Forum cheval
Le forum TREC

Pourquoi le TREC est il si cher en IDF?

Sujet commencé par : pascale - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par pascale : le 25/03/08 à 10:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
eh oui, tt est cher chez nous, le loyer, la bouffe, la terre... mais aussi le TREC!

on a comparé avec des trequeurs en province, et on paye qd même bien plus cher!

a savoir que là, je viens d'engager notre petite équipe ( club 4) de 3 pour 110€. L'engagement à ce prix nous revient à 36€66/ personne. mais comme il est ouvert jusqu'à 4 personnes, ça peut faire 27,50€/personne.

dur pour des indépendants de trouver de quoi faire une équipe de 4.....

alors, on nous dit que c'est à cause du repas.... soit.... mais bon, le repas, c'est vraiment obligatoire?????
là, on nous dit "oui, c'est convivial, tt le monde mange ensemble!"

ah.. en initiation, ça m'est encore jamais arrivé.. les gens mangent qd ils arrivent, donc en décalé...

a savoir que pour une inscription en endurance régionale de 60 km ( compte pour la qualif' en nationale), je paye 32€...

certains centres d'endurance ont developpé des formules trés sympas pour manger:
- A Donnemarie (77), il y a un "stand buvette" avec des frites à 1,50€ et des sandwhich à 2€, de sboissons et des viennoiseries pas cheres.
Total, on s'embête pas à prévoir notre boufe, on achète sur place, ce qu'on veut et au moment où on veut!

- à Neauphle, il y a un stand qui fait buvette ET crêperie sucré et salé... pas trop cher non plus.....

Disons que j'ai le souvenir assez désagréable d'un TREC ds le 77, ss un cagnard d'enfer... où on nous a fait partir assez tard.. du coup, on a dessellé vers 16H00 et mangé à ... 16H30!!!

Et devinez ce qu'on nous avait préparé? UNE PAELLA! ben ouai, c'set le plat qu'on a envie de manger qd il fait super chaud, pis tt le monde aime ça, c'est sur!


Alors, y'aurait pas moyen d'alléger le budget en laissant le choix de la bouffe aux participants?

Messages 121 à 151, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par pascale : le 28/03/08 à 14:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
en cas, merci, j'ai appris plein de trucs ss avoir a ingurgiter le nouveau réglement grace à vos explications....

ouai, mimine, je trouve pas ça normal qu'on puisse avoir autant de points en faisant un max' d'épreuves que quelqu'un qui en fera 4 ou 5 bien classé.....
Encore, des TREC, c'est raisonnable.. mais en CSO, tu peux y aller 5 ou 6/mois si tu veux... bonjour le repos des chvx...

le meeting de lamotte, j'ai tjs trouvé ça trés limite!

Par Norie : le 28/03/08 à 15:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Tiens, je viens de regarder les prix au hasard dans d'autres régions. Dans le 18, c'est entre 24 et 30 euros, mais sans repas (uniquement le casse-croute). Donc avec nos 32 euros, on reste très bon marché !

Par salsababy : le 28/03/08 à 15:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
dans le 41 je paye 23 euros, sans casse croute

d'ailleurs pour mon TREC de 6 avril qui est également ouvert aux attelages, je viens de voir sur le BO que c'était 20 euros pour les attelages...je ne sais pas pourquoi il y a une différence, surtout que génie avait l'air de dire que ça demandait plus d'organisation

par contre j'ai déjà été juge sur un régional et j'ai apprécié que le repas du midi (buffet froid organisé par un traiteur) ait été offert aux bénévoles...

Par mimine91 : le 28/03/08 à 15:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
le meeting, je peux pas juger j'ai jamais pu y aller (avant, pas de cheval, et qd j'ai eu ma ponette, elle était boiteuse le matin du départ )

Par Ocgerenie : le 28/03/08 à 15:42:54

Déconnecté
salsa ben oui en attelage on est plus nombreux, duex personne mini par équipe, voir 4 quand c'est un gros attelage

en monté vous etes seuls à manger à midi

Par Perrinette : le 28/03/08 à 17:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
La vache, la mantalité :
" au moin, si sa coute cher, ça fera du tri"

chapeau, qu'on ne nnous sorte pas que se sont les CSOtiste qui sont de sbourges après ce type de propos ...
et qu'on arrête de nous parler de ... c'etsquoi le mot déjà ... convivialité ...

De toute manirèe, c'et sbien connu, ceux qui n'ont pas top le smoyen de caqué 15 euros dnas un repas sont des persinnes n'ont interressante qu'on aimerai pas croiser lors d'une manif équestre ....



Pour le système de "point", ce n'et shélas pas nouveau ... exactement pareil pour le CSO ... ce qui fait que, pr moment, tu vois de véritables quiche aux championat .... car ils prennent sur la qualité, mai aussi sur la quantité

Par socrate86 : le 28/03/08 à 17:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Il est dommage effectivement qu'on ne se limite pas qu'aux trois meilleurs résultats par exemple pour définir la Computer List ...

Par mimine91 : le 28/03/08 à 19:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
Et voilà, PP tu sais encore de quoi tu parles...

Bah si justement, le système de points c'est nouveau en Am et Pro cette année, c'est bien pr ça q je le fais remarquer...

sinon, j'aime bcp la façon dont tu détournes tt ce qui a été dit + haut pr l'aménager à ta sauce et ns faire passer pr des gens dénigrant ceux qui ont moins de sous, c'est tjrs un plaisir de discuter avec toi...

Par Perrinette : le 28/03/08 à 19:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
tu as bien dit plus haut que si cc'était moin cher, se serai ouvert a plus de monde ... que vous seriez trop ..; qu'il faudrai faire du tri ...

Donc, excuse moi, c'est LA réflection bourge .... assume au moin tes propos


Le système de pount n'ets pas nouveau dans le milieu de la compétition équestre ... pour le trec en particulier, j'en sais rien, et je m'en tape un peu ...

Par salsababy : le 28/03/08 à 20:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
mimine je te voyais pas comme ça!

je sais pas si je vais pouvoir accueillir une bourge péteuse comme toi chez moi pour les championnats du monde de TREC!

en province on coupe la poire en 2 : 23 euros le TREC comme ça y'a personne qui se plaint
c'est moins cher que 2 tours de CSO et aussi cher qu'un CCE

faut être fou de toutes façons pour habiter en RP

Par pascale : le 28/03/08 à 21:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
nan, faut s'y plaire...

Par nounoune : le 28/03/08 à 21:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2006
1011 messages
Dire merci
ouais, ça tourne un peu en rond ces discussions (

moi je suis d'accord avec Salsa,
chez moi c'est 20 € mais ça reste toujours moins cher que 2 tours de CSO.

Et pour les organisateurs, à mon avis, s'ils veulent s'en mettre plein les poches vaut mieux organiser un CSO avec 250 partants à 12-15 € , c'est beaucoup plus rentable, ça demande moins d'organisation et moins de bénévoles.


Par Perrinette : le 28/03/08 à 21:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
heu .... moyennement daccord ...
fau certaines structures quand mêem pour faire un CSO (pour avoir été bénévoles durant des années en CSO)
La pluupart des carière des club d'extérieur ne tiendraient pas le cou ... et fau avoir une piste déchauffement de bone taille, praticable ...
et une club assez grand pour qu'il y est un va et vien, car les "250" cavalier ssont approcximativement ... tous là au même moment ...
quan je voi que dnas un TREC que j'ai fait, on ne pouvai même pas ataché les chevaux dans lenceinte de lécurie, mais sur le bord de la route ... assez loin du club ... jimagine lorganisation d'un CSO

Par nounoune : le 28/03/08 à 22:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2006
1011 messages
Dire merci
enfin faut arrêter,
c'est pas parce que t'as fait un TREC dans ces conditions là


Moi j'ai déjà fait des CSO dans des carrières pourries avec juste un bout de pré entouré de rubalise en guise de terrain de détente si tu vas par là

Par Perrinette : le 28/03/08 à 22:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Mais a mon avis, dnas ce genre de CSO, les gens viennent une fois ... pas deux, ... donc, ça ateind pas les 250 participants.

Ce n'était pas uen critique envers ce trec ... juste une constatation ... Les structures nécessaires pour un CSO ne sont pas les même que celles pour un TREC ...

c'ets quan même halucinant la mauvaise fois, tu peux sortir des truc hyper logique, t'aura toujours un " nan, c'ets pas vrai"

Par nounoune : le 28/03/08 à 23:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2006
1011 messages
Dire merci
ben écoutes reste avec tes trucs "hyper logiques"

Par pascale : le 29/03/08 à 07:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
pour reprendre une maxime dite splsu haut "en IDF ya pas de CSO ds des carrières pourries"...

enfin, si, pê , mais doivent pas se faire connaitre..

purée, même les E4, faut voir les installations!

bon, qd tu connais les prix de pensions.. tu comprends mieux!

Par Perrinette : le 29/03/08 à 08:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
oui ... regarde, un exemple, ta pension pascale. pour fair eun TREC, c'était parfais ...
Je ne suis pas convaincu que ça aurai été aussi bien pour organiser un CSO ... pourtant, c'est déjà de la pension avec de bonne structures là ou tu es ...

Par grumly : le 15/04/08 à 10:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
Trop fort le coup de la paëlla Pascale !
Sûr qu'avec ça dans les boyaux en été, on ne part pas sur un PTV mais à la SIESTE

Le mode de calcul des points et des qualifications est dans le règlement ? J'ai parcouru le règlement général ffe mais ces morceaux me paraîssent obscur... je sais pas s'il y a une faq pour les neu-neu quelque part.

Pour les coûts ça dépend aussi des situations... certains ont rappelé fort justement le cas des déserts breton et limousin.
J'ai le van et la voiture mais malheureusement pas le gisement de pétrole ni l'esclave mécano qui me permettraient de rouler sans compter.
Pour aller chercher un trec dans le 44, 49 ça me coûte donc environ 100€ (ou même 150€ vers le 14).
Alors le coût d'engagement là-dedans... dans cette situation ceux qui proposent des trec à Rennes je veux bien payer l'apéro aux bénévoles de ma poche mais si tous ceux dans ma situation s'y mettent ça va faire du monde à coucher dans la réserve de foin de l'organisateur le soir

Par pascale : le 16/04/08 à 12:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
nan, grumly, car le repas était à 17H.. donc on avait de tte façon fini...

bon, c'est réglé, je retourne en endurance, j'aime pas poireauté...

et pas de TREC à ma pension cette année.. j'ai ni le temsp ni l'envie.. j'préfère partir en rando...

Par pascale : le 16/04/08 à 12:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
au passage, PP, le 1 er , ya un CSO non officiel d'organisé à ma pension...

Par Norie : le 16/04/08 à 22:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ah oui, le CSO c'est cool, on ne poirotte pas ! On arrive, on fait sont tour pendant 45 secondes, et on peut repartir aussi sec ! C'est génial !

Par Perrinette : le 16/04/08 à 22:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
jadore ta mentalité Norie

Des échos que j'ai des CSO, et de ceux que j'ai de TREC, désolé, mais je pense que le côté convivial peu tout a fait être ausis présent en CSO ...
après, tout dépend du lieu du CSO

Par grumly : le 16/04/08 à 23:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
moi du moment qu'il y a une buvette...

Par pascale : le 17/04/08 à 12:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Ah oui, le CSO c'est cool, on ne poirotte pas ! On arrive, on fait sont tour pendant 45 secondes, et on peut repartir aussi sec ! C'est génial ! "

t'arrange pas ton cas là..

c'est marrant ce mépris.. on a pas le droit de critiquer l'organisation du système TREC ( même si on en a fait 6...) mais "on" peut critiquer les autres disciplines... t'as fait beaucoup de CSO, norie?

perso, le CSO, c'est pas ma came.. mais j'y vais de temps en temps pour voir des copines sur leur tour et filmer.... c'est certes tjs un peu le cafouillage a petit niveau, mais essentiellement la faute des participants qui ont dû mal a être prêt à l'heure..
maintenant, je pratique l'endurance depuis 4 ans et je trouve ça assez sympa niveau ambiance et surtt, hyper bien organisé!

la seule discipline où je trouve vraiment l'ambiance assez froide, c'est le dressage.. mais d'un aut' côté, je n'en ai jamais fait en tant que participants, donc difficile de juger.....

ben oui, ya des gens qui n'ont pas envie de passer leur vie en concours, ni l'intégralité de leur dimanche.... donc ils font comme ils veulent (un tour de 2Mn à 15 km de chez eux) et ça ne vaut surement pas ce sarcasme!

Par Perrinette : le 17/04/08 à 15:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
dison que là ou Norie m'a fait rire, cc'ets que lors de mon dernier CSO, lmon groupe de pote étaient venu me voir ... que des cavaliers dextérieurs, ils avaient trouvé ça bien sympa, encouragement, bref, ambiance bien quoi ...
6 mois après, je les motive a allé en trec ... c'étai tellement bien lambianc,e tellement chaleureux, que la foi suivant, ils 'ont pas du tout voulu y retourné ...se sont des cavalier dextérieur (mais bon, je pense qu'il y a des trec bien plus sympa qu'a cet endroit )

alors, les vieux préjugé sur le CSO ...

Par grumly : le 17/04/08 à 16:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
15km voire moins : ici plusieurs CE dans un cercle de qques km, tous en bord de forêt... Les sauteurs peuvent aller à cheval faire leur tour sur le CSO organisé chez les voisins.
Pour d'autres c'est l'inverse : journée de trec à 100 km de chez moi. A ceux qui me disent que je suis fêlé, je réponds qu'il en faut bien des tarés pour que les autres puissent se sentir normaux
En tout cas pas de buvette ce jour là Boire ou conduire...

Par pascale : le 17/04/08 à 16:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
oui, j'ai dis 15 km parce que je pars du principe qu'on a pas tous la même chance.. effectivement, nous, on peut aller en CSo à cheval.. les concours les plus prés sont à 10 mn au pas.. et chez bost, j'y suis en 1H20 si j'y vais seule.. tranquilou...

Par Norie : le 17/04/08 à 21:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pascale : t'arrange pas ton cas là..
Mon cas va très bien, mais je te remercie !

Pascale : c'est marrant ce mépris.. on a pas le droit de critiquer l'organisation du système TREC ( même si on en a fait 6...) mais "on" peut critiquer les autres disciplines...
Où ais-je critiqué le CSO ? J'ai juste trouvé amusant que tu critique une attente d'1 ou 2 heures sur une activité qui dure une journée complète, et que tu parles ensuite d'une activité qui dure 10 minutes maxi (en club, quand tu monte un cheval déjà monté donc déjà détendu) où on peut parfois avoir des temps d'attente d'une demi-heure. Relativement, je trouve qu'on attend moins sur un TREC que sur un CSO !

Pascale : t'as fait beaucoup de CSO, norie?
Je crois qu'on peut dire que oui ! J'ai fais largement plus de CSO que de TREC, et depuis bien plus longtemps ! J'ai d'ailleurs plus de coupes de CSO que de TREC, c'est mon grand désespoir !
Et je fais aussi du CCE et du dressage, même si c'est nettement moins souvent. Mais j'aime aussi. Il n'y a que l'endurance que je n'ai pas tenté. Pas pace que je n'aime pas, mais que je n'étais pas certain que Norie en été capable l'année dernière, et maintenant je manque de WE disponibles !

Par Perrinette : le 17/04/08 à 21:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
On voi bien en tout cas de quel CE vien Norie


Par pascale : le 18/04/08 à 09:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ah mais, je compare pas le TREC ET le CSO.. puisque je n'en fais pas.... je ne fais que quelques courses par an en enedurance.. où il n'y a aucune attente, logique vu l'enchainement et le controle du cardio.

"attente de 1 ou 2H"...

par contre, j'suis pas si mauvaise en maths donc:

- 1H30 d'attente entre la MA et l'entrée en salle des cartes
+
- 2H30 d'attente entre la fin des épreuves et le repas payé


ça fait plutôt ds les 4H d'attente nan?

Effectivement...... pour moi, c'est long 4H... et pour mon cheval, encore plus attaché au van....


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval