Forum cheval

Le forum de l'équitation western


mulet de trail !

Sujet commencé par : DiegoMulot - Il y a 376 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
1 personne suit ce sujet
Par DiegoMulot : le 17/02/06 à 19:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck: ça y est ....Diego a pris son premier cours de trail...je me suis vraiment éclatée...lui, je sais pas....il était tout ému le pauvre (crottins liquides, ça ne lui était jamais arrivé !).

Le prof avait l'air très amusé de ce petit mulet qui faisait presque aussi bien qu'un cheval.

Bon y a quand meme du pain sur planche, faut travailler les slide pass (c'est comme ça qu'on dit ?) et aussi le portail (ceux qu'on rencontre en rando ça va, mais celui du club ....bhouuu il est pas pareil et Diego il aime pas, mdr !).

Enfin bon ça m'étonnerais qu'on fasse Saint Agrève cette année, mais on va s'entrainer comme si.....

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par jelly bully bean : le 30/03/06 à 16:25:40

Déconnecté
Voila pourquoi je ne ferai jamais un beau cavalier de monte plaisance western ....snif ,snif ....


LOL mais de toute maniere,les gars qui cherchent la vitesse aiment l'adrénaline alors je vais surement me consoler mais au grand chagrin de ma conjointe qui elle adore la plaisance western.Comme tu peux t'en douter la jument de 8ans est a elle !Cette jument est magifique,sa conformation est presque parfaite elle est notre orgueil meme.

Par jelly bully bean : le 30/03/06 à 16:32:38

Déconnecté
Pour la question de la grandeur des chevaux...OUi en effet les chevaux de plaisance western sont generalement plus grand que dans les autres disciplines,la mode est a grandir plutot que de rapetisser,je crois que l'amplitude des mouvements des plus grands chevaux les attirent.

Par contre en reining il est extremement important d'avoir des chevaux qui ont le centre de gravité plus bas et qui par consequent limite un peu les deguats occasionné par la longueur des membres du aux levier pour les efforts qu'ils realisent.En reining les chevaux doivent etre vraiment des athletes plus costauds

En barils ,la mode semble etre aux grands bicycle comme ont dit souvent,mais encore la ,la mode... moi je crois personnellement qu'entre 61 pouces et 62 pouces au guarop devrait etre l'equilibre la plus parfaite.

Par pascale : le 30/03/06 à 16:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ok.. je me disais juste que , ds le feux de l'action, ces jambes devaient faire uen action qui m'échappait... zut! raté!

tu sais, je la ramène pas... j'ai d'atroces pieds en canard sur TOUTES mes photos.. et plus ça va.. PIRE c'est!

Par jelly bully bean : le 30/03/06 à 16:54:49

Déconnecté
LOL parcontre si ton cheval charge ,ce qui veut dire qu'il veut accelerer constament et s'appuis sur la main.Je dirais que le cercle vicieux est de justement adopter la position des deux pieds dans le datch comme pour essayer de ralentir le bolide constament.Et avec le temps les freins s'usent et ne marche plus,ne reste plus que les deux pieds bien solide encré dans le tableau de bord!!!!LOL!

Par jelly bully bean : le 30/03/06 à 16:56:53

Déconnecté
Et oui ce peut egalement que je lui demande d'abaisser son encolure et de se rassembler un peu,et c'est le but de justement se rassembler avec les rennes longues.Travailler avec ses posterieurs et son dos .

Par pascale : le 30/03/06 à 23:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je me sers pas les jambes.. c'est fatiguant... j'utilise la bonne vieille méthode de celui qui veut voyager vite et ss se fatiguer.. ni mains ni jambes, tu te démmerdes! et ça marche pas si mal..

Par keradeline : le 31/03/06 à 08:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
la jument de pleasure est vraiment top, et ce sont de superbes photos, elle doit faire de bons résultats, non ?

Par jelly bully bean : le 31/03/06 à 17:55:55

Déconnecté
en plaisance western?de bon resultats? Non je crois pas dutout,son galop est atroce pour une plaisance western,les chevaux de plaisance doivent avoir un envie et naturellement ,l'envie de ralentir.Elle est tout le contraire et je l'ai dit plus haut,c'est Sea Biscuit dans l'ame et c'est extremement dommage parce que ces allures sont rasantes et elle est espoustouflante,un charisme hors du commun,elle ne passe jamais inapercu...

Par jelly bully bean : le 31/03/06 à 17:56:48

Déconnecté
Par contre cette jument n'a pas eu toute les chances du monde de bien reussir en plaisance non plus !Elle n'a pas eu le meilleur professeur ...MOI!

Par DiegoMulot : le 01/04/06 à 00:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : Hello JBB.
Je rentre de mon cours.
j'ai dit à mon moniteur pour attacher une rene derrière le troussequin mais comme on était à cheval j'ai fait un peu approchant mais monté.
Au début j'accrochais ma main et ma rene au troussequin mais mon moniteur m'a dit que monté ça faisait la rene trop haute et il m'a demandé de la faire derrière le genoux. Dont acte. et tout en maintenant l'impulsion au pas j'ai laissé le mulet se demerder tout seul pour comprendre comment céder à la pression....YOUPIIIIII ça marche !!!

Je trouve que par rapport à la dernière fois il a bien pigé cet exercice de cession de nuque ! A la fin de la séance je n'avais plus besoin de tenir mon genou.

J'ai aussi commencé à lui apprende les "back" en touchant les épaules avec les pieds, comme ça quand il sera bien entrainé je n'aurai plus besoin de mes mains parait il.

Par pascale : le 01/04/06 à 11:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
tiens, chez adamo aussi on pratique comem ça.. le smains derrière les genoux..

Par DiegoMulot : le 01/04/06 à 16:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck: ouf, au moins deux qui font pareil !!!
n'empèche ce genre d'effets de rene pour une ex-classique, pétard ça fait drôle !!!

Par jelly bully bean : le 01/04/06 à 16:51:42

Déconnecté
Ecoute ,il y'a des choses a analyser,dans quelques cas ,pour ceder un cheval au niveau verticale ,j'aurai recour a un Y qui a pour effet de rabaisser les rennes et que le choc vienne d'un angle plus base et l'amener a réellement obligé de ceder en avancant son encolure.Mais c'est plutot rare les chevaux qui auront tendence a reculer leur encolure plutot que de ceder.Mais il y'en a.Tout dependament de leur musculature et tendance naturelle.Moi je te dis que ce serait mieux que tu le fasse a ces cotés plutot que sur son dos.En plus tu comprendras pourquoi c'est plus efficace quand tu es a coté que dessus.Tu verra exactement ce qui se passe,tu analyseras et tu te donneras toi meme un cours de ce que tes mains devraient exactement faire lorsque tu es sur son dos.

Par jelly bully bean : le 01/04/06 à 16:56:58

Déconnecté
Je n'aime pas travailler avec les mains basses.J'aime que le cheval s'habitue a ce que les mains soient a leur place.La ou il seront pour le reste de sa vie.Mais je dois dire que plusieurs utilise egalement cela ici.

Mais encore la il faut bien faire attention,une renne d'ouverture doit etre toujours plus haute que la main exterieur...Alors faudrait réellement que je discute avec ton prof pour arriver a comprendre a quoi il veut en venir a faire Droper l'epaule interieur.Moi je crois que ce n'est pas la main a l'interieur qui fait rabaisser le nez mais bel et bien celle a l'exterieur qui est plus basse!

Je te recommende d'ecouter ce qu'il t'apprend plutot que de mettre en doute son travail eventuellement s'il est competent en western tout a l'heure tu comprendras a quoi il veut en venir.

Par pascale : le 01/04/06 à 19:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
le "Y" , ce n'est pas un tie down ( ortho approximative..)?

Par jelly bully bean : le 01/04/06 à 20:49:02

Déconnecté
Le Y est une chose que l'on attache a la sangle qui est muni de deux anneau pour passer les rennes.Il sert a maintenir le mors sur les barres du cheval,c'est pour les chevaux qui ont tendence a se reculer l'encolure sur eux-meme et qui reussisent a se soustraire de l'effet en relevant la tete tres hautes.Et dans ces cas les rennes sont trop ajustées courte et il n'y a plus la possibilitée de detendre l'encolure.

Par jelly bully bean : le 01/04/06 à 20:50:08

Déconnecté
Quand je desire apprendre a un cheval a respecter le mors,je ne desir pas créer une tension dans l'encolure mais bien qu'il apprene a ceder.

Par DiegoMulot : le 03/04/06 à 08:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : le Y c'est une martingale à anneaux c'est ça ?

JBB je ne met pas en doute les leçons de mon moniteur, surtout pas...
Vendredi Diego a mieux travaillé, on a vraiment l'impression qu'il reflechi pendant la semaine, entre deux séances de travail.
Oui tu as raison il faut que je fasse du travail à pied car je vois bien qu'il m'écoute mieux ainsi et regarde ce que je lui montre.

Hier il a fait sa première sortie de groupe de printemps, j'ai remarqué un grand changement dans sa locomotion. je l'ai monté à l'aller et tenu en longe au retour (j'avais deux chevaux à sortir !) et il m'a épaté.
Il a meme réussi à tenir un galop cadencé en longe, sans se faire trainer.
Il a vraiment pris une bonne musculature !

Par keradeline : le 03/04/06 à 08:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi je crois que ce n'est pas la main a l'interieur qui fait rabaisser le nez mais bel et bien celle a l'exterieur qui est plus basse!


entierement d'accord mon prof me l'a seriné des milliers de fois, et aujourd'hui je lui dis Merci !

Par DiegoMulot : le 03/04/06 à 08:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : bon alors vu que ça marche dans les deux sens...(en classique aussi on baisse l'intérieur et lève l'extérieur sur un cerche qu'on agrandi et qu'on rétréci)...est ce que par hasard ce n'est pas tout simplement l'effet de "cisaille" qui incite le cheval à baisser la tête ?

Par keradeline : le 03/04/06 à 08:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
non, logiquement ton cheval est monté dans le vide... tu ne prends le contact que très briévement et tu cesse dès que la réponse s'amorce. Il n'y a donc logiquement pas d'effet de cisaille car l'action est trop brève !

Par DiegoMulot : le 03/04/06 à 08:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : tu veux dire que je ne travaille pas sur renes tendues ?
Entre deux "cisailles" (je met cisailles entre guillemets jusque pour imager l'action) on doit remettre le cheval completement dans le vide ? et tu maintiens comment ton cercle ? juste à l'assiette et avec les jambes ?

Par keradeline : le 03/04/06 à 10:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
oui ! qd tu veux rassembler ton mulot, tu "mets des jambes", enfin c'est pas le bon terme, tu "presses" non plus, enfin tu mets tes jambes au contact et tu tends ta rene exterieure ou bien tu fais 2 renes directes, 5 sec le temps qu'il "bute" dans le mors, et normalement sa reaction doit etre de s'arrondir : baisser la tete et tendre son dos, donc engager, et se mettre sur les hanches.

Pour la direction, regarde [toi] dans la direction où tu veux aller, ton corps doit indiquer à ta monture ce que tu veux faire, pour affiner tu te sers brievement te ta ou tes jambes, jamais de contact prolongé, le cheval répond, tu remets dans le vide, et de tes mains.

ex : sur un cercle, ton cheval fuie des épaules vers l'exterieur, jambes exterieure et main exterieure qui remet le cheval sur la piste, puis relachement total des aides.

Le cheval d'ew doit etre capable d'avancer à l'allure demandée et conserver un cap avec le minimum d'intervention du cavalier, et à terme, pratiquement sans soutien du cavalier !

Par Nessou : le 03/04/06 à 10:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
48 messages
Dire merci
Keradeline !!!!!!!

Par jelly bully bean : le 04/04/06 à 04:18:52

Déconnecté
ex : sur un cercle, ton cheval fuie des épaules vers l'exterieur, jambes exterieure et main exterieure qui remet le cheval sur la piste, puis relachement total des aides.


je veux juste rapeller ,que la jambe doit se taire presqu'en tout temps,sur cette affirmation l"ordre devrait etre epaules qui fuit vers l"exterieur,rennes d'appuis exterieur et si la rennes n'est pas suffisante la jambe confirme la demande de la renne.Mais il y'a une chose qui est fondamentale et que l'on oubli mais la premiere demande devrait etre assiete,ensuite main et finalement jambes.Si notre assiete est toujours impecable a la demande et en accord avec le mouvement elle deviendra bientot suffisante a toute demande.Comme dans les phases croissantes d'inconfort l'assiette est la moin exigente et la plus legere demande qui puisse etre fait physiquement.Donc le cheval aura toujours l'opportunité de ceder a cette moindre pression.C'est ce qui fait que les maitres sont en total equilibre et ne font qu'un avec leur monture.

Par jelly bully bean : le 04/04/06 à 04:22:16

Déconnecté
Le cheval d'ew doit etre capable d'avancer à l'allure demandée et conserver un cap avec le minimum d'intervention du cavalier, et à terme, pratiquement sans soutien du cavalier !


Ca c'"est le but visé.Nous ont dit un cheval qui est en dessous de nous et avec nous.

C'est pourquoi d'ailleur nous ne les encadrons pas beaucoups dans les entrainements et leur laissons faire des erreurs qui biensur doivent etre corrigé pour que le cheval sache comment se tenir.On leur laisse donc apprendre en fesant des erreurs mais on leur indique la voix et la solution.

Par jelly bully bean : le 04/04/06 à 04:27:36

Déconnecté
Un cheval qui sera trop encadré ne saura pas se tenir lorsqu'il est laissé a lui seule.Il faut donc qu'il apprene a se mouvoir en toute equilibre sans aucun appuis des aides.

C'est la philosophie d'une monte ou le cheval apprend a justement ne pas souhaiter nos intervention et c'est d'ailleur la meilleur facon de ne pas se mettre en travers de son chemin.Lorsque je n'interviens pas le cheval garde et reste dans cette attitude.Beaucoups moin fatiguant pour moi et pour lui en fait de conte...

On essait de rendre nons monture responsable sans que nous ayons a leur tenir la main.

Par jelly bully bean : le 04/04/06 à 04:30:39

Déconnecté
JE dois vous dire que vous me surprenez enormement avec l'histoire de la main a l'interieur d'une volte qui est plus basse que celle a l'exterieur pour un abaissement de l'encolure je dois vous dire que j'aimerais réellement poser la question a Jean D'Orgeix.Je crois qu'il faut etre membre sur le site allege ideal mais je chigne un peu a payer pour apprendre de l'equitation classic !

LOL!

Par jelly bully bean : le 04/04/06 à 04:33:07

Déconnecté
ck : le Y c'est une martingale à anneaux c'est ça ?


oui je crois que c'est similaire .

Par jelly bully bean : le 04/04/06 à 04:38:09

Déconnecté
ck : bon alors vu que ça marche dans les deux sens...(en classique aussi on baisse l'intérieur et lève l'extérieur sur un cerche qu'on agrandi et qu'on rétréci)...est ce que par hasard ce n'est pas tout simplement l'effet de "cisaille" qui incite le cheval à baisser la tête ?


Je dirais que cette affirmation sert en fet a changer l'angle du mors dans la bouche,autrement dire sert a decrocher le mors de la bouche contracté.

Par jelly bully bean : le 04/04/06 à 04:45:15

Déconnecté
JE voudrais que tu fasse un test diego toi meme avec ta monture a l'arret.Tu prend un leger contacte avec tes deux rennes souleve un coté et abaisse l'autre opposé regarde ce qui va se passer,la tete de ton ane ou cheval devrait legerement pivoter dans le sens ou tu releve ta main.Ce qui veut dire que si tu pivote la tete de ton ane a l'interieur tu surchage automatiquement son epaule a l'interieur.Alors pltutot que de l'"alleger tu la surchage,pour retablir son equilibre il doit donc tomber a l'interieur et rentrer dans sa volte.C'est que l'on appele dropper un epaule a l'interieur.Et ce qui arrivera c'est que bientot il rentrera toujours a l'interieur de ces cercles et ne restera en equilibre sur celui-ci droit.

Par DiegoMulot : le 04/04/06 à 08:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck: Merci JBB.
Pfff....j'ai encore pas mal de pain sur la planche !!!
Je crois que je vais casser les pieds à mon jules pour qu'il me fasse une petite carrière dans mon champ.....

Par keradeline : le 04/04/06 à 10:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Jelly, moi aussi j'ai toujours appris à tenir la main interieure plus haute... quant a l'assiette, j'ai dit plus haut que le regard était fondamental :

regarde [toi] dans la direction où tu veux aller, ton corps doit indiquer à ta monture ce que tu veux faire, pour affiner tu te sers brievement te ta ou tes jambes, jamais de contact prolongé, le cheval répond, tu remets dans le vide, et de tes mains.


je suis en tout point d'accord avec ce que tu exprimes sur l'e w ! Pour une fois que je suis entierement d'ac avec quelqu'un !!


quel est ta methode pour apprendre le roll back ?
j'aimerais connaitre ton point de vue, car chez moi il y a deux ecoles qui s'affrontent !

Par jelly bully bean : le 05/04/06 à 02:45:21

Déconnecté
D'abord il faut etre biensur de parler de la meme chose.Je ne suis pas un expert des Rollbacks parce que je ne pratique pas le reining,mais parcontre je les utilise pour apprendre a mes chevaux a bien se ramasser et ensuite a exploser pour ameliorer leur depart a chaque barrils.Quand tu parle de rollback tu veux dire un arret et depart au galop a 180degrée.Direction opposé.Moi je leur apprend en les obligent a justement faire une motion arriere sur leur pivot.Je dois dire que c'est la seule exception que j'utilise la motion arriere sauf pour les reculés biensur.

Par DiegoMulot : le 05/04/06 à 08:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : JBB et les autres, vous auriez pas des petites vidéos des fois....pour nous montrer ?
je trouve que c'est plus facile à comprendre et à bien réaliser un mouvement quand on voit.
merci

Par keradeline : le 05/04/06 à 08:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
mdr, Diego ! JBB et les autres je crois que sur ce post on est 3 : toi, Jelly et moi !!!

Par wakinyan : le 05/04/06 à 10:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2006
167 messages
Dire merci
Non, moi, je m'instruis, c'est très intéressant tout ce que vous dites, depuis plusieurs jours c'est ce post-là que je regarde en premier.

Continuez. Moi, je ne peux rien ajouter je n'ai pas d'expérience à ce niveau et les instructeurs western de bon niveau dans ma région, ils sont trop loin.

De toute façon, qu'est-ce que je peux bien faire avec mon haflinger de 24 ans.

Le poulain de 11 mois est manipulé dans la philosophie de l'ew (enfin, je l'espère) on verra dans 2 ans !!!!!

Par keradeline : le 05/04/06 à 11:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
tu as quoi comme poulain ? ravie de trouver des gens motivé pour parler e w !!

Par DiegoMulot : le 05/04/06 à 14:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
<>

ck: et bien mimicheffe !!! fais tu trail....un bon vieux cheval de rando doit savoir sans pb passer sur un pont, ouvrir un portail, etc....
ok y a que les slide pass et les reculers en étoile qui doivent être difficiles mais dans les épreuves débutant c'est pas noté je crois ?


Yes, Mule and Hafliger power.....

Par jelly bully bean : le 05/04/06 à 14:56:40

Déconnecté

Pour revenir a tes rollbacks keradeline tu m'exposera la differente ligne de pensée de tes deux ecoles mais je vais te dire avant comment moi je les ai apprise a ma jeune monture.JE suis quelqu'un qui apprend tout a mes chevaux a faire dans le calme le plus possible.J'ai commencé par apprendre biensur et depuis toujours a ma monture d'arreter sans aucune tension des rennes et sans contacte avec la bouche et c'est pas un plaisanterie,j'ai perfectionné ces arrets jusqu'a ne plus avoir meme besoin de dire Whoa,mon bassin qui pivote legerement vers l'arriere est suffisant pour signifier un arret instantané sur les posterieurs.J'ai appris a ma monture a travailler tres fort avec ses postérieurs en vue de toujours alleger son avant main.Mais attention alleger son avant main ne signifie pas relever la tete.Les conditions sont rigoureuse et en aucun cas je desir une monture qui fuit la pression en relevant la tete.Le cheval doit toujours travailler dans le sens d'etre fort avec une collonne vertebrale bien alignée.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval