Forum cheval
Le Forum Cheval

Muselière pour restreindre le broutage

Sujet commencé par : tianma - Il y a 1755 réponses à ce sujet, dernière réponse par tianma
9 personnes suivent ce sujet.
Par tianma : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Avec l'été pluvieux que l'on a eu, l'herbe est restée bien verte jusqu'en novembre et mon mérens se retrouve avec un sacré ventre malgré l'hiver. Je commence à intensifier ses scéances de travail mais je peux le sortir grand max 3 fois par semaine...

du coup, je commence à baliser pour le printemps: très très peur d'une fourbure!
Il est au pré avec foin à volonté.

la solution serait de le mettre au printemps dans un petit pré et de rationner le foin mais cela veut dire le priver de ses copains (oui, tous les autres pensionnaires sont du style trotteur et grandes perches à qui il faut donner 6l de granulés par jours pour qu'ils se maintiennent ) et d'arpenter le grand pré qu'il a actuellement (restreindre les déplacement c'est pas terrible pour maigrir!). C'est pas l'idéal je trouve...

j'ai entendu parlé d'une autre solution: la muselière pour obliger le cheval à manger petite bouchée par petite bouchée.
est-ce que quelqu'un a essayé?
laquelle?
pendant combien de temps?
comment a réagit votre cheval?

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par SDE : le 05/04/09 à 10:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Faut il le mettre dans la journée ou la nuit ? J'imagine pas les deux.
vu ta jument, si ! Elle est vraiment grosse et si tu tiens à sa santé cela vaut mieux.
Avec le panier, ils ne perdent pas vite, nos poneys, car ils mangent l'équivalent d'une ration d' "entretien"...
Si tu as lu le post tu verras que pour la plupart, ça ne les fait pas maigrir mais les empêche de grossir ; ou bien ils mincissent lentement par l'action combinée du panier et du travail.

Ensuite, une fois perdu du poids, vous l'enlevez, mais il ne regrossisse pas après ?
le temps que je puisse sentir les côtes de mon cheval en passant la main sur son flanc, l'hiver sera revenu NON le mien le garde H 24 du 1er avril au 1er décembre

Quelle taille vous me conseillez, c'est une X fjord avec le pif d'un fjord
taille cheval !

Ma mono ma conseillé beaucoup de trotting
le trotting c'est pas très bon pour des articulations surchargées, essaye plutot de faire de longues balades au pas, avec le plus de dénivelés possible (ça fait plus perdre de calories au cheval tout en faisant moins de chjocs sur les articulations que le trot)

et pourtant elle travaillait une fois par semaine
mon MF m'a dit que pour laisser Lotus sans régime au pré, il faudrait que je le monte 3h/jour en balade sportive ! Alors travailler 1/semaine, pour nos gros, ne sert quasi à rien

pour finir j'adore la couleur de ta ponette ! c'est superbe ce crème pommelé !!!

Par noémmie : le 05/04/09 à 11:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup SDE, tes infos vont mettre très utile, dès demain je fonce lui prendre un panier, et je suivrais tes recommandations.

Par SDE : le 05/04/09 à 14:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Ayé le mien a retrouvé son "cher" panier.
L'herbe repousse vitesse grand V et vien d 'être épandue de fumier

bien sur le fermier m'a encore dit que j'étais trop rude avec lui, le pauvre n'est pas gros... (mais, si je ne veux pas qu'il le devienne, il FAUT mettre le panier !

Ce mec m'énerve à bloc car les 2 chevaux de sa femme étaient fourbus ! et quand il en a eu marre de les soigner = hop direction le marchand ! il devait bien se douter que 2 chevaux hyper gras et boiteux ne vont pas aller dans un gentil centre de tourisme équestre )

Bref fallait voir le pauvre noireaud me regarder avec ses yeux attendrissants et pitoyables et me suivre le long de la clôture, pour que je lui enlève C'est horrible. Enfin, un mauvais moment à passer, car s'il n'arrive pas à l'enlever, d'ici quelques jours, il n'y pensera même plus...

Par noémmie : le 05/04/09 à 22:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que je trouve ça également cruelle, mais on n'a malheureusement pas le choix, pourquoi faut il qu'ils mangent autant, ou qu'ils prennent plus que les autres ?

Moi, j'ai trop attendu, mais quand on les voit tous les jours on s'en rend beaucoup moins compte.

Par El Bimbo : le 05/04/09 à 22:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ouais enfin entre le stade juste trop enveloppé et celui où en est ta jument y a quand même un sacré écart qui ne se fait pas en qq jours !

Mais c'est surtout que ça ne se perd pas. Moi cette jument je ne la mettrai pas du tout à l'herbe cette année ! Que du foin, mais en petite dose et avec d'autres. Ou alors sur une parcelle déjà bien paturée par les autres !
Faut absolument éviter la fourbure...et si ça se trouve elle y est déjà. La fourbure ne commence pas seulement quand le cheval se tient les ant en avant....il y a des stades bien plus sourds avant ça !

Par noémmie : le 06/04/09 à 09:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 ouais enfin entre le stade juste trop enveloppé et celui où en est ta jument y a quand même un sacré écart qui ne se fait pas en qq jours !
Elle a toujours été plus ou moins enrobée, elle n'a aucun signe de fourbure, c'est le faite qu'elle est été essoufflé ce dernier samedi au travail qui nous a alerté.

Moi cette jument je ne la mettrai pas du tout à l'herbe cette année ! Que du foin, mais en petite dose et avec d'autres.
Elle n' était qu'au foin de décembre à février, mais c'est la dominante donc elle se servait avant les autres, je viens tous juste de les remettre au champs (il y a 2 semaines et demi) et l'herbe au champs n'est pas encore très riche (pour l'instant).
Ils ont été renfermé tous l'hiver, avec quelques heures de sortie, je ne vais pas les renfermer encore. Je pense que le panier est la meilleur solution, je ne peux tout de même pas la mettre à la diète.

Si tu vas sur mon blog Lien, il y a plusieurs photos d'elle, tu verras que ce n'est pas si évident que ça, la photo que j'ai mise est vraiment flagrante je sais, mais elle ne se tient pas bien droite dessus, autrement elle travaille comme d'habitude avec plus de ballades ces jours ci.

Cela fait 1 an et demi que nous l'avons, c'est vrai que j'aurai dû réagir plus vite, mais je me suis dit que le beau temps arrivait et qu'elle travaillerai plus dans la semaine, mais...........
Je me culpabilise déjà et en plus je me sens agressé par toi El Bimbo. On fait tous des erreurs, je serai plus vigilante à présent.(Panier tous les ans)

Maintenant, si quelqu'un pouvait me dire ce qui est le mieux un panier (avec un petit trou au milieu) ou un masque greenguard qui me tente plus, je ne sais pas ou en trouver, pas évident pour le masque, je ne suis pas billingue et le post a 15 pages merci.

Par amroni : le 06/04/09 à 10:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour moi aussi c'est le retour du panier,ma louloute a bien perdue cet hiver (il a été plutôt rude dans notre région) donc pour le moment je lui met quelques heures par jour quand elle est au pré.

Par majaffi : le 06/04/09 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous.

Je viens m'incruster dans votre conversation en faisant peut être un peu de hors sujet. Mais je pense que vous connaissez pas mal les problèmes de poids de chevaux pour pouvoir me répondre.

Voilà la jument de mon mari avait pris beaucoup de bide le printemps et l'été dernier. Il ne l'a pratiquement pas monté et mon non plus cause grossesse. Elle était uniquement à l'herbe avec les copains. A la sortie de l'hiver (foin rationné + granulé + orge) elle a superbe ligne mais en plus je la travaille tous les jours. Par contre maintenant que l'herbe bien verte arrive, j'ai peur qu'elle reprenne du bide. Donc la journée au pré, et la nuit petite dose de granulé + orge pour prendre les médoc, et foin. Je pensais supprimer la foin pour la nuit quand l'herbe sera bien belle, pensez vous que je puisse la laisser tous la nuit au paddock sans foin, pour qu'elle garde la ligne et dois je procéder autrement ?

Merci pour vos conseils et excusez moi de polluer votre post.

Par laprincedu88 : le 06/04/09 à 10:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah personnellement ça ne me parrait pas abhérent que tu lui supprimes la nourriture la nuit étant donné qu'elle est à l'herbe toute la journée.

C'est quoi comme cheval?

Par El Bimbo : le 06/04/09 à 11:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tu sais Noémmie, ce n'est pas une agression. :

Il y a de cela plusieurs années j'ai demandé à mon éleveur s'il sortirait aussi N et P au pré avec le troupeau....vu qu'elles étaient grosses comme la tienne. Il m'a dit mais oui bien sur pourquoi ? J'ai répondu à cause des risques de fourbure....

Ben ça a pas loupé : qq jours après la mise au pré N est rentrée d'urgence fourbue et dans la foulée P aussi !!!!!

Là on devrait dire que lui avec deux fois plus d'années équestres derrière lui aurait du s'en douter alors que moi simple petite cavalière, à peine proprio l'avait justement prévenu....

Et le plus drôle c'est que je les lui avait donné dans l'ordre !!

N a été récupérée parce que par la suite elle a pouliné et donc gardé une ligne convenable mais P est définitivement perdu comme cheval de sport parce qu'il ne l'a pas mise à la repro et puis quand il a voulu elle ne prenait plus : trop grasse !!! (elle avait déjà eu deux poulains !!). Maintenant elle fait des fourbures rien qu'en grignotant la terre du paddock tellement l'herbe est rase....

Pour la faire maigrir elle a été montée un temps --> félure d'un sésamoïde.....

Ha oui ces chevaux là doivent surtout être montés seuls pour qu'ils ne se surpassent pas ! ou alors les autres marchent derrière mais surtout pas devant...

Voilà !

Par laprincedu88 : le 06/04/09 à 12:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah ça je savais pas El Bimbo, qu'il ne faut pas que ces chevaux là aient quelqu'un devant eux. C'est très intéressant, merci du conseil!!

Par majaffi : le 06/04/09 à 12:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci pour la réponse.

C'est une paint X appaloosa. Je vais essayé de mettre une photo url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]

[/url]

Par laprincedu88 : le 06/04/09 à 12:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oh bah ça va elle est pas grosse, tu arrives à la garder toute belle!!

Moi il y en a encore à perdre, mais ça ne pourra plus se perdre au niveau de la nourriture, il ne reste que le travail désormais!


Par majaffi : le 06/04/09 à 12:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Superbe ta photo ...

Non elle n'est pas grosse parce qu'on sort de l'hiver. Je voudrais lui garder cette ligne, mais c'est à cette époque de l'année dernière qu'elle a commencé à prendre le gros bide des chevaux à la bonne herbe verte... Bon cette année, je l'a bosse au minimum 45 min par jour, cela devrait être plus facile...

Je trouve pas le tien si gros que cela, j'ai l'impression qu'il a une bonne musculature quand même et pas mal d'os aussi....

Par laprincedu88 : le 06/04/09 à 13:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui elle a une grosse carrure c'est certain, mais il lui reste du gras sur la croupe, l'encolure...et un bon gros bidon!

C'est cool que tu puisses bosser la tienne 45min par jour, c'est régulier c'est vraiment top!
J'aimerais bien pouvoir faire ça.
Pourtant le pré est à 10mètres même pas mais bon il faut trouver le temps!

Par majaffi : le 06/04/09 à 14:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 C'est sûr que c'est toujours difficile de faire un travail régulier. C'est que depuis 2 mois. J'ai ramené la jument à la maison pour pas qu'elle prenne 50 kilos avec l'herbe. Mais bon, je suis en congé parental et pendant la sieste de ma puce le matin, j'essaie de m'y tenir. Hors de question de devoir la mettre à la diète parce que je l'ai laissé grossir au printemps.

Par El Bimbo : le 06/04/09 à 14:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 enfin un autre cheval devant c'est pour dire qu'il ne faut pas qu'il se fasse tirer par les autres....pour peu qu'il n'apprécie pas être à la traine il va forcer sur les articulations pour rester avec les autres....et ce n'est pas bon du tout. Et puis ça les fait suer, et vu la couche de graisse ils ont du mal à évacuer la chaleur et aussi à éliminer l'acide lactique...et donc ils font facilement des coups de sang !!
Le mieux ce sont de longues promenades au pas à pied et non monté...en insérant des montées pour intensifier l'effort sans forcer sur les artivulations !

Par noémmie : le 06/04/09 à 15:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci pour tes explication El Bimbo, mais je sais que j'ai été négligente au sujet de la double ponette de ma fille, j'ai deux chevaux depuis 1 an et demi seulement et je m'y connaissais pas beaucoup, mais j' étais très entouré de personnes qui s'y connaissaient très bien et qui voient mes chevaux toutes les semaines mais eux aussi n'ont pas réagi assez vite.

Donc, en attendant de lui trouver un masque, ce matin je l'ai mise au "paddock" près de la maison, (moins d'herbes) je pensais qu'elle ne serai jamais resté, habituellement dès qu'elle se retrouve seule elle fonce dans le fils (avec ou sans courant) mais là rien, le champs des autres sont au loin, elle les voit, c'est sans doute pour ça, et il n'y a pas de courant dans le fils. (photo)

Les enfants sont en vacances, ils jettent un coup d'oeil de temps en temps, et je suis également là pour surveiller, par contre la nuit ...
J'espère qu'elle restera sage.





Mais je ne sais toujours pas ou je peux commander un masque ?

Par tianma : le 07/04/09 à 08:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
retour au panier pour moi aussi!
il s'en souvenait très bien vu la tête qu'il a fait quand je lui ai montré!  
enfin bon, je ne bataille pas trop pour lui mettre, même en liberté donc je me dit que cela ne doit pas être si horrible que çà pour lui...
et puis çà urgeait, le printemps a été très précoce cette année et en 1 mois il a regrossit vitesse grand V!

Sinon, pour Noémie, le panier se commande sur des sites anglais mais certains forumeurs en revende faut regarder qui dans les pages précedentes du post en parlait.

Par Canaille : le 07/04/09 à 14:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Pour ma jument aussi, la saison du paddock et du panier arrive...

J'ai déja du batailler comme d'habitude dans la pension pour qu'elle ne soit pas trop nourrie cet hiver, et elle est déja trop grasse à mon gout en début de printemps, mais bon... j'essaye de rester zen, l'hiver prochain je la prend à la maison et elle fera enfin et vraiment un régime, un vrai !!!


En attendant, c'est le même régime que sa copine shetland : paddock limité herbe rase en journée, 3h de broutage avec panier le soir, et rentrée la nuit en stabu avec de la paille pour occuper...

Par contre, autant vous dire que si on a oublié de lui mettre son panier avant de la lacher, on peut toujours courir pour la récupérer !!!

Par SDE : le 08/04/09 à 10:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Purée ce post a un sacré csuccès !
Noémie
El bimbo est pro donc il / elle / ? / a peut-être plus 'l "oeil" que nous autres...
moi mon Mf m'a alertée, pourtant mon gros, bien qu'enrobé, était le plus mince et fin du groupe qui comportait une haflinger et un haflo-arabe Les 2 autres étaient au stade presque "terminal" de l'obésité c'est pour ça que le mien, à côté avait l'air d'un top-model

quand on n'a pas de point de comparaison et qu'on n'observe pas le cheval avec un but précis (observation et surveillance des masses graisseuses en prévention de l'obésité) on risque de passer à côté, surtout comme tu dis en le voyant quotidiennement.

Maintenant que j'ai ce regard "critique" précis et aiguisé, je sais quoi faire, et prendre des décisions en prévention !

Pour ce qui est des divers paniers le Greenguard est le mieux ! Ca s'achète en angleterre !
le greenguard est en plastique lisse, ça n'accroche pas l'humidité ni les saletés, je trouve ça plus sain.

Pour appuyer ElBimbo
le surplus de gras est souvent ignoré car les gens pensent qu'il vaut mieux faire envie que pitié, que le cheval rationné est malheureux, et pis c'est plus simple de ne pas s'em** à les sortir, rentrer, rationner, bougler les clotures, etc.

les juments trop grasses ne prennent pas, les chevaux trop gras présentent des pb osseu, tendineux, articulaires, mais aussi risque de pb cardiaques. Mon ostéo, MF et véto me disaient que pour les kilos de gras que l'on voit sous la peau, il y en a autant à l'intérieur, autour des organes internes, du coeur, des reins, des intestins etc

bon sur ce, courage à tous

Par tianma : le 08/04/09 à 10:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
argggg, j'ai un souci cette année: mon cheval est avec un p***** d'a***** d'autre cheval qui s'acharne a essayé de lui enlever son masque. En tirant comme un débile sur les lanières du masque, il m'en a pété une, mordu un côté du panier (soit dit en passant, c'est du costaud ce masque)....grrrrrr!!! je vais le tuer.
En plus comme il arrive au bout du bout à l'enlever à mon cheval, ce dernier, pas con, à flairer l'aubaine et va direct le voir pour se faire enlever son panier.

Pour une fois que j'avais réussi à convaincre les proprios de la pension que le panier était nécessaire (ils viennent d'avoir un cas de fourbure sur un autre cheval et je crois qu'ils commencent à réfléchir).

bon sang mais quel boulet ils m'ont collé comme pote de pré de mon loulou! je craque!

Par noémmie : le 08/04/09 à 13:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci Tianma pour le masque.

Je voulais vous dire qu'Izys n'a pas de fourbure, la véto est venue hier, il y avait également les vaccins de l'année a faire.

Elle ne la trouvait pas obèse, alors que moi depuis quelques jours, je vais dire depuis que j'ai ouvert les yeux je la trouve énorme.

Mais biensûre elle est loin d'être à son bon poids, il faut donc que je la laisse dans le paddock (là il y a moins d'herbes) qu'on la travaille un peu tous les jours, si elle perd un peu de poids je la remettrai avec les autres au champs avec le masque.

La véto m'a donné une sorte d'aspirine en poudre pour la circulation sanguine, à lui donné tous les jours pendant 15 jours 3 semaines. Avec la compote ça passe.

Combien de temps faut il pour qu'elle perde un peu, j'en ai aucune idée ?
Je sais que cela dépend sans doute du travail et du cheval, mais faut il que je le mette le masque dans le paddock en plus, si vous allez dans mon blog Lienvous verrez sur les photos qu'il y a vraiment très peu d'herbes, merci pour vos réponses.


Par noémmie : le 08/04/09 à 13:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je viens d'aller voir sur mon blog, les photos ne sont pas si flagrante que ça pour l'herbe, c'est en dernière page dans "mauvaise nouvelle" là ou il y du fils blanc autour.

Par SDE : le 08/04/09 à 18:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Tianma je suis PTDR !
ton cheval qui court se faire libérer ! LOL c'est excellent !
binetôt tu les verras ouvrir les portes des boxes avec un masque noir

moi aussi, au début ça me tracassait, car le poulain shet tire sur les lanières. Il en a pété une mais j'ai replacé tout ça par des ficelles à ballot tressées, j'en ai mis 8 (en ahut et bas, gauche et droite + aux 4 angles) ça tient mieux. La grosse peur c'est qu'il tire dessus, sorte à moitié le panier, que mon cheval soit blessé ou coincé. mais rien de tel n'est arrivé.

enfin ce n'est qu'un shet j'imagine qu'un cheval ça a bcp plus de force ! Ta pension ne peut pas mettre ton cheval avec celui qui est fourbu ? (ou mettre un panier au vilain redresseur de torts ? LOL) ton cheval doit ADORER son copain, du coup !

Noémie :
mon Mf a l'habitude de prendre en pension des chevaux en fourbures (il les met au foin rationné sur terre battue et fait payer plein pot les proprios

pour lui un cheval obèse met 1 mois à commencer à perdre du gras, s'il est juste rationné. Avec le travail ça va un peu plus vite mais c'est vite à prendre (un cheval peur prendre 50 kg en 1 semaine) et lent à perdre.

après le mois fatidique, certains chevaux fondent tandis que d'autres mincissent mm par millimètre

pour ce que ta véto n'a pas vue, si elle est habituée aux chevaux de sang, ça ne m'étonne pas... quand on voit un cheval rond on trouve normal qu'il ait des rondeurs. Or rondeurs n'est pas graisse...

la plupart des gens pensent que mieux vaut faire envie que pitié et ne connaissent pas les signes de "surgras" genre, tout simple, tirer la crinière vers le bas : si la base reste droite, verticale, c'est que le haut de l'encolure est rempli de graisse. Normalement la base des crins doit suivre le mouvement de traction et bouger, onduler.

Bon, aujourd'hui, Lotus n'a pas perdu son panier, il s'est résigné à le porter, il est bien mince quoi que je ne puisse pas encore sentir ses côtes en le palpant.

Par laprincedu88 : le 08/04/09 à 18:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Pour l'instant je ne me sent pas prête à mettre ce panier à Indra même si je me renseigne pour un futur plus ou moins proche car quand mon grand-père ne pourra plus m'aider comme il le fait en ralongeant son pré petit à petit, je devrai bien m'y soumettre!


En revanche d'après ce que j'ai compris, aucun de vos chevaux n'a réellement maigri avec ce panier, ça les empêche de grossir si je n'ai pas mal interprété?
Car l'avantage de son alimentation actuelle, c'est que j'ai réellement réussi à lui faire perdre du poids, ce qui lui a fait vraiment beaucoup de bien.

Oui El Bimbo, j'avais saisi ce que tu voulais dire, merci
Pour le fait de faire plus de balade en main c'est vrai que c'est pas mal comme idée et ça permet de marcher d'un meilleur pas puisqu'elle n'aura pas ma charge sur le dos.

Par SDE : le 08/04/09 à 18:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Laprince ça dépend du cheval et de l'herbe

le mien je trouve déjà beau qu'il ne grossisse pas dans 8 ha d'herbe à engraisser les bovins (en ce moment : vaches allaitantes, bouvillons en croissance)

par contre, dans un parc moins grand, ou une herbe moins riche, il ne l'aurait pas H24 ! ou bien si je lui mets H24 il maigrit !


Par laprincedu88 : le 09/04/09 à 00:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur que ça dépend de chaque cheval, de la Région où il se trouve etc..
Que de facteurs pas évident à gérer!

Par Melisza : le 09/04/09 à 09:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
J'ai deux petits poneys trop gros, je me demande si je ne pourrai pas leur acheté un panier, et l'utiliser en aletrnance entre les deux. Qu'en pensez-vous?

Par noémmie : le 09/04/09 à 09:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci SDE, je vais essayé ton test sur l'encolure, en espérant avoir bien compris, je te tiendrai au courant ou j'essaierai de filmer, c'est mieux, je vous la montrerai sous toutes ses coutures

Par pitichat83 : le 09/04/09 à 10:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Moi aussi mon gros pourrait encore perdre une bonne cinquantaine de kilos mais je me sens pas le courage de lui mettre un tel attirail je prefére le laisser dans sa ptite pature et le faire bosser. Il a déjà perdu un peu de graisse depuis que je le bosse régulièrement mais y'a encore du boulot.

Quand on rentre de balade il est toujours trempé, il s'essoufle assez vite j'aimerais qu'il bosse tous les jours ça lui ferait du bien mais je peux pas je vais voir si je trouve quelqu'un pour me le monter mais il est assez pénible alors je sais pas à qui demander.

Enfin il est pas méchant mais il a un tic de secouer la tete et maintenant de donner des accoups dans son dos et ça désarçonne un peu moi j'ai l'habitude je fais avec mais quelqu'un qui ne sait pas ça peut surprendre

Par Gipsy44 : le 10/04/09 à 10:22:46

Déconnecté
Bonjour à tous,

Je viens juste d'arriver sur le forum, et j'ai vu ce sujet... je suis interessée par une muselière Greenguard, car ma jument a besoin de maigrir, mais je ne veux pas la priver totalement...

Pourriez vous m'indiquer où je pourrais la trouver...
Merci d'avance...

Par noémmie : le 10/04/09 à 10:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 SDE j'ai un petit soucis avec ma vidéo, je règle ça et je vous la met.


Par tianma : le 10/04/09 à 12:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Gipsy44 -> le greeeguard se commande en angleterre (c'est un système anglais) ou en allemagne.
On avait fait une commande groupée l'année dernière sur le forum pour limiter les frais de port et avoir un tarif de groupe (je dois encore avoir la liste des vendeurs que j'avais consulté à l'époque).
Sinon, je ne sais plus qui revend l'un de ses masques sur le forum, regarde dans les pages précédentes.

Par curiosité, tu es dans le 44? (je suis sur Saint Nazaire)


Message édité le 10/04/09 à 12:40

Par Gipsy44 : le 10/04/09 à 12:57:05

Déconnecté
Tianma::

Si tu as la liste des vendeurs, pourrais tu me donner quelques adresses où je pourrais commander stp...

Et oui, je suis du 44, j'habite à St Etienne de Montluc (sur la route Nantes/St Nazaire)

Par El Bimbo : le 10/04/09 à 12:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tianma trop drôle l'entente de ton cheval avec le copain démasqueur !!

Par SDE : le 10/04/09 à 20:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Gipsy,je te mets le lien je l'ai retrouvé :
dans les premières pages du post
Lien
"le cauchemar du poney sain d'esprit
au ventre rebondi"

Par SDE : le 10/04/09 à 20:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 jeudi je suis allée voir Lotus, il n'a pas pris 1 gramme, pourtant l'herbe verdoie et les shetlands engraisseoient
je lui ai tiré sur les crins, j'ai même l'impression que sa crête d'encolure est encore plus souple, je vais le travailler car faut pas qu'il perdre cette encolure rouée qui fait le charme du merens

en tt cas, cet hiver, correctement mince, il suait quand même moins lors des balades ! j'ai pu constater les avantages du non-grossissement !

Par tianma : le 10/04/09 à 21:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
ha, ha, ha, moi çà me fait criser!
en plus, ils attendent que je parte ses couillons.
Je mets le masque à Lulu, il part au petit trot se coller à son copain Harley, mine de rien et dès que j'ai le dos tourné, l'autre, s'attaque à son opération de sauvetage...
du coup, le sachant, je me retourne et je gueule un pathétique "HARLEY!". Ce dernier s'en va la queue en panache, tout exité, suivi de près par le mien et c'est parti pour 5 tours de pré au galop...

je me console en me disant qu'au moins, çà leur fait faire de l'exercice...

Par tianma : le 10/04/09 à 21:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Gipsy -> ha ben oui, je passe pas loin en allant à Nantes...

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval