Forum cheval

Le forum de l'équitation western


mulet de trail !

Sujet commencé par : DiegoMulot - Il y a 376 réponses à ce sujet, dernière réponse par wakinyan
1 personne suit ce sujet
Par DiegoMulot : le 17/02/06 à 19:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck: ça y est ....Diego a pris son premier cours de trail...je me suis vraiment éclatée...lui, je sais pas....il était tout ému le pauvre (crottins liquides, ça ne lui était jamais arrivé !).

Le prof avait l'air très amusé de ce petit mulet qui faisait presque aussi bien qu'un cheval.

Bon y a quand meme du pain sur planche, faut travailler les slide pass (c'est comme ça qu'on dit ?) et aussi le portail (ceux qu'on rencontre en rando ça va, mais celui du club ....bhouuu il est pas pareil et Diego il aime pas, mdr !).

Enfin bon ça m'étonnerais qu'on fasse Saint Agrève cette année, mais on va s'entrainer comme si.....

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par jelly bully bean : le 08/04/06 à 15:50:41

Déconnecté
Ensuite lorsqu'il restera de lui meme sur son cercle tu comencera a positionner son nez,c'est a dire sa tete et son incurvation sur le cercle.Et tu comencera a le faire ceder verticalement pour qu'il place son chamfrein a la verticale.

Par jelly bully bean : le 08/04/06 à 15:54:02

Déconnecté
Ensuite la troisieme etapes sera de graduelement lui apprendre a se rassembler au renne longues.Ce qui veut dire qu'en continuant sur son cercle tu prendra appuis avec deux rennes directes pour demander encore plus de ceder verticale pour qu'il commence a se rassembler derriere le mors.Aussitot qu'il sera rassemblé tu relache et tes rennes redeviennet en guirlandes.Au tout debut il ne sera pas capable biensur de rester tres longtemps rassemblé.Je te dirais qu'il devrait rester tout au plus qu'une a deux foullées.Mais avec le temps il se musclera en fonction d'y arriver et pourra rester rassemblé de plus en plus longtemps.

Par jelly bully bean : le 08/04/06 à 15:57:01

Déconnecté
Donc si nous recapitulons un peu.L'"exercise du cercle a des prioritées et ils doivent etre respecter pour avoir une progression logique.LA premiere chose a obtenir est le controle de la vitesse peu importe le nez ou il est placé.Il faut qu'il soit cadensé et d'un rythme egale.Ensuite c'est le controle des epaules sur le cercle et encore une fois peu importe la position de la tete et du nez.Ensuite c'est la position du nez et de la tete.Et pour finir l'apprentissage du rassemblement.Avec ce cercle nous apprendrons a corriger l'equilibre lateral du cheval.

Par jelly bully bean : le 08/04/06 à 15:58:59

Déconnecté
Par contre pour apprendre a équilibrer un cheval qui serait trop sur les epaules nous verrons plus tard coment y remedier.Si nous rencontrons un animale qui ne jouit pas d'un equilkibre naturel le travaiul sera beaucoups plus difficile.Et nous en reparlerons si tu rencontre cette situation mais les prochains exercise contribueront a lui apprendre deja une meilleur equilibre et autonomie.

Par jelly bully bean : le 08/04/06 à 16:03:44

Déconnecté
Il y'a une facon d'apprendre au chevaux le respect de l'impulsion en fait plusieurs methodes pour l'impulsion.Moi je recommende que pour augmenter l"impulsion je dis qu'il est preferable d'affiner l'assiete plutot que de demander avec la jambe isolé a l'exterieur systematiquement.JE vais encourager avec la voix ensuite l'assiette et si finalement pas de reponse la jambe.Je prefere qu'une monture se porte en avant que par la demande de la voix et le but est assez simple.JE desire apprendre aux chevaux qu'a priori la jambe doit etre associée a une demande de deplacement lateraux plutot qu'impulsive et la raison en est fort simple,il est beaucoups plus facile pour eux de fuir la pression de la jambe en accelerant plutot qu'en deplacant laterale.Voila la raison de ma facon.

Par jelly bully bean : le 08/04/06 à 16:07:44

Déconnecté
Je t'avais expliqué comment apprendre les deplacements lateraux aux chevaux,c'est a dire se deplacer de coté a la demande de la jambe.On se sert d'une petite volte et on demande un deplacement vers l'exterieur de celle-ci en agrandissent la volte en gardant le nez a l'interieur.En d'autre therme une cession a la jambe,qui se resume par un deplacement dans le plis naturelle, ce qui est beaucoups plus facile pour eux au debut.Suite a ces exercise on apprendra maintenant les deplacement lateraux en ligne droite.Ce qui affinera le rassemblé et le reflex de deplacement a la jambe plutot que la fuite vers l'avant.Du fait meme cela ameliorera egalement l'equilibre avant arriere de la monture.

Par jelly bully bean : le 08/04/06 à 16:16:57

Déconnecté
Ceci sera mon exercise complementaire au cercle.Tu feras une ligne droite avec ton ane,tu appliquera un contacte avec la jambe d'un coté sans prendre contacte avec les mains et c'est extremement important qu'il ne rencontre pas le mors a ce moment.JE vais t'expliquer maintenant comment le rendre autonome a gerer son impulsion versus deplacement lateraux.NE faut jamais oublier que l'equitation western a pour but de toujours guider son cheval avec le minimum de contacte avec la bouche.Et c'est pour cela qu'on les affinent a etre autonome en tout temps.Alors tu demande avec la jambe il aura plusieurs choix qui se presenterons a lui,en premier lieux il devrait accelerer et c'est instinctif,mais helas ce n'est pas la reponse que l'on desir alors tu lui laissera faire l'erreur et ensuite tu corrigeras son erreur pour lui montrer ce que tu desir.S'il accelere alors tu prendra contacte et tu l'arretera ,atention l'arreter dans cette circonstance n'est pas une demande de stoper normale ,mais plutot une correction ce qui veut dire que tu l'arret sans lui dire whoa!Tu prend contacte et tu le stop,une fois stoper tu applique de la jambe en gardant contacte avec la bouche jusqu'a ce qu'il exquive ta jambe en se deplacant dans le sens demandé.Une fois qu'il a deplacé de coté tu stop net toute demande.Arret quelques secondes pour lui laisser reflechir a cette correction.Et tu recommence ,tu le remet en marche avant et tu renouvelle ta demande avec la jambe isolé,il aura toujours la possibilitée de faire la meme erreur ,mais si tes corrections sont efficace et qu'il comprend bientot il associera ta correction et commencera bientot a deplacer de coté.C'est un cheminement logique ,comprehensible et coherent.Biensur au tout debut tu ne demendera pas beaucoups de deplacement mais au fur et a mesure qu'il aura compris il commencera de lui meme a avoir le reflex de se rassembler quand tu le touchera avec la jambe plutot que de fuir vers l'avant et ses deplacements lateraux deviendront de plus en plus facile par le fait meme.

Par jelly bully bean : le 08/04/06 à 16:19:51

Déconnecté
Ce qui est typique de l'education western c'est de laisser la monture a lui seule dans le but de le faire devenir autonome et responsable de lui meme.Et c'est pourquoi nous nous servont des erreurs que la monture fera pour le corriger.Il ne faut donc pas craindre les erreurs mais plutot les provoquer pour pouvoir justement affiner et augmenter la comprehension des demandes.Il fau ttoujours guarder en tete que bientot nos mains se feront de moin en moin frequente et que lorsque le travail sera reussit l"assiete seulement guidera tout ces mouvements.

Par jelly bully bean : le 08/04/06 à 16:20:58

Déconnecté
Je t'explique le cheminement logique et la progression vers une monture legere qui connait son travail et que bientot aucunes contraintes de main viendra se mettre en travers de son chemin.

Par jelly bully bean : le 08/04/06 à 16:22:54

Déconnecté
Plutard si biensur tu aime ma facon de t'expliquer comment realiser ce que moi je fais de l'equitation western je t'expliquerai comment maintenant apprendre les changements de pieds a la volée au galop et tout ce qui suit.Mais sache que tout ce que je t'ai appris jusqu'a maintenant fait integralement partie du cheminenment logique et progressif des prochains exercises...

Par jelly bully bean : le 08/04/06 à 16:26:00

Déconnecté
DE tout ce que je fais ,je le fait dans le but d'avoir un cheminement comprehensif et logique pour la monture,et etre claire net et precis sans ambiguitées,tout ceci contribu egalement a diminuer le stress et la contrainte vers le but ultime.Ce qui rend de plus les montures calmes et c'est ce qui probablement les rendrent plus aptes a apprecier le travail qui est d'obeir aux demandes de sa nouvelle bebelle qui s'appel un cavalier.

Par jelly bully bean : le 08/04/06 à 16:27:27

Déconnecté
OUF c'est long tout ceci ,mais sache qu'habituellement les gens qui devoilent tout ceci sont payé pour le faire...ne reste plus qu'a prendre le temps de tout lire ceci et de le ruminer...et c'est gratuit!!!!



LOL!

Par jelly bully bean : le 08/04/06 à 16:28:11

Déconnecté
Si tu as des questions,tu me demande.
J'espere etre claire ,coherent et logique dans ce que je t'explique.

Par jelly bully bean : le 08/04/06 à 16:30:48

Déconnecté
HA oui si jamais tu desir maintenant apprendre a ta monture comment stopper sans contacte avec la bouche tu me demanderas,mais j'ai anticipé que cela devait etre deja acquis .Et l'arret est l'une des premieres choses que l'animal doit apprende egalement ...

Par jelly bully bean : le 08/04/06 à 16:34:04

Déconnecté
Sur ce bonne journée je crois que tu as du baguage pour un moment !LOL! Mais tu sais tout ceci s'apprend avec une vitesse incroyable avec un cavalier aguerit,je ne peux pas reellement te dire un temps ,mais je peux affirmer que ceci est la base meme de tout dressage et avec un poulains pour qu'il puisse comprendre tout ceci sans biensur le faire parfaitement s'apprend en moin d'un mois de travail...

Par DiegoMulot : le 08/04/06 à 16:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : whaaaw !
merce JBB pour le temps que tu nous accorde, c'est vraiment super sympa à toi !
Bon je crois qu'effectivement je dois encore en encore beaucoup travailler mon mulet sur ces cercles.
je recopie tout ce que tu m'explique sur une fiche word et je relie tout ça et j'essaye de réaliser dans ma tête avant de le faire à cheval.
Je crois que mon mulet a de tres bonnes dispositons pour maintenir l'allure sans renfort de jambes (sauf exceptions bien sur) il se dirige très bien à l'assiette et souvent meme au regard , par ex quand on fait le pole bending, il n'est pas du tout mécanisé et il est très attentif à mes demandes (assiette) pour enchainer les quilles ou non.

Mon plus gros pb avec lui outre sa toute petite encolure difficile à assouplir, c'est qu'il ne veut absolument pas galoper en manège !!! Il continue a me faire de jolis départs à la demande, du pas et meme de l'arret si il est bien disposé mais IMPOSSIBLE sans me battre avec lui de maintenir le galop plus de 3 foulées....Dans la nature il peut galoper en ligne droite plus longtemps mais à condition qu'il ait un cheval à suivre ou à coté de lui, sinon la motivation n'y est pas et il repasse souvent au trot....
Peut être si javais un round pen je pourrais lui faire faire de la muscu en liberté ?
k'en penses tu ?
bises à toi et bon week

Par jelly bully bean : le 08/04/06 à 16:56:18

Déconnecté
Bein ...je suis pas certain mais tu sais les anes et mulet ont pas la reputation d'etre des fomules 1.Alors ils sont plus difficile a anthousiasmer ...MAis je dois dire quelque chose que les gens souvent ne realise pas trop,avec les poulains habituellement ils ne sont pas tres anthousiasmés non plus a l'idée que c'est fatiguant un peu tout ca !Et souvent plutot qu'autrement les gens qui developperont chez eux un stress de casser du galop au trop developperont inconsiament plus tard un cheval qui reste sur les epaules et apprenent souvent a les dséquilibrer.Et c'est d'autrement plus difficile ensuite de les rééquilibrer.Alors faut etre indulgent au debut a savoir reconnaitre si c'est une manque d'anthousiasme ou encore par soucis de lacheté,ou encore d'inconfort.

Par jelly bully bean : le 08/04/06 à 16:57:19

Déconnecté
Pour le chevaux de tracs ,les galoppeur on ne leur enseignent pas vraiment a avoir le gout de stopper,mais plutot d'avoir envie de trouver son equilibre vers l'AVANT! C'est la qu'on gagne.

Par DiegoMulot : le 08/04/06 à 16:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
<>

ck: b'en a un stage on m'avait appris à marcher face à un mur et quand le cheval est presque au mur on pose les mains et on dit whaho en se tassant dans la selle. A l'époque ça avait super bien marché avec ma jument.

Mon nouveau moniteur lui il dit qu'il faut quand meme demander l'arret avec les mains puis se tasser et le whaooo mai que les mains posées sur le cou ne signifient que "pas bouger".

Si on travaille sur cet exercice précis, DIego comprend vite et répond bien au tassement et au whahoo mais dans la nature ça ne marche pas du tout mais alors pas du tout !!!
Il croit que c'est juste un exercice de manège ?

Est ce que toi JBB tu fais de l'extérieur aussi avec tes chevaux ? et en groupe est ce qu'ils obeïssent aussi vite que seuls en manège ? Diego en extérieur je suis obligée de lui remettre son mors droit hélas !


Par jelly bully bean : le 08/04/06 à 17:00:05

Déconnecté
TU sais pour une monture qui manque d'impulsion et d'envie de s emettre en avant.La meilleur exercise est le trot enleveé.C'est celle qui muscle le plus et qui ne necessite pas trop le cardiovasculaire.Mais l'important c'est d'y aller graduellement de plus courtes cession et plus frequentes.


Voila !


En passant je t'avais dit aussi qu'a toute les fois que tu apprendra une nouvelle chose dans ton programe de developpement tu le fera dans les 20 premieres minutes.Sinon depassé ce temps rend les choses plus confuses et difficile pour les deux partenaires.Egalement si tu ajoute difficultés et environement exterieur egalement.

Par jelly bully bean : le 08/04/06 à 17:06:32

Déconnecté
Oui je fais enormement d'exterieur et je n'en fait pas suffisament a mon gout.D'ailleur je ne fais pas suffisament de monte a crue non plus.J'exige progressivement et encore une fois un cheminnement logique en exterieur comme en manege.Comme je viens de t'affirmer ,sortir de son manege est une nouvelle difficulté ajouté.Et biensur en debut de saison mes montures ont jouient du confort de l'ecurie et la securitée qu'elle leur procurent et le printemps exige un second depart pour l'exterieur.Mais plus ta monture a confiance en toi et plus elle connait son boulot mieux elle reagit.C'est certain que le stress des environnement exterieur contribuent a quelques refus mais bientot leur travail a la maison sera exactement le meme qu'avec des voitures qui circulent a 100km/h a 3metres de leur flanc.JE n'en demande pas moin et de toute facon elles doivent apprendre a gerer le stress et rester calme,me faire confiance parce que bientot les competitions commencent et les stimulis inimajinable sont present et meme amplifiés!

Par jelly bully bean : le 08/04/06 à 17:12:00

Déconnecté
J'ai une jument qui a un cruise control en groupe mais helas je suis plus souvent seule qu'en groupe.Et crois moi que quand ils vont en groupe je m'attend bien a ce qu'il soit presentable !


LOL!


Par DiegoMulot : le 09/04/06 à 15:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : heu j'ai pas dit que mon mulet avait peur dehors....c'est un animal d'extérieur avant tout et rien ou presque ne le perturbe, simplement il a vite fait d'oublier ses bonnes manières et si un pissenlit le tente il va d'abord aller le croquer avant d'obeïr à mes demandes !!!

Quand à ma juju c'est idem, c'est simplement quand il y a dans le groupe un cheval ou surtout une jument qui ne lui plait pas, elle devient chiante. En rando par contre, meme avec des chevaux inconnus elles est très cool.

Mes chevaux font des sorties tous les week end meme l'hiver (on a moins de neige que toi !) et ne s'exitent pas plus au printemps.

Ils savent faire la différence entre balade et rando (pas de saccoches !!!) et sont plus sots en balade, en rando ils s'économisent ! N'empèche bonjour l'obeïssance !!!
grr...
à demain.

Par qaouali : le 10/04/06 à 02:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
Mais plus ta monture a confiance en toi et plus elle connait son boulot mieux elle reagit.C'est certain que le stress des environnement exterieur contribuent a quelques refus mais bientot leur travail a la maison sera exactement le meme qu'avec des voitures qui circulent a 100km/h a 3metres de leur flanc.JE n'en demande pas moins..."

Je vois qu'au Canada aussi il y a des c*****en voiture, lol !!!
Chapeau à toi et à tes juments..

Par DiegoMulot : le 10/04/06 à 12:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
<>

ck: alors JBB....t'esplike....vite vite, je meure d'envie d'apprendre.
merci et smack pour ta patience !

Par jelly bully bean : le 10/04/06 à 14:58:35

Déconnecté
LOL tu sais que si je suis ici mon but est quand meme d'apprendre et de donner mon savoir DM.

Par DiegoMulot : le 10/04/06 à 15:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : oui mais suis-je une bonne élève ???

Bon là je dois partir. Je lirai ta leçon demain matin.
bap

Par jelly bully bean : le 10/04/06 à 15:08:19

Déconnecté
C'est tres simple DM tu garde ta monture dans une petite volte,tu lui dit Whoa s'il ne s'arrete pas tu prend contacte tu l'arrete et tu lui fait faire un pas de reculon.Tu recommence et tres rapidement il associera le mot a l'arret.TU doit enseigner cela a un cheval en volte avant de lui faire faire le nex au vent ,ce qui veut dire en ligne droite.Un cheval qui est deja cedé lateralement est plus a l'ecoute et en controle,il reflechit mieux quand il est plié.Tu commence cette exercise au pas ,ensuite au trop et finallement au galop.S'il ne stop pas dans une volte il ne stoppera pas en ligne droite.Alors l"ordre est de faire associer le mot Whoa a l'arret.L'ordre est de dire whoa ensuite l'assiete confirem en reculant quelque peu tes epaules et finalement prendre contacte.Si toujours effectué de cette maniere il associera tres rapidement et ce sensibilisera a ta voie et ton assiette.Voila!Une fois qu'il a stoppé une fois sans contacte,tu le laisse arreter un moment pour qu'il reflechisse a ce qui vient de se passer.Et il comprendra que c'est beaucoups plus confortable de s'arreter a la plus petite pression que d'attendre que les mains rencontre sa bouche.

Par jelly bully bean : le 10/04/06 à 19:07:02

Déconnecté
JE vois que j'ai pas relu avant de poster ,y"a des fautes la dedans que c'est a peine comprehensible ! Desolé langue francaise...

Par jelly bully bean : le 10/04/06 à 19:07:29

Déconnecté
nez au vent, trot

Par DiegoMulot : le 11/04/06 à 14:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : génial JBB !
En somme le travail sur le cercle ça mène à tout...meme à l'arret correct.
j'essaierai ça vendredi (ici aussi il renaige et j'espère que vendredi ça sera calmé sinon on a un manège couvert).

ci après les dernieres photos de Dg en slide pass, portail, pont et Knettes.
bises à toi et ne sois pas trop sevère pour ma position, et le sourir de Dg !!!

Par DiegoMulot : le 11/04/06 à 14:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci








Par jelly bully bean : le 11/04/06 à 15:42:48

Déconnecté
C'est bon! Allez met nous des photos.C'est super.Oui le cercle est indispensable ,tu le reconnais maintenant et c'est la base de tout chez les westerner.En effet.

Par jelly bully bean : le 11/04/06 à 15:49:28

Déconnecté
D'apres ce que je peux voir,on est tres severe sur la position hein?Deja te voire monté avec des etriers a cette longueur est tout un adaptation,maintenant faut descendre les talons.Tu veux un petit truc pour que tes talons descendre ? Essais juste d'ecartiller tes doigts de pieds et tu verras ce qui se passe en le fesant.

Par DiegoMulot : le 12/04/06 à 07:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : oui JBB, vive les cercles (mais en classique c'est pareil tu sais !).
Pour ma longueur d'étrier, tu trouves qu'ils sont trop courts?
Et comment je fais moi pour faire une jambe isolée sans remonter les talons ????
Souvent pour travailler je déchausse mes étriers paskils me gènent...je sais pas comment vous les covbois vous arrivez à travailler avec des fenders pareils !!!!

Par DiegoMulot : le 12/04/06 à 07:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : un autre portail


Par DiegoMulot : le 12/04/06 à 07:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : et le clone de "Raimondo"


Par wakinyan : le 12/04/06 à 11:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2006
167 messages
Dire merci
va falloir que tu donnes un coup de peinture bucksin à ton mulot pour que tu ressembles à Raimondo. Mais tu es sur la bonne voie... "En progrès, peut mieux faire"

Par DiegoMulot : le 12/04/06 à 11:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : bhouuuu la moqueuse !!!!
Ok j'adore la couleur comme tu dis la...buch machin...c'est comme celui de Pepete hein, c'est ça ?
je trouve que c'est magnifique et ma cops aussi aimerait bien en avoir un comme ça....
on peut toujours réver

Par wakinyan : le 12/04/06 à 13:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2006
167 messages
Dire merci
Bucksin c'est Isabelle si tu préfères en français dans le texte. Voui je suis moqueuse mais je ferai sûrement pas mieux!!!

Lors du stage chez Raimondo, j'ai travaillé les slide pass avec un cheval d'école, ben c'était pas vraiment ça. Le cheval, lui, il savait faire mais j'avais bien du mal à lui demander correctement. J'ai quand même réussi à en faire un ou deux à peu près correctement au bout du 2ème jour !!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval