Forum cheval
Le Forum Cheval

Franche montagne

Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ?

Messages 4281 à 4320, Page : < < | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 > >

Par dilou : le 20/09/15 à 21:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Ah ça... c'est la mauvaise période !
Là où sont mes chevaux, ils ne chassent que le dimanche, ça va encore.

Par sissy : le 21/09/15 à 09:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Bonjours a toutes, tous!!!

Laprince, la rando devait être sympa, l'Equifun je ne connais pas trop cela consiste a quoi?
dilou , y en a des comme cela qui aime bien aller se promener tout seul, c'est chiant mais bon là cela se termine bien heureusement.
La petite course, tu verras ce n'est pas grand chose si cela se trouve tu vas plus vite lors de tes ballades habituelles.
bigouden9129, cela veut dire que ton cheval n'est retourné au prés de toi?

Par bigouden9129 : le 21/09/15 à 10:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
bonjour
SISSY :le cheval je l'ai récupéré le 1 septembre et l'on s’était remis tranquillement au travail ,mais un petit soucis physique nécessitant une légère intervention chirurgicale fait qu'il n'aurait été monté qu'une fois par semaine par une tierce personne à qui je ne pouvais décemment demandée plus qu'elle ne fait déjà
donc plutôt que d'imposer à Haribo des séances de longes en continu ,nous avons préféré le remettre en vacances au pré ou il sera de plus travaillé au monté et à l'attelage plus que si il avait été dans sa pension

Par sissy : le 21/09/15 à 10:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Quand a nous la saison Cc( petite saison de Cc )vient de se terminer, 5 Cc pas trop lourd pour ma fille.
Dans l'ensemble je suis assez contente, de bon classement en dressage dans le top cinq sur les grosses épreuves, deuxième sur trois, et ... Heu!!! première sur les deux dernier!!! ... mais bon j’étaie toute seule!!! ...
Mais avec de bon protocoles, c'est qui est est le plus important pour moi.

Les manias, là bon a part la première que je termine 3eme/18, la seconde j'ai voulu jouer et j'ai perdu ... beaucoup trop de temps. ...
Ma fille ma bien fait savoir qu'a se niveau elle n'était pas encore prête.

Pour le marathon nous avons encore beaucoup de travaille devant nous pour rivaliser avec les autres, mais cela vient doucement, ce dimanche sur la mania combinée, elle prenait le galop des quelle entendait les juges d'obstacles siffler, et de même a la sortit de la dernière porte.

Voilà pour elle c'est une semaine de vacance( mais ce dernier Cc n'a pas été très éprouvent pour elle, et ce que je voulais (de plus elle est partit le matin et rentrée le soir), une petite rando début du mois prochain, et cet hivers beaucoup de balades et travaille lègé, jusqu'au printemps, pour une prochaine saison plus sérieuse en 2016.

J'ai une question pour les suisses, il ma été rapporté qu'il est interdit d'avoir un cheval chez soit en suisse, qu'il fallait absolument qu'il soit en structure?
Info ou intox?



Par sissy : le 21/09/15 à 10:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
AH! ok! je comprend mieux!! (pas bien réveillée moi ce matin ... )
Pas trop grave le petit soucis physique, j'espère?

Par sissy : le 21/09/15 à 10:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Quelques photos sur le second AM1 dans le gué: Lien

Et sur un AM2: Lien


Message édité le 21/09/15 à 10:29

Par sissy : le 21/09/15 à 11:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Me suis trompée l'album complet: Lien

Par dilou : le 21/09/15 à 11:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Jolies photos, elle semble bien à son affaire ta jument ! Et elle est joliment habillée.

Par sissy : le 21/09/15 à 12:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Merci!!!, il faut bien dire que dans le monde de l'attelage, ils sont un peu coincés, mais cela commence a venir, on voit de plus en de couleur, sur tout sur le marathon, le dressage c'est d'une tristesse du noir, du noir, un choulle de marron foncé, rarement d'autre couleur, je sais que cela doit rester soft, mais quand même c'est jolie une voiture bordeaux, bleu foncé ou un vert sapin avec les bonnets assortit, voir pour les meneuses un chapeau de la même couleur.

Par Jolinar : le 23/09/15 à 13:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
coucou les FM!

vous avez tous des beaux programmes!!"

la mienne (avec moi) elle ne fiche rien!!! lol....
bon j'ai quand meme envie d'aller monter peut etre dimanche...
sinon je vais la voir, je vous rassure mais surtout pour m'en occuper avec mon rase moquette...

sinon avec ma DP, elle a participé au rallye savoie mont blanc... et s'est fait une méga frayeur...
dans un champs en descente, au pas, avec les autres chevaux de son équipe un peu plus loin, en hackamors (pour la première fois en dehors de la maison) - tout va bien...
et la un méga bruit de sabot derrière... un groupe de cavaliers plein q dans le champs qui beuglent comme des dingues : "on est embarqués"!!!
glups...
sont presques passés en travers de ma jument et de ma dp....
et bien ma DP ne s'est meme pas fait embarquée par le groupe...
la juju a chauffé comme pas permis, elle a tenté un cabré car ma dp la tenait avec les renes mais sans plus de dégâts!!!

à sa place je serai descendue de cheval....

quand j'entend ca, je me dis que j'ai vraiment plus envie de me frotter à ca...

Par sissy : le 23/09/15 à 20:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci

Oufff!!! tout c'est bien terminé!!!
Heu!!! je vais te dire que moi mon plus, je n'aurai pas envie, cela m'ééééénerve les gents qui ne savent pas contrôler leurs chevaux, pire ceux qui n'ont pas envie.

Par laprincedu88 : le 23/09/15 à 20:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
dilou pas folle Fany!!
Heureusement que vous avez pu la récupérer!
J'aimerais bien tester l'endurance mais je ne sais pas si Chicane serait très rapide et je n'y connais rien du tout.

bigouden9129 je ne pense pas que le pré déplaise de trop à Haribo!

mounia ça me déprime rien que d'entendre le mot chasse!
J'ai un bois d'une ville à 10min de chez moi, je crois que je vais aller m'y balader histoire de ne pas me faire canarder!


sissy Alors selon la FFE, L'Equifun est une épreuve d’animation inscrite dans un projet de pédagogie ludique. Il s’agit de réaliser un parcours composé d’une succession de dispositifs à effectuer au chronomètre. Ces dispositifs alternent maniabilité, saut et adresse et comportent des options de franchissement de difficulté variable.

Le but de l’Equifun est de développer la faculté du cavalier à maîtriser sa monture par le choix des options qui correspondent le mieux à ses capacités et de favoriser la préparation des poneys / chevaux en améliorant la qualité de leur dressage.
(ils expliquent mieux que moi et c'est encore nouveau. En gros des difficultés variées le tout chronométré)

Je n'y connais rien du tout en attelage, mais en tout cas jolies photos!

jolinar ça fout les boules l'histoire de ta DP! Heureusement que ta jument n'a pas trop bronché!

Je ne sais pas trop si nous allons pouvoir participer à l'Equifun (avec elle) car Chicane n'est pas au top de sa forme depuis Dimanche soir. Elle a un abcès au postérieur, ce qui pourrait expliquer notre très mauvaise séance de Dimanche. Véto donc Lundi qui hésitait entre une entorse (boulet chaud) et un abcès. Dans le doute et avant le passage du maréchal pas d'anti-inflammatoires pour ne rien lui masquer. Il a trouvé un abcès en dessous du fer qui a percé en partie. Elle a eu un pansement depuis hier soir avec liqueur de villate/oxyde de souffre (si je ne me trompe pas) et déférée. Reférée ce jour. Elle a encore un petit pansement depuis cet après midi, je le laisse jusqu'à demain et lui ferai des bains de javel.
J'essaye de la longer demain pour voir ce que ça donne.

Nuit au boxe hier:


Ce soir elle me suit et se déplace déjà beaucoup mieux, ça me laisse un espoir pour Dimanche. Quand mon autre jument a fait des abcès la guérison a toujours été très rapide (une fois qu'il est percé).
Autant vous dire que j'étais dépitée j'ai appelé le véto deux fois en 15 jours





Par bigouden9129 : le 23/09/15 à 21:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
salut à tous
ça fait plaisir des nouvelles plus ou moins bonnes des uns et des autres .je préfère quand même les bonnes
je prend toujours plaisir à vous lire et à regarder vous différentes photos ou vidéo
comme je l'ai dit part ailleurs pour nous c'est relâche le gros -eh oui je peux dire le gros esé à Grosbois l'autre jour lors de sa visite annuelle avec vaccin , je vous le donne en mille ......................... 638 kg - est reparti au pré
je vous rappelle quand même qu'il fait 1m 67 au garrot.
je me suis dit à haute voix "c'est du muscle" (il ne parait pas norme) mon épouse à eut un sourire en coin
cela nous met un peu les b.....es avec mon épouse mais bon c'est juste pour un mois
on repartira de plus belle en novembre

Par sissy : le 24/09/15 à 08:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Bonjour, a vous!
laprincedu88, merci, pour les renseignements.
Pour un abcès ne t'inquiète pas, ce n'est en général pas grave, un peux douloureux(quoi que... cela dépend des individus, j'avais un cheval a fait deux ou trois abcès(dans sa vie) qui n'a jamais boité, c 'est le maréchal qui en trouvait les traces au parage), un abcès non percé mets une 8" taime" de jour a percer tout seul, percé les cheval peux reprendre le travail, 2 ou 3 jours après, sans soucis.

Par sissy : le 24/09/15 à 08:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Pour faire murir plus vite un abcès, le plus facile, se sont les bain de pied dans dans l'eau javellisée.

Par contre en effets il ne faut jamais donner anti- inflammatoires pour une suspections d'abcès, cela ne fait pas que cacher le problème, mais le ralenti, pour reprendre de plus bel quand ils ne font plus effets, c'est comme cela que cela peu durer des semaines et que les vétos galèrent pour trouver et essaient de soigner d'autres problèmes.

bigouden9129, "c'est du muscle", tu ma bien fais rire ce matin ... , c'est exactement ce que répond mon mari quand les gents disent que ma jument est grosse, c'est vrai quelle est très musclée, mais d'un autre coté pour lui trouver les cotes faut vraiment, vraiment insister, pour ma par 60/70 klg en moins ce serait pas plus mal.

Par laprincedu88 : le 24/09/15 à 20:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui c'est ça elle m'a dit que ça retardait le mûrissement, je veux bien la croire!
Et oui les bains de pied à l'eau javellisée je pratique et ça marche bien. La véto, elle, voulait absolument que je fasse un pansement avec des graines de lins. Finalement je n'ai pas eu le temps de m'en servir!

Ce soir j'ai enlevé ce qu'il restait du pansement. Je l'ai longée au pas et au trot, elle était vraiment en avant, contente, fort motivée même!!
Quand je l'ai relâchée dans le pré elle a galopé à fond vers ses copains! J'en déduis que ça va

Par laprincedu88 : le 24/09/15 à 20:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Pour le poids moi c'est l'inverse! Je voudrais qu'elle grossisse mais je n'y arrive pas, là je la maintiens tout juste alors que l'hiver n'a pas commencé. Elle a deux litres de floconnés par jour, je me demande si je ne vais pas passer à trois en hiver mais du coup elle risque d'avoir du jus inutile...

Par bigouden9129 : le 24/09/15 à 22:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
Laprince:
tu vas dire que je gave haribo comme un oie , mais on à mit un certain temps à lui trouver la ration idéale afin qu'il ne grossisse pas mais il travaille tous les jours au moins une heure
donc pour dire il a 3 l de granulés matin et soir et 2 l de floconné à midi plus du foin matin et soir
il est parti au pré en bonne condition physique quoiqu'il est eut un régime de travail plus cool en juin et juillet on soupçonnait un léger embonpoint au départ en vacances , qui s'est confirmé à son retour comme je l'ai dit
donc si tu la travaille tous les jours et comme les prés ne sont pas très vert depuis un moment tu devrais certainement augmenté soit l'aliment soit le foin mais mon expérience fait que ce n'est vraiment pas facile de trouver la bonne ration tu vas comme nous tatner un peu mais tu trouveras
bon courage

Par laprincedu88 : le 24/09/15 à 22:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Le pire c'est qu'elle est loin de travailler tous les jours!
En gros moi c'est le week-end. En semaine, le temps de m'occuper des trois chevaux le soir c'est pas possible, sauf en été quand vraiment il fait jour tard.
Mais là elle est au grain depuis deux mois déjà et j'ai vu qu'elle avait maigrit car ça commence à faire des poils blancs au niveau de la selle.
Le véto me dit qu'elle n'est pas à l'article de la mort ça je le sais, mais tout de même elle pourrait être plus ronde! Bon il est vrai que pour l'herbe ça a été une mauvaise année.
Pour augmenter le foin je suis embetée car j'ai les deux autres au régime (qui eux se portent très bien d'ailleurs ). Donc je mise plus sur le grain mais oui il va falloir que je change quelque chose.
Le truc c'est que tu vois pour toi c'est bien réparti, pour ma part donner du grain le matin c'est plus dur, elle met 20min à le manger et j'aime bien de surveiller ensuite que tout se passe bien (pas de bouchon etc... je suis une anxieuse).
Je vais en parler à ma mono, comme elle la voit physiquement elle pourra peut être aussi me dire.

Merci en tout cas!

Par bigouden9129 : le 25/09/15 à 12:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
laprince si tu es anxieuse et que tu crains le bouchon rajoute lui dans sa ration un petit gobelet de graines de lin ça huile l'intestin et facilite le transit
c'est ce qu'a le droit haribo une fois par jour
il a été sujet à des coliques et depuis qu'on lui en donne ,sur conseil du veto , ça passe bien.
pour ce qui est du floconné il me semble que c'est sensé donner de l’énergie plutôt que de faire grossir

Par dilou : le 25/09/15 à 18:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
laprincedu88 : pour faire de petites endurances (20 kms ou moins) pas besoin d'être rapide, juste capable de faire ces kilomètres en trottant/galopant une partie du temps. Pour le niveau club 3, cela se court à 10-12 km/H. La plupart des chevaux qui sont travaillés très régulièrement en balade sont capables de le faire.
Et surtout l'essentiel c'est la faculté de récupération que mesure la prise du cardio avant et après la course. En général, nos FM ne sont pas mauvais du tout !

Par laprincedu88 : le 25/09/15 à 20:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Je lui mets un verre de "4 huiles" depuis cette année mais surtout elle mange son grain mouillé (anxieuse à fond )
Je vais essayer les graines de lins, en plus j'en ai acheté 5kg pour rien pour son abcès!
Pour floconnés je ne sais pas si c'est le terme exact, je suis un peu novice en matière de ration (mon autre jument n'en a jamais eu besoin).
Je lui donne le grain classique qu'on trouve chez Gamm'vert Destrier Open Floc, c'est un mélange de flocons et de grains reconstitués.

Ah bah il faudra qu'on teste alors l'endurance!! Ca peut être sympa.

Par laprincedu88 : le 28/09/15 à 18:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Nous avons pris un cours samedi après-midi pour voir comment se portait Chicane et si elle était gênée. Nous avons travaillé aux trois allures. Pas vraiment de gênes, juste une légère retenue et un manque de souplesse du au manque de travail dernièrement.
Ma mono l'a trouvée très bien au niveau du poids, elle me dit de ne pas la faire grossir plus. Je maintiens comme ça tant qu'il ne fait pas froid et ensuite on verra.
Il faut croire qu'à la voir tous les jours je ne me rends pas bien compte.





Nous avons donc pu participer à l'equifun comme prévu hier!









Je suis plutôt agréablement surprise. J'avais peur qu'elle passe à côté des obstacles et elle a tout réussi sauf un truc: une barrière. J'ai réussi à l'ouvrir mais c'était une poignée avec un fil au bout, je lui ai foutu dans le nez sans faire exprès et elle a reculé, j'ai donc du lâcher, mais du coup c'est ma faute.
J'ai lui ai fait faire quelques foulées de trot mais j'ai été un peu trop sur la réserve car elle était très énervée à la détente (faute à mes trois chevaux qui ne cessaient de s'appeler). J'aurais pu gagner du temps au chrono.
Un très beau saut pour terminer. Nous nous sommes classées sixièmes sur dix huit engagés.


Par dilou : le 28/09/15 à 20:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Ah maintenant je sais qui a posté sur FB !

Par laprincedu88 : le 28/09/15 à 20:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Suis grillée!

Par salsababy : le 19/11/15 à 21:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
je remonte ce post car depuis hier, j'en suis!

je vous présente Hauser d'Hiors, 18 mois.
Je suis allée le chercher en Sologne, chez Ken et Sophie, chez qui je faisais des TREC et où j'ai débuté en attelage quand j'habitais le Loir-et-Cher.

Depuis quelques temps, je cherchais de la compagnie pour mon gros Lann Bi qui deviendrait aussi sa relève...
je voulais le même en plus petit pour mes vieux jours : un gentil cheval avec de belles rondeurs. Je n'ai rien trouvé du côté des demi traits que je trouvais trop massifs, j'avais pensé au welsh cob mais j'avais peur du côté trop poney alors que je suis habituée à un gros gabarit et des allures cheval, j'ai regardé aussi le paint, mais finalement les tâches ça ne me disait plus trop rien...et je me suis souvenu du FM!




Par dilou : le 19/11/15 à 21:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Eh oui, bon choix !
Ils ont l'air de bien s'entendre tous les deux

Par laprincedu88 : le 19/11/15 à 23:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Trop mignon!!
Hâte de voir ce qu'il va devenir en grandissant.
Dommage, je suis moi aussi du Loir et Cher, enfin à l'autre bout

Par salsababy : le 20/11/15 à 09:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
ils s'entendent très bien, Hauser suit Lann Bi partout et Lann Bi "se laisse faire" et lui fait des gratouilles. Même s'il ne veut pas l'admettre car il n'est pas hyper expressif, je crois que Lann Bi est super content d'avoir de la compagnie équine à domicile!


Par dilou : le 20/11/15 à 10:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
C'est bien, Lann Bi va devenir son modèle !

Par Jolinar : le 20/11/15 à 12:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
bienvenue au club des FM salsababy!

et au passage! c'est le premier bb fm du post!!!


je profite de donner des nouvelles de jo!
elle est tjs au pré avec les potes dans une herbe qui ressemble a une herbe de printemps!!

elle est ééénnnoorrrmmme!!!! et a une chiasse d'enfer...
purée, c'est dingue comme elle a gonflé d'un coup....
je sens que le pere noel va lui offrir un panier de régime en avance....

Par Colomba : le 20/11/15 à 13:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Il est craquant

Par Dakapo74 : le 20/11/15 à 13:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Cool salsababy
Il est plein papier ? Si oui, tu vas lui faire passer le TET ?

jolinar et ma petite qui est arrivée à 6 mois ça compte pas



Bon d'accord c'était... il y a 3 ans ! Maintenant c'est plutôt ça :

Par salsababy : le 20/11/15 à 13:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
dakapo74 oui il est PP. Pour le TET pourquoi pas. au début je me disais que ça faisait tôt tout ça à 3 ans....mais le TET dans mon coin à lieu en octobre dans le Morbihan, donc ça lui fera presque 3.5 ans....Et les naisseurs m'ont dit que c'est pas mal, ça fixe un ibjectif, quitte à le laisser "tranquille" 6 mois ensuite...

Enfin, j'ai le temps de voir! J'essayerai d'aller assister au TET l'année prochaine, histoire de me rendre compte...sachant que dans tous les cas je déléguerai le débourrage attelé.

Mais avant y'aura la castration, je verrai ça en début d'année prochaine...

Par Dakapo74 : le 20/11/15 à 14:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Tu as encore le temps d'y réfléchir
Ma petite a passé le TET cette année à Megève, si ça t'intéresse, j'ai un post où j'explique un peu tout ça
Lien

Par sissy : le 20/11/15 à 14:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
salsababy , bien venu chez les FM!!!

Au plaisir de le voir évoluer!!!

Par Jolinar : le 20/11/15 à 14:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
Dakapo, roooo la honte...
que le temps passe vite, m'en suis pas souvenue du coup...

faudrait relire le post en entier des fois...

Par laprincedu88 : le 20/11/15 à 20:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
C'est bien ça bouge de nouveau ici!
De mon côté dernièrement, j'ai eu de belles choses avec Chicane:

Nous avons fait une magnifique séance il y a trois semaines!
Elle a été tout simplement parfaite! Nous avons travaillé la souplesse en faisant bien les coins de la carrière, en maîtrisant les allures. Travail sur des cercles au pas, au trot et même au galop, ce qui était totalement inenvisageable il y a quelques mois.
Sur les cercles, nous devions également faire un travail d'agrandissement et rétrécissement.
Lorsque nous avons galopé elle n'a pas coupé les coins ce qui est miraculeux.
Il semble que ma position se soit beaucoup améliorée également alors je sais que ça joue. Mais clairement ce jour-là elle était plus qu'extra et concentrée!

Et il y a une semaine nous avons eu une séance plus mitigée car la miss était en chaleur, et comme à chaque fois c'est compliqué!
Du coup elle a fait sa crâneuse!
Nous avons travaillé sur les transitions pas-trot-galop.
Je dois avoir le réflexe de la mettre sur un exercice difficile lorsqu'elle est trop dans la précipitation afin de la reconcentrer.
Lorsque je comprends moi-même le mécanisme des transitions cela se passe mieux et la fin de séance est plus productive.
Malgré le fait qu'elle se déconcentrait facilement, elle a bien donné lorsqu'elle s'appliquait sur les exercices.








Par dilou : le 20/11/15 à 23:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Décidément chaque fois que tu parles d'elle, j'ai l'impression que tu parles de ma Fany. Elles se ressemblent les miss ! Physiquement aussi, d'ailleurs.
Malgré le fait qu'elle se déconcentrait facilement, elle a bien donné lorsqu'elle s'appliquait sur les exercices. Ca, c'est exactement Fany !
Je dois avoir le réflexe de la mettre sur un exercice difficile lorsqu'elle est trop dans la précipitation afin de la reconcentrer. Pareil aussi !

Par laprincedu88 : le 20/11/15 à 23:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Des vraies petites bombes au fond ces FM!

Page : < < | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval