Forum cheval

Le forum de l'équitation western


mulet de trail !

Sujet commencé par : DiegoMulot - Il y a 376 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
1 personne suit ce sujet
Par DiegoMulot : le 17/02/06 à 19:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck: ça y est ....Diego a pris son premier cours de trail...je me suis vraiment éclatée...lui, je sais pas....il était tout ému le pauvre (crottins liquides, ça ne lui était jamais arrivé !).

Le prof avait l'air très amusé de ce petit mulet qui faisait presque aussi bien qu'un cheval.

Bon y a quand meme du pain sur planche, faut travailler les slide pass (c'est comme ça qu'on dit ?) et aussi le portail (ceux qu'on rencontre en rando ça va, mais celui du club ....bhouuu il est pas pareil et Diego il aime pas, mdr !).

Enfin bon ça m'étonnerais qu'on fasse Saint Agrève cette année, mais on va s'entrainer comme si.....

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par jelly bully bean : le 05/04/06 à 15:02:47

Déconnecté
Donc en ligne droite et au pas,arret complet ,quattre membres bien fixent ,demande de reculé deux ou trois foullées,ensuite dans le mouvement meme de reculé demande de deplacer les epaules vers soit la droite ou ganche selon le coté desiré et lorsque la monture est a 180degrée retour au pas.Je vais utiliser sa capacité d'anticipation qu'une ou deux fois seulement,je tiens a ne pas créer un reflexe d'anticipation et si je sents que ma montoure commence a descider plutot qu'a atendre ma demande je vais continuer un pas ou deux de plus.Je veille a ne pas et jamais developper le reflexe d'anticipation.Binesur j'ai oublié de dire qu'avant de demander ce mouvement ma monture sait egalement realiser les deplacements lateraux des epaules de chaque cotés et en legeretée.

Par jelly bully bean : le 05/04/06 à 15:07:33

Déconnecté
De tout ce que je fais j'essais de décomposer les etapes du mouvement désiré.PAs a pas.J'ecoute ma monture et lorsqu'elle est prette a passer et qu'elle realise clairement ce que je lui demande on passe a la vitesse suivante,trot et bientot galop.Si la vitesse superieur engendre trop de stress je vais revenir a la vitesse inferieure et laisser murir mon cheval plus longtemps.De tout ce que je fais je dois additionner de la pression et ensuite la soustraire.JE veux egalement apprendre a ma monture le reflexe d'accepter tout les jours un peu plus de pression et de facilitée d'adaptation.JE developpe cette monture en vue d'accepter la pression enorme de la competition.Mais en aucun temps je desir developper une imcomprehension et un reflexe de proie...

Par keradeline : le 05/04/06 à 15:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
L'étalon de mon prof marche comme ça aussi. C'est vrai que j'aime bien me servir de la voix, mais pour me faire bosser plus spécifiquement avec l'assiette, il m'imposait parfois de bosser sans mains ni jambes ni voix. C'est très formateur je trouve !

pour les deux écoles j'ai : reculer puis rene directe se transformant en rene d'ouverture avec bump jambe exterieure

avec ou sans reculer, neck rene, bump jambe exterieure

Par jelly bully bean : le 05/04/06 à 15:12:40

Déconnecté
Mon but est simple un cheval qui travail avec ses posterieurs et qui allege son avant main en se rassemblant au maximum.En plus lorsque mon cheval est bien rassemblé il est extremement facile pour lui de faire un depart au galop du reculé au galop en se servant de toute l'energie emmagasiné dans tout son corps qui est droit et rondi comme le dos d'un chat!Mias attention les rollbacks ne se developpent pas aussi facilement pour toute les montures.Les rollbacks ont la facheuses effet secondaire d'echauffer enormement plusieurs montures alors il faut faut savoir doser,savoir ecouter ta monture et etre patient en les developpant graduellement.Si vous etes comme moi deja a ces premiers pas au tout depart j'ai commencé a demander en fonction du but que je vais realiser.

Par jelly bully bean : le 05/04/06 à 15:14:20

Déconnecté
Donc pour elle les depart en tournant de 180 degrée ont toujours été banales et normales.Ce qui veut dire que deja a ces premieres selles je demandait deja des depart en demi tour quotidiennement.

Par jelly bully bean : le 05/04/06 à 15:18:50

Déconnecté
LE reculer est pour apprendre au cheval a se rassemblé deja a son arret pour pouvoir effectuer son demi tour sur les hanches et exploser pour son retour au galop.Eventuellement plus besoin de reculer,je t'ai exactement demontré la demarche pour arriver a un rollback complet.Les aides sont biensur celle que tu as mentionnés.Mais dans mon cas la jambes est presque inutile et la rennes d'appuis est tres legere.Le deplacement de mon bassin sous peux devrait etre amplement suffisant.Avec que quelque reprise de direction legere pour corriger l'angle de sa tete.Et tout a l'heure plus rien de visible des aides...

Par keradeline : le 05/04/06 à 15:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, moi je ne fais pas systematiquement le départ au galop aussitot apres le demi tour, comme ca pas de probleme d'anticipation, ou de chauffage ! tu demandais au départ des turn around, pas des roll back, si ?

Par jelly bully bean : le 05/04/06 à 15:22:33

Déconnecté
pour les deux écoles j'ai : reculer puis rene directe se transformant en rene d'ouverture avec bump jambe exterieure

avec ou sans reculer, neck rene, bump jambe exterieure


je ne crois pas que ce sont deux ecole mais plutot la progression logique.LA renne d'appuis a pour effet de sortir le nez vers l'exterieur et c'Est un defaut pour realiser le rollback.Je veux que ma monture se serve de tout son corps et qui se moove dans le sens du mouvement pour pouvoir jouir de toute la force d'une collone vertebral bien allignée.Pour le realiser avec un renne d'appuis le cheval doit etre extremement leger et etre responsable de bien positionner son nez.

Par jelly bully bean : le 05/04/06 à 15:26:53

Déconnecté
Turn around? Roolback? Pour moi un rollback est un arret avec changement de sirection a sens opposé avec depart au galop dans une seule foullée al afin de ce que je veux avoir realisé.Il faut bien que tu me comnprenne je t'ai expliqué comment le developper graduellement en vue d'avoir un stop une renne d'ouverture ou appuis demi tour avec redépart instantanement a l'inverse au galop dans une seule motion.

Comme si ton cheval stop net ,quand c'est posterieurs sont bien ancrés depart au galop a l'opposé.Voila.


En passant quand on ride a une sele main la renne d'appuis est fait en meme temps que la renne d'ouverture et obiglatoirement.Mais l'ouverture biensur se fait a la meme hauteur que celel d'apuis.

Par keradeline : le 05/04/06 à 15:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
la neck rene n'est pas une rene d'appui ! enfin c ce que j'ai appris, du moins !

c'est une rene qui touche simplement l'encolure du coté opposé où on veut tourner. Le nez reste droit

Par jelly bully bean : le 05/04/06 à 15:35:07

Déconnecté
De tout ce que je fais et apprend au cheval je fait une progression logique pous diminuer l'effet secondaire de créer des stress.Ne reste plus qu'a ecouter ma monture et de respecter sa progression et comprehension.Donc j'elimine le phenomene de surchauffement.Le surchauffement est synonime d'imcomprehension et de mauvaise progression.

Par jelly bully bean : le 05/04/06 à 15:37:10

Déconnecté
Ecoute la neck renne est langlisime de la renne d'appuis.LA renne d'appuis est une renne qui s'appuis sur l'encolure sans contacte avec la bouche.Donc la renne contraire d'opposition n'est qu'en fait une renne d'appuis avec contace avec la bouche et la necessité d'une renne regulatoire de l'incurvation est ajoutée.

Par keradeline : le 05/04/06 à 15:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
pour la surchauffe, je suis d'accord, mais pour les renes, j'ai pas tout capté. Pour moi une rene d'appui n'est pas synonyme de rene d'encolure. Pour toi si ?

Par jelly bully bean : le 05/04/06 à 15:40:33

Déconnecté
OUI exactement l meme chose.Qu'est-ce pour toi alors une renne d'encolure?

Par keradeline : le 05/04/06 à 15:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est ca : c'est une rene qui touche simplement l'encolure du coté opposé où on veut tourner. Le nez reste droit

Par wakinyan : le 05/04/06 à 18:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2006
167 messages
Dire merci
Bon je reviens polluter votre super discussion. J'emmagasine, j'emmagasine...

Pour ck, effectivement je m'amuse un peu en trail avec mon vieux quand on va travailler au manège qui se trouve à côté de cheu nous... Quand on nous voit arriver.. Ha! v'là les coboilles!!! Pour le reculer et les slide pass c'est sûr va falloir que je me lève tôt avec mon camion sans direction assistée mais pour le reste c'est du tout cuit. d'un autre côté, je veux pas trop l'emm... mon vieux gros, il a 24 ans quand même et plus sa souplesse d'antan. Pis l'a jamais travaillé en manège le Kiki. Au manège, on y va surtout pour maintenir la forme quand le temps est dégueu... Et pour faire travailler le quarter horse de mon homme avec les quelques bases qu'on avait emmagasinées lors de 2 week end dans un centre EW dans le Jura

Pour Keraldine : le poulain est un croisement appaloosa (lignée fondation mais non déclarée hélas) avec un quarter horse de la lignée King P234. Caractéristiques appaloosa, morphologie du père.
(photos des mes biquets sur le site http://www.revs.fr rubrique Conseil d'administration: chercher le haflinger, l'appaloosa et le p'tit bout bai...)

Par jelly bully bean : le 05/04/06 à 18:57:11

Déconnecté
OUi c'est bien une renne d'appuie voila!

Par DiegoMulot : le 06/04/06 à 08:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
<>

ck : c'est quoi un "bump" avec la jambe ?
est ce que c'est le fait d'avancer légèrement le pied pour toucher l'épaule du cheval et la pousser dans la bonne direction ?

pardon mais les termes western me sont encore inconnus pour la plupart.

On peut trouver un dictionnaire quelque part ?


et puis si on pouvait créer un autre topic afin de sortir toutes ces interessantes leçon de mon humble résumé des aventures vouestern de mon mulot ?

Je crois que ça peut interesser tout le monde non ?

Par DocMimie : le 06/04/06 à 08:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour moi non plus une rêne d'appui n'est pas une rênes d'encolure.

Par DiegoMulot : le 06/04/06 à 08:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
<>

ck: petit retour à l'ethologie, je ne pense pas que les chevaux anticipent au vrai sens du terme. En fait ils sont réceptifs à nos moindres signaux et apprennent très très vite.

C'est NOUS qui croyons qu'ils anticipent !!! Alors qu'en fait imperceptiblement et inconsciement (pour NOUS) nous avons déjà demandé le mouvement.

Soyons lucides et faisons notre autocritique avant d'accuser les chevaux de "faire des choses".
Encore une fois comme dit MKW "les chevaux ne mentent jamais !!!".



et JBB te fache pas hein !

Par keradeline : le 06/04/06 à 09:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Jbb, pour moi rene d'appui, rene contraire d'opposition et neck rene dont la traduction est rene d'encolure sont 3 choses différentes !

Par keradeline : le 06/04/06 à 09:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Diego, ce serait effectivement une bonne idée de faire un post car on a totalement polluté ton post dont le sujet initial était les aventures de Diego !!

Par keradeline : le 06/04/06 à 09:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Wakinyan, j'y vais voir de ce pas, j'aime beaucoup la lignée King, mon poulain l'a aussi 2 ou 3 fois dans sa généalogie.

Lien

Par keradeline : le 06/04/06 à 09:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah, j'oubliais, Diego, bumper c'est "battre des jambes en rythme" mais la position des jambes n'est pas forcement sur l'épaule...(je n'utilise presque jamais les jambes au niveau de l'épaule, d'ailleurs, sauf des fois en cutting qd le cheval veut manger du steack !)

Par DiegoMulot : le 06/04/06 à 10:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
http://www.revs.fr

ck : génial Keradeline....des muuuuules !!!!
super.

Par keradeline : le 06/04/06 à 10:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est le site de Wakinyan... je n'ai aucun mérite !!!

Par DiegoMulot : le 06/04/06 à 10:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : haaaa ....la cachotière !

Mimicheffe, je veux TOUT savoir sur tes mules, vite !

Par keradeline : le 06/04/06 à 10:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
ouf, c qu'elle mordrait en plus !!

Par wakinyan : le 06/04/06 à 13:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2006
167 messages
Dire merci
Mais c'est pas moi que j'ai des mules..... Dans l'assoc, on a 1 mule l'est en photo sur le site Kelia pour les intimes, Merens x Baudet du Poitou! C'est la chérie de notre ancien président...

Le Mulet, c'est le bulletin de liaison de l'assoc et sa devise c'est "Le dire c'est bien, le braire c'est mieux!"

Par wakinyan : le 06/04/06 à 13:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2006
167 messages
Dire merci
Pour Keraldine: le père du poulain c'est un étalon de Red Spring (Françoise Raimondo) : King Star Tsunami (voir son site aussi). Le poulain qu'on voit en face de la présentation de Tsunami c'est le mien.

Et le tien, c'est quelles origines, quel âge? Où c'est que tu montes western? Depuis combien de temps?
T'as l'air d'en connaître un petit rayon quand même.

Par DiegoMulot : le 06/04/06 à 13:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck: ha zut ! juste un bulletin de liaison....je suis déçue !

Par wakinyan : le 06/04/06 à 13:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2006
167 messages
Dire merci
Voui mais c'est la vedette!!!!

Et au Conseil d'Administration on est les mules et les mulets du REVS

Par DiegoMulot : le 06/04/06 à 13:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : tiens en parlant de raimondo, vous avez vu l'image d'elle en pas de cotés sur la page de presentation ?
je n'y comprend rien du tout ?
y croise comment ?
y va où ?
on dirait vu la position de la cavalière (excelente je n'en doute pas) qu'il à le corps d'un coté et les jambes qui vont de l'autre ????

Par jelly bully bean : le 06/04/06 à 15:23:30

Déconnecté
Pour moi non plus une rêne d'appui n'est pas une rênes d'encolure.

Alors dit moi la difference?


Biensur qu'une renne d'appuie est differente d'une renne contraire opposition.

Par jelly bully bean : le 07/04/06 à 15:50:16

Déconnecté
Mais je suis curieux de connaitre la difference ,entre une renne d'encolure et une renne d'appuie !

Decrivez moi STP

PI merde comment ca s'ecrit une mausus de renne d'appuie?Appuis?

Par qaouali : le 08/04/06 à 01:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
C'EST VACHEMENT BIEN !!!!!!
(Et ça doit être super marrant.)
Félications Diego...

Par faenix : le 08/04/06 à 10:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
> JBB
JE dois vous dire que vous me surprenez enormement avec l'histoire de la main a l'interieur d'une volte qui est plus basse que celle a l'exterieur pour un abaissement de l'encolure

Je travaille sur ça pour le moment : cercles avec incurvation bout du nez à l'intérieur, ligne droite avec pli d'encolure à droite et à gauche pour dissocier tête/épaule).
Et la rêne intérieure est plus haute que la rêne extérieur. Sur le cercle, j'utilise l'assiette pour l'agrandir ou le diminuer. Par exemple, poids du corps à l'extérieur pour agrandir le cercle.
Voilà, c'est comme ça que j'ai appris.

Super ce topic, passionnant et plein d'infos !

Et chouette ! pour les photos de JBB que je ne retrouvais plus moi non plus !

Pour des figures de reining (dont le rollback) sans toucher aux rênes et avec un cheval relax, il y a un joli exemple avec Stacey Westfall :
Lien

Sinon, Franck Perret était passé sur Equidia et avait notament montré plusieurs rollbacks à la suite, avec un cheval zen, droit, rênes longues, tout léger. Il avait aussi montré comment il demandait l'accélération du spin à la voix. C'était agréable à regarder !

Par DiegoMulot : le 08/04/06 à 11:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : et pour en revenir à mon humble mulot, hier il a été SOMPTUEUX !

Il a tout bien fait comme il faut, slide-pass, pivots sur les hanches comme sur les épaules, le sac de canettes et meme le grand portail dans les deux sens...et dans les règles, sans lacher, il a tourné, reculé, appuyé sur commande, génial ! Il commence aussi a jogger le nez "un peu" en bas.
Je suis trop contente !

En fait lui aussi était content paskil faisait beau et qu'on a travaillé dehors....le manège il aime pas trop !


lundi peut être de nouvelles photos....yihiiiii !
je l'adore mon mulot.

Par jelly bully bean : le 08/04/06 à 14:55:07

Déconnecté
Bien faenix mais moi je n'ai aucun doute la dessus,c'est biomechanique la raison en fait .Mais je dois réellement m'informer de cette pratique en equitation classique.Je veux comprendre la motivation d'une tel facon.

Bien Diego...tu vas progresser et bientot ta monture se rendra vite conte a quel point c'est plus agreable de travailler avec une encolure relaxe.Et bientot il pourra egalement jouir du balancier naturel de son encolure.Il apprendra a travailler avec tout son corp.

Par jelly bully bean : le 08/04/06 à 15:49:20

Déconnecté
Maintenant Diego que ton ane a appris a ceder avec de legere demandes au rennes faudra entamer la deuxieme etape.Qui s'appele le controle des epaules.Sur un cercle d'environ 5metres il faudra lui apprendre a rester droit sur son cercle sans contacte permanent.C'est a dire que tu le mettras dans un cercle et que tu le fera trotter ,galoper en gerant de lui meme la position de ses epaules.C'est a dire que tes mains ne devront intervenir que si seulement il deplace ces epaules sur le cercle.Tu lui laisse les rennes longues,s'il entre a l'interieur tu prendra contacte et tu replacera ses epaules sur le cercle en exagerant un peu son retour sur celui ci.Tu te servira d'une renne contraire d'"opposition et une renne regulatrice.Biensur de la jambe s'il ne repond pas aux mains seulement.Si au contraire il sort du cercle alors tu le rentrera a l'intérieur avec renne d'appuis et tu peux meme exageré au point de completement couper ton cercle et passer au centre et retour sur le cercle.Peu importe la hautuer de la tete et la position du nez lorsque tu effectueras ces corrections.Aussitot qu'il est de retour sur le cercle tu remet tes rennes en guirlandes.Et tu reprend contacte si uniquement il ne reste pas sur son cercle.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval