Forum cheval
Le Forum Cheval

Muselière pour restreindre le broutage

Sujet commencé par : tianma - Il y a 1755 réponses à ce sujet, dernière réponse par pirate1410
9 personnes suivent ce sujet.
Par tianma : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Avec l'été pluvieux que l'on a eu, l'herbe est restée bien verte jusqu'en novembre et mon mérens se retrouve avec un sacré ventre malgré l'hiver. Je commence à intensifier ses scéances de travail mais je peux le sortir grand max 3 fois par semaine...

du coup, je commence à baliser pour le printemps: très très peur d'une fourbure!
Il est au pré avec foin à volonté.

la solution serait de le mettre au printemps dans un petit pré et de rationner le foin mais cela veut dire le priver de ses copains (oui, tous les autres pensionnaires sont du style trotteur et grandes perches à qui il faut donner 6l de granulés par jours pour qu'ils se maintiennent ) et d'arpenter le grand pré qu'il a actuellement (restreindre les déplacement c'est pas terrible pour maigrir!). C'est pas l'idéal je trouve...

j'ai entendu parlé d'une autre solution: la muselière pour obliger le cheval à manger petite bouchée par petite bouchée.
est-ce que quelqu'un a essayé?
laquelle?
pendant combien de temps?
comment a réagit votre cheval?

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par El Bimbo : le 20/05/08 à 11:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Ah ok...
Pour le free c'est ce que je pensais un peu mais les scrtachs sont très "agressifs" faudra tirer fort pour qu'ils se séparent (c'est le but tu me diras !! )

Par tianma : le 20/05/08 à 11:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
en fait le scratch est super dur la première fois (j'ai demandé à mon cher et tendre de tirer d'u côté et moi de l'autre! ) où tu le sépares et après çà va. Donc peux être le séparer un fois à la main avant de le mettre sur le cheval.
petite astuce que j'ai trouvé pour être sur qu'il se sépare en cas de problème: faut bien faire correspondre les extrémité des 2 partie du scratch (quand tu le reçois, une partie va plus loin, grr, je sais pas si je me fait comprendre, vive les photos! ) et là, çà se sépare relativement facilement (je dis relativement parce que sinon, le cheval va se l'enlever toute les 5 min en se grattant!).
Par contre mo cheval, très doué, à réussi à me tordre la boucle du fly free link et du coup, le montant avait coulissé. donc bon, je l'ai trouvé stoiquement avec le masque de traviole mais toujours sur son nez! cela dis, çà se détord aussi facilement que çà se tord...je sais pas ce que çà va donner si il me fait le coup plusieurs fois!

Par comet : le 20/05/08 à 11:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
bon moi ca m interesse car je compte en mettre a la muserolle a la sous gorge par securitee

Par tianma : le 20/05/08 à 11:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
à la sous gorge, moi, j'ai pris un licol avec tu sais une "attache rapide" = un mousqueton à la sous gorge. du coup j'ai fait une petite boucle avec une ficelle sur l'anneau en métal du licol et j'accroche le mousqueton sur cette ficelle et non àl'anneau directement. si le cheval s'attrape dans la sous gorge, la ficelle casse.

OK, OK, vous allez me dire qu'on comprend rien sans photo... promis, je vais arranger çà!

Par tianma : le 20/05/08 à 11:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
du coup avec un fly free link à la têtière, une ficelle à la sous gorge et des lanières pas très solides sur le masque (je crois que c'est fait exprès pour que çà casse si le cheval s'est pris un pied dedans), si mon cheval reste accroché, c'est qu'il est plus que pas doué!

Par El Bimbo : le 20/05/08 à 12:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Si si moi j'ai très bien compris pour la muserole...

Sinon je félicite tout le monde puisqu'on a tous respecté nos engagements (y compris moi ) c'est important de le souligner. On râle tjs quand ça se passe mal alors on peut aussi se réjouir quand tout se passe bien, non ?

Par tianma : le 20/05/08 à 14:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Complètement, comme je l'avais dit plus haut, je crois qu'en plus nous avons réalisé la première commande groupée du forum!



un peu long à mettre en place, normal, mais je crois que financièrement, on s'y est retrouvé et puis à quand une rencontre de forumeurs prorios de chevaux masqués!


Par El Bimbo : le 20/05/08 à 23:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
euh, Tianma...tu peux nous faire une carte de france avec des points représentants grossièrement où tu as envoyé tes colis ?!!
Ca doit être assez compliqué de se retrouver...même si, en considérant que le problème vient de l'herbe verte, on est plus nombreux à vivre au nord de la loire qu'au sud...ce qui concentre déjà une partie des forumeurs masqués...!!

Par comet : le 25/05/08 à 20:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
lokkur pourrai tu me donner l adresse ou tu a achete ta museliere svp

Par comet : le 26/05/08 à 20:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
o

Par lokkur : le 27/05/08 à 15:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
petite question ; quelqu'un vendrait-il par hasard (on ne sait jamais) un licol spécialement adapté aux muselières, c'est à dire avec un anneau au niveau du chanfrein et un système d'attache de la muselière ?

je galère avec mes licols normaux; ou ils sont trop bas et le nez passe par dessus, ou ils sont trop haut et ils blessent les ganaches !

j'en ai essayé plusieurs, et rien n'y fait !

pas de chance avec mes monstres !


Par lokkur : le 27/05/08 à 18:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
un ptit licol, rien qu'un ptit licol siouplé

Par pepette : le 27/05/08 à 19:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
juste une question , combien de temps à mis la livraison pour les muselières ??

Par lokkur : le 27/05/08 à 20:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
ça je ne peux pas te répondre, j'ai les miennes depuis plus d'un an !

Par pepette : le 29/05/08 à 20:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
je viens de recevoir le mien et je pense qu'il est trop petit !!
c'est un taille "S" , avis aux amateurs pour un échange contre un taille " L "

Par lokkur : le 29/05/08 à 23:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
moi je cherhe toujours un licol adapté

Par kalou : le 02/06/08 à 14:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai lu tout le post, je suis intéréssée pour un mask avec ou sans licol pour ma ponette. je rachète à qui ne veut plus du sien.

Par elobulle : le 02/07/08 à 10:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 Hello !!

Je suis dans une grosse galère avec ma jument Haflinger que j'ai sauvée de la boucherie.

Elle est en fourbure, ça paraît assez grave et ce ne serait pas la première fois d'après le véto et le pareur.

Je ne peux pas la mettre en boxe à moins d'y mettre aussi son poulain de 1 an , lui ne supporte pas qu'elle s'éloigne donc je ne peux pas la faire marcher en balade à pied.

J'ai l'option muselière, mais je n'ai trouvé que ça :



Ca ressemble à ce qui était proposé plus haut, mais à à peine 20 euros...

Qu'en pensez-vous ? Si le trou est trop petit, pensez-vous que l'on puisse l'agrandir un peu ?

Par sisilpissenlit : le 02/07/08 à 11:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
187 messages
Dire merci
Bonjour elobulle,
j'ai acheté celle ci pour ma ponette fourbue chronique, et depuis elle revie !
Elle l'a 24h/24 et peut vivre dans de grands prés avec les autres. bref : solution miracle !
Le trou etait effectivement trop petit et je l'ai agrandi, sinon j'ai la taille cob pour un poney d'1m20, donc ça taille petit !

Par elobulle : le 02/07/08 à 18:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 ok, j'ai bien fait de prendre un full alors pour ma jument...

Par sisilpissenlit : le 03/07/08 à 00:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
187 messages
Dire merci
 je crois que c'est clair !
bonne chance à vous, j'espère que ça marcheras aussi bien pour vous que pour moi.
Moi aussi elle est recup de la boucherie, bonne chance ! je lui ai fait une bonne cure de drainant hepatique de chez audevard et elle a vite recuperé tant qu'elle ne mange pas trop d'herbe ...

Par richy : le 03/07/08 à 07:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
 sisi tu revends ton taille poney?
si oui mp

Par elobulle : le 03/07/08 à 09:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 je voudrais aussi lui faire une cure, mais j'avoue que c'est tout nouveau pour moi, et je ne sais pas quel produit prendre et comment ça se donne.

Par sisilpissenlit : le 04/07/08 à 13:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
187 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je cherche d'occas un greenguard en taille poney,
merci !

Par tianma : le 11/07/08 à 14:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 j'avais pas vu les nouveaux messages...
bon je remonte le post pour les personnes interessées et puis ce serait pas mal peut-être de donner nos impressions pour les utilisateurs qui l'ont acheté en avril...


Par SDE : le 11/07/08 à 14:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
alors pour moi :
mon système de sécurité a marché, j'ai retrouvé le licol ds la pature (le fil de laine s'est cassé au niveau de la boucle derrière l'oreille)

peut-être arraché sur un arbre, un barbelé ou par un poney.

Lotus n'a pas grossi, pourtant il est H24 avec son panier, dans un pré de 8 ha d'herbe pour engraisser les bovins avec aussi des vaches allaitantes donc bien riche

ça lui permet d'être avec ses copains poneys et de bouger, de profiter de la compagnie des autres même s'il n'a pas les mêmes relations sociales (impossible de mordre ni de gratouiller)

il a la même vie que les autres et le même temps de broutage mais en prend moins à chaque bouchée et voilà tout.

j'ai remarqué moins de crottins/ moins volumineux que quand il est "non rationné" donc même crottins que quand il est rationné sur son paddock "terre battue" où c'est le manque d'herbe qui le rationne.

les + :
il a de l'espace,
ses potes,
il bouge (espace + stimulations des autres)
il a une vie riche (différents endroits pour faire différentes choses, contrairement au parc où il passe ses journées sous un arbre, tout morfondu)
il a une alimentation variée (il peut atrapper tout ce qui pousse assez court pour passer entre les mailles du panier), contrairement au parc où il n'a que de la pauvre herbe désséchée
IL N'A PAS GROSSI là c'est vraiment génial !

les - :
les vibrisses sont comprimées voire cassées par le contact du panier
au début, le cheval a du mal à apprécier les distances sans le contact des vibrisses, dans la zone aveugle (il se cogne en approchant le nez de la barrière)
il ne peut pas mordre, ni mordiller les autres

le mien vit avec 2 shets, et il essaie de se gratter sur eux en leut mettant de grands coups de nez dans le c**... Résultat les pauvres petits volent presque (grosse brute ! ) enfin ça c'est plus pour l'anecdote marrante lol

les frottements du panier et du licol (il le porte H24) brulent la peau, donc là où c'est possible, je mets une peau de mouton, sous le menton, de la crème ; un cal s'est formé et le petit bobo a disparu.

bref en + c'est vraiment pratique pour moi et l'hébergeur, pas de clotures à vérifier, d'eau à porter, de cheval qui s'ennuie, etc, il vit comme les autres à part qu'il est ridicule quand il galope dans les fleurs crinière au vent... (musique féérique) Et ce gros machin sur le nez...

Par tianma : le 11/07/08 à 15:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 ha, il a le même problème de galopades féériques gâchées par le gros machin sur le nez! pourtant il essaye vraiment de se donner de la contenance avec des effets de crinière...

Même avis sur les + et les - que SDE:
il reste dans sa struture sociale (SON troupeau, quoi) et garde son ryhtme de vie.
mais il ne peut pas mordiller et fait peur aux autres quand il veut se gratter contre eux .

dès le début il a paru bien accepter ce truc mais il a sournoisement essayé d'en annuler les effets par tout les moyens en essayant de se l'arracher discrètement en se frottant ou de manger en le repoussant sur le devant du nez...mais bon avec quelques réglages, il n'est pas parvenu a ses fins!

par contre du coup, il s'est pas mal rappé et j'ai été obligé d'entièrement moumouter le licol (sur les côté, sur la lanière du milieu et même sous le menton parce que comme SDE çà menaçait de faire un cale et que j'aime pô les cals!)

il a réussi à me bousiller la lanière du dessous que sur les conseils de je ne sais plus quelle forumeuse j'ai remplacé par une lanière d'éperon et depuis, c'est nickel.

Le fly free link (scratch pour sécuriser le licol) a fonctionné aussi une fois quand il a réussi à mettre le pied sur son panier donc cela me conforte dans l'idée que le cheval ne peut pas se coincer grâce à çà.

En fait la difficulté majeur qui fait que Lulu a certes beaucoup moins grossi mais garde quand même un léger embonpoint c'est ...la gérante de la pension:
il m'a fallu plusieurs semaines pour la convaincre que non ce n'est pas de la dernière barbarie mais que c'était nécessaire.
à partir de là, quand elle l'enlevait, elle n'arrivait pas à lui remettre le lendemain
bref c'était pas du 24/24 et pourtant les résultats sont visibles.
a mon dernier stage on m'a même complimenté sur la relative "sveltesse" de mon mérens!

Par tianma : le 05/08/08 à 15:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 un petit up pour tous les loulous en surpoids!

Par ninidogskin : le 06/08/08 à 09:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 ben le mien ne l'a porté qu"une fois donc je n'ai pas d'experience à partager!
je l'ai déménagé dans un pré beaucoup plus petit et moins riche peu de temps après avoir eu le masque, donc je ne l'ai pas utilisé

Par El Bimbo : le 06/08/08 à 09:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Alors de mon côté pas eu besoin pour le mien il tient la ligne à peu près et là fait l'anorexique à cause d'une jument un peu plus loin : il passe énormément de temps à la fliquer...donc pas moyen de manger bcp !! et de temps en temps il bouge son corps de rage d'en être maintenu si éloigné !!

La copain pour qui j'en avais prévu une a vendu la ponette en question...!
Et la deuxième qui devait en avoir une aussi a refait des crises de fourbure rien qu'en broutant un paddock déjà complètement à ras....alors de l'herbe fraîche avec la muselière je ne pense pas que ça le fasse....
Donc pas d'expérience. En plus le petit truc de sécurité ne s'adapte pas à nos licols qui sont plus fins !!

Par karmel : le 06/08/08 à 11:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
110 messages
Dire merci
 alors je vous donne des nouvelles de mes chevaux muselés.
j'en avais acheté deux. un pour ma jument que je ne lui ai pas mis car elle n'a pas beaucoup grossie et un pour le cheval de ma soeur.
il a mis enormément de temps à comprendre comment faire pour manger avec. alors la journée on lui mettait quelques heures et le soir il était parqué dans un petit pré avec un peu d'herbe. depuis peu, miracle il a compris et passe toute la journée la tete dans l'herbe.
bref il a pas trop grossi on est contente mais le probléme c'est qu'en essayant de comprendre comment faire pour manger, il avait tendance a frotter tres souvent son panier par terre et du coup il s'est brulé le menton. du coup creme et pas de panier pour lesjours a venir. j'espère qu'on pourra lui remettre très bientot.
bilan positif. dommage qu'il ai mis tant de temps a comprendre car pendant ce temps il avait beaucoup grossi car on ne lui mettait pas car difficile de lui laisser sach

Par karmel : le 06/08/08 à 11:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
110 messages
Dire merci
 difficile de lui laissait sachant qu'il ne pouvait rien manger de la journée.
et vous, où en êtes vous?



Par lauradu18 : le 06/08/08 à 12:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2008
71 messages
Dire merci
 bonjour

je cherche un masque ou un panier pour ma double ponette obése !!si vous en avez un qui vous sert plus et que vous le vendez dite le moi en mp

svp c'est assez urgent!!!

merci d'avance

Par elobulle : le 06/08/08 à 14:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 Beh je me suis plantée dans la commande, j'ai reçu deux tailles full et une taille cob...

Comme ça taille petit, la full va à mon haflinger (mais je n'ai pas besoin de lui mettre pour le moment, pâture raze), la cob intéresse quelqu'un en Belgique, mais je n'ai pas eu de réponse car il y a 15e de frais de port pour là-bas...

Si elle ne la prend pas, ça m'arrangerait bien d'arriver à la revendre... Ainsi que l'autre full.

Avis aux amateurs !

Par SDE : le 06/08/08 à 20:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
le mien a réussi à se débarrasser de son panier dans les 8 ha d'herbe haute... pas encore retrouvé !

le voilà confiné dans un petit parc sans ses copains (la grosse punition)

les poneys vont avoir un peu de répit, ses dernières idées pour se débarrasser du panier, c'était de mettre de grands coups de tête dans le cul des shetlands... Les pauvres petits bouts de chou volaient presque dans les airs

quelle grosse brute !

Par tianma : le 07/08/08 à 09:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
mdr SDE pour le lancer de nain!

Par hisberg : le 07/08/08 à 14:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
le mien aussi se brule le menton !!!!
je ne lui ai mis qu'au debut de la mise a l'herbe, et pour l'instant il tient la ligne

Par SDE : le 07/08/08 à 21:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
moi aussi il a eu un cal au menton. j'ai placé à cet endroit un carré de peau de mouton

Par tianma : le 08/08/08 à 08:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 comme je le disais, moi, aussi, en forcant pour essayer de l'enlever, il s'est rappé et j'ai moumouté tout le derrière pour éviter çà...

Par pirate1410 : le 08/08/08 à 09:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
  je m'incruste

j'ai fait un post sur mon double qui a eu un pb de fourbure et je recherche un greenguard ou autre.

j'avais commandé une muselière type bestfriend, en taille full et j'ai reçu une taille cob ( vu avec le commerçant), et c'était trop piti.

Elobulle, je voulais savoir de quel modèle tu te séparais et quel taille .

je suis plus qu'intéressée.

merci



Message édité le 08/08/08 à 09:14

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval