Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Combien pour un cheval dressé?

Sujet commencé par : krésus - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulot
Par krésus : le 26/01/10 à 21:18:00

Déconnecté
 Bonsoir,

voilà je vais quitter le classique pour m'initier au western (^rve de gamine). Je ne l'ai pas fait avant car je n'avais pas l'argent et puis il n'y a qu'un club dans mon département...

J'envisage aussi d'acheter un cheval dans les proches années à venir.
Et je voudrais savoir combien faut il compter environ (donnez moi une fourchette) pour un cheval dressé, sachant que bien évidemment je serai débutante dans la discipline et que je m'en fiche de la race et des papiers...
C'est juste pour voir car pour un cheval dressé classique j'ai un budget de 2000€ en moyenne (juste pour le cheval), mais je sais très bien que ce sera + pour un dressé western.

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par petit lutin : le 26/01/10 à 22:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
 Faut être riche...comme krésus!!! huhuhu ben oui j'étais obligée...

Par chacalette : le 26/01/10 à 23:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 petit lutin ----->

pour le budget, je ne sais pas trop, moi j'ai un poulain PP

Par petit lutin : le 26/01/10 à 23:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Chacalette ben oui  

Compte à partir de 6000/ 8000 euros pour un cheval bien dressé mais pas un jeune cheval. Après tu en as à ts les prix et ça dépend si il y a papiers, si un QH... Pis tu peux tomber sur une bonne occas!!

Par Boggies : le 26/01/10 à 23:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 C'est ce que j'allais dire

Faut compter à partir de 6000€ pour un cheval bien mis en western..... ensuite les prix s'envolent en fonction des papiers!!!!

Par CathyB : le 27/01/10 à 14:04:49

Déconnecté
 Ca dépend aussi de la race.
Les QH sont à la mode, donc, les prix sont hauts. Pour un cheval mis, je dirais que tu peux faire une bonne affaire autour de 4000 euros, mais il faut tomber dessus.
Les appaloosas sont moins quotés. Tu peux trouver des chevaux autour de 2500/3000 euros. Ils sont généralement un peu plus space que les QH ceci dit.
Autrement, les paints... mais là je connais moins.
D'une façon générale, un cheval western bien mis, c'est comme tous les autres chevaux, ça a un coût.
Si tu veux y mettre moins cher, il faut prendre un jeune cheval à former ou un poulain. Là, c'est le pari sur l'avenir.... A terme, ça ne revient pas forcément moins cher.

Par brunoise : le 27/01/10 à 15:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 "Les appaloosas sont moins quotés."
Ah oui et depuis quand?

"Tu peux trouver des chevaux autour de 2500/3000 euros."
Je connais aussi des personnes qui ont eu des QH pour à peu près rien.

Par CathyB : le 27/01/10 à 16:03:34

Déconnecté
 Ah oui et depuis quand?

On en voit quasiment pas en reining (hélas). J'ai acheté le mien 2000€ pour un 5 ans, plein papiers. J'aurais peut être du dire "moins à la mode"... enfin, je ne vois pas l'expression exacte, mais il me semble que les appaloosas sont en général moins chers à l'achat que les QH.
Loin de moi l'idée de dénigrer une race que j'adore. Je ne changerai pas de cheval pour un empire !
Ce que m'expliquait Franck Perret, c'est que les appaloosas purs étaient parfois un peu plus dissipés que les QH et qu'en concours, ils obtenaient plus rapidement des résultats avec des QH.
Ceci dit, pour la balade, l'équitation de travail, le trail, ce sont des chevaux géniaux, mais très joueurs.
De plus en plus souvent, les éleveurs croisent les appaloosas avec des QH, pour tempérer leur caractère un peu space.

Par brunoise : le 27/01/10 à 16:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
"Ce que m'expliquait Franck Perret, c'est que les appaloosas purs étaient parfois un peu plus dissipés que les QH et qu'en concours, ils obtenaient plus rapidement des résultats avec des QH."

Appaloosa pur ne veut rien dire.
Demande tes renseignements à des personnes qui connaissent la race.
On voit de l'appaloosa de niveau mondial en pleasure et les prix ne sont pas donnés pour ces chevaux.

Par CathyB : le 27/01/10 à 18:01:44

Déconnecté
Il est juste ancien champion de France de Reining et éleveur... mais tu as raison, il ne fait pas de pleasure...
Enfin, des chevaux hors de prix, tu en trouves dans toutes les races, mais je ne pense pas que ça intéresse Krésus dans un premier temps !  

Par krésus : le 27/01/10 à 19:40:33

Déconnecté
 non moi c'est juste pour les bases en carrière et surtout la balade et la rando! Et la race je m'en fiche, même si c'est un haflinger, trotteur, enfin vous voyez? Je veux juste un cheval bien dans sa tete et monté western pour le plaisir... Donc deja 3000€ je trouve ça pas mal!!

Par brunoise : le 27/01/10 à 20:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 " Il est juste ancien champion de France de Reining et éleveur... mais tu as raison "
Il n'est pas éleveur d'appaloosas.
Il y a de grands cavaliers français qui concourent avec les appaloosas: Marita et Yonnel Estival et Adamo Walti, par exemple.
Le registre des appaloosas existe depuis plus longtemps que le registre QH et ne parlons pas de la race qui avait déjà été décrite lors de l'expédition de Lewis et Clark.
Ce sont des chevaux plus rares, surtout dans la qualité.

Pour répondre à Krésus, je pense qu'il vaut mieux chercher directement dans les races américaines que de chercher un cheval lambda dressé western.
Faudrait peut-être demander à Julot si elle connaît.

Par chichi77 : le 27/01/10 à 22:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2009
48 messages
Dire merci
 moi j ais un appaloosa oi et va tres bien en western. si on ne veut pas faire des concours on est pas oblige de mettre une fortune

Par Jesss13 : le 27/01/10 à 22:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Alors qd j'ai cherché mon cheval, j'ai bcp hésité à en chercher un déjà dressé western. seulement y en avait pas bcp ds le coin et puis bcp plus cher ! j'ai bien vu une ptite appaloosa qui m'avait l'air sympa je sais plus l'âge, 10 ans je crois, et 3600€
Bref, je suis allée en essayer un (13 ans 2500€)qui, physiquement correspondait tout a fait a ce que je rêvais !! mais une fois monté bah sa l'a pas fait il etait bcp trop dressé western et moi av juste un an de monte bah c'etait pas suffisant pr pouvoir le gérer ! pck un seul mouvement de bassin pas forcément voulu bah sa part lol

Dc fais gaffe aussi à ça ds le sens où c'est pas évident de passer du classique au western, enfin on garde certaines habitudes et des fois sa le fait pas av les purs dressés western

Et du coup avec mon gros Louxor on se fait un stage western mi février et je reçois ma selle western la semaine prochaine si tt va bien youpiiii !! et en balade jle monte sans jambes (quasiment) et rênes longues !
On a pas encore vraiment bossé (entre ma jambe jpouvais pas monter et lui mal aux dents il a a peine vu le dentiste et avant ça je pouvais pas prendre le contact !) mais j'espère arriver à le convertir un minimum !!

Tt ça pr dire, tu te remets aux recherches ??

Par krésus : le 28/01/10 à 18:16:55

Déconnecté
 non je ne me mets pas aux recherches, je prends juste des infos

Par julot : le 28/01/10 à 21:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 kresus, c'est très dur de trouver un cheval dressé western, vraiment dressé western, pas juste monté rênes longues en balade hein, qui soit autre chose que paint quarter ou appaloosa. Déja il y a peu de chevaux d'autres races mis en western, quand c'est le cas ce sont souvent des particuliers qui emmènent leur cheval se faire dresser, et ils le gardent, car vu le prix d'un dressage western (500€/mois), ça ne vaut pas le coup pour les éleveurs de mettre chez un pro un cheval OI ou OC.
Mais si tu n'est pas pressée, tu trouveras, mais je pense aussi que ton budget est juste, ce prix c'est plutôt le prix d'un paint ou appaloosa solid, mâle, au sevrage.

Par krésus : le 28/01/10 à 22:18:30

Déconnecté
 merci julot
bon alors jme suis mal orientée, en fait il me faudrait un cheval monté rênes longues, selle western et qui répond à la voix mais c'est tout... Pas super dressé western... Et si possible je rêve d'un pie... Et ça je pourrai trouver pas trop chèr tu crois???

Par krésus : le 28/01/10 à 22:20:04

Déconnecté
 c'est vraiment que pour les balades et la rando... Un cheval froid et docile et qui a quand même un peu d'energie (pas un mollusque), mais qui ait le pied sûr quoi... Et comme je rêve de la selle western...

Par chacalette : le 28/01/10 à 23:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 dans ce cas, tu trouveras des OI ou OC avec une jolie couleur qui devraient te correspondre

Par flooded : le 29/01/10 à 08:08:21

Déconnecté
Regarde les Mérens peut-être. Ce n'est pas très cher et dans le genre froid, rustique et pied sûr, tu es servie.

Pour ce qui est d'être docile, là ça dépends plus du cavalier que du cheval.

Par OMBRAGEUSE : le 29/01/10 à 15:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
 "qui a quand même un peu d'energie (pas un mollusque)"

-------> donc pas un Mérens hein

Désolée j'ai monté plusieurs mérens et toujours l'impression de chevaucher un bigorneau

Par julot : le 29/01/10 à 15:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je pense que tu devrais arriver à trouver un chouette loulou! Et tu pourras lui apprendre pleins de choses par la suite si le western te plaît vraiment.
J'ai acheté ma jument appaloosa (OI) 2300e, montée rênes longues, mais pas réellement western, je peux tout faire avec elle, vraiment extra en extérieur, et elle s'est révellée super en trail, juste montée par moi même, sans aller chez un pro.
Il faut juste ne pas hésiter à en essayer plusieurs car des fois les annonces sont mensongères...

Par flooded : le 29/01/10 à 17:19:05

Déconnecté
Désolée j'ai monté plusieurs mérens et toujours l'impression de chevaucher un bigorneau

Normal, le Mérens ne se livre qu'avec SON cavalier, lorsque celui-ci a su le comprendre et lui témoigner tout le respect et l'amour qui lui est du.

Avec les cavaliers de passage ils passent en mode enclume et tu n'en tires rien.

Par krésus : le 29/01/10 à 19:42:53

Déconnecté
 bin moi j'ai des mauvais souvenirs avec des merens

Par DiegoMulot : le 30/01/10 à 00:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 """Tu peux trouver des chevaux autour de 2500/3000 euros."
Je connais aussi des personnes qui ont eu des QH pour à peu près rien.""



Hello Brunoise !
je veux bien que tu me communiques tes bonnes adresses, paske moi ça me ferait super très plaisir si j"avais un cheval américain PP US et SIRE pour à peu près rien ! ou même pour 3000 !


C'est où t est ce kil faut aller pour trouver ça ?

Par chacalette : le 30/01/10 à 00:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 Hello Brunoise !
je veux bien que tu me communiques tes bonnes adresses, paske moi ça me ferait super très plaisir si j"avais un cheval américain PP US et SIRE pour à peu près rien ! ou même pour 3000


ah bah oui ça m'intéresse aussi dis donc, mais où est donc cet el dorado

et pareil, les mérens, j'en n'ai pas un souvenir de vivacité

Par titetimon : le 30/01/10 à 10:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
(petit message HS) ça me fait quand meme rire que pour les cavaliers exterieur au monde western un cheval dréssé soit un cheval monté rêne longue et répondant a la voix je suis daccord qu'un bon cheval de balade ça demande beaucoup de travail mais bon...de la à comparer cela à un cheval dressé en western comme quoi il reste beaucoup de travail pour faire comprendre au gens que equitation western ne veut pas seuleument dire selle western et rene longue et qu'il ne s'agit pas que d'une discipline mais d'un ensemble comprenant meme plus de disciplines que l'equitation classique..
krésus j'espere que tu trouveras ton bonheur et je pense que ton budget est raisonnable par rapport a ton projet

Par krésus : le 30/01/10 à 11:18:14

Déconnecté
 titetimon: non c'est moi qui me suis mal exprimée, je ne compare pas un super cheval de balade avec un cheval de western! Je me suis juste trompée dans ce que je cherche...

Je rêve de faire du western, je vais bientot m'inscrire, mais je cherche un cheval dressé exterieur qui est monté avec une selle western et rênes longues... Tu vois la différence?

chacalette: quand je dis que j'ai pas un super souvenir des mérens je parle pas de la vivacité moi mais du caractère, je suis tombée sur des chevaux méchants, qui n'obéissent pas et ne veulent qu'une chose: te foutre par terre Sinon je els trouve très beau

Par chacalette : le 30/01/10 à 11:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 ah oui t'as pas eu de chance pour les mérens, moi ils étaient très sympa


en fait tu cherches un cheval d'extérieur c'est ça? que tu pourras mettre au western plus tard?
si c'est ça, je pense que ce n'est pas nécessaire de chercher absolument un cheval monté avec l'équipement western, si il est monté rênes longues avec un équipement "classique", c'est la même chose

Par krésus : le 30/01/10 à 11:52:30

Déconnecté
 non lol en fait je cherche exactement ça:

hongre ou jument entre 1m45 et 1m60, entre 6 et 12 ans, calme, froid, peur de rien, affectueux, pour l'exterieur.

Après avec ou sans équipement western ça c'est pas grave mais moi je sais que je prendrai l'équipement western. Pour ce qui est du western on verra peut être que si ça me plait vraiment et que jsuis douée un jour j'aimerais que mon cheval en fasse aussi, mais pour l'instant je veux un cheval de balade (j'ai le galop 3 mais je stresse quand ça bouge en exterieur alors me faut un cheval vraiment bien)!

Et puis pour le petit plus je rêve d'un cheval pie ou apaloo qui fasse style j'ai un cheval de cowboy

Par Boggies : le 30/01/10 à 12:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 Donc ça change tout ...

En gros tu cherches un bon cheval d'extérieur ....
et s'il a des taches c'est mieux

Dans ces cas là, je pense que pour ton budget tu devrais trouver du tachu qui répond à tes attentes

Par krésus : le 30/01/10 à 12:43:43

Déconnecté
 dans les 1500/2500€???
Bon c'est pas pour tout de suite mais l'année pro (si tout se passe bien)!!

Par DiegoMulot : le 30/01/10 à 13:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Titetimon....je pense que c'est plustôt flatteur pour le western de voir que les cavaliers qui ont envie d'un cheval, sur, bien dans sa tête et docile pensent immédiatement à un chwal de coboy !!!
c'est nullement péjoratif...bien au contraire !!

D"ailleurs j"ai lu sur un excelent site qu'un bon cheval de classique doit être monté par un bon cavalier, et qu'un bon cheval de western peut être monté par n"importe quel cavalier !!!!

ça veut tout dire non ?


Par OceanxIndien : le 30/01/10 à 14:29:18

En ligne

Inscrit le :
02-03-2009
7358 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bah .. je vais vous faire jasé .. J'ai acheter mon kenny , superbe origines, deux grandes lignées, bien mit en western sachant tout faire, exellente capacitées, capable de faire deux ou trois disciplines a bon niveau (je fait western + CSO)
a .. 2ooo euros ... mais j'ai eu la chance de ma vie je l'avoue

Par OMBRAGEUSE : le 30/01/10 à 16:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
" Normal, le Mérens ne se livre qu'avec SON cavalier, lorsque celui-ci a su le comprendre et lui témoigner tout le respect et l'amour qui lui est du.

Avec les cavaliers de passage ils passent en mode enclume et tu n'en tires rien. "

------> alors pour les cas que je connais, ils ne se livrent pas plus avec leurs propriétaires (pour ne pas dire moins). Mais il ne faut pas généraliser c'est sûr

Oceanxindien : tu nous en dis plus sur ses origines ?

Par krésus : le 30/01/10 à 17:27:18

Déconnecté
 oceanxindien: oui ba tu as eu de la chance après faut tomber sur la bonne occaz le bon jour, j'espère que ça m'arrivera aussi

Par krésus : le 30/01/10 à 17:44:17

Déconnecté
 Lien

voici le genre de cheval dont je rêve, mais un peu chèr pour moi...

Par titetimon : le 30/01/10 à 18:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 diegomulot:
sur que ça a du positif après dire que tu peux mettre n'importe qui sur un cheval de show je suis pas sur...enfin ce serait pas un probleme de caractère simplement trop de finesse pour un débutant.
bref tout ça pour dire que souvent western est assimilé a rando!
et comparer les cavaliers d'equitation western à des cow boy je trouve ça assez péjoratif.

Par krésus : le 30/01/10 à 18:28:51

Déconnecté
 bin moi je dis pas méchamment au contraire j'admire les cavaliers de western (leur façon de monter et le dressage du cheval, la complicité avec l'animal) et je trouve que cette équitation et cette complicité n'ont rien à envier au classique... (c'est une cavalière de classique depuis 11 ans qui dit ça)

Par DiegoMulot : le 30/01/10 à 20:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""comparer les cavaliers d'equitation western à des cow boy je trouve ça assez péjoratif.""

Houuuuu, toi tu dois être cavalier de reining pour dire des trucs pareils !

Le reining, l"épreuve reine

Par DiegoMulot : le 30/01/10 à 20:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour kresus, une excelente monture all around, fiable à 100%.
Lien

ou celle là
Lien

Pour se faire plaisir en extérieur, à l"obstacle et en basse école....impossible de trouver mieux !




Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval