Forum cheval
Le salon de discussion

La phrase de 'client' qui vous agace le plus

Sujet commencé par : Pili - Il y a 157 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Pili : le 04/12/21 à 12:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
un post un peu fun que j'ai vu sur FB aujourd'hui.

Quel est votre métier et quelle est la phrase des clients qui vous agace le plus ?

Moi je travaille chez Europ Assistance le soir et le week-end (donc quand plein de prestataires sont fermés).
Le client qui me dit: ça c'est votre problème quand je lui dis qu'il n'y a pas de véhicule de location disponible ou de garage ouvert un dimanche.

Et tous ceux qui me souhaitent un 'bon week-end' quand ils me téléphone (et que donc forcément je suis en train de travailler un samedi ou un dimanche à 20h)

à vous

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Erzebeth : le 04/12/21 à 13:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72758 messages

1544 remerciements
Dire merci
Quand je bossais en office de tourisme (en Bretagne), en fin de saison, la phrase que je ne supportais plus c'était "Et sinon, on prévoit quoi comme météo?"
Bordel elle est affichée sur LA PORTE tous les jours, elle défile sur l'écran lumineux au dessus de ton nez, et il y a des baies vitrées tout autour pour regarder dehors, qu'est-ce que tu crois que je vais pouvoir te dire de plus???!!!
Je me suis toujours demandée si les parisiens (car oui en général c'étaient eux ) s'imaginaient que les autochtones avaient forcément des méthodes de sorciers pour deviner la météo, et que celle qu'on affichait sur la porte c'était pour "les touristes" mais qu'eux ils voulaient connaitre la météo des bouseux, lue dans le marc de café ou le sens de rotation des mouches autour des vaches...
Une année, il y en a un que j'ai vraiment failli envoyer bouler, on était fin juin, on avait eu un temps magnifique tout le mois alors que tous les jours la météo annonçait de la pluie (donc oui c'était pas forcément que de sa faute si je saturais ), le gars arrive, passe devant le panneau d'affichage annonçant de la pluie pour toute la semaine, alors qu'il était en T-shirt sous un soleil magnifique, et ce pignouf vient me demander la météo...
J'ai une maîtrise d'histoire moi, je ne suis pas météorologue!

Par dejavu : le 04/12/21 à 13:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Traductrice.
Ceux qui affirment que de faire le boulot gratuit pour eux me fera mieux connaître. (J'en fait mais pas pour les profiteurs)
Ou que, oui, leur tarif est le cinquième de mon tarif de base mais en retour ils m'enverront plein de boulot (histoire que je gagne bcp moins que si j'allais faire le ménage dans leurs bureaux)... mais pour m'engager ils demandent: un diplôme universitaire, une inscription à la chambre de commerce, au moins X années d'expérience, une disponibilité +++(réagir dans l'heure) et un rythme de 2000 mots par jour minimum, sans oublier les cats tools indispensables.

Par salsababy : le 04/12/21 à 13:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci3
Je suis agricultrice et c est quand quelqu'un un débarque et demande à parler au patron!

Par Erzebeth : le 04/12/21 à 13:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72758 messages

1544 remerciements
Dire merci2
Pas mal salsababy , dans le genre sexisme de bas étage, j'imagine que tu es servie régulièrement dans ce boulot...
dejavu un grand classique ça, idem dans les métiers du graphisme. Ma tante, les comme ça, elle leur répondait qu'après avoir traduit un prix Pulitzer et plusieurs best seller, merci bien, mais elle n'avait pas besoin d'eux sur son CV!

J'ai aussi développé une aversion au GPS à cause de ce boulot.
Tous les jours je voyais des gens tellement scotchés à l'écran de leur GPS qu'ils ne savaient même pas où ils étaient, étaient infichus de lire une carte, et ne se rendaient pas compte que pour arriver jusqu'à l'office de tourisme, ils étaient passés devant 20 panneaux qui répondaient à la question qu'ils étaient venus me poser...
Donc la question c'était "Vous avez l'adresse de la résidence O..." avec le doigt sur le téléphone pour entrer l'adresse dans le GPS... Et comme la plupart des GPS ne connaissaient pas cette adresse, là, je sortais un plan et commençait le grand moment de solitude, où je devais calmer les crises d'angoisse des gens en leur assurant que si, si, en suivant les panneaux, ils allaient trouver, promis, le premier panneau était même juste en face de l'office de tourisme, regardez on le voit par la fenêtre, et si vous suivez bien le plan, y'a pas de soucis, regardez, je vous ai mis le trajet en fluo...

Compliqué.

Par Muesli08 : le 04/12/21 à 13:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
en ce moment (restauration) c'est :

- sinon ça va quand même avec le covid ?

en vrai : non pas du tout et nous sommes limite faillite

en réponse standart "bin on fait avec comme tout le monde , merci et bon week end "

moi aussi pili quand on me dit "bon week end " ou bon noel en famille :mdrrrr

et le pire du pire pour le moment :

après avoir pris juste un dorum et un coca " la maison offre un digestif j'espère ! " et de partir outré alors que je répond gentiment "ce sera avec grand plaisir dès que la situation ira mieux ( et qu'on pourra payer toutes le heures des employés et lois sociales et taxes etc.....) "

Par chevalboiteux : le 04/12/21 à 13:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci1
salsababy on t'a offert la BD au moins? ("il est où le patron?"
Moi c'est "c'est à combien les fromages? Ah c'est plus cher que chez machin-truc-du-village-a-coté "
Maintenant je leur dis d'aller chez machin et de laisser mes fromages chéris aux gens qui les apprécient et paient un vrai prix (je précise que je suis pas la plus chère du coin)

Par KNSV : le 04/12/21 à 13:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
A l'époque où j'étais monitrice (salariée, 100% du temps consacré à l'enseignement et pas d'avantage pension) : "toi tu as de la chance, tu montes quand tu veux"
Et j'avoue que le "bon w-e" me faisait aussi un peu grincer des dents.

Maintenant, je bosse pour une asso qui a simplement le droit de consulter ce qui se passe sur une plateforme entre hôpitaux et transporteurs de patients. Les gens m'appellent surtout pour se plaindre en disant "votre plateforme", comme si on en était responsable alors que non bordel !!!! On n'a aucun pouvoir dessus.

Par azzura42 : le 04/12/21 à 13:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Je suis ostéopathe

La phrase qui m'agace c'est le "je me suis déplacé cette vertèbre, faut me la remettre en place"

Je leur répond que si c'était déplacé ils ne seraient pas chez moi mais aux urgences.

Et puis heureusement qu'on fait plus que manipuler une seule vertèbre, sinon ça ferait cher la manip'

Par sheytana : le 04/12/21 à 14:08:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Je suis chef de projet dans l'informatique et la phrase qui me saoule le plus c'est "Vous êtes trop cher !" et le petit sous entendu qui va avec : "c'est du vol".

Mec, on est tous entre B+5 et B+9, avec de l'expérience dans notre domaine, et tu paies ton plombier ou ton serrurier plus cher alors qu'en prime là ce n'est même pas avec TON argent que tu nous paies

Par ninicoton : le 04/12/21 à 14:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Je travaille dans l'habitat indigne (et litiges locatifs), et la phrase que j'entends le plus, c'est "mon logement est insalubre"... alors qu'en fait, la vingtaine de logements classés insalubres que j'ai pu voir, hé bien, le signalement de ce logement n'est JAMAIS venu du locataire (ou de la personne qui réside dans ce logement). Ce sont toujours des signalements de professionnels/travailleurs/collectivités/ justice, les personnes résidant dans ce type de logement pour X ou Y raison ne se plaignent jamais.
Ceux qui me téléphonent en pignant ont ce qu'on appelle une non décence, mais clairement, ce sont des dégradations de logement minimes (et facilement réparables).
Des gens qui ont ni salle d'eau (toilette au seul robinet de la maison), ni chauffage, il y en a encore... J'ai même eu des situations de "pas de fenêtre, toiture trouée".

Par Matchbox : le 04/12/21 à 14:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4343 messages

512 remerciements
Dire merci
De manière générale, pour tout métier, un client qui dit "le client est roi", j'ai juste envie de leur rappeler ce qu'on leur fait aux roi dans ce pays quand ils nous emm***dent.

Sinon, plus spécifiquement, quand je travaillais en centre équestre, la phrase que j'entendais et qui n'était qu'annonciatrice de désastre: je m'y connais. A ce moment-là, tu comprends que t'as affaire à quelqu'un qui est persuadé que non seulement il SAIT, mais qu'en plus il sait mieux que toi , alors même que tout son savoir repose sur rien: 2 ans cavalier de club, a eu un shetland (qu'est mort de fourbure), tonton/papy/cousin a eu des chevaux, etc. Bref, c'est un peu comme les connaisseurs sur facebook, mais en vrai

Par lapatateuh : le 04/12/21 à 15:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
le “bon week-end- bonne soirée - bonne nuit” je l’entends toute la journée, tous les jours ou presque car je travaille aussi de nuit / week-end et férié. Et clairement : je m’en moque. Les gens sont polis c’est déjà assez rare.

C’est comme durant la journée quand j’ai le droit à “bonne journée”. Rien de plus rien de moins.


Le truc qui m’agace le plus le :
“Services d’urgences , bonsoir (comprendre milieu de la nuit) => on te dit : OUI DSL DE VOUS DÉRANGER CEST POUR UNE QUESTION “

La j’ai envie de meurtre. Quand les gens pensent que la nuit on bosse mais le lendemain aussi! Donc si je peux dormir, j’aime bien ne pas être le service de renseignement.

Et aussi la fameuse phrase “c’est cher”. et oui , vive la sécu et ne pas se rendre compte du prix de la médecine !!!

Par tipouni : le 04/12/21 à 15:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
Assistante sociale à l hôpital, en gériatrie ( les anciens)
- ben mon voisin il a eu droit à 3 mois gratuits en rééducation ! 🙄
- je connais bien madame G, vous savez, elle est au conseil départemental, peut être que si je l appelle, vous ferez passer ma demande plus vite? Re 🙄
-je comprends pas que vous acceptiez de porter le masque tout le temps et que vous fassiez vacciner, vous avez pourtant le choix! ( ne pas relever, surtout ne pas relever..)

Et une fois que j ai été cov+, J ai pris le temps de contacter les 2 familles que j avais rencontrées 24h avant ( masquée et tout et tout), et l une d elle me repond: "putain vous pouviez pas faire attention???"

C est usant...

Par Le Pex : le 04/12/21 à 15:49:05

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Consultante en informatique, le client qui te dit « j’ai pas eu le temps de tester mais ça va aller, hein ? » alors que tu lui as dit 1’000x de tester son processus et qui quand tu passes en production vient pleurer :
« pourquoi le système réagit comme ça ? » il fallait tester
« Ça marche pas » si si ça marche, mais il faut faire juste.
« C’est plus comme avant » forcément que si tu veux une évolution, ça va changer quelque chose.

Ou encore ceux qui te disent « ça ne marche pas » sans t’expliquer le problème.

Le pire, ceux qui ne lisent pas les infos sur leur écran et qui sont paumés quand l’icône du bouton change ou est déplacé de 2 cm, ou qu’il faut leur faire une copie d’écran avec des flèches parce qu’ils ne trouvent pas le gros bouton rouge avec écrit Supprimer en plein milieu de leur écran.

Par Le Pex : le 04/12/21 à 15:54:53

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Un truc aussi qui m’insupporte, tu as fait ta journée chez ton client, tu fermes ton ordi et le mec vient avec une liste de 10 points à traiter pour le prochain RDV. Mec, demain je suis chez qqun d’autre et la nuit, je dors…. Je ferai ça lors du prochain RDV, pas pour. Il

Par dilou : le 04/12/21 à 16:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas bien l'hostilité au "Bonne soirée, bon week-end". Même si vous travaillez, on peut quand même espérer pour vous que ça se passera bien, non ?
Des phrases agaçantes quand j'étais prof, il y en avait plein. Je citerai ici le "Mais je n'ai rien fait, c'est toujours sur moi que ça tombe " de l'élève que vous venez de voir lancer une gomme sur un copain (ennemi ?) ou autre méfait évident.

Par swann : le 04/12/21 à 16:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ou à propos d'un * chieur patenté, la mère : '' pourtant il est si gentil à la maison!''

Par equifeel : le 04/12/21 à 17:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ça ne me gêne pas du tout le "bon w-end ou bonne soirée " quand je bosse. Les gens le disent avec politesse.
Moi même je le sors à ma véto par ex en sachant pertinemment qu' 'elle sera de garde. Je le fais par sympathie et en luis souhaitant réellement un bon w-end avec l'arrière idée que tout se passe au mieux pour elle et avec le moins de cou**les possibles.

Quand j'étais animatrice notamment en colo : "ça, va, comme boulot il y a pire" ou "Ben alors, c'est à cet heure ci qu'on commence" quand tu croise des tourisme qui te voit partir avec un groupe à 10h du mat alors que toi mêem tu t'es couchée à 3 voir 4h et levée à 7h pour 30€ par 24h...

Par K.Zel : le 04/12/21 à 18:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
Ah tiens, j'ai eu le "bon week-end" aujourd'hui assorti d'un "c'est vraiment pas un temps à mettre le nez dehors. Ce qui m'a fait rire, du coup, et ça n'est pas non plus un truc qui m'embête, je peux passer un bon week-end en étant au boulot.
Une phrase pas de client mais qui m'énerve et que j'entends étonnamment souvent : en rencontrant une nouvelle personne à qui je dis que je bosse dans les chevaux : "j'ai déjà débourré un cheval" ce à quoi je croyais naïvement jadis et ce à quoi je réponds "mon cul" maintenant. Je précise bien, de la part de gens qui n'ont souvent vu de chevaux qu'en photo.

Et une phrase/situation de client. Je signale à la personne que son cheval a un problème A et qu'il faudrait tenter la solution A pour ce problème. client qui répond "non, non" et qui, trois semaines plus tard, me sort " J'AI découvert que mon cheval avait problème A et pour ça, tu sais, il faut la solution A !"

L'autre, à laquelle j'ai eu droit aujourd'hui, tiens : "qu'est-ce qu'ils sont calmes/sages, gentils en main tes chevaux !" Aujourd'hui, c'était : "qu'est-ce qu'il est zen, B. ! " Moi "non, B n'est pas zen du tout, c'est un grand anxieux" elle : "mais au moins il ne bouge pas !"
Bah oui, mes chevaux sont éduqués, au contraire d'une quantité affolante de chevaux. Ce qui m'agace là-dedans, c'est de penser que mes chevaux sont sages par magie alors que c'est un travail d'éducation, et donc des clients qui pensent que c'est inné et que leurs chevaux à eux ne peuvent donc pas changer. Là, j'avoue, ça me donne envie de baller les gens comme leurs chevaux dans le tas de fumier.

Par catimini59 : le 04/12/21 à 18:32:32

En ligne

Inscrit le :
05-05-2009
1556 messages

30 remerciements
Dire merci
Je travaille dans le social (dans l’accompagnement au logement pour les jeunes) et régulièrement j’entends :
- mon voisin/frère/cousin a eu droit à cette aide financière donc j’y ai droit aussi
- de toute façon vous relogez que les étrangers
- non je ne veux pas d’appartement je veux une maison (disent ils alors qu’ils ne perçoivent que 350€ par mois)
- oui mais moi ma demande est urgente! Trouvez moi le logement pour tout de suite
- je vais faire un gosse comme ça je passerai prioritaire

Je suis toujours très zen au cours de mes entretiens mais intérieurement certains j’ai vraiment envie de les baffer!!

Par kirikou : le 04/12/21 à 18:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci1
Pareil que d'autres, c'est vrai que je ne vois pas à mal quand je dis "bon WE" ou "bonne soirée" à quelqu'un qui travaille, au contraire je souhaite sincèrement à ces personnes (véto, caissière ou autre) que leur WE travaillé se passe le moins mal possible.

Perso, ce sont surtout les réflexions de parents qui m'agacent. Les deux pires:
- "J'ai autre chose à faire" (sous-entendu : que de m'occuper de mon gosse) quand tu leurs suggères d'aider leur enfant à faire son cartable ou que tu demandes un RV car leur enfant a des problèmes.
-"Vous en faites pas, elle est bien foutue, elle se trouvera un mec et fera des enfants", en parlant de leur fille en difficulté scolaire. Celle-là, je l'entends tous les ans et elle me fout le morale dans les chaussettes à chaque fois


Message édité le 04/12/21 à 18:55

Par Chrysalis : le 04/12/21 à 19:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci1
Je suis ostéopathe.

- c'est cher, Intel c'est 10 euros moins cher. Bah allez chez lui , si vous saviez ce que je touche en vrai sur ce que vous me donnez...

- dis donc 2 semaines d'attente c'est long.
Ça fait 3 mois que t'as mal et autant que tu tergiverses a venir, c'est ballot.

- Intel, il fait comme ça, et puis là il fait craquer, non c'est là que j'ai mal, regardez.
Bah si tu sais faire, tu fais ...

- quand le créneau ne convient pas . Non mais je travaille moi . Bah moi aussi , en fait . Et non j'ouvrirai pas le samedi pour tes beaux yeux après 50 heures dans la semaine .

- une fois j'ai dû rappeler mes patients parce que souci familial majeur me bloquant plusieurs jours. Et une sale petite vieille complètement conne qui ose me réponde " c'est que ça m'arrange pas, j'ai vraiment mal , demain vous pouvez pas non plus ??" J'ai répondu que non, ma priorité était de rester en famille pour l'enterrement de mon père. Et elle a répondu " tant pis je rappellerai plus tard " non non non tu rappelles pas. Jamais en fait.

Depuis j'ai pris un secrétariat téléphonique.


Par azzura42 : le 04/12/21 à 19:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
demain vous pouvez pas non plus ??" J'ai répondu que non, ma priorité était de rester en famille pour l'enterrement de mon père. Et elle a répondu " tant pis je rappellerai plus tard " non non non tu rappelles pas. Jamais en fait.

Woo le manque total d'empathie

Moi j'en ai une qui était rentrée chez elle parce que pour une fois dans ma vie d'ostéo je suis arrivée 5mn en retard et le samedi matin mes collègues ne sont pas là, je m'excuse au tél elle refixe un rdv, elle le décale la veille au soir (c'est sa grande spécialité) et elle me pose un lapin sur le rdv suivant (pour la 4ème fois!).

Elle n supporte pas d'attendre 5mn par contre me faire perdre mon temps ça y'a pas de pb.
Bref je l'ai bloquée sur doctolib

Par pakret : le 04/12/21 à 19:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13202 messages

361 remerciements
Dire merci
On est nombreux à avoir des commentaires sur le tarif…
Moi le truc qui me rend dingue ce sont les gens qui font soigner un animal et puis une fois tout fait (avec devis évidemment, dès que ça dépasse la simple consultation j’en fais un)
« Désolée mais j’ai pas la somme/pas de quoi payer/ vous pouvez me faire un rabais/m’exonérer »
Évidemment je dis non et là j’ai droit à
« Vous êtes inhumaine, faudrait que les vétos pensent un peu aux animaux et pas qu’au pognon »

….Bah croyez moi c’est ce qu’on fait déjà sinon vous paieriez facile le double ….

Par crazyofhorse : le 04/12/21 à 19:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Je suis dans le toilettage canin a domicile et j'adore quand la personne me dit l'air de rien en me prenant bien pour une c**** :

"Vous seriez venu il y a 15 jours il était niquel mais alors en quelques jours il a pris tout plein de nœuds je m'en sors plus du tout"

Alors que le chien a une carapace de nœuds qui date de plusieurs mois et qu'il a pas vu une brosse depuis des lustres J'ai parfois les puces dans les nœuds en cadeau de la maison

Ou encore cette phrase la que j'adore :

"Pas trop court hein, on est en plein hiver, il va avoir froid le pauvre"

Mais en fait meuf après plusieurs mois sans le moindre coup de brosse j'ai juste pas le choix sinon je ferais autrement !!

J'adore mon métier et le contact canin au quotidien mais si un jour j'arrête ce sera a cause des propriétaires qui jamais sont en tort et qui font toujours tout bien

Par Pili : le 04/12/21 à 20:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
j'explique le 'bon week-end' qui passe mal :

quand on me souhaite une bonne journée ou qu'on me dit courage quand les gens sentent que ça déborde, j'apprécie. Mais 'bon week-end' dans mes oreilles ça fait comme 'bonnes vacances'.

Bon, sur le groupe FB y en a qui apprécient pas le 'bon courage' de certains parents déposant les enfants à la crèche. Alors que moi j'aime bien (même si je ne fais pas crèche) ça me donne à penser que mon travail n'est pas une partie de plaisir tous les jours et qu'ils s'en rendent compte.

A titre privé, quand la secrétaire de l'hopital m'a annoncé qu'il y avait 1 mois de délai pour passer ma radio de contrôle et mon échographie, je lui ai juste dit 'merveilleux' sur un ton mi-figue mi-raisin, c'est pas de sa faute mais c'est pas fun quoi

Par noirah : le 04/12/21 à 20:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1546 messages

77 remerciements
Dire merci1
knsv c’est Tellement ça !
Pareil je suis monitrice d’ équitation et le truc (qu’on ne me dis plus trop d’ailleurs)
« Ah mais vous c’est votre passion »

Bref ...

Par sabah12 : le 04/12/21 à 21:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
J ai 2 boulots :

- éleveuse pro : "c'est trop cher" ou '"c'est pour offrir"
Dans mon milieu 95% sont non déclarés et vendent au même prix sinon plus cher que moi...

- préleveuse covid à temps plein depuis plusieurs mois (et c'est pas fini ) "vous devez vous en mettre plein les poches, ça doit bien vous arranger cette pandémie" s'ils savaient ce que je touche réellement par rapport à l'acte facturé
Les gens qui se pointent sans rdv, on est totalement full tous les jours " je suis cas contact et j ai des symptômes depuis 5 jours j ai absolument besoin du test maintenant "
"Il me faut les résultats demain matin j'ai mon avion à 7h" qd ils viennent à 15h la veille et qu on met 24h à sortir les résultats...

Par Dawa : le 04/12/21 à 21:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci
Je gère et suis vendeuse (la seule) ds une boulangerie...
La globalement j'en peux plus des gens...

Mais le pire : .
" Il va pleuvoir aujourd'hui ?"
- Je sais pas, j'ai la gu*ule d'une miss météo ??...

Le désormais culte :
" Ah j'ai oublié mon masque...boarf tant pis"
- Oh j'ai fais tomber ta baguette et marché dessus...boarf tant pis !

La pire du pire !
Quand un client sort et laisse entrer un autre en lui disant :
" Allez vas y, la place est chaude"
C'est atroce j'ai l'impression d'être une prostituée en exercice !!

Et tant d'autres...
Bien évidemment je ne réponds pas comme ça au client, je souris, je dis " oui oui" et je dépéris...

Le seul moment où je me permets une remarque c'est qd les gens ne disent pas bonjour...je répète " Bonjour" jusqu'à ce qu'on me rende la même...

(Oui oui j'ai fais un bore out, oui oui ça existe, oui oui je cherche ailleurs...)

Par Pili : le 04/12/21 à 22:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
pour ceux qui ne supportent plus le 'c'est cher' dites vous que même quand c'est gratuit c'est pas encore bon... et le grand kif quand ils menacent d'aller voir ailleurs c'est de leur répondre qu'ils sont libres de faire ce que bon leur semble et souvent ça marche pcq on est tellement sûr de notre produit qu'on sait qu'ils reviendront tôt ou tard

Par laureBrrrrr : le 05/12/21 à 06:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Alors en soit c'est pas "mes clients" parce que je ne prend pas les relous, mais on va dire que c'est plus lié a des gens qui veulent des renseignements.
Je suis photographie

- "vous vous faite pas chier vous bosser pas le dimanche" ... non ni le lundi matin et surtout pas quand j'ai 16h de prestation le samedi et je fait bien ce que je veux je suis INDEPENDANTE
- Le fameux : c'est cher, que je pense tous le monde a

Les invités sur les mariages : c'est quand même cool vous êtes payé a passé une bonne journée mangé et boire ... alors oui la journée est "belle", mais je ne dirais pas cool .. quand a boire jamais et mangé ça reste rapide vu le rythme

et le fameux

Vous êtes photographe, Photographe ?

Bin a propri je suis pas Pompier, photographe, ni danseuse, Photographe .. les gens ont toujours l'air surprise que ça puisse être un métier et qu'on en vive

Par dejavu : le 05/12/21 à 11:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
on est tellement sûr de notre produit qu'on sait qu'ils reviendront tôt ou tard

Ben... je suis sûre de mon produit mais je sais qu'ils vont souvent donner le boulot à la copine/secrétaire/étudiant/stagiaire "qui connaît bien le français" et que je vais constater plus tard l'horreur du résultat... mais ils s'en moquent complètement ou pire...ils ne s'en aperçoivent même pas.

Par SweetFee : le 05/12/21 à 13:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2908 messages

107 remerciements
Dire merci
Je crois que je pourrai écrire un livre sur ça, les gens sont complètement incroyables par moment..
Je suis pharmacienne, difficile de choisir une phrase!
Je crois que ce qui m'enerve le plus quand même c'est le manque de politesse et c'est vraiment affolant le nombre de personne qui ne disent ni bonjour, ni aurevoir (je parle même pas du merci!). Je sais pas c'est des notions qu'on apprend enfant non?

Et sinon la phrase de ouin-ouin quand on ne peut pas leur donner le médicament qu'ils veulent parce qu'il faut une ordo ou elle est finie.. "Oui mais à la pharmacie machin il me me le donne quand même"
...
...
"Ben va là bas alors!!!"
Bien évidemment je ne peux pas dire ça aha
Et les menaces du style "si c'est ça je m'en vais" et qu'ils sont vexés parce que ça ne me fait ni chaud ni froid et le "je reviendrai plus ici!!!" Et tu les revois 3 fois par semaine

Par Erzebeth : le 05/12/21 à 13:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72758 messages

1544 remerciements
Dire merci
Après il y a aussi des histoires de sensibilités personnelles, ce ne sont pas les mêmes choses qui vont nous gonfler. Mon histoire de météo et de GPS, ça ne faisait ni chaud ni froid à ma collègue, qui elle, était agacée par des trucs qui ne me perturbaient pas outre mesure.

Mais bon, quand on bosse avec le public, on a forcément des moments comme ça, ça fait partie du job.

Par faust : le 05/12/21 à 16:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
perso, pendant longtemps j'ai eu plusieurs boulots, un dans le tourisme, un dans l'Education Nationale.

Ya une phrase qui m'insupportait, c'était le 31 août, les visiteurs qui me sortaient: "C'est bon, vous allez être en vacances demain !"

(Euh non demain je recommence mon second job en fait !)

Une grotte où je travaillais il y a environ 7/8 ans, je suis un peu forte et il y a des "labyrinthes"; corridors étroits creusés par les glaciers, le nombre de personnes qui m'ont dit... "Mais vous êtes sûre que vous passez ?"
(Euh c**nard, ça fait 3 ans que j'y passe 5 fois par jour, tu crois que j'aurais été embauchée si je passais pas ....)

Par al : le 06/12/21 à 00:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
la pire phrase de client?
mmm....faut que je réfléchisse, y'en a qq uns sur le podium

allez, celle qui me vient en tête là de suite.
Nana avec son chat non vacciné, non vermifugé, nourri aux frisk*** qui me demande de lui calculer une ration ménagère, je passe 45min à la lui calculer (j'avais pas encore eu ma formation en nutrition et mon calculateur ), et là, le réseau plante. Impossible d'imprimer ni d'envoyer la recette par mail, je galère.... et là, la nana me dit "non mais c'est pas grave, je reviens dans 5min et si c'est pas imprimé, je vous arrache les yeux".

PARDONNNNN ????

et derrière un flot d'insultes j'ai rien compris au film
depuis je me suis équipée d'un tazzer, j'avoue....


j'ai aussi eu une phrase magique un jour, c'était y'a 10 ans.
une nana débarque avec un sac poubelle, avec son chat mort dedans.
"bonjour, mon chat est mort, j'ai essayé de le faire bruler, ça n'a pas marché, jpeux vous le confier pour que vous vous en occupiez?"
vouiiiii



et LE truc qui m'énerve, ce sont les larmes de crocodile des proprios qui s'achètent un chien de race méga cher et méga fragile (au hasard, american bully, ou dans une moindre mesure, bull terrier ou bouledogue français) et qui viennent pleurer parce qu'il coûte cher en entretien/soins. Et qui évidemment te traitent de voleur parce que pour tenter de gérer la p*** d'atopie (génétique, hein....mais bon fallait chercher sur google, étrangement ils le font pas à l'avance pour ce genre de choses ) tu conseilles une alimentation spéciale et des shampoings....ben oui c'est cher, ben oui fallait l'assurer à l'avance et quand ils te disent "non mais on vient de l'assurer, vous pouvez déclarer les factures dans 6 semaines seulement svp pour qu'on se fasse rembourser?"
nondediou, faut pas avoir honte


ah dans le genre on m'a demandé en début de semaine d'antidater une identification et un vaccin rage pour qu'un chien puisse aller en russie parce que sinon, le futur mari (qui visiblement restait en france plus longtemps) "allait laisser mourir le chien de faim"....whaaaat ??? c'est quoi ces menaces à la con pour tenter de me faire faire des faux

bref, jpensais au bout de 10 ans avoir eu un bon échantillon de la connerie humaine, mais y'a un truc fantastique: c'est que ça ne s'arrête jamais

Par swann : le 06/12/21 à 06:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Rassurez moi, y a encore des gens sympas?

Par laureBrrrrr : le 06/12/21 à 06:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés je trouve "pire"les gens cette année (mes collègues idem).

Par Le Pex : le 06/12/21 à 07:53:13

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Rassurez moi, y a encore des gens sympas?

Dans mon domaine, à part quelques rares connards (et connasses, pas de jaloux), les gens sont sympas, c’est juste que la plupart se pensent seuls au monde et s’imaginent que leur problème est plus *à choix* grave, urgent, important, etc que ceux des autres. Ils pensent qu’on est là à attendre qu’ils nous sollicitent pour résoudre leur souci dans la seconde.

Par Tessa : le 06/12/21 à 08:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Quand je travaillais en restaurant, la phrase agaçante était double: « on va prendre du vin » et « on va prendre de l’eau ».
Ah la première je répondais: vous avez une préférence pour la couleur où je mets ce qui me tombe dans la main en premier?
A la seconde le classique: plate ou pétillante 🤦🏻‍♀️


Mon autre métier: coiffeuse dans le cinéma
« Et tu as rencontré des stars? »
L’ennui c’est que ceux que je considère comme des stars ne sont pas assez connus… alors oui, j’ai rencontré des stars, mais les seuls qu’ils connaissent sont des stars américaines parce que leur culture ne va pas plus loin… les films français??? Naaan. Les films belges ??? Ça existe ça?

Quant à mon dernier métier (autour des chevaux) ce qui m’agace au plus haut point c’est « oui, ce serait bien, mais j’ai pas d’argent »
Ok, t’as une armoire remplie de tapis neufs, tu viens de t’acheter un enieme chien de race hors de prix, tu passes ta vie sur ton smartphone (il doit être beau ton forfait) et t’as pas 20€ pour payer un vermifuge??!!!!

La dernière: cheval avec kissing spines, une selle en carton mâché de chez D…, le cheval qui crie au secours…
Je lui conseille de prendre le temps de chercher une occasion (genre 300€) qui conviendra mieux à son cheval…
-oui mais j’ai pas d’argent
-Ben l’ennui, c’est que c’est maintenant qu’il en a besoin ton cheval, pas dans 10 ans.

Ça me rend dingue… pas seulement pour le cheval, mais quand il sera infesté de vers/foutu du dos/boiteux/dangereux/…. Ça coutera bien plus cher qu’un vermifuge, quelques cours ou même une selle d’occasion.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval