Forum cheval
Le salon de discussion

Des chèvres à la maison ?

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 148 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevalboiteux
1 personne suit ce sujet
Par Kat... : le 09/03/21 à 08:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai fait quelques recherches dans l'historique du forum avant de poster, mais les derniers sujets datent un peu et je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions, du coup, je me permets de refaire un post.

J'ai une maison avec plus de 6000m² de terrain à entretenir toute seule, et j'ai un peu du mal sur la gestion au quotidien. Je me concentre sur les parties les plus utilisées, mais peu à peu; les ronces grignotent du terrain et j'ai des parties qui deviennent quasi inaccessible à force. (roncier dense de 2 m de haut par endroit).

J'ai toujours adoré les chèvres, mais... j'avoue je n'y connais rien. Je suis entrain de me faire un peu de lecture pour me renseigner. Concrètement, j'aimerai 2 petites chèvres sur une parcelle d'environ 1200m² (en permanence + accès au reste du jardin quand je suis là), mais je me pose des questions sur, sur un peu tout en fait.

- Clôture, je trouve qu'il faut du grillage de 1.20m de haut, j'aurai aimé savoir s'il existe des solutions "amovibles" simples à mettre en oeuvre. J'aimerai pouvoir les faire tourner dans différents endroits à entretenir tout en protégeant le potager (à la limite, si elles s'attaquent au jardin fleuri, je m'en remettrai, je suis psychologiquement prête à les voir s'attaquer à ce que je n'avais pas prévu). Je ne me vois pas mulitiplier les grillages non plus.