Forum cheval
Le Forum Cheval

Franche montagne

Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jolinar
42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ?

Messages 4041 à 4080, Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >

Par dilou : le 10/06/14 à 17:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Superbe ! Il assure Haribo
Pas trop d'averses ?

Par laprincedu88 : le 10/06/14 à 18:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ca devait être chouette!
C'est vous qui avez organisé tout ce séjour ou bien une manifestation était organisée?

Par bigouden9129 : le 10/06/14 à 21:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
salut
pour Dilou; non pas de pluie le temps chaud voir un peu lourd le samedi
le dimanche un peu frais malgre un soleil present
pour la prince; c'etait organisé pour la 2è fois par une association de meneurs (les attelage de l'Aisne)
mais avec nos amis qui attellent avec nous en region parisienne c'est le type de rando que l'on recherche car c'est vraiment convivial
je recupere des photos et je les postes

Par sissy : le 11/06/14 à 09:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Cela devait être vraiment sympa!!!
Des rando de je gore, me fait de plus en plus de l?œil.
Allez vite vite des photos. ...

Par bigouden9129 : le 11/06/14 à 10:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
j'aurais pu mettre ces photos sur le post des rando et rallyes
depart de la parade du samedi il y a de toutes les tailles

arrivée sur la place principale de la ville de La Capelle
avec la confrerie du Maroilles

rando du dimanche

pose aux 2/3 du chemin

fin de rando acceuil par la confrerie en maroilles offert

c'est tout ce que l'on recherche
et l'on est preneur si ça n'est pas trop loin

Par sissy : le 11/06/14 à 11:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Oui, c'est bien ce que je dit cela doit être géniale.


Par bigouden9129 : le 11/06/14 à 11:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
effectivement SISSY
c'est génial
j'avais mis une info sur le post rando , espérant rencontrée des forumeurs mais aucune réponse .
j?étais un peu deçu

Par radija : le 11/06/14 à 14:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
par contre faudrait vraiment qu'ils apprennent à placer les bricoles, parce que certains l'ont en plein sur l'articulation de la pointe de l'épaule, je n'ose même pas imaginer les dégâts et la douleur...

Par bigouden9129 : le 11/06/14 à 20:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
les expert sont là !!!
radija , comme je suis sur certaines photos je suis peut être en faute d'avoir mal placé la bricole .
donc comme je suis toujours preneur des conseils j'aimerais que tu dises sur quelles photos il y a problème afin de m?améliorer si nécessaire
mais je n'aime pas les donneurs de leçons
qui commence souvent par mettre ce qui ne va pas et oublie le pourquoi du message à savoir faire partager un bon moment
mais je prends quand même la critique


Par radija : le 12/06/14 à 08:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Bigouden je me fiche éperdument que tu n'aime pas les donneurs de leçon quand il y a souffrance animal, je dis ce que je vois et là ce que je vois c'est que des gens s'amusent au dépend des chevaux, c'est quand même pas compliqué d'apprendre à bien garnir, surtout quand il en va de la santé et de la longévité de nos compagnons...
Sur les photos 3-4-7-8 les bricoles sont mal, voir très mal placées...
le cheval avec le bonnet rouge a la bricole légèrement trop basse et surtout les traits trop long, le pire étant le cheval en tête sur la photo 8...

Par bigouden9129 : le 12/06/14 à 09:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
bonjour Radija
s'il y avait eu souffrance des animaux je pense que le contrôle veto qu'il y à eu avant la rando aurait stopper plus d'un mais bien heureusement cela n'a pas été le cas .tous bon pour le parcours
le titi avec le bonnet rouge , c'est le mien
pour ta gouverne perso j'ai déjà subi de remarques au sujet de la hauteur de bricole .j'ai donc à l'occasion d'un stage ,demandé à l'encadrant (moniteur et compétiteur par ailleurs ) de rectifier les réglages .ce qui avait été fait .si je remonte encore je lui écrase la base du cou .cela fait 2 ans que ces réglages pour ma part sont en place je n'est aucune érosion pas de plaies pas de déficit dans les allures et j?attelle 2 voir 3 fois par semaine .sur les photos étant en position de descente il peut sembler que les traits soient trop long il n'en est rien .
Soit tranquille je suis trop soucieux de la santé de mon compagnon pour ne pas être attentif a ce qu'il soit a son aise dans son travail.
pour ce qui est des autres ont ne peut que constaté
mais entre nous combien de meneurs n'ont jamais appris à garnir et ont appris à mener seuls et font cela comme ils leurs semble bien sans forcement avoir conscience que les réglages ne sont pas adaptés .mais cela est un autre débat sans fin
de toute façon il y a autant d'avis que de personnes et juger objectivement sur la base d'une photo n'est pas à mon avis un bon jugement
donc polémique close pour ma part si polémique il y avait
amis du FM à vous voir éventuellement sur ce type de manifestation
pour débattre
cordialement

Par radija : le 12/06/14 à 10:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
mauvaise foie quand tu nous tient

Par sissy : le 12/06/14 à 10:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
RAH!!! les réglages de bricoles. ...

Ce que je pourrai dire de la tienne, c'est quelle n'est pas mal réglée, mais peux être un peux large pour lui, cela dit je pense qu'il est préférable quel soit un peux large pour que ton cheval trouve un confort dans la traction, sur tout pour de la rando ou l'on trouvent toute sorte de profils de terrains, et la protection (,même rouge) , augmentent l'effet otique du réglage de hauteur de la bricole.

Il est vrais que les chevaux, comme le tien ou la mienne, qui ont cette partit étroite entre la base du coup et de la pointe de l'épaule, un bricole en V, style Le Tixeran, leur convient mieux, mais bon si tu n'as jamais eu de souci(blessures, contractures), que ton cheval continue a bien vouloir tracter, je ne vois pas l?intérêt de changer, c'est que tout vas bien pour lui.

Par contre la photo 8, là il y a un vrai problème de réglage de bricole, de trait et de voiture trop lourde pour le cheval ( d'ailleurs ce monsieur devrai pouvoir voir cette photo, pour ce rendre compte de comment sont petit cheval trime alors que le tien, ce promènent, tranquillement derrière, lui. ... , mais comme tu le dit si bien, mais entre nous combien de meneurs n'ont jamais appris à garnir et ont appris à mener, le souci est là, sur tout dans le monde des randonneur ( et pas que meneurs).
Et d?ailleurs je me demande comme cela ce fait qu'il n'y est pas plus d'accidents???

Je n'est rien contre les meneurs randonneurs Hein!!! ...

Par radija : le 12/06/14 à 10:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
je précise qu'on a encore jamais vu de chevaux étouffés parce que la bricole était trop haute, par contre des lésions graves et irrémédiables de l'articulation de la pointe de l'épaule ont été décrite, évidemment ça n'est pas à l'instant même que cela se produit, mais petit à petit l'articulation en vient à être lésée et un beau jour paf! le cheval est boiteux... c'est bête hein! et le meneur ne comprends rien, parce que ça allait tellement bien jusque là, pis le prof il lui avait dit que tout allait bien alors pourquoi chercher plus loin...

Par radija : le 12/06/14 à 10:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
1 ) AJUSTEMENT du harnais
Un harnais est dit ajusté lorsque :
- la bricole qui enserre le poitrail est placée 5 cm au dessus de l'articulation scapulo-humérale, ou le collier a une taille correspondant à la morphologie du cheval.
Si la bricole est trop basse, elle comprime la tête de l'humérus et lui applique une force cranio-caudale qui va avoir tendance à la faire reculer par rapport à la cavité glénoïdale de l'omoplate. Cela tiraille les ligaments articulaires, accélère les phénomènes d'arthrose et d'ostéochondrose. (19)
-

si le cheval a une sortie d'encolure greffé très bas il existe aussi les bricoles anatomique, j'ai appuyé sur ce sujet parce que c'est très très fréquemment rencontré et les meneurs de toute bonne foie comme bigouden et qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez, ne se doutent pas des dégâts que cela peut faire, juste parce que l'effet n'est pas immédiat...

et Bigouden je persiste à dire que tes traits sont trop long, la première photo effectivement c'est en descente, la deuxième les brancards sont à leurs place dans les bracelets et les traits sont toujours détendus cqfd
Quand à la bricole ben! elle est trop basse et pis c'est tout, même si on t'as dit le contraire, c'est moins pire que le cheval sur la photo 8, mais c'est trop bas quand même...et même remontée d'un trou ou deux, elle serait encore bien loin d'écraser la trachée...

Par sissy : le 12/06/14 à 10:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Je suis d'acore avec toi, sur les méfaits, de la bricole trop basses, mais ...

on a encore jamais vu de chevaux étouffés parce que la bricole était trop haute

bin...!!! heu....!!!, j'ai souvenir de Djoe, qui a près que Franck lui est remonté la bricole(droit), n'était pas étouffée, mais fort gênée dans sa respiration dans la traction.

Il aurai fallu que je lui trouve une bricole moins large, ce que je ne voulais pas, ou lui trouver une bricole V juste un peux, ce que j'ai trouvé avec la Tixeran.


Message édité le 12/06/14 à 10:45

Par sissy : le 12/06/14 à 10:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci

Plus haute elle est gênée, mais la pointe de l'épaule est dégagée.
Quille a la même.


Message édité le 12/06/14 à 10:42

Par bigouden9129 : le 12/06/14 à 11:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
n?étant pas fermé aux remarques pour peut qu'elles puissent me faire progresser dans la pratique de mon loisir et dans le souci du bien être de mon pépère je vais tenir compte de ce que vous soulever et voir à procéder à un réajustement de mon harnais et/ou de mon brancard
mais de mauvaise foi jamais
la perfection n'existe pas mais je pense que l'on essaye tous de faire au mieux de l?intérêt de notre compagnon afin qu'il nous accompagne le plus longtemps possible sans souci
quand aux photos que j'ai mise je ne peux malheureusement pas conseiller ces personnes ne les connaissant pas personnellement et mon petit niveau de connaissances hippologiques ne me le permettrait pas .
je comprends un peu mieux pourquoi les foromeurs hésitent à mettre leurs photos de diverses manif sur les post

Par radija : le 12/06/14 à 12:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Bigouden je serais restée sur un ton plus courtois si tu ne m'avais pas prise de haut dès le début, je n'ai pas pour but de créer des polémiques, mais le bien être des chevaux quels qu'ils soient m'importe plus qu'autre chose.
Si les gens ont peur de la critique et qu'ils ne postent pas de photos à cause de ça, ben! c'est peut être qu'ils sont critiquables et incapables de se remettre en question, après je conçois aussi que certaines critiques soient déplacées, ce qui n'était pas le cas des miennes, puisqu'elles mettent directement en cause le bien être des chevaux.
Sissy comme je le disais plus haut, certains chevaux dont l'attache d'encolure est particulièrement basse nécessite une bricole anatomique, afin de libérer la pointe de l'épaule et aussi de ne pas gêner la trachée, ce que tu as fait bien évidemment, mais heu! bon tu sais garnir toi et comme en plus tu cherche toujours le meilleur pour tes chevaux...

Par bigouden9129 : le 12/06/14 à 15:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
radija
j'ose imaginer que ici chacun est soucieux du bien etre des chevaux et d'autant plus du sien et là je te rejoins mais ce qui m'a fait monté dans les tours c'est la critique de but en blanc sans aucune commentaire de l?événement qui si tel avait été le cas serait mieux passer . Mais on est sur un forum et je respecte la liberté d'expression de chacun mais comme cela hypothéquer une éventuelle souffrance des chevaux au vue de photos c'est peut être un peu exagéré si ce n'est une critique de quelqu'un qui à un jugement professionnel de la chose qui serait là justifié même si toutes les critiques positives ou négatives soient faites pour faire réagir
je trouve néanmoins que la phrase que tu cites
mais heu! bon tu sais garnir toi et comme en plus tu cherche toujours le meilleur pour tes chevaux...
me laisse dubitatif sur le peu de confiance que je ressent dans ton propos sur la façon qu'on certains meneurs dont je fait parti de garnir leurs chevaux
mais je travaille dans le sens du bien garnir et toujours dans le bien être de mon cheval
promis je ne me fâcherais plus enfin je ne sais pas
en espérant peut être un jour débattre de vive voix

Par radija : le 12/06/14 à 16:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Bon! alors je propose que l'on reparte du bon pied, effectivement, j'ai tendance à remarqué tout de suite ce qui ne va pas et sans doute aurais je dû le tourner d'une autre façon.
Quand à ma remarque vis à vis de Sissy, elle ne t'étais pas directement destiné, même si je pense que ton cheval sur les photos n'est pas attelé correctement, j'ai spécifié que c'était léger et je suis sur que tu feras le nécessaire, c'est juste que je connais bien Sissy, que je l'ai vu sur les terrains et que je connais donc la façon dont elle s'occupe de ses juments, c'était plus une façon de dire que je n'avais pas de conseils à lui donner sur le sujet...

Par bigouden9129 : le 12/06/14 à 16:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
effectivement pas de fâcherie juste un échange un peu vif mais rien de grave et comme je l'ai dit précédemment je vais tenir compte des remarques faites car elles sont certainement positives et si cela peut encore améliorer le bien être de mon pépère qui je le pense n'est pas des plus malheureux ce n'est que du bonheur
je vous ferais part de mon ressenti après ces quelques "rereglages "

Par sissy : le 14/06/14 à 18:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Une "tite" photo de Djoe, avec son bonnet maison.

Je ne suis pas sur qu'il soit apprécié en Cc. ...




Par dilou : le 14/06/14 à 18:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Joli travail

Par sissy : le 14/06/14 à 18:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Merci!!!

Par bigouden9129 : le 16/06/14 à 12:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
En effet joli travail
ou comment passer ses longues soirées d?hiver au coin du feu?????


Par laprincedu88 : le 16/06/14 à 12:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ca a l'air sympa toutes ces photos bigouden9129 ! Ca donne envie!
C'est cool que ça se passe mieux avec Haribo!

sissy chouette le bonnet!
Il faut que j'en achète un à la mienne car j'ai l'impression qu'elle ne supporte pas trop les mouches en balade.

Nous y sommes parties d'ailleurs samedi après midi (petite balade 6km) avec mon chéri en vélo.
Elle a été infernale
Au départ déjà pressée de partir, je monte dessus et elle m'a fait quelques sauts de mouton, pas méchant mais bon je n'avais même pas fini de chausser mes étriers.
Ensuite assez sur l'oeil et pas rapide. Bon il y avait du vent et je pense que ça a beaucoup joué, mais après on a croisé une voiture à l'arrêt dans les bois. Elle louchait fortement dessus mais serait passée tranquillement si le bonhomme derrière n'avait pas bougé! J'ai donc fini dans le champ de blé à côté, mais rien de bien grave elle est toute de même restée contrôlable.
Nous avons le 06/07 une rando de 40km d'organisée, j'ai hâte de la faire et de voir comment elle va être.



Message édité le 16/06/14 à 12:47

Par sissy : le 24/06/14 à 09:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
laprincedu88, elle est heureuse et te le fais savoir, et puis cela fait que peux de temps que tu là donc il lui faut un peux de temps pour quelle sache quelle peux te faire confiance.

Par sissy : le 24/06/14 à 09:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Coucou les FM.

Lien

Retour, du cc de Reignac sur Indre 37 (ma belle Touraine), un vrai concours, avec trois belle épreuves, une mania très technique et difficile, un routier sympa tout dans le sous bois( et c'est par grosses chaleurs c'était plus qu?appréciable), un marathon de six obstacles aussi technique et éprouvent.

Cela dit ma fille a été génial.
ICI le contre rendu du Cc avec plein d'autre vidéo et de photo( pour une fois): Lien

Par Jolinar : le 19/07/14 à 15:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
coucou les FMs,

c'est avec une certaine émotion que je vous donne des nouvelles de ma jument....

vous vous souvenez tous de "croco-jo-qui-tapait-tout-le-monde-au-pré"....


Spoiler



Par Jolinar : le 19/07/14 à 15:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
coucou les FMs,

c'est avec une certaine émotion que je vous donne des nouvelles de ma jument....

vous vous souvenez tous de "croco-jo-qui-tapait-tout-le-monde-au-pré"....

voici jo (je vous laisse la chercher) (attention cette foto peut choquer d'ou le spoiler) :

Spoiler



Par dilou : le 19/07/14 à 15:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci

Comment as-tu obtenu ça ?

Par Jolinar : le 19/07/14 à 21:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
dilou, la pension ou je suis est un elevage et la proprio est assez pour les troupeaux plustot que les pré individuels...

elle m'a proposé plusieurs fois, sans me forcer la main, de mettre jo avec les autres....
cette idée a fait son bonhome de chemin et voila...

pour jo, et bien, soit l'age l'a rend sage, soit sa castagnade d'il y a un an lui a fait piger que la vie sociale pouvait etre simpa, soit ....

les potes de son champ : un vieux hongre aevc une autre jument qui sont tout le temps ensemble donc s'en fiche de jo et une ponette paint et une autre ponette... jo s'est acaparée la paint et repousse l'autre sans pour autant la taper ouf... bon elle se barre vite car elle voit bien quelle ne fait pas le poid...

bon jo a quand meme deux belles balafres: une sur l'épaule (super pour mettre la selle) et une sur la cuisse.... je n'arrive pas bien à déterminier si dent ou pied...

quoi qu'il en soit, elle a été jettée dans le grand bain d'un coup sans présentations préalables et voila... bingo!!!

je suis tellement heureuse!!!

Par dilou : le 19/07/14 à 22:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Elle a décidé qu'elle en avait assez d'être seule
Quand il y a des insectes, ce n'est pas pratique

Par Jolinar : le 20/07/14 à 08:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
ah bin ca c'est clair et c'est môman qui est contente!!!

Par Vahiquo : le 20/07/14 à 10:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Moi je veux venir voir sur place ..... pour être sûr

Par Jolinar : le 20/07/14 à 13:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
vahiquo, viens je t'attends!!!

Par laprincedu88 : le 20/07/14 à 13:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah super, elle va apprécier sa nouvelle vie!!

Par laprincedu88 : le 25/07/14 à 13:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ça y est je suis en vacances depuis samedi et j'essaye de profiter un peu plus de mes chevaux!

La semaine dernière je suis partie en très courte balade avec Chicane pour tester une selle. Elle avait vu l'ostéopathe depuis peu et n'avait pas le droit de galoper.
Mon chéri m'accompagnait à pieds, et du coup j'étais obligée de l'attendre ou de faire demi-tour.
Elle n'a pas apprécié. Elle a vu un champ de colza qui commençait à être moissonné et je l'ai vu faire les gros yeux!!
Puis hop, saute mouton et elle m'a viré, moi qui testait une nouvelle selle en cuir en plus et qui n'ai pas l'habitude de ce contact (j'ai une synthétique), j'ai vite fini par terre. Sauf qu'au lieu d'être sage, elle est partie!
Heureusement plus de peur que de mal, je n'ai rien et elle non plus. Nous étions proches de la maison et elle est repartie dans sa direction.
Je l'ai récupéré et nous avons trotté 5 minutes histoire de ne pas rester sur quelque chose de mauvais.



Avant hier balade de trois heures avec mon papa et mon chéri. Tout s'est très bien passé, elle a été plutôt zen.



Et hier cours chez ma monitrice. Chicane a plutôt bien progressé dans le galop, c'est à moi de plus travailler maintenant.









En revanche elle a un nouveau vice depuis deux semaines: elle ne veut plus monter dans le camion!!
J'avais une rando à faire et ce jour là je n'ai jamais pu la monter. Depuis elle a compris que ça marchait alors qu'elle voyage très bien

Donc cours à domicile avec le van de ma monitrice et on arrive à la faire monter de nouveau mais elle n'y va pas de bon cœur.
Obligée de lui mettre le filet pour la charger pour le moment et de s'aider d'un stick mais bon elle monte...

Voilà pour les news du Loir-et-Cher!

Par Jolinar : le 25/07/14 à 15:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
chouette! elle est jolie chicane...

ralala ces FM, j'ai l'impression que tu me parles de jo
j'ai déjà vécu tout ce que tu viens de raconter lol...

pour ma part, y a enfin le MF qui passe ajd.
ca fait 3 semaines qu'il aurait du passer. il m'a mené en bateau quel que temps avant de disparaitre de la circul...
j'ai du en contacter un autre qui ne pouvait pas venir avant une semaine, donc ajd...
jai les boules, jo a les pieds dans un état super mauvais... pfff...

sinon dimanche, on part toute la journée pour une belle ballade de 25km entre copine/copin cavalier... zonder pour que le temps soit clément... (je demande pas la canicule hein, juste pas de pluie... )

sinon niveau crocojo, je n'ai eu aucune nouvelles pendant la semaine, ni de ma dp, ni de la proprio donc j'en déduis quelle s'est bien faite à sa vie en troupeau...

alors les autres FM ? tous en vacances ?

Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval