Forum cheval
Le Forum Cheval

Franche montagne

Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par mounia
42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ?

Messages 4161 à 4200, Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >

Par Dakapo74 : le 02/05/15 à 10:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Eh bien dis donc Jo, en effet que de changements... tu m'étonnes que tu n'as eu beaucoup de temps pour ton ex-croco-Jo...!
En tout cas c'est super pour sa DP et son comportement ! Tu penses que c'est avec l'âge qu'elle s'est assagit ?
Tu penses pouvoir te remettre à la monter un peu ? Il me semble de ton garçon ne doit pas être encore bien vieux (je dirais même pas 3 ans), il aime bien les chevaux ?

Chouette sorties bigouden ! on attend les photos

Arf laprince heureusement que tu es là pour faire remonter régulièrement le post... Ils sont mignon tes 3 petits et tu à l'air de bien t'amuser avec ta Chicane à progresser ensemble !

Par Dakapo74 : le 02/05/15 à 11:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Ici ça va. Je suis soulagée, j'ai trouvé où je pourrais faire débourrer ma grande à l'attelage.

Et oui grande question cet hiver étant donné que je ne savais toujours pas vers qui me tourner pour la faire débourrer à l'attelage. Il y a bien quelques pros par chez moi mais très peu.

Après mettre renseignée en Suisse où j'avais trouvé quelqu'un qui m'aurait bien plu mais où budgétairement c'était carrément déraisonnable... : 60 Francs suisse par jour de pension travail, le franc et l'euro étant aujourd'hui équivalent ça me serait revenu à 1 800 € pour un mois

J'ai enfin trouvé une solution qui me convient à tout point de vu.
J'y vois un peu plus clair : j'ai donc trouvé quelqu'un dont les méthodes me conviennent avec qui je pourrais également suivre et participer (il est à 1h de chez moi) et qui accepte de me la présenter aux TET à Megève début août.

Le programme est de la remettre en pension aux écuries mi-mai : le débourrage a été fait début novembre depuis elle est au pré. Donc je reprend tout et ce-coup on approfondit.
Mi-juin elle part au débourrage à l'attelage.
Et début août elle doit être prête pour Megève.

Je dois l'emmener au débourrage à l'attelage
mi-juin, pile au moment où il y a une qualification loisirs à Contamine (juste à côté d'où elle va en débourrage). Donc maintenant et en fonction de l'évolution du travail une fois qu'elle sera aux écuries, peut être que nous pourrions la faire : ça pourrais nous faire un entraînement pour les TET également : voir comment elle réagit dans un nouveau lieu,...
jolinar et mounia ils me semble que vous y étiez aller en 2009, comment c'était ?

Par Dakapo74 : le 02/05/15 à 11:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Pour le reste tout le monde va bien.
L'herbe commence enfin a pousser. J'aurais pu les mettre dans un pré vert ce week-end mais il est tombé des seaux d'eau et ils en annoncent encore alors en attendant tout le monde est encore au foin...
J'ai juste pu leur faire goûter 1/2 heure jeudi cette belle herbe

Alors la dur vie pour mes trois alias la naine, la grosse (ou la vieille ça dépend des jours) et la grande :
ça mange du foin


Ca goûte à la belle herbe avec les poils de la vieille que j'ai brossé pendant ce temps (ce sont les petits oiseaux qui sont contents pour faire leur nid avec tout ça )


Et ça dors :



Par lonestarranchcowboy : le 02/05/15 à 11:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
la dernière photo
la belle vie en montagne

Par dilou : le 02/05/15 à 11:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Ca m'amuse toujours en cette saison de penser aux nids de la forêt voisine : tous garnis de poils bais !
C'est fou ce que des chevaux endormis, ça fait plaisir à voir. Personne ne sert de guetteur chez toi ?

Par mounia : le 02/05/15 à 11:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Dakapo74: c'était super sympa Contamines FIFI et Jolinar ont été au top j'avais trouvé les notes mises très réalistes

Super de l'évolution et oui trouver un bon pro à l'attelage c'est super important j'avais aussi une bonne adresse mais effectivement plus près de chez moi que chez toi un monsieur qui en plus connaît super bien le FM

Tiens moi au courant je viendrai vous voir

Par laprincedu88 : le 02/05/15 à 20:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
bigouden9129 on a hâte de voir tes photos!!

Jolinar Je comprends que tu n'aies pas trop eu le temps de nous donner des nouvelles!
Je suis contente que tu aies pu remonter ta jument et surtout te faire plaisir!
Pour sa cicatrice, le fait que la véto ait mis un coup de scalpel va aider à ce que ça se reconstruise mieux?

Pour Chicane on voit toujours la trace de sa blessure au jarret de l'été dernier. Le véto trouve la cicatrice pas trop mal, moi je n'ai pas l'habitude, il faudra que je vous fasse une photo à l'occasion.



Sinon Chicane a vu le dentiste Mercredi. C'est pour elle qu'il y avait le plus gros chantier!
Limage du tout et deux dents de loup enlevées qui devaient vraiment la gêner car très pointues dans la gencive.
Elle devrait mieux manger maintenant et j'espère perdre moins d'état l'hiver prochain.

Lundi dernier elle a donné son premier cours à mon conjoint qui n'a jamais monté! Elle a été sage comme une image. Elle l'a adopté je crois, je vais peut être devoir m'acheter un autre FM



" class="lien">dakapo74 oui je prends plaisir à la monter et on progresse pas mal, enfin surtout elle. Mais moi aussi car j'apprends à gérer un jeune cheval vert dans le travail. Même si j'ai eu ma Fjord dans le même état (à 3 ans et demi) elles n'ont pas du tout le même caractère.
J'avoue que je ne suis pas toujours tranquille...mais je prends sur moi.

Cette semaine nous avons fait la recontre d'une cavalière et de son FM à 20min de chez moi!
Nous avons fait une super balade mais Chicane était au taquet. J'ai eu du mal vraiment à l'arrêter au galop elle était motivée!
Je monte avec un verdun, je vais voir avec ma mono si pour l'extérieur je dois envisager autre chose. Jusque là je n'en avais jamais eu besoin, elle s'arrêtait plutôt bien.



Sinon Chicane a vu le dentiste Mercredi. C'est pour elle qu'il y avait le plus gros chantier!
Limage du tout et deux dents de loup enlevées qui devaient vraiment la gêner car très pointues dans la gencive.
Elle devrait mieux manger maintenant et j'espère perdre moins d'état l'hiver prochain.

Lundi dernier elle a donné son premier cours à mon conjoint qui n'a jamais monté! Elle a été sage comme une image. Elle l'a adopté je crois, je vais peut être devoir m'acheter un autre FM



dakapo74 je suis contente si tu as pu trouver quelqu'un pour débourrer ta jument à l'attelage. C'est sympa! En effet 60 CHF/jour il faut avoir un sacré budget. (je n'y connais rien hein concernant ce genre de budget mais il est claire que là il faut économiser!)
On a hâte de voir des photos si tu as l'occasion d'en prendre.
Pour la pluie oui ici c'est pareil, il tombe des trombes d'eau depuis deux jours et ça ne s'arrête pas. J'avais un pré un peu ratiboisé et bien du coup, je crois que l'herbe va vite pousser!
Je vois que la sieste est bonne!

@dilou c'est clair que les oiseaux raffolent des crins et poils de nos chers amis à quatre pattes! Quand je les brosse dans leur pré je n'ai pas à attendre longtemps avant qu'ils viennent se servir.

Par bigouden9129 : le 04/05/15 à 11:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
salut les FM
photos de la JNAL 2015
le chateau de Breteuil qui nous accueillait
repos des" warriors"
un bout de la rando

sans oublier le casse croute

Par laprincedu88 : le 04/05/15 à 11:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Vous avez eu le beau temps, ça devait être super sympa!!

Par Jolinar : le 06/05/15 à 13:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
@ dakapo, ma miss a pris 14 ans donc je pense qu'elle pense moins à faire des betises...
et puis elle a sans doute du se rendre compte que la vie en troupeau c'est quand meme plus chouette que seule dans son coin dans un pré tout ras...

mon fils va avoir 3 ans cet été... donc pas facile de le caser pour aller monter... mais du coup je le prend avec moi. ca lui apprend en meme temps et il participe...

effectivement, les qualif loisir étaient simpa et comme dit mounia, bien notée "loisir".

pour l'attelage, gloups ca fait cheros le budget en suisse... (comme tout en suisse quoi.... )

tu sera à coté de vahiquo, elle n'est pas loin du tout de contamine...


laprince : la véto me dit que la cicatrisation devait reprendre avec le coup de scalpel... à ce jour, cest toujours pareil... seul un mini bout à cicatrisé... elle n 'a pas mal ni rien...
je tâcherai de vous mettre une foto à l'occas si j'y pense...

bigouden, ca avait l'air bien chouette!!


ah lala sont vraiment trop classes nos fm!


Par mounia : le 06/05/15 à 14:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Jolinar: oui photo essaies le miel c'est un bon cicatrisant miel bio

Par Vahiquo : le 09/05/15 à 01:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Oh la la j ai encore loupé un truc ...

Jo est blesser ? Je peux venir voir et te filer le protocole de soin au miel. J'ai eu des résultats épatant avec. On a monter ça avec mon veto, celui de Canelle.

Aller dit moi quand je peux passer.

Par Vahiquo : le 09/05/15 à 01:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Dakota : tu fais le débourrage à la Charniaz ?
Si c'est la, perso j'y ai envoyer plusieurs chevaux et je n'hésiterais pas pour les prochains. Ils font un super boulot, ville et campagne .....

Par Jolinar : le 11/05/15 à 10:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
vahiquo,

non jo ne s'est pas blessée depuis novembre... mais un bout de sa plaie cicatrise mal depuis...

dis moi si tu peux passer un ce ces soirs ? je n'ai pas le petit rase-moquette jusqu'au 21.05 - je suis liiiiiibbbrreeeee!!!!!!


Par laprincedu88 : le 11/05/15 à 18:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Samedi nous avons été en cours: travail sur des doublers.
Nous devions être au trot assis à l'abord du doubler au petit trot, puis trot enlevée en accélérant sur le doubler et finir au petit trot assis.
Quelques tours de galop également, la miss ne cale plus sauf quand je lui demande des cercles. C'est alors à moi de mettre des jambes et de regarder en avant ce qui est encore un peu dur.
Une bonne séance mais mitigée par l'utilisation du bridon licol (acheté récemment) qui n'a pas de muserolle croisée ce qui fait qu'elle ouvre beaucoup la bouche. Ça n'est donc pas une bonne idée pour le moment, nous nous contenterons du filet classique en cuir. Je vais voir pour y ajouter un noseband.
Petit passage sur la bâche à la fin pour le plaisir, c'est acquis!





Hier c'était randonnée. Le soleil était au rendez-vous.
Je n'ai fait que le matin avec Chicane qui s'est blessée en arrivant à la pose de midi en s'accrochant avec son filet! Résultat, 7 points de suture pour elle au dessus de la lèvre et 15 jours de repos.
Elle s'est très bien comporté et on a pu galoper sans qu'elle tire de trop. (ce qui n'avait pas été le cas lors de notre dernière balade). J'ai pris la relève avec ma Fjord l'après-midi.

Aujourd'hui elle a vu le maréchal, ses pieds étaient explosés, je crois qu'en tant que proprio je n'avais jamais vu ça. Heureusement, le maréchal a pu rattraper et je vais tester pendant deux mois l'huile Kevin Bacon's pour voir s'il y a de l'amélioration.
Et puis douche pour finir cette chaude journée! Elle est toujours hyper sage, même en approchant de la tête.



Par Jolinar : le 12/05/15 à 12:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
Jolinar salue tous ses potes FM!!




bon et bien je voulais vous mettre des photo de sa cicatrice mais apparement mes photos ne marchent pas...

Par dilou : le 12/05/15 à 14:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Fany ne connaît quasiment pas la douche à part quelques séances quand je l'emmène dans mon jardin à la campagne où j'utilise un tuyau d'arrosage...

Mais hier elle avait bien chaud en rentrant de balade, j'ai utilisé une bouteille pour arroser son encolure et son poitrail.. elle a commencé par bouger et reculer et je l'ai quasi vu réfléchir : ah si, tiens, c'est agréable.. et elle est revenue vers moi avec un regard quémandeur

Par laprincedu88 : le 12/05/15 à 19:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
C'est cool ça @dilou quand ils comprennent enfin que nous ne sommes pas des tortionnaires!

Par dilou : le 12/05/15 à 21:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Mais en ce moment, j'ai bien peur qu'elle trouve l'inverse : je lui mets le panier un jour sur deux, et elle n'aime pas ça
S a façon de réagir est originale : elle proteste en couinant, mais ne se sauve pas !
Mais mon image se redresse le lendemain, quand je le lui retire

Par Dakapo74 : le 16/05/15 à 09:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
dilou une année les petits oiseaux avaient un nid dans la boîte au lettre : il était trop beau avec le foin, les poils blancs, un peu de mousse et les plumes

Et oui les chevaux endormis c'est trop agréable. Et je ne comprend pas trop non plus comment ça se fait qu'il n'y ait pas de guetteur... Est-ce que ça veut dire qu'ils se sentent en sécurité...? Mais au début des beaux jours c'était souvent qu'ils s'endormaient tous les trois au soleil


bigouden9129 chouette sorties et très belles photos ! Vous avez l'air d'avoir passé une chouette journée

laprincedu88 top pour la rencontre d'une cavalière pas très loin de chez toi. Et le cours de Chicane avec ton compagnon !

vahiquo Je pensais au départ l'emmener à la Charniaz mais j'ai eu plusieurs échos qui ne m'ont pas trop plus. Enfin après il y a toujours quelqu'un pour critiquer... alors je nesavait pas et puis en creusant un peu il y a un prof de contamine qui fait des débourrages attelage chez lui (mais vraiment pas usine) et le contacte est bien passé donc c'est chez lui (Pierre Morton je ne sais pas si tu connais ?)

Par Dakapo74 : le 16/05/15 à 10:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy merci
Oui la belle vie à la montagne. Même si jeudi matin on déjeunait à 6h30 sur la terrasse en t-shirt et hier midi on avait la neige


Sinon lundi on a descendu la grande dans la plaine aux Ecuries pour reprendre le travail :
- mardi : on a fait longe et je suis juste montée dessus au pas. Nikel elle n'a pas bougé
- mercredi : re-longe puis monté dessus pas et trot. Nikel également. Elle a ensuite été ferrée des antérieurs.
- jeudi : balade avec ma prof. On a fait tout le tour devant (pas et trot). Elle a été top
- vendredi : il pleuvait des cordes. Je lui ai fait découvrir le manège. Bouh ça fait bizarre. 2 tours en main après je suis montée dessus, elle a été gentille même si pas toujours rassurée. On a tournicoté au pas un peu dans tous les sens. Puis un tour au trot et là un autre cheval est arrivé. Ca lui ne plaisait pas trop de ne pas le suivre donc on est rester tranquille au pas à tournicoter un peu dans tous les sens. Elle a testé, quand on croisait l'autre, les demis-tour mais la petite dame sur son dos est plus têtue . Et puis après y'a un poney qui s'est échappé (pas sympa ça ) j'ai eu le droit à mes premiers coups de cul mais ça a été et puis sans départ pleine balle donc j'ai continué un peu au pas et une fois qu'elle était de nouveau bien calme, on est resté là-dessus. Bon j'étais quand même contente d'avoir mis une étrivière autour de l'encolure...

Enfin c'est une gentille gentille jument
Une photo de mercredi au retour du travail :

Par dilou : le 16/05/15 à 10:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Elle a un air doux et calme sur cette photo

Par mounia : le 17/05/15 à 18:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci

Voici FIFI 13 ans en pension pré box pour gestion des soins dus à divers opérations sur sarcoïdes. Maintenant plaie ok la jument ne peut faire que des balades (ne pas tirer sur son postérieur, elle faisait dressage donc).

Vos FM sont ils hébergés en pré 24/24 je vais la passer au pré 24/24 mais juste abris naturels (arbres) et un peu éloigné de l'écurie (prés proches laissés pour chevaux qui rentre au box).

Je stress un peu de la changer de pré mais je ne vois plus l'utilité de la rentrer au box elle sera avec des nouveau potes je vais juste devoir m'organiser pour les soins.

Puis autre critère la pension pré box va passer à 470e, au pré 360e j'hésite donc car je me dis que je vais la séparer de son meilleur pote qui lui va rester sous la formule pré/box. Cela fait 3 ans que je la soigne tous les jours j'ai un peu peur et je sais c'est idiot de lui changer ses habitudes alors j'ai besoin que vous me rassuriez ... Merci


Par dilou : le 17/05/15 à 19:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Les miens sont au pré depuis toujours, pré sans abri artificiel, entouré de bois sur trois côtés et un peu encaissé, ce qui coupe les pires vents.
Je garde en tête la possibilité de les couvrir, mais je n'ai jamais eu besoin de le faire, ils ne souffrent pas du froid.
Mais ils n'ont jamais rien connu d'autre, ce sera peut-être plus difficile pour ta jument ? Et puis il fait plus froid chez toi, je pense.
La question qui me préoccuperait le plus est celle de la surveillance : prés un peu loin de l'écurie, comment sont-ils surveillés ?

Par mounia : le 17/05/15 à 19:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Dilou : elle serait au pré de juin à fin octobre ensuite au box lachée manège tous les jours. L'éloignement est relatif genre 3kms de l'écurie avec arbres.

Je dois vérifier que le sarcoide repousse pas et je doit veiller à l'hygiène de ce qui est encore une plaie (endroit de l'exérèse et des injections de chimio) par désinfection au besoin notamment à cause des mouches pose d'une crème type mitosyl sur la plaie et surtout anti mouche (je peux tout à fait lui mettre une couverture d'été elle est habituée).

J'aurais l'option de la mettre dans une maison de retraite pour équidés à 1h30 de chez moi en stabulation et où les soins expliqués pourraient être fait contre rémunération ou de la laisser dans ma pension actuelle qui est à 5 mn env de chez moi mais au pré comme expliqué. la pension prenant une augmentation cela me fait réfléchir. Le gérant passe 1fois par jour dans le prés et le pré serait situé derrière un lotissement donc à la vue de personne.

Je sais suis compliquée et me fait surement du soucis mais cette jument je la soigne tous les jours depuis 3 ans


Par mounia : le 18/05/15 à 18:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
JOlinar: justement tu vois hier j'ai pas été les mouches lui ont bien bouffé la croute donc sang etc oui j'ai besoin d'eau faut sécher et j'ai ensuite 2 crèmes à poser sur cette cicatrise mais effectivement à la fin du mois je vais voir quel serait le pré et surtout avec qui elle va être car il va me la séparer et j'ai juste pas envie qu'elle se fasse taper ou autre c'est bon les soins j'ai donné. Patou voulait me la mettre avec Qatar tu te souviens lol!! J'avoue c'est un confort pour moi de pouvoir accéder rapidement à la douche.

Si je la monte en balade tranquille les grands galops un peu fini tant qu'elle a cette plaie qui lui tire pas mal sur les tissus donc on fait tranquille et 000l'hiver en carrière pour la bouger mais la carrière c'est plus son truc

Par dilou : le 18/05/15 à 20:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Je suis du 78 (Yvelines), Jolinar (tu peux cliquer sur le globe terrestre à gauche du message pour le savoir )

Par bigouden9129 : le 18/05/15 à 21:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
salut à tous
eh oui ce type de manifestation style JNAL où rando est vraiment super
aller y sans hésiter vous y passerez de bons moments et ferez des rencontres supers
prochaine sortie "les routes du maroilles"je vous raconterai
prenez bien soin de vos "nounours "

Par Jolinar : le 19/05/15 à 10:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
@mounia, oui oui jolinar, mon porte monnaie et moi nous souvenons parfaitement de Qatar... hum quel cauchemard!!

bon pour le fait d'avoir de nouveaux potes, je pense que c'est les débuts que cest un peu chaud, le temps que tout le monde pose ses regles et ensuite ca va...
meme croco-jo s'y est faite!
et meme après avoir passé l'hiver en "célibataire" pour les sorties, ca s'est passé nickel pour les retrouvailles... j'apréhendais un peu vu que ma miss est de nouveau ferrée derrière mais non RAS... ouf

pas koul les mouches sur les plaies...


Par Dakapo74 : le 19/05/15 à 13:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
dilou oui j'aime bien aussi. Hier on était en promenades rien que toutes les deux. En revenant aux écuries il y avait quelques personnes qui sont venues me voir alors qu'on était à peine dans l'enceinte et pas encore à l'endroit où je descends : elle était arrêtée toute tranquillou comme si c'était tous les jours comme ça... J'adore !

mounia Eh bien dis-donc, je ne pensais pas que tu étais toujours dans les soins quotidiens avec ta Fifi

La mienne était jusqu'à maintenant H24 au pré même l'hiver : elle était à 1 000 m d'altitude mais les deux derniers hivers il n'a pas fait trop froid (ça n'a pas dépassé les -12°C alors que des fois on va jusqu'à -20°C). Ils ont un box et un grand box ouvert sur le pré. Je les enferme dedans que quand il fait plus de -15°C. Mais quand il fait bien froid en-haut, c'est aussi le grand beau temps et l'air est sec et on ne ressent pas si froid. S'il n'y a pas de vent c'est loin d'être désagréable contrairement au bord du lac où il fait moins froid mais où l'air est plus humide et où il y a souvent du vent.

Moi je crois que je la laisserais dans la pension actuelle mais en la mettant au pré. Surtout si ce n'est que de juin à octobre l'abri naturel est très bien.

Niveau surveillance, tu passeras encore tous les jours + le gérant une fois pas jour de sûre. Et je pense que toi quand tu vas voir ta jument, si tu voyais un truc qui clochait sur un autre cheval, tu préviendrais le gérant ; il y aura en plus d'autres visites (aléatoire d'accord mais en plus de la tienne et du gérant).
Pour ce qui est du changement, elle devrait s'y faire d'accord elle sera séparément de son meilleur pote, mais elle s'en fera d'autres et elle sera à leur contact H24

Par mounia : le 19/05/15 à 19:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci


Voici la plaie Jolinar: le creux est le fait que le véto a du creuser pour extraire la base du sarcoide.



Par Jolinar : le 20/05/15 à 11:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
mounia : yurk.... ah ouais le gros truc dans un super endroit...
bon apparement t'en as encore pour un petit moment...


dilou, ahhh vers paris!!!
merci pour l'astuce du globe!!! cest koul!!!

Par mounia : le 20/05/15 à 13:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Jolinar: oh ça c'est rien regarde en penchant l'écran avec quoi je me bat depuis 2 ans (photo repousse sarcoide après 1ère chirurgie ensuite on a fait 4 séances de cryothérapie avant de repasser en chirurgie et maintenant on a fait chimio et donc maintenant la plaie)



Je précise que FIFI va super bien ceci tellement bien qu'elle arrive à me faire des demis tours au pré pour pas rentrer et moi qui hésite à la laisser au pré 24/24 mais comme tu vois je dois vraiment surveiller pour pas avoir la surprise d'une reprise de sarcoide comme j'ai connu !

Par Jolinar : le 20/05/15 à 13:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
quelle merde ces sarcoïdes!!
c'est celui sur lequel tu mettais du dentifrice ?

Par mounia : le 20/05/15 à 13:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
non les petits étaient des verrues donc elles sont parties.

Ensuite j'ai eu un nodule sous cutané qui est apparu sur la cuisse (photo) puis de multiples sur les cuisses mais petit moins d'1 cm et sur le périnée du coup entre les cuisses ils se touchaient lors du travail lorsqu'on a pu on a retiré un petit 1 cm pour une biopsie et là verdict FIFI est atteint de Schwanomes : tumeurs cancéreuses qui se développe sur les nerfs périphériques sans métastases et qui sont présent dans le corps de la jument et pour des raisons xy se developpe en périphérie donc pas sur des organes. Ils sont souvent confondus avec des sarcoïdes. Là la jument était gênée dans ses mouvements on a opérée elle a été ouverte sur le train arrière cuisse périnée et tous les fils ont pétés au relevage c'était gore j'ai passé tout un hiver à nettoyer bref au printemps mise au pré et là sur la cuisse (photo) plaie qui bourgeonne véto qui tarde à se prononcer et hop sarcoide on a tenté 4 séances de cryothérapie sans succés en attendant plaie (2ème photo) j'ai passé l'été à gérer: Début année la clinique d'Argonay s'étant doté de l'appareil pour faire de la chimio (3injections faites) résultat : moyen on ne sait pas me dire si elle aura de nouveau un sarcoide. Le fait qu'elle ait une pathologie Schwanome n'arrange rien. De petits nodules viennent d'apparaitre.

Voilà pourquoi je dois surveiller pour pas arriver à la photo (2) et que j'ai besoin de l'avoir proche d'une douche d'un box si besoin de sédater ... ma vie est un enfer depuis 2 ans !!

Par Jolinar : le 20/05/15 à 14:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
ouais j'imagine que c'est pas facile à gérer et c'est le truc chronique ce genre de merde....

merdum pour les fils qui ont pétés.... j'ai aussi connu ca sur le jarret de jo.... tout avait pété au box chez patou...

ca vient comme ca cette maladie ?
est-ce un peu comme le cancer des gris ?



Par mounia : le 20/05/15 à 16:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Au pré avec les potes elle se tire 1fois sur 2 quand j'arrive et cet après midi elle a failli me tomber dessus en balade en main (résultat ma main opérée est bleue et mon pied aussi) j'en ai marre vais la jeter dans un pré et basta son côté grégaire qui a toujours été un soucis revient au plus fort depuis qu'elle est au pré c'est aussi pour cela que je maintenais de la rentrer au box mais à 470e et pour 3 balades que je vais faire dans le mois...
POur le Schwanome tu retrouves chez le gris sous la queue en principe mais aussi sur d'autres robes plus rares chez le cheval souvent évolutif à la paupière de l'œil plus courant chez le chat et le chien..

Les sarcoïdes rien à voir avec le cancer des gris le cancer des gris est un un cancer invasif donc produisant des métastases.

Punaise si tu voyais le tas de photos que j'ai c'est bon si un véto veut faire une thèse suis équipée!!

Là je la ferai tourner à la broche !!

Par Jolinar : le 20/05/15 à 16:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
mouaif ptetre meme pas bonne à manger...

dis donc c'est cheros la pension chez patou... il a encore augmenté!!

Par mounia : le 20/05/15 à 17:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
avec les doses de chimio je doute d'ailleurs le véto m'a fait le papier inapte à la consommation humaine

470e pré box et 440e hiver et 350 été pré 24/24 et ensuite on passe au prix hiver sans nourriture sauf foin pierre à sel


Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval