Forum cheval
Le Forum Cheval

Rando en solitaire: de la Loire à la Gironde

Sujet commencé par : tianma - Il y a 366 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
10 personnes suivent ce sujet.
Par tianma : le 17/07/09 à 12:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!
cela fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum pour cause de déménagement.
j'ai donc quitté Saint Nazaire pour la Gironde et, comme j'en avais déjà parlé un peu sur le forum, je me suis décidée à descendre Lutin...à cheval soit environ 250km de rando tout les deux, rien que tout les deux!

Pendant ce petit périple, j'ai rédigé chaque soir un petit "carnet de voyage" que je voulais vous retranscrire ici.
Mon apn m'ayant abandonné corps et bien en cours de route, je n'ai que quelques photos prises de mon portable alors j'ai décidé de tenter quelques croquis que je vais scanner pour illustrer un minimum le tout.

je vous propose de vous donner chaque jour une page de mon carnet de voyage, histoire de vous faire partir en vacances au même rythme que moi!

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par tianma : le 18/08/09 à 16:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
et je te laisse mes coordonnées en mp pour qu'on se rencontre.. 

Par julyka : le 18/08/09 à 20:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Oki

Vu et répondu!!!!

Par playboy78 : le 18/08/09 à 23:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je viens de lire avec délice l'ensemble de ton périple! Et je suis bienheureuse de ne pas avoir du attendre tous les jours la suite de tes aventures! Trop dure!!!

Je répete tout ce que les forumeurs ont dit mais c'est un véritable plaisir de te lire, de voir la complicité que tu as avec ton loup, d'apprécier tes rencontres avec les "locaux" (pekin-express quand tu nous tient!)!

Merci de nous avoir retranscrit ce roman-croquis, je crois que tu as succité l'envie de partir à l'aventure à de nombreux cavaliers!

Par SHANDRANI33 : le 20/08/09 à 13:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2006
82 messages
Dire merci
 coucou ton récit m'a beaucoup ému et surtout la relation que tu entretiens avec ton cheval. Tu y décrit parfaitement les émotions et comme toi j'écris je t'ai envoyé un MP à bientôt

Par westhani : le 20/08/09 à 13:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 super ton récit qui nous met bien en situation!

Par elphe : le 20/08/09 à 14:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je viens tout juste de lire VOTRE histoire à tout les deux et je n'ai que deux mots à dire : admirative et émue!! Bravo à tous les deux et merci de m'avoir fait vibrée le temps de la lecture de ce post!

Gros bisous à Lutin!

Par Naneda : le 20/08/09 à 16:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Je viens moi aussi de lire ton récit:QUE DU BONHEUR!!!!

Je suis une randonneuse au long court et en solitaire depuis des années.Malheureusement pour nous (Ma ju et moi ) nous avons eu un accident lors de notre dernière aventure qui nous a coûte cher et sommes clouées toutes les deux à la maison désormais!

Mais te lire a rallumer la flamme et dès que possible je repartirai....avec la progéniture de Nanéda qui est attendue pour Mars 2010

encore mille merci à vous deux!!

Juste une question: Quels changements cette aventure a eu sur ton Lulu et ses lubies ?


Message édité le 20/08/09 à 15:56

Par tianma : le 20/08/09 à 18:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
hou la, encore plein de choses gentilles...merci! je transmets à Lulu!

Naneda -> tu peux nous en dire un peu plus? tu partais combien de temps? en autonomie? et si c'est pas indiscret, qu'est-ce qu'il vous est arrivé?


Sinon pour répondre à ta question: Lutin reste une cheval "réactif" comme n'arrête pas de me le dire la propriétaire de la pension! j'ai l'impression qu'elle se demande comment il a fait pour survivre à tout çà!

C'est vrai qu'il est...aux taquets, ce n'est pas un cheval tout mou. C'est dans sa nature je crois, il ne changera jamais. D'après ce que j'ai cru comprendre, ce n'est pas un cas isolé chez les mérens. Parfois, je le charrie en lui disant qu'il n'est plus dans ses montagnes natales et qu'il n'y a pas d'ours dans cette région!
Depuis que je l'ai racheté, il vit au pré en troupeau, çà correspond plus à sa nature, il est mieux. En ce moment, il est donc lâché dans 14 ha et je le sent très heureux.

C'est vrai qu'en le voyant, on peut s'étonner de son calme dans les situations délicates. Je crois qu'il a de la jugeotte, ce petit cheval, il sait faire la part des choses et la part de ses peurs. Peut-être que ma présence l'influence. J'ai l'impression de lire dans ses yeux une confiance qui me ferait presque peur!

Ce que cette randonnée a changé : Lulu a certainement gagné quand même en confiance en lui et en sérénité. Il est moins grégaire aussi (ce qui n'est pas gagné avec un mérens). Il donne quand même son avis (plus qu'avant?) et râle toujours autant, çà fait aussi son charme!

Moi, je ne sais plus si je l'ai dis mais j'avais une super relation avec mes deux précédents chevaux (l'un est décédé et l'autre en retraite). On avait tous le même âge (c'est un peu con de dire çà?!) et je les considérais comme des grands frères. En rando, je m'en remettais à eux dans les passages difficiles et mon petit entier veillait à côté de moi quand je dormais à la belle étoile.
J'étais un peu frustrée de ne pas retrouver cette complicité avec Lutin. Je crois que c'est maintenant chose faite! Je me permets d'être moins dans le rôle de "l'éducatrice" et plus nature avec lui. Je le laisse aussi plus gérer et prendre des décisions: un tronc que je pensais infranchissable, un gué trop douteux devant lequel j'hésite...il lui arrive de me "prendre" la main et de décider pour nous de sauter ou de traverser.

Bon j'arrête là, j'ai l'impression de faire un peu trop "mon ami Flicka", là!  

Par tianma : le 20/08/09 à 18:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Encore une chose, je ne sais pas si c'est révélateur:
j'ai essayé en vain pendant des semaines d'apprendre à Lulu à se coucher. Je partais méthodiquement de la révérence, etc...pas moyen, Lulu ne comprenait pas et quand il ne comprend pas, il s'énerve puis se ferme comme une huitre!  
Depuis 3 jours, j'ai repris mon idée mais en procédant plus au feeling, par imitation, donc moins de contrainte pour lui. Et aujourd'hui, il m'a regardé longuement, visiblement en pleine réflexion et paff, il s'est couché et est resté comme çà à croquer les carottes que je lui donnais à la pelle, trop heureuse de cette victoire!
donc je remercie Lulu de m'avoir appris à être plus "open"!

Par Naneda : le 20/08/09 à 23:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Je pratique ou plus exactement pratiquai la rando sous toutes ses formes : je suis ATE au départ

Mais je préfère partir seule, plusieurs jours et en totale autonomie.... Je ne suis pas des plus sociables ni des plus diplomates....

Ce que j'aime dans cette forme de Rando, c'est l'imprévu, le coté seule au monde et la découverte de personnalité locale. A chaque rando j'arrivai à me réconcilier avec le genre Humain, Qu'un c** venait démolir en général en une heure

Pour ce qui est des rando autonomes à proprement parlé, je suis partie 15 jours seule
(le Sud-Rhone Alpes) et 7jours (le tour du Beaujolais) pour les plus longues, 3 et 4 jours pour les plus courtes dans la campagne environnante ( j'habite une région magnifique!)

Pour ce qui est de l'accident, je te l'explique vite fait car je pense faire un post spécial "Nanéda de la charme" un jours... Peut être....!!!!

Je n'ai pas encore le courage d'affronter les commentaires, critiques et autres conseils

Donc: j'ai acheté ma "Nad" sur un coup de coeur au mois d'octobre contre tous les avis (amie,entraîneur,conjoint.... et Veto) car imprévisible..... Tout l'hiver à été consacré à la désensibilisation et la mise en confiance de ma Belle. Du très bon travail!!!
En Mai je parts en rando de 2 jours avec des amis (3) mais au bout de 3 heures elle a eu peur de ma carte IGN. LA vrai grosse peur. Celle qui fait perdre toute notion d'instinct de survie
Bref! J'ai perdu le contrôle, ma belle c'est emballée et dans sa fuite s'est jetée dans des barbelés. Nous l'avons cherché 2 heures et je l'ai retrouvé 4km plus loin... Une vrai boucherie mais rien de vitale n'avait été touché.


15 jours de clinique, 4 mois de boxe et 4heures de soins par jours plus tard, avec d'autres imprévus galères, elle retrouvait ses copains de pré!Mais... elle n'est plus montable sa carrière de cheval de selle est terminée et je suis refroidie...

J'en ai profité pour agrandir ma famille de bipède

Merci encore!!
Je sort: j'ai dit rapide plus haut!!!!

Par julyka : le 21/08/09 à 10:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Ouch... Ca doit être très traumatisant comme expérience!!

J'espère que tu repartiras vite sur les sentiers de rando...

Sinon, bravo Tianma pour le coucher par imitation!!! Comme tu as dû être heureuse!!!

Par tianma : le 21/08/09 à 18:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 Naneda-> je comprends que cela t'ai refroidi. On n'est malheureusement pas à l'abri de çà lors des premières sorties (voir après...). c'est les risques de l'extérieur dans nos régions: il y a beaucoup de dangers potentiels, beaucoup de route, de barbelé...
Quand je vivais en Guyane, je travaillais dans un élevage et à peine le débourrage des poulains entamé, je n'hésitais pas à les sortir en extérieur: il n'y avait que de la savane à perte de vue. Si ils se prenaient une frayeur, au pire, ils se tapaient un galop de 4 km dans les hautes herbes mais pas de risque de rencontrer des obstacles...
J'en parlais aussi avec une éthologue qui a travaillé longtemps dans le Montana. Pareil, elle sortait très rapidement les poulains même un peu sur l'oeil là-bas. Depuis qu'elle est revenue en France, elle balise beaucoup plus...

Avec Lulu, une de ses premières sorties, il a eu peur de ma casquette qui s'est envolée et on s'est pris une clôture...qui heureusement était en grillage. On a donc "rebondi dessus", Lulu a failli se vautrer et il a suffisament ralenti pour que je saute en marche et le stoppe complètement. Si çà avait été des barbelés, on aurait été cuits!

Enfin bon, tu as le virus et là, avec le poulain, tu pourras le désensibiliser très tôt donc je ne doute pas que tu repartiras bientôt sur les chemins!

Julyka-> oui, victoire!! bon c'est pas encore totalement acquis parce que pour le moment, je lui demande en fin de travail (donc envie de se rouler je pense) et dans le rond de longe. Mais bon, je vois une lueur de compréhension dans son regard! Je pense que pour les spectateurs le meilleur reste de me voir "imiter" un cheval qui se couche!

Par Khayan : le 08/12/09 à 14:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Un p'tit up pour avoir des nouvelles et parce que j'avais envie de relire cette aventure

Par julyka : le 08/12/09 à 15:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Merci Khayan d'avoir fait remonter ce super post!!! (comme ça, je ne galèrerais pas à le rechercher pour le faire lire à Romain!! )

C'est grâce à ce post que j'ai pu rencontrer Adeline et Lutin, alors moi je dis: merci 1cheval!!!!


Tianma, faut qu'on fasse des projets randos maintenant!!!

Par vanou85 : le 09/12/09 à 09:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je viens juste de découvrir ce post.
Une pure merveille. J'espère un jour réussir à atteindre un tel niveau de confiance avec mon cheval!
Encore bravo, c'était comme magique à lire...

Par tianma : le 09/12/09 à 10:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 ho, merci d'avoir fait remonter ce post! je suis très touhcée que vous demandiez des nouvelles de Lulu!

Quoi de neuf depuis août?

Lutin vit toujours dans ses 14ha avec maintenant un troupeau constitué de Nectar, un autre mérens et son meilleur pote, et 5 juments dont une alezane franchement amoureuse de Lulu (mais çà n'a pas l'air d'être réciproque! ). Bref, Lulu" règne" sur son harem avec Nectar (qui lui est surtout intéressé par la bouffe...).
Pas de grosse rando depuis notre périple, histoire que l'on s'installe et prenne nos marques. Juste quelques balades au lac ou dans la forêt.

Lutin m'a fait une belle frayeur il y a 3 semaine en faisant une colique de sable (vive les terrains sableux des Landes! ). Il a été touchant car il est venu "chercher de l'aide" en arrivant plein galop sur la gérante de la pension et en grattant comme un fou devant elle. Je trouve hallucinant sa volonté de communiquer avec les humains et la confiance qu'il nous témoigne.
Le véto a donc fait le nécessaire (paraffine, etc.) et il est maintenant sous cure de psyllium tout les mois en préventif.
Malheureusement il a maigri un peu avec cette histoire du coup il est complémenté et j'ai instauré une balade "brout-brout" hebdomadaire dans les meilleurs coins d'herbe du secteur! Ce sont des balade que je fais soit en cordelette soit à pied et Lulu qui me suit en liberté (il n'y a pas de route, je précise! ). Je ne suis pas certaine qu'avant la rando nous ayons eu assez de complicité pour faire çà.

Enfin, un horrible moment pour moi: j'ai du euthanasié mon vieux cheval de 33 ans, Lausadel, celui qui m'avait tout appris et de qui j'étais si proche. il est mort le dernier jour de l'été. çà a été très dur de prendre la décision et de lui demander de se coucher pour son dernier voyage. Son regard à ce moment là...
Je remercie Lausadel d'avoir "attendu" que j'ai fait cette rando avec Lutin avant de partir. C'est bête mais j'ai maintenant avec Lulu le même genre de relation que j'avais avec Lausadel. Comme si Lulu désormais était apte à prendre la relève...

Voilà pour faire court!
Je vais vous mettre quelques photos récentes du Lulu!

Alors, de votre côté, qui a en projet une petit rando en solo avec sa bestiole pour le printemps prochain??


Message édité le 09/12/09 à 10:50

Par tianma : le 09/12/09 à 10:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
j'oubliais de dire que j'ai aussi fait des rencontres bien sympathique avec les locaux d'ici  . Julyka par exemple et son fidèle Montana!

Par Khayan : le 09/12/09 à 11:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pas de rando en solitaire de prévu vu que je n'ai pas de dadou, mais des longues balades quand même avec ma DP

33 ans... il a eu une belle vie
Super les balades en liberté avec Lutin, j'espère qu'il ne te refera plus de colique !

Par julyka : le 09/12/09 à 11:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 j'ai aussi fait des rencontres bien sympathique avec les locaux d'ici

Cool, chui une locale désormais!!!

Par vanou85 : le 09/12/09 à 11:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pas de rando non plus de prévu pour le moment. C'est un tout nouveau duo avec mon cheval... on va d'abord apprendre à mieux se connaitre...
Mais j'avoue que ton récit m'a donné envie...

Par cyberds : le 09/12/09 à 12:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Alors là !!! je suis épatée !!! je découvre ce post 5 mois après la bataille ! je me suis régalée ! et le gros avantage : je n'ai pas eu à attendre la suite des jours et des jours ! ça devait être insoutenable ce suspens tellement ce récit est captivant !
longue route à vous deux toutes mes pensées pour toi et ton vieux compagnon Lausadel
plein de sucres à Lulu !

Par laska : le 09/12/09 à 12:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28978 messages

582 remerciements
Dire merci
 Comme Cyb, je découvre ce post longtemps après mais c'est toujours aussi magique!
Quelle belle avanture et quelle eblle complicité!

Par dominique71 : le 09/12/09 à 14:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Merci pour avoir fait remonter ce post, vraiment trop bien ! Les histoires, les émotions, le style, tout quoi !

Par Ouassou : le 09/12/09 à 15:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Idem : je n'avais pu suivre que le début de ton récit avant d'être sans connexion pendant un moment mais je suis bien contente que ce post ait été remonté car ainsi j'ai pu découvrir la suite et la fin

Je suis admirative tianma ! De ta témérité, de celle de ton Lutin et de ta verve qui nous a si bien fait vivre ton (votre) périple !

Merci de partager ces beaux moments avec nous

Et bienvenue chez nous


Message édité le 09/12/09 à 15:30

Par tianma : le 09/12/09 à 16:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 Salut Ouassou, je crois que comme Julyka, tu n'est vraiment pas loin de la pension de Lulu. Faudra qu'on se rencontre sur les chemins un de ces jours!

Par RUBIS : le 10/12/09 à 15:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
512 messages
Dire merci
Je suis un peu en retard, je vien juste de te lire est franchement WHAOUuuuuu! je suis en admiration compléte
Depuis la mort de ma juju j'ai de gros probléme avec mon gros, je "pourri" notre relation de part mon stress et je n'arrive pas à faire autrement, je vais le voir avec cette boule au ventre de le retrouvé malade et impuissante devant lui (comme pour ma belle!!!) ducout je "n'ose" plus grand chose avec lui, lorsqu'on part en ballade j'ai toujours en tête "est ce qu'il se fatigue, est ce que tout va bien....." en bref dés que je part un peu loin de la ferme je me di qu'il n'est plus en sécurité et que si il lui arrive quelque chose je serai impuissante face à lui le temps que le véto arrive est ca sa gache toute la passion et les ambitions que j'ai avec lui !!!
Alors quand j'ai lu ton histoire avec un gros pincement au coeur je m'imaginai bien à ta place, merci pour ton réci si bien raconter ca ma fait réver quelques heures

Par Ouassou : le 11/12/09 à 10:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Avec grand plaisir tianma
Cliques sur ma géolocalisation (le petit globe terrestre sous mon avatar) et tu verras que je suis juste à quelques kms de chez toi




Message édité le 11/12/09 à 11:00

Par idylle39 : le 11/04/11 à 19:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
 Bonjour Tianma,

Oui, je dis bravo pour ton beau périple et super récit, un régal.

Je sais j'arrive en retard mais à l'époque je n'étais pas encore sur ce site.

Je te souhaite plein de formidable randonnées.

Par MurielleG : le 11/04/11 à 20:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 je le découvre aussi aujourd'hui et j'ai encore plus hâte d'être à samedi !!
je pars 5 jours mais pas seule^^ et du pré direcement ou elle vit...
c'est une copine qui m'a entraînée dans cette idée.. au départ avec une assistance (que nous aurions fait nous!) que j'ai "refusé" ^^

le "voyage" sera certainement moins périlleux que le tien !! mais nous devrions avoir de supers paysages
notre coin est très valloné

nous avons "programmé" nos étapes du soir...

la carte IGN c'est bon ma jument connait (elle en a eu une première peur lors d'un TRENC (trec non compétitif organisé par l'association dont je suis membre^^) et je continu régulièrement de la lui déplier contre son encolure ou faire du bruit avec ou encore bien la mettre sur les côtés !

le plus que nous avons fait, et avec assistance, c'est 2 jours... (on a dormi en tente et les chevaux en paddock)
elle sera en licol et elle est pied nus, on aura bien moins de route que toi, du coup pas d'hyposandales.... celui de mon amie est ferré des antérieurs

j'ai remarqué qu'elle était très avenante lorsqu'elle découvre de nouveaux chemins ! et même si on fait des 25/ 35 kms sur une journée, 2 jours après elle en redemande !!
je pense que ces 5 jours devraient lui plaire ! (et pas de souci pour les accueils du soir!)
19 euros c'est beaucoup pour le cheval... le plus qu'on nous a demandé c'est 15 / cheval...

as tu gardé contact avec ces personnes qui t'ont si bien accueilli ?
(je ne parle pas de celles du chemin de Compostelle...et dire que je voulais le faire!!)
l'an prochain, nous pensons prendre le van pour faire un départ plus loin et découvrir une région ! (là je n'avais pas la voiture pour tracter)

la préparation des accueils était primordiale pour ma jument.... pas de box !
elle y rentre sans souci (y comprit pourtant ds un van) mais la dernière fois qu'elle a du y être enfermée, elle a tapé sur la porte pendant 1h00 (on attendait que le maréchal la prenne)...

j'espère que je raconterai notre aventure aussi bien que toi...

ps : tu as réussis à galoper avec les sacoches ??




Par ptitelouve : le 11/04/11 à 22:57:54

Déconnecté
 Magnifique en tout cas !

Je rêve de faire un tour de France à cheval...mais je crois que je vais attendre un bon moment !

Par julyka : le 12/04/11 à 15:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Je fais remonter ce post que j'aime toujours autant...


Par Khayan : le 12/04/11 à 17:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pas de projet de repartir en solitaire ?

Par tianma : le 13/04/11 à 13:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
ho, revoilà mon p'tit post, resurgit des tréfonds du forum!  

Alors pour répondre aux questions:

ha, oui, on galope sans problème avec des sacoches (faut juste que le cheval s'habitue, prévoir un premier démarrage un peu mouvementé!)

Je ne suis pas encore repartie sur de grosses randos solitaires car j'aime bien varier.
Là, mes objectifs récents c'était de débourrer moi-même mon Lulu à l'attelage. C'est fait et il se révèle vraiment extra (il passe partout et on se tape de ces galopades )! et puis me faire une saison sérieuse de TREC pour aller à Lamotte une fois et il nous manque 2 TRECs à faire mais c'est bien parti pour faire le championnat en juillet (en équipe avec Julyka).

Objectif de l'année prochaine:
faire une saison de TREC attelé et aller au championnat correspondant;
et puis, oui, il y a bien un gros projet de rando en solo pour 2012: faire Bordeaux - l'Ariège (une espèce de retour au pays pour Lulu). On passerait quelques temps en estives là-bas et on rentrerait en camion. Mais bon, vous connaissez mon organisation légendaire, je vais pas mis prendre trop à l'avance pour la préparer, hein...

sinon, beauuuuuucoup plus tranquille, certainement une pitite rando de 4-5 jours dans le périgord avec Julyka et une amie.

Par sucre33 : le 29/04/11 à 17:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
J'ai tout relu, ralala que ça donne envie !
J'ai lu que tu avais une wintec, quelles sortes de sacoches avais tu alors ? A pont ? C'est celles avec le boudin derrière ?

Ah mais vous partez dans le Périgord !!! Moi aussi avec une amie. Toutes les 2 pour notre 1ere rando en solo. Simplement 5 jours.
Vous partez quand ??

Je monte aussi en licol en corde. j'hésite à m'acheter un side...
Pour le tapis, le haf est bien pour la rando ?

Par tianma : le 30/04/11 à 06:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 oui j'ai une wintec mixte, pas forcément l'idéal pour la rando mais bon je fais aussi du TREC, dresse un peu et pas les moyens d'avoir 2 selles. Avec un bon tapis, çà le fais bien.

J'ai effectivement pris des sacoches avec un pont "qui se tienne" (pas les tout souple et fin qui s'écrase complètement sur le dos du cheval) avec un boudin arrière. Faut un peu bricoler pour les mettres sur une wintec qui manque cruellement d'anneaux pour arrimer le tout mais avec les courroies qui passent autour de la sangle + une petite ficelle de chaque côté qui s'accroche tout en haut des contre sangons, çà le fait bien.

Franchement, j'ai très longtemps monté uniquement en licol corde et depuis que j'ai essayé le side, je suis une inconditionnelle totale! Je ne remet Lutin en licol corde uniquement quand....je prête pour side à quelqu'un pour qu'il essaye et soit conquis à son tour.

Le Haf, je trouve çà vraiment top comme tapis pour la rando: il est léger, respirant, il sèche et 2 secondes et se lave très facilement.
Il existe un Haf TREC conçu pour la rando avec des rembourrages supplémentaires au niveau des sacoches mais il est immense et pour les chevaux avec un dos court, c'est trop long. Donc avec mon petit mérens, c'est foutu.
Après tu as des Hafs endurance mais il sont en forme de selle donc pas top pour les sacoches. Donc moi, j'a pris le Haf jump complete.
ATTENTION, ils ont fait une nouvelle version du Haf depuis que j'ai acheté le mien et le dessous accroche tous les poils, c'est une horreur à nettoyer donc bien penser à prendre le Haf avec dessous simpanova (sympatex) et non le dessous "microfibre" ou un truc comme çà

Et pour les rando dans le Périgord, on pensait à fin aout amis bon, je m'en suis pas encore vraiment occupé. Et vous?

Par sucre33 : le 30/04/11 à 15:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
Ok pour la wintec. Tu aurais une photo de tes sacoches + la selle ?

Pour le side, ça fait longtemps que je me dis que j'en veux un. Mais bon, j'ai pas encore de cheval. Je monte actuellement la jument d'une amie, principalement dehors. Et en licol elle est bien mieux qu'en mors. Mais en effet pour les arrêts "d'urgence" ou simplement les flexions je trouve pas génial... ou c'est ptet moi qui m'y prends mal ?

Merci pour tes conseils pour le Haf ! Je crois que je vais prendre ça, de toute façon c'est le genre de truc que je garderai un moment !

On part normalement fin juin, début juillet. C'est pas encore fixé.

Par tianma : le 31/12/12 à 16:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 Bonne année à tous!

A la demande de certaines forumeuses du pays basques que j'ai eu le plaisir de rencontrer dernièrement los d'une balade à la plage, je remonte ce post!

Bonne lecture et merci pour cette super journée les filles!

Par annachief : le 01/01/13 à 21:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2013
1 messages
Dire merci
oui Tianna, j'ai eu grand plaisir a lire ton odyssée , merci d'avoir remonté ce post !!!
je vais le partager avec mes amis randonneurs , en attendant de nous revoir dans ma région,
merci aussi a Céline qui nous a permis cette rando sur la plage ce samedi, Audrey, Coco et moi meme avons apprécié cette rencontre avec vous, et promis Lulu, chez moi pas de chemin de fer, a traverser, pas de grande route, juste un peu de montées et de descentes , mais des hectares de paturages ou tu pourras te régaler ...
bonne année à tous et que l'on fasse encore et encore des randos a l'infini.

Par julyka : le 02/01/13 à 13:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 

Par csabrina : le 02/01/13 à 15:35:07

Déconnecté
Dire merci
 merci d'avoir remonté ce post, car je l'avais loupé à l'époque, et je viens de tout lire.


quel voyage, franchement, bravo !

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval