Forum cheval

Le forum de l'équitation western


mulet de trail !

Sujet commencé par : DiegoMulot - Il y a 376 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
1 personne suit ce sujet
Par DiegoMulot : le 17/02/06 à 19:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck: ça y est ....Diego a pris son premier cours de trail...je me suis vraiment éclatée...lui, je sais pas....il était tout ému le pauvre (crottins liquides, ça ne lui était jamais arrivé !).

Le prof avait l'air très amusé de ce petit mulet qui faisait presque aussi bien qu'un cheval.

Bon y a quand meme du pain sur planche, faut travailler les slide pass (c'est comme ça qu'on dit ?) et aussi le portail (ceux qu'on rencontre en rando ça va, mais celui du club ....bhouuu il est pas pareil et Diego il aime pas, mdr !).

Enfin bon ça m'étonnerais qu'on fasse Saint Agrève cette année, mais on va s'entrainer comme si.....

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par DocMimie : le 25/03/06 à 21:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Il est formidable ton Diego !!!!!!

Par Gypsie : le 27/03/06 à 06:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
dans le 57 !

Par jelly bully bean : le 27/03/06 à 17:23:26

Déconnecté
LOL!!!!!!!!!!Mais a quoi peu bien ressembler un mulet monté!Ca MOVE comme un cheval?SUper DM ,ce qui est magique de l'equitation western c'est d'apprendre a detendre sa monture.Et monter sans contacte permanent avec la commissure des levres.Abaisser la tete,mais de toute maniere lorsque le cheval devient detendu ,relaxe son encolure s'abaisse de facon naturelle,et c'Est pour cela qu'il est extremement important qu'il ne rencontre pas les mains lorsqu'il descend son encolure.

Par jelly bully bean : le 27/03/06 à 17:25:54

Déconnecté
JE ne sais pas comment peuvent s'y prendre vos professeur d'EW.Mais la base est d'apprendre au chevaux a ceder lateralement,ensuite de ceder verticalement,ensuite deplacement des epaules ,controle des hanches et voila ...le debut et la bas meme.

Par jelly bully bean : le 27/03/06 à 17:30:09

Déconnecté
base meme..

Par keradeline : le 28/03/06 à 08:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
oui avec le mien ca sepassait comme ca... c vraiment génial de bosser les chevaux en e w !!

Par DiegoMulot : le 28/03/06 à 10:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : hello JBB !
sympa d'être venu.
bon voilà quelques nouvelles photos de DIego au boulot.
J'ai effectivement du mal à lui baisser la tête, meme sans les mains il reste encolure droite et tete en l'air.

ici j'essaye de travailler les incurvations, je dis bien "j'essaye", paskil est très très raide (et moi aussi !).
sur l'autre photo, il fait des pas de côtés avec le moniteur.




Par DiegoMulot : le 28/03/06 à 10:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : c'est en me voyant en photo que je me rend compte que moi qui suis toujours renes longues en extérieur, en manège je ne peux pas m'empécher de tenir mon cheval sur la main. D'ailleurs le mulet lui meme, si il n'est pas tenu, a du mal à travailler....par exemple, impossible d'obtenir un départ au galop sans tendre mes renes ?
Je parle en manège bien sur.
Et en plus la semaine dernière, impossible d'obtenir un galop à droite ??? j'ai pas insisté, il avait surement un pb quelconque ?
keske vous en pensez ?

Par lilybie : le 28/03/06 à 10:10:40

Déconnecté
Super les photos

Par keradeline : le 28/03/06 à 14:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
il est peut etre un peu courbaturé ! a les tritouiller dans tous les sens... ! il faut un temps d'adaptation à ce nouvel emploi du temps !!

Par jelly bully bean : le 28/03/06 à 20:01:12

Déconnecté
J'en pense que exclu la douleure ,s'il ne decolle pas sur la bonne epaule c'est qu'il resiste a la jambe,ce qui veut dire qu'il ne cede pas a la pression des deplacement lateraux.Il doit fuire et pour decoller de la mauvaise epaule il c"est obligatoirement appuyé sur la jambe.

Par jelly bully bean : le 28/03/06 à 20:08:40

Déconnecté
Je ne connais helas la capacité et la morphologie des anes.Je ne sais pas s'il peuvent etre exactement comparable au chevaux de leurs aptitudes.Mais je vais repondre exactement comme si c'etait un cheval aux quelques photos que je vois .Je vais dire ce que j'en pense.:A premiere chose que je peux constater est qu"'il ne cede pas suffisaement verticalement au niveau de la 3 ieme cervicale.Et sur les deplacement lateraux l'ane semble tenir son mors fortement et sa machoire n'est pas decontracté.DE ce que je peux egalement constater ,le deplacement se fait vers la droite et la motion est arriere .Face a un mur pour eviter le deplacement vers l'avant et la fuite.Je ne dis pas que c'est mauvais ,parce que je crois que l'instructeur veux faire ceder l'"ane a la jambe ,il veut une chose a la fois mais doit etre utilisé avec moderation.Je suis quelqu'un qui attache enormement d'importance a la locomotion dans les figures ,et toutes devrait etre fait en fonction d'une motion avant.Ce qui ne veux pas dire d'avancer mais bel et bien d'etre dans le sens d'avancer.

Par jelly bully bean : le 28/03/06 à 20:11:10

Déconnecté
Ce qui veut dire qu'un deplacement vers la droite devrait etre realisé avec un cheval qui va croiser son anterieur gauche devant sont anterieur droit et meme chose pour les posterieurs.Et c'est d'autant plus important sur les pivots ou pirrouettes comme vous dites en classique.Si la motion est arriere sur un pivot sur les posterieurs automatiquement le cheval fixera le mauvais posterieur.

Par jelly bully bean : le 28/03/06 à 20:13:27

Déconnecté
Je crois que la meilleure facon d'apprendre les deplacement lateraux au chevaux et peut-etre mullet,anes est de se servir d'une volte et de deplacer ses aides en fonction d'agrandir la volte en gardant l'animal dans son incuvrvation naturel.Donc utiliser une reine contraire d'opposition et de la jambe inteireur en gardant le mouvement avant.

Par jelly bully bean : le 28/03/06 à 20:19:02

Déconnecté
Il y'a aussi une chose que je remarque sur ta volte Diego Mulot,la main exterieur doit etre obligatoirement plus base que celle a l'interieur.Je ne veut pas critiquer de mauvaise foie mais peut-etre juste te faire remarquer qu'il est extrement important de ne pas leur faire dropper l'epaule interieur mais plutot la soulever.Donc la main qui demande de ceder et de descendre son encolure devrait etre faite plus base que celle qui demande l'incurvation sur la volte.Je ne dis pas qu'elle devrait etre plus base que la position neutre de la main ,mais plutot que la main qui demande l'ouverture soit plus haute.

Par jelly bully bean : le 28/03/06 à 20:19:47

Déconnecté
Tu vois la position de ta propre epaule elle demande inconsciament a ton ane de faire exactement la meme chose avec les siennes.

Par jelly bully bean : le 28/03/06 à 20:22:02

Déconnecté
Si tu veux je te dise comment arriver a apprendre aux chevaux a ceder et de ne pas s'appuyer sur le mors je te le dirai DM sans combat de mains a plus finir et le danger de le desemsibiliser a la legeretée.

Par jelly bully bean : le 28/03/06 à 20:26:55

Déconnecté
IL est tres jolie ton ane DM et j'aimerais avoir la chance un jour de pouvoir en voir avec mes propres yeux.Les voires evoluer en realité.

Par DiegoMulot : le 29/03/06 à 09:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
<>

ck : yes ! merci JBB pour toutes ces remarques. c'est super interessant, merci merci merci

Par contre ce que tu dis ci dessus me destabilise car le mono nous faisait faire exactement le contraire, pour incurver l'encolure sur un cercle de plus en plus petit.
Rene intérieure très basse (sous le genoux) et rene extérieure de soutien (sans tirer of course !)

Par DiegoMulot : le 29/03/06 à 09:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
<>

ck: pétard ! j'irais pas jusqu'à te payer l'avion (j'ai pas les moyens hélas !) mais si un jour tu veux passer des vacances gratos en France, je t'invite volontier dans ma modeste demeure.....mais en échange faudra me faire travailler avec mon nane (et me supporter ;....)

Par DiegoMulot : le 29/03/06 à 09:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
<<"'il ne cede pas suffisaement verticalement au niveau de la 3 ieme cervicale>>

ck : alors si vous permettez...je continue ma lecçon avec JBB.
oui je suis ok bien sur avec ce que tu dis là !
Effectivement, pour l'instant (Diego en est à sa 6è leçon) Diego est très raide, dur dans sa bouche et dans sa nuque.

Je pense que la morphologie des anes (qui est plutot la sienne) doit y être pour quelque chose. Mais peut on y remédier ou faut il faire avec ?

J'ai vu qu'en amérique certains montent des anes (je ne parle pas du mules qui sont souvent croisées quarter et ont une belle morphologie plutot "cheval" est ce que tu en connais JBB ? est ce que tu peux leur demander comment ils travaillent avec leurs anes ?

Par DiegoMulot : le 29/03/06 à 09:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
<<"le deplacement se fait vers la droite et la motion est arriere >>

ck: non il appuie à gauche. mais tu as bien observé que la motion (l'impulsion chez nous) se faisait vers l'arrière car effectivement le mulet cherche à s'échapper vers l'arrière !

Ce qui m'intrique fort c'est qu'il fini par appuyer quand meme à gauche, mais est ce normal qu'il évolue par bipèdes diagonaux comme si il trottait ? je croyais que les têtes au mur se faisaient à l'allure du pas ?

Par DiegoMulot : le 29/03/06 à 09:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
<>

ck : oui, je crois que je comprend, il faut toujours penser à garder une bonne impulsion pour pas que le cheval se vomisse dans ses figures.
C'est ça ?

Par DiegoMulot : le 29/03/06 à 09:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : whahoooo
j'adore ces cours par correspondance !
si y ne a d'autres qui veulent me corriger, surtout ne vous génez pas....j'adore ça et j'en redemande.

merci

Par keradeline : le 29/03/06 à 10:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Par contre ce que tu dis ci dessus me destabilise car le mono nous faisait faire exactement le contraire, pour incurver l'encolure sur un cercle de plus en plus petit.
Rene intérieure très basse (sous le genoux) et rene extérieure de soutien (sans tirer of course !)


moi je rejoint JBB sur les conseils qu'elle t'as donnée, car je ne connais pas du tout la méthode que tu décris ci dessus !

je la rejoints aussi sur la façon d'apprendre les slide steps à Diego : agrandit et rétrécie des cercles de 3 metres de diametre, il n'y a rien de tel !!

pour ceder dans la nuque(verticalement) il doit d'abord etre capable de plier sa tête(horizontalement) contre ton genou sur une très légère rene directe. (mains au niveau de ta hanche) Ca l'aidera pour etre beaucoup moins raide !

Tu aussi faire de tres petits cercles en rene d'ouverture, petit a petit il croisera les anterieurs, par ex tu fais ca 10 min par 10 par là, les progrès se verront petit a petit, car c'est une gym assez dure au début !

Par keradeline : le 29/03/06 à 10:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
oups... Tu PEUX aussi faire....

Par DiegoMulot : le 29/03/06 à 11:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : en fait je crois que j'ai dit une connerie, c'était pas "incurver l'encolure" mais "céder dans la nuque" que je devais faire.... pas encore mettre le nez sur ma botte hein...mais pour y arriver un jour quoi.

Pb, un n'ane, ça n'a pas d'encolure !!!

je ne voudrais pas lui demander des trucs impossibles non plus à mon pauvre bijoux chéri d'amour !

Par jelly bully bean : le 29/03/06 à 15:41:02

Déconnecté
Bon tu vois je suis ignorant des anes.Mais dit moi a quoi bon lui mettre la tete au murs si deja il a tendance a reculer plutot qu'avancer?La je ne comprend pas.


Par keradeline : le 29/03/06 à 15:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
oui c sûr, s'il n'a pas d'encolure ... Désolée moi aussi je connais pas grand chose aux nanes !!

Par jelly bully bean : le 29/03/06 à 15:43:25

Déconnecté
Tu me dis egalement qu'il se deplace lateral en diagonal?

Ce qui veut dire qu'il bouge sont anterieur gauche vers la droite et simultanement sont posterieur droit vers la droite?Au pas tete au mur?

Par jelly bully bean : le 29/03/06 à 15:48:05

Déconnecté
Si c'est le cas alors faudra lui apprendre a bouger ses anterieurs suivit de ses posterieurs.Avec le temps il associera l'avant et l'arriere synchronisé.Une chose a la fois seulement mais je reviens a la volte ce qui lui apprendra le deplacement equilibré et naturellement ses hanches devraient un peu trainner ce qui est normale et ce qui devrait s'ameliorer avec plus d'engagement et de rassemblement.De plus garder un mouvement avant le dissuadera de reculer dans ses deplacements.Mais je continu de croire que s'il a tendence a reculer c'est qu'il y'a trop de mains.Trop de chose a la fois et confusion.

Par jelly bully bean : le 29/03/06 à 15:51:10

Déconnecté
Par contre ce que tu dis ci dessus me destabilise car le mono nous faisait faire exactement le contraire, pour incurver l'encolure sur un cercle de plus en plus petit.
Rene intérieure très basse (sous le genoux) et rene extérieure de soutien (sans tirer of course !)


Dit moi si ton ane avait tendence a fuir ta volte en deplacant ses epaules vers l'exterieur dans tes voltes?

Par jelly bully bean : le 29/03/06 à 16:00:45

Déconnecté
Non je suis desolé DM je n'ai jamais vu d'ane ou de mulet evoluer ni de bardeau non plus.Je suis completement ignorant de ces bebettes.

Merci pour ton offre et oui ca pourrait etre extremement interessant de passer te voir.

Par jelly bully bean : le 29/03/06 à 16:06:15

Déconnecté
Je vais te donner une lecon pour assouplir ton ane et le rendre leger a la main.On va commencer par l'assouplir et ceder lateralement.Ce qui veut dire donner son nez sans s'appuyer sur la renne.

Premiere condition,un filet Verdun ,en D ou encore un filet a aiguille si ton ane a tendence a ouvrir sa bouche.

Un endroit calme de dimension moyenne cloturé.

Ton ane devra etre sellé et bridé ,sanglé egalement.Tu vas simplement attacher une renne isolé au trusquin de ta selle.Pour regler la bonne incurvation tu devra faire en sorte que quand il donne son nez que le derriere de ta selle remonte et qu'il se souleve environ l'espace de l'eppaiseur de ta main,pas plus pour debuter et graduellement tu pourras augmenter l'incurvation.

Par keradeline : le 29/03/06 à 16:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
oui il faut le faire aux deux mains et pas plus de 5 min au début. S'il reste statique, tourne dans le sens inverse du sien et encourage le !

Par jelly bully bean : le 29/03/06 à 16:11:16

Déconnecté
Tu vas biensur a ses cotés le stimuler pour qu'il marche.Et regarde bien ce qu'il fera,tu dois le garder calme et ne pas stimuler pour qu'il s'enerve.


Il tentera quelque experience pour se sortir de cette facheuse position.IL peut tirer tres fort,il peut reculer ,il peut se cambrer,il relevera la tete il essaira tout ce qu'il croit etre bon pour lui jusqu'a se rendre conte que la seule issue est de tout simplement s'incurver et accepter de ceder.Parce que la renne ne cedera pas avant lui et qu'il se rendra tres vite conte qu'il est l'unique responsable de son inconfort.Il va apprendre de lui meme a ceder et crois moi,les chevaux ne se tirent pas eux meme dans la bouche tres longtemps.

Par keradeline : le 29/03/06 à 16:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
la où je bosse on le fait systématiquement au débourrage, ca évite les batailles .... !

Par jelly bully bean : le 29/03/06 à 16:16:29

Déconnecté
Exactement ,de tres courte cession pour debuter ,mais aussi logtemps qu'il faudra pour accepter de ceder .IL est important egalement de conserver une motion avant ,pour justement ne plus rencontrer le probleme de motion arriere comme dans tes tete au mur si haut.Il faut qu'il aille lui meme rencontrer le mors et qu'il cede a celui-ci.

Ceci est pour apprendre aux cheval a ceder lateralement ,sans contrainte de poids et de signaux parasites de cavalier sur le dos.

Avant de pouvoir ceder a la 3ieme cervicale de facon verticale ,le cheval doit obligatoirement etre capable de ceder lateralement.Ceci vas assouplir ton ane et de plus decontracter sa machoire.TRU pourras meme constater a quel point c'est efficace en regardant ce qu'il fera quand tu le remettra en libertée apres cette exercise.Son encolure descendra automatiquement.

Par jelly bully bean : le 29/03/06 à 16:20:36

Déconnecté
J'ai dit de le faire au pas ,mais si l'animal est calme et qu'il cede bien a cette allure biensur nous augmenterons graduellement jusqu'a atteindre le trot et bientot le galop.Et comme le mentionnait keraldine ,oui aussi nous ferons egalement tourner le cheval dans l'inverse de son plis naturelle.Mais pas pour les premieres cessions.Quand il aura suffisament de flexibilitée.Faut pas créer de stress et de douleur,on travail le physique tout les muscles et le mucle principal le plus important du groupe qui s'appel CERVEAU egalement! LOL! Tout ce que nous essairons de faire ,nous le ferons avec l'accord et la comprhension de l'animal.

Par jelly bully bean : le 29/03/06 à 16:23:44

Déconnecté
JE le fais egalement au debourage moi aussi et j'y aurais recour quand je trouverai que malgré mes mains mon cheval commence a etre lourd et qu'il a tendence a un peu trop s'appuyer et resister a ma main.Sauf qu'eventuellement ta main doit etre en mesure de recréer exactement la meme chose qu'une renne fixé a la selle.C'est si efficace et pourtant si simple de voir a quel point les animaux ne resiste pas a leur propre pression qu'ils créent d'eux meme.Voila deja ce que signifie une main fixe.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval