Forum cheval
Le salon de discussion

La phrase de 'client' qui vous agace le plus

Sujet commencé par : Pili - Il y a 157 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyB
Par Pili : le 04/12/21 à 12:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
un post un peu fun que j'ai vu sur FB aujourd'hui.

Quel est votre métier et quelle est la phrase des clients qui vous agace le plus ?

Moi je travaille chez Europ Assistance le soir et le week-end (donc quand plein de prestataires sont fermés).
Le client qui me dit: ça c'est votre problème quand je lui dis qu'il n'y a pas de véhicule de location disponible ou de garage ouvert un dimanche.

Et tous ceux qui me souhaitent un 'bon week-end' quand ils me téléphone (et que donc forcément je suis en train de travailler un samedi ou un dimanche à 20h)

à vous

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par kagnotte : le 06/12/21 à 08:26:24

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Quand j'avais mon entreprise des sellerie maroquinerie.

Les gens veulent un sac sur mesure en choisissant la couleur, la forme, tout ça en cuir, cousu main, avec de la top bouclerie... Quand tu annonces le prix parce qu'il y a quasiment 2 jours de boulots, et qu'il tu répondes oui mais chez gé*o il y en a à 20 euros, et que toi tu le vends à 140 et qu'en retirant la matière première et les charges, tu gagne 4 euros de l'heure,....
Parce qu'ils sont prêt à mettre le double mais pas plus, mais 40 euros c'est parfois à peine la matière première, travailler pour la gloire c'est pas possible, même si on aime ce qu'on fait.

Et idem pour un bridon, 2 jours de boulots, mais chez décat**** il sont moins chère quand même et c'est du cuir aussi.....

C'est à en dégouter du métier.


Message édité le 06/12/21 à 08:43

Par SANNOM : le 06/12/21 à 09:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
kagnotte , je suis dans le même cas que toi

Quand j'annonce le prix d'un licol en cuir entièrement cousu main après plus de 3 jours de boulot et que l'on me dit que c'est cher ben, ça donne vachement envie de continuer tiens


Par kagnotte : le 06/12/21 à 09:10:13

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci1
Tu m'étonnes quand tu vois le boulot d'un licol en cuir, parce que c'est bien plus long qu'un bridon...
En dessous de 200 euros ça ne vaut même pas le coup. J'en ai eu ras le bol, maintenant je n'en fait que pour moi. J'ai tenu un peu mais je n'en vivais absolument pas.

Par SANNOM : le 06/12/21 à 09:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Heureusement, j'ai de très bonnes amies qui mettent le prix parce qu'elles savent le boulot que ça représente

Après, quand tu vois le prix d'un licol en cuir chez Décathlon ou chez un commerçant équestre, ben oui, à 60 euros tu peux avoir un licol en cuir... mais c'est de "l'industriel" fabriqué en série et cousu à la machine le tout en seulement quelques heures... bref, je ne compte pas en vivre heureusement

Par kagnotte : le 06/12/21 à 09:22:13

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Et encore en cuir mais quel cuir.
Oui en vivre c'est compliqué, mais j'avoue que c'est bien sympa à faire.

Par lilibal : le 06/12/21 à 09:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Ce qui me gonfle au plus au point pour ma part c'est le " c'est bon c'est fait ? " 2 heures après que le client soit venu ..
Je fais de sdémarches administratives, ils sont tous plus pressés les uns que les autres, mais des fois j'ai juste envie de leur dire "chouchou, si j'étais en train d'attendre ton dossier ce matin c'est que mon entreprise va très mal , donc non c'est pas fait et ce sera fait quand je te rappellerai" .
Sachant que je suis jamais hors délai et que même quand ils me donnent leurs papiers 2 jours avant la date limite je me débrouille pour pas les mettre hors délai ..

Par dagob26 : le 06/12/21 à 10:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Hello,
Je travaille dans le digital dans un grand groupe immobilier.

Les phrases du boulot qui m'agacent le plus :
- "Nan mais ça va, ça c'est vite fait" même vite fait, ça veut pas dire que ça sera fait tout de suite. Et si c'était si simple, tu le ferais toi-même.

- "J'ai un problème avec mon ordi, je pense que tu es bien placée pour regarder" en fait non, je travaille dans la gestion de projet web je ne sais pas réparer un ordinateur ou une imprimante merci. Je ne suis pas informaticienne !

- "Ca va tu bosses dans une grande entreprise, c'est cool quoi : horaires raccourcis et plein d'avantages" En fait ... Non. Il m'arrive régulièrement de devoir "faire plus" que les horaires standards, et les avantages y'en a oui mais c'est pas non plus incroyable. "Ah ouais .??? vous avez pas de tickets restaurants ?? C'est fou ça !"


Et après j'ai les mêmes choses que toi @la pex. Quand tu sors des projets qui durent des mois, et qu'après on te dit "ahh je pensais pas que ça serait comme ça" alors que t'as demandé 120 fois entre deux des choses et qu'on m'a jamais répondu.


Par arwen73100 : le 06/12/21 à 11:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Quand j'étais caissière durant mes études le pire que j'ai entendu :
Une mère qui dit a ses enfants " tu vois si tu ne travailles pas bien à l'école tu feras comme la dame "

J'étais en prépa pour passer concours véto/école d'ingénieur...

Par pakret : le 06/12/21 à 12:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13181 messages

359 remerciements
Dire merci1
Je rebondis sur les menaces/chantage

Deux-trois fois par an j’ai des demandes d’euthanasie de convenance ( big up a la nana qui m’a demander de buter 4 chatons de 2 mois et demi en pleine forme parce que c’était mignon au début mais là ça devient pénible et j’ai pas le temps de les placer). Quand je refuse j’ai systématiquement droit à un vieux chantage du genre « si c’est comme ça je m’en charge moi même, je vais le noyer et il mourra dans d’atroces souffrances par votre faute ». Mais bien sûr. Je leur répond que c’est absolument pas ma faute et que je les laisse gérer avec leur conscience…

PS les 4 chatons vont bien, 5 ans plus tard ils sont toujours dans la famille, 1 chez ma belle sœur, 3 aux écuries

Par swann : le 06/12/21 à 13:27:37

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
OUF!

Par Le Pex : le 06/12/21 à 13:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
dagob26 je pense que tout le monde qui bosse en informatique, surtout sur des projets, ont le même genre de phrases magiques. Le coup de

"J'ai un problème avec mon ordi, je pense que tu es bien placée pour regarder"

Que ça soit la famille / les proches avec leur ordi, imprimante, smartphone ou le client qui te demande de jeter un coup d’œil a l’imprimante, au réseau, au téléphone, on y a tous droit. Je fais de la logistique / production, au pire je peux t’expliquer qu’il faut gérer tes denrées en FIFO, mais ton imprimante…

Tiens, une toute fraîche de ce matin : un client me demande un truc vendredi après-midi. Ce matin, mail de sa part « j’ai testé mais ça ne marche pas ». Ben ouais, j’ai pas bossé ce week-end.

Par arwen73100 : le 06/12/21 à 14:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je suis dessinatrice en genie civil
Le nombre de gens qui me disent : tu peux pas nous faire un permis de construire pas cher ?
Alors déjà je suis pas du tout dans le domaine de la maison individuel ... J'y connais rien du tout en permis de construire !
Et je sais très bien que le truc pas cher va se transformer en 15 mille version de maison car ils vont changer d'avis tout les 4 matins et penser que ça sera que 2 clic de souris et pouf magie tout est modifié.

Par Chococrack : le 06/12/21 à 14:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Je suis traductrice comme Déjàvu mais en agence et je me rends compte que ça préserve pas mal. J'ai rarement des remarques désagréables.
On a un client un peu pénible qui change souvent d'avis, mais bon on apprend à prendre du recul sur les remarques et on a des réunions chaque mois pour faire le point sur les nouvelles attentes. Pour le reste on a du bol, les clients même quand ils sont exigeants sont globalement très sympas.

L'avantage du métier c'est que quasi toute la communication se fait au mail, ça fait vraiment zone tampon ! D'ailleurs j'attends toujours quelques heures avant de répondre à un mail désagréable, le temps de retomber en pression.

Par takhan : le 06/12/21 à 14:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Alors moi je suis acheteur en prestation de travaux (génie civile, tuyauterie, échaf-calo, mécanique etc... ) dans une raffinerie, maintenant ça va mieux, j'ai 35 ans mais j'ai eu pendant de nombreuses années :

-c'est vous qui prenez les notes?
-"vous savez où est Monsieur P**** ?", non mais Madame P**** c'est moi et c'est avec moi que vous avez rendez vous. Comme s'il était inenvisageable que ce soit une femme qui manage ce chantier là

et alors des pépites :

-nan mais toi t'as le gazole gratuit... heu non je bosse dans une raffinerie mais je le paie comme toi
-et ça va, tu le vis bien de polluer la planète avec ton usine ? bah pas pire que toi qui prend ta voiture pour aller chercher ton pain
-de toute façon les raffineurs vous vous gavez.... la marge moyenne du raffinage variant entre -2% et + 4 % parles en a l'état avant

et sur ma profession en elle meme :
-donc tu demandes des remises en fait. (c'est un poil plus compliqué que ça)
-et t'as quoi comme technique de négociation hard ? là je reponds que je laisse mes fournisseurs sans eau, sans chauffage et debout 5 heures avant de les recevoir

Par kagnotte : le 06/12/21 à 14:29:22

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Maintenant je suis formatrice en construction mécanique (lecture de plans, DAO, dessin industriel, ...) et en mécanique appliquée.
Et bien j'ai de jolies réflexions également des maîtres d'apprentissage quand je visite mes apprentis, bon pas beaucoup, il faut reconnaître, mais c'est pénible que mes compétences soient remise en cause parce que je suis une femme.

Par pakret : le 06/12/21 à 14:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13181 messages

359 remerciements
Dire merci
Ah oui les vieilles remarques macho merci quoi… j’ai bien connu ça en équine ou il fallait montrer les dents pour se faire respecter…

Lié à l’âge
J’ai souvent droit à des questions du style « vous êtes vraiment vétérinaire? Vous avez votre diplôme » bah non ça sentait le gâteau donc je suis rentrée et je me suis dis pk pas opérer des clebards
Ou bien « vous sortez de l’école? » et quand je réponds que ça va bientôt faire 10 ans que j’exerce j’ai droit à « ah bon vous ne paraissez pas si vieille  » et je ne sais pas bien comment je dois le prendre

Par K.Zel : le 06/12/21 à 15:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Ah mais le machisme ! Un truc récurrent : me parler à moi quand la responsable est une femme.
Par exemple, j'accompagnais une amie pour son projet d'ouverture de salon de thé. J'étais partenaire, oui, et impliqué dans le projet, mais c'était elle la tête pensante, elle qui gérait le montage financier, d'autant plus qu'elle avait une formation en comptabilité. Eh bien non, que ça soit banque, BGE ou autre, on me parlait toujours à moi, on m'envoyait à moi, les docus important, alors qu'on avait bien dit et répété que c'était mon amie qui était à la tête du projet.

Un autre truc qui nous a frappé avec ma mère. C'est elle la patronne de la pension, je co-gère mais c'est elle qui dirige. Une fois, on a une visite de contrôle d'un mec des Haras Nationaux. Moi, j'étais en retard, et ma mère gère avec le type, contrôle des papiers, etc. Eh bien dès que je suis arrivé, c'est comme si ma mère n'existait plus , le gars ne s'adressait qu'à moi, au point où il me posait une question, que je re-posais à ma mère qui était juste là, à côté de nous, hein ! Une vaste blague.

Par Erzebeth : le 06/12/21 à 15:46:28

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72626 messages

1535 remerciements
Dire merci
Ah ben en temps que "cliente" j'ai eu un truc comme ça avec un véto, pour mon chat. Le chat était à mon nom, le RV était à mon nom, c'est moi qui ai présenté la bestiole et qui a expliqué tous ses antécédents au véto, mon mec n'a rien dit, il avait juste voulu m'accompagner. Bah pourtant le véto, c'est à mon mec qu'il s'est adressé tout le long.

Par liteulorce : le 06/12/21 à 15:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
"vous êtes un con" surement , mais trouvez un masque s'il vous plait.

Par Cha1 : le 06/12/21 à 15:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci1
Je suis opticienne.
Le pire, ce sont les gens qui arrivent avec des lunettes tordues dans tous les sens, un branche à droite, l'autre pliée dans l'autre sens, avec des verres rayés et qui arrivent à dire qu'ils ne comprennent pas ce qu'il s'est passé.
Au choix:
- Ils les ont toute la journée sur le nez, c'est pas de la bonne qualité.
- Ils les ont posé sur la table de nuit en se couchant et au matin, elles étaient tordues, c'est pas de leur faute.
-Elles sont tombées sur le tapis super moelleux de la salle de bain.

Bref, les lutins tordent les lunettes!

Par al : le 06/12/21 à 21:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
ce soir, une bonne cliente qui appelle à 17h (on ferme à 19) parce que son chien a mal à l'oreille.
"désolée on est complets ce soir, je peux vous recevoir demain matin
- ah ben non je travaille
- ben mardi aprèm ou en fin de journée alors
- non j'ai pas le temps
- ben sinon mercredi
- comment ça, il va devoir attendre jusqu'à mercredi en souffrant???"

ben disons que moi j'ai une place pour toi demain à 9h, quoi
et appelle donc ton ORL pour une otite, tu vas voir en combien de temps t'as un rdv, pour rire

Par Colomba : le 06/12/21 à 22:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Nana avec son chat non vacciné, non vermifugé, nourri aux frisk*** qui me demande de lui calculer une ration ménagère, je passe 45min à la lui calculer (j'avais pas encore eu ma formation en nutrition et mon calculateur ), et là, le réseau plante. Impossible d'imprimer ni d'envoyer la recette par mail, je galère.... et là, la nana me dit "non mais c'est pas grave, je reviens dans 5min et si c'est pas imprimé, je vous arrache les yeux".

PARDONNNNN ????

et derrière un flot d'insultes j'ai rien compris au film
depuis je me suis équipée d'un tazzer, j'avoue...


Non mais al , tu m'as tuée!!!


Bon ben moi jamais personne ne m'a fait des plans pourris comme ceux que vous décrivez... Ils doivent sentir qu'il vaut mieux pas

Par Plectrude : le 06/12/21 à 22:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Designer d'interface, le grand classique "y a qu'à mettre un bouton là".
Ou "tu nous bricoles un truc vite fait qu'on se rende compte ?".
Ou "y a une réunion avec le client dans 1h, mais du coup tu peux prendre le truc de cet autre client, tu changes juste le logo, les couleurs, la font, tu adaptes un peu les textes vite fait. Ah et aussi faudrait changer... (insérer ici liste longue et irréaliste)... parce que sinon ce sera hors sujet. Mais vite fait hein tu te prends pas la tête, ça ira hein ?".

Ou l'indémodable "non mais moi je préfèrerais que ce bidule soit à droite". Tous les standards du moment, et l'étude de 3 semaines auprès des utilisateurs concernés sont très clairs sur le fait que le bidule devrait être à gauche... mais Jean Michemuche va aller expliquer à tout le management qu'il fait ça depuis 83 ans et que donc ça doit être à droite comme en 1997.

Mais mon préféré à l'autre extrême : "mon ado m'a montré cette nouvelle appli, c'est super disruptif, c'est moderne, il faudrait qu'on fasse pareil pour se différencier"... alors qu'on développe des logiciels d'entreprise. Je suis sûre que vous aussi vous rêvez que vos rapports financiers apparaissent façon TikTok


Par liteulorce : le 07/12/21 à 06:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
"vous gagnez plus".

Ben forcément, on est au smig !

Par Le Pex : le 07/12/21 à 07:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci2
plectrude c’est tellement ça !

Un truc qui me gonfle aussi c’est ceux qui se plaignent : « ON s’est tellement ennuyés pendant le confinement. » non, pas ON, tu. Moi j’ai fait des heures sup’ en masse pour que toi, tu puisses continuer à bosser à distance et pour que ta boîte puisse continuer à fonctionner en télétravail.

Là on te regarde avec des yeux de merlan frit, ben oui, personne n’a applaudit ni même cité les métiers de l’informatique / télécoms comme essentiels, donc les gens pensent que le déploiement du home office en un temps record pour tous, c’est grâce aux lutins (les mêmes qui tordent les lunettes :ange.

Par Erzebeth : le 07/12/21 à 09:42:59

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72626 messages

1535 remerciements
Dire merci1
Ben al pour ta cliente, le coup d'être embêté quand on bosse pour aller à des rendez-vous, c'est quand même assez classique. Tu peux avoir l'impression qu'elle n'y met pas du sien, mais toi non plus, tu n'as sans doute pas des jours de repos à gogo à poser quand tu veux pour aller déposer la voiture au garage, attendre un artisan, ou amener un animal chez le véto... Et la veille pour le lendemain, on n'a pas forcément l'opportunité de voir avec son chef pour "s'arranger" par exemple... C'est pour tout le monde pareil, c'est globalement un casse-tête pour se débrouiller pour caler les rendez-vous sur des horaires qui tombent quand on bosse.
Après ce qui joue beaucoup dans ce genre de cas, c'est le ton employé et j'imagine que la dame n'a pas été très agréable...

Par lilibal : le 07/12/21 à 09:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Hallucinant les perles de véto ! je pense que vous pourriez écrire un livre !!

Par swann : le 07/12/21 à 11:02:41

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Je rejoins erzebeth...
Y a des professions où tu peux pas "poser un jour", pas même une heure
Les profs ne foutent rien mais impossible de sécher un cours, sauf CM

Les professions de santé, c est astreignant, il y a des urgences et le patient peut avoir besoin d être vu assez vite

Heureusement chaque fois que j ai appelé en urgence, rarement, mon cabinet véto, j ai pu avoir un rdv dans la journée, quand j étais disponible

Mais je suis fidèle, mais c est un cabinet à 4 vetos et ouvert 24 /24 pour urgence

Une fois j' ai appelé un dimanche à 8 h et demi...j ai bien vu que je réveillais le pauvre veto qui rattrapait sa nuit, quand il a vu l ulcère de la chienne, il a admis l urgence, mais je me suis excusée, je pensais que l heure était raisonnable

Pour la disponibilité des médecins, c est pas la même chanson, le désert médical devient catastrophique...

Par Quanoot : le 07/12/21 à 11:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2016
69 messages

6 remerciements
Dire merci1
Ici dans le développement, la pire phrase (et qui venait toujours du même représentant d'un client) c'est "je ne sais pas si tu sais mais ...." accompagné d'un détail du développement fait par mon équipe. Le style, je vais t'expliquer comment ça fonctionne, 5 minutes au téléphone pour t'expliquer ton boulot ;-)
Je ne travaille plus depuis trois ans mais chaque fois que je vois mon ancienne collègue elle rigole encore de me voir me retourner et me taper la tête sur l'armoire derrière moi avec le gars au téléphone
C'est devenu un concept dans la boite "faire son Koen", (du nom du gars)

Par sheytana : le 07/12/21 à 11:30:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142225 messages

2183 remerciements
Dire merci
Excellent

C'est marrant comme vos anecdotes informatiques me parlent

Par al : le 07/12/21 à 12:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
nan mais erzebeth je sais bien, parce que oui, nous aussi on bosse et se libérer pour nos propres rdv médicaux c'est pas simple.
MAIS entre
-ah mince on va pas arriver à trouver un créneau ensemble avant 2j, comment on fait pour gérer sa douleur jusque là? (phrase que j'aurais aimé entendre)
et le sous entendu que c'est MA faute s'il va souffrir jusque là....

j'espère que tu vois la différence, quand même.
oui, c'est dans le ton employé, et autant s'inquiéter pour son animal, aucun souci, je suis là pour rassurer, autant m'accuser de ne pas faire ce qu'il faut, NIET.

Par al : le 07/12/21 à 12:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
lilibal
y'a un groupe facebook des perles, qui est public, et entre nous, pour souffler un coup, y'a "vdm vétérinaire", non accessible au public, mais où on voit vraiment de BONS GROS C****ARDS

(tiens pour prouver que j'invente rien, pas plus tard qu'il y a 1/2h, le mec qui arrive avec son chat pas castré de 8 ans, dont il ne connait pas le nom (whaaaat????), qui boite depuis plusieurs jours, sans rdv, sans caisse pour le chat évidemment, et qui dit rapidement à mon assistante qu'il n'a aucun moyen de règlement, et qu'il s'est fait virer de toutes les autres cliniques du coin pour ce motif ce matin (ben tiens). Mon assistante lui dit "ah oui mais bon, ça va poser problème quand même".
Il est parti en vrille à dire que les vétos sont tous pareils et ne pensent qu'à l'argent .... et parti furieux, il était à 2 doigts de taper sur la voiture de mon assistante, on a meme pas eu le temps d'arriver à l'accueil qu'il était déjà parti en vociférant

les gens sont fous

Par Chococrack : le 07/12/21 à 12:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Hors sujet mais pour dire que ça peut aussi bien se passer avec les vétos :

J'ai fait castrer mon croisé chichi y'a pas longtemps. J'ai expliqué à la véto qu'il était réactif +++ parce que j'avais aperçu un border hyperexcité en salle d'attente
... du coup ils ont installé mon chien avec les chats, qu'il adore Comme il était sage ils l'ont pas embêté non plus avec la collerette. Ca m'a vraiment fait plaisir et j'en attendais pas autant. En plus elle lui a mis un pansement de garçon pour qu'il se sente pas trop touché dans sa virilité


Par Erzebeth : le 07/12/21 à 12:49:41

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72626 messages

1535 remerciements
Dire merci
Oui expliqué comme ça je comprends, et c'est pour ça que j'ai souligné moi-même qu'effectivement il y a des façons de dire les choses, car j'ai supposé que c'était plutôt ça le fond du problème.
Mais c'était, à mon sens moins clair dans ton premier post, où on pouvait se dire qu'on se retrouve tous dans ce genre de situations parce qu'on bosse et que les RV qu'on nous propose ne sont pas forcément si évident à organiser pour nous. Mais on est tous dans ce cas là, évidemment.

Par al : le 07/12/21 à 18:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
erzebeth
tu penses bien que si elle me l'avait dit sans sous entendre que c'était ma faute, j'aurais rien dit.
cela dit, faudrait se détendre un peu du string concernant la rapidité de prise de rdv pour les animaux, parce que quand je vois que perso, un scanner en URGENCE (dixit mon médecin, hein), ils ont mis une semaine à me le faire, et une opération de la hanche "de toute urgence" (dixit le chirurgien), mon père a attendu sous morphine pendant 1 mois.... faut peut-être relativiser aussi

(mais oui sinon la majorité des clients sont sympas, heureusement, sinon on arrêterait vite le métier pour aller élever des chèvres dans le larzac )

Par Desroses : le 08/12/21 à 00:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Je suis secrétaire médicale dans un hôpital.

Ce qui me ferme direct c’est quand me rit au nez au téléphone suivi d’un « ouais j’ai le temps de crever quoi » ce à quoi je répond laconiquement que pour les urgences il faut se rendre aux urgences.




Message édité le 08/12/21 à 00:45

Par Nel.geneve : le 08/12/21 à 21:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Desroses: des fois il y a des choses que j'appele "pressantes" : pas des urgences au sens aller encombrer les urgences, mais ça peut pas non plus attendre des semaines.

Typiquement (je suis véto aussi): le cheval qui boite soudainement à 18h. A priori il peut attendre demain, c'est pas une urgence vitale (quand il fera jour, par exemple). "Non mais vous comprenez pas, il se déplace pas du tout au pré, il peut pas aller boire"
Ben tu bouges tes petites fesses, tu vas lui chercher un seau, tu l'abbreuves ce soir, tu lui mets un tas de foin sous le pif et on voit ça demain matin à la lumière du jour. C'est suffisant, mais on propose pas non plus un rdv la semaine suivante.
"Ah non mais c'est bon, j'ai mon véto habituel qui vient demain après midi"

Ben heureuse de voir qu'on est plusieurs à penser pareil et que lui non plus ne va pas venir voir un abcès de pied à la nuit tombée en pâture dans la bouillasse et dans le noir (et typiquement si on les convainc de caler le rdv le lendemain en déplaçant autre chose, c'est le genre de personne qui décommande).

Par vanou85 : le 09/12/21 à 12:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je suis chargée d'opération en eau et assainissement. En gros, je fais des études et du suivi de chantier pour la pose de réseaux.
Un jour, je pars avec un collègue fraichement arrivé (qui ne connaissait rien au terrain) pour gérer un chantier d'un autre collègue absent. C'est une entreprise que je ne connaissais pas. Je me présente, j'explique pourquoi j'ai emmené l'autre personne avec moi...
Ça n'a pas empêché de gars de TP de passer les 10 premières minutes de la réunion à ne s'adresser qu'à mon collègue.
J'ai du le couper net pour lui dire que "je ne suis pas sur que vous ayez compris qui JE suis et qui est mon collègue".

Par Sa_Black_Rah : le 09/12/21 à 14:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je bosse dans l'enseignement.

Une des dernières que j'ai eu... Réunion parents / profs. Je reçois la mère d'un gamin qui ne fait strictement RIEN, pas perturbateur mais dort en cours. Je lui explique donc.
"Mais vous devriez le réveiller quand même!"... Alors comment on le fait une fois, deux fois, trois fois... Au bout d'un moment, s'il veut pas bosser, c'est plus mon problème!

D'ailleurs, régulièrement je sors aux jeunes qui ne bossent pas / sont perturbateurs, qu'à ma connaissance, je n'ai plus besoin de passer le Bac contrairement à eux.

Récemment, échange de mail avec une mère qui est italienne. Le môme foutait rien, était perturbateur, voire même agressif. Alors peut-être que c'est le traducteur (vu qu'elle me répondait en italien...), mais le "de toute façon, je paye, donc faites votre boulot pour l'affecter", il est mal passé!

Et déjà entendu venant d'une personne plus haut placée que nous, et qui ne voit pas le problème avec des semaines à 25h de cours. Après tout "vous avez encore 15h sur site, et vos cours sont prêts maintenant". Comment vous dire...

Je passe sur les maitres de stage / d'apprentissage qui crachent sur notre dos car "les jeunes n'apprennent rien à l'école" (en fait, si ils ont bien des cours, c'est juste qu'ils ne les ouvrent jamais!), mais qui sont bien contents de les avoir pour s'en servir au quotidien... (Heureusement, tous ne sont pas comme ça!)

Par BountyB : le 09/12/21 à 15:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3587 messages

285 remerciements
Dire merci
Je fais du conseil en transition écologique, notamment pour des entreprises.

Quand tu audites des entreprises qui partent de très loin (par exemple climatisation à fond systématiquement avec toutes les fenêtres ouvertes, pas de tri des déchets, etc) et que donc tu leur conseilles des bonnes pratiques (fermez vos fenêtres quand vous climatisez, triez vos déchets comme ci comme ça, etc) et qu'elles te disent "non mais ça on le sait hein, c'est facile on n'a pas besoin de vous pour le faire".
Bah faites-le avant de me mandater alors

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval