Forum cheval
Le Forum Cheval

Franche montagne

Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ?

Messages 3881 à 3920, Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >

Par bigouden9129 : le 18/11/13 à 10:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous
oui jojo je suis d'accord mais si j'ai souvenir tu es à 2 pas de la suisse donc moins de souci de transport (frais )
imagine quelqu'un qui doit venir de l'autre bout de la France il y réfléchi à 2 fois avant d'y revenir avec tout ce que cela comporte papiers veto , douanes et autres .
pour la Bouffe ça ne mange pas plus que d'autres
il y en à même qui grossirait presque en suçant des cailloux

Par Vahiquo : le 18/11/13 à 13:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Prince vit en Haute Savoie .... l'herbe par chez moi en hivers c'est même pas la peine ! entre novembre et début avril, y a pas d'herbe. Donc faut bien nourrir au foin.
15 à 20 kilos de foin ça fait une petite botte par jours ... pour 670 kilos de FM par zéros, c'est pas énorme je trouve.

Allez les montagnards !!! dites nous ce que mange vous loustics en hivers !

On sait déjà que Jo mange plus que Prince et en plus elle dort au boxe !

Par Jolinar : le 18/11/13 à 17:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
bigouden, oui je suis en haute savoie, enfin jolinar a débarqué en premier dans l'ain mais cest kif kif

effectivement je n'avais pas pensé à ceux qui traversent la france pour acheter les chevaux la bas... c'est ptetre à l'acheteur de se demm* pour recupérer le cheval... et de le ramener en cas de soucis...

(pitiééééééé m'appelle pas jojo.... )

vahiquo tout de suite les grands mots!!!
elle a besoin d'energie pour entretenir son poil auto-nettoyant et ses fesses doubles!


Par laprincedu88 : le 18/11/13 à 17:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Pour ma part oui je suis située dans le Loir et Cher, il est donc clair que je vais bien réfléchir avant d'acheter un cheval à l'étranger si tel devait être le cas. Merci pour vos conseils en tout cas.
Dernière petite question: j'imagine qu'il n'est pas aisé de leur trouver une selle adaptée; pour quoi avez vous opté?

Par bigouden9129 : le 18/11/13 à 18:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 pour jolinar : never never je n’emploierais plus de diminutif
les suisses t' amènent les chevaux jusqu'à la frontière avec tous les papiers en règles , tu fait dédouaner et c'est parti
c'est vrai l'acheteur prend en charge et vogue la galère mais si tu dois faire des allers retours ça peut vite devenir cher
je vois mal le vendeur étranger faire le nécessaire pour recuperer et échanger un cheval qui ne convient pas mais je peux me tromper
pour laprince : tu as 2 élevages pas très loin de chez toi, dans le Loiret et l’Yonne . téléphone déjà et déplace toi tu auras toujours une idée de ce qu'ils pourront te proposer
l'un je connais bien tu as une garantie échange si l'animal que tu choisis ne te correspond pas .
bonne recherche
pour la selle une wintec 2000 avec un arçon large dans un premier temps car haribo (1m67 au garrot) était gros comme un loukoum quand ont l'a acheté depuis on à réduit la taille de l'arçon et la selle lui va très bien . jamais une marque ni une blessure puis entrepont nickel c'est du synthétique.

Par dilou : le 18/11/13 à 18:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 Ah ça... ça dépend vraiment des modèles, il y a des dos assez divers chez les FM !

Mon hongre, pourtant d'un modèle costaud, n'est pas difficile à habiller parce qu'il a un garrot, un dos de longueur moyenne et une cage thoracique normale J'ai pour lui une Forestier Trec (enfin, un ancien modèle qui ressemble).
Ma jument est une cata, elle : dos plat, large et court... Seule la Wintec wide, avec l'arçon maxi, lui va ! Et encore, elle est un chouïa trop longue (pour moi, il faut du 17,5) et j'ai mis une bricole pour éviter un peu que la selle tourne.

Par mounia : le 18/11/13 à 19:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Idem que Jolinar moi je pouvais à ma charge et je trouve bien normal si cela ne convenait pas la ramener en Suisse dans le mois de la livraison


Par bigouden9129 : le 18/11/13 à 19:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 c'est que les montagnards vous avez de la chance d' être à 2 pas de la suisse mais ce n'est pas le cas de tout le monde
avez vous imaginé le b....l pour faire retourner le cheval en suisse après avoir fait le nécessaire pour l'en sortir
administrativement ça doit être une vraie prise de tête .

Par Jolinar : le 20/11/13 à 10:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 bigouden, perso, j'ai eu le cheval livré à l'écurie et j'ai absolument rien fait pour les papiers...
l'éleveur s'est tout farci lui même, la douane, les papiers, le passeport, le transport etc...


sinon coté selle, jai une selle islandaise qui va assez bien pour jo... mais je pense faire une affaire avec la selle de vahiquo pour noel...

ma juju n'a pas bcp de garrot, mais un dos long...

Par Vahiquo : le 20/11/13 à 14:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Y neige
Bon ok ça tient pas chez moi ... du moins dans les parcs du bas ... non par ce que j'ai pas finit les abris !!!!!

Par Vahiquo : le 20/11/13 à 21:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Réponse d'une assos de Chevaux du Jura ( FM et Demi Sang ) pour le marquage :

"Bonjour,
actuellement très peu de FM sont encore marqués. Ce sont en fait certains syndicats d'élevage qui marquaient leurs chevaux.
Donc ces différents syndicats ont leur propre effigie.
J'espère avoir pu répondre à votre question.
Cordialement"

Par Dakapo74 : le 21/11/13 à 08:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
 Vahiquo Ce coup-ci tu dois avoir la neige qui tient merdouille pour ton abris qui n'est pas finis et puis ils en annoncent toutes la journée...
Autrement, intéressante cette réponse.


Ici la maison est hors-d'eau ET hors-d'air !! Trop contente, on va pouvoir travailler dedans !
Quant aux juments elles sont encore dans leur pré d'automne. Elles ont du foin depuis vendredi dernier. Elles y resteront jusqu'à ce qu'il y ait une vrai couche de neige et un coup de froid. Après elles seront rapatrié à la maison avec pré la journée et boxes la nuit. Comme ça pour l'instant c'est le pré d'automne qu'elles me bousillent et puis j'ai la grange avec du foin juste à côté de ce pré là et comme j'ai du foin en vrac fait de mes petites mains à leur donner avant d'attaquer les bottes c'est aussi bien quand c'est juste à côté.

Par laprincedu88 : le 04/12/13 à 20:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous!

Merci pour vos précieux conseils.

bigouden9129, je me suis renseignée, j'avais repéré un élevage dans l'Yonne. Visiblement les prix sont abordables en plus, la seule chose et que je trouve leurs modèles un peu fin. J'aimerais plus un "moyennement costaud", (sans être gros non plus) d'environ 1m60.
Mais j'irai peut être voire quand même.

Je suis donc allée au salon du cheval ce week-end et j'ai pu avoir réponse à pas mal de mes questions. Et par la même occasion admirer de jolies spécimens dont je ferais bien l'acquisition!
Des responsables de la Fédération Jurassienne d'Elevage Chevalin étaient là pour nous renseigner.
Elle m'a expliqué pouvoir m'aider à chercher un cheval en Suisse et me mettre en contact avec des éleveurs grâce à La liste de chevaux à vendre, qui est très bien faite d'ailleurs car ça permet déjà de faire une présélection.
Elle m'a précisé que généralement, comme le dit Jolinar, l'éleveur se charge des papiers, les frais de douanes sont inclus dans le prix et qu'il est possible de voir avec eux pour le transport.
Et visiblement, il est difficilement possible d'en trouver qui ont plus de 5 ans tant ces chevaux sont précoces m'a-t-elle dit, et de plus fini de débourrés à 3 ans. En revanche, malgré leur jeune âge, beaucoup sont présentés comme d'excellents chevaux de loisirs, pouvant convenir à une famille. Ce qui est plus mon cas puisque je cherche essentiellement à faire de l'équitation d'extérieur et pourquoi pas quelques cours.

Qu'en pensez-vous?

Par dilou : le 04/12/13 à 21:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 Tout cela est assez vrai, sauf que les FM sont comme tous les chevaux : pas finis à trois ans, même s'ils ont été débourrés ! Si on achète un 3 ans, il faudra le ménager et continuer son dressage.

Ils étaient très sympas ceux du Salon (chevaux et gens, je veux dire !)
Mais j'ai raté leur démonstration : tu l'as vue ? C'était bien ?

Par laprincedu88 : le 04/12/13 à 21:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah après ils n'ont pas tous le même caractère, mais certains sont vraiment présenté pour être parfait pour des débutants, sûrs etc, après c'est peut etre plus des 3 ou 4 ans.

Oui il y en a deux du salon qui me font craquer!
Non je n'ai malheureusement pas pu voir la démonstration car j'étais venue en TGV et malheureusement j'ai du partir assez tôt.

Par Jolinar : le 05/12/13 à 13:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
En revanche, malgré leur jeune âge, beaucoup sont présentés comme d'excellents chevaux de loisirs, pouvant convenir à une famille

oui et non... jai connu un mec qui a acheté un FM en étant totalement débutant. la juju a été super mal débourrée et ne convenait absolument pas...

et puis meme si ils ont un caractère en or, ils ont du caractère...

avec la mienne, j'en ai chié a partir de 7 ans... avant c'était une crème... maintenant ca va mieux ouf....

donc il faut vraiment faire une visite d'achat correct et tester le cheval plusieur fois si cela est possible.


Par bigouden9129 : le 05/12/13 à 19:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 bonjour a toutes et tous
+++ avec jolinar
le mien nous l'avons eu à 6 ans en pleine crise d'adolescence .il ne connaissait presque pas les aides a la monte traditionnelle , à l'attelage il nous en à fait voir des vertes et des pas mures d'ou une reprise presque totale de l’éducation
aujourd'hui ont en récolte les fruits il est presque bien avec parfois encore des sautes d'humeur surtout en manège
de plus ils ont en général un caractère en or oui mais ils ont du caractère
pour un éventuel achat en suisse leur as tu pose la question d'une éventuelle garantie en cas d'incompatibilité avec ton cheval
je ne sais s'il te l'on dit mais le débourrage est fait uniquement pour que le cheval passe les tests de 3 ans , c'est fait au minimum je rejoins donc les avis précédents
le reprenne t'il ? sous quelle condition ? qui paye le retour? pour la douane au retour qui est ce qui s'en charge ?
bon courage pour tes recherches

Par mounia : le 05/12/13 à 20:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ah ah le Fm! moi j'en ai chié sacré caractère la mienne ... à 10 ans elle m'en fait baver encore en ce moment madame ne veut pas aller au fond du manège dans les coins c'est demi tour

J'ai vu honnêtement peu de 3 ans à mettre dans les mains de débutants. La mienne j'ai du tout reprendre donc comme Jo je crois que le FM comme tous les chevaux doit être mis dans les mains de personne encadrées mais têtu mais au grand cœur j'adore cette race et j'adore ma jument même si dès fois ...

Par laprincedu88 : le 05/12/13 à 21:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Non effectivement ils ne m'ont pas dit que le débourrage sert juste aux tests en terrain même si j'imagine bien que le travail ne s'arrête pas là.

Je ne suis pas débutante non plus, je monte à cheval depuis plus de dix ans mais je pratique l'équitation de loisirs et d'extérieurs.
Je n'ai pas le niveau pour reprendre l'éducation d'un cheval.
Je recherche juste à me faire plaisir et surtout je veux un cheval qui soit sûr.

Donc oui quelque soit la race un trois ans reste un trois ans.
Pour le retour ils m'ont dit que les conditions sont à définir dans le contrat d'achat. Après c'est vrai qu'on ne pense pas toujours à tout.
mais quoi qu'il en soit, trouver en FM plus âgé me parait mission impossible!

Par dilou : le 05/12/13 à 21:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 J'avais le même critère que toi quand j'ai cherché le successeur de mon Kachou.
Je voulais un FM, parce que j'adore cette race, mais pas trop jeune, parce que je n'ai plus l'âge de me faire peur !

J'ai essayé (en France) deux 5 ans qui étaient fort mal débourrés, pas fiables du tout...Il aurait fallu tout reprendre dessus.
A la décharge de leur proprio, ils les avaient achetés pour l'attelage et moi, je voulais monter... je pense que le débourrage sous la selle avait été franchement bâclé !

Ce n'était pas le cas de Fany que j'ai finalement achetée à 6 ans : elle ne donnait pas satisfaction à l'attelage, mais sous la selle, elle était très bien, et pourtant elle n'avait pas fait grand chose dans sa vie.
Un an et demi après, elle a progressé et reste une jument très sympa montée !

A ta place, je referais ce que j'ai fait : guetter les annonces en France, pour des 5 ans et plus, et rester patiente...et essayer sérieusement...
J'avais trouvé qu'acheter en Suisse c'était quand même plus compliqué !

Par bigouden9129 : le 05/12/13 à 21:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 c'est vrai qu'il est difficile trouver un cheval de 5 à 6 ns dans un élevage
tu peux essayer un celebre site de petite annonces sur internet LBC
sinon regarde aussi sur "find your horse"

Par laprincedu88 : le 05/12/13 à 22:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Je vais suivre vos conseils et patienter. Je vais aussi aller visiter les élevages Français, du moins ceux qui sont proches de chez moi.
J'avais vu sur LBC une annonce pour un 8 ans alezan, une gravure qui était habitué à faire l'extérieur, TREC etc..grand, 162cm c'était parfait. Mais j'ai pas eu le temps de dire ouf qu'il était déjà vendu.

Par bigouden9129 : le 05/12/13 à 22:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 des modèles sport assez grand ne courent pas les rues
vue que le standard se trouve entre 1,50 et 1,60 et qu'ils grandissent jusqu’à au moins 6 ans il vaut mieux , comme tu l' espère trouver un pepere qui à fini sa croissance
sinon si tu veux un cheval avec de la taille et que tu l'achete jeune il faut qu'il soit pas loin de la limite du standard au moment de l'achat de facon qu'adulte il fasse une taille respectable
le mien à 6 ans , à l'achat faisait 1,63 il avait passer les tests avec succès donc à 3 ans il devait faire 1,60 au max . là toisé il y a 2 mois il fait 1,67 et il va prendre 9 ans en avril prochain

Par mounia : le 22/12/13 à 20:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 C'est fait FIFI a été opérée mercredi dernier de tous ses sarcoïdes pour certain chirurgie pour d'autres cryothérapie je vous épargne les photos. J'ai demandé l'analyse de toutes les masses retirées pour pouvoir adapter éventuellement un traitement de fond si nécessaire. FIFI est 1 mois au pas en augmentant progressivement la marche en main elle a des plaies en 1ère intention donc sans suture d'autres avec et d'autres les sutures ont craqué au relevage c'est impressionnant car étendu mais propre.

Voilà en espérant que le choix étant bon... en tout cas la miss s'est vite remise grâce aux bons soins de la clinique de Neyron vraiment très bien

Par dilou : le 22/12/13 à 21:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 Eh bien ! J'imagine que tu as des soins à faire. Elle supporte bien ?

Par mounia : le 23/12/13 à 12:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Dilou: je dois passer de l'eau tiède sur les plaies pour retirer les éventuels copeaux et les plaies suintent un peu (normal) je peux frotter sur les membres avec un savon doux pour retirer les écoulements. Je dois surveiller les gonfles qui sont légères et normales autour des sutures. La fièvre mais tout est nomale. Je la marche le matin 10 mn je douche les membres pour prévenir les engorgements.

Je ferai retirer les points début janvier. Et le véto revient le 29.01 en attendant comme je suis en vacances je vais la marcher 3 fois dans la journée 10 mn on augmentera progressivement par contre en filet car Melle n'a pas le droit de faire la folle donc c'est joyeux je l'occupe vive l'éthologie


Par Jolinar : le 23/12/13 à 22:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 oh fifi, j'espère que ca ira vite mieux!!
tu les as tous fais enlever ?



ma juju se la coule douce...

elle devient sociable....
elle est au pré avec un shet et une autre jeune juju (bon elle ne sort pas bcp au pré a cause de la gale de boue)... heureusement jo n'a pas chopé cette m***....

voili voilou....

Par cicitt : le 23/12/13 à 23:53:40

Déconnecté
 Dis moi Jolinar, ce ne serait pas ta jument?

Lien

Par mounia : le 24/12/13 à 11:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Jolinar: certains ont été retirés par exérèse d'autres par cryothérapie et non je m'aperçois que j'en aperçois au travers de la peau ... mais j'avais plus trop le choix on verra comment se passe jusqu'à cet été j'ai déjà trouvé une maison de convalescence/retraite chez une amie si vraiment j'ai une recrudescence de cette saloperie mais les analyses en labo me donneront aussi un bon avis sur l'avis

Cool pour Jolinar si la vie en troupeau devient plus facile

Par Vahiquo : le 25/12/13 à 01:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Jolinar sociable avec un autre cheval que Prince ?

Mounia : bon courage pour les soins !

Par Jolinar : le 26/12/13 à 09:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 ciccit, oui c'est ma jument....

mounia, j'espère que tu pourrasla traiter correctement... au moins y a pas de mouches....


vahiquo, euhhh oui un mini shet eu une jeune juju....

Par mounia : le 26/12/13 à 13:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Jolinar: une copine pharmacienne m'a dit hier que les plaies étaient propres je passe de l'eau tout les jours et je les séche avec une compresse stérile des fils ont encore sautés vu que la jument a la pêche le véto me dit qu'on peut la monter pour la marcher mais ce sera sous VETRANQUIL pas le choix on est qu'à une semaine de l'opération. Les plaies principales étant ouvertes je veux éviter qu'elle se les déchire en faisant la bécasse

Par mounia : le 26/12/13 à 18:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Attention plaie
retrait sarcoïdes nodulaires par chirurgie sur le périnée idem entre cuisse + cryothérapie les sutures ont craqué au relevage de la jument et ces derniers jours lorsque la jument se couche et se relève


Plaie de cette été à 1 cm des mamelles avec pousse de 2 sarcoïdes nodulaire là les sutures tiennent


j'ai oublié de prendre la plaie intérieur cuisse plaie ouverte de 15 cm de longueur

La chirurgie a été réalisée à la clinique de Neyron durée 1h30. J'ai demandé l'analyse de toutes les masses retirée je suis en attente des résultats.

Si c'est impressionnant je peux vous dire que FIFI est en super santé pas de fièvre elle mange bien (ration de convalescente il va de soi) et se laisse faire pour les soins.

J'ai bien réfléchi avant de la faire opérer mais les sarcoïdes entre les cuisses se touchaient et donc gênaient la jument dans le travail. Je suis au clair que j'ai perdu d'avance la bataille je vois déjà apparaitre en sous cutané de tout petits nodules au niveau des cuisses mais je me dis qu'au moins j'aurais fait retirer les plus gros les plus embêtant on verra ce que donne les résultats du labo et on avisera

Après plusieurs années de combat le seul conseil que je peux donner ne mettez rien dessus je pense que j'ai nettement contribué à faire évoluer leur taille. Les mouches contribuent à leur évolution ainsi que pour FIFI le battement de sa queue sur ceux des entre cuisses et du périnée.




Par Dakapo74 : le 27/12/13 à 08:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
c'est impressionnant quand même...

"Après plusieurs années de combat le seul conseil que je peux donner ne mettez rien dessus je pense que j'ai nettement contribué à faire évoluer leur taille." pas toujours facile de faire les bons choix, pas toujours bien conseillé et surtout c'est normal de vouloir essayer d'y arranger ; on se s'en coupable de ne rien faire... enfin pas facile...

Enfin c'est super que l'opération se soit bien passée et que la convalescente aille bien. Bon courage à toi pour les soins


Tip top pour Croco-Jo ---> il va peut-être falloir lui changer son petit nom d'ailleurs^^
Par contre la photo sur le bon coin abusé...

Par Jolinar : le 27/12/13 à 10:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 j'ai envoyé un mail au mec de l'annonce en lui demandant de l'enlever... il m'a dit ok pas de soucis, j'ai pris des photos de chevaux tondus au bol sur le net....


mounia, pour fifi, c'est un peu comme les chevaux gris, tu ne peux rien y faire...
et ceux de fifi sont mal placés (frottement des cuisses) donc pas un super endroit....

j'ai connu un cheval qui avait ce genre de soucis et sa proprio ne venait jamais le voir. personne ne mettait rien sur ses sarcoïdes et ils grandissaient quand même donc ne culpabilise pas trop...


ettt voui jo est "presque" sociable...
je me demande des fois si le fait de s'en être pris plein la poire ne lui a pas remis les idées en place, qu'elle peut aussi être gentille (vous me direz avant elle était au pré avec les autres)...
bon ses potes de pré sont un razmoket que personne n'aime et une jeune juju qui ne sort pas trop a cause de la gale de boue...
mais je suis contente!

Par TITUS01 : le 16/02/14 à 08:40:57

Déconnecté
 Bonjour,

est-ce que vos Franches-Montagnes sont plus délicats à monter en hiver quand il fait froid ? Sont-ils plus fougueux ? Lorsque vous galopez en extérieur (balade) les maîtrisez-vous facilement ?

Cordialement

Par dilou : le 16/02/14 à 08:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 Les miens vivent dehors.. la question ne se pose donc pas !
Et oui, je les maîtrise facilement en balade.. mais peut-être bien parce qu'ils ont été bien éduqués et que j'ai le niveau qui me le permet (même s'il n'est pas très élevé).

Par Vahiquo : le 16/02/14 à 11:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Papy Prince préfère le prix de Diane au galop rassembler car c'est moin pénible pour lui, mais quand je lui demande de ce reprendre il s'exécute ... question d'éducation et de mode de vie ... Les miens sont dehors H 24.

Par Vahiquo : le 03/03/14 à 00:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Papy Prince, 21 ans ....

Et pour fêté ça j'ai eu droit à des démarrages surprise en ballade ... Cet idiot a failli me faire tomber

Par laprincedu88 : le 03/03/14 à 08:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
En tout cas il ne les fait pas du tout!
Il est superbe!

Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval