Forum cheval
Le forum TREC

Qui fait le TREC de Bonnelles ( 78)?

Sujet commencé par : pascale - Il y a 282 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par pascale : le 19/03/08 à 12:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
A priori, je fais ce TREC en équipe, avec micie et dilou....

on verra qui?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >

Par Norie : le 19/03/08 à 21:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
On verra moi ! Et mimine aussi

Par EDEN91 : le 19/03/08 à 22:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Nous Non, pas dispo

Par pascale : le 01/01/70 à 01:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ah, du monde!!!
et pouet?????

bon, ça, pas de souci, je reconnaitrais Fly... mimine, elle vient avec kiss me? donc du p'tit chwal louvert ( c'est la couleur?), on devarit vite repérer aussi....

et toi, norie? tu seras reconnaissable à quel cheval?

nous, on sera un PFS alezan + un franche montagne bai et un ONC typé barbe gris/maronasse extremement sale...

Par mimine91 : le 20/03/08 à 11:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
elle est pas louvet ma crevette, elle est gris souris!!!

pouêt a dit qu'elle essayerait de venir, mais seulement si elle a pu retravailler un peu la Fly dans le van avant, elle ne veut pas refaire le même coup qu'à Boutigny...

Norie a une mérens

Par pascale : le 20/03/08 à 15:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
oui, pardon.. gris souris..

bon, la tienne, je la reconnaitrais, c'set sur!

Par mistral : le 21/03/08 à 12:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
Béné ne le fait pas elle vient de m'appeler.
Je serai bien passé vous voir mais il faut que ca soit le matin au tracé si tt le monde sera barré
c'est le samedi ?

Par pascale : le 21/03/08 à 12:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
béné, c'est qui? pouet?

c'est le dimanche...

vient manger le midi!!!! enfin vers 15H quoi...

Par mistral : le 21/03/08 à 13:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
Béné c'est la coéquipière de Pouet et c'est la mienne hors compétition

15 H c'est la fin non ?
Il y a un programme ? le PTV c'est à la fin de POR ?
C'est plus facile de voir les gens sur le PTV

Par keko : le 22/03/08 à 10:24:43

Déconnecté
normalement je le fais!
je suis avec l'équipe des randonneurs d'yvelines en club2.
oui oui c'est nous avec les 2 chevaux de trait,l'auxois et ma postière bretonne!

Par EDEN91 : le 22/03/08 à 15:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Ohhhhh, c'est lulu ?

nous c'est la petite équipe avec le poney (un lulu en miniature )

Je vous souhaite à tous un très bon TREC, et peut-être à dimanche 23 mars (demain) pour ceux qui vont au stage "bousole" à St Yon .

Par Quick_N_Toast : le 22/03/08 à 20:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Pascale, tu sais à quelle heure sera le PTV ? Connaissant Yves je suppose que pas encore, est ce que vous pouvez prevenir quand vous saurez ? Je passerai vous voir !

Par pascale : le 23/03/08 à 15:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
oui, avec gd plaisir!!!

dés que j'ai les horaires (e nfin, le snotres tjs), je le mets ici!!!

Par Quick_N_Toast : le 24/03/08 à 15:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
OK !

Par pascale : le 24/03/08 à 20:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
purée, qd même, j'en ferais pas 50 ds l'année, parce que c'est chéro pour une journée en 5 ème catégorie qd même ( initiation)....... 110€ pour 3 personnes + 17€ pour le box ( ben ouai, on change d'heure la nuit du samedi au dimanche alors.. j'arrive la veille.. ) + l'essence qui va bientot être plus chere que l'or....

Si je fais 4 compet' cette année.. je pense que ça sera mon maxi!

Par EDEN91 : le 24/03/08 à 21:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est vrai Pascale, c'est chéros mais on se console en se disant qu'il y a la bouffe. Sinon en équipe c'est pour maxi 6 personnes, faut donc diviser. Mais parfois il mentionne qu'il faut ajouter un supplément si plus de 3 ou 4 personnes.

En plus les points gagnés en initiation, ça compte pas pour La motte.

Dimanche je fais l'endurance avec ma fille de 11ans. Elle monte Fédi non ferrée, ce sera à toute les 2 leur première endurance. A bientôt.

Par socrate86 : le 25/03/08 à 09:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Effectivement c'est une épreuve chère ...

Alors on va me dire qu'il y a le repas !

Mais pourquoi l'imposer à tout le monde ?

En général, le prix d'inscription en individuel est de 15 €, ici il est de 32 € soit 17 € de plus, ça fait cher pour un repas !

Personnellement, si j'étais en RP, je boycotterais ce genre d'épreuves, cela forcerait peut être les organisateurs à ne pas confondre convivialité avec rentabilité excessive !

Chez nous, en Poitou Charentes, les épreuves Club sont aux environs de 15 à 17 € (pas de repas), les épreuves Amateur Elite à 25 € (repas compris, sous forme de sandwich ou de vrai repas).

La sélection doit se faire sur les performances et les compétences, pas sur l'argent !

Par pascale : le 25/03/08 à 09:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
socrate, ça fait justement 3 ans et demi que je boycotte le TREC en IDF a cause du prix.... mais là, j'avais envie de faire un truc avec dilou et micie.. et comme je cours en régionale en endurance, me restait el TREC...

J'avais appelé la FFE il y a 3 ans, et ils m'avaient certifié qu'on ne pouvait pas nous obliger à payer le repas.. juste l'inscription.... réponse de l'organisateur ( c'était ds le 91):
"si vous payez pas le repas, je vous inscrit pas".....
Ok, j'ai dis "on vient pas!"

Eden, j'ai appellé Bonelles, 110€, c'est pour 4 maxi. Bon, nous, on est que 3.....


tiens, je fais un post à ce sujet...

Par mimine91 : le 25/03/08 à 10:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
perso, ça fait cher, mais ça ne me choque pas, et j'espère que Norie passera sur le forum vous expliquer les pb de l'organisation et comment il faut calculer au plus serrer pr ne pas être déficitaire en organisant ce genre d'épreuve (même pas gagner de l'argent, hein, ne pas être déficitaire seulement )

Socrate, c'est 2 repas qu'on a sur un trec en IDF: sandwich le midi pr le POR, repas chaud " le soi" qd on a finit les épreuves.

Heureusement que tt le monde ne réagit pas comme vous et ne boycotte pas les trecs en IDF, sinon il n'y en aurait plus du tout, or c'est marrant, mais non seulement il y a de plus en + de participants à nos trecs, mais en plus je crois bien qu'on est une des régions où il y en a le plus d'organiser...
Vous vous plaigniez souvent qu'il n'y a pas bcp de trec ds vos régions, mais forcément, si vous les boycottez, vous ne croyez qd même pas q les organisateurs vont se décarcasser pour vous, non?

Par pascale : le 25/03/08 à 10:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben, c'est qd même de notre droit de demander pourquoi c'set beaucoup plus cher en IDF non!?

j'ai déjà fait 5 TREC, il n'y en a que 2 qui proposait sandwhic pour la route + repas...

Par mimine91 : le 25/03/08 à 12:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, et je te répond
Et le mieux, tu pourras demander aux organisateurs dimanche

Bah, depuis plusieurs années, c'est sandwich + repas

Par Norie : le 25/03/08 à 22:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Socrate, je trouve ton appel à boycotte proprement scandaleux venant de quelqu'un qui est censé savoir combien coute l'organisation d'un TREC, en tout cas comme ils sont organisé en IdF. Et si tu ne sais pas comment sont organiser nos TREC, je ne comprends pas comment tu te permets ce genre de remarques !

Comme le dit mimine, on ne cherche pas à gagner de l'argent, mais à ne pas en perdre. L'année dernière, c'était entre 28 et 30 euros, et perso, j'aurais dû annuler mon épreuve s'il y avait moins de 60 partants, parce que trop déficitaire (je veux bien être bénévole, mais pas payer de ma poche, faut pas abuser !).

Il faut quand même rappeler que c'était resté à 28 euros pendant 4 ans, sans suivre le cout de la vie. Au bout d'un moment, il faut bien rattraper le retard pour essayer de ne pas être systématiquement en déficit ! Donc on est passé à 32 euros.

Maintenant, si tu préfère les TREC à 15 euros (comme on en voit aussi en IdF pour ceux qui préfèrent, je le précise), le genre de TREC bâcles, sans aucune convivialité, rien à manger, aucun lot (à part une casquette pour le 1er) et sans coupe ni plaques, grand bien t'en fasse !

Par dilou : le 26/03/08 à 03:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Norie, on aimerait des précisions : qu'est-ce qui coûte cher sur un Trec ? Les juges, les lots, le matériel, les pompiers... ?
Et pourquoi c'est plus cher en IDF qu'en province ?

Par EDEN91 : le 26/03/08 à 08:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est plus cher parce que c'est les meilleurs

En tout cas on bouffe bien

Bon c'est vrai c'est cher, mais TOUT est cher, alors faut pas trop se faire une fixation sinon on fait plus rien

Par pascale : le 26/03/08 à 10:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
perso, je me fiche des lots.... mais je serais intéressée pour progresser, donc avoir la possibilité d'en faire plus et pas que en initiation.. donc j'aimerai bien savoir qui organise des TREC à 15e en IDF?

Par mimine91 : le 26/03/08 à 12:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
jardy...
60 euros pr l'équipe en CLUB 1et 2...
mais faut avoir envie de tourner en rond dans leur forêt, et sincèrement, je sais pas qui sont les traceurs...

Par pascale : le 26/03/08 à 12:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
tiens, jardy, ça pourrait être sympa pour le faire avec bee et filou!

mais euh..... il se fait où le POR?

Par pascale : le 26/03/08 à 12:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
pour ceux que ça intéresse, j'emmènerais les sandales "renegades" dimanche...

Par Perrinette : le 26/03/08 à 13:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Oui norie, fau peut être se dire que certains ne vienne pas pour " la bonne bouf" ( si je veux bien boufé, je vai au resto ... ), ne vienne pas pour de supers lot ... mais ... tadam ... pour monter à cheval ... (étonant, nan? )

jardy, ça pourrai me tenter
t'as des renegades pascale? se sont lesquels déjà, je doi confondre

Par mimine91 : le 26/03/08 à 13:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
pascale... dnas la forêt... Dc comme je le dis, faut aimer tourner en rond
Je l'ai fait 2 ans là-bas, mais je connaissais le traceur et les organisateurs (=Norie), et ben on en a fait des boucles ds la forêt la première fois, et la 2ième fois, Pierre nous a sortit une carte de Mathusalem, histoire de rendre ça un peu plus intéressant!

Comme je l'ai dit, je ne connais pas les traceurs actuels, et comme ya q du club, ben j'y vais pas...

Je veux bien voir les Renegades, ça m'intéresse pour les comparer à mes Old's Mac. Tu les as achetées pour Llanos?


PP si tu veux monter à cheval, tu peux le faire chez toi, où tu n'a pas besoin de contrôleurs ni de juge... Bah oui, on prend soin des juges en IDF, on leur paye un bon repas, et qui c'est qui paye? Bah les cavaliers, logique! Bah oui, pasqu'on a besoin de juges et de bénévoles pour faire les TRECs, sinon, y'a plus de trec!

Par Perrinette : le 26/03/08 à 13:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
ouai minime, mais tu ne te demande pas pouyruqoi, dans beaucop de trec de votre coin (au hasard, jardy), il n'y a que des cavaliers de club?
Peut être car justement, certains restent égoiste a croire que ce que veulent les cavaliers, c'est de boufer et davoir de super lot ... alors que c'ets juste de ... monter à cheval ... et si tu as la mentalité de dire " ceux qui veulent monté, qu'ils restent chez eux ... et bien on restera toujours au même point ... en IDF, beaucoup de cavalier indépendant ne viennent pas a ce type de compet ....


quand a ton truc " fau nourir les bénévoles" je prned pour exemple la journée TREc organisé par pascale .... je fesai parti des bénévoles ... j'ai carément bien mangé, hyper bon, hyper convivial ... s'en est sorti pour un prix modic ...

Faut peut être arrêter de monter sur ses grand chevaux, et de se dire que c eque l'onveu ... c'est voir tout les cavalier souhaitant séclater .... et non que les goinfrent étant prêt a payé une fortune pour faire 20 bornes ....

Moi qui pensai, en plus, que la TREc étai une technique de randonée équestre .... et moi qui pensai qu'en rando, on pouvai faire ça plus ou moin " à la dur" snas être obséder par de la super bouf

tu savais, minime, qu'il y avai même des randoneurs qui mangeaient un sandwich sorti du fin fond de leur sacoche? beurk beurk beurk, faudrai pas qu'il y es des gens de cette espèce qui mettent les pied dans les TREC, et puis quoi encore

Par Perrinette : le 26/03/08 à 13:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
et je suis persuadé que, dnas les TREc or IDF, les bénévoles aussi mangent ...

Par Ocgerenie : le 26/03/08 à 13:53:49

Déconnecté
ben merde moi qui bouffe pas du tout sur mes trecs

mais qui paye quand meme mes repas

Par mimine91 : le 26/03/08 à 14:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
PP si tu relis ce q'a écrit Socrate, je crois que sur ses trecs, les bénévoles ramènent leur gamelle... Bah désolée si on conçoit pas le bénévolat de la même manière, moi je trouve que des gens qui viennent donner de leur temps pour toute une journée, pour que des gens comme moi s'éclatent sur un trec correctement organisé (je dis pas ça pour Pascale, hein attention, pas d'interprétation), bah je trouve normal de leur payer leur sandwich/café sur le POR alors qu'ils restent tte la journée à attendre parfois sous la pluie pr vois passer un ou péquenot pasq ils sont cachés ds un piège, et qu'en plus en fin de journée on leur paye un bon repas chaud!

Je ne monte pas sur mes grands chevaux (désolée, j'ai que des poneys! ), je sais juste de quoi je parle, à la différence de certains...

Je ne crois pas que j'ai un pb avec les sandwichs, mince alors, encore une fois tu sais tt mieux que les gens eux-même . Non seulement il m'arrive très souvent d'en manger qd je pars à la journée, mais qui plus est il m'arrivent des les assaisonner avec du lait concentré et une bouillie de chips écrasées après une rencontre violente avec un arbre...

Tu sembles avoir un peu de mal à comprendre la différence entre rando/ballade où bien qu'on puisse rencontrer des galères, on y est générallement pr son plaisir, et où on peut aussi manger tt aussi correctement le soir (les gîtes d'étapes sont souvent très bien ravitaillés tu sais ) et même en cuisinant à la dure, j'ai jamais eu à me plaindre de mes repas... et les TRECs où tu passes une journée à "galérer" joyeusement dans les beaux pièges topographiques du traceur , ou qd tu rentres tu es vané bien souvent et où, pr ma part, je suis bien contente de trouver un bon repas chaud qd j'ai fini de m'occuper de ma monture!

Tu fais sans doute aussi partie de ces gens qui ne conçoivent pas qu'on puisse s'éclater sur un trec avec des règles bien définies, et d'un autre côté s'éclater sur une rando en pleine cambrousse et à la dure???


M'enfin, de toute façon, je sais pas pourquoi tu te plains, vu que tu ne fais pas de trec...

Par Ocgerenie : le 26/03/08 à 14:14:35

Déconnecté
bah je trouve normal de leur payer leur sandwich/café sur le POR alors qu'ils restent tte la journée à attendre parfois sous la pluie pr vois passer un ou péquenot pasq ils sont cachés ds un piège, et qu'en plus en fin de journée on leur paye un bon repas chaud!


mimine voyons tu as oublié de préciser que certains bénévoles étaient oublié en foret lors du ramassage de fin de parcours et là je peux vous dire qu'on l'attend le repas chaud

Par Perrinette : le 26/03/08 à 14:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Minime, c'est tu pourquoi je fai peu de TREC

alros, si on fai un tour dans un rayon de 80 bornes autour de chez moi ...
Si tu je trouve une écurie proposant ...
un TREC SANS triche, a un tarif raisonable (20 euros ...), j'y fonce ...
sauf que la vache, dur dur de trouver ça
Bon, ouf, je pense que je ferai cette année rando, raly et endurance, moin cher, et tout aussi sympa ...



Prenons encore lexemple du TREc organisé par pascale, ou de celui que j'ai fai il y a certain temps ... 15 euros ... même les bénévoles étaient nouri, la grande grande classe

Alor,s puisque tu parle de rando ... je prend pour exemple celle de l'été dernier ... ou nous avions plus ou moin galéré avec le tracé, par moment, (car bon, les rando organisé, et les rando que dnas des coin que je conai par coeur, j'en voulai pas), avec pic nic organisé par mes soins ( bon, et pas cher) et même la nuit dns un gite ( la vache, je sais ce que c'est ), et désolé, mais ... j'ai toruvé que c'était quan même ressemblant avec les qlq TREc que j'ai fait ...
Mais bon, je croi que la mentalité à un role important aussi là dedans ...

et perso, dans un cas, comme dan lautre, je ne me déplace pas pour me "galérer"


Bref, je reste convaibncu que les TREc d'IDF devraient redevenir, au moin pour certains, une prolongation de la randonée, et non une occupation pour les cavaliers de clubs ne sachant pas quoi faire de leur argent ( je ne critique pas tout les cavalier de club, mai je pense qu'en plus, les "bons", prendraient tout autant de plaisir )



Par pascale : le 26/03/08 à 14:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
moi aussi je trouve normal de nourir les bénévoles... et je l'ai tjs fait...
Pour 30/35 personnes, je m'en sortais avec un budget bouffe de ... 3,50€ par personne, vins compris ( ben ouai, faudrait pas les assoifer.. ) mais bon, clairement, moi, je gagne rien sur un TREC, je perd même un max' de temps car j'organise quasi tte seule ( tracé, fiches, cuisine, achat lots)...
Et je remercierais jamais assez tt les gens du forum, principalement, qui ont donné de leur temps pour venir faire les bénévoles...
Mais bon, là, j'en ai ma claque, j'en organise plus, j'aimerai en faire...

nota bene, ne pas partir en rando avec mimine, elle a des gouts culinaires... bizarres..
ben justement, mimine, moi, je me fous de la bouffe et des lots, je veux "juste" participer au TREC ( POR + PTV + allures)..... comme à une compétition....

sinon, une de mes copines habite à 350M de jardy... doit pas y avoir beaucoup de difficulté ds leur "bois"!

Par Perrinette : le 26/03/08 à 14:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
je veux "juste" participer au TREC ( POR + PTV + allures)..... comme à une compétition....
moi aussi ...

A notez que lors de notr e journée balade de paque, ... on a mangé bien meilleure que ce que bouf minime ... snas que se soi ruineux (Kir,cake au jambon, poulet, salade carotes/sellerie, pain au céréale,s formage de brie, gateau au pralin )
Dommage que tout ai été mouillé par la neige

Par mimine91 : le 26/03/08 à 14:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
allez, j'ai fais un petit comparatif des proportions indépendants/cavaliers de club sur les derniers trecs + sur celui de Bonnelles:

SNECMA:
club = 32 cavaliers
indépendants= 38 cavaliers

Les Césardières:
club = 40 cavaliers
indépendants = 22 cavaliers

Bonnelles:
club = 31 cavaliers
indépendants = 26 cavaliers

(toutes séries confondues)
Je trouve pas que la différence soit si flagrantes entre le nombre de cavaliers de club et les indépendants, ceux qui veulent vraiment faire du trec savent très bien où s'adresser pour faire leurs inscriptions, prendre des cours de trec (on fait assez de pub autour de nos associations, d'ailleurs Pascale a très bien trouvé une association super pour l'inscrire au trec de Bonnelles ).

On trouve souvent plus de cavaliers de club dans les niveaux club, car c'est le niveau le plus bas, donc le plus accessible pour débuter, les clubs peuvent faire partir leurs cavaliers en équipe, ce qui est nettement plus sécurisants. Bcp de trecqueux commencent donc en club, et ensuite, comme ils progressent et que la discipline leur plait, ils évoluent! De +, les jeunes cavaliers commencent en club, grandissent, trouvent du boulot, et en viennent à acheter leur propre cheval, ce qui leur permet souvent de passer à la catégorie supérieure...
Il y a aussi que là, avec le nouveau réglement, on regroup sous l'appellation club les anciennes séries "club" où ne se trouveaient réellement quasi que des club et le les initiations et départementaux où bcp de cavaliers indépendants s'inscrivaient!

Par pascale : le 26/03/08 à 14:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
faudrait avoir les noms, qd même, pour savoir si c'est pas tjs les mêmes sur ces 3 TREC.....

auquel cas, ça fait pas beaucoup de cavaliers indépendants par rapport a tt ceux qui sont ds le coin... faut pas rêver, ds notre coin, c'est le transport qui bloque!
peu de gens ont un van.. et ya pas de location.... donc peuvent pas se déplacer...

mimine, j'ai trouvé because, je sais un peu lire le forum ( ), j'hésite pas à téléphoner et à m'incruster et en plus, je me déplace...

Par pascale : le 26/03/08 à 14:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
j'ai oublié..

les renegades sont celles que filou a commandé pour son SF.. ya des chances que ce soit trop gd pour llanos ( c'set trop petit pour son SF), mais au moins, je les aurais en main comme ça...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval