Avoir des enfants ou pas, questions de vie
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse2 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 02/08/26 à 20:18:54
| Dire merci | Bonsoir à toutes et tous, Je fais un peu mon retour en fanfare mais peu importe Me revoilà dix ans plus tard de retour sur le forum, après quelques péripéties pour ceux qui ont suivi de près, de moins près ou de loin. Pour la refaire courte, j'ai 36ans, divorcée depuis 3ans et en couple de nouveau depuis presque 3ans également. Je n'ai pas d'enfants, une vie bien remplie (50h par semaine de boulot comme salariée quasi et les écuries à gérer à côté avec 6 chevaux désormais). Mon nouveau conjoint en a déjà deux et n'en souhaite plus d'autres. Je suis relativement dans une impasse à ce sujet. Très honnêtement je n'ai ni l'envie ni le temps au jour d'aujourd'hui de faire un gamin mais le facteur temps de mon âge me pose un réel problème. Déjà parce que j'ai peur de me réveiller trop tard, de me dire à 40ans que finalement si, j'en veux absolument, et forcément cela implique de refaire sa vie... sauf que ça sera peut être déjà trop tard, et que dans l'absolu j'aime mon conjoint et je n'ai pas envie de le quitter. Bref je suis relativement dans une impasse. Tout cela me fait très peur en soi. Je m'adresse surtout aux personnes du forum qui n'ont pas d'enfants, par choix ou par parcours de vie ou de santé, notamment pour avoir leur ressenti par rapport à ça avec du recul. Merci beaucoup |
Par CaroDadou : le 05/08/26 à 12:43:44
| Dire merci | Oui après ce sont ses enfants et son histoire avec son passif on va pas juger le fait qu'il n'ait pas encore franchi le pas, ce qui va de toute façon se faire incessamment sous peu pendant les vacances donc là n'est pas vraiment le sujet |
Par sheytana : le 05/08/26 à 12:56:35
| Dire merci | carodadou C'est quand même un indicateur très fort du niveau d'engagement de la personne... Et du coup, si le niveau d'engagement n'en est "que là" au bout de 3 ans, ça semble effectivement aller dans le sens du mec qui n'a pas envie de reconstruire une nouvelle famille. Chacun son histoire oui, mais est-ce que toi, tu dois sacrifier TES ENVIES (tes besoins ?) à cause de son passé à lui ? Et si tu décides de le faire, est-ce que ce qu'il offre à côté de ça sera suffisant pour compenser ? |
Par Assimilee : le 05/08/26 à 13:14:24
| Dire merci | Ha non pour le coup il n'y a pas de jugement (je serais bien mal placée pour juger ). C'est plus que dans ce contexte compliqué et peu propice à se motiver pour faire des enfants c'est une question qui revient chez toi et qui semble te travailler de plus en plus. |
Par CaroDadou : le 05/08/26 à 13:20:03
| Dire merci | Je sais assimilee je disais pas ça pour toi vu que tu connais l'histoire depuis le début c'était par rapport à l'étonnement de Sheyt et Maratre mais que je comprends parfaitement aussi. Effectivement sheytana on est d'accord c'est un signe d'engagement que de présenter les enfants, et là on y est donc.... Après je ne ferai aucun commentaire sur la temporalité de la chose, clairement j'ai écrasé ma temporalité à moi pour suivre la sienne depuis le début, c'est un fait. |
Par sheytana : le 05/08/26 à 13:41:58
| Dire merci | Clairement j'ai écrasé ma temporalité à moi pour suivre la sienne depuis le début, c'est un fait. La question c'est surtout est-ce que ça te convient comme ça, avec tous les autres sacrifices que ça implique de ta part ![]() Au final, ce serait quand même vraiment le bon moment pour avoir de vraies discussions sur la suite, que ça lui plaise ou non... Parce que si l'envie d'avoir des enfants est déjà présente chez toi, c'est pas du tout la même situation que d'être neutre vis à vis de ça. Et ce n'est pas dit que l'envie parte comme ça, même si on peut faire un choix conscient de ne pas répondre à cette envie. Dans tous les cas, il vaut mieux ne pas se mettre des oeillères, et se poser les bonnes questions pour ton bonheur à toi |
Par CaroDadou : le 05/08/26 à 13:56:46
| Dire merci | Bah c'est ce que je disais à Assi au téléphone tiens si ma date de péremption n'approchait pas, en vrai je ne me poserai aucune question. Là maintenant tout de suite j'ai pas envie, j'ai pas le temps, j'ai autre chose à faire. Malgré tout j'ai peur de passer à côté, de me réveiller trop tard entre guillemets. |
Par Aquarium : le 05/08/26 à 16:40:59
| Dire merci | Je rejoins aussi les interrogations... le gars dit ouvertement qu'il ne veut plus d'enfant et "pire" il ne te présente pas les siens... en tant que papa il devrait être fier de te les présenter même si ce n'est pas un moment qu'il souhaite particulièrement partager avec toi pour rester sur une vie de "jeune" couple ^^. Il te parle d'eux? il s'en occupe (je suppose peu car qui nessayerait pas de se faire soutenir par son conjoint quand il y a 2 mômes à gérer ) ? Clairement le gars a l'air traumatisé de la vie de famille, qu'est ce qui te fait croire qu'il serait un bon papa? Je n'ai pas de désir viscéral donc j'avoue que je suis tjs impressionnée par ce désir quand il n'est pas accompagné d'une forte rationalité. Je dirais de faire attention à toi, vus tous les voyants rouges je rejoins les avis précédents, on est plus sur une envie que sur un questionnement éventuel. Enfin tu fais bien de poser la question mais vu d'ici c'est : pas avec lui donc à toi de prendre une décision ^^ Bon courage |
Par CaroDadou : le 05/08/26 à 18:47:27
| Dire merci | aquarium alors pas du tout c'est un très bon papa très investi et protecteur de ses enfants justement |
Par CaroDadou : le 05/08/26 à 18:48:01
| Dire merci | En revanche je ne suis pas leur mère et je n'ai pas vocation à l'être ![]() |
Par stephy92 : le 05/08/26 à 20:14:39
| Dire merci | Vous ne vivez pas sus le même toit du coup? J'imagine que sinon tu aurais déjà vu les enfants. J'avoue que moi aussi ça m'interpelle cette temporalité Pour le reste il semble quand même que c'est une réelle envie chez toi d'avoir un enfant. Une vraie réflexion et discussion vont être nécessaires ![]() |
Par ninicoton : le 05/08/26 à 22:05:02
| Dire merci | J'apporte un éclairage autre... une connaissance a eu une très longue relation avec un homme ayant déjà eu un enfant (grand)... elle est restée plus de 15 ans avec. Il a toujours été clair, pas d'enfant. Sauf que elle, arrivée à ses 35 ans, s'est posée sérieusement la question. Niet catégorique. Elle a fini par le quitter et faire une fiv en Espagne... elle a eu son fils à ses 42 ans et n'a jamais été aussi heureuse... elle regrette juste d'avoir perdu son temps... |
Par sheytana : le 05/08/26 à 22:16:01
| Dire merci | Ben c'est sur que l'amour pour un homme est beaucoup plus éphémère que celui qu'on porte à un enfant... Une rupture on finit a quasiment toujours par s'en remettre... |
Par SweetFee : le 05/08/26 à 22:27:38
| Dire merci | Tu ne seras pas leur mère mais si tu veux un enfant avec cet homme forcément ce seront des demi frère/soeur donc il y aura quand même une certaine implication |
Par NezLaine : le 05/08/26 à 23:56:14
| Dire merci | En effet désolée du quiproquo page précédente Je mentionnais sheytana et Erzie par rapport à leur âge au-dessus de la moyenne pour un premier enfant (c'est moche le terme gériatrique, et désolée à vous deux si je suis maladroite dans mes termes ...), et qui sont épanouies avec leurs filles respectives c'était pour dédramatiser ton sentiment de "date de péremption".Ensuite, Arwen fait bien de le faire remarquer, une préservation ovocytaire certes c'est augmenter ses chances pour une conception plus proche de la "péremption" mais ce n'est pas une assurance de réussite, et ça implique de passer sur une fiv derrière. Ça peut peut-être rassurer de savoir que c'est possible, toutefois il n'y a pas de garantie de réussite. Pour ma part, j'ai 34 ans, j'ai eu ma première naturellement après plusieurs années sans faire trop attention, et pour mon deuxième (en cours de fabrication) on a fait un passage éclair et facile par la case PMA. Je n'envisage pas la préservation ovocytaire dans mon cas. |
Par Plush : le 06/08/26 à 08:41:28
| Dire merci2 | "c'est un très bon papa très investi" Dire ça sans l'avoir jamais vu avec ses enfants, c'est donc basé seulement sur ce qu'il t'en dit ou montre. Il y en a qui sont très forts pour passer pour de super papas alors que la réalité est tout autre ![]() Et pas forcément de façon malhonnête hein... j'ai connu un mec, 2 enfants en garde alternée, super investi etc, clairement il s'occupait de ses 2 enfants plus que la mère... mais en vrai quand je les ai vus ensemble, bah oui ok il était investi mais jamais de la vie je n'aurais voulu de lui comme père pour mon gosse, mon dieu quand j'ai vu comment étaient "gérés" les gamins ![]() Bref tout ça pour dire, un peu comme les autres finalement, ton envie d'enfant a l'air bien présente quand même (même si ce n'est pas pour tout de suite, j'ai bien compris), donc il faudrait mettre les choses à plat avec Mr sans qu'il se braque, et avancer un peu dans ce sens aussi (voir les enfants, vivre ensemble...) Courage en tous cas, car ce n'est vraiment pas une réflexion facile quand tout le monde n'est pas aligné |
Par crazyofhorse : le 06/08/26 à 12:09:46
| Dire merci | Avoir des enfants ou non, mais quelle vaste question à mon sens ! J'ai longtemps fait partie de ces gens pour qui c'était un non assez ferme pour plusieurs raisons et notamment parce que depuis quelques années je trouve vraiment qu'on vit dans un monde de fou ou l'humain déraille complètement... J'aspire un jour a vivre en ermite au fond d'une clairière tellement l'humain me fatigue alors suis je vraiment faite pour être maman ![]() Bref, après plus de 10 ans ensemble avec mon conjoint on a quand même fini par se dire, puis après tout pourquoi pas ?! On a longuement essayé, on a attendu, on s'est fait aidés mais on a échoué, ainsi va la vie, je crois que de toute façon tout est écrit. Je vais avoir 40 ans, c'est pas forcément simple tout les jours, je pourrais être fataliste et me lamenter mais apparemment la vie a d'autres projets pour moi/nous, je ne sais de toute façon pas ce que veut dire une vie linéaire ou tout s'aligne, a chaque projet et/ou envie on me barre plus ou moins la route alors on a fait le choix d'accepter, d'avancer, de se projeter autrement. Bon courage dans ta réflexion sur ce sujet si difficile et a la fois si important, écoute ton cœur, on instinct et tes envies, ils sont souvent les meilleurs guides |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 629) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

c'était par rapport à l'étonnement de Sheyt et Maratre mais que je comprends parfaitement aussi.

) ?