Forum cheval
Le salon de discussion

Mon chien m'a attaqué

Sujet commencé par : Dillwyn - Il y a 191 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
1 personne suit ce sujet
Par Dillwyn : le 22/07/22 à 20:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Hello!
Bon voilà un post qui a surtout pour but de vider mon sac..

Nous sommes propriétaires de 5 BAustraliens. Tous adorables, avec une très belle entente entre les 5. Nous avons une ferme et donc l'espace pour eux ainsi que des super soirées de jeu avec eux.

Bref, j'ai été attaquée par un de mes chiens il y a deux semaines et j'avoue que mele si ce sont des choses qui arrivent, j'ai beaucoup de mal.

Il s'agit de notre premier chien, qui a maintenant 7 ans. Il est franchement relax, et à toujours été très proche de moi et protecteur. Depuis tout petit il côtoie bcp de monde et de chiens. Il adore le contact avec les inconnus (il fait la fête à tout va).
Vers ses 1 an, il a commencé à essayer doucement d'être le chef à la maison : grognements pour ne pas descendre du canapé, ou lorsqu'on lui demandait d'aller à son panier. Mais voilà ce grognement nous à toujours servi de repère pour dedramatiser la situation , on le calme en demandant des choses simples et faciles (assis couché...) puis il exécute la demande initiale sans râler. On avait donc tous nos codes établis et franchement ça se passait très bien.

Il est le "dominant" de la meute : personne n'a le droit de lui passer devant, prendre un jouet (il se les attribuent tous) et forcément pas toucher sa nourriture au risque de vraiment se faire agresser. On a toujours laisse un peu faire leur hiérarchie mais quand on trouvait que ça allait trop loin on intervenait pour éviter des blessures (il n'a jamais blessé nos autres chiens). Malgré son fort tempérament il répondait bien aux demandes avec nous, ou du moins on en avait l'impression.

J'en viens au fait...

Donc un matin, jour de la consultation osteo pour les chevaux, il était en liberté dans la ferme et les 4 autres dans le jardin clôturé. J'ouvre la grille, l'osteo rentre avec sa voiture et sort. Mon chien lui fait une belle fête comme à son habitude et même des bisous (ouais il est comme ça..lol) puis se calme . Mais il se met à monter dans sa voiture, à renifler partout etc (chose qu'il était devenu incapable de faire avec son arthrose dans le bas du dos). Donc je lui demande de descendre , il exécute sans soucis.
Je vais donc pour le rentrer , histoire de faire les chevaux tranquillou, je le prend au collier en lui parlant calmement (lui parler l'a toujours bcp aidé à être calme)
Puis d'un coup il se retourne, et m'attrape la main je me dégage la main et recule (j'avoue j'étais sous le choc). Puis il se met à me charger de ses 35kg (j'en fait 48), il me saute dessus tellement fort que je tombe en arrière, il se met sur moi et clairement j'ai cru qu'il allait me tuer, j'étais coincée sous son poids .. l'osteo arrive à temps et le distrait, je me lève et je vais vers la maison, je me retourne, je le vois qui commence à attaquer l'osteo. Je rentre en urgence dans la maison disant à mon mari que l'osteo se fait attaquer, il court donc à son secours. J'ai la main qui pisse énormément le sang.
Mon mari s'est approché du chien pour essayer d'attirer son attention, le chiens se met donc à attaquer mon mari, lui s'est défendu avec un coup de poing et le chiens s'est calmé net après. Il a pu le rentrer dans le calme..

On va donc aux urgences.. qui me disent que je dois revenir le lendemain pour me faire opérer. 6 points de suture, un bout d'os broyé et 2 semaine de résine pour moi. Tout à été enlevé y'a 2 j, mais j'ai besoin rééducation et je souffre encore de ma grosse plaie, de puis j'ai un métier de main que je pense ne pas pouvoir reprendre avant longtemps. Je suis encore sous le choc..

Sur le coup je ne lui en voulait pas, je me suis dit que j'avais sûrement fait quelque chose de travers mais lorsque je le tenais au collier je n'ai pas entendu de grognements au quel cas j'aurai lâché et fait les exercices pour le calmer.

Le temps passe, je ne vais plus voir mon chiens, je suis incapable d'être dehors avec lui en liberté. Les 4 autres aucun soucis.

Mon mari fait donc ses séances le soir avec museliere, marcher en laisse, assis couché etc des ordres de base. Il est super sage et à l'écoute j'en suis même presque à aller le caresser.

Mais hier , mon mari s'est encore fait attaquer.. heureusement il avait la museliere.. Il lui demandait d'aller à son panier... le chiens va pour y aller, puis d un coup de retourne et le charge..

Donc je sais maintenant que plus jamais je ne serai capable de sortir avec lui dehors... Il recommencera encore... moi qui croyait juste à un soucis de circonstances

Le comportementaliste vient la semaine prochaine... mais j'avoue qu'a l'heure actuelle je suis incapable de lui redonner ma confiance...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Dillwyn : le 24/07/22 à 11:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Effectivement, par ex quand j'ai dit à ma famille que je m'étais fait mordre par mon chien, ils m'ont dit : ah ouais t'as les 2 trous des canines ?
La je me suis dit, ouais c'est bizzare que la plaie soit aussi grande juste pour 2 dents qui sont censés avoir percé ma main (elle fait 5cm)

Aux urgences et même au BO ils m'ont tous demandé si j'allais l'euthanasier vu les dégâts. J'avais une petite artère sectionnée d'où la quantité de sang.

Plus je vous lis, plus je me rend compte que ça risque de très mal tourner à l'avenir et que cette morsure était belle et bien plutôt une attaque, chose absolument dangereuse.

Pour le moment il n'est plus en contact avec nos autres chiens (juste à travers le grillage) on prend plus aucun risques.

On va faire un bilan veto, mais comme je disais faudra gérer la bête sur les lieux.
Parfois "j'espère" qu'il a un soucis neuro, car imaginer qu'il l'ai fait de son plein gré me ferait encore plus mal

Par ES : le 24/07/22 à 12:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2019
77 messages

7 remerciements
Dire merci
Mes parents ont eu un caniche qu'ils ont du faire euthanasier vers 5 ans a cause d'une tumeur sur les glandes salivaires.
Elle est devenue très agressive en qqls semaines brutalement. Sa vision de la réalité s'est altérée a cause de la douleur. Ils ont du la faire euthanasier car elle mordait la famille mais aussi un enfant passé en vélo devant la maison.

Vous ne pouvez pas dire qu'un animal dans la douleur va rester prostré. On ne peut pas savoir comment il va interprété la douleur.
Par ex en zoo des éléphantes qui cherchent à tuer leur petit après la naissance a cause de la douleur de l'accouchement qu'elles n'ont pas compris, c'est assez fréquent.

Peut être que l'excitation de l'arrivée de l'ostéo a déclenchée une douleur.

Par sandrine5483 : le 24/07/22 à 12:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci1
bonjour
beaucoup parle de la castration qui est inutile cela n'est pas forcement vrai
mais sur un jeune chien ou le comportement souhaité n'est pas installe
deux exemple pour moi
1 er chien type berger a un peu moins d'un an fugueur comme pas possible rien ne le gardais il se sauvait pour aller voir d'autre chien a l'epoque mon veto me dit une chance sur deux pour la castration et bien radicale
le 2eme depuis bébé difficile toujours a tester même a 3 mois si je voulais prendre la gamelle il grognait voir mordait il a été très difficile a éduquer lui passer le faite de mordre dur puis malgré une grosse sociabilisassions avec les autres chien il a commencer a 6 mois a devenir dominant montrer les dents vouloir lui monter dessus ,grogner au final malgré que se soit un pure beauceron je l'ai fait castrer et miracle 15j après plus d'excitation ni de grognement comportement nickel même envers nous plus de teste pour la castration je l'ai emmener avec une muselière je n'avais pas confiance depuis il en a plus jamais portée une il viens partout avec moi très respectueux
les hormones peuvent jouer dans le comportement mais pour un chien de 7 ans si s'est un soucis de comportement il est trop tard

Par faust : le 24/07/22 à 12:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Mes parents ont eu un caniche qu'ils ont du faire euthanasier vers 5 ans a cause d'une tumeur sur les glandes salivaires.
Elle est devenue très agressive en qqls semaines brutalement. Sa vision de la réalité s'est altérée a cause de la douleur. Ils ont du la faire euthanasier car elle mordait la famille mais aussi un enfant passé en vélo devant la maison.

une douleur due à une tumeur cérébrale peut altérer en effet complétement le comportement.
Cependant ma chienne est morte d'une tumeur aux fosses nasales qui a fini par lui exploser à l'intérieur, le jour où c'est arrivé, même si la chienne souffrait et que j'ai pris rv chez le véto pour abréger ses souffrances, même avec un mal de chien et une fonction cérébrale altérée, elle ne s'est jamais retournée contre moi alors que c'était une chienne plutôt costaud avec les autres chiens qui les contrôlaient y compris par la morsure (une chienne alpha dans une meute de chien, il fallait que tout roule comme elle l'avait décidé, je la surnommais la reine-mère). Une douleur vive liée à l'arthrose ou une douleur de ce genre, si tu lui fais mal inopinément, il peut répondre par un pincement (qui peut faire des trous), mais il ne va pas aller te broyer les os et te mettre la curée !!!

Par KNSV : le 24/07/22 à 12:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas très calée en chien mais le cas exposé me fait penser à un chien que je connais.
Le chien en question souffre de dysthymie. Les proprios m'ont expliqué que c'est une sorte de bipolarité dans laquelle le chien va passer en quelques secondes d'un état normal à un crise avec des comportements complètement disproportionnés. Donc ce chien très mignon avec tout le monde, en recherche de câlins et léchouilles amicales, peut d'un coup agresser n'importe qui très violemment. Je crois qu'il a un traitement à base de médicaments humains contre la dépression.

Par Dillwyn : le 24/07/22 à 12:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Niveau douleur clairement mis à part son arthrose détectée y'a bien 3 ans, ras. Il était régulièrement suivi par l osteo et franchement elle a fait des miracles. Ces derniers temps il ne boitait même plus (membre postérieur raide à cause de l'arthrose de la fin du dos), donc il faisait toujours ses séances pour bien suivre ce soucis et en souffrait beaucoup moins.

Quand il faisait ses séances il grognait quand elle touchait la partie avec arthrose (il portait déjà la museliere au cas où mais n'est jamais passé à une tentative de morsure). Donc il exprimait sa douleur et c'était pas une mauvaise chose. Mais attention ce n est pas un douillet. Parfois il arrivait qu'il se fasse fort mal sans exprimer quoique ce soit. Donc vraiment pour grogner de douleur c qu'il a vraiment mal.
Donc je le tenais au collier mais pas fermement, je suivais ses mouvements pour pas le coincer au niveau du dos. Mais je sais que si je lui avais fait mal, il aurait grogné et j'aurai lâché... le truc que j'ai pas compris c'est pourquoi attaquer alors qu'il a toujours prévenu ?
Donc j'écarte doucement l'hypothèse de la douleur à ce moment précis. Du moins la douleur lié à son dos.

Par takhan : le 24/07/22 à 13:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci1
Je suis pas tout à fait d'accord avec vous sur la castration.
J'ai fais castré mon dogo a 6 ans car il était devenu très réactif stupide avec les autres chiens. Il ne prévenait plus il leur sautait a la gorge et voulait vraiment leur faire du mal.

1 mois après la castration le chien a vraiment retrouve sa sérénité et il est vraiment bien plus sympa avec tous les autres chiens. Il savait faire (les codes) mais ne se donnait plus la peine de communiquer, sans les hormones il est redevenu nettement plus progressif. Il n'aime tjs pas qu'on lui mette le museau sur le cou par exemple mais il prévient, il grogne sans se retourner pour faire la peau direct a l'autre chien.
Mes chiens sont tous castrés mâle comme femelle je me pose même plus la question. Et je ne trouve que des avantages. Ils ne sont ni.gros ni incontinents.

Par Dillwyn : le 24/07/22 à 13:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
KNSV : je viens de regarder un peu sur le net la dysthimie. Alors tous les symptômes sont exactement ce qu'il est. Et soutout l'histoire des pupilles : je n'ai pas reconnu son regard lors de l'attaque. Les pupilles étaient dillatees. Il a aussi des phases de calme et des phases d'excitation bref c'est une super piste !
Qui diagnostique ça ? Les traitements sont efficaces ?

Par beeboylee : le 24/07/22 à 13:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Il y a 6 mois, ma chienne se tape un.abominable abces dentaire,qui aurait pu mal tourner.
Chienne prostrée, regard fuyant, tentatives d evitement,sans le moindre grognement au demeurant, quand j essaie d investiguer.
Bref, je rejoins Faust.
Le pincement, évidemment que c'est possible.( Et encore ai-je assez soigné mes chiens pour savoir que si tu previens,ds la mesure où ils te font confiance, ils prennent sur eux)
Mais la triple attaque, non.
De tte façon, tu sembles toi-même arriver à la conclusiondilwynn que tu ne peux plus envisager de vivre avec ce chien sereinement.
J ajoute que la muselière à demeure n en est pas une non plus.

Par KNSV : le 24/07/22 à 13:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
@dillwyn : c'est leur véto qui a diagnostiqué la dysthymie. A priori le traitement fonctionne pas mal, le chien est à peu près stabilisé mais il peut y avoir encore des crises.
Peut-être évoquer cette piste avec ton vétérinaire ?

Par ES : le 24/07/22 à 14:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2019
77 messages

7 remerciements
Dire merci
beeboylee
faust

Un exemple n'est pas une démonstration. Le comportement de vos chiens ne prouvent pas que c'est impossible.
Les contre ex que j'ai donné démontrent que votre affirmation est fausse. C'est juste de la logique

Le caniche de mes parents était très suivi par une clinique vétérinaire. Leur 2eme chienne a eu une tumeur a la rate et comme les vôtres, elle s'est cachée.

Par choupifresh : le 24/07/22 à 15:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci1
La douleur chez le chien, chez certains, ça ne s'arrête pas a la morsure

J'en vois régulièrement des chiens douloureux réactifs qui vont au tas pour garder le contrôle parce qu'il préfère mettre le stop des le début plutôt que de prendre le risque d'avoir mal. Alors ça ne va pas a la mise a mort ou tentative, mais ça monte très haut. Une fois la douleur prise en charge ces chiens sont tout de suite plus tolérants, mêlé à de la rééducation, on s'en sort plutot bien.

Donc, je ne dirais pas que normalement, un chien qui a mal, se barre. Cela dépend des chiens, du contexte etc.

Par malaka4 : le 24/07/22 à 16:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Il faut absolument montrer ce chien a un vétérinaire. Avant tout, il faudrait aller en discuter au comptoir avec lui (où elle) pour expliquer le cas, que tout le monde prenne des précautions.
Si muselière + équipe véto prévenue, je ne vois pas ce qu'il pourrait se passer. Là il pourra y avoir début de piste, ou référé pour examens secondaires pour trouver si raison médicale à son comportement (et vu le changement brutal, c'est quand même l'hypothèse la plus probable).
Faire passer l'éducateur avant, pour moi ça ne sert à rien du tout.
Bon courage dans vos démarches et bon rétablissement à toi, la main c'est tellement handicapant et douloureux...

Par beeboylee : le 24/07/22 à 16:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Es
Un contre ex n est en effet pas une demonstration.
Et quant à rapprocher le comportement d une éléphante avec celui d un chien. .
Personne ne dit qu un chien douloureux va systématiquement se barrer.
Mais bcp disent qu il n'ira pas jusqu à la morsure d attaque, surtout à 3 reprises.
Pis bon, vu que je ne suis plus un poulet de l annee, sur la masse de potes que j ai vus avec des chiens, de ttes races et de tt comportement, les 2 que je connais et qui ont du euthanasier avaient fait face à un schéma tres proche de celui décrit.
Chien grogniotito à la base, attaque serieuse inopinée vers la maturité.
Ds les 2 cas, les chiens ont été gardés.
Ds les 2 cas, ils ont récidivé quelque temps plus tard, avec des conséquences où on a frisé la cata( attaque gorge ou visage)


Message édité le 24/07/22 à 16:12


Message édité le 24/07/22 à 16:16

Par Pili : le 24/07/22 à 16:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9731 messages

620 remerciements
Dire merci
j'ai eu une Bull Terrier bipolaire, mais elle l'était depuis le moment où je l'ai sortie du refuge, j'ai du la replacer chez des gens sans enfants et elle l'a très bien vécu

j'ai eu un beagle raide cinglé qu'on a mis sous des doses éléphantesques de anti psychotiques pour humain il a fini sous une voiture et était toujours aussi fou

Comme je l'ai dit le seul qu'on a fait piquer pour un problème de caractère c'était le beauceron après de multiples essais divers et variés (mais on savait que le chien était 'spécial' et on était sa dernière chance)

Par faust : le 24/07/22 à 16:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Leur 2eme chienne a eu une tumeur a la rate et comme les vôtres, elle s'est cachée.

une tumeur à la rate, la douleur n'est pas absolument pas comparable à une tumeur qui atteint le cerveau et une tumeur à la rate n'altère pas non plus certaines fonctions cognitives ou d'auto-contrôle.
Un chien qui va jusqu'à broyer des os et à mettre la curée ou atteindre le ventre ou le cou de son propriétaire qui sont des zones vitales, ça pose problème.


Message édité le 24/07/22 à 16:52

Par ES : le 24/07/22 à 17:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2019
77 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui enfin là le chien en question n'a pas encore été vu par un véto (ni par vous).
Je dis pas qu'il n'y a pas un problème. Je dis juste qu'il ne faut pas écarter aussi une origine physiologique qui lui fait péter les plombs.

beeboylee
J'ai bien compris ce que tu disais. Je suis juste pas d'accord.
Et moi non plus je suis pas un perdreau de l'année, merci ...

Par beeboylee : le 24/07/22 à 22:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Le seul pb physiologique pouvant justifier ce total petage de plomb serait neurologique.
Retour à la case depart en ce cas là.
Bref.

Par sheytana : le 24/07/22 à 22:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci
J'ai pas lu tout le poste, mais c'est incroyable

Je pense que dans un cas comme ça : attaque de plusieurs personnes et récidive, j'aurais euthanasié.

Même avec une muselière il peut blesser quelqu'un.

Un changement de comportement aussi radical c'est très probablement un problème de santé ou une dégénérescence grave, mais c'est difficile de prendre le risque de jouer aux tâtonnements avec un chien comme ça C'est beaucoup trop dangereux et tu t'en voudras toute ta vie s'il défigure ou handicape quelqu'un

Par Dillwyn : le 24/07/22 à 23:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci2
Demain nous avons un rdv veto pour un de nos chiens. On va en profiter pour lui parler de son cas, avoir son avis et creuser si y'a des examens possibles à faire. Je vous tiendrai au courant

Par Dillwyn : le 24/07/22 à 23:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Oui je suis d'accord qu'attaque sévère + récidive ce n'est absolument pas normal. On en a parlé longtemps ce soir, mais l'idée de l'euthanasie mon mari est totalement contre (il ne m'a pas vu me faire attaquer donc je pense qu'il a du mal à imaginer l'ampleur de ce que j'ai pu ressentir, tout ça avec un peu de déni car ça à toujours été un gentil chien). Personnellement je commence à être d'avis pour l'euthanasier, mais je garde ça pour plus tard. J'attends voir l'avis veto et éducateur pour être sûre que vraiment il n'y a pas d'autre solution.
Mon mari voudrait le garder et le laisser en jardin clôturé sans jamais être avec la meute ni en liberté avec nous, mais honnêtement le voir pour le reste de sa vie subir une peine de prison me retourne encore plus que l'eutha

Par Maratre : le 25/07/22 à 07:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9797 messages

426 remerciements
Dire merci1
Oui c'est ça, prison ou euthanasie.

Sauf que ton mari prend des risques que j'espère il ne regrettera pas , car il ne va pas faire une prison comme pour les lions du zoo , il y aura des failles dans sa vigilance, et un accident est vite arrivé.

Par Assimilee : le 25/07/22 à 09:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui après ça se comprend que ça lui prenne un peu de temps. De l extérieur ça saute aux yeux, après quand on te dit qu il faut aller euthanasier ton compagnon depuis 8 ans… je comprends que tu cherches d autres solutions avant d en arriver là.
Effectivement, il faut espérer qu il ne petera pas les plombs à nouveau prochainement.

Mais ton histoire fait peur, le chien de famille qui se retourne comme ça…

Par takhan : le 25/07/22 à 09:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
je pense que si ton mari avait vu l'attaque son point de vue aurait été différent.
Tu vois à la maison on a des poules et ... des coqs. Mon mari avait son coq préféré, magnifique certes mais qui s'est mis à m'attaquer. D'abord il me sautait sur les jambes et un jour il m'a vraiment attaqué mais vraiment fort et il revenait à la charge, bref violent.
Je suis remontée à la maison en lui disant que c'était fini, je voulais plus de ce coq. Il a refusé qu'on le donne (pour la casserole ou la compagnie moi dans le fond je m'en fiche, je veux juste plus de lui). En fait en ne voyant pas l'attaque, il a minimisé le truc + "avec moi il dit rien".
2 semaines après, le coq s'est échappé de son enclos et a attaqué mon fils dans le dos, heureusement que c'était le dos sinon il était les ergots à la hauteur des yeux.
Mon mari n'a pas vu mais il a fallu que ce soit son fils qui soit attaqué pour qu'il se rende compte de la dangerosité de la bestiole.

Bref, ton mari a probablement besoin de faire son chemin dans sa tete, en attendant j'espère que vous n'aurez pas a subir ni vous, ni personne une autre attaque.

Par Dillwyn : le 25/07/22 à 10:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci2
Takhan : c'est exactement la même situation que tu décris. Je suis d'accord que comme il n'a pas vu faire il ne réalise pas la violence.

On revient de chez le veto, il a clairement dit qu'on devait le faire euthanaiser. Une attaque pareille est grave et éducateur ou pas il recommencera. Il a dit que c'est une attaque ou il cherche à atteindre cou et visage donc pour but de tuer et faire le plus de dégâts possibles. Donc pour lui même si soucis neuro , faut pas perdre de temps et l'euthanasier.
Mon mari était la, sa réponse à été très dure à encaisser. Il est complètement anéanti.

Néanmoins je laisse encore l'educateur passer, mais mis à part un miracle, on ira le faire euthanasier


Message édité le 25/07/22 à 10:11

Par Maratre : le 25/07/22 à 10:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9797 messages

426 remerciements
Dire merci
Ben oui

Par Assimilee : le 25/07/22 à 10:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon courage!
C est bien que le message vienne du veto et que ton mari puisse l entendre.

Par swann : le 25/07/22 à 10:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Bon courage, ce que vous vivez est pire que s'il fallait l'euthanasier en fin de vie

C'est bête mais je tenterais, au moins a minima, des examens, pour avoir une idée et culpabiliser le moins possible

Par choupifresh : le 25/07/22 à 10:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Courage à vous, ce n'est pas facile comme situation. Mais vous serez tous soulagés.

Sinon comme Swann, selon votre ressenti et vos besoins. En tout cas, ne vous acharnez pas et ne prenez pas de risques.

Par takhan : le 25/07/22 à 11:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci2
courage.
Puis tu sais, je pense vraiment que si ton chien en arrive là, que ce soit neuro ou peut importe il doit être tourmenté et finalement en souffrance psychologique. Alors le libérer de cela, même si c'est excessivement difficile c'est une façon de lui rendre la liberté éternelle.
Car clairement, vivre enfermé sans congénères, sans contact autre que ton mari c'est pas la joie.
Je vous souhaite tout le courage du monde.

Par dilou : le 25/07/22 à 11:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
Je vosu souhaite beaucoup de courage, moi aussi. Mais c'est mieux que la prison à vie qui risque de le rendre encore plus dangereux, de toute façon.

Par sheytana : le 25/07/22 à 12:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci1
C'est très très dur comme situation. Je suis vraiment désolée pour vous

Il m'est arrivé pareil que takhan avec un coq, mon conjoint refusait de le tuer alors qu'il m'attaquait tous les jours, et il attaquait aussi ses enfants
Mais comme il n'a pas vu alors ça n'existait pas dans sa tête

Il faut qu'il se fasse une raison, mais en quelques temps il a attaqué 3 adultes différents Il faut vraiment qu'il pense à ce que ce sera lorsque ce sera un enfant...

D'autant que si jamais accident il y a, non seulement ce sera eutha du chien, mais aussi de gros gros problèmes pour vous, étant donné que vous étiez au courant, et qu'un vétérinaire avait déjà préconisé l'euthanasie.
S'il tue un enfant (et vu qu'il attaque au cou, c'est quand même fort probable si un enfant entre en contact avec lui), c'est une enquête pour homicide involontaire quand même...

Par beeboylee : le 25/07/22 à 12:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Sheyt a raison. Et puis, de toute façon, quel sentiment de culpabilité ensuite!!!!
Le jour ou l'épagneul breton du père d'une copine,apres déjà une morsure au cou sur sa mère a littéralement bouffé le nez d'un copain de passage, le père en question a couru faire euthanasier le chien( enfin!),mais s en est voulu ensuite des mois de ne pas l'avoir fait au moment ad hoc.
Courage. C'est moche.

Par crazyofhorse : le 25/07/22 à 12:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12983 messages

100 remerciements
Dire merci
Pour ma part, impossible de te donner un avis tellement c'est difficile de se mettre a la place de l'autre dans une telle situation...

Tu peux par contre contacter le sanctuaire d'Aiseirigh pour essayer de lui donner une dernière chance, ils ont que des chiens mordeurs ++++ et bien entendu qui ne peuvent pas vivre en famille. Il y a la bas des chiens qui ont attaques l humain très gravement, ils ont donc de l'expérience.

Les chiens vivent ensemble par affinités ou bien seul dans des jolis parcs avec cabane, arbres, herbe et etc jusqu'à la fin de leurs jours alors sait on jamais


Message édité le 25/07/22 à 12:23

Par Ulika1 : le 25/07/22 à 12:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
pareil que crazyofhorse il est top ce sanctuaire...


Lien

Par Dillwyn : le 25/07/22 à 13:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci1
C'est sur que ça a l'air super comme solution mais plus de 600km nous séparent.
Et faire une route pareille avec lui c'est prendre le risque que durant un arrêt pipi ou autre il se déclenche.. au quel cas il attaquera tout le monde enfants y compris

Par crazyofhorse : le 25/07/22 à 14:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12983 messages

100 remerciements
Dire merci
Le trajet peut se faire avec muselière et dans une kennel, comme ça tout le monde est en sécurité...

De plus, le vétérinaire peut aussi te donner un cachet qui sedate, il suffit de lui demander mais dans un cas comme celui ci je vois pas pourquoi il refuserait.

Par Maratre : le 25/07/22 à 14:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9797 messages

426 remerciements
Dire merci
Enfin si le chien est malade, ce n'est pas une solution.
Il faut d'abord avoir un diagnostic.

Par crazyofhorse : le 25/07/22 à 14:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12983 messages

100 remerciements
Dire merci
Sauf que pour poser un diagnostic il faut a minima lui faire passer un scanner ou un IRM pour écarter tout problème au cerveau, ça a pas l'air d'être la piste proposée par le vétérinaire qui l'a vu...


Par Maratre : le 25/07/22 à 14:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9797 messages

426 remerciements
Dire merci
Le vétérinaire ne l'a pas vu , ils étaient en visite pour un autre chien , ils en ont juste parlé.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval