Forum cheval
Le Forum Cheval

Rando en solitaire: de la Loire à la Gironde

Sujet commencé par : tianma - Il y a 366 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirl
10 personnes suivent ce sujet.
Par tianma : le 17/07/09 à 12:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!
cela fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum pour cause de déménagement.
j'ai donc quitté Saint Nazaire pour la Gironde et, comme j'en avais déjà parlé un peu sur le forum, je me suis décidée à descendre Lutin...à cheval soit environ 250km de rando tout les deux, rien que tout les deux!

Pendant ce petit périple, j'ai rédigé chaque soir un petit "carnet de voyage" que je voulais vous retranscrire ici.
Mon apn m'ayant abandonné corps et bien en cours de route, je n'ai que quelques photos prises de mon portable alors j'ai décidé de tenter quelques croquis que je vais scanner pour illustrer un minimum le tout.

je vous propose de vous donner chaque jour une page de mon carnet de voyage, histoire de vous faire partir en vacances au même rythme que moi!

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par sucre33 : le 24/07/09 à 00:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Wow le coup du pont!
Super tes croquis

Par hisberg : le 24/07/09 à 07:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
génial.... et tes croquis sont super!!!

tu sais quand je te lis, je m'y crois presque, juste a coté de toi!!lol




Par irisetquiara39 : le 24/07/09 à 07:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 moins de chance que par chez nous alors, nos cartes sont assez bien mises à jour et on a la chance d'avoir des GR qui nous offre un panel d'itinéraire par les chemins, apparemment c'est pas ainsi par chez vous
tip top tes croquis

Par ninidogskin : le 24/07/09 à 08:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 encore, encore!
Purée Lulu quel warrior!

Par tianma : le 24/07/09 à 10:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
iris -> oui, d'après ce que j'ai compris, maleureusement, c'est le coin que j'ai traversé qui se trouve assez pauvre en chemin. Je sais par exemple que le sud de la Charente à plein de circuits. Moi, je passais au nord! pas de bol!

Par tianma : le 24/07/09 à 10:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 bon, allez, le trajet du jour:


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/44486.jpg]

[/url]

Par tianma : le 24/07/09 à 10:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 et le récit (si c'est pas de l'efficacité çà!)

Vendredi – jour 6


C'est à nouveau une petite étape aujourd'hui avec 22km. Je part vers 10h, une honte!

Je ne mets pas ses hipposandales à Lulu depuis deux jours. Sa coupure à l'antérieur est complètement refermée et je commence à m'inquiéter de l'usure de ses postérieurs. En effet, quand Lulu a ses hipposandales aux antérieurs, il ne s'ocupe pas du terrain et marche allègrement sur les cailloux. A ce train là, les postérieurs sont vite entamés. J'ai beau essayé de le mettre sur le bas-coté herbeux, il est têtu comme une mule. J'espère quand le mettant pieds nus des quatre, il fera un petit plus attention et économisera ses postérieurs.

Le peu de kilomètres à faire m'incitent à traînasser. Quelques kilomètres après le départ, je monte et lance Lutin pour un bon petit galop dans des chemins communaux en herbe. Quel bonheur! Les départementales ne sont plus qu'un mauvais souvenir! Au détour d'un champs, Lulu s'arrête net: il a vu une famille de lapins entain de jouer. Nous regardons un bon moment les petits faire des acrobaties, sautant les uns par dessus les autres. Puis nous poursuivons notre route entre courtes traversé de bois et route de campagnes. Pour la première fois depuis le début de notre randonnée, il fait frais et nuageux. Lutin est plein d'allant, c'est un vrai plaisir.

Nous arrivons sur Trizay. Le bourg est calme et ho, miracle, quelques commerces sont ouverts et il y a de a place sur le trottoir pour garer Lulu. En effet, cela fait deux ou trois jours que je me dit que j'achèterai bien un peu de pain frais pour mon pique-nique de midi mais de tous les villages que j'ai traverser: les petits villages n'ont plus aucun commerce et les plus grosses agglomérations ont des rue commercante très passante, avec un trottoir très étroit et beaucoup de circulation. Impossible de m'arrêter dans ces conditions carje veux pouvoir garder un oeil sur Lulu quand je fait des courses. Je sais que son grand calme tient beaucoup au fait que je suis près de lui et je ne sais pas trop comment il réagirait si je m'absentais longtemps. J'avoue ne pas avoir envie de tenter l'expérience en pleine ville! Je profite donc de l'aubaine ici et je m'arrête d'abord acheter du pain à la boulangerie en attachant Lutin à une grille. Je demande aussi un reste de pain dur pour Lulu qui entretemps est devenu l'attraction des gamins du bourg. J'ai des sueurs froides à les voir passer en criant juste derrière lui. Encore une raison pour laquelle je ne laisse pas Lutin seul longtemps en ville: les gens semblent inconscients des dangers que peut représenter un cheval. Un peu plus loin, je m'arrête devant une presse en attachant Lutin à un poteau pour acheter deux cartes postales. Lulu me regarde à travers la vitrine. Il est un peu inquiert mais m'attends sagement. Ces quelques courses faites, je sors rapidement du bourg car Lulu en a marre. A la sortie du village, les maisons sont closes et je suis obligée de sonner à un portail pour demander de l'eau pour mon cheval.

Par tianma : le 24/07/09 à 10:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Nous reprenons ensuite la route en cherchant un endroit pour faire notre pause de midi. L'horloge de Lutin s'est mise à sonner et il donne des coups d'encolure vers les épis de blé. Il m'énerve!

C'est alors qu'une voiture s'arrête à notre hauteur. C'est un couple d'une quarantaine d'années. Le mari me demande: «-tu voyages avec ton cheval? -Oui. -tu viens d'où? - Près de Nantes. -Tu vas où? - Vers Bordeaux. - Tu sais où tu vas manger ce midi? - heu, non...- Alors tu viens manger chez nous. -ha, ben d'accord... » je suis un peu interloquée par cet accostage mais ils ont l'air adorables.

Le couple habite une vieille ferme qu'ils retapent. J'apprends le pourquoi de leur empressement à m'emmener chez eux: Fabrice, le mari, est un ancien randonneur au long cours. Il faisait les transhumances à cheval et le reste de l'année, partait plusieurs mois seuls avec sa jument. Après avoir rencontré sa femme, il s'est installé dans la région. Déçu par la mentalité des gens du coin, il a tout arrêté, vendu ses chevaux et préfère maintenant partir en mer. Malgré tout, il ne peut s'empêcher d'accueillir les randonneurs à cheval ou en attelage qu'il croise. Il me dit qu'il m'a repérée à la boulangerie, qu'il a trouvé mon cheval en état, d'un bon modèle et qu'on avait l'air de vrais randonneurs, ceux qui voyagent avec leurs chevaux, tu sais pas les autres...comme il me dit!
Ils m'installent un parc en ruban pour Lutin, lui donne de l'eau fraîche. Fabrice s'occupe de mon cheval avec amour et le touche du bout des doigts avec les yeux brillants. On dirait un fumeur repenti qui aurait trouvé un cigare cubain.

Moi, j'ai droit à un véritable festin. Nous partageons tomates, concombre, pommes de terre et cerises du jardin bio, les œufs de leurs poules des palourdes et des crevettes qu'ils viennent de pêcher, avec en dessert des yaourts et de la confiture faits maison.

Ma venue replonge Fabrice dans ses souvenirs et il me parle avec passion de ses voyages. Nous partageons nos mésaventures (lui s'est un jour retrouvé coincé sur le pont du Gard avec sa jument, à côté de cela, mon pont suspendu est bien peu de chose!). Il me pose milles questions sur ma façon de débourrer, mon matériel, la façon dont j'organise ma journée. Il me donne son avis et de précieux conseils. Le temps file...il est plus de 16h quand je me décides à repartir, avec la promesse de revenir bientôt les voir...en attelage cette fois!

Le reste du chemin se passe entre bois et routes alors que je reste encore toute songeuse de ma dernière rencontre. J'arrive au centre équestre qui se trouve être en plein construction. Le propriétaire m'accueille gentillement mai il a l'air un peu bourru. Lulu a un box sur copeaux, du foin et de l'orge gonflé. Je le lave à l'éponge car il n'y a pas encore l'eau courante installée. Moi-même, je fais ma toilette et ma lessive avec un seau d'eau. Humf, mon hygiène se dégrade ses derniers temps! Le propriétaire d'un des chevaux du club me propose de venir manger et dormir chez lui. C'est un peu loin et malgré la gentillesse de la proposition, je préfère refuser pour rester près de Lulu.

Tout le monde repart et je reste seule à contempler le soleil couchant, en mangeant un plat lyophilisé qui est aussi bon qu'il en a l'air! Ce soir, je dormirai dans la sellerie, en étendant des tapis de selle sur le sol pour me faire un matelas. 


Message édité le 24/07/09 à 10:52

Par tianma : le 24/07/09 à 10:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
par contre, là, je pars jusqu'à dimanche. Donc pas d'épisode demain. il faudra attendre dimanche soir, désolée . Pour la suite des croquis, ce sera lundi.

Par casimir : le 24/07/09 à 10:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
  c'est pas juste on prends gout a tes récits nous.

les gens sont gentils quand même je trouve . le cheval est un bon ambassadeur je crois, il fait réver encore

Par tianma : le 24/07/09 à 10:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
oui, vraiment, je ne m'attendais pas à faire d'aussi belles rencontres.  

Par hamille : le 24/07/09 à 10:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 Tianna : je ne suis qu'à une heure au dessus de Bordeaux (JONZAC) alors si l'envie te prend y'a pas de soucis!!!
D'ailleur les 10 et 11 octobre 2009 j'organise les "Equi balade Clionnaise" en parallèle de la Fête Oiseau Nature de Clion.
Si ca te tente!
Pas de problème!!!

Par ashtraygirl : le 24/07/09 à 11:19:08

Déconnecté
 C'est vraiment chouette de rencontrer des gens sympas comme ça!
Ton récit est très prenant , ça va être dur de patienter pour avoir la suite!

Par lupiote : le 24/07/09 à 11:22:06

Déconnecté
 ca va etre du d'attendre, on y prend gout a tes recits, on a vraiment l'impression d'etr avec toi lorsque tu racontes, c'est fluide et efficace. On rentre dans le vif du sujet pas de bla bla. Tant pis je pense qu'acvec les autres on relira tout depuis le début en attendant

Par Calimsnow : le 24/07/09 à 11:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 Ils sont supers tes croquis !

Sur le plan on voit pas vraiment que le pont est piéton et vieux mais juste marqué "pont suspendu" moi ça suffit à me faire peur

Tu rencontres vraiment des gens super sympas.
Vivement la suite.

Par Yann22 : le 24/07/09 à 11:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 Punaise, je découvre ce post et j'en suis devenu accro

Par Yann22 : le 24/07/09 à 11:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 Ah et heu... sinon... Le pont suspendu...


Par polkina : le 24/07/09 à 11:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
192 messages
Dire merci
 oula j aurais pas eté fiere de passer la dessus!!!

Par anna35 : le 24/07/09 à 11:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 je suis vraiment ravie de te lire à chaque fois. Je vis par procuration a travers ton histoire ce que je n'aurais sans doute jamais le courage de faire!!!

Merci merci merci

Par Khayan : le 24/07/09 à 15:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'adore ta manière de raconter ton périple, on voyage avec toi, c'est très agréable !
Tes croquis sont super aussi, t'as vraiment du talent !
Quelle joie de rencontrer des gens sympa quand même... !

Vivement la suite!

Par Norah : le 24/07/09 à 15:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
non de non!!! je découvre à peine ce post et je vois que tu es passée à peine qq km de chez moi!!! qu'est ce que je m'en veux!!!!

Par julyka : le 24/07/09 à 16:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Ah ouais quand même (pour le pont suspendu...)

Toujours autant de plaisir à lire tes aventures!!

Au fait, où es-tu installée en Gironde désormais??

Par Iza 40 : le 25/07/09 à 15:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
4474 messages
Dire merci
 si tu souhaites pouser jusque dans le nord des Landes, une vrai douche, un vrai lit et un vrai paddock t'attendent

Par irisetquiara39 : le 26/07/09 à 19:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 on est demain

Par ashtraygirl : le 26/07/09 à 20:02:04

Déconnecté
 wah le pont!
déjà que je psychote à l'idée de passer sur un pont d'autoroute (je passe quand même car Poney est courageux, LUI ^^). ça, c'était même pas la peine pour moi

Par irisetquiara39 : le 26/07/09 à 22:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 

Par lupiote : le 26/07/09 à 22:49:25

Déconnecté
 a ouais le pont est vraiment impressionnant

Par lupiote : le 26/07/09 à 22:49:48

Déconnecté
 c'est pas un truc de gonzesse

Par tianma : le 26/07/09 à 22:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 hamille-> je retiens la date!
Norah-> c'est plutôt moi qui m'en veux d'avoir décidé ma rando à la dernière minute. Si j'avais préparé çà un minimum, j'aurai pu rencontrer pas mal de gens du forum...
Iza 40 -> ben justement mon cheval va aller en pension au nord des Landes, à Sanguinet. Tu es où exactement?
julyka-> moi je suis pour le moment à Marcheprime et Lulu est dans une petite pension à Sanguinet (je cherchais une pension au pré et c'est pas gagné à l'ouest de la gironde!)
Yann22-> ha ben justement, je me demaindai quand tu allais te manifester sur ce post!

rho puis encore merci à tous pour vos compliments et vos commentaires!

Par tianma : le 26/07/09 à 22:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
voici l'étape suivante:


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/44671.jpg]

[/url] 

Par cicitt : le 26/07/09 à 23:55:41

Déconnecté
 J'attends j'attends

Par tianma : le 27/07/09 à 01:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
voilà, voilà!  
l'épisode du jour:


Samedi – jour 7

Je me réveille vers 6h30 et ouvre la porte de la sellerie pour profiter du paysage du petit matin. J'aime bien sentir l'air tout neuf et voir la lumière se diffuser dans les gouttes de brume qui monte des champs. Puis, je satisfais à un petit rituel et vais dire bonjour à Lulu. Je regarde vers les box mais pas de tête de Lulu à la porte. C'est inhabituel. Je m'approche un peu inquiète, quand j'entends un ronflement profond qui provient de son box. Je trouve alors Lutin étalé de tout son long dans les copeaux, dormant comme un bien heureux! Il se réveillera un bon quart d'heure plus tard en s'étirant.

Le propriétaire du centre équestre arrive alors que j'achève de préparer Lulu. Il a l'air de meilleure humeur qu'hier et m'a rapporté du café frais. En le buvant, il me parle des randonnées qu'il organisait pour des clients il y a quelques années, dans différents coins de France. Il me parait très nostalgique de ce temps là. Je ne sais que dire: notre couple produit un drôle d'effet sur les gens de cheval que nous rencontrons, laissant songeurs ceux qui rêvent de faire de même et mélancoliques ceux qui ont abandonné leurs chevauchés...j'espère que nous les aurons incités à franchir ou refranchir le pas. En attendant, nous discutons de mon itinéraire de la journée, il est tout heureux d'étaler les cartes sur son bureau. Il me conseille quelques chemins et de faire un détour touristique par la tour médiévale de l'Isleau. Il ne veut rien pour l'hébergement car « entre randonneurs, çà e se fait pas »!

Nous partons vers 9h pour 26km. Alors que je marche le long d'une petite route pour attraper le chemin unpeu plus bas, Lulu derrière moi commence à renacler, soupirer et s'arrêter tout les deux mètres. Je le tire en râlant et en continuant à regarder ma carte. Il pile pour de bon. Je me retourne vers lui excédée : « Bon sang! Tu vas pas commencer à traîner, on est à peine parti!!! » Il me regarde d'un air sombre puis regarde son flanc en soupirant sur ma stupidité. En effet, en regardant sur le côté je m'aperçois que sa selle, que j'avais très peu sanglée, à complètement tournée sous son ventre, certainement à cause d'une mauvais répartition du poids dans les sacoches. Lulu a raison, je suis un boulet quand je m'y mets. Je m'empresse de lui remettre son attirail d'aplomb en m'excusant. A ma décharge, Lulu râle toujours sur tout et sur rien...bon, des fois, il a raison de se plaindre! Je me demande ce que les gens penseraient de nos discussions. Je crois qu'on fait un peu « vieux couple »!

Le parcours commence par un chemin en herbe dans les bois qui incite à un bon galop. Mais sorti de là, la chaleur devient très étouffante et nous faisons des pauses devant les champs de maïs pour nous faire arroser par les jets d'irrigation. Je m'arrête au bourg suivant demander de l'eau pour Lulu chez une dame avec laquelle je discute un peu car elle a deux juments percheronnes qu'elle attelle.

Nous poussons encore un peu, au grand désespoir de Lulu (nous avons passé 12h), pour faire une pause à Sablonceaux. Cela valait le coup: je trouve une bonne bande d'herbe plein de de fétuque, de ray-grass et même de luzerne, le tout à l'ombre d'une rangée d'arbres,juste derrière l'abbaye. J'installe ma ligne d'attache là. Lulu est ravi et se goinfre pendant que je pique-nique. Nous faisons ensuite une bonne sieste tous les deux et nous réveillons plus d'une heure plus tard, en même temps. Enfin, nous sommes synchro et je peux profiter tranquillement des pauses de midi avec un cheval détendu.

Par tianma : le 27/07/09 à 01:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Après avoir fait le tour de l'abbaye, nous parcourons les quelques kilomètres qui nous reste. Lulu recommence à râler car il a soif mais il n'y a pas de maison à proximité et nous sommes presque arrivés. Je lui donne ce qui reste de ma bouteille. Il l'avale jusqu'à la dernière goutte et fouille encore le seau en râlant.

Juste avant que je ne descende de cheval pour l'arrivée, je vois un maraîcher qui a istallé un stand de fruits et légumes un peu en arrière de la route. J'y vais et lui demande «ce qe je peux lui acheter qu'un cheval mange » « -Qu'est-ce que çà mange un cheval? » « -des pommes, des carottes, vous voyez? » il me réponds « - Ne bougez pas! » et revient avec un sac de pommes qu'il m'offre. Lulu est aux anges et en avale deux gouluments. Encore une fois, les gens sont adorables avec nous.

Au centre équestre de Saujon, le « box du cheval de randonnée », comme l'indique l'affiche qu'ils ont collé sur sa porte, attend Lulu. Il est 17h. Avant de l'y installer, je vais le doucher puis le lâche dans une carrière pour qu'il se roule. Le centre équestre est assez « bon chic, bon genre » et les gens paraissent surpris que je laisse mon cheval se recouvrir de sable de la tête au pied alors que j'ai passé du temps à le doucher et à le rendre « propre ». La gérante du centre vient me voir et me demande comment c'est passé la randonnée. Je lui dit que nous avons fais bonne route. Elle me demande «-où sont les autres cavaliers » « -quels autres cavaliers, je suis la seule » « -mais pourquoi vous dites « NOUS »? » « -heu, nous, le cheval et moi... » « -ha, on aurait dit que vous parliez d'une autre personne... » « -??? » Je la regarde interloquée, après tout c'est peut être moi qui commence à dérailler et qui parle trop à mon cheval?

Je lui demande un coin pour dormir. Elle me répond que pour l'hébergement du cheval, c'est 19 euros (???) et que pour moi, il y a un camping un peu plus loin. J'explique que cela fait plus d'une semaine que je dors dans un coin des écuries où je me trouve. Elle me dit qu'ici, elle a déjà reçu des randonneurs qui passent pour aller à Saint-Jacques de Compostelles et qu'ils dorment tous au camping. Aï, cette histoire de chemin de Saint-Jacques de Compostelles ne me dit rien qui vaille! Me voilà sorti du monde où le randonneur avait un statut un peu particulier pour entrer dans le monde où le randonneur est une industrie...
J'insite néanmoins en disant que je dors toujours près de Lulu et que je ne veux pas m'en séparer. Ils doivent me prendre pour une cinglée. Elle appelle le propriétaire des lieux qui se laisse finalement amadouer et me propose de dormir dans un box vide. Il m'ouvre également la douche qu'ils utilisent en période de poulinage et offre des carottes à Lulu. L'acceuil s'améliore!

Je ne vais pas tarder ce soir car j'ai prévu de partir de nuit pour traverser Royan et prendre le bac avant qu'il n'y ait trop de monde.
 

Par ttr0pchoutoi : le 27/07/09 à 07:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 il fallait que ça arrive ...mais tu t'en sors tres bien avec les gens d'autres cultures

tres joli réçit et encore une fois, chapeau bas !

Par Iza 40 : le 27/07/09 à 09:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
4474 messages
Dire merci
 J'habite justement route de Sanguinet

à Sanguinet il va en pension où ? Chez Virginie ?

Toute manière avec ou sans cheval tu es bienvenue

Et l'expérience du bac avec ton cheval, ça m'interesse


Par miss crickette : le 27/07/09 à 10:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 rooh la suite vite!!!

Par lupiote : le 27/07/09 à 10:58:21

Déconnecté
si ca peut te rassurer je connais pleins de gens qui disent nous quand ils parlent de leur binome avec leur cheval, moi la première...y'a vraiment des gens 

pas de suiteeeeeeeeeeeeeeeee??? pas de croquissssssssssssssssss??? c'est quoi LE BAC,

Par SDE : le 27/07/09 à 11:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
 Moi aussi quand je parle de Lotus et moi je dis "nous"

c'est quand même l'avantage du cheval sur la moto non ? on dit pas "nous" pour dire "moi et ma mobylette"

19 euros la nuit en box ? Ouah !

Par Norah : le 27/07/09 à 11:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Boudiou le pont suspendu! quel courage!

quelle honte l'accueil à Saujon...sont pas tous comme ça les charentais hein!

Par ashtraygirl : le 27/07/09 à 12:15:55

Déconnecté
 moi aussi je dis "nous", ou "on"... "on est allé se balader"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval