Forum cheval
Le Forum Cheval

Victime de la chasse

Sujet commencé par : bingo58 - Il y a 336 réponses à ce sujet, dernière réponse par loups56 2
Par bingo58 : le 30/09/09 à 21:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 bonsoir ,ç est encore arrivé une jument ds son herbage a été tuée lundi aprés midi aprés avoir pris une balle en pleine téte,elle allais etre maman ç a me révolte . que peut on faire pour éviter des drames pareils ,on ne pourrais pas faire des couverture fluo pour que l on ne les confondes pas,avec le gibier.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par MYTEETH : le 30/09/09 à 21:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
204 messages
Dire merci
Franchement même avec une couverture fluo ça ne servirai pas à grand chose. J'en sais quelque chose pour avoir été prise pour cible par une bande de chasseurs ( si on peut appelr ça chasseurs...) alors que j'avais une doudoune bleue, un pantalon violet et la jument un couvre rein orange. Peut être que nous avions le look d'un sangler ou d'un lapin du coin....

Par Steuf : le 30/09/09 à 21:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Oh c'est horrible... Heureusement, elle a pas du souffrir...
Y'a rien à faire mise à part donner le permis de chasse qu'aux gens responsables...
Perso, ça me fait peur tout ça...

Par caracol : le 30/09/09 à 21:22:41

Déconnecté
 oh mon dieu

Par phoeb : le 30/09/09 à 21:23:24

Déconnecté
 il existe des couvre rein fluos.

Malheureusement, ces connards de chasseurs, en plus de ne pas respecter la loi (soit être CERTAIN de ce qu'ils vont tirer) et d'être de gros lâches, y'a rien à faire. Y'a même eu des chevaux touchés par des plombs dans leurs propres boxes. honteux.

tu peux en tout cas prendre une couverture et coudre par dessus un bout de couvre rein fluo, tu trouves ça normalement dans le matériel divers.


Par fraise44 : le 30/09/09 à 21:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci

Par csabrina : le 30/09/09 à 21:26:52

Déconnecté
Dire merci
 sans compter que CERTAINS n'aiment pas les cavaliers : une amie qui se promenait a cheval, ca ne plaisait pas aux chasseurs, ils ont tiré en l'air pour appeurer les chevaux;


moi j'ai pas mal de gens de ma famille qui chassent, ca n'empeche que j'aime pas les chasseurs.

je comprends qu'il faut réguler la population de gibier, mais je comprends pas comment on peut prendre du plaisir à tuer une bete

Par MYTEETH : le 30/09/09 à 21:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
204 messages
Dire merci
tu auras beau mettre autant de couleur que tu veux, quand ils ont un verre ( et pas qu'un ) dans le pif, ils tirent sur tout ce qui bouge même si c'est à moins de 100 mêtres d'une maison ou en pleine réserve.... 

Par Navis : le 30/09/09 à 21:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ça c'est un autre débat la compréhension de leur plaisir.

j'ai des amis qui ne comprennent pas comment je peux avoir du plaisir à obliger mon cheval à faire ci et ça en lui grimpant dessus..

j'ai des amis chasseurs aussi, je comprend très bien le système de la chasse, même si ça ne me plait pas trop en tant que grde amie des animaux, mais je sais que c'est malheureusement nécessaire aussi.
certains diront autant lié l'utile à l'agréable(si ça peut l'être pr certains..).


et prtant j'ai eu deux très mauvaises expériences avc les chasseurs à cheval.
Mon frère aussi s'est fait braquer par un chasseur.
et dimanche dernier il étaient assient sur l'espace de douche de mon cheval et buvaient des bières à 13h parce qu'il "n'y avait plus rien à chasser pr le moment" (ce st leurs mots).

il y a les bons et les mauvais malheureusement, certains de nos chevaux en pâtissent et c'est tellement triste
ce serait merveilleux si on pouvait retrouver la personne qui a fait ça à cette pauvre jument et le faire payer, bien que ça ne la ramènera jms...

Par Steuf : le 30/09/09 à 21:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Qu'ils chassent, chacun sa passion j'ai envie de dire, mais qu'ils tirent sur lapin et compagnie, pas sur les chevaux !
Des anecdotes avec les chasseurs, j'crois que j'ai pas assez de doigts pour les compter...
Là où j'monte les terres où on se promène leur appartiennent, mais on a plus ou moins l'autorisation d'y aller, ils supportent pas les chevaux parce que soit disant, on leur bousille leur plant de pins (je sais plus le nom que ça a) et donc, attention à vos croupes si vous les croisez !

Par noémmie : le 30/09/09 à 21:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Pauvre jument

 Pour moi c'est idem que csabrina j'ai également le bof, le neveu et d'autre connaissance qui sont chasseurs, je n'aime pas les chasseurs , ils tuent des animaux et pour protéger mes loulous je les ramène au paddock près de la maison les jours de chasse , je suis beaucoup plus tranquille et plus de balades à cheval les jours de chasse ou bien alors après qu'ils soient tous rentré , trop risqué.

Par bingo58 : le 30/09/09 à 21:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 la proprietaire a porter plainte une enquete est en cours cette jument avais 16 ans,faut il enfermer nos chevaux ds leur box pendant 5 mois pour pouvoir les réutiliser aprés la fermeture de la chasse et les conserver vivant .

Par phoeb : le 30/09/09 à 21:50:12

Déconnecté
 c'est honteux. J'espère que cette enquête sera prise au sérieuse, car ces gros lâches savent tous qui a fait ça, mais ils fermeront tous leur gueule. Faut leur secouer les puces et leur sonner les cloches sérieusement, même pour ceux qui n'auraient rien fait, ils se la sont bouclé ils sont tout aussi responsables.
En tout cas c'est certainement des gens du coin, ça peut être que ça.


Surtout que ça aurait très pû être une personne, quelqu'un qui vient vérifier les pieds des chevaux, leur mettre à boire, à manger, etc...

Par Navis : le 30/09/09 à 22:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'espère aussi que l'enquête sera prise au sérieux et portera ses fuirts en mémoire de cette jument et de bien d'autres !

Par El Bimbo : le 30/09/09 à 22:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 
en pleine t^te c'est que le tireur ne devait pas être loin de sa victime.
C'est un MEURTRE !

Par bingo58 : le 30/09/09 à 22:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 et oui sa aurais put etre un enfant ,j espére que l on retrouveras les coupables je vous tient au courant cela s est passer a quelques kms de chez moi .

Par laska : le 30/09/09 à 22:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28990 messages

583 remerciements
Dire merci
 Pauvre jument.
Une pensée à ses propriétaires

Par lilibal : le 30/09/09 à 22:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
  c'est horrible ! après, je ne mettrais pas tous les chasseurs dans le même sac, il y a ceux qui respectent la nature, les gens et les chevaux et ceux qui se croient a la guerre et qui tirent sur tous ce qui bougent

Par csabrina : le 30/09/09 à 22:35:30

Déconnecté
Dire merci
 lilibal : malheureusement, des chasseurs biens, j'en connais pas bcp...


Par bingo58 : le 30/09/09 à 22:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 je ne met pas tous les chasseurs ds le meme panier ,mais que ce qui sont en infraction paye et trés cher .moi aussi j ai chasser avec mon mari on a toujours respecter les regles et le permis de chasse a quoi sert t il ? faut il laisser des jeunes avec des armes ds les mains ,bien que les plus anciens ne soient pas plus résponsables .

Par phoeb : le 30/09/09 à 22:40:48

Déconnecté
 y'en a mais...faut les trouver pis alors la loi la dessus aussi, non mais sans blague, au lieu de nous faire chier avec une loi de m***** sur le port du casque, ils feraient d'en faire sur l'interdiction totale de l'alcool durant une chasse, 0g/L de sang et faire des contrôles à chaque coup, là l'état serait riche...mais non, vaut mieux voter des lois de m*****

Par sandrine5483 : le 30/09/09 à 22:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
 salut que je connais la situation

il y a quelque anne
je me baladais sur un chemin sur les terre de mon maris (agriculteur) moi habille de bleu et rouge petant majuju est blanche et avait un grelot de chasse sur la selle

sa ne les a pas empeche de tirer juste quand je passait a 20m d'eux on etait au petit galop ma jument a fais un ecart on esttombe dans un fosse j'ai bien d'eu reste 15minute sonne personne est venus me voir il se sont tous barre

donc les chasseur grrrrrrrrrr meme si j'ai des pote chasseur

sandrine

Par csabrina : le 30/09/09 à 23:33:38

Déconnecté
Dire merci
 phoeb : c'est clair que des controles d'alcolémie seraient pas de trop, et l'etat serait riche... au lieu de nous emm*rder pour 2km/h de dépassés sur une nationale...

chez moi, on a deja retrouvé des trous de balles dans les toles du hangar dans lequel il y a des bovins, hangar qui est a 100m des habitations

un jour ils se sont tous acharnés apres des sangliers coincés dans un parc a mouton jsute derriere les maisons, y étaient tous fous !

l'oncle de mon copain qui est aussi chasseur a pris une balle sur sa voiture quand il roulait, heureusement la balle a atteri dans la carosserie du toit.

dans mon coin, un chasseur s'est pris une balle car le chasseur qui etait dans la voiture a posé son fusil derriere loi dans la voiture et le coup est parti, ben oui, quand on leur dit de casser leur fusil et d'enlever les balles... c'est con a dire car c'est un jeune de20ans qui s'est pris la balle et qui est uajourd'hui un légume, mais ca leur apprendra peut etre a faire un peu plus attention a leur jouet

Par Javahina : le 01/10/09 à 01:46:48

Déconnecté
 oh si ya quelque chose à faire ! au lieu de nous emmerder a voir si on est reglo avec les chevaux et les papiers, il ferais bien de donner des cours de chasse a ses enc**ler de m**rde

ya pas de différence entre ca


et ca ?


putin mais merde quoi c'est que des viandards ... Ah si seulement on pouvais leur faire pareil =) ( ... )

Par picaflor : le 01/10/09 à 02:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 il y a quelques années, quatre moutons de jacob (moutons à quatre cornes, et noirs et blancs) ont été abattu en pleins champ par un type qui était sûr d'avoir tiré des chevreuils...

les bêtes appartenaient au président du comité départemental de tourisme équestre et étaient en pâture avec des chevaux...

cette fois au moins, la plainte fut instruite, et le coupable punit

Par Blackeyed : le 01/10/09 à 02:12:54

Déconnecté
C'est un peu chiant que chaque question relative à la chasse se transforme en débat, insultes...etc.

OUI il y a des cons partout. A la chasse. Sur la route. A cheval. Au boulot. Partout!!

Perso, jamais eu de problèmes avec les chasseurs, j'en connais d'ailleurs et ils sont biens.
Et je préfère manger un sanglier que de la viande de merde de boucherie abattue cruellement. Bref, je ne veux pas rentrer dans le débat, si vous avez peur des chasseurs et bien ne vous promenez plus. Et voilà c'est tout. Eux aussi ont le droit de pratiquer leur passion, c'est comme ça le monde est ainsi fait et le jour où vous vous emplafonnerez un sanglier ou une biche avec votre bagnole vous comprendrez pourquoi. Enfin, si vous êtes encore là après ça...

PS : non je ne pratique pas la chasse, je ne pourrais jamais tuer un animal, j'adore plus que tout les animaux. Juste marre de la même polémique chaque année.

Par MOUNIA : le 01/10/09 à 07:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Courage et oui comment on peut tirer avant d'avoir sa cible ? à mon sens c'est cela la question..

J'ai des amis chasseurs qui font vraiment de la régulation de gibier notamment sangliers qui part chez moi font vraiment du tort aux cultures et aux parc donc voilà la chasse moderne c'est cela réguler le gibier.

Chaque année on peut lire des accidents dont les victimes sont aussi des être vivants ce qui est aberrant.

Des cons qui roulent les mécaniques y en a partout même chez les cavaliers qui ne respectent pas les cultures mais là c'est quand moins dramatique si cela reste incivile !

Donc moi je me pose encore la question : comment peut on tirer sans avoir identifier la cible parce que comme la dit très justement Javahina entre un sanglier, un lièvre, un chevreuil et un cheval il y a quand même une différence

Par earband : le 01/10/09 à 07:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
1251 messages
Dire merci
 +10000000000 avec blackeyed

Par aurelie80 : le 01/10/09 à 07:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 c un meurtre c tout!!! le gars savait que c'était un cheval..... c Honteux, mais on n'a beau crier haut et fort, il ne sera pas punis.....

Par biche1 : le 01/10/09 à 08:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi , je mlets un grelot comme les chiesn!!

Par biche1 : le 01/10/09 à 08:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 pauvre jument!!!

Par sheytana : le 01/10/09 à 08:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
 OUI il y a des cons partout. A la chasse. Sur la route. A cheval. Au boulot. Partout!!----> Sauf qu'un con avec un fusil, c'est plus dangereux qu'un con avec un bic


Par aurelie80 : le 01/10/09 à 08:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 moi pas plus tard qu'hier jvais voir ma jument qui se trouve dans une pature où les marais sont derriere, et bien 4 chasseurs d'un côté 4 de l'autre , la pature était encerclé de chasseurs!!!

jme dit donc que jvais rester là, trop peur que ma juju reçoive une balle!! et bien c moi qui est flippé jpeu vous dire!!! ils n'ont fait que de tiré a tt bout de champ, les balles sifflé!! résultat le poulain a été toucher a la cuisse!!! Bravo les chasseurs!!!! j'était partis avant, malheureusement je n'est pas vu qui c'était, le poulain s'en sort....
c inadmissible, alors oui crier "on ne met pas tt les chasseurs dans le même sac ou moi je n'est jamais eu de probleme avec eux..." laissé moi rire!!!
oui ils faut des chasseurs mais des bon chasseurs!!!! il faudrait se mobiliser pour la réglementation de la chasse!!! cette année va être encore une année meurtriere et pas seulement envers les animaux....

Gros coup de gueule!!

Par md : le 01/10/09 à 08:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
OUI il y a des cons partout. A la chasse. Sur la route. A cheval. Au boulot. Partout!!
----> Sauf qu'un con avec un fusil, c'est plus dangereux qu'un con avec un bic


Vas savoir, on peut en faire des choses avec un bic!

J'ai qd même plutôt constaté que la proportion de cons était particulièrement élevée chez les chasseurs... Et le nb d'accidents de chasse est qd même beaucoup trop élevé.

Par mayelle38 : le 01/10/09 à 08:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2231 messages

58 remerciements
Dire merci
 Perso, quand on parle de régulation ca me fait quand meme sourire. Faudrait peut etre envisager le problèle sous un autre angle. Après tou, c'est bien nous qui détruisons tous les habitats, après on se dit "m** faut réguler, ils ont plus de place les animaux" donc c'est l'orgie chaque année et puis dans quelques temps, on dira à nos enfants "ah ben oui, le sanglier, oui avant il y en avait, mais maintenant, il a disparu" et il sera trop tard.
Quand à la proportion de cons chez les chasseurs, c'est malheureusement vrai et super dangereux. Certes c'est peut etre une passion mais un grand philosophe a dit "la liberté des uns finit la commence celle des autres" et franchement en période de chasse, on n'est pas super libre car pas à l'abris d'un "accident", donc plus de contrôle de nos chers chasseurs seraient les bienvenus.

Par Yann22 : le 01/10/09 à 08:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 J'ai qd même plutôt constaté que la proportion de cons était particulièrement élevée chez les chasseurs... Et le nb d'accidents de chasse est qd même beaucoup trop élevé.

200 par an impliquant des humains. 90% concernent les chasseurs entre eux. Pour 1.400.000 chasseurs en France.

Sauf qu'un con avec un fusil, c'est plus dangereux qu'un con avec un bic

Et un con avec une voiture?

Enfin pour info, une balle, ça ricoche. Donc avant de dire que c'est délibéré (c'est possible mais pas certain), perso, j'attendrais les résultats de l'enquête. Et s'il y a faute, j'espère bien que le con sera sanctionné.

Par frederic62 : le 01/10/09 à 08:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Je suis chasseur/cavalier j'ai même été attaqué dans mes prés par des chasseurs il y a trois ans (8 jour ITT) ...

Je voudrais quand même apporter ma petite connaissance dans les armes à feu sans vouloir minimiser la perte de la jument :

Elle a pris un coup de fusil dans la tête si c'est du petit plomb là aucune excuse n'est possible car pour tuer un animal avec il faut être à "bout portant" et là il faut plus chercher une vengeance.

Si c'est une balle la chose est beaucoup plus compliqué car la porté d'une balle est de 1.5 km c'est pour ça qu'il faut TOUJOURS tirer à tir fichant mais il y a et aura toujours la possibilité de ricocher et ça c'est ingérable. Si c'est ce cas là le chasseur qui a tiré n'est peut être pas au courant de ce qui c'est passé.

Par prunelle8 : le 01/10/09 à 08:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2007
1694 messages
Dire merci
 Je pensais qu'il etait interdit aux chasseurs de tirer à proximité des patures où des betes (vaches , chvx , moutons ou autres ) y sont ???
Ici en dordogne un poney type shet alezan , a ete aussi victime des chasseurs pensant que c'etait un sanglier il y a 2ans ...

Par Yann22 : le 01/10/09 à 08:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 Post croisé avec Frédéric

Par fifi. : le 01/10/09 à 08:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
 

Par loups56 2 : le 01/10/09 à 08:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 "200 par an impliquant des humains" : 200 quoi ? 200 morts, 200 blessés graves, légers ? Et pour combien jamais déclarés, combien de grosses peurs, combien de "frôlage de catastrophes" et combien concernant des animaux autres que les espèces chassées ? Et de toute façon, je trouve ça beaucoup trop, 200... Parce qu'au fond, 1400 000 chasseurs, ce n'est pas tant que ça...
J'aime pas trop la chasse en général (à cause de la nuisance globale que ça recouvre), je connais deux/trois chasseurs qui eux-mêmes disent régulièrement que 90 % de leurs "collègues" sont au mieux des abrutis, au pire des dangers publics avinés... C'est terriblement dommage pour les 10 % qui sont des "gens biens", qui sont respectueux des autres, de la nature mais peut-être serait-il temps de faire le ménage ? Après tout, ça ferait de la place, non ? Allez, je rêve, faut pas oublier que les cons, ça consomme aussi !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval