Forum cheval
Le forum TREC

Pourquoi le TREC est il si cher en IDF?

Sujet commencé par : pascale - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimine91
Par pascale : le 25/03/08 à 10:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
eh oui, tt est cher chez nous, le loyer, la bouffe, la terre... mais aussi le TREC!

on a comparé avec des trequeurs en province, et on paye qd même bien plus cher!

a savoir que là, je viens d'engager notre petite équipe ( club 4) de 3 pour 110€. L'engagement à ce prix nous revient à 36€66/ personne. mais comme il est ouvert jusqu'à 4 personnes, ça peut faire 27,50€/personne.

dur pour des indépendants de trouver de quoi faire une équipe de 4.....

alors, on nous dit que c'est à cause du repas.... soit.... mais bon, le repas, c'est vraiment obligatoire?????
là, on nous dit "oui, c'est convivial, tt le monde mange ensemble!"

ah.. en initiation, ça m'est encore jamais arrivé.. les gens mangent qd ils arrivent, donc en décalé...

a savoir que pour une inscription en endurance régionale de 60 km ( compte pour la qualif' en nationale), je paye 32€...

certains centres d'endurance ont developpé des formules trés sympas pour manger:
- A Donnemarie (77), il y a un "stand buvette" avec des frites à 1,50€ et des sandwhich à 2€, de sboissons et des viennoiseries pas cheres.
Total, on s'embête pas à prévoir notre boufe, on achète sur place, ce qu'on veut et au moment où on veut!

- à Neauphle, il y a un stand qui fait buvette ET crêperie sucré et salé... pas trop cher non plus.....

Disons que j'ai le souvenir assez désagréable d'un TREC ds le 77, ss un cagnard d'enfer... où on nous a fait partir assez tard.. du coup, on a dessellé vers 16H00 et mangé à ... 16H30!!!

Et devinez ce qu'on nous avait préparé? UNE PAELLA! ben ouai, c'set le plat qu'on a envie de manger qd il fait super chaud, pis tt le monde aime ça, c'est sur!


Alors, y'aurait pas moyen d'alléger le budget en laissant le choix de la bouffe aux participants?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par mimine91 : le 26/03/08 à 20:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
dilou, t'en as rien à péter de pas sauter les obstacles, tu t'arrêtes devant, tu dis bien: je le sautes pas, et hop, tu continues, ya pas honte à avoir, tu crois que je fais pas taches en Nationale avec la crevette grise qui elle irait bien sauter les gros tronc, mais que la mimine en haut, elle dit "non non, j'ai trop la trouille"? et ben tant pis, t'assures le reste!

Par salsababy : le 26/03/08 à 20:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
c'est de ta faute mimine : avec un cheval d'1m71 les gros obstacles paraissent de suite plus petits! CQFD

Par Perrinette : le 26/03/08 à 20:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
ro dilou, j suis sur que kachou, lui, il rêve de sauter

Par dilou : le 26/03/08 à 21:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Probablement.. il aime bien sauter.. je cherche une cavalière pour le mettre à l'obstacle, justement : ça t'intéresse ?

Par Perrinette : le 26/03/08 à 21:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
MDr, t'a vu ce que sa donne déjà moi a lobstacle avec un vrai cheval
tu timagine si je saute avec un poney de trait il va sauté les tracteur de labour à la fin

Par dilou : le 26/03/08 à 21:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Effectivement

Par Norie : le 26/03/08 à 22:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
psacale : bref, j'ai donc PAS de réponse à ma question, à savoir pourquoi c'est plus cher en IDF

Je ne sais pas pourquoi les TREC ailleurs qu'en IdF sont moins cher, mais je sais pourquoi ceux à 32 euros en IdF sont à ce prix là.

J'ai déjà posté ça sur l'autre topic, mais en gros il faut compter 11 euros pour le repas + 2 euros pour le casse-croute, donc 13 euros. Il y a 60 partant pour 20 bénévoles, donc les 60 partants payent pour 80 personnes, soit 17 euros

Ensuite les lots, 2 euros par partant (pour avoir des lots sympa pour les 4 premiers de chaque épreuve, et un truc de l'ordre de 10 euros pour le 1er) et des lots de consolation pour tout le monde. Et 3 euros pour les coupes et les plaques des 3 premiers

Il faut ensuite compter les photocopies couleur pour les cartes vierge, et pour les cartes mères (plus chère car en petit nombre), les photocopie des dossiers concurrent, et les photocopie des dossiers controleurs et des juges (environ 500 pages) au global pour 2 euros par concurrents, auquel il faut rajouter quelques timbres pour les différentes autorisations à obtenir.

Et pour finir, il faut payer la part qui revient à la fédération pour les engagements SIF, soit 4.50 euros par engagement.

On est à une trentaine d'euros par engagés.

Bien entendu, ça ne poserait aucun problème d'organiser à TREC à 10 euros si on enlève toutes les prestations (repas, lots, juges qualifiés...). Et concernant les TREC à 15 euros sans prestation, c'est simplement parce que les organisateurs veulent se mettre 5 euros dans les poches !

Par iram : le 26/03/08 à 23:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
salsababy: iram : c'est peut être une exception

par exemple dans le 41 il y a un trec organisé le 31 mai ET 1er juin, donc sur 2 jours

c'est ouvert au niveau club, on peut donc s'inscrire en CLUB Elite mais c'est bien préciser dans le BO que ça correspondra à un ancien niveau régional qui se courrait sur 2 jours
2 jours donc 2 fois plus d'organisation et de bénévoles donc 2 fois plus cher!


c'est peut etre une exception, mais c'est le seul de l'année dans le département, alors, difficile de comparer sinon, c'est possible que ce soit le niveau régional, j'en sais rien, je m'emmèle un peu pour les catégories

pascale : 55e sur 2 jours... ben, ça fait pas "si cher"..

puisque je paye 36€ l'engagement + 17€ de box ss la bouffe, iram ..... donc 53€....) et là, faut rajouter un repas.... donc c'est finallement le même prix qu'ici...

oui, mais, là, la nuit en box (si elle est comprise dans le prix?), elle n'est pas facultative puisque c'est organisé sur 2 jours, et si j'avais envie, comme tu le fais, d'arriver la veille, il faudrait encore ajouter 15 euros environ pour le box

c'est normal que ce soit plus cher de nourrir les bénévoles sur 2 jours + ses propres repas supplémentaires, je comprends les frais

mais devoir débourser au moins 55 euros (voire probablement 70 euros en arrivant la veille), ça fait réfléchir avant de s'engager!

je préfererais clairement prendre en charge moi-même mes repas, là, la question ne se pose pas si c'est niveau régional

Par salsababy : le 27/03/08 à 08:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
pour ce TREC sur 2 jours les organisateurs proposent la nuit en boxe qui est payante ou alors chacun gère son paddock (ça sous entend que tu emmenes tes piquets et ton ruban) et c'est gratuit

y'a peut etre moyen de négocier dans ton cas

Par mimine91 : le 27/03/08 à 09:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
salsa
je préfère les poneys!!! et j'assume!!!

Par Ocgerenie : le 27/03/08 à 09:22:11

Déconnecté
Quoi qu'est qui sont les poneys ????

ca passe partout un poney, on a pas besoin de se baisser pour passer sous les branches en balade ou en rando...

on descend et on remonte sans effort

et si on doit tomber on tombe de moins haut

poney power

Par pascale : le 27/03/08 à 10:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
faut qd même bien avouer qu'à moins d'avoir un poney qui déménage sur les obstacles, les autres sont pas forcément avantagés sur les obstacles d'1M... perso, avec llanos, je m'y risquerais pas...

ya plein de poneys d'extérieur qui sautent, mais qd on a un peu d'apréhension ( mon cas qd ça atteint 1M), c'est plus facile avce un cheval de mini 1M60....

merci norie...
ok, 11€ pour le repas... c'est....conséquent!

Par mimine91 : le 27/03/08 à 11:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
bah qd on fait du haut niveau, on sait à quoi on s'engage qd on a un poney

Qd j'ai acheté Kiss, je me suis un peu interrogée pr la taille, pasq c vraiment un modèle réduite ma loupiotte (cf un copain qui la surnomme le falabella en National, et en + la catégorie poney C a été rajouté un peu à cause de moi dans le nouveau réglement en Pro, ils voulaient limiter aux poneys D ), mais bon, comme à côté de ça elle compense par de super qualités mentales et régularités, j'ai tenté le coup!
Il m'a fallu un peu plus de temps pr m'habituer aux sauts super décapsulants sur les gros trucs, mais pareil, dès q ça approche 1m, je balise sévère, mais de plus en plus je la laisse y aller, pasq'elle eslle adiore ça!

Par Ocgerenie : le 27/03/08 à 11:21:49

Déconnecté
je crois bcp balise quand ca dépasse 1m...

je balise moi meme, et n'ayant encore jamais sauter cette hauteur avec Ocre, j'appréhende mes premiers sauts avec elle (bon 40cm ca compte pas )

et pis bon la Kiss elle fait pas 1m30 quand meme, elle est plus proche du mètre 40... tu rajoutes 5cm et tu as la mienne

Par mimine91 : le 27/03/08 à 11:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
1m38

Par Ocgerenie : le 27/03/08 à 11:36:17

Déconnecté
mimine comme on dit plus c'est petit plus c'est mignon

allez je vais venir te rejoindre dnas le clan des poneys trecistes

Par salsababy : le 27/03/08 à 11:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Pas besoin de passer sous les branche en balade, le gros Bi il les casse en passant à travers

mais pour avoir été m'entrainer sur le cross de Miribel à Lyon avec une copine qui avait une "petite" jument (cheval de moins d'1m60), quand t'échanges de monture le tronc tu le vois pas arriver de la même façon!
et c'est vrai que quand je prête lann bi à l'obstacle, plusieurs personnes m'ont déjà dit qu'elle ne sentait même pas passer l'obstacle...c'est vrai que vu sa taille même à 1m ça lui demande pas d'effort, ça passe même de l'arrêt
il commence à faire de très jolis sauts à 1m10/1m15...mais là ça devient trop psychologique pour moi


Par pascale : le 27/03/08 à 11:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
j'ai un p'tit cheval d'1M54, qui n'a visiblement pas de gros moyens sur les barres ni beaucoup d'envie, ni un bon coup de saut.. total, jusqu'à 80 cm sur des obstacles isolés, on s'en sort, mais bon, sur les barres, ça m'a déjà vallut 2 chutes... mais au delà, nan, franchement, trop peur de me casser la margoulette.. parce que sur 1M avec lui, tu dois avoir l'impression de faire une puissance...

Par mimine91 : le 27/03/08 à 12:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est clair que si il a pas envie, ça sert à rien d'insister, au risque de se prendre une buche
moi le soucis c'est qu'elle adore ça, qd on bosse du plat sur la carrière et qu'il y a des obstacles, il m'est déjà arrivé d'avoir à forcer pr changer de trajectoire pasq madame m'emmenait direct sur la barre
l'est complètement ouf la naine!!!

après, c'est clair q j'ai sauté bien plus haut avec des chevaux de club aux gros moyens, à un moment je montais un cheval qui ressemblait bcp à Bibi salsa, le genre la force tranquille tu vois, les obstacles on ne les sentais pas, j'ai même sauté sans étriers avec lui!

Par pascale : le 27/03/08 à 12:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
les barres, il deteste.. et sur le cross de ma pension.. il tracte...

Par Perrinette : le 27/03/08 à 12:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
tien , j'ai mesuré ahire la semaine dernirèe, il serai donc aussi nain que llanos

pff, 1 m, que je veuille ou non sauté, a mon avis, lahir,e il me rira au nez si encore, c'était dehors, dnas une balade tonique ... mais dans une carrière ...
j'ai un cheval qui peu sauté tout et nimporte quoi , tracteur, plot, buche, fleurs ... mais faudrai pas que se soi haut, desfois qu'il se fatigue


Par socrate86 : le 28/03/08 à 10:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Norie, je te trouves un peu gonflé quand tu écris "Et concernant les TREC à 15 euros sans prestation, c'est simplement parce que les organisateurs veulent se mettre 5 euros dans les poches !" !

Dans ta brillante démonstration, tu nous prouves que le repas revient à 17 € par concurrente, or, 32 - 17 = 15 € !

Proposer un TREC sans repas à 15 € permettrait donc de s'en mettre autant dans les poches que proposer un TREC avec repas à 32 € !

Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que vouloir imposer un repas augmente le coût d'inscription et donc limite l'accès aux concurrents au budget serré !

Par socrate86 : le 28/03/08 à 10:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Norie, je te trouves un peu gonflé quand tu écris "Et concernant les TREC à 15 euros sans prestation, c'est simplement parce que les organisateurs veulent se mettre 5 euros dans les poches !" !

Dans ta brillante démonstration, tu nous prouves que le repas revient à 17 € par concurrente, or, 32 - 17 = 15 € !

Proposer un TREC sans repas à 15 € permettrait donc de s'en mettre autant dans les poches que proposer un TREC avec repas à 32 € !

Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que vouloir imposer un repas augmente le coût d'inscription et donc limite l'accès aux concurrents au budget serré !

Par mimine91 : le 28/03/08 à 10:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
socrate, ok avec ton raisonnement, mais on n'a pas de soucis de nombre d'inscrit trop faible en trec en idf, en fait ça serait même l'inverse, je pense q c pr ça aussi q les organisateurs ne baissent pas le prix des engagements, parce que sinon ça ne serait plus 50 ou 80 partants qu'on aurait, mais un truc comme 150, et là, ya plus le choix, faut le faire sur 2 jours le trec...

Par socrate86 : le 28/03/08 à 11:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Les organisateurs ont la possibilité, via le SIF, de limiter le nombre de partants, pas besoin de taper dans le porte monnaie !

Je trouve ce genre de raisonnement très dommageable pour la discipline ! Il revient à établir une sélection par le FRIC !

Et tous les arguments du monde ne me feront pas souscrire à un tel état d'esprit !


Message édité le 28/03/08 à 11:06

Par mimine91 : le 28/03/08 à 11:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
et dans un autre registre, en dehors de l'IDF qui propose des tarifs si exorbitants, tu ne crois pas q le système de sélection pour participer aux Championnat de France de trec est aussi basé sur une sélection par le FRIC??? (pr les AMATEUR et les PRO) Puisq ce seront ceux qui auront le + de poinst qui iront, ce qui signifie ceux qui auront fait le + de compèt's!!! Donc ceux qui auront eu les moyens d'en faire le plus!!!

C'est tout aussi dommageable pr la discipline!

Par Ocgerenie : le 28/03/08 à 11:34:22

Déconnecté
+1 avec mimine

celui qui n'a pas de camion ou qui peut pas le louer à tout va ne pourra plus prétendre a de tels championnat


(me demande bien pourquoi je reviens d'ailleurs) ca demande pas mal d'argent quand on a pas le moyen de transport.....

Par pascale : le 28/03/08 à 11:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
euh, savez vs que tt les gens qui concourrent n'ont pas pour ambition de participer à un "championnat de france".....

donc les points, pour beaucoup, ils s'enf outent!

Par socrate86 : le 28/03/08 à 12:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour participer au Meeting, championnat amateur participatif, nul n'est besoin d'avoir fait un max d'épreuves.

Le championnat Amateur et le championnat PRO sont des championnats sélectifs, basés sur un nombre de points obtenus qui dépend effectivement du nombre de participations ...

En ce qui concerne le championnat PRO, il est ouvert à 60 participants, or, le nombre de licenciés PRO en TREC ne doit guère dépasser les 60 ....

Pour les Amateur, je suis d'accord qu'il y a là une sélection pas forcément par le FRIC mais par la situation : un cavalier du Limousin ou de Bretagne aura beaucoup plus de difficulté à se sélectionner qu'un cavalier d'IDF, à cause du nombre d'épreuves.

Par pascale : le 28/03/08 à 12:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
mais euh, il suffirait de donner de TRES bons points au 3 permiers et quasi rien aux suivants pour que le fait de faire un max' d'épreuves ne pénélisent pas les "bon" non? ou de dire qu'on doit avoir un certain nombre de points en un nombre maxi de présentation?

comment ça se passe exactement actuellement?

Par Norie : le 28/03/08 à 12:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Socrate : Dans ta brillante démonstration, tu nous prouves que le repas revient à 17 € par concurrente, or, 32 - 17 = 15 € !
Heu... Si tu enlève le repas et les lots, tu enlève 17 euros (repas + sandwitch + participation pour celui des bénévoles) + 5 euros (lots et coupes) = 22 euros

32 - 22 = 10 euros ! Et oui, sans prestation, un TREC devrait couter 10 euros, pas 15. A 15 euros, je regrète, mais tu te mets bien 5 euros dans la poches !

Par mimine91 : le 28/03/08 à 13:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
ok, pr les PRO, mon raisonnement n'est pas trop valable, mais ya-t-il moyen de savoir exactement combien de personne ont pris des licences Pro en trec cette année?

Pr les AM c qd même chaud, tu ne m'oteras pas cette idée de la tête...
Parce qu'ok, ds le limousin ou en Bretagne, ya moins de trec, mais comme ils payent moins cher, rien ne les empèche d'aller chercher des points ds les régions limitrophes

Pascale, les 3 premiers gagnent 1 points de + l'un par rapport à l'autre actuellement, dc même si t'es bien classé, rien n'empèche un cavalier moins bon de courrir 2 fois + d'épreuve et de te passer devant... Je préferais le système de sélection sur 2 épreuves terminées et les 2 meilleurs résultats de l'année... Là au moins qd t'avais fait 2 très bon résultats, t'étais sûr d'aller aux Championnats, et les moins bon devaient un peu plus batailler pr obtenir leur qualif'. Idem, je préfèrais qd uy'avait aussi le critérium, pasq ça faiasiat qd même une épreuve finale à la saison, même si tu n'étais pas très bon

Par socrate86 : le 28/03/08 à 13:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Norie, dans les TREC à 15 €, il y a les plaques et les lots !

Seul le repas n'y est pas !

Alors, on ne se met pas 5 € dans la poche, même que pour 15 €, je prends aussi en charge les repas des contrôleurs ...

Par socrate86 : le 28/03/08 à 13:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
"Pr les AM c qd même chaud, tu ne m'oteras pas cette idée de la tête...
Parce qu'ok, ds le limousin ou en Bretagne, ya moins de trec, mais comme ils payent moins cher, rien ne les empèche d'aller chercher des points ds les régions limitrophes"

Mais quand on est obligé d'aller dans les régions limitrophes, on doit payer le déplacement et heureusement dans ce cas que les inscriptions sont à 15 € ....

Par mimine91 : le 28/03/08 à 13:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, ce qui revient à payer le trec cher, et donc c'est encore un pb de fric!

Par socrate86 : le 28/03/08 à 13:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
"Pascale, les 3 premiers gagnent 1 points de + l'un par rapport à l'autre actuellement, dc même si t'es bien classé, rien n'empèche un cavalier moins bon de courrir 2 fois + d'épreuve et de te passer devant... Je préferais le système de sélection sur 2 épreuves terminées et les 2 meilleurs résultats de l'année... Là au moins qd t'avais fait 2 très bon résultats, t'étais sûr d'aller aux Championnats, et les moins bon devaient un peu plus batailler pr obtenir leur qualif'. Idem, je préfèrais qd uy'avait aussi le critérium, pasq ça faiasiat qd même une épreuve finale à la saison, même si tu n'étais pas très bon"

En amateur ou pro, la prime au podium ne se limite pas aux 3 premiers ....

Le critérium existe toujours ...

Pour les Clubs, c'est un championnat participatif et non pas sélectif : celui qui gagne une épreuve est immédiatement sélectionné, les moins bons devront faire 2 ou épreuves ....

Par mimine91 : le 28/03/08 à 13:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
le critérium existe toujours???
sous quelle appellation alors?

Pasqu'il me semble bien avoir vu que seuls les 60 premiers allaient au championnat de france de trec (où ex-championnats de france, je sais plus le nom actuel...)

Par socrate86 : le 28/03/08 à 13:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Oups, pardon, j'ai confondu critérium et meeting ...

Pour ce qui est du critérium, regarde l'an passé les inscrits de Chalinargue ... tout confondus, on était combien ?

Par Ocgerenie : le 28/03/08 à 13:36:22

Déconnecté
Parce qu'ok, ds le limousin ou en Bretagne, ya moins de trec, mais comme ils payent moins cher, rien ne les empèche d'aller chercher des points ds les régions limitrophes


et si on a pas de moyen de transporter le bétail on y va à la nage à la recherche de nos points

non parce que bon j'aime bien ca le trec, je galère déja assez en trec attelé pour décrocher mes qualif en championnat de france étant donné au'en Limousin on a qu'un trec de potable, et qu'il faut aller par exemple àBourges, à Jauldes, etc

en trec monté si je veux faire des points et arriver à faire un trec du niveau championnat faut que j'aille dnas le 41 voir, le 15 ou le 16 et là avec la location du camion, je me marre car je rale pas pour payer un trec à 20 ou 40 € d'engagement en sachant que derrière j'ai le camion à 133 € par jour de location

malhreusuement il en sera toujours ainsi (si j'investi pas dnas un van) car on aura toujours des régions plus ou moins favorisés selon les cas, et c'est pas à nous de décider, c'est aux hauts membres des comités de se mettre ok avec les clubs pour nous organiser un max de trec.

Par mimine91 : le 28/03/08 à 13:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
socrate, je sais pas, faudrait q je regarde sur le SIF mais j'ai un peu la flemme j'avoue...

On est d'accord q l'année dernière, on était pas forcément 60 à tourner en national, on savait qui tournait...
Je me pose juste la question pr cette année, comment savoir qui a pris une Pro, et donc, tant qu'on a pas la computer liste en cours, comment savoir où on en est ds le classement, genre si il faut qu'on courre encore bcp d'épreuve, si un petit arriviste ne va pas nous passer devant au dernier moment... etc? Je trouvais ça plus "logique" avec l'ancien système, mais c'est juste mon opinion

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval