Forum cheval
Le forum TREC

Pourquoi le TREC est il si cher en IDF?

Sujet commencé par : pascale - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par pascale : le 25/03/08 à 10:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
eh oui, tt est cher chez nous, le loyer, la bouffe, la terre... mais aussi le TREC!

on a comparé avec des trequeurs en province, et on paye qd même bien plus cher!

a savoir que là, je viens d'engager notre petite équipe ( club 4) de 3 pour 110€. L'engagement à ce prix nous revient à 36€66/ personne. mais comme il est ouvert jusqu'à 4 personnes, ça peut faire 27,50€/personne.

dur pour des indépendants de trouver de quoi faire une équipe de 4.....

alors, on nous dit que c'est à cause du repas.... soit.... mais bon, le repas, c'est vraiment obligatoire?????
là, on nous dit "oui, c'est convivial, tt le monde mange ensemble!"

ah.. en initiation, ça m'est encore jamais arrivé.. les gens mangent qd ils arrivent, donc en décalé...

a savoir que pour une inscription en endurance régionale de 60 km ( compte pour la qualif' en nationale), je paye 32€...

certains centres d'endurance ont developpé des formules trés sympas pour manger:
- A Donnemarie (77), il y a un "stand buvette" avec des frites à 1,50€ et des sandwhich à 2€, de sboissons et des viennoiseries pas cheres.
Total, on s'embête pas à prévoir notre boufe, on achète sur place, ce qu'on veut et au moment où on veut!

- à Neauphle, il y a un stand qui fait buvette ET crêperie sucré et salé... pas trop cher non plus.....

Disons que j'ai le souvenir assez désagréable d'un TREC ds le 77, ss un cagnard d'enfer... où on nous a fait partir assez tard.. du coup, on a dessellé vers 16H00 et mangé à ... 16H30!!!

Et devinez ce qu'on nous avait préparé? UNE PAELLA! ben ouai, c'set le plat qu'on a envie de manger qd il fait super chaud, pis tt le monde aime ça, c'est sur!


Alors, y'aurait pas moyen d'alléger le budget en laissant le choix de la bouffe aux participants?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Ocgerenie : le 25/03/08 à 16:24:40

Déconnecté
l'équitation est un sport de riche

je dirai plutot chacun ses priorités

enfin c'est sûr qu'avec un SMIC le cheval serait sérieusement remis en questions...

"l'équitation, c'est plus facile quand t'es riche"
comme ça t'as pas à choisir entre le cheval ou la belle voiture
tu peux avoir le cheval ET la super grosse voiture qui tracte le van


ouais mais certains le comprennent pas comme ca

Par pascale : le 25/03/08 à 16:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
pas niveau pluie, mais vraiment niveau humidité ambiante... mais si t'es bretonne, tu peux pas comprendre...

Par Norie : le 25/03/08 à 22:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pascale, l'épreuve dont tu parles est ouverte à 4 cavaliers. Si tu viens à 3, je ne comprends pas pourquoi tu cherche à accuser l'organisateur du surcout, alors que c'est une contrainte qui lui est imposé par le SIF ! Alors s'il te plait, ne parle pas de TREC à 36 euros en IdF !

Par ailleurs, je te rappel qu'un concurrent en initiation coute exactement le même prix à l'organisateur qu'un concurrent en club ou en régional. On donne le même genre de lot aux différentes épreuves, les mêmes coupes et les mêmes plaques, et ils mangent la même chose.

Ensuite, je ne comprends pas du tout ta logique. Tu nous parles d'une endurance à 32 euros sans repas que tu n'as pas l'air de trouver cher, mais tu trouve un TREC à 32 euros avec repas cher... Je ne comprends pas... Et regarde aussi à combien sont les engagement des CCE, sans repas, et généralement sans le moindre lot ! C'est aussi dans les 30 euros ! Sans comparaison avec l'organisation de nos TREC !

Pour nos TREC, c'est aussi à 32 euros, mais tu comptes les lots, les coupes, les plaques, les flots, mais aussi le repas et le sandwich, et tout les consommables (plates, peinture, photocopie cartes, impressions, timbres...). Ca, c'est les frais variables, ce que coute chaque concurrent.

Et puis j'ai l'impression aussi que tout le monde oublie les frais fixes, constants quelque soit le nombre de partant. Et notamment j'ai l'impression qu'on oublie que les bénévoles aimeraient aussi manger ! Sachant qu'ils sont 20, ça fait tout de suite cher par participants s'il y a moins de 80 participants !

J'ai vu une seule fois en 5 ans un club en IdF qui a pratiqué le tarif habituel avec lots et repas (28 euros à l'époque), mais pour un TREC sans aucun lot ni repas (il faut dire qu'il était habitué à organisé des CCE, donc a pigeonner les clients), mais ça ne s'est jamais reproduit.

Par LOL01 : le 25/03/08 à 23:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
155 messages
Dire merci
Pourquoi le trec est si cher en IDF ?
Parce que le repas est compris dans l'engagement... Parce que le trec est fait de plus en plus pour les clubs et de moins en moins pour les indépendants qu'en Idf trés peu de pratiquant ont leur cheval (à part au niveau region) qu'en moyenne un treciste paie déjà une centaine d'euros pour l'engagement, le transport et la location d'un cheval et qu'à ce prix là il a envie de rester avec les autres membres de son club (ou bien les autres car le milieu est quand même restreint) à papoter autour d'une table en attendant les resultats et qu'en moyenne tout le monde est content parce qu'il revient
Moi j'apprécie les tracés de qualités, les juges formés, les flots ou plaques, des petits lots pour tout le monde- et tant pis s'il y en a qui boycotte car honnetement l'organisateur ne se fait pas d'argent sur le trec par lui même (et si il y en a 5 ou 6 de moins tant pis les 60 autres sont contents)

Par pilous49 : le 26/03/08 à 09:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
En Pays de la Loire c'est entre 15 et 25 euros en individuel et entre 60 et 80 en équipe. Le repas n'est pas compris mais il y a quasiment toujours des sandwichs ou trucs dans le genre pas très cher préparés par les gens du club (l'argent sert soit pour les chevaux à la retraite, acheter du petit matériel de trec...). On est rarement beaucoup sur les Trecs (une trentaine en général sauf sur certains). Par contre pour nous le budget essence/autoroute est assez élevé puisqu'on va assez loin mais avec des vans 2 places donc on partage... J'avais fait le calcul et une journée de Trec me revient à environ 50 euros tout compris.

Par pascale : le 26/03/08 à 10:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Alors s'il te plait, ne parle pas de TREC à 36 euros en IdF !"

dis, j'ai bien le droit de dire ce que je veux!!!!

et ton discours ne m'explique PAS pourquoi c'est entre 60 et 80€ en province et 110€ en IDF.....

perso, les lots, je m'en cogne.... je préfererais pourvoir faire 2 ou 3 TREC moins chers plutot que de partir avec une plaque et un flot qui finiront ds un carton au grenier... bon, aprés, je comprends que certains adorent les coller sur leur box...

ben oui, en TREC, ça coute pê le même prix de revient en initiation et en régionale, mais pas en endurance.. si tu lis "attentivement", tu vois que les 32e en endurance corresponde à une régionale.. PAS à une initiation ( 20/22€)...

bref, j'ai donc PAS de réponse à ma question, à savoir pourquoi c'est plus cher en IDF...... et qd je vois que socrate dit que ça lui revient à 15€ par concurent.. je me demande si ya qu'en CCE que les gens se font pigeonner...


sinon, des équipes de 4... ouai, c'est bien pour les clubs... mais trouver 3 autres cavaliers indépendants et ayant un moyen de transport qd on est hors structures, c'est franchement difficile! donc ça aussi ça me parait une règle abhérante....

Par mimine91 : le 26/03/08 à 10:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
et bah pr ça Pascale, tu as la possibilité de t'inscrire en individuel en Club Elite ou en club 3, mais de partir en équipe sur ton POR... Suffit de demander à l'organisateur !!! (ça s'est très bien fait sur les 2 derniers trecs en IDF)

En fait, ya un truc qui me fait rire en vous lisant: y'a que ceux qui ne font quasi pas de trec en IDF qui se plaignet, tous les autres ont l'air contents...
(je dis pas qu'on cracherait sur qq euros en moins aux engagements, mais on se contente de ce qu'on a )

Par Ocgerenie : le 26/03/08 à 10:37:00

Déconnecté
sinon, des équipes de 4... ouai, c'est bien pour les clubs... mais trouver 3 autres cavaliers indépendants et ayant un moyen de transport qd on est hors structures, c'est franchement difficile! donc ça aussi ça me parait une règle abhérante....

c'est pour cela que bcp de cavaliers indépendant partent seuls

mais je comprend aussi que d'autres ne veulent pas partir seuls

quand mon club organisait des trecs non officiels et non reconnus par la fédé, il était déficitaire à chaque fois, 10 € d'engagement, qui rentraient par concurrent, mais ce qui sortait de sa caisse, étaient les photocopies de cartes, la location de la buvette (qui n'était pas amortie par les entrée de sous) les médailles en plastoc.... alors oui il perdait de l'argent, oui il a arrêté de faire des trecs, il nous entrainer nous uniquement pendnat nos jours de balade....

il perdait de l'argent, du temps, et des efforts pour une dizaine de cavaliers

Par Ocgerenie : le 26/03/08 à 10:43:12

Déconnecté
pour rejoindre mimine :

qu'un trec me revienne à 20 € d'engagement ou à 80 € je le ferais quand meme.

J'aime trop ca pour me priver d'un trec car engagement trop cher...

j'ai pas d'autre loisir à coté, tout mon argent passe dans la maison et les chevaux... et s'en sera toujour ainsi.
mes étrennes me payent un ou deux trecs sur l'année.
je ne les fais pas, je sélectionne les meilleurs de ma région, du coup sur une dizaine j'en fait maintenant plus que 6.. dont un en extérieur

alors qu'avant je faisais tous les trecs de chez moi qu'il ye en deux comme 20 j'y était mais je payer que mon engagement et rien d'autre.

Par pascale : le 26/03/08 à 10:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"j'ai pas d'autre loisir à coté"

ouai, euh, désolé d'avoir une vie...

"tu as la possibilité de t'inscrire en individuel en Club Elite ou en club 3, mais de partir en équipe sur ton POR... "

gné?

comment on fais? ça serait effectivement la solution!!!
on s'inscrit seul? par un club ( ça aussi c'est chiant!)? prix de l'inscription individuelle?

mimine, j'ai ess

Par Ocgerenie : le 26/03/08 à 10:55:16

Déconnecté
Pascale tu radote


Par pascale : le 26/03/08 à 11:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ouarf, méga beug, j'ai corrigé...

en fait, j'aurais biena imé faire ET de l'endurance Et du trec au moins en départemental... mais là, en en faisant 1 par an, j'suis mal barré pour vos histoires de carte muette et azimuts...

Par salsababy : le 26/03/08 à 11:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
pour le TREC c'est que que je fais avec OZiris : on s'engage en CLUB Elite mais on demande à partir ensemble sur le POR

résultat on fait le TREC à 2, on a le même résultat sur le POR et après chacun gère ses allures et son PTV et on a un classement individuel
(bien sur à lamotte faudra partir seule sur le POR...)

car comme tu le dis très bien pascale c'est dur de trouver 3 coéquipiers...surtout quand on a un objectif d'aller "en finale", il faut des gens du même niveau (parce que des boulets ça te plombe les résultats de l'équipe), motivés (faut décrocher sa qualif), sans souci matériel (avec le van ou prete à louer un vehicule à chaque trec) et avec qui on s'entend bien!
déjà trouver 3 personnes lambda c'est pas gagné alors 3 personnes qui réunissent les conditions, en étant proprio indépendant, c'est mort!


Par pascale : le 26/03/08 à 11:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ouai, c'est clair...

mais "elite", c'est pas "initiation"... donc faut s'inscrire en "quoi" pour faire un trec d'initiation en individuel ( même si c'est trop tard...)?

Par salsababy : le 26/03/08 à 11:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
initiation c'est club 4 il me semble....

Par pascale : le 26/03/08 à 11:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben, c'est en club 4 qu'on est isncrite.. mais c'est par équipe.....

Par mimine91 : le 26/03/08 à 12:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
Club3 pour initiation individuel (yen a qui sont pas au point encore! )

Pascale, tu voulais me dire qq ch? Sur ton message de la page précédente, tu commence une phrase, et je suppose que ça a buggué après...

Par pascale : le 26/03/08 à 12:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
club 3? ben ouai, ds mon esprit, c'était "départemental".. normal quoi ( reminescence des caté!)..

ben, on est pas prêt d'être au point vu que le réglement vient de changer...

ouai, je voulais te dire que j'ai déjà essayé de motiver du monde à ma pension pour aller en TREC... ils veulent bien participer celui que j'organise(ais) chaque année, mais PAS en officiel... car:
- pas forcément de transport ( et louer aux essart el roi, c'est super loin!)
- trouve ça trop cher
- on peur des obstacles sautants!

Par EDEN91 : le 26/03/08 à 12:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Ton TREC Pascale est superbe, je les comprend

Sinon, je suis loin d'être comme mimine91 une PRO en TREC ( j'ai une excuse je me balade 2 ados comme coéquipères alors pas facile de se concentrer fait pas ci, fait pas ça, double pas, ...
Elle sont hiper chieuse mais je les adore

Bref .... avec mes 2 petites coéquipières nous avons désidé de nous faire des tronçons de PRO autout de Nainville, avec balises à retrouver. Dès que l'on en a fait un, je te le donne Pascale, pour les azimuts et carte nuette c'est pas si difficile, enfin à notre niveau (initiation). Donc si mes nanas ne se perdent pas dans les bois, je pense que toi aussi tu devrais t'en sortir avec brio

Il y a la deuxième journée de stage boussole le 20 avril, tu devrais y aller, c'est génial.

Par pascale : le 26/03/08 à 12:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
j'suis en vacances en haute savoie le 20 avril...

euh.. c'est pas du jeu ds notre coin.. ça fait 7 ans que je sillone...


Par mimine91 : le 26/03/08 à 13:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
oki pascale, tu sauras pr la prochaine fois (ou bien tu nous reposeras encore la question, mais je désespère pas, ça finira par rentrer )

On a jamais dit que le trec c'était pr les pauvres malhuereusement...
- Le transport est un vrai pb qd on en a pas, j'en sais qq ch, pas de permis E, une voiture pas assez puissante, et tjrs à demander si qq peut m'emmener...
- cher... pour avoir fait du CSO où on paye 12 euros l'inscription pr 1mn30 de passage, je relativise bien!
- les sautants, tu leur dit q c'est une fausse excuse, c'est qd même super rares les trecs où on est aux côtes maxi en IdF, et en + ils peuvent passer à côté, donc excuse non recevable

Par pascale : le 26/03/08 à 14:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ça, j'suis bien d'accord.. mais va expliquer ça aux gens qui sautent jamais...


Par mimine91 : le 26/03/08 à 15:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
bah quoi, ils ont peur de passer à côté aussi?

Par pascale : le 26/03/08 à 15:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
nan, ils ont peur d'être ridicules s'ils refusent de passer un sautant...

Par mimine91 : le 26/03/08 à 15:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
aïe, là on peut pas gd ch pr eux...

Par pascale : le 26/03/08 à 15:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben nan.... c'set bête qd même!
j'ai réussit a emmener plein de copains/copines faire des endurances qu'ils ne connaissaient pas... mais si j'ai emmené 5 personnes en TREC, c'est le gd maxi!

Par Ocgerenie : le 26/03/08 à 15:33:40

Déconnecté
ya pas de honte à ne pas passer un sautant, tout le monde le fait au moins une fois

mimine l'a déja fait sur un national, ca ne lui a pas porter préjudice et elle a pas été l'arisé de tout le trec du moment

Par iram : le 26/03/08 à 15:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
toute contente, je vois qu'il y a un TREC dans mon département, à 30 minutes en van à tout casser, mais c'est un concours régional seulement
comme tarif, il y a au choix 55 euros ou 200 euros!
je suppose que c'est selon que c'est individuel ou en équipe, mais ça fait une bonne dépense!

Par iram : le 26/03/08 à 15:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
et c'est pas de tout l'IDF

Par pascale : le 26/03/08 à 16:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
55e, ça doit pas être le prix par personne...

Par iram : le 26/03/08 à 16:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
je ne suis pas certaine des catégories, il ya écrit:

club élite: 55 euros
club 1 :200 euros

amateur 2: 200 euros
amateur élite: 55 euros

qui pourrait nous dire si club élite et amateur élite c'est individuel ou par équipe?
ce n'est que par pure curiosité...

Par Perrinette : le 26/03/08 à 16:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
la vache iram, en effet, je préfère encore l'IDF

Par mimine91 : le 26/03/08 à 17:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
iram:

club élite = départemental individuel
amateur élite = régional individuel

club 1 et amateur 2 c'est en équipe, c'est pr ça q c plus cher!

Par contre, ils ont encore pire que chez nous là bas!
C'est sur 2 jours?

Par iram : le 26/03/08 à 18:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
donc, il ya aussi départemental?

je suis allée re-voir le BO, et effectivement, c'est sur 2 jours, c'est peut pour ça que c'est si cher, si jamais ça comprend les repas pour 2 jours + box

mais enfin, pour une épreuve départementale, non seulement, je trouve ça bien cher, mais en plus, sur 2 jours, c'est longuet!

d'une part, j'aurais un peu peur de faire trop touriste sur une autre épreuve qu'initiation, et de me perdre sur le POR
mais en plus, c'est cher et ça prend tout le WE!


Par Perrinette : le 26/03/08 à 18:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
t'as pas moyen de partir avec qlq1 qui sache lire une carte?
moi le raly prévu pour juin, je le fai avecune pro de trec/raly, car sinon, claire qu'il y aura des affiche " Nain Jaune et Chieuse Née perdu dans la foret"

Par iram : le 26/03/08 à 18:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
l'affiche
des gens qui savent lire une carte et monter à cheval, j'en connais, mais pas des gens motivés pour faire un TREC, surtout, pour 55 euros, et 2 jours...

Par salsababy : le 26/03/08 à 19:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
iram : c'est peut être une exception

par exemple dans le 41 il y a un trec organisé le 31 mai ET 1er juin, donc sur 2 jours

c'est ouvert au niveau club, on peut donc s'inscrire en CLUB Elite mais c'est bien préciser dans le BO que ça correspondra à un ancien niveau régional qui se courrait sur 2 jours
2 jours donc 2 fois plus d'organisation et de bénévoles donc 2 fois plus cher!

mais on se fait 2 fois plus plaisir

Par Perrinette : le 26/03/08 à 19:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
si tu minvites, moi, je veux bien viendre ...

quoi, j suis trop loin, et tu as dit que tu cherchai qlq1 sachant bien lire une carte?

Par dilou : le 26/03/08 à 20:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Je fais partie des gens que Pascale entraîne sur un Trec pour la première fois de leur vie... et qui vont devoir dire qu'ils ne sautent pas.. et c'est vrai que ce n'est pas agréable..
Mais entre mon cheval pas entrainé pour ça et moi qui ai passé l'âge de prendre des risques mal mesurés.. pas d'autre solution.
Reste à espérer qu'il n'y aura pas trop de sautants

Par pascale : le 26/03/08 à 20:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
bah, on s'en fout dilou, tu les sautes pas et puis c'est tout!

55e sur 2 jours... ben, ça fait pas "si cher"..

puisque je paye 36€ l'engagement + 17€ de box ss la bouffe, iram ..... donc 53€....) et là, faut rajouter un repas.... donc c'est finallement le même prix qu'ici...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval