Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Combien pour un cheval dressé?

Sujet commencé par : krésus - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus
Par krésus : le 26/01/10 à 21:18:00

Déconnecté
 Bonsoir,

voilà je vais quitter le classique pour m'initier au western (^rve de gamine). Je ne l'ai pas fait avant car je n'avais pas l'argent et puis il n'y a qu'un club dans mon département...

J'envisage aussi d'acheter un cheval dans les proches années à venir.
Et je voudrais savoir combien faut il compter environ (donnez moi une fourchette) pour un cheval dressé, sachant que bien évidemment je serai débutante dans la discipline et que je m'en fiche de la race et des papiers...
C'est juste pour voir car pour un cheval dressé classique j'ai un budget de 2000€ en moyenne (juste pour le cheval), mais je sais très bien que ce sera + pour un dressé western.

Merci

Messages 81 à 93, Page : 1 | 2 | 3

Par Boggies : le 06/02/10 à 20:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 Oui Diego, les chevaux américains destinés aux show sont débourrés et entrainés à partir de 18 mois....

J'ai un ami qui a acheté un cheval de reining qui a fait les futurity d'Oklahoma ....maintenant le cheval à 7 ans et il commence à avoir de sérieux problèmes de jarrets...sans compter qu'il est complètement blasé des concours!!!!!

C'est pas parce que les"vrais ricains" le font que c'est bien.....
Et puis il faut voir qu'ici ce n'est pas la même optique, le but n'est pas de sortir un cheval vite en show pour pouvoir le vendre cher.... le but c'est d'avoir un compagnon de vie montable....

Perso un cheval débourré puis travaillé à partir de 18 mois (elle parle quand même de randonnée), je n'en veux pas !!!!!!!

Par topsail cory : le 06/02/10 à 22:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Et puis il faut voir qu'ici ce n'est pas la même optique, le but n'est pas de sortir un cheval vite en show pour pouvoir le vendre cher.... le but c'est d'avoir un compagnon de vie montable....

Exact les 3 ans en futurity ne sont pas destinés à faire une longue carrière.

Bon après il faut voir le boulot qui a été fait à partir des 18mois. L'entrainement n'est pas le même pour un cheval destiné au show et un loisir prom-prom

Par Boggies : le 06/02/10 à 23:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 Oui mais même de la prom prom à 18 mois c'est bien trop tôt ....

Quand je vois que mon ostéeo m'avait conseillé de ne monter ma jument QH que 20mn au pas pas plus de 2 fois par semaine à 3 ans (du coup elle n'a rien foutu !!!!) parce qu'elle avait fait une poussée de croissance et qu'elle avait (d'ailleurs elle a toujours) la croupe plus haute que le garrot ....
On est loin de randonner à 18 mois....

Par krésus : le 07/02/10 à 00:05:59

Déconnecté
 voici les photos de la ptite (sont pas de bonne qualité):






Par krésus : le 07/02/10 à 12:15:16

Déconnecté
 vous ne voyez pas les photos?

Par choups : le 07/02/10 à 12:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
232 messages
Dire merci
 non moi je vois rien

Par krésus : le 07/02/10 à 12:39:11

Déconnecté
 oups
et là???







je vais appeler la fille cet aprem pour avoir encore d'autres infos, je ne prends pas la route si ya un risque que ça n'aille pas...

Par choups : le 07/02/10 à 12:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
232 messages
Dire merci
 là c'est bon !! elle est mignonne en tout cas

Par DiegoMulot : le 07/02/10 à 16:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et puis si elle a un manteau c'est qu"ils s"en occupent bien quand même ?
le principal c'est qu'elle soit bien soignée depuis toute petite, pour qu"elle n"ait pas de carences osseuses par exemple ?

De toute façon il faut essayer et voir si tu as le coup de coeur.

Par krésus : le 07/02/10 à 18:53:04

Déconnecté
 bon en fait je crois que je ne vais pas y aller, d'une je suis malade donc pour demain c'ets mort et puis en fait 5 ans c'est super jeune et moi il me faut un cheval déjà bien dressé et qui a de l'expérience, et puis sincèrement, les 600km me font un peu peur car si jamais ça ne colle pas j'aurais vraiment les boules... Et surtout si ça colle le prix du transport je ne peux pas le mettre
alors je continue de chercher même si je ne trouve pas grand chose! Enfin je vais tout de même voir la petite grise vendredi et cet aprem j'ai été à la pension et ca à a l'air bien, la nana me reserve la place jusque fn février le temps que je trouve...

Par krésus : le 07/02/10 à 19:47:06

Déconnecté
 bon alors mardi aprem je vais essayer un bel appaloosa léopard de 14 ans (un peu vieux mais bon il parait que ça vaut le coup d'après une amie qui le connait), et vendredi la petite grise! Croisez les doigts svp parce que j'ai peur de ne jamais trouver ma perle

Par brunoise : le 07/02/10 à 19:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 Ils ne peuvent pas te la porter, la cinq ans?

Par krésus : le 07/02/10 à 22:16:08

Déconnecté
 non
suite du poste ici (pour ceux que ça interesse ):

Lien

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval