Forum cheval
Le Forum Cheval

Rando en solitaire: de la Loire à la Gironde

Sujet commencé par : tianma - Il y a 366 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou
10 personnes suivent ce sujet.
Par tianma : le 17/07/09 à 12:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!
cela fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum pour cause de déménagement.
j'ai donc quitté Saint Nazaire pour la Gironde et, comme j'en avais déjà parlé un peu sur le forum, je me suis décidée à descendre Lutin...à cheval soit environ 250km de rando tout les deux, rien que tout les deux!

Pendant ce petit périple, j'ai rédigé chaque soir un petit "carnet de voyage" que je voulais vous retranscrire ici.
Mon apn m'ayant abandonné corps et bien en cours de route, je n'ai que quelques photos prises de mon portable alors j'ai décidé de tenter quelques croquis que je vais scanner pour illustrer un minimum le tout.

je vous propose de vous donner chaque jour une page de mon carnet de voyage, histoire de vous faire partir en vacances au même rythme que moi!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par sucre33 : le 19/07/09 à 22:33:24

En ligne

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Wahou super !

Par tianma : le 19/07/09 à 23:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
oups, je suis pas en avance aujourd'hui! comme promis, la suite de mon récit. Merci pour vos commentaires

Lundi – jour 2:

Journée galère. Partis à 8h, arrivés à 17h30 avec 1h30 de pause à midi.

C'était déjà une des plus grosses étapes à la base avec 32km qui au gré des détours imprévus se sont transformés en 36-37km...En effet le petit pont qui me paraissait bien sympathique sur la carte, me promettant de passer la rivière du Lay en pleine campagne, en reliant le « Moulin Bodin » au « Moulin Braud » s'est avéré être constitué d'une simple poutrelle. Inempruntale bien sur à cheval comme me le fera remarqué très justement l'anglais qui restaure la batisse d'à côté. Bien sûr, les berges sont abruptes et la rivière parait profonde donc pas question d'y aller à la nage.

Et nous voilà donc à faire le détour par le pont le plus proche, en plein centre-ville de Mareuil, perdant une bonne heure et gagnant une traversée d'agglomération. L'approche par des petites ruelles du village reste sympathique, les gens revenant du marché souriant de voir passer un cheval et les anciens se penchant au fenêtre. Le pont en lui-même est nettement moins avenant: situé sur la route principale il est très fréquenté par divers cars et camions. Le trottoir est très étroit. Lutin avance mais je voie dans ses yeux qu'il est entrain de paniquer « sur place, stcoché entre la rembarde métallique du pont et un car qui arrive en face. J'essaye de faire comme si tout cela était parfaitement normal et sans danger pour le réconforter. Ouf, çà passe. A la sortie du pont, je prend rapidement la tangente par des rues plus calmes. Nous sommes dans une région d'élevage donc j'arrive à trouver des prés avec des abreuvoirs accessibles pour Lulu, c'est déjà çà.

Je sais qu'une deuxième épreuve m'attend: le contournement de Luçon. J'essaye de passer au large de la ville mais il me faudra quand même trouver à traverser les voies rapides pénétrantes. J'arrive devant la première voie rapide, il y a bien un chemin en face mais il ne correspond pas exactement à ce que j'ai sur ma carte...bon tant pis, j'y vais. Au carrefour suivant, visiblement, je ne sais qu'une chose, c'est que je ne suis pas où je devrais être. Je vois au loin la dernière voie express que je dois traverser bon tant pis, je remonte un peu jusqu'à la forêt de Saint Gemme. ce point de repère me permet de me recaler sur la carte. J'en ai marre, il fait un cagnard pas possible, je décide de faire une pause de midi à l'ombre des arbres. Lulu broute mais reste sur le qui-vive, il me fatigue un peu. Moi, j'entame mon stock de salade en boîte car c'est ce qui pèse le plus lourd dans les sacoches donc je veux m'en débarrasser en premier. Lulu me fait ses yeux de cheval battu pour que je partage mon orange avec lui. Il est marrant, autant en temps normal il fait le difficile quand je lui présente des friandises, autant en randonnée, on dirait qu'il passe en mode survie et qu'il mangerait n'importe quoi!

 

Par tianma : le 19/07/09 à 23:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 Nous repartons assez vite car Lulu ne tiens pas en place. Tous les chemins en terre indiqués sur ma carte se sont transformés en gigantesques champs de maïs. Je suis finalement obligée de couper à travers une zone commerciale. Comme d'habitude, les grands magasins stupéfient Lulu!
Luçon passé, s'en suit...la suite de la galère avec 8 kilomètres de départementale à travers des marais qui n'en sont plus car endigués et aséchés. Je marche à côté de Lulu. La chaleur est cruelle, le bas-côté est très étroit et des dizaines de camions nous doublent en brinquebalant. Lulu se traîne, il en a marre...moi aussi.

Nous arrivons enfin à l'Elevage des Quarts. Chris m'avait prévenu: ils sont plus maquignons qu'éleveurs. Anciens commerçants de bestiaux, ils ont de tout et parfois du n'importe quoi. La moitié des chevaux sont maigrichons mais ils ont l'air motivé pour les engraisser. Malgré tout, le couple de gérants s'avère très accueillant envers moi. Le mari a du mal à comprendre mon « trip » et y va de ses interrogations: « Mais vous faites çà toute seule? Mais pourquoi? Et c'est quoi les talonnettes (il veut parler des hipposandales) qu'il a aux pieds? Et il a pas de mors? »
Après m'être occupée de Lulu et l'avoir installé dans un box, je profite de la proposition de douche dans la caravane des stagiaires. Le rêve! Puis je fais un brin de lessive (en bref, je savonne tant bien que mal mon tee-shirt de la journée qui pue!) et je m'installe en face des boxes, dans la paille de la grange.
Je retourne faire un petit massage à Lulu. Il fait la gueule, comme si il sentait qu'ici, ce n'est pas le paradis des chevaux. Il râle contre l'abreuvoir automatique, boude le foin pourtant très correct et n'accepte que les noisettes que je partage avec lui en guise d'apéro.
Demain est un autre jour...

Par sucre33 : le 20/07/09 à 00:32:06

En ligne

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Aïe dur dur cette journée !
Ca a pas dû être facile avec les camions, la ville, les routes...

Tu pourrais nous mettre une carte avec ton trajet + les étapes stp ?

Par paddy33 : le 20/07/09 à 07:57:44

Déconnecté
 ah, je me demandais si tu avais fini par partir. Bienvenue en gironde!

Par Ptitesirene : le 20/07/09 à 09:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2004
295 messages
Dire merci
 Bienvenue en Gironde !!!
J'attens la suite de tes aventures avec impatience !

Par Quilda : le 20/07/09 à 09:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
 Waouh!!
C'est génial tout ça!
Vivement la suite

Moi aussi j'avais pensé à déménager en faisant le trajet à cheval mais bon...
1200km, c'était mission impossible pour 2 novices en randonnées...

Par Woody : le 20/07/09 à 14:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
 

Par Khayan : le 20/07/09 à 16:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 il y a des jours meilleurs que d'autres ! Malgré tout vous avez continué tous les deux, bien joué !

Par julyka : le 20/07/09 à 17:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Vraiment je trouve cette expérience géniale!! Bravo!!

A mon tour je te souhaite la bienvenue en Gironde!!

Et merci de nous faire partager cela à travers ton récit...

Par SDE : le 20/07/09 à 18:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
 Hou là dur dur cette journée !
vivement qu'on sache la suite !

Par Did : le 20/07/09 à 20:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 On attend la suite avec impatience !
Bravo pour t'être lancée dans ce périple !

Par tianma : le 21/07/09 à 09:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
à la demande de sucre33, voici le trajet sur une carte: en bleu, l'itinéraire que j'avais tracé avant de partir, en rose les modifications que j'ai du faire.

Pour la journée de mardi:


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/44175.jpg]

[/url]

Pour la journée de mercredi (le texte arrive!):


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/44176.jpg]

[/url]

Par sissy : le 21/07/09 à 09:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bonne idée de mettre les trajets, et j'attends la suite avec grand plaisir...
As tu eu beaucoup de goudron sur tout la distance?


Message édité le 21/07/09 à 09:31

Par tianma : le 21/07/09 à 11:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Mardi – jour 3

Journée « avaries de matériel »

Départ 8h. L'étape doit faire dans les 26 kilomètres. Alors que je suis entrain de mettre ses hipposandales à Lulu, il s'emmêle les pieds, marche sur une des guêtres qui maintiennent les chaussures et se l'arrache. Arrg! Çà commence bien! Je coupe proprement le reste de la guêtre et prie pour que l'hipposande tienne comme çà. Je mais l'hippoandale « intacte » à l'antérieur blessé car j'ai peur que l'hipposandale sans guêtre frotte plus. Le propriétaire des écuries me souhaite bon courage et ne veux rien pour l'hébergement.

Ma carte me promettait une nouvelle journée de galère avec une douzaine de kilomètres de départementale très fréquentée à longer. Après la journée d'hiers, je ne suis pas très enthousiaste pour remettre çà...je décide de prendre une autre option, au moins pour le début: je passe un pont pour longer le canal sur un chemin, côté champ, en parallèle de la route. Un autre pont est sensé me faire retraversé le canal un peu plus loin. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai déjà un doute là-dessus...
En attendant le petit chemin au bord de l'eau me permet enfin de faire un trotting digne de ce nom.
Bien entendu, le pont à la fin du chemin s'avère être une ruine impossible à prendre. Je rebrousse un peu chemin pour faire un détour et retomber sur une autre départementale très peu fréquentée. L'un dans l'autre, j'ai quand même gagnée pas mal de bornes de tranquillité.

Je réattéris sur la départementale maudite mais miracle, une piste cyclable la longe et me conduit en sécurité jusqu'au pont levant au-dessus de la Sèvre Niortaise. Juste avant le pont, la piste cyclable passe sous la départementale par un étroit tunnel. Ravie, je m'imagine qu'ils ont fait un franchissement cyclable sur le pont, de l'autre côté. Nous affrontons donc très bravement le tunnel. Je félicite Lutin chaudement car il est passé sans rechigner. Malheureusement je m'aperçois très vite que la piste cyclable n'emprunte pas le pont mais file le long de la rivière. Il faut donc bel et bien que nous franchissions le pont métallique au milieu des camions...Entre les vibrations du pont et les poids lourds qui le frôlent, Lutin « panique sur place » mais me fait confiance et traverse calmement. Autant il peut m'horripiler quand il traînasse, autant parfois il force mon admiration! 



Message édité le 21/07/09 à 11:01

Par SDE : le 21/07/09 à 11:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
 Bravo Lutin !!!

Par tianma : le 21/07/09 à 11:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Nous traversons un bourg. Il faut vraiment que je trouve de l'eau pour Lulu. Ici, c'est la culture de maïs qui domine, pas un abreuvoir à l'horizon. Un petit chien sort en aboyant d'une maison suivie de sa maîtresse qui tente de le récupérer. J'en profite pour lui demande de remplir mon seau. Elle nous accueille très gentillement dans son jardin. Lulu a droit a du pain dur et moi à un verre de limonade.
Elle tient à me donner son numéro, « au cas où nous aurions un problème sur la route ». C'est adorable. Il faut quand même se décider à repartir.

Nous longeons un pré plein de poulains qui appellent Lutin en coeur! Lulu marche à côté de moi, la tête tournée en arrière vers les sirènes-poulains. Et ce qui devait arriver, arriva, Lulu ne s'aperçoit pas que je m'arrête et me marche allègrement sur le pied. Je lui mets une baffe sur l'épaule en réaction à la douleur et il s'arrête tout penaud. Le dessus de ma chaussure est complètement fendue en deux et je ne sait pas trop dans quel état est mon pied en dessous. Je menace Lulu de faire la totalité du trajet sur son dos si il m'a cassé le pied! Bon, j'arrive à m'appuyer dessus, je pense que çà ira. On verra ce que çà donne à froid.

Le reste de la départementale à « l'avantage » d'avoir une bordure en herbe d'une bonne dizaine de mètres de large, me permettant de gérer plus sereinement les croisements de camions qu'hiers.
Pour fêter la fin du « longée de départementale », nous nous arrêtons pour la pause de midi sous un bosquet, à l'entrée d'un bourg. J'installe une ligne d'attache pour Lulu, le débarasseant de son barda. Je m'aperçois que certaines lanières d'un des côtés du side-pull montrent une faiblesse inquiétante. Il va falloir que je remédie à cela si je ne veux pas perdre « la direction des opérations » dans un moment fatidique! Deux petites filles qui habitent une maison voisine viennt caresser Lutin. J'en profite pour leur demander de l'eau pour le cheval...je ne suis qu'une interressée!
Pause de 13h à 15h.

L'après-midi est plus paisible, par des chemins en terre. Il reste le passage de la grosse nationale en arrivant sur Dompierre. La carte indique qu'un chemin passe en dessous mais je commence à me méfie de se genre de promesse. Pourtant en arrivant devant, il y a bien un étroit tunnel. Il est assez long, très bruyant, bien noir alors que dehors le soleil est éclatant, et si bas que je me demande si même en mettant pied à terre, Lutin ne va pas toucher les oreilles. Tout çà me paraît très peu engageant pour un cheval...A vrai dire moi,à sa place, je refuserai de rentrer là-dedans! Et pourtant, Lulu me suit et passe sans sourciller. J'adore ce cheval! Comme si il se rendait compte de son exploit, il s'arrête et regarde longuement la bouche du tunnel par laquel il vient de sorti et les voitures qui défilent au-dessus.

Nous arrivons peu après au Centre Equestre de Dompierre. Il est 17h30. Le propriétaire du Centre ne se rappellait plus que j'arrivais mais il paille aussitôt un box pour Lutin et lui mets une grosse dose de foin. Lulu a l'air ravi. Je le douche puis l'emmène se rouler dans le sable d'une des allées. J'ai découvert que c'est son petit plaisir quand il est en box. Le propriétaire ne sais pas trop où me loger. Il me propose un vieux canapé en cuir au sommet de la tribune du grand manège. C'est parfait.
Je peux aussi prendre une douche chaude, extra. J'en profite pour examiner l'étendue des dégât ur mon pieds. Bon, il a une superbe couleur noire mais rien de cassé. Je dégote également un rouleaude scotch très résistant ce qui me permet de rafistoler ma chaussure et mon side-pull. Pas de doute, je me clochardise! Je vais ensuite partagée une part de pizza avec les moniteurs en regardant s'enchaîner les reprises. 

Par sissy : le 21/07/09 à 11:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Tu l'a chaussé avec quelles chaussure?...

Il ni a pas de photos??? ...

Par lupiote : le 21/07/09 à 11:26:13

Déconnecté
 wahou super ton aventure, on a l'impression d'y etre...
la suiteeeeeeeeeeeeee stppppppppppppp

Par Nenya : le 21/07/09 à 11:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 

Par lupiote : le 21/07/09 à 11:33:04

Déconnecté
 et ton lutin il est vraiment trop fort

Par tianma : le 21/07/09 à 13:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Comme je l'ai dit je crois au début, mon apn m'a abandonné en cours de route donc pour la fin, j'ai quelques photos pourries de mon téléphone portable et pour pallier au manque de photos du début, j'ai fait quelques croquis (un par jour) alors pour le moment, ils sont sur des bouts de papiers, au crayon. Je suis entrain d'y mettre un peu de couleur. Je les scanne et ensuite je les vous les mets (çà vaut ce que çà vaut, je suis pas une grande artiste!!). Donc promis, je me bouge et demain vous aurez de Zoolis dessin de mes aventures!  

sinon, cf la liste du matériel, Lulu est pieds nus des postérieurs et chaussé avec des easy boots epic aux antérieurs.

J'espère que le style vous plait. J'essaye de ne pas occulter les petits soucis à la con que j'ai eu parce que çà fait aussi parti du charme de ma rando!!

Par hisberg : le 21/07/09 à 13:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 j'adore....!!!

et quel courage ton cheval...




Par sissy : le 21/07/09 à 13:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui, le style,est génial, et j'aime bien comme au jour le jour, et oui, sans les mésaventures ou serrai " les joies" de la rando au semi long court ...

Les dessins,les dessins, et même les photos pas génial du phone...

Par ashtraygirl : le 21/07/09 à 13:32:23

Déconnecté
 la suiiiiiiiiiiiiiiite

Par tianma : le 22/07/09 à 08:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 En attendant le texte, voici le trajet du jour:


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/44254.jpg]

[/url]

Par tianma : le 22/07/09 à 10:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
voilà le descriptif du trajet ci-dessus!  

Mercredi – jour 4

Journée « délestage intempestif »

Je pars vers 8h30 pour un étape de 27km. Nous partons par de petits chemins derrière le centre équestre. En s'éloignant de Dompierre, nous continuons sur des chemins en terre entre les champs de blé. Il fait encore frais et nous alternons trotting et petit galop. J'écarte la pointe de mon pied vers l'extérieur pour toucher les tiges dorées des blés au passage, accompagnant notre course d'un bruit de froissement. On dirait les gamins qui courrent en frottant un bâton contre les grilles des cours d'école. C'est bête mais je suis heureuse.

Malheureusement le vieil appareil photo que j'avais emporté a profité des allures vives pour nous quitter en route, ouvrant sa petite poche je ne sais comment...bien dommage. Il va falloir que je me mette au dessin!

Les petites routes de campagne alternent avec des villages endormis. La matinée s'avance et les grandes étendues de culture de maïs qui s'ouvrent devant nous m'affligent. Çà y est, il est 12h donc Lulu commence à râler. Ce cheval a un réveil dans l'estomac. Tous les jours, à 12h01, quelque soit l'heure de départ, il me fait comprendre qu'une pause déjeuner s'impose! Il commence à traîner et essaye de grapiller des touffes d'herbes tout les mètres. Il est usant quand il s'y met. Problème, il n'y a pas un brin d'ombre et où que ce porte mon regard, je ne vois que des champs de maïs. Nous finissons par nous coller sur le bas-côté d'une petit route pour faire une pause, à l'ombre de la maignre rangée d'arbres qui la borde. Lutin mange avidement tout ce qui est à sa portée en faisant glisser le mousqueton le long de la ligne d'attache. Puis il commence à touner et virer, guettant ce qui bouge à l'horizon. Il n'arrive pas à se poser, il me fatigue un peu. J'attends quand même 14h pour repartir, dans l'espoir que la chaleur sera moins étouffante.

Arrive le moment délicat de la journée: le passage de la voie ferrée. Le détour par le pont de la départementale neme tente guère. Sur la carte, un chemin en stabilisé s'arrête juste devant la voie et un autre commence en face, juste après la voie. C'est une invitation à la traversée sauvage! Nous allons voir ce qu'il en ait: le grillage à cet endroit a été coupé. C'est bien le signe que d'autres ont eu la même idée que moi. Alorsque je m'apprête à franchir le grillage, un TGV déboule et passe devant nous à vive allure. Cela me refroidi un peu (Lutin aussi d'ailleurs), c'est quand même risqué...j'hésite et regarde le pont de la départementale au loin...non, non, je n'irai pas là-bas, ras le bol des déparementale! On tente la traversée mais il ne faut pas traîner. J'essaye d'abord à cheval. Lulu monte d'un air décidé la première pente de caillasses, assez raide mais il se plante devant les rails. J'insiste un peu, il se lève. Bon, pas le temps de négocier. Je saute de cheval et lance mon fameux cri de guerre: « Alleeeeeez, çà paaaaasse!! ». Et voilà le Lulu qui me suit au grand trot sur les rails. Petit moment de panique en cherchant une brêche dans le grillage de l'autre côté, et nous voilà en sécurité.

Une haie fruitière nous offre une pause gourmande bien méritée. Je m'aperçois que cette fois-ci, c'est l'anti-mouche de Lutin qui nous a quitté. Bon sang, mon matériel est animé d'une vie propre! Enfin, rien d'essentiel ne manque à l'appel, c'est déjà çà. Dorénavant, je partagerai mon anti-insecte avec Lulu. Puis nous reprenons notre parcours sur les routes de campagne. Nous arrivons au centre équestre assez tôt, vers 16h.

Le temps de m'ocuper de Lulu et de l'installer dans un pré, la gérante du centre m'invite à partage un morceau de gateau et un verre de mousseux avec des amis à elle. Elle se plaint d'avoir les box à faire. Je propose de l'aider. On discute de tout et de rien en nettoyant l'écurie. Pour mon aide, je gagne un soda et une douche chaude chez elle. Ses parents, qui habitent à côté, m'invitent ensuite à dîner. La vue des plats de légumes frais me fait saliver! Ils m'offrent aussi un lit dans la chambre d'ami et un petit déjeuner le lendemain matin. L'accueil est fantastique et nous discutons jusque tard dans la soirée. Je leur laisse mes coordonnées, si un jour je peux leur rendre la pareille en Gironde...
Le lendemain, la jeune fille ne veut rien pour l'hébergement de Lulu et me souhaite bonne chance en m'avouant qu'elle rêve de partir elle aussi parcourir les routes en tête à tête avec son cheval.

Par lupiote : le 22/07/09 à 10:45:12

Déconnecté
 la suiteeeeeeeeeee

Par sissy : le 22/07/09 à 10:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je crois qu'il faudra attendre, demaiiiiiiiiiiiin...

Remarque que moi j'aime bien, cela fait comme le feuilleton du jour, j'adooooooooooor...

Par SDE : le 22/07/09 à 10:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
 Super sympa ces gens ! Ca fait chaud au coeur !

Par melchior : le 22/07/09 à 10:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
244 messages
Dire merci
 super aventure! quel courage

Par polkina : le 22/07/09 à 11:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
192 messages
Dire merci
 j adore ton récit, ca donne envie de partir à l aventure...

Allez allez la suitttttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeee

Par tianma : le 22/07/09 à 11:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
oui, t'as deviner sissy, la suite c'est demain!   mais pour vous récompenser de votre patience, demain, vous aurez normalement plein de croquis couleur!!
je sais, j'avais dit aujourd'hui mais c'est mon cher et tendre qui est sensé les scanner à son boulot et il a décidé au dernier moment de prendre sa journée aujourd'hui pour allez surfer!

Sinon, c'est vrai qu'un des grands bonheurs de cette rando, çà a été la rencontre de plein de gens vraiment adorables...çà m'a réconcilié (un peu) avec l'espèce humaine!

Par ninidogskin : le 22/07/09 à 12:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 c'est vraiment super de te lire! ENCOOORE!!

Par lupiote : le 22/07/09 à 12:32:43

Déconnecté
 j'attends demain avec impatience

Par ashtraygirl : le 22/07/09 à 12:37:45

Déconnecté
 la voie ferrée, j'aurai jamais ôsé

Par sissy : le 22/07/09 à 12:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Moi, n'on plus...

Par Séleï : le 22/07/09 à 14:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi non plus, brrr... les tgv!

Par Calimsnow : le 22/07/09 à 14:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 Vraiment super ton périple !

j'adorerai faire ça, tu nous fais tous un peu rêver, merci.

Par walou : le 22/07/09 à 14:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 

désolé je n'ai rien trouvé de constructif a dire !!

j'adore ce récit!!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval