Forum cheval
Le forum TREC

Pourquoi le TREC est il si cher en IDF?

Sujet commencé par : pascale - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
Par pascale : le 25/03/08 à 10:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
eh oui, tt est cher chez nous, le loyer, la bouffe, la terre... mais aussi le TREC!

on a comparé avec des trequeurs en province, et on paye qd même bien plus cher!

a savoir que là, je viens d'engager notre petite équipe ( club 4) de 3 pour 110€. L'engagement à ce prix nous revient à 36€66/ personne. mais comme il est ouvert jusqu'à 4 personnes, ça peut faire 27,50€/personne.

dur pour des indépendants de trouver de quoi faire une équipe de 4.....

alors, on nous dit que c'est à cause du repas.... soit.... mais bon, le repas, c'est vraiment obligatoire?????
là, on nous dit "oui, c'est convivial, tt le monde mange ensemble!"

ah.. en initiation, ça m'est encore jamais arrivé.. les gens mangent qd ils arrivent, donc en décalé...

a savoir que pour une inscription en endurance régionale de 60 km ( compte pour la qualif' en nationale), je paye 32€...

certains centres d'endurance ont developpé des formules trés sympas pour manger:
- A Donnemarie (77), il y a un "stand buvette" avec des frites à 1,50€ et des sandwhich à 2€, de sboissons et des viennoiseries pas cheres.
Total, on s'embête pas à prévoir notre boufe, on achète sur place, ce qu'on veut et au moment où on veut!

- à Neauphle, il y a un stand qui fait buvette ET crêperie sucré et salé... pas trop cher non plus.....

Disons que j'ai le souvenir assez désagréable d'un TREC ds le 77, ss un cagnard d'enfer... où on nous a fait partir assez tard.. du coup, on a dessellé vers 16H00 et mangé à ... 16H30!!!

Et devinez ce qu'on nous avait préparé? UNE PAELLA! ben ouai, c'set le plat qu'on a envie de manger qd il fait super chaud, pis tt le monde aime ça, c'est sur!


Alors, y'aurait pas moyen d'alléger le budget en laissant le choix de la bouffe aux participants?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Ocgerenie : le 25/03/08 à 10:23:53

Déconnecté
en limousin on est a 20 € d'engagement sans repas, le repas est payé à part si on le souhaite pour manger tout ensemble

par contre, on part le matin sur le POR les organisateurs s'arragent pour faire un circuit où tout le monde rentre avant 13h30. On mange ensemble notre timballe, ou le repas acheté sur place.... et on repart vers 14h a la reco du PTV, plus la MA et le PTV pour finir, résultat finaux à 18h et 19h tout le monde rentre.?

qu'on soit 10 ou 30 c'est pareil tout est fait pour que l'on soit toujours ensemble à midi et au résultat.

En TREC attelé c'est différent vu qu'on la cuisine dnas le camion, on mange quand on arrive, et c'est tout.

Par pascale : le 25/03/08 à 10:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
20€ en initiation, génie? combien de participants à peu prés?

donc là, ça fait qd même un peu plus de 16€ d'écart....


Par mimine91 : le 25/03/08 à 10:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
pascale, côté organisation, ça complique bcp plus qd on a n'a pas de buvette sur place, comme c le cas de bcp de trec en IDF...
Il est bien plus simple de prévoir tant de repas car il y a tant d'inscrit que de se dire "on en prévoit tant, peut-être que y'en a qui en prendront, peut-être pas..." y'aura de la perte, ou pas assez à manger...

En + en trec, dans l'engagement, tu paye la carte, la location du matos PTV si l'organisateur ne l'a pas sur place, les repas de TOUS les juges et bénévoles sans qui ce trec ne pourrait avoir lieu... Quelque fois l'hébregement de ces mêmes bénévoles et juges si ils viennet de loin... Et les lots aussi, pr la remise des prix...

Demande à Norie de t'en parler, il a organisé 2 trecs à Jardy, il pourra te raconter tt ça en détail, et te dire même qu'il faut vraiment calculer au plus juste pr ne pas être déficitaire...

Par Ocgerenie : le 25/03/08 à 10:33:40

Déconnecté
pascale >>> non c'est 20 € qu'on soit en club, en amateur ou en pro (quoi quon a jamais de pro chez nous)

après tu multiplies 20 € par le nombre de participant par équipe...

chacun paye toujours 20 €, plus pratique pour tout le monde, pour les comptes, et c'est logique

Tu vas voir sur le BO, qu' on soit en club4, lcub 3, club 2, club1 ou club élite, on paye tous 20 € par personne
Lien

Par Ocgerenie : le 25/03/08 à 10:36:47

Déconnecté
je rajoute que chacun amène sa bouffe car les repas ne sont plus préparer.. qu'on soit juge ou compétiteur..... sinon un repas c'ets 10 € a sortir..

notre engagement ne paye pas les lots en entier, car les lots se sont des plaques, généralement faite d'une année sur l'autre en gros coupé avec le CSO et le complet, les coupes sont offerts par des banques ou supermarché, les tapis et autre trucs du genre sont donné par des cavaliers ou autre...

du coup on joue pas mal sur les économies.


Par mimine91 : le 25/03/08 à 10:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
sur des trecs à 80 ou 100 partants, ça n'est pas possible... Jusque y'a 2 ou 3 ans, on le faisait encore, de mettre ttoutes les séries ensemeble au même moment sur le PTV en fin de journée... Résultat, on terminait super tard, les résultats tardifs, etc...
Ca n'est plus possible aujourd'hui, dc ils étalent les séries sur la journée surt le PTV et les allures

Par Ocgerenie : le 25/03/08 à 10:47:33

Déconnecté
mimine oausi sauf que chez moi quand tu auras 80 cavaliers, je t'appelerais c'est pas pret d'arriver

au pire des cas on est une vingtaine à tout casser les premiers partent sur le POR à 8h30 donc salle des cartes 15 minutes avant....

mais bon je comprend que dans certaines régions type Poitou charente ou ile de france ne peuvent pas se permettre de faire un trec comme une petite région....

Par pascale : le 25/03/08 à 10:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben, en province, ils ont les mêmes frais, non, mimine? c'set ça que je comprends pas....

en endurance, tu payes aussi la carte, le porte dossard ( alors qu'en TREC, on te demande parfois de l'emmener), l'eau à dispo ( on utilise BEAUCOUP de flotte en endurance), les bénévole ( un paquet pour faire traverser les routes et sécuriser le parcours), le balisage, les vétos, le MF qui doit être là à dispo, les juges, le président du jury.....


Par socrate86 : le 25/03/08 à 11:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
On n'en est plus à payer des cartes ... mais des photocopies de cartes, voire des impressions de cartes !

Personnellement, j'organise tous les ans des TRECS Club et tout en proposant plaques alu et récompenses à tous les concurrents, je ressors bénéficiaire pour 15 € l'engagement ...

Mais il y a un vrai bénévolat sans prise en charge des frais de déplacement de tous les juges ...

Le CDTE fournit plaquettes, dossards, piquets et fanions, chronomètres.

Par Ocgerenie : le 25/03/08 à 11:23:41

Déconnecté
[là, on nous dit "oui, c'est convivial, tt le monde mange ensemble!"

ah.. en initiation, ça m'est encore jamais arrivé.. les gens mangent qd ils arrivent, donc en décalé...
/b]

par contre c'est ca que je trouve dommage, le fait que personne ne mange ensemble, que chacun soit de son coté, on perd un peu de notre convivialité


Par Ocgerenie : le 25/03/08 à 11:49:18

Déconnecté
bon c'est pas du trec monté, c'est pas un petit niveau

mais juste pour info sur l'organisation et le prix des engagements

championnat de france de trec en attelage à Padoux 2008
arrivée le vendredi reparti le lundi soit le repas du vendredi soir, le ptit dej du samedi, midi samedi, soir samedi, ptit dej dimanche, midi dimanche......

plus les lots, les bénévoles, les juges et la cinquantaine d'attelage...

je ne connais pas le prix de l'engagement par attelage, mais ca ne doit pas etre loin des 150 €

l'organisation de ce championnat a couté à l'organisateur pas loin de 65 000 €....

ramené cela sur des petites épreuves en tout genre

Par pascale : le 25/03/08 à 11:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben ça, je sais pas, genie, je connais personne qui fait vraiment du TREC.... mais ça doit être le côté "sympa".. en endurance, on se connait pas mal, mais on en peut pas manger ensemble because, on a quasi 10 mn pour s'assoir et manger...

Par Ocgerenie : le 25/03/08 à 11:51:08

Déconnecté
pascale >> en endurance oui ca je comprend, mais en trec justement c'est le fait de se retrouver tout ensemble à midi ou a 13h pour manger sortir nos cartes, demander au voisin entre deux tranches de jambon si il a récupérer toutes les balises, si il est bien passé derrière l'église

c'est ca que j'aime outre le fait d'etre sur mon cheval et d'en chier.....

Par pascale : le 25/03/08 à 11:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben voilà....

j'aimerai bien que d'autres trequeurs de province viennent nous donner leur prix?

et , je connais pas Norie, mais je veux bien des explications..

au final, même pour les organisateurs, ça serait plus simple qu'on vienne avec notre bouffe.. c'set ça que je comprends pas?

là, je compte ma journée en club 4 (INITIATION... hein! ):

- 17€ de box ( ss bouffe) car j'arrive la veille car on change d'heure et dur dur de trouver mon cheval ds 30 hectare boisé à 6H du mat'...
- 120 km aller retour ( ce qui est assez peu) soit environ 15L d'essence soit 21€
- 36,5€ d'engagement

soit: 74,50€ la journée en initiation....



Par socrate86 : le 25/03/08 à 12:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Ne pas comparer un championnat de france avec une épreuve standard : il n'y a pas de boxes à prendre en compte, les contrôleurs sont là pour la journée, on fournit des photocopies de cartes et pas les cartes complètes ...

Je suis organisateur d'épreuves et je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi j'arrive, et je ne suis pas le seul dans ma région, à organiser des épreuves pour 15 € là où d'autres en demandent plus du double !

Le repas ?

Mettez vous à la place des concurrents qui n'ont pas forcément un budget énorme et préfèreront participer à plus de trecs sans repas donc moins chers que de se sacrifier pour venir sur seulement deux ou trois épreuves !

J'ai commencé le TREC il y a 20 ans en tant qu'étudiant et donc bien peu fortuné, j'en ai gardé quelques principes ... et même si maintenant ma situation n'est pas la même, il n'en demeure pas moins que je ne peux pas sacrifier le budget familial au TREC !

Exemple : 115 € d'inscription pour le TREC de Boutigny, sans les repas, je trouve ça un peu fort, mais comme je n'ai pas le choix, j'y vais ...

Minime, si en IDF vous avez autant d'épreuves, c'est avant tout parce que vous êtes les plus nombreux : on ne peut pas comparer l'IDF avec le Limousin, la densité de cavaliers et le maillage routier ne sont pas du tout les mêmes !


Message édité le 25/03/08 à 12:06

Par pascale : le 25/03/08 à 12:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
socrate, tu fais le national a boutigny?

mets donc une photo où on te voit bien.. je passerais ss doute voir le PTV!!!!

euh, là, je prends le box en compte malgré le fait que je fais une initiation.. c'est ça ou dormir 3/4H avec le changement d'heure.....

Par mimine91 : le 25/03/08 à 12:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
Socrate, pr le National de Boutigny, ce qui monte vite, c'est la location des box, la paille et le foin... en RP, ça douille ça!

Par pascale : le 25/03/08 à 12:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
perso, je fais avt tout des épreuves d'endurance.... donc je pourrais ss doute faire un peu plus de TREC si c'était moins cher.. mais je ne peux/veux pas sacrifier mon budget de l'un par rapport à l'autre...

ex: j'ai des TREC plus prés ( donc pas de box)..... mais là, vu le prix, je me suis dit que je n'en ferais qu'un cette année ( et c'est dommage car j'aurais aimé faire au moins un départemental, histoire de faire un vrai POR... ).. j'ai donc choisit celui qui me paraissait le plus sympa niveau POR...

Par pascale : le 25/03/08 à 12:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
donc, on sait tjs pas pourquoi ya une telle diff' de prix...

pê qu'il n'y a rien a chercher et que la réponse est juste " comme ya de plus en plus de participants, les organisateurs auraient tort de réduire le prix"?

Par nounoune : le 25/03/08 à 12:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2006
1011 messages
Dire merci
pour vous donner une idée, en Aquitaine c'est 20€ en individuel (quelque soit le niveau, club ou Pro1) et 60€ pour une équipe !

Après les engagements en CSO tournent autour des 15€ en club, sachant qu'ils n'ont pas besoin de beaucoup de bénévoles et qu'ils passent un cavalier toutes les 3 minutes pendant toute la journée, je trouve que 20€ en TREC c'est très raisonnable.
(Pour Pascale, en endurance c'est 22€ pour une 20km)


Après contrairement à la RP, il faut faire beaucoup de km (donc des frais) et le nb d'engagés est presque ridicule par rapport à l'organisation qui est mise en place.
Mais effectivement avec des engagements à près de 40€, ils auraient sans doute encore moins de monde! (moi-même à se prix là, j'y réfléchirai un peu)

Par kenzo0620 : le 25/03/08 à 13:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
En Lorraine, en club 4 on paye 60 euro et on est 4 dans l'équipe donc ça nous revient à 15 euro chacune.

Comme chaque organisateur est libre de fixer ses prix, je ne pense pas que la disparité soit uniquement d'ordre géographique genre IDF vs Province.

En endurance, j'ai payé 20 euro pour une club 3 dimanche (course annulée cependant) et je prévois d'en refaire une fin avril, dans le même secteur et on me demande 12 euro...

Par Ocgerenie : le 25/03/08 à 13:45:48

Déconnecté
Socrate >> j'ai bien préciser que les prix que je donnais en haut n'était pas comparable et qu'il faut ramener cela à un niveau inférieur...

je ne connais pas le prix de revient d'un trec organisé par chez moi mais quand je vois la pauvreté des lots, la pauvreté des repas quand il y en a, ben je me dis que les 20 € c'est plus ou moins correct

effectivement on peut pas comparer non plus ma région à l'Ile de france, quoi que on pourrait avoir le meme nombre de participant si une pub était faite et un calendrier tenu à peut pret (d'ailleurs je sais toujours pas pourquoi le national de chez moi a été annulé )

bref les prix sont fixé par l'organisateur, c'est à lui qu'il faut demander le pourquoi du comment.. le cavalier paye si il veut venir, si il ne veut pas payer ben il se prive effectivmenet d'une bonne journée avec sortie de son cheval.

Par salsababy : le 25/03/08 à 14:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
par chez moi une inscription en club élite (anciennement DPT individuel) ça tourne entre 21 et 23 euros, repas non compris.

je trouve ça raisonnable car on y passe la journée, et pour le PTV il faut du monde sur chaque difficulté

en plus le côté sympa c'est que chaque participant reçoit une plaque et un flot en général...

pour comparer, je paye la même chose pour un CCE
et un CSO coute entre 11 euros (c'est rare), disons entre 13 et 15 euros...

de plus dans mon département j'ai la chance de ne devoir jamais parcourir plus de 40 Km pour faire un TREC (en avril je vais faire un TREC à 60 Km de chez moi mais je vais dans le 37 exceptionnellement)

par contre JAMAIS le prix du repas n'est compris dans l'engagement
certes obliger tout le monde à manger sur place ça a un côté convivial mais on arrive à retrouver cette convivialité en se regroupant tous au même endroit pour manger nos sandwichs!


Par pascale : le 25/03/08 à 14:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je viens de regarder un peu sur le FFE... les prix en province, ça tourne globalement autours de 60e par équipe en club 4.. SAUF en IDF.....

pour l'endurance, salsa, je fais rarement moins de 160 km aller retour, et plutot 200 km aller retour...

Par Ocgerenie : le 25/03/08 à 14:35:09

Déconnecté
mais on arrive à retrouver cette convivialité en se regroupant tous au même endroit pour manger nos sandwichs!


salsa c'est ce que je dis plus haut, je trouve cela dommage que chacun mange de son côté, pas besoin d'avoir un plateau repas à midi pour que tout le monde se regroupe au niveau des vans ou camions et partagent leur poulet froid et leur chips, avec la tasse de café qui vient après ou le coup de rouge

Par salsababy : le 25/03/08 à 14:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
ah oui pascale ça te fait des grosses journées avec 200 Km!!

Et cette année pour les championnats je serai à 60 Km de Lamotte!
ça limite bien les frais quand y'a peu de transport, surtout avec le prix de l'essence qui grimpe

Conclusion : quand on aime on ne compte pas, sinon on ne fait plus rien!

Par pascale : le 25/03/08 à 14:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben, en juin, je vais à la haute maison ( 77) pour courir une 60 km, à "seulement" 84 km.... j'en ai pour 1H45 aller et 1H45 retour..... j'arriverais la veille... parce que pas question de faire subir le transport AR + la course ds la même journée à llanos... idem pour septembre ds le 78 limite de l'eure....

heureusement, l'engagement et le prix du box sont moins cher.... et je vais rouler doucement pour économiser le carburant....

Par Ocgerenie : le 25/03/08 à 14:47:52

Déconnecté
Conclusion : quand on aime on ne compte pas, sinon on ne fait plus rien!

salsa, j'aime tellement que je pars chez Ken avec 2h30 aller, plus la location du camion (soit 133 € x 3 jours) plus la bouffe, plus l'engagement et rebelote pour le retour encore 2h30

Par pascale : le 25/03/08 à 14:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
de tte façon, c'est faux de dire "on en compte pas"!

c'est pê vrai pour uen certaine catégorie de cavaliers et ceux qui n'ont pas d'enfants, mais surement pas pour la majorité.... et ya qd même certainement un gd nombre de cavaéliers qui "comptent" pour savoir combien de concours ils peuvent faire...

perso, je ne pourrais pas progresser en TREC si je n'en fait qu'un seul par an....

Par Ocgerenie : le 25/03/08 à 15:01:11

Déconnecté
pascale >> surement.... pour le moment j'en profite car claquer plus de 400 € dans un trec je peux actuellement mais seulement pour un dans l'année, les autres tournent bcp moins haut niveau revient...

celui ci c'est vraiment parce que j'ai envie de le faire et de voir ailleurs chez un champion du monde

Par pascale : le 25/03/08 à 15:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
mais c'est pas un reproche hein...

c'est juste que c'est comme ça... perso, j'arrive pas a motiver du monde a ma pension pour faire du TREC....
ils ont fait déjà avec beaucoup d'encouragement ( heureusemebt que j'étais hyper motivée.. et motivante.. ) les TREC non officiel que j'organisais niveau "initiation" à la pension ( pour 3,60€ par personen niveau bouffe et environ 12e de contribution, 15 personnes maxi).. mais c'est tout...

Par Ocgerenie : le 25/03/08 à 15:27:40

Déconnecté
t'inquiète pascale je ne prend pas cela pour un reproche


Par salsababy : le 25/03/08 à 15:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
je dis que je compte pas car :
- le prix de l'engagement reste correct
- les compétitions ont toutes lieu dans un petit rayon autour de chez moi
- je n'ai pas à louer de vans pour me déplacer (j'ai pas de crédit pour mon van donc je compte pas d'amortissement)

après si sortir en concours le dimanche me coutait plus de 100 euros, j'en ferai moins c'est sûr!

et je fais partie des personnes qui n'ont pas d'enfants à assumer et qui peuvent donc mettre tout leur argent pour assouvir leur passion

et par exemple pour comparer avec génie qui dit mettre 400 euros dans un TREC pour se faire plaisir pourquoi pas!
faudrait faire une comparaison sur l'année mais même avec ces 400 euros dans un TREC, les chevaux de génie lui reviennent peut être encore moins cher que le mien qui est en pension...

Par Ocgerenie : le 25/03/08 à 15:38:28

Déconnecté
salsa mes chevaux me reviennent à l'année à 500 € frais tout compris.... pré maison, foin maison, bouffe réduction, MF et veto normal, vermifuge deux fois par an....etc
le matos est amorti depuis belle lurette

et si cette année avec la puce ca marche pourquoi pas investir dans un van 1 place et demi pour 2009


donc en effet on ne peut se comparer a personne


PS : le trec de chez Ken me revient a 400 € au bas mot mais c'est le seul de l'année c'est plus pour me faire plaisir et rencontrer salsa avant le championnat du monde


Message édité le 25/03/08 à 15:44

Par pascale : le 25/03/08 à 15:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
coût de 4 compet' cette année pour moi:

- licence : 36€
- licence AM2: 70€
- je compte pas le van qui est pourtant pas fini de payer...

concours 1: TREC a bonnelles: 74,50€ ( détail plus haut)

concours 2: endurance, 40 km, à chalo st mars (91): 51€
- essence: 15L soit 21€
- engagement: environ 30€

concours 3: endurance, 60 km, à lamaison blanche (77): 79€
- essence: 18L soit 25€
- box: 12€
- engagement: 32€
- bouffe assistance: 10€

concours 4: endurance 60km? au tarte gaudran (78): 99€
- essence: 30L: soit 42€
- box: 15€
- engagement: 32€ ou plus
- bouffe assistance: 10€

Soit 102€ par concours.. pour ce qui reste de la petite série....
409.50€, Soit

Par salsababy : le 25/03/08 à 15:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
pascale : viens habiter dans le 41, ça te coutera beaucoup moins cher

bon faut préférer le TREC à l'endurance, y'en a plus!

et puis l'open de france et le meeting des proprios c'est dans le 41 que ça se passe!


Par pascale : le 25/03/08 à 16:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ouai, mais lamotte... nan merci.. j'aime pas cette pseudos réunion de "champions"...

pis, en fait, j'aime autant mon coin, c'est moins humide...


ouai, c'est clair que sortir en concours même a petit niveau, ça douille!

Par Ocgerenie : le 25/03/08 à 16:13:38

Déconnecté
l'équitation est un sport de riche


cette phrase je l'entend tous les jours autour de moi, au bureau, entre amis, en famille......

comme je disais dimanche à mon équipe de trec attelé, il faut etre malade pour se lever à 5h30 et partir avec 10cm de neige sur les routes pour sortir en concours

Par salsababy : le 25/03/08 à 16:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
je ne trouve pas le coin particulièrement humide...(je suis peut être pas objective étant bretonne )

mais niveau précipitations c'est pas pire que dans le rhone...
y'avait surement un peu moins de pluie en charente c'est sûr...

je craignais un peu mon changement d'écurie du point de vue du manège (j'en n'ai plus) mais pour l'instant ça n'a posé aucun souci...il ne pleut pas quand je vais monter et quand il pleut j'ai la chance de passer à travers les gouttes!!

et lamotte vu la proximité ça sera presque un TREC comme un autre pour moi, sauf que ça sera sur 3 jours


Par salsababy : le 25/03/08 à 16:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
l'équitation est un sport de riche

je dirai plutot chacun ses priorités

enfin c'est sûr qu'avec un SMIC le cheval serait sérieusement remis en questions...

"l'équitation, c'est plus facile quand t'es riche"
comme ça t'as pas à choisir entre le cheval ou la belle voiture
tu peux avoir le cheval ET la super grosse voiture qui tracte le van

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval