comme sa) pour jouer a la guerre, qui tirent sur tous ce qui bougent qui veulent tuer les animaux a tous prix et qui geulent sur leurs chien , juste pour attraper du gibier
(cette categorie est pour moi en inferiorité)

2° ceux qui chassent pour la passion, tuer un animal, c'est leurs dernioer soucis mais par contre, se promener en foret ou dans les champs, avec une arme, certes mais bon, ils se promenent, guette les traces, font chercher les chiens, ou s'asseois au milieu d'un champs pour regarder la nature tous simplement.
(cette catégoris, bien plus sympatique, pour moi,et en superiorité heureusement ce sont des vrais chasseurs, eux aiment la nature, et diront bonjour, rappeleront les chiens quand ils vous verrons... )



voila pour moi a quoi se resument les chasseurs.

Par lilibal : le 03/10/09 à 20:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 mais dans le monde du cheval, c'est pareil, ceux qui font tous et n'importe quoi pour arriver a une performances (jusqu'a blesser le cheval) s'opppose pour moi avec ceux qui veulent pê obtenir le meilleur du cheval tout en respectant son bien etre.
les premmiers n'étant pas pour moi des cavaliers respectables !

Par equi_nox : le 04/10/09 à 19:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
certes, c'est caricatural, mais je peux pas m'empêcher...

Lien

Par Mystic2 : le 04/10/09 à 20:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Cecilia07 moi j'aime pas les cyclistes, les marcheurs parce qu'ils ne ramassent pas leur paquet de pic nic...
Z'avez pas plus idiot comme raison,..? Aujourd'hui je suis toujours en vie... Pourtant promenade hier et aujourd'hui en plein milieu des bois avec des chasseurs, si si..Et pas un coup de feu, donc pas 1 cartouche par terre de la journée

Par lilibal : le 04/10/09 à 20:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
aujourd'hui je suis allé en ballade, a cru, avece ma ju'. et la, 3 chasseur, plus 2 au loin ... premier groupe avec un seul chien. ils ve voient de lien et rapelle leur chien (jeune a mon avis parce qu'il écoutait rien mais bon) ils se sont excusé que leur chien ne reviennent pas (je m'en fout ils étaient dans les champs et moi sur la route) et m'ont dit bonjour. pas un coup de feu. bon, après je suis rentrès mais ils étaien vraiment pas loin et en une heure j'ai entendu 1 coup de feu et les chasseur apellé "olga,olgaaaaaa"  

Par Muesli08 : le 04/10/09 à 21:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8820 messages

289 remerciements
Dire merci
Au fait ils coupent un bout d'aile aux pintades pour pas qu'elles s envolent c'est plus facile et oui la pintades est un FAISAN bon appétit

EliAthena : on coupe le bout d'aile, mais que les pennes càd les grandes plumes servant à voler, on le fait aussi pour les poules de basse cour, et ça fait pas mal : c'est comme se couper les cheveux, sauf si on est pas doué et qu'on dérape avec les ciseaux.

Phoeb : merci de m'avoir défendue, vu que le récit de mon expérience n'était ni insultant ni méchant comme l'a laissé supposé tu sais qui.

Par caracol : le 04/10/09 à 21:52:38

Déconnecté
 Moi je suis anti chasse, mon père chasse (il est invité a des chasses) mais c'est plus pour le plaisir de se ballader et de tracquer (ortho?) que pour le plaisir de tuer la bestiole.
Mais bon ses amis amis chasseurs (bon ok, c'est plutôt des bourg') sont loin d'etre comme ceux que certain décrivent dans les différents topic sur la chasse: ivrognes, ect...

POur avoir travaillé 9mois dans un magasins de chasse, la plupart des clients (chasseurs) étaient plutôt des gros relous, avec un humour douteux et sentaient la vignasse... et d'autre vraiment sympathiques

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval