Forum cheval
Le Forum Cheval

Franche montagne

Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy
42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ?

Messages 3641 à 3680, Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >

Par bigouden9129 : le 27/04/13 à 15:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 meget
mais ou sont donc les Photos?????

Par radija : le 27/04/13 à 16:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 heu! Dilou tu as parfaitement le droit de dire que tu n'aime pas hein! mais dire qu'elle a un petit cul et une grosse encolure, avec un dos moyen, c'est pas tout à fait vrai, la seule chose qui est vrai c'est qu'elle est énorme, mais elle un sacré cul, un dos tendu comme il faut pour une jument qui débute le travail et une encolure tout à fait normale, cette jument sera magnifique une fois les kgs en trop perdus et du muscle....
Je n'arrive franchement pas à voir ou tu lui trouve les défauts que tu énonces...

Par dilou : le 27/04/13 à 17:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
 La disproportion, c'est sur la photo où elle est montée en carrière que ça m'a frappée.
Le dos, oui, ça peut s'expliquer par le manque de travail (jument qui débute le travail, à 9 ans ? ) et surtout, comme je l'ai dit, par le gros bidon.
Après c'est vrai que les kilos masquent beaucoup de choses, en bien comme en mal.

Par mounia : le 27/04/13 à 19:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 flowrence: bon elle est trop grosse cette jument.

Après je rejoins Dilou pour moi elle est disproportionné avant main arrière main et avec les kilos en trop son dos doit bien souffrir masi évidemement ce jugement est fait à partir d'une photo donc pas très objectif.

De toute façon faut la voir en vrai attention les FM sont de gros mangeurs si d'aventure cette jument te plairait il faudra prévoir un régime avec avis véto et vu la morpho actuelle attention aux membres qui supporte son poids actuel.

En clair j'aime pas trop le modèle

Par dilou : le 27/04/13 à 19:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
 Les FM sont de gros mangeurs : oh non, pas forcément !

Mais ils tirent le meilleur parti de ce qu'ils mangent, ça oui.

Quand je vois les miens qui ont traversé tout l'hiver quasi sans foin, sans herbe et sans complément (herbe d'hiver rase, foin seulement par grand froid, complément =2 l 3 ou 4 fois par semaine) ...et qui ont juste perdu leur excès de poids mais sont loin d'être maigres !

Par flowrence : le 28/04/13 à 12:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2012
248 messages
Dire merci
Elle m'a attirée au premier coup d’œil par sa robe et ses marques. J'aime beaucoup sa tête. Mais c'est vrai, ses quelques kilos en trop la disproportionne un peu. A voir, sur place peut être.

J'aimerais bien savoir son prix, je vais peut être les contacter. Bon après, je viens de découvrir la race. Des recherches et des rencontres supplémentaires serait bien utile.

Merci pour vos avis.

Par mounia : le 28/04/13 à 12:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Dilou: tu as de la chance moi je fais super gaffe bon elle est au boulot elle a ligne.

Dimanche soir ma copine a oublié de fermer la porte du box du coup elle a du au petit matin s'en apercevoir elle a bouffé le gastricalm de sa voisine de box et le pot de vitamine E renversé .... ma hantise qu'elle trouve le stock de floconné de l'écurie

Par bigouden9129 : le 28/04/13 à 14:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 salut à tous et toutes
je suis d'accord en partie avec vous tous ce ne sont pas forcement de gros mangeurs mais ils profitent effectivement de ce qu'ils mangent
Pour certains ont a l'impression qu'ils grossissent en suçant des cailloux
bon je vous laisse petite balade hebdomadaire oblige

Par Jolinar : le 29/04/13 à 08:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 hello a tous!!!

désolée pour l'absence, ptit bou malade et moins de temps sur lordi...

bon jo va mieux et moin bien lol...

jai arreté les pansement l'autre jour. elle me les virait tous donc aucune utilité. plaie propre, ne coule plus.
je l ai mis au pré le vendredi et elle était contente... bon le soir en la rentrant, température, engorgée niveau boulet mais pas de boiterie.
samedi, rebelotte, engorgée du haut du jarret jusqu'en bas et température...
le véto vient voir. on l'a fait trotter tant bien que maldans la carriere car la miss aurait bien fait plus lol...

donc on recommance les antinflamatoires et les antibios... on ne sais pas bien si ca vient de la plaie du jarret ou ailleurs (le pansment l'a sciée a deux endroit et ca a fait une balafre)...
et puis y a désepérement pas assez de paille dans ce toufu box... donc jai décidé, je pars aujourdhui dans la nouvelle pension... la véto m'a confirmé que niveaux paillage de box c'éatait nettement mieux...
donc ma miss a dormi avec les bandes de repos... je verrai bien ajd comment ca va.

le plus, elle a le droit de retourner au pré et de courrir, le tendon étant nikel... youpiiiiii



Par Jolinar : le 29/04/13 à 08:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 dilou, elle est choue ta miss avec son namoureux!

peggy, felicitations! jolies fotos!

bigouden, elle a lair fine ta juju nan ?

sissy, jaime bcp djoe! elle est magnifique meme avec ses ptites poignée d'amour! hihih

flowrence et megethanna, bienvenue chez les FM!!!

mounia, ca va fifi ? bientot les vacances ?

vahiquo, comment va Prince ?

Par mounia : le 29/04/13 à 10:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je suis sur le cul pour ton ex pension pour y avoir été j'ai quand même pas eu tous ces soucis mais bon je souhaite le mieux pour la suite.

FIFI va bien nous serons en concours de dressage dimanche à la maison ça c'est cool espérons avec le soleil le dernier concours on était sous la flotte et le vent

et le 12 mai on remet ça normalement aux Flesseys.

Isaline et FIFI vont travailler ponctuellement avec Stéphanie Delpierre je suis ravie qu'elle accepte de faire travailler Isaline.


Par bigouden9129 : le 29/04/13 à 22:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 bonsoir vous tous
jojo bien content que ça aille mieux chez toi
les pensions ça va ça vient pour en trouver une de bien c'est difficile il y a toujours un truc qui ne va pas comme on voudrai mais c'est vrai que quand ça depasse les bornes faut pas hesité à changer
perso j'ai quitte la premiere que j'ai faite au bout de 4 mois
ha oui aussi jjojo je ne sais pas si je vais raconter à Haribo (magnifique hongre ) que tu l'as prise pour une juju
il risque d'en prendre ombrage

Par Jolinar : le 30/04/13 à 08:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 bigouden, rooo scuse lol... je ne sais pas pkoi jai dis jument...lol

bon Jolinar a déménagé hier ouf...
et c'est hier en milieu de journée que j'apprends par le proprio de la pension que je quitte quelle a fait un début de collique dans la soirée... et il a attendu quoi pour me le dire directement!!! grrrr
soit disant que c'est les médicaments qui lui ont fait mal au ventre...
mouais je reste sceptique surtout que ca fait un mois et demi quelle en a.... je pense surtout à sa paille qui a pris la flotte devant le box et il a du la mettre dans mon box... faudrait pas gaspiller...

bon quoi qu'il en soit, on est loin...
et arrivés dans la nouvelle pension, je tombe des nues quand on est entrées dans le box...
une énoooorrrrmmmmeee motte de paille et pariel de foin... waow
et le proprio qui me dit quil n'aime pas en mettre trop sinon les chevaux le gaspillent....
pareil, je vois une stabu treeees bien paillée et il me sort : ah mais jai pas encore nettoyé ni repaillé....
ah bin j'espère que ce sera toujours aussi mal paillé... lol

donc croco jo aura son pré convalescence pour le moment....


ahhhhh je suis contente quelle ait enfin une bonne litière...

Par dilou : le 30/04/13 à 09:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
 Contente pour elle et pour toi !

Par Dakapo74 : le 01/05/13 à 08:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
 Bonjour les FMeur !
J'ai lu tout le poste (pas en une fois, mais que de bonnes soirées passées !!)
C'est un plaisir de venir sur ce poste et de regarder toutes ces belles photos.

Pour ce qui est de ceux qui ont de petits soucis, Prince et Jo : pas sympa du tout leurs péripéties. Vraiment quelle mauvaise début d'année pour Prince. Et j'espère que la pension pour Jo est top.

Et comme s'il n'y avait pas assez de FMeur de Haute-Savoie comme ça je suis aussi du 74 ! Pour ma part j'ai une FM de 1 an. Je vous mettrais une tof

Par Jolinar : le 01/05/13 à 11:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 dakapo, bienvenue sur ce postü!
tu es d'ou en haute savoie ?

oui je suis ravie de ma pension!
hier jai retrouvé crocro jo qui s'est fait un bon bain de boue! jai été ravie de pouvoir étriller de la boue et non de la m*** comme dans l'autre pension....

bizzarement, aucun signe de colliques...
box toujours aussi propre et bien paillé, plein de foin...

le rond de longe est en construction et sera inclu dans la pension et la carriere sera construite ensuite. 50 euros par mois ou 5 euros par utilisation... ca me plait bien ...

je pense remonter dans 2 semaines si tout va bien mais il faut d'abord que j'appelle le MF car elle ne l'a pas vu depuis février... et ses antérieurs sont dans un état catastrophique (pas parés depuis le déférage en clinique)...

et pour mounia, y a aussi une FM qui a eu des soucis de verrues pres de l'oeil, cuisses et tete, c'est parti avec une guérisseuse... je lui ai demandé le numéro....

Par mounia : le 01/05/13 à 11:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 jo: merci pour le no l'argile lui a fait du bien mais je tente tout d'autant qu'en été et la chaleur enfin si celle ci arrive va l'embêter

Nous sommes en concours dimanche à la maison et le 26 Isa va travailler avec Stéphanie Delpierre se sera l'occasion de faire le point sur la suite ...

C'est cool pour la pension à Chenex les gérants sont des gens supers j'avoue être perturbé par l'ex pension je ne comprends pas ce qui se passe là haut mais bon chacun ces soucis je trouve que c'est abusé quand même

Par Dakapo74 : le 01/05/13 à 16:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
 Cool pour la pension

Je suis dans la montagne du côté de Morzine.
Et en parlant de MF, je suis en train d'habituer la petite à donner les pieds pour le faire venir parce qu'il y a du boulot aussi

Donc nous sommes allés chercher la pouliche l'automne dernier en suisse. Elle était restée depuis sa naissance presqu'exclusivement dans un parc avec sa moman quelques autres chevaux et des génisses avec une visite tous les deux jours du propriétaire. J'ai eu le coup de foudre en allant au marché concours de Saignelégier. J'étais bien partie dans l'optique de me trouver une pouliche mais c'était la seule qu'on ne pouvait pas toucher car pas du tout manipulée... Autant dire que mon homme qui était avec moi n'a pas du tout compris mon choix... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !

Nos début n'ont pas été facile : elle se laissait attraper par mon homme mais moi elle ne voulait pas en entendre parler... Je soupçonne que ce soit parce que c'était un agriculteur qui s'était "occupé" d'elle. Enfin maintenant c'est un vrai pot de colle. Elle comprend très vite aussi bien les bonnes choses que... les bêtises !
Mais je ne l'ai donc pas travaillé tout de suite à lui prendre les pieds. En plus à l'époque je travaillais à 130 km de la maison (sur Annecy), mais depuis un mois je suis sur Thonon (plus que 30 km) donc je peux bien prendre le temps matin et soir pour travailler tout ça... C'est le pieds !

Avec l'arrivée de la petite, ma ponette de 19 ans qui est née à la maison et est restée des années toutes seules a eu sa petite vie toute chamboulée...

Allé une photo (attention... : c'est un premier essai )



Elle a un peu de sang étranger : son papa est Néco (cheval de devant. Photo prise au marché concours)


Par Vahiquo : le 02/05/13 à 02:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
  Pour répondre à Jolinar ...

Comment va Prince .... je suis pas une bonne proprio seule Jolinar est au courant mais Papy Prince a encore fait une rechute .... j'suis super nul, parfaitement incapable de soigner un abcès

Dimanche 21, Prince galopait dans son parc, j'était aux anges
Lundi, il s'est remis à boiter et mardi il ne pliait même plus le boulet
MF arrivé en urgence, et là .... c'est plus un pied, c'est un abcès géant !!! 1 mois de soins, de bain de pieds journalier et j'ai pas été fichue de protéger mon papy
J'm'en veux vous imaginer pas comment ...

Bon aujourd'hui, avec l'aide du lin, les abcès ( oui les ) ont tous percé je l'espère .... y a plus de sole, c'est un abcès géant et ca à finit par perce par le dessus ... pieds propre quoi que l'abcès principal n'est pas encore comblé et quand on appuie on sent encore un peu de vide en dessous ... beaucoup moins qu'il y a 7 jours mais encore ...
Papy boite toujours, mange 1 ration de foin en 3 jours car au boxe depuis mardi dernier ... j'attend la livraison de sa chaussure pour le remettre dehors ...
Semaine prochaine si tous va bien, le MF pourra lui faire 4 jolie pieds ...

Voici des photos du jours :






Par bigouden9129 : le 02/05/13 à 12:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous
ma pauvre vahiquo
tu les accumules cette année
c'est vraiment pas son année au papy
les bains de pieds se passe comment ? pas trop mal on dirait !!
bon courage

Par Jolinar : le 02/05/13 à 13:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 mounia, bin il pete un peu un cable à cause de tous les clients qui partent...
entre la hausse des prix, les boxs pas faits, le manque chronique de paille, la paille dégueulasse, les chevaux sortis n'importe comment ou pas du tout, ca craint...
et puis je sais tout mieux que tout le monde... pfff c'est gonflant...

je suis ravie d'avoir changé de pension... jai tout en mieux pour moins cher, que demander de mieux...

vahiquo, courage! Jolinar envoie des zondes à prince!!!
mais vaut pas mieux qu'il fasse du placard un moment histoire de tout bien soigner comme il faut ? je sais qu'il n'aime pas mais c'est pour son bien...

croco jo va bien. sa jambe a repris une apparence toute à fait normale, ca a bien désenflé.
bon sinon elle fait un peu la grève du grain avec les médoc dedans...
je vais bientôt dégainer la purée de fruit si ca continue... il faut qu'elle fasse un effort, on fini les antibios dimanche...

elle se fait des bains de boue régulier
elle tire pour sortir mais elle tire pour rentrer au box... normal vu la paille et le foin..

par contre l'autre jour, elle s'est collée au fond du pré quand les autres chevaux ont fait les cons dans le pré d'à côté. comme si elle avait vu un lion... souvenir du méchant cheval ?

Par Vahiquo : le 03/05/13 à 01:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vous me croirez si vous voulez mais avec sa chaussure et une fois au parc, Papy galope
Bon ça m'a permis de constater que la chaussure tient vraiment bien.

Bigou : oui la pouasse poursuit mon Papy Prince ah ! les bains de pieds ... à force de rouspéter et de pas lui laisser le choix il finit par plus bouger ... tu as noter sa tête de martyre ?

Jo : Prince au boxe niveau alimentation c'est pas gérable ... il mange pas, sursaute au moindre bruit ... puis son arthrose le travail au boxe ... dehors c'est vraiment mieux. Je l'aurais bien garder près des écuries mais les poulinières suitées arrivent et j'ai plus de place pour Papy en parc plat et propre ... puis il manquait énormément à Dragon. Et faut vraiment qu'il mange par ce que pour un FM, il est vraiment pas épais


Message édité le 03/05/13 à 01:57

Par Jolinar : le 03/05/13 à 11:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 ah oui j'avais plus pensé à ca...

bon et bien bon galop a prince!

Par mounia : le 03/05/13 à 19:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Vahiquo: courage pour ton Prince et si la chaussure lui va bien et qu'il peut aller dehors c'est encore le mieux déjà juste pour son moral... le reste c'est des soins et du temps


Par mounia : le 08/05/13 à 21:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 

d'autres photos vont arriver club 2 classée 6ème et sur la même journée club 1 à 69,17% les juges ont adoré le couple


Par Jolinar : le 09/05/13 à 11:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 fifi concentrée...

bon jo est en mode casse bonbon...

elle est au pré a coté du fameux entier kwpn donc elle lui pisse au nez a longueur de journée... et quand on a le malheur de rentrer jo elle hennit a n'en plus finir.... elle est toute speed et enervée de ne plus le voir...
bon, vous me direz, je prefere la voir comme ca qui pete la forme plustot qu'amorphe comme a lautre pension...

hehe ctaprem, cest pose des fers...

Par Dakapo74 : le 12/05/13 à 19:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Vahiquo : Ca à l'air de prendre bonne tournure pour Prince, comment ça va ?
Mounia : chouette journée Et oui, d'autres photos !
Jolinar : C'est bon elle est ferrée ? Tu peux la remettre tranquillou au travail ?

Pour moi ce week-end c'était changement de pré : elles sont passées du pré d'hiver qui est à côté de la maison (le box est même attenant) à un autre pré à 100m mais je n'aime pas quand elles ne sont plus juste derrière la maison : c'est tellement agréable de pouvoir les regarder dès qu'on passe devant une fenêtre. Bon le côté agréable : il n'y avait évidemment rien à manger donc de les voir dans la belle herbe ça fait plaisir (même si Caline, ma ponette n'a pas besoin de ça...)









Par Jolinar : le 12/05/13 à 19:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 dakapo, cest chouette ton coin, cest ou ?

jo a repris du service ce matin...
elle avait une fusée au fesses mais gérable... jai fais un mini tour car je ne connais pas encore le coin mais chouette chemin...

bientot le rond de longe sera terminé et ensuite ce sera une carrière qui sera faite...

voila voila!

alors comment va Prince ?

et les autres ?

Par Dakapo74 : le 12/05/13 à 20:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
 Top si elle avait la pêche mais que ça restait gérable ! Et pas tout du long à hennir parce qu'elle n'était plus à côté de son copain kwpn ?

Je ne suis pas surprise qu'il y a de chouette vers où tu es et en attendant d'avoir d'autres installations c'est déjà ça de prit.
Elle serait prévue pour quand la carrière ?

Je suis dans un petit patelin à côté de Morzine Avoriaz, on y est bien mais tout en pente pas chouette du tout pour l'attelage mais de très chouettes rando (pédestre et équestre)

Par Jolinar : le 13/05/13 à 11:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 ah oui je me disais bien que ca ressemblait à la suisse...

nan, elle a hennit le temps que je la prépare puis plus trop ouf... elle me gonfle a faire ca...

le rond de longe sera fini courant été 2013 et la carrière je ne sais pas... m'enfin je suis pas très carrière donc...

Par Vahiquo : le 15/05/13 à 07:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Prince ....
Et bien Prince 2, chaussure 0 ...
Il l'aura garder 15 jours au pied
Il l'a exploser à deux endroits avec les dents je sais pas si c'est réparable.
Donc j'ai bien désinfecter, j'ai ouvert la cavité qui me perturbais ... j'ai bien fait, elle n'était pas si grande et la corne était vraiment molle au dessus. J'ai goudronner le tous et remis Papy au parc.
Le véto a dit que je devais arrêter de stresser et laisser vivre Prince
J'espère qu'il ne boite pas aujourd'hui.
En tous cas, il a repris ces formes de FM et je le préfère comme ça

Par mounia : le 15/05/13 à 07:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Vahiquo: quelle galère en effet

Alors moi j'ai recommencer des cours sur FIFI nouveau moniteur avec lequel le feeling passait bien mais retour à la case départ encore une fois par la longe je tiens pas mon dos et trop en avant trop crispée trop tout quoi

En plus j'ai vendu ma selle wintec je me retrouve avec une vieille selle qui m'a pourrie les lombaires je marche comme un canard et j'ai super mal au dos dès que j'ai fini de payer la selle de ma fille faut que j'investisse ...

Sinon j'espère vraiment me faire plaisir en cours et pouvoir remonter ma jument pas le choix pas trouvé de DP et ma fille a des cours de soutien en semaine maintenant ce qui m'oblige à prendre sur moi..

Sinon FIFI va bien retour au paddock quand il fait beau et marcheur sinon.

Mais pas facile de se motiver quand autour de toi les gens montent supers bien

Par Airoso : le 15/05/13 à 08:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 Je passe prendre des nouvelles de Prince et pof je vois Mounia qui se rabaisse ENCORE UNE FOIS.
Je vais te filer des claques toi. On a cerné ton problème majeur la dernière fois que tu as monté Soleil. Tu montes bien, aussi bien que beaucoup que j'ai vus dans ton écurie et qui se la pètent, avec feeling, juste FAUT TE DETENDRE!!!!!!
Si tu te détends un peu, tout va découler de là, tu vas arrêter de te recourber à cheval, tes jambes vont tomber, tes genoux vont arrêter de se cramponner à la selle et tu auras moins mal partout (après la selle y est aussi surement pour quelque chose si tu ne t'y sens pas bien). Et en plus ta main sera bien plus légère, t'auras moins cette sensation d'avoir deux tonnes dans chaque bras

Si t'as besoin que je passe une fois dans la semaine pour te soutenir (ou te filer des coups de pied au cul au choix ) je peux passer le temps que tu aies le déclic. Soleil ne mourra pas d'un jour de parc, bien au contraire. Après je t'ai dit que si tu voulais prendre quelques cours avec Pierre et Soleil, c'était avec plaisir que je te prêtais le Saucisson.

Mis à part ça, contente que Prince aille mieux et contente que Jo soit bien dans sa nouvelle écurie Bisous les copines.

Par sissy : le 15/05/13 à 11:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 HiHi!!! mounia " (ou te filer des coups de pied au cul au choix )" ... ça c'est une copine. ...

Mais bon!!! Je te comprend aussi un peux, il y a tellement longtemps que ma santé me permettais plus de monter, que j'ai la sensation d'être nul.

Je suis contente pour Jolinar et le papy, mais Vahiquo ce gore accident c'est la chi**te et long a revenir a la normal (je ferai passer ton message).


Par sissy : le 15/05/13 à 11:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Si non, des nouvelles de ma Djoe.

Je crois que les automobilistes ....... oublient un peux trop souvent le code de la route.

Ce dimanche, nous prenons une route assez passagère (jeune jument attelée qui commence a s'habituer aux autos), les autos la croisent maintenant sans trop de souci, quand a se faire doubler (avec la voiture)cela ne la dérangeais plus du tout.

Mais voilà nous avons eu droit a une bonne quinzaines de motards en groupe, dont les premiers ont bien ralenti, mais ont remis les gazzzzz sous son nez, et là la petite mère a eu très, très peur (partit en crabe galop sur place en direction du fausset, j'avoue que j'ai bien crus que je ne contrôlerai pas bien longtemps, heureusement quelle avait le mors au plus bas), et puis je ne sais pas trop comment mais j'ai réussi a la remettre droite et au trot bien cramponné aux guides quand même ( ) , et que les autres motards ont compris qu'il fallait mieux attendre au moins un dizaines de mètres avent de remettre les gazzzzz.

""Le 4eme ou 5eme a dut avoir très peur."" ...

Je me suis dit ça va faire comment quand elle sera doublée par une auto maintenant?

j'ai rapidement eu ma réponse, elle a juste un peu serré les fesses quand deux auto nous ont doublés, sans trop ralentir, mais rien de grave.

Je me dit aussi que ce n'était pas si mal enfin de compte qu'il y ai eu autant de motos a se suivre, comme cela, elle a eu le temps de comprendre, quelle n'avait rien a craindre.

Sur le coup je n'en menais pas large et trouvais le temps long, mais je me dit aussi qu'il y a aujourd'hui des motards qui sauront comment doubler un cheval maintenant, et au moins ils auront eu quelque chose a se raconter au bivouac. ...

Par dilou : le 15/05/13 à 12:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
 Oui, ce n'est pas une mauvaise expérience, en fin de compte

Par Jolinar : le 15/05/13 à 20:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 vahiquo, aller courage on y croit que prince sera vite sur ses 4 pieds!!!
jai aussi eu du mal a laisser "vivre" jolinar au début de sa guérison...
je lai mis au pré avec crainte et jai arrete les pansement avec crainte dune rechute...

finalement, ca roule et la miss se bat toute seule...

mounia, et si tu montais ailleurs que ton manège avec fifi, tu serai aussi stress ? cest ptetre l'environnement uqi ne te convient pas du tout ?

sissy, ouhhhaaaa je compatis à ta solitude...
les motards et les vélos, ca passse pas super bien avec jolinar surtout quand ca vient de face... courage!


Par dilou : le 15/05/13 à 21:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
 Quelques photos toutes récentes de Fany
Montée elle est toujours partante pour tout, surtout si c'est bizarre et rigolo, par exemple sauter à deux de front :


C'est aussi une gentille promeneuse d'enfants ; elle est sage comme tout !


Et même si sa cavalière est un peu surprise par le départ au trot, elle est incroyablement confortable à cru


J'en suis ravie en fait ! Tout ce que j'espérais de ma petite FM, elle me le donne. En plus elle devient câline à pied

Je finis quand même par un portrait de Kachou, parce qu'il le vaut bien

Par Vahiquo : le 16/05/13 à 00:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je partage les mauvaise nouvelle alors je partage aussi les bonnes !

Oh miracle, Papy, même sans chaussure ne boitait pas aujourd'hui ... même la sole recouverte de terre !
J'ose donc écrire ici que Papy Prince est officiellement en phase de guérison

Dilou : un FM a cru c'est toujours confortable !!

Mounia : effectivement, tu me disais que tu étais bien plus ballade que carré ... peu être que changer d'environnement t'aiderai à moins penser ?
Pfff, je te dirais bien de venir en ballade avec moi par chez moi ... mais pour que je te prête l'extraordinaire Prince, il va falloir attendre un peu ... mais tu verras, bien plus qu'un calmant, c'est carrément une thérapie à lui tous seul !

Par sissy : le 16/05/13 à 10:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 dilou, tes photos respire le bonheur et la joie. ...

Jolinar, même si je sentais bien que j'avais repris de contrôle, j'ai vraiment trouvé le temps loooooooooooooooong, et j'ai cru qu'il étaient au moins 50. ...

Contante aussi pour ta Jolinard.

Vahiquo, je vois pas bien, mais le trou, est presque sur la ligne blanche, non?

Si c'est le cas oui en effet, il n'y plus rien a craindre, mais dit donc il a la corne qui a poussé vite, l'accident a eu lieu quand ( ce n'est pas un souci, c'est juste que j'ai l’impression que cela fait que peut de temps une ou deux semaines, qu'il a marché sur le clou)?

Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval