Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Combien pour un cheval dressé?

Sujet commencé par : krésus - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par brunoise
Par krésus : le 26/01/10 à 21:18:00

Déconnecté
 Bonsoir,

voilà je vais quitter le classique pour m'initier au western (^rve de gamine). Je ne l'ai pas fait avant car je n'avais pas l'argent et puis il n'y a qu'un club dans mon département...

J'envisage aussi d'acheter un cheval dans les proches années à venir.
Et je voudrais savoir combien faut il compter environ (donnez moi une fourchette) pour un cheval dressé, sachant que bien évidemment je serai débutante dans la discipline et que je m'en fiche de la race et des papiers...
C'est juste pour voir car pour un cheval dressé classique j'ai un budget de 2000€ en moyenne (juste pour le cheval), mais je sais très bien que ce sera + pour un dressé western.

Merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par edenemi : le 30/01/10 à 20:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 diego, tu perds pas le nord

Par titetimon : le 31/01/10 à 10:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 je suis daccord avec toi krésus et c'est aussi pour ça que j'ai fait ma reconversion du classique au western et j'en suis ravie je ne pense pas revenir au classique un jour!!

diegomulot: je ne vois pas en quoi le fait de pratiquer le reining a un rapport avec tout ça?
je m'interesse egalement aux autres disciplines nottament au cutting et autres epreuves avec vaches mais tu avoueras que c'est plus difficile à pratiquer et de toute façon j'avoue préférer largement le reining mais ça ne m'empeche pas d'apprecier de regarder et de parler d'autres disciplines quand elles sont bien pratiqué (classique ou western dailleurs)
tout ça pour dire que l'image du cow boy avec des gros eperons, qui marche en canard ne corespond pas vraiment a ma vision de l'equitation western mais ce n'est qu'un avis perso

Par DiegoMulot : le 31/01/10 à 11:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""diego, tu perds pas le nord ""




B'en oui quoi c'est vrai !!!
je vois tellement de gens qui se font chuer avec des chevaux vicieux ou incontrolables que franchement je ne comprens pas pourquoi les français ne suivent pas l'exemple des américains et ne le lancent pas dans la belle mule de selle.

Rien de plus fiable qu"un bon mulet bien éduqué, en plus avec leur intelligence l'equitation prend une toute autre dimension....

Mon mulet a déjà remis en confiance beaucoup de cavaliers apeurés ayant de mauvais souvenirs.

Bon ok tu peux pas frimer comme avec un PRE ou autre bête de sang mais tu ne passes pas inaperçu non plus !
et en toute tranquilité !!!!

LE MULET Y A QUE CA DE VRAI !

Par krésus : le 31/01/10 à 12:29:57

Déconnecté
 diego: j'avoue qu'ils ont l'air pas mal, j'aime bien leur bouille mais moi je suis amoureuse des chevaux

Par DiegoMulot : le 31/01/10 à 18:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui Kresus, je te comprend....moi aussi avant j"étais folle des chevaux, mais maintenant si je ne devais en garder qu"un, ça serait mon Pinnochio !
[videos]http://www.youtube.com/watch?v=GK9IkInvz-Q[/videos]

Par krésus : le 31/01/10 à 21:54:14

Déconnecté
 je vois pas la vidéo

Par DiegoMulot : le 31/01/10 à 23:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 mp Kresus

Par Jesss13 : le 01/02/10 à 16:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Hey mais Bon Anniv' Krésus

Par krésus : le 02/02/10 à 18:05:25

Déconnecté
 merciiiiiiiiiiii

Par krésus : le 04/02/10 à 13:57:24

Déconnecté
 bon j'ai trouvé une petite jument très bien dressé extérieur, je vais l'essayer la semaine prochaine, je vous tiens au courant (si c'est bon je ferai un poste sur forum discussion et photo)!
C'est une jument typée lusitanienne, grise de 11 ans.

Croisez les doigts pour qu'elle me convienne car j'ai pas trouvé d'autre annonce qui me convienne!


Par DiegoMulot : le 04/02/10 à 18:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 lusi ?
je croyais que tu voulais un cheval posé pour faire de l"extérieur ?

Par krésus : le 04/02/10 à 19:38:41

Déconnecté
 bin c'est une jument d'extérieur! et typée lusi, ca doit être un croisement!

Par krésus : le 04/02/10 à 19:39:03

Déconnecté
 bin c'est une jument d'extérieur! et typée lusi, ca doit être un croisement!

Par jean57930 : le 04/02/10 à 22:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 bon essayage kresus

apres l'essais tu saurras si elle te convien

Par DiegoMulot : le 05/02/10 à 07:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui mais essayes la bien en extérieur, seule et aussi en groupe si possible !!!!
imagines qu"elle soit sage toute seule et qu"elle grimpe au plafond quand elle est avec d'autres chevaux, ou l"inverse ?

bonne chance.

Par krésus : le 05/02/10 à 11:47:33

Déconnecté
 oui c'est prévu que je l'essaye en extérieur et puis on va partir à deux déjà... Si ca colle je viendrai la ressayer de toute façon!

Par edenemi : le 05/02/10 à 12:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Fais des photos

Par krésus : le 05/02/10 à 13:04:09

Déconnecté
 bin jvous montre déjà l'annonce:
Lien

bon jla trouve un peu chère moi donc j'ai demandé si elle pouvait baisser! En fait elle la vend car elle l'avait acheté à sa fille pour faire des balades mais maintenant la fille a galop 5 et s'ennuie dessus, la trouve trop calme et veut faire du saut. Et avec l'argent de l'achat elle veut acheter un cheval pour sa fille, donc elle a dit que elle verra pour baisser! Mais moi je prends pas à ce prix là...

Vous en pensez quoi?

Par krésus : le 05/02/10 à 13:09:53

Déconnecté
 voici la même jument sur un autre site
Lien

Par edenemi : le 05/02/10 à 13:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Elle a l'air mignonne, si la description est exacte. Je trouve le prix raisonnable si son état articulaire est correct.

Par krésus : le 05/02/10 à 15:24:43

Déconnecté
 ba ouais mais jcrois qu'elle n'a pas de papiers...

Par edenemi : le 05/02/10 à 15:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 oui c'est écrit OI, mais bon ...
de toute façon faut tenter de faire baisser le prix.
Si elle te plait, fais attention à ne pas trop le montrer

Par manue57 : le 05/02/10 à 16:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 J'aime pas la jument mais moi je trouve son prix correct pour une jument d'exterieur meme sans papier,,,,,,,apres si vraiment tu crak dessus tu peux tjrs essayer de négocier,,,,,,

Par krésus : le 05/02/10 à 17:00:43

Déconnecté
 bin ce n'est pas du tout mon genre au départ (déjà j'aime pas les gris et je préfère les hongres ^^) mais d'après les infos elle pourrait me convenir et sincèrement depuis le temps que jfais les annonces et que jdemande des infos, ya pas beaucoup de chevaux qui pourrait me convenir, alors je me dis que même si elle ne ressemble pas au cheval de mes rêves, peut être que je serai tout de même heureuse avec!

Par krésus : le 05/02/10 à 17:01:41

Déconnecté
 edenemi: oui je ferai atention, je ferai croire que j'ai d'autres chevaux à aller essayer. Et si elle me plait je reviendrai la remonter et j'amènerai un véto.... Là je proposerai un prix, peut etre qu'avec le chèque en main elle sera convaincue

Par julot : le 05/02/10 à 17:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j'avais payé mon OI plus cher que ça, mais comme je la voulait vraiment, bah j'ai payé. M'en fous je regrette pas.

Tu arriveras peut être à négocier un peu, vu qu'elle cherche un nouveau cheval pour sa fille elle doit être assez pressée.

Déjà essayes là!

Par DiegoMulot : le 05/02/10 à 23:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Demandes lui quand même pourquoi elle est montée en muserolle croisée !!!
Peut être qu"une fois enlevée on s"ennuie moins ?

De toute façon n"oublies pas qu"il ne faut JAMAIS acheter un cheval sans lui faire passer une visite vétérinaire complète avec radios des pieds, fond d'oeil, etc... hein !

Ca ca te couter un certain prix mais c'"est mieux que de se retrouver avec un cheval boiteux ou zinzin ou à moitié aveugle !!! 2200 pour un nain de jardin c"est cher après !

Par krésus : le 05/02/10 à 23:53:36

Déconnecté
 mdr oui je trouve ça chèr pour ce que j'aimerais en faire.... Oui oui la visite véto est prévue

sinon on me propose aussi une jument appaloosa de 5 ans, dressée western et montée en rando, très calme et peur de rien à 1800e mais c'est en normandie. Là j'ai demandé des infos en + car ca me parait trop beau aussi.
La dame vient d'intégrer une équiê de horse ball et veut un cheval vif, elle dit que sa jument ne bronche pas en groupe et est trop calme. Et apparemment dressée à la voix... J'irai peut etre la voir aussi (là jveux bien faire des kms pour essayer!!)

Par DiegoMulot : le 06/02/10 à 09:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour le flegme mes preferences iraient plutot à la jument apaloosa...en plus dressage western c'est cool pour la cavalier.
Le prix c'est fonction si elle a des papiers ou pas ? si elle est solide (unie) ou pas, etc....

Je crois que l"apaloosa est le moins cher des chevaux américains car les couleurs sont moins à la mode pour le moment.
Pourtant y en a des magnifiques.

Par krésus : le 06/02/10 à 10:58:48

Déconnecté
 

voici le premier mail de la proprio:
"bonjour,
aprés avoir pris connaissane de votre mail je pense avoir exactement ce qu'il vous faut.
J'ai a ma disposition une magnifique jument de couleur dréssée western et utilisé pourles randonnées. Elle est appaloosa blanquet crain lavé/multicolore (robe trés rare et trés jolie). Je la monte et la sort en randonné depuis qu'elle a l'age de 1ans et demi. Elle galope et trotte a la voie. Je m'en separe, a contrecoeur, car j'ai integré une equipe de horse-ball et ayant atteint un niveau assez élevé j'ai besoin d'un cheval de caractére trés vif- ce qui ne correspond a pas a ma jument qui, entouré d'une orde de chevaux exité, reste tout le temps calme. Le seul inconvegnant qui puise vous demotivé est qu'elle n'a que 5 ans et non 8ans, Mais ici l'age n'a pas vrément d'importance. Merci de bien vouloir me repondre et bientot"

j'ai demandé plus de photos et même vidéos!

Par krésus : le 06/02/10 à 11:00:23

Déconnecté
 sinon g demandé si elle était dressée western ou juste montée avec l'équipement, elle a dit qu'elle était dressée à la voix mais que depuis qq temps elle la monte en classique pour la vendre plus facilement...

Par krésus : le 06/02/10 à 11:00:56

Déconnecté
 "enfait quand je dis "montée western" je veux dire avoir une equitation basé sur la complicité avec la jument ce qui fait que depuis qu'elle n'a que 1ans et demi je la monte a cru au licole americain et elle est dressé a la voix cepandant sa fait maintenant quelques temps que je la monte avec une selle et une bride pour reussir a la vendre plus facilement. Pour le depart au galop et au trot elle obeit a la voix il n'y a absolument pas besoin de metre des coup de talons et elle est trés calme surtout en presence d'autre chevaux. En ce qui concerne la distance qui nous sépare je ne saurai pas vous dire
"

Par krésus : le 06/02/10 à 11:01:42

Déconnecté
 alors je vais voir ou ça sent l'arnaque?

Par Boggies : le 06/02/10 à 11:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
1070 messages
Dire merci
 3je la monte et sors en randonnée depuis qu'elle a 1an et demi"

Voila qui devrait suffire à te faire passer ton chemin ....

Par julot : le 06/02/10 à 11:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pareil que Boggies

Par krésus : le 06/02/10 à 12:27:57

Déconnecté
 j'avoue que c'est la seule chose qui me fait tiquer après est ce qu'elle la montais régulièrement ou est ce que c'était juste de temps en temps comme ça pour l'habituer jsais pas

Par DiegoMulot : le 06/02/10 à 13:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bof tu sais les vrais chevaux américains (ceux qui ont des papiers et qui feront plus tard du show) sont montés à cette age là puisqu"ils commencent les concours à deux ans !

ceci dit la jument est belle.
Il faudrait quand même une photo précise de ses pieds jusqu"aux jarrets/genoux et de ses aplombs ?

Mais de toute façon RIEN sans une visite véto complète...ok !


Par krésus : le 06/02/10 à 13:30:49

Déconnecté
la dame va faire des photos cet aprem et me les envoyer ce soir! Elle me propose de venir essayer lundi aprem!

Par krésus : le 06/02/10 à 17:33:53

Déconnecté
 ça coute combien le transport en moyenne? Sachant qu'il doit y avoir un peu plus de 600km aller retour

Et la visite véto tout compris c'est dans les combien?

J'essaye de faire un devis ^^

Par brunoise : le 06/02/10 à 18:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 "Je crois que l"apaloosa est le moins cher des chevaux américains car les couleurs sont moins à la mode pour le moment."
Et la mule, c'est à la mode, sans déconner?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval