Forum cheval
Le Forum Cheval

Franche montagne

Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ?

Messages 4121 à 4160, Page : < < | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 > >

Par laprincedu88 : le 05/10/14 à 11:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui tout a fait, j'ai eu le temps de mon côté!

Ah mince pour ta jument. Est-ce qu'elle aurait pu se toquer contre quelque chose au pré? (en chahutant des fois avec tes autres chevaux)
Ça ne se résorbe pas depuis?


Par Dakapo74 : le 06/10/14 à 07:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Eh bien je crois pas... ni piqure, ci choc avec les autres, le trait enfoncé ne serait pas droit mais arrondi... La véto doit passer cette semaine pour les vaccins, on regardera ça en même temps mais à mon avis y'a rien à faire. Bon c'est caché par le toupet et j'ai beau lui toucher, appuyer, elle ne bouge pas donc c'est qu'elle n'a pas mal.

Regardé les photos que j'ai pu prendre (parce qu'avec un pot de col qui plus est, est curieuse comme tout, ce n'était pas facile )



Par dilou : le 06/10/14 à 09:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Ah oui, c'est très bizarre !

Par laprincedu88 : le 06/10/14 à 12:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
C'est vrai que c'est bizarre. On dirait vraiment la marque d'un choc contre quelque chose de droit . Mais si tu dis que c'est plutôt arrondi, c'est louche.
Le principal étant qu'elle n'ai pas mal, j'espère que ta véto pourra t'en dire plus!


Par Dakapo74 : le 06/10/14 à 13:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Ah pardon, je me suis pas mal exprimée : oui le trait est droit ce qui me fait dire que ça ne peut pas être du à un coup de sabot (ce serait arrondi justement )...

Et je vois pas contre quoi elle aurait pu se cogner autrement. A la limite la baignoire mais je me demande comment ça se fait qu'il n'y a pas eu de plaie ouverte ??

Mais comme tu dis, du moment que ça ne lui fait pas mal...

J'espère que ta reprise du boulot s'est bien passée ! Bon courage !


Message édité le 06/10/14 à 13:03

Par laprincedu88 : le 06/10/14 à 17:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Reprise de boulot demain mon week-end comprend toujours le lundi
Mais avec cette journée pluvieuse les chevaux sont au repos et moi je fais du classement

Pour ta jument je pensais justement à une baignoire car j'en ai une et je sais que s'ils ne font pas attention et qu'ils font les zouaves ils peuvent très bien se cogner dedans.
Et peut être que ça n'est pas très fort ce qui explique qu'il n'y ai pas de plaie mais peut être suffisamment fort pour provoquer un hématome qui donnerait un aspect un peu gonfler, une bosse quoi. A voir si ça se résorbe dans les jours à venir.

Pour ma part, Chicane et moi avons passé notre Dimanche chez un couple d'amis avec mon chéri. Nous avons fait des jeux: labyrinthe, slalom, longée au pas et au trot sans et avec obstacles (bâche, couverture au sol, nounours, barre de bois). Elle a été très sage et volontaire.
Elle semble bien réagir aux ordres oraux.



Par dilou : le 06/10/14 à 17:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
A-t-elle été débourrée à l'attelage avant que tu l'achètes ? si oui, ça expliquerait qu'elle soit attentive aux ordres vocaux. J'avais remarqué ça sur les deux miens.

Par laprincedu88 : le 06/10/14 à 18:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui effectivement elle est débourrée à l'attelage. Même si ça n'est pas la matière où elle excelle selon son éleveur, elle a bien des restes et c'est appréciable.


Par laprincedu88 : le 24/10/14 à 20:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Dernière nouvelles du Loir et Cher: Chicane et moi avons fait une randonnée de 36km Dimanche avec l'association à laquelle j'appartiens.

C'était notre première grosse randonnée.
Tout s'est très bien passé, elle a suivi et n'a pas eu peur.
Embarquement dans le camion au top mais encore avec le filet quand même mais pas d'hésitation. Nous avons eu très beau temps! Une très bonne journée!










Par Dakapo74 : le 03/11/14 à 08:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Chouette la rando !


Ici, la véto a dit que tout devrait partir, qu'il n'y avait rien à faire... Il me semble qu'elle a un peu diminué mais elle est toujours là


Sinon aujourd'hui est un grand jour : on descend la pouliche aux Ecuries pour le débourrage en selle.

Pas qu'un peu stressée : ça va être son premier transport seule (à part à ses 6 mois quant on la ramener de suisse). Et puis également le premier transport un peu long : 1 heure- jusqu'à maintenant c'était max 10 min pour changer de pré. J'espère que tout va bien se passer...

Par laprincedu88 : le 03/11/14 à 12:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bon c'est bien si ça n'est pas trop grave sa bosse!
Ah super pour le début du débourrage.
Tu sais pour le transport je pense que c'est vraiment le début le plus dur. Sur la durée, quand ils voient que tout va bien, ils se stabilisent. Çà va aller!



Par Dakapo74 : le 03/11/14 à 21:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Et bien tu as raison
Tout c'est bien passé !

Elle a été exemplaire du début à la fin : pour rentrer dans le van alors que les 2 autres étaient restés dans le pré qui est plus bas et comme ils ne la voyaient pas, ils hennissaient. Et il y a d'autres chevaux un peu plus haut qui donc répondaient alors la pauvre n'avait pas rien à faire toute seule au milieu de tout ça !
Et puis ça faisait 1 mois et demi qu'elles étaient au pré sans rien faire (juste de visite mais jamais sortie rien).

Arrivée là-bas : 2 crottins je pense mais pas de transpiration et elle est sortie en regardant un peu tendue mais cool
Après lui avoir fait découvrir son box je l'ai ressortie pour la panser : elle n'a pas bougé et je l'ai emmené dans le petit manège elle a un peu marché, regardé partout, henni mais est resté cool au pas

J'ai quelques photos, je tâcherais de vous mettre ça un de ses jours !

Par Dakapo74 : le 06/11/14 à 15:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Une pouliche toujours au top !
On a commencé à longer mardi et aujourd'hui on est allé jusqu'au sac à patate.

Je n'ai pas trop de photo puisque je fais le sac à patate et qu'il n'y a pas grand monde d'autres

Par Dakapo74 : le 06/11/14 à 15:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci






Par Dakapo74 : le 11/11/14 à 21:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Alors vendredi j'ai longé, monté en sac à patate. Après un tour au pas, assise normalement sur la selle. J'ai marché et trotté assise dessus et quelqu'un qui tenais la longe.

Samedi nous avons fait de même et fini en suite par une petite balade en main.

Dimanche j'étais seule alors je n'ai fais que la longer.

Lundi, j'ai longé, monté de dessus sans passer par le sac à patate marché et trotté en longe puis sans la longe. Puis nous avons fini par monter dessus à plusieurs reprise directement à l'étrier (avant une personne me faisait la "courte échelle". Jument au top très gentille et qui comprend très vite.

Aujourd'hui nous avons été se promener.
Alors j'arrive aux écuries, la prépare pour aller la longer avant d'aller se promener. Tout se passait bien puis une fille est partie se promener avec son cheval, ça ne lui a pas plu, elle a commencé à faire des sauts de mouton... Elle n'en avait pas fait jusque là... Je n'étais pas vraiment rassuré pour partir promener... Donc tout de même partie : ma prof avec une jument d'abord devant et nous qui suivons puis à mi-chemin nous sommes passés devant. Une grande partie au pas et un peu de trot. Nous avons eu le droit au quad, moto cross et vélo, cheval qui commence à faire le zoive dans un pré mais là où elle a eu le plus peur c'est quant on a croisé deux piétons (bon c'était elle qui était devant mais pour les vélos aussi et ça a été, c'est juste arrêtée les regarder passer) alors je ne sais pas si c'est la couleur rose de la veste de la dame qui ne lui a pas plus ou quoi. Enfin ça se passe bien

Par dilou : le 11/11/14 à 22:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Ah oui, on peut dire que ça se passe bien ! Elle a l'air d'avoir un excellent mental

Par Jolinar : le 12/11/14 à 13:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
bijour bijour,

je dé-sous-marine...

je vous lis mais je suis atteinte de flémingite aigue ces derniers temps....

super les progrès de tout le monde!

dakapo, elle est sympa ton écurie, et j'adore la tête de ta juju sur la 2ème photo... on dirait qu'elle sourit...


chicane, me fait vmt penser à ma juju étant jeune... la même bouille...

en parlant de dame saucisse, elle s'est fait une prise de longe avec le fil électrique du pré (croco Jo étant de retour avec le mauvais temps et la boue a tenté de latter sa copine de pré).

là ou je suis super énervée, c?est que la stagiaire l'a vue faire, samedi matin, l'a vu tout péter la clôture et partir en boitant et n'a même pas pensé à avertir la proprio de l'écurie....

vu la blessure (elle s'est aussi râpé la peau sur tout l'intérieur du canon) ca a du bien saigner donc sur une balzane blanche, le sang ca se voit bien.... elle devait avoir les zieux fermés ou quoi!!!

quand je lui ai demandé pkoi elle n'avait rien dit : "bah j'ai pas ton numéro"...
j'ai du me contenir pour pas la baffer...

du coup véto en urgence dimanche soir, qui aurait du recoudre mais n'a pas pu le faire car trop de temps écoulé....
elle a une bonne balafre de 5cm à l'intérieur du jarret, dans l'articulation...
heureusement, gentil cheval qu'elle est a bien mangé sa poupoudre AI avec la purée de pomme (pas de grain = fourbure) et son antibio direct dans la bouche...

et une croco Jo dans sa boite pendant encore bien deux semaines, une!


et les autres quoi de neuf ?

Par dilou : le 12/11/14 à 13:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Je comprends que tu sois furieuse !

Par Jolinar : le 16/11/14 à 00:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
Dakapo, ton histoire de barre sur le front de ta jument me disait qch... Ça doit être une marque de fabrique car jo a la même chose....

Par laprincedu88 : le 17/11/14 à 11:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ta petite jument a l'air d'être bien brave Dakapo74 !
Je suis contente si ça se passe bien.

Jolinar , on comprend que tu sois énervée...c'est à se demander ce que la stagiaire a dans la tête!
Ca craint oui pour la plaie que le véto n'a pas pu recoudre, ça fait comme pour Chicane cet été et j'en ai bavé!
Et le jarret n'est pas le meilleur endroit à faire cicatriser!
Bon courage. Déjà si elle reste au boxe ça va limiter.


De notre côté, nous avons fait notre premier cours de "saut" samedi.
Chicane est brave mais ne comprends pas toujours ce qu'on veut lui faire faire. C'est un gros bébé.
Au premier croisillon elle a pilé, mais est passée quand même en emmenant toutes les barres après.
Je vais essayer de la travailler plus à la maison, je suis en train de m'aménager un carré de travail car elle n'est pas souple du tout et fatigue très vite lorsqu'elle travaille en carrière.
Elle a pilé même et ne voulait pas trotter. Ma mono pense que c'est dur pour elle mais qu'avec du travail ça va s'améliorer.
Là nous avons un peu perdu les bénéfices de nos dernières leçons car c'était il y a 4 ou 5 semaines.
Elle souhaite aussi que je l'emmène à pieds, en extérieur. C'est là où je ne suis pas rassurée, je me sens toujours mieux dessus qu'à côté. Du coup je vais partir avec son filet, une grande longe et mon chéri, histoire de me rassurer!
Et donc travailler l'assouplissement à la maison entre deux cours. Il va falloir jongler entre le temps et la nuit. Pour moi le soir c'est impossible, je pourrai seulement les week-ends.







Message édité le 17/11/14 à 11:02

Par dilou : le 17/11/14 à 11:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Elle souhaite aussi que je l'emmène à pieds, en extérieur. C'est là où je ne suis pas rassurée, je me sens toujours mieux dessus qu'à côté.
Oui, c'est compréhensible, mais le conseil est bon quand même. C'est fou ce qu'une promenade en commun crée des liens ; ce qui est normal, parce que ça fait partie des moeurs du cheval libre, de se promener avec les autres.

Pour l'obstacle, j'ai eu le même problème avec Fany qui ne savait pas qu'il fallait sauter quand on pouvait très bien enjamber
En soignant bien les abords et en y mettant pas mal d'énergie, elle a fini par comprendre et j'en ai profité pour mettre au point le code vocal "saute", ça peut toujours servir.
Maintenant c'est acquis et elle a même l'air d'aimer ça.

Par laprincedu88 : le 17/11/14 à 11:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui je pense effectivement que ça va nous faire du bien, mais c'est vrai que je vais devoir prendre sur moi, j'ai peur qu'elle se barre en fait!
Il y a 4 mois elle m'a larguée en extérieur et n'en avait rien à fiche de moi..
Depuis je pense qu'on a évolué car elle est déjà plus câline, enfin c'est un grand mot car ce n'est pas son caractère, mais disons qu'elle vient voir, qu'elle me fait plus confiance et qu'elle m'accepte en tant que sa proprio ce qui n'était pas le cas au début, c'est normal.
Donc le prochain essai c'est ça

Oui c'est ça je dois aussi mettre beaucoup d'énergie, le dernier saut que je n'ai pas en photo était chouette car elle l'a prit au galop et c'était à peu près rassemblé, et elle a l'air d'aimer ça aussi.
Bon le soucis que j'ai en plus c'est qu'elle coupe la carrière c'est une horreur, du coup l'abord de mes sauts est loin d'être formidable, mais j'ai bon espoir!
C'est bien l'idée du code verbal, ça peut servir en balade pour sauter un fossé ou autre. (car c'est pareil là elle bloque, si mon autre jument passe c'est bon, sinon c'est niet).

Par Dakapo74 : le 17/11/14 à 13:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Jolinar ah bah ça c'est rigolo dis . La bosse n'est plus là mais en effet la barre restera... Heureusement elle est pas trop mal placée, elle ne se voit pas du tout mais elle a du sacrément y sentir passer !
Merci pour les photos

Pas chouette du tout pour ta Jo, tu as de quoi être en colère en effet... ggr
J'espère que sa convalescence se passe bien et des


laprincedu88 oui elle est top !
Pour votre séance, comme tu dis, entre la nouveauté et un petit moment que vous n'aviez pas travaillé dans la carrière. Enfin il faut savoir rester ferme (facile à dire !). C'est pas évidemment quant on n'a pas des infrastructures à disposition régulièrement...
Et avec l'arrivée de l'hiver pas facile non plus pour les travailler le soir quand ils sont chez nous...


De notre côté, tout s'est bien passé.
Mercredi nous sommes retournés faire un petit tour avec ma prof après l'avoir longé. Au retour nous étions également devant. Et alors qu'on trottait elle a voulu botté la jument de derrière ! Celle-ci n'a rien eu puisqu'elle se trouvait à une distance largement raisonnable mais la mienne a eu le droit de se faire gronder dis donc, ça ne se fait pas ça
Jeudi de retour en balade avec ma prof mais ce coup-ci sans longer précédemment. A chaque fois ma prof sur un cheval différent. Le jeudi nous avons tenté de galoper (alors que nous étions en tête), après un bon allongement du trot j'ai eu 2 foulées.
Le vendredi , retour en balade sans longer. Nous avons fait toute la balade en tête, ça a été nikel.
Samedi jour de cour, jour de concours également. De plus je travaillais le matin. Alors ma prof allait en concours l'après-midi. j'aurais pu trouver un autre proprio pour aller se promener mais on a avec me prof que j'irais seule (il faut bien se lancer !). J'arrive là-bas à midi, c'était l'effervescence : entre les cours qui se terminaient, ceux qui se préparaient pour aller à embarquer pour aller en concours et les proprios qui profitaient de la pause dans les cours pour monter leur cheval au manège parce qu'il faisait un temps pourri, c'était une vraie petite fourmilière !

Je prépares donc la petite pour sortir -avec un petit peu d'appréhension. Elle a été super du début à la fin. Déjà pour monter dessus j'avais toujours quelqu'un près de nous. J'ai essayé seule avec le montoir elle n'a pas bougé puis go en balade (le tour qu'on avait fait la veille, comme ça elle connaissait). Elle marchait d'un bon pas en regardant partout mais pas stressée. On a trotté nikel. Et alors qu'on était sur le chemin de retour qui passe entre des prés juste avant de rentrer dans un bois, qu'est-ce qui arrive en courant, dans l'herbe, sur nous ?? Un sanglier oups un samedi à 13h à côté du village, il fallait que ça arrive à moi alors que je sors seule pour la première fois ma petite ! La jument s'est arrêtée, à regarder (de toute façon je ne l'ai pas fait marché je ne savais pas où il allait et j'avais un peur que s'il nous voit il veuille nous charger...) Il est rentré dans le bois, à traversé le chemin à 10 mètre de nous et à filer. La jument a bien réagi en tentant un demi-tour avant qu'il ne passe dans le bois mais je l'ai remise droite. Quand il a fallu repartir elle a enclenché la marche arrière, des jambes, la voix et un petit coup de cravache, elle repars en avant sur 2 pas (grosses caresses) puis retour marche arrière, je repars avec jambes, voix petit coup de cravache et elle a bien voulu remettre la première pas vraiment rassurée. Retour sans encombre, une top jument quoi

Dimanche Nous avons redescendu les petites de leur pré d'été. Nous avons du filing, il y a 15 cm de neige ce matin et raide comme il est .
Nous avons également ramené la jument à la maison. Débourrage monté terminé. On lui laisse mûrir tout ça pendant l'hiver.

Quand je suis passée ce matin les trois faisaient les folles dans leur pré. J'adore

Par laprincedu88 : le 17/11/14 à 15:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah dis donc tu auras tout eu!!
C'est chouette au moins tu sais qu'elle a un mental au top!
Je ne suis pas sur que Chicane aurait aussi bien réagi, elle fait les gros yeux au loin lorsqu'elle voit quelque chose de stationné.

Par Dakapo74 : le 17/11/14 à 17:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Ou trop surprise
Parce que l'autre coup, elle avait peur des deux piétons

Ou les neurones ne sont pas bien connectés
- croiser les piétons : elle n'aurait pas du avoir peur
- croiser un sanglier : elle aurait du avoir peur

Par dilou : le 17/11/14 à 21:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Elle a vécu au pré ? Si oui, des sangliers, elle en a sûrement déjà vu !

Par Dakapo74 : le 18/11/14 à 20:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Oui en effet tu as raison dilou
Mais j'ai aussi une ferme avec des vaches en face de chez moi et elle avait l'air pas vraiment rassurée et assez surprise d'en voir
Bon nous ce sont des abondances (marrons et blanches) alors qu'en bas elles étaient noires ou blanches

Allez pour étayer mes propos sur les animaux qu'on voit derrière la maison. Ce jour là, 11 biches de cerfs :






Par mounia : le 26/12/14 à 16:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Je vois que vos dadous vont bien et que Jo poursuit sa convalescence alors à moi de donner des news.

FIFI va très bien même très bien elle se trouve dans une petite écurie à 5 mn de la maison bien pratique. Son sarcoide intérieur cuisse droite ayant repoussé elle rentre en clinique en janvier pour retrait par chirurgie et traitement en injection sur janv et février.

Sinon besoin d'avis nous ne faisons plus que de la balade et Mme est fraiche comme une jeunette et s'amuse à sursauter sur tout bref elle va bien et c'est le principal. Je vais donc partir sur une selle de rando style western ou Randol etc... j'aime assez la corne je m'y suis bien habitué et cela me sécurise pas mal en extérieur.

Fifi n'a pas de garrot et est plutôt large d'épaule vous me conseillerez plutôt quel type de selle? pas eu l'occaz d'en poser une sur FIFI j'ai juste monté d'autres chevaux avec des western ?

[url=http://zupimages.net/up/14/52/pct3.jpg" class='zoombox zgallery3270437' ][/url]" alt="" />

Par laprincedu88 : le 14/01/15 à 20:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bon et bien ça fait longtemps que je n'ai pas posté!

Tout d'abord, une très bonne année à tous ainsi qu'à vos FM!

Dakapo74 , sympa les biches! La mienne se serait barré en courant je pense!

mounia désolée je ne m'y connais pas en selle western.
J'aimerais bien d'ailleurs investir dans une selle western pour les balades et rando, j'en garde un très bon souvenir!

Chicane a fait les soldes histoire qu'elle ne soit pas trop crado avant de prendre mes cours car je suis toujours juste en temps.





Elle a pas mal maigrit. J'ai du mal de l'avoir bien en chair en hiver. Premier hiver qu'elle passe dehors aussi mais qui n'est pourtant pas très froid cette année.
Enfin d'après la photo que j'ai prise le jour où je l'ai vue pour la première fois, elle n'était pas énorme non plus (Avril 2014)








Par mounia : le 17/01/15 à 17:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci finalement je reste sur une selle classique à moi de gérer la bête qui a peur de tout et de rien

Par laprincedu88 : le 26/01/15 à 12:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Mes doudous ont bien profité du soleil samedi et dimanche pour se défouler dans le grand pré.





Essai validé pour la couverture imperméable de Chicane! Elle a été sage hier et cette nuit!



Comme la miss est un peu juste en poids, sur conseil de la véto, nous essayons de la passer à 2L de floconné par jour.
J'espère qu'elle va regrossir un peu.


Par laprincedu88 : le 08/03/15 à 10:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Nous profitons de ce week-end ensoleillé pour travailler!
Hier, cours sur des barres au sol. Chicane progresse et on commence vraiment à voir la différence par rapport à il y a un an.








Cette après-midi, balade!

Par laprincedu88 : le 09/03/15 à 15:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Et hier balade au soleil avec mes deux juments et une amie par 18°!!





Aujourd'hui, pose broutage après le grain pour ma belle!




Par laprincedu88 : le 18/04/15 à 23:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah alors les amoureux des FM z'êtes mourus?

Chicane et moi avons sauté aujourd'hui. Nous avons fait une très bonne séance. La jument progresse plus vite que sa maîtresse!
Elle commence enfin à lever les pattes et à ne plus traîner dans les barres (sauf par ma faute).






Par dilou : le 19/04/15 à 09:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Ah si tu pouvais venir expliquer à Fany que passer un obstacle , c'est forcément lever les papattes !
Je suis si peu à l'aise en obstacle que ce n'est pas moi qui vais arriver à lui insuffler l'énergie nécessaire

Sinon, après un passage difficile au mois de mars (printemps ?) où elle était très très speed, Fany a retrouvé son calme : on arrive à bien progresser sur le plat et les balades sont agréables. Mais elle a toujours pas mal d'impulsion qu'il faut canaliser !

Ce qui me fait plaisir, c'est qu'elle sait bien maintenant que je suis son humaine. Comme Kachou elle m'accueille en hennissant, et vient se faire câliner.
Elle reste quand même bien une jument avec ses humeurs : par exemple lui passer le licol au pré, c'est toujours attendre qu'elle veuille bien ! attendre 30 secondes, pas plus, mais ce n'est jamais dès qu'on arrive .
Mais à côté de ça, elle se fait râper les dents non tenue, la longe sur l'encolure, elle se fait déboucher le canal lacrymal sans bagarre, bref elle est très facile à soigner.

Par laprincedu88 : le 19/04/15 à 11:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
T'inquiète @dilou je pense que même si hier était une bonne séance, elle ne va pas abandonner son habitude de toucher les barres si vite. Mais c'est vrai que comme elle y a pris goût et qu'elle s'amusait ça l'a aidée. En revanche je crois qu'elle préfère les obstacles naturels type troncs.
Mais mon défaut est aussi de ne pas lui insuffler l'énergie nécessaire, ma mono me trouve mémère. Mais quand elle accélère trop je n'ai pas le temps de tout faire!

Ça fait plaisir effectivement quand ils viennent nous câliner! Chicane n'en est pas encore là. Elle me suit parfois car elle comprend que je peux lui apporter certains trucs et elle est plus agréable après une séance où je l'ai faite travailler je ne sais pas pourquoi.

Pour le licol c'est marrant (enfin vu de l'extérieur). Car elle se laisse prendre mais quand elle a décidé!
C'est bien déjà si elle est facile pour les soins. J'ai le dentiste qui vient pour Chicane dans deux semaines et je ne sais pas trop ce que ça va donner.




Par dilou : le 19/04/15 à 14:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Je te souhaite autant de facilité que pour Fany. Je suis allée chercher de l'eau pour la dentiste et quand je suis revenue, Fany avait la longe sur l'encolure et la dentiste travaillait déjà
Pour Chicane, ça va venir : il a fallu deux ans à Fany pour m'accepter pleinement alors qu'avec Kachou ça avait été immédiat.
Et je suis convaincue que plus on travaille avec eux, plus ils nous sont attachés ! Je pense qu'on devient plus un "référent" quand on a partagé des expériences en duo.

Par bigouden9129 : le 20/04/15 à 11:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
salut à tous
eh oui le FM est hyper polyvalent
semaine derniere CSO club 3
4 è sur 9 avec un sans faute à la clé et devant bien des "spécialistes"
ce week end JNAL 2015 rando attelé samedi et hier promenade du public au château de Breteuil dans les yvelines avec plusieurs attelages et beaucoup de monde pas toujours disciplinés .un peu rebelle au début puis extra
aujourd?hui avec madame et le chien ballade au pas en foret pour détente
ils deviennent plus câlins au fur et a mesure que l'on s'impose sans fléchir comme leur référent , je suis entièrement d'accord avec les propos de Dilou
plus on est ferme et rigoureux sans brutalité et mieux cela va
je vous mets des photos très bientôt

Par Jolinar : le 20/04/15 à 13:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
salut a tous les FM! je dé-soumarine pour vous donner des niouzes depuis le temps...

après moultes changements dans ma vie depuis novembre, je vous la fait courte :

j'ai TOUT (maison, mec, style de vie, bled perdu, etc) envoyé chié et je suis partie avec mon fils...

du coup, pas beaucoup de temps pour ma saucisse....

j'ai enfin pu monter hier pour la 1ere fois en 2015! (je vous rassure, j'ai vu ma jument plein de fois, mais avec mini-moi dans les pattes, impossible de monter)...

heureusement, jai toujours ma super dp qui s'en occupe top donc j'ai pas trop de scrupules...

sinon miss ex-croco-jo va super bien...
elle avait la super forme hier. j'avais quand meme mis le filet à la place du hack en cas de coup foireux de sa part mais RAS tip top Nikel!!! je me suis fait super plaisir!!"
et ca m'a fait bien marrer, elle m'a fait un "truc" que je n'avais pas ressenti depuis un bail :

la sensation de perdre 10 cm de hauteur en plein galop... elle s'est totalement applatie...
j'ai vraiment eu l'impresssion du "ventre à terre"...

et j'ai mis ex-croco jo car elle confirme que la vie en troupeau c'est cool! tout se passe bien, pas un coup de dent, ni une oreille baissée, ni un pied qui vole... je suis ravie de la voir comme ca...

sinon en compraraison des autres chevaux, jolinar avait la jambe lourde aussi éà l'obstacle mais comme elle se découvre une passion dans cette discipline avec sa dp, elle y va de bon coeur. pas besoin de la pousser...

les soins aussi, c'est une perle...

d'ailleurs, c'est ce qu'à pu découvrir la nouvelle véto de ma clinique qui est venue pour vérifier sa blessure au jarret. (cf sa prise de longe en novembre).
la cicatrice ressemble a une énorme balafre et un bout croute encore...
apparament la cicatrisation du tout ne sait fait plus correctement voire plus du tout.... la véto l'a découvert à coup de scalpel, et la juju est resté de marbre...
bon apparement, ce n'est pas si grave que ca... il faut que je la rappelle...

bref voila pour ma part...

j'es¨père que les autres fms du post, dont on n'entend pas parler, vont tous bien!











Par dilou : le 20/04/15 à 20:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Eh bien, que de changements chez toi Jolinar ! Heureusement que ça va bien pour Jo, ça t'ôte un souci.

Page : < < | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval