Forum cheval
Le salon de discussion

La phrase de 'client' qui vous agace le plus

Sujet commencé par : Pili - Il y a 157 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26
Par Pili : le 04/12/21 à 12:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
un post un peu fun que j'ai vu sur FB aujourd'hui.

Quel est votre métier et quelle est la phrase des clients qui vous agace le plus ?

Moi je travaille chez Europ Assistance le soir et le week-end (donc quand plein de prestataires sont fermés).
Le client qui me dit: ça c'est votre problème quand je lui dis qu'il n'y a pas de véhicule de location disponible ou de garage ouvert un dimanche.

Et tous ceux qui me souhaitent un 'bon week-end' quand ils me téléphone (et que donc forcément je suis en train de travailler un samedi ou un dimanche à 20h)

à vous

Messages 121 à 157, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par beeboylee : le 12/12/21 à 16:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ok. Je vois tres souvent des gens odieux avec les caissières. Ca fait vraiment partie des métiers méprisés ....par les cons.


Message édité le 12/12/21 à 16:19

Par SweetFee : le 12/12/21 à 17:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Je vous rassure (ou pas...) j'ai un doctorat et je suis méprisée presque tous les jours au comptoir (je suis pharmacienne). Donc je suis pas sure que le niveau d'étude présumée compte, je crois que dès l'instant où on est en contact avec des gens on en voir des vertes et des pas mûres..

Par liteulorce : le 12/12/21 à 17:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
hum, oui, perso quand j'étais cadre on me parlais meilleur que là... dans la securité..

Par sheytana : le 13/12/21 à 16:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression que les gens emmerdent plus les femmes que les hommes non ?

Par pakret : le 13/12/21 à 16:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13181 messages

359 remerciements
Dire merci
D’accord aussi Caro pour l’histoire du forfait; si les gens ne veulent pas payer davantage (ce qui est compréhensible) ils peuvent aussi prendre sur leur temps à eux pour faire les soins

Par lapatateuh : le 13/12/21 à 21:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
une habituelle aussi :
Cheval de CSO 130 une desmite énorme pour ne pas dire un trou abyssl… je dis repos strict 3 mois et après tranquillement rééducation.
Reponse : et si je fais du dressage avec dans un mois je peux remonter ?!

Mec les chevaux de dressage souffrent plus de desmites du suspenseur du boulet que les chevaux de cso alors bon….

Par Mape : le 14/12/21 à 10:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Par takhan : le 14/12/21 à 12:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7622 messages

467 remerciements
Dire merci1
ma bestie toutes catégories confondues et ce depuis 30 ans :

"tu fais quoi comme sport"
"de l'équitation"
"c'est pas un sport ça c'est le cheval qui fait tout"

Là il me vient le gout du sang dans l'arrière bouche


note : sur vos forfaits pour les pensions je me rends compte que je suis très très mais alors TRES gentille....

Par dagob26 : le 14/12/21 à 14:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je vous rassure y'a pas besoin d'avoir fait des études ou pas pour se prendre des réflexions désagréable genre sous-entendu sur le niveau intellectuel de quelqu'un.

Je fais le même métier depuis 8 ans, avec aussi bac+5 ect. Et un jour j'ai un rdv client à 10H, à l'époque je commencais le travail à 9h30 pour finir genre vers 19h ou plus . Client genre qui a bien réussi, plein aux as ect.
J'arrive chez le client, la première chose qu'il me dit c'est "Ah ben ça va dans votre métier c'est tranquille vous commencez qu'à 10 heures"

Y'a pas d'âge, ni de métier, ni de catégorie sociale pour se prendre ce genre de sous-entendu. Et y'en a pas non plus pour être c**


Par Mystic2 : le 14/12/21 à 14:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Je te rejoins dagob26 et encore heureux d'ailleurs quelqu'un qui a bac+5 se prend autant de fions que celui qui a juste le bac ou pas.

Pour la pension, sauf quand c'est abusif, la gerante de ma pension fait les soins, c'est compris dedans là où ma precedente faisait payer tout et n'importe quoi... Parfois on bosse loin de nos pensions c'est pour moi necessaire que tous les soins ne soient pas payants car malheureusement je ne pourrais ni payer bcp plus ni me trouver du temps durant la semaine pour les faire et donc je serai obligée d'enlever IP de la bas.
Pour Mystic aussi c'est compris dedans.




Par Le Pex : le 14/12/21 à 15:01:14

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4196 messages

376 remerciements
Dire merci
Introduire des forfaits soins dans la pension, ça dépend aussi et surtout du nombre de chevaux à gérer, et des demandes des proprios, et donc du temps que cela prend par jour.

C’est pas la même de devoir distribuer des compléments en même temps que la ration pour des chevaux en box que de devoir mettre des gouttes dans les yeux de 4 chevaux au pré 6x par jour.

La gérante qui faisait payer pour moi, elle a commencé quand on lui a demandé (pas moi hein) de changer la couverture à Pompon en fonction de la météo et à chaque sortie/ entrée du paddock ET de donner un coup de brosse pour mettre les poils dans le bon sens à entre chaque couverture. En plus, il y avait 4 guêtres + cloches à mettre à Pompon pour aller dehors.

Par Mystic2 : le 14/12/21 à 16:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Oui voilà, ca c'est de l'abus, ni plus ni moins...



Message édité le 14/12/21 à 16:14

Par Matchbox : le 14/12/21 à 17:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci1
Je n'ai jamais payé d'extra, en revanche je donne des coups de main car je sais que, même s'il est en top santé et que je m'arrange au maximum pour m'en occuper, je peux être amenée à demander un petit service (un masque, une couverture, un traitement...). Par exemple ce matin j'ai fait les boxes (de ma propre initiative je précise) pendant que mon petit cheval assimilait "sa leçon" (qui est que quand je le pose dans un coin pour qu'il mange, c'est pour qu'il y reste et pas partir à l'autre bout de la pension en faisant peur à tout le monde ). En échange les gérants sont d'accord pour faire un soin quand je ne peux pas, faire des changements de couvertures, etc (dans la limite du raisonnable, par exemple je ne vais pas les solliciter à 22h pour vérifier si la couverture a pris l'eau ou pas, j'y vais moi-même ).
Ce ne sont donc pas des actes tarifés selon une grille, mais on paye la pension sans rechigner sur le prix, et on rend des services qui font gagner du temps/arrangent les gérants, et on fait en sorte que ces services ne soient pas abusifs mais plutôt facilités (traitement tout prêt, matériel sorti, etc). Pour ma part je donne pas mal de coups de main aux boxes en ce moment alors que le mien n'y est pas et n'a rien à part 2 produits à ajouter dans sa ration, mais comme je le dis, je prends de l'avance sur les potentiels services que je peux avoir à demander, histoire que ça ne soit pas à sens unique.
Je pense que tarifer au soin effectué c'est too much, parce que bon, on travaille quand même avec des chevaux, ce ne sont pas des vélos. Cependant, comme ce sont des chevaux et pas des vélos, le tarif pension devrait prendre en compte ces petits services qui varient, comme annualisés, ce qui permettrait d'effectuer ces petits services sans les faire gratuitement. Alors certes il y a toujours celui qui abuse, etc...mais clairement ceux-là, ils trouvent toujours le moyen d'abuser d'une manière d'une autre, ils font partie de ces propriétaires qu'on trouve très sympathiques mais chez les autres .

Par CaroDadou : le 14/12/21 à 19:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Le sujet n'était pas de digresser des tarifs ou forfaits de pension je soulevais juste le manque de considération sidérant et l'absence de conscience de la réalité du gars qui m'a sortie ça.

Pour le reste, comme la pension uniquement d'ailleurs ne me permet pas d'en vivre j'ai pris un job à côté, essentiellement en télétravail mais je dois me rendre sur site 1x par semaine environ.
Une fois un des ouvriers me sort "mais qu'est-ce qu'elle fout la secrétaire ?! (Déjà je ne suis pas secrétaire mais bon merci, apparemment à partir du moment où tu fais de l'administratif t'es bonne qu'à ça), elle arrive à 10h30 et en plus elle fout rien ?"

Non c'est ça t'as raison, je me tripote jusqu'à 9h30 et après je me décide à venir au bureau, alors qu'à 6h30 je suis déjà aux écuries à faire les chevaux, les boxes, les soins avant de partir

Ah la mentalité de certains ....

Par pakret : le 15/12/21 à 09:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13181 messages

359 remerciements
Dire merci
La preuve que vous n’êtes pas payés à la valeur de vos actes (les gérants de pension), c’est qu’en bossant ++ vous arrivez rarement à en vivre …

Je pense que justement les gens qui ne se sont jamais occupé de chevaux à l’année ne réalisent absolument pas le taf que ça représente (je dis à l’année, car deux mois en prairie l’été ça compte pas)

Par pakret : le 15/12/21 à 11:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13181 messages

359 remerciements
Dire merci
La preuve que vous n’êtes pas payés à la valeur de vos actes (les gérants de pension), c’est qu’en bossant ++ vous arrivez rarement à en vivre …

Je pense que justement les gens qui ne se sont jamais occupé de chevaux à l’année ne réalisent absolument pas le taf que ça représente (je dis à l’année, car deux mois en prairie l’été ça compte pas)

Par ciriolla : le 15/12/21 à 20:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Perso c'est plutot l'attitude tres meprisante de certaines qui me gonfle..

qui vous ne rendent meme pas le boujour... et quand vous proposez votre aide/conseil.. on se fait balader de maniere malpropre.

j'ai vecu le coup, et le karma a frappé.

une "vieille" rentre pas bonjour, et quand je lui demande ce qu'elle veut, elle me refoule, avec vous pouvez pas comprendre ou est Mr X (mon patron), je lui dis qu'il est au fond.. elle y va sans meme un merci...
2 minute plus tard mon patron, m'appelle, et dit a la cliente... Moi je peux vraiment rien pour vous, par contre Elle c'est son domaine et saura realiser votre projet..
elle a eu un blanc... et m'a detaillé... pour partir avec un , non finalement vous etes toujours trop cher....

Par Desroses : le 15/12/21 à 21:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Il y en a une aujourd'hui m'a gonflée !

Je bosse donc à l'hosto pour rappel.
Je descend chercher une cassette à saisir du bloc et au passage, une vieille dame dans son brancard m'appelle, je ne peux rien faire pour elle, mais je vais voir et elle me dit qu'elle a besoin de faire pipi. Je lui dit que je vais voir et je vais voir chez les infirmières et ASH. Je leur signale que la dame à besoin de se soulager.
L'ASH me passe devant en me disant "Ouais ben je suis pas aide soignante, je peux rien faire !"
Et donc ? On va laisser cette pauvre dame se faire pipi dessus ??? ou on cherche la personne compétente ? Je rapelle que je suis pas du bloc moi ! Je sais pas à qui m'adresser...

Ce manque d'humanité m'a mortifiée...

Par cyanne : le 15/12/21 à 23:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Moi je tiens un gîte, ce qui m ENERVE c est les gens qui te demande s il peuvent partir plus tard que l heure prévue et à qui tu réponds désolée on a des gens qui arrivent (si je n ai personne je dis oui évidemment) et certains me sortent "a bah oui mais ça nous arrange pas que pouvez vous faire ?" Bah rien en fait vous avez loué tant de temps et je vais pas demander aux prochains de changer leur heure d arriver car tu trouves qu il fait beau et que tu voudrais te faire une après midi piscine en plus... Et tout ceux qui ne comprennent pas que non on ne mettra pas leurs enfants sur Azur qui a l air mignon mais qui est débile et va tuer leur gosse + je n ai pas de diplôme permettant l encadrement d activité équestre + les poneys ne sont pas a louer MEME POUR 5 MIN, même en insistant lourdement, même en expliquant que ton gamin a son galop 2 est très fort et débourre plein de poneys au club

Par Matchbox : le 17/12/21 à 15:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Ah les gîtes, on a des champions aussi . Je n'ai pas été d'astreinte très souvent, quand ça arrivait, ils se passaient le mot faut croire . Donc qui dit d'astreinte, dit numéro d'urgence en cas de soucis pour les clients qui peuvent donc nous joindre à tout moment. Samedi soir, après mes cours, à peine rentrée, 21h et des patates, appel .
"Bonjour, on voudrait des renseignements sur les tarifs des gîtes"

"1. les tarifs sont affichés, 2. c'est un numéro d'urgence"
"Oui, on l'a vu sur la porte du bureau, donc on voudrait savoir les tarifs"
"1. les tarifs sont affichés, 2. c'est un numéro D'URGENCE, 3. je connais pas les tarifs je m'occupe de l'équitation, pas des gîtes. Rappelez lundi, bonne nuit"


Oh et tiens, le "ah je savais pas " pour: mettre 2 enfants sur le poney en location, lâcher le poney et le faire trotter, adulte qui dessus, adultes qui rentrent dans les champs, adultes qui tendent de l'herbe à travers les fils juste à côté du panneau "ne pas nourrir - risque de fourbure", etc. C'est incroyable le manque de responsabilité de certains (enfin beaucoup) ET l'absence de courage d'assumer qu'ils ont été stupides. Ca donne pas foi en l'humanité

Par Erzebeth : le 17/12/21 à 16:13:25

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72636 messages

1535 remerciements
Dire merci
Dans le genre, j'ai eu un sketch pas possible un soir avec une dame qui s'est pointée une demi-heure après la fermeture. Tout était éteint et je me planquais derrière ma borne d'accueil pour finir mon taff au calme. (je faisais souvent ça pour être tranquille, bosser dans le noir en me cachant sur les heures où l'accueil était fermé ) Pas de bol, elle m'a vue à travers la vitre teintée, elle a tambouriné et secoué la porte comme une dingue. En plus on avait eu un soucis de serrure et on avait du faire cadenasser la porte par les services techniques, donc il y avait une grosse chaine dessus... dans le genre c'est fermé, ça se voit quoi...
Elle a tellement insisté que j'ai fait tout le tour pour sortir et aller la voir, pensant qu'elle avait une urgence, pas d'hébergement ou autre (même si tous les numéros d'urgence ET les hébergements libres étaient affichés à l'extérieur justement pour que les gens aient les infos même quand on est fermés). Je me suis fait pourrir parce que "c'est un scandale cet accueil déplorable", et à la fin tout ce qu'elle voulait, c'était... le numéro de téléphone d'une esthéticienne! Qui forcément, à cette heure-là, ne risquait pas de répondre de toutes façons...
Et le pire c'est qu'en plus le numéro était aussi affiché à l'extérieur, vu qu'il s'agissait d'une de nos partenaires... Donc si elle avait lu correctement, elle aurait eu son info de suite au lieu d'emmerder le monde et de s'énerver toute seule...

Par sheytana : le 17/12/21 à 16:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Mais Les gens connaissent pas Google ou quoi ???

Par Erzebeth : le 17/12/21 à 16:55:58

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72636 messages

1535 remerciements
Dire merci
Elle, je ne pense pas.
Mais encore c'est pas trop grave mais bon...
- la gueule de l'urgence l'esthéticienne à 19h30
- l'info était affichée sous son nez

Bon après c'est comme pour tout, 95% des gens sont sympas, mais ceux qui sont sympa, on n'a rien à dire, les anecdotes c'est fatalement les cons!

Par Matchbox : le 17/12/21 à 17:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Bah c'était peut-être urgent

Sheyt: les gens ne connaissent pas le bon sens déjà (et je parle pas de la bonne direction hein ). J'ai bossé avec des gens qui, quand ils avaient un doute sur l'orthographe, se déplaçaient pour venir me demander, plutôt que chercher sur google justement . Le pourquoi: "parce que c'est plus facile". C'est vrai que google devait être plus occupé que moi

Par Pili : le 17/12/21 à 17:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
eh oui la notion d'urgence est un terme que les gens ont du mal à capter ...

Moi aussi je travail pour un service 'd'urgence' càd à des heures et des jours où tout l'administratif est fermé. Les gens devraient en avoir conscience puisqu'ils ont fini leur taf à part que non ... si il y a quelqu'un qui répond c'est que forcément il a la réponse à leur question et le fait d'encombrer la ligne pour les personnes qui ont un véritable souci urgent ne leur traverse pas l'esprit

Par salsababy : le 17/12/21 à 20:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13261 messages

233 remerciements
Dire merci
Pour renchérir sur la notion d'urgence, cette semaine on a eu les gars pour l'entretien des robots de traite. Donc ils sont régulièrement d'astreinte la nuit et le week end pour les pannes.
Un dimanche soir, à 22h, y'a un client qui appelle parce qu'il y avait une fuite au niveau du pré-refroidisseur (qui est juste un système d'économie d'énergie pour que le lait "chaud" sortie de traite arrive déjà un peu refroidi dans le tank à lait, c'est donc un système optionnel qui n'empêche en rien le fonctionnement des robots...)
Le technicien n'était pas trop de bonne humeur, il a répondu "le robot il trait? On verra ça lundi alors!"
Et le client mécontent qui dit qu'il va appeler l'entreprise...et qui l'a fait! Car le lundi matin le gars s'est fait alpaguer par la patronne...

Quand je pense que nous, même quand on a une vraie panne la nuit sur un des robots, on attend 7 ou 8 h du matin pour appeler car le 2ème fonctionne toujours, histoire de pas faire déplacer un gars qui peut habiter à 3/4 d'heures en voiture en pleine nuit....

Par Assimilee : le 17/12/21 à 20:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Dans le même esprit que les pensions, j adore les commentaires des gens qui ne se rendent pas compte de la charge de travail des autres. Le nombre de fois où j entend des gens dire « nan mais ça prend 5 min »… non ça t a pris 5 min pour comprendre intellectuellement ce qu il fallait faire, le faire ça prend plus de temps que ça

Par lapatateuh : le 18/12/21 à 00:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Les gens qui font des gardes du rivent evrire un livre.
Tiens celle là ça faisait longtemps mais ce soir j’ai eu : le poney qui ne mange pas depuis lundi et là vendredi soir q 21h il n’est vraiment pas bien.

Punaise qu’est ce que je suis mieux en référé!!!!

Par westhani : le 16/02/22 à 00:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Moi je suis responsable nettoyage en agroalimentaire et les réflexions qui me saoulent c'est plutot l'inverse des vôtres , du genre, je dis ce que je fais et on me répond "y'a pas de sous métier" ou "faut bien manger" ou " ah oui c'est dur ça..." ou encore "tu travailles la nuit, tu arrives à dormir?"
Fin bref, les gens ne connaissent pas du tout mon métier et veulent absolument me plaindre, genre te faire te sentir une grosse merde.....en général je réponds qu'il est fort possible que je gagne nettement mieux qu'eux, que j'adore mon travail et que ce qui me dérange le plus dans le travail de nuit c'est l'incomprehension de mon rythme par les autres

Par Manon2201 : le 16/02/22 à 06:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Ah westhani les réflexions sur le boulot de nuit on pourrait ouvrir un bouquin … Le nombre de fois où n’entend « ah mais tu fais la grasse matinée tu te lèves tard » ben je me suis couchée à 8h donc c’est sur qu’à 11h je dors encore … ou le « tu as toute la journée pour le faire tu travailles pas » oui mais je voudrai dormir aussi …

Et par rapport au terme « urgence » il n’y a qu’à regarder le système de santé pour voir que les gens n’ont rien compris. 3h du matin, un patient se présente car il a un bouton de moustique qui gratte et ça l’empêche de dormir. Celui qui a mal quelque part, « depuis combien de temps vous avez mal ? 2 ans madame » urgent donc … celui qui vient car ça fait 3 jours qu’il arrive pas à manger et qui t’insulte car tu ne veux/peux pas lui servir de plateau repas alors qu’il a faim.

Par Ecoleartequestre : le 16/02/22 à 08:51:13

En ligne

Inscrit le :
22-05-2013
2287 messages

493 remerciements
Dire merci
westhani l'expression c'est "il n'y a pas de sot métier"

Et pour ta culture, la suite de l'expression c'est "il n'y a que de sottes gens": ceux qui dénigrent alors même qu'ils n'ont rien compris à ce en quoi en consiste le métier en question. Si vraiment des gens te font ouvertement cette remarque, ils sont juste stupides et parfaitement ignorants, laisse tomber.

Par contre vos ressentis concernant les commentaires sur votre travail de nuit sont intéressants aussi, parce que symptomatiques d'une certaine susceptibilité à fleur de peau qui peut aussi expliquer le fait que certains vivent mal les réflexions des autres: des paroles souvent dites sans la moindre pensée négative, mais qui peuvent pourtant faire mal ou agacer celui qui les reçoit.

Par exemple, les 2 réflexions que vous citez sur le travail de nuit sont exactement à l'opposé l'une de l'autre, et pourtant elles sont mal vécues toutes les deux:
- L'une n'aime pas être plainte parce qu'en fait elle apprécie ce rythme de nuit et s'agace des bonnes âmes qui pensent compatir à son soi-disant triste sort. Elle voudrait surtout qu'on reconnaisse qu'elle a un super boulot qui n'a pas besoin d'être plaint.
- L'autre s'agace de ceux qui voulaient peut être juste positiver le fait que le travail de nuit, à côté de ses fortes contraintes, peut parfois aussi apporter un peu de liberté d'organisation. Ce qui ne veut pas dire qu'ils la prennent pour une tire au flan (parce que la fatigue liée au travail de nuit, en vrai il n'y a quand même pas grand monde pour la contester), mais ils voulaient peut-être juste la réconforter en mettant plutôt l'accent sur un aspect positif de la chose. Mais elle, elle voudrait surtout qu'on reconnaisse davantage la pénibilité de ses horaires et qu'on la plaigne justement. Du coup elle a le sentiment d'être jalousée mal à propos.

Dans ce contexte, pas toujours facile non plus pour le quidam qui ne connait pas vraiment la personne, de trouver le mot juste qui n'éveillera pas des susceptibilités parfois un chouia exacerbées.

Et en fait, je trouve qu'on retrouve ça dans beaucoup des exemples qui ont été cités plus haut. Pas forcément des paroles mal intentionnées mais un ressenti qui peut les faire mal recevoir.





Message édité le 16/02/22 à 08:52

Par westhani : le 16/02/22 à 10:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
oui je sais que l'expression c'est ça à la base, c'est pour ça que je l'ai souligné! Mais les gens me disent "sous métier" et on dirait plutot qu'ils sont entrain de me dire qu'ils pensent qu'il y en a des sous métier

Oui pour le travail de nuit, d'un côté on nous dit "oh moi je pourrais pas faire ça, ça doit être dur..." et de l'autre ces mêmes gens essaient de t'appeler à 12h et se demande pourquoi tu réponds pas....pourquoi ça te dit rien de faire un repas de famille à 12h....moi je les appelle pas à 3h du mat...

Par Pili : le 16/02/22 à 11:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
moi la nuit j'eu fait et ça m'a explosé la santé, donc je serais la première à te plaindre Westhani, pas pcq tu fais un 'sous' métier ou autre juste pcq moi je l'ai très mal supporté.

Par contre je travaille TOUS les week end, par choix et il y en a plein qui n'ont tjs pas percuté mais à part le 'bon week end' des clients qui me hérisse toujours autant mais grâce à vous je me dis que c'est juste un 'réflexe' et qu'ils ne pensent à rien quand ils me disent ça.

Pour le problème du téléphone, je le mets en silencieux total et ils peuvent tjs appeler ... il semblerait qu'il existe un système qui ne fasse sonner le téléphone que pour les gens 'importants' qui ont le droit de te réveiller quand tu dors (genre vrai méga urgence)

Par Le Pex : le 16/02/22 à 12:07:11

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4196 messages

376 remerciements
Dire merci
Oui, sur iPhone ça s’appelle « ne pas déranger » c’est dans les réglages tu peux choisir les plages horaires, les contacts autorisés et le type de notification.

Par swann : le 16/02/22 à 12:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
* l'expression c'est "il n'y a pas de sot métier"

Et pour ta culture, la suite de l'expression c'est "il n'y a que de sottes gens": ''

Alors le tire au flanc ne vole pas le flan du copain à la cantine, mais se planquaient sur les flancs de l'armée pour échapper aux tirs de l'ennemi


Par Ecoleartequestre : le 16/02/22 à 13:24:10

En ligne

Inscrit le :
22-05-2013
2287 messages

493 remerciements
Dire merci
Ah oui tiens.... on va dire que c'est le clavier

Par dagob26 : le 21/02/22 à 11:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Samedi dernier on était au ski pour la journée, on se pose à une terrasse pour le café du midi dans un restaurant de type self.
Il y avait un employé qui était là pour récupérer les plateaux vides et les débarrasser.

Un client l'appelle et lui dit "hé chef ! (en claquant des doigts) tu peux me débarrasser la table ?"
L'employé répond : "1 je m'appelle pas chef, je m'appelle X et 2 je suis payé pour vider les plateaux à mon poste, pas débarasser les tables."
Et le client dit "bah fais le quand même tu demanderas une augmentation" en lui claquant le plateau dans les mains.

Comment on peut être un aussi gros c**, (je parle bien du client) juste pour pas marcher 3 mètres avec son foutu plateau. J'étais tellement


Message édité le 21/02/22 à 11:41

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval