Forum cheval
Le Forum Cheval

Muselière pour restreindre le broutage

Sujet commencé par : tianma - Il y a 1755 réponses à ce sujet, dernière réponse par tianma
9 personnes suivent ce sujet.
Par tianma : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Avec l'été pluvieux que l'on a eu, l'herbe est restée bien verte jusqu'en novembre et mon mérens se retrouve avec un sacré ventre malgré l'hiver. Je commence à intensifier ses scéances de travail mais je peux le sortir grand max 3 fois par semaine...

du coup, je commence à baliser pour le printemps: très très peur d'une fourbure!
Il est au pré avec foin à volonté.

la solution serait de le mettre au printemps dans un petit pré et de rationner le foin mais cela veut dire le priver de ses copains (oui, tous les autres pensionnaires sont du style trotteur et grandes perches à qui il faut donner 6l de granulés par jours pour qu'ils se maintiennent ) et d'arpenter le grand pré qu'il a actuellement (restreindre les déplacement c'est pas terrible pour maigrir!). C'est pas l'idéal je trouve...

j'ai entendu parlé d'une autre solution: la muselière pour obliger le cheval à manger petite bouchée par petite bouchée.
est-ce que quelqu'un a essayé?
laquelle?
pendant combien de temps?
comment a réagit votre cheval?

· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval