Forum cheval
Le salon de discussion

Impact de la situation COVID sur le mental?

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 182 réponses à ce sujet, dernière réponse par cowboyfunk
Par qwertz : le 09/11/20 à 10:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Hello,

Je commence à me pauser sérieusement des questions sur l'impact du COVID, de la situation et du confinement en général sur le moral des gens ... je parle des gens chez qui tout va bien en principe malgré la situation, je n'imagine même pas la situation des personnes précarisées ou en perte de revenus etc ...

Je ne veux pas rattacher cette disussion à ma pesonne mais je la prend comme exemple car il n'y a rien de particulier dans mon cas. Je suis jeune, teletravail, pas d'enfants ... mais je vie partiellement avec une personne agée de 94 ans. Et mon père aussi manifestement déprime pour le moment.

Je suis en Belgique, pas de confinement strict comme en France, mais vu l'âge de la personne avec qui je vie, je n'ai pas le droit a aucune erreur. Donc confinement strict, on ne voit personne depuis des mois et aucune sortie non nécessaire même quand le confinement était levé pour moi.

La seule raison de sortie sont mes chevaux qui sont à la maison HEUREUSEMENT.

Avec les jours qui racourcissent, je pense que je me prend un mini déprime.

Alors je voulais juste partager sur le sujet? Au final, je vois deux personnes au jour le jour, mon compagnon et mon père (94 ans) ...

Et chez vous, ressentez-vous un impact sur le moral de la situation pour des personnes qui comme moi, n'on pas a se plaindre de la situation en particulier???


Message édité le 09/11/20 à 10:30

Messages 161 à 182, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Uriette : le 17/11/20 à 22:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6383 messages

322 remerciements
Dire merci1
je suis comme toi aquarium j'ai plus peur de la voiture que du covid. et franchement ça commence un peu à m'agacer : on ne meurt pas que du covid! c'est quand meme formidables tout ces gend qui se pensent à l'abri de tout sauf du covid!

Par paquerette20 : le 17/11/20 à 23:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Encore un article sur la dégradation de la santé mentale cause confinement

Lien

Par Nel.geneve : le 19/11/20 à 13:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai été arrêtée un mois le premier confinement, le patron assurait seul les urgences. Sauf que les pas urgences ont commencé à devenir des urgences (et aussi il commençait à être sur les rotules) ...donc on a repris chacune mi temps avec l'autre salariée pour le second mois.
Depuis le déconfinement et tout l'été on a cavalé comme des malades pour rattraper le retard, voir des cas chroniques qui ont tardé à être traités cause confinement.
Cause confinement on est une de moins dans l'équipe ( congé mat' qui ne revient pas bosser en canine et de la peine à trouver un remplaçant) donc ma collègue fait de la canine au lieu de faire de l'équine 2 à 3 jours par semaine. On gère le boulot de 3 à 2, 2 et demi...
J'ai eu quelques jours de congé la semaine dernière, je suis déjà lassée.
Pas question de finir aux urgences pour un accident du travail: quand on cale 1500km par mois sur route de campagne, de jour comme de nuit et par tous les temps, ça tend...
Pour le reste: sédation +++ même si les gens sont réticents, et on repense à deux fois tous les gestes du quotidien. Je savais que mon métier était dangereux, mais là on se le rappelle douze fois par jour, et c'est usant et stressant à force.
Ca c'est que le pro
Pour le perso...j'ai vu une partie de ma famille étendue au mariage de mon frère Noël dernier. Ma mère, mes frères et ma soeur cet été (Ils habitent à l'étranger) . Je pense qu'on va fêter Noël seuls avec les chats et le chien. Mon homme n'a pas vu sa famille depuis ....je sais même plus quand (ils sont dans les landes, on est en picardie) sa mère a déclarée une maladie immunitaire donc pas question d'aller la voir (ou du moins de rester chez elle quelques jours, à la limite se voir masqués etc. mais à 900km on peut pas faire l'aller retour.)
Beaucoup d'incertitudes donc. Beaucoup de résignation aussi je crois. Je me dis qu'on a une grande maison, à la campagne, on est pas embêtés sur le "1km, 1h", je bosse comme d'habitude (avec le pti stress en plus) mon homme pareil (il travaille à domicile depuis 3 ans). On est pas très sorties de toute façon, on a pu faire qq apéros et bbq en extérieur entre les deux confinements. On est pas à plaindre. Mais c'est dur de voir plus loin. On voudrait organiser notre mariage pour l'an prochain...mais est ce que les gens pourront voyager? est ce qu'on pourra se rassembler? Est ce qu'on pourra avoir une salle?
Je me dis que si on s'arrête de vivre on en sortira jamais, mais planifier un mariage et un mini nous dans ces conditions

je vous mets une photo de mon rayon de soleil, Rhum, dalmachien, 8 mois, parce que je déprime d'avoir écrit tout ça, même si ça m'a fait du bien d'extérioriser, merci de m'avoir lue.

Par Ulika : le 19/11/20 à 15:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
il est beau comme tout le Dalmachien et pour le reste ..je compatis

Par takhan : le 19/11/20 à 16:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
Autant j'avais super bien vécu le premier confinement, autant là je disais dimanche à mon conjoint que voir la maison vide ça me déprimait.
Ce simulacre de confinement me porte bien plus au moral. Là vraiment on va bosser et on rentre, voilà tout. En encore moi je suis dans la case des privilégiées : chevaux à la maison avec carrière perso éclairée. Mais vraiment, ne plus voir mes soeurs/mon frère/ma mère c'est pas facile. Les visios c'est bien mais ça remplace pas un fourire épaule contre épaule.

Par laska : le 19/11/20 à 17:52:21

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28933 messages

574 remerciements
Dire merci
Superbe le dalmachien!


C'est vrai que là, je trouve aussi la situation pesante... Le boulot devient vraiment compliqué, avec les partiels à distance, les oraux blancs à distance... Le décrochage estudiantin...

Niveau vie privée, il y a un gros coup d'arrêt à mes projets, du coup, je rumine un peu

Par qwertz : le 19/11/20 à 20:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
metro - boulot - dodo

et rien d autre, tous les jours se ressemblent, on ne peut rien planifier aucun but a part le train train du quotidien surtout pour ceux qui comme moi respectent le confinement à la lettre. Si je voulais je pourrais aller au Luxembourg faire un resto et un shoping mais ce ne serait pas responsable. Au Luxembourg c'est la cata cote COVID, ils vont certainement fermer restos et bars + confinement partiel.

A demain c'est grand jour de sortir, travail sur site à Luxembourg !!!

Par Lil22 : le 20/11/20 à 08:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Joli chien! Ca devient de plus en plus rare de voir des Dalmatiens je trouve

Je ne ressentais pas trop le confinement jusqu'à présent car j'ai eu la très rosse chance de trouver un terrain juste en face de la maison pour mettre les chevaux de temps en temps, je continue à aller bosser,... mais depuis le début de la semaine, j'atteins mes limites.
Je n'ai pas beaucoup de vêtements (cheval et maison passent avant) et là j'ai un jean qui s'est percé, il ne m'en reste donc plus qu'un, des sous-vêtements qui lâchent, ... comme j'ai des problèmes de pieds, je n'ai qu'une paire de chaussures que je peux mettre et elles sont en train de se déchirer. Ben oui mais là je ne peux rien acheter, c'est super pratique! Je vais bientôt aller bosser en tenue de poney si ça continue.
C'est notre premier Noël dans la maison mais on ne va même pas pouvoir le fêter, et limite on n'en n'a même pas trop envie.
Et les gens deviennent hyper agressifs. Avec le confinement, les parents ont joué les profs donc maintenant ils pensent faire mieux que nous et comme ils n'ont pas grand chose à faire en ce moment, ils se défoulent sur les mails. Le harcèlement sur les réseaux sociaux entre les gamins flambe aussi donc l'ambiance se tend beaucoup au boulot,...
Résultat, depuis 3 mois je n'étais plus embêtée par mes migraines mais là ça repart +++

Bref, ça ira mieux demain !

Par kagnotte : le 20/11/20 à 09:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
J'ai un boulot que me prend pas mal de temps et je suis bien claquée quand je rentre. J'ai les chevaux à la maison donc je ne m'ennuie pas.

Mais voilà en ce moment c'est l'anniversaire, un peu groupé de mes nièces et je ne les ai pas vu depuis longtemps. Ma famille ça commence à me manquer, et je vois les fêtes arriver, et ça me mine le moral, je sors peu faire les boutiques en général, mais j'adore cette période pour les marcher de noël, les décorations,... Je sais c'est futile, mais ça m'aide à passer l'hiver.

Et puis les balades dans la nature me manque, ici on est pas contrôlé sur les routes, par contre dans les lieux de balades ça allume.

Enfin rien de dramatique, je me dis qu'il y a des personnes dans de biens pires conditions que la mienne, mais voilà cette atmosphère commence à me peser un peu je le reconnais.

Par arwen73100 : le 20/11/20 à 09:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
lil22 les magasins de vêtements continuent de vendre en ligne et prend dans les marques que tu connais pour éviter les surprise de taille.
En plus avec covid les politiques de retour sont hyper souple.
Idem chaussure tu prend la marque er la taille que tu as actuellement.

Par Ulika : le 20/11/20 à 11:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
si tu as un Auchan chez toi lil22 ,normalement les sous vêtements ,chaussettes ,c'est bon(oué je sais Auchan c'est le mal en ce moment:ange)

Par Lil22 : le 20/11/20 à 11:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
arwen73100 ben les chaussures c'est la halle ... donc là c'est mort vu que leurs magasins ont fermé
Mais en soit, je pourrais en effet faire du clic & collect mais je trouve ça tellement idiot d'en être rendue à me prendre la tête pour des choses aussi idiotes que ça. Des trucs simples comme acheter une paire de chaussette ou un jean deviennent tellement complexes...

Même en n'étant pas à plaindre avec le boulot, la maison, les chevaux, je peux même voir mes parents et ceux qui ont eu le COVID dans ma famille s'en sont bien sortis (voire très bien pour mon frère qui a été totalement asymptomatique)... ben j'en arrive à déprimer. Alors est-ce que c'est la privation de liberté dont j'ai du mal à voir l'efficacité (sauf sur l'économie française) ou l'incertitude de quand ça va s'arrêter?
Mais je plains vraiment les personnes isolées ou dans des conditions pires que les nôtres (et je suis consciente qu'elles sont très nombreuses)

Par Lil22 : le 20/11/20 à 11:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci1
Ulika j'habite la campagne alors Auchan... et si je fais 100 km pour des "achats" je sais pas si ça va passer sur l'attestation
Non mais lidl fait une vente cette semaine donc je vais aller faire un tour déjà pour le nécessaire.
Mais comme je disais c'est plus le principe qui est idiot. Les mecs du gouvernement ne mettent pas de caleçon???

Par Uriette : le 20/11/20 à 11:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6383 messages

322 remerciements
Dire merci
ouais non, chez nous le carrouf du coin a fermé les rayons sous vêtement c'est pas indispensable
par contre on peut passer par le clic and collect irl

Par dilou : le 20/11/20 à 16:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
L'Auchan d'ici a fermé le rayon sous-vêtements, chaussettes... eh oui ! Intermarché aussi, d'ailleurs.

Par Nel.geneve : le 24/11/20 à 17:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
ah les fringues on en parlait samedi avec une cliente et la TDE...qui a craqué son jean en plein rendez vous. La couture du cul crac, elle s'est retrouvée les fesses à l'air. On a bien ri, heureusement qu'on était entre fille, et je lui ai filé un pyjama de chirurgie pour finir la matinée. mais j'ai plus que 4 jeans potable ( et 1 fringue= 1 jour, je suis couverte de bouillasse en fin de journée) et le reste c'est troué.
Bah tant pis, je vais bosser avec des fringues déchirées...des sous vêtements usés qui deviennent plus très confortables.
J'envisage de me faire des culottes en copiant des anciennes dans un coupon de jersey que j'ai.
Je ressemble à un clodo...avec une paye de véto c'est ballot!

Par qwertz : le 30/11/20 à 16:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
ca ne s'arrange pas mon moral pour le moment, involontairement je broie du noir. Je ne pensais pas mais je crois que je fais une deprime.

on a fini par aller faire les courses au Luxembourg un lundi, on en pouvait plus de ne pas sortir et on commencait vraiment à manquer du minimum vital = une veste d'hiver vu que j'avais jeté toutes mes vestes d'hiver à la fin de l'hiver passé.

En plus on bosse au Luxembourg, on a des centaines d'euros de chèques repas (8 euros par jour X 2 depuis le confinement de mars) qu'on a pas pu utiliser au Luxembourg vu télétravail et les chèques vont bientot expirer et en plus on ne peut acheter QUE de l'alimentation avec.

On est resté prudent, on a fait les magasins minimums nécessaires et on s'est retenu de faire un resto mais on avait bien la rage de ne pas y aller !!!

Ici en Belgique, noel se fera dans sa bulle, pour ma part, ce sera seule avec mon papa de 94 ans. Uniquement les personnes isolées pourront recevoir leurs deux uniques contacts autorisés. Ca tombe bien pour mon papa.

Par qwertz : le 30/11/20 à 16:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
@Nel.geneve en parlant de frigues ... je ne suis deja pas très fringues à la base, j'ai le stric minumum en temps normal mais alors quand on a le strict minimum et que ce strict minimum rend l'ame ... bein je n'avais plus que ma veste d'equitation pour veste d'hiver, celle avec laquelle je fais les boxes 5 jours par semaine ...

La je jette les chaussettes trouées une à une en faisant le décompte de ce qui me reste

Et alors je ne suis pas très coiffeur non plus, donc j'ai attendu Septembre pour y aller après le confinement de Mars et la baf reconfinement, fermeture des coiffeurs en Belgique et j'ai une coupe courte je prie pour ne pas allumer ma caméra par erreur lorsque j'ai des meetings via Skype ...

Par dilou : le 30/11/20 à 16:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
J'ai entendu dire que la durée des chèques restaurants était prolongée, non ?

Par taraa : le 30/11/20 à 20:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour les miens non, ça doit dépendre de l'organisme qui les émet.
Par contre mon employeur profite de la situation pour pour imposer la carte déjeuner.

Par kefiretlome : le 30/11/20 à 20:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Pour l'instant (en France), les chèques restaurant sont toujours valides jusqu'au 31 janvier de l'année suivant l'année inscrite dessus (soit pour ceux de cette année jusqu'au 31 janvier 2021)
Une demande de prolongation de la validité des TR d'au moins 6 mois a été faite, c'est une proposition au Sénat, mais ce n'est pas encore validé.
Lien

En attendant, ils sont toujours autorisés pour les courses en magasin alimentaire jusqu'à 19 euros/jour, mais pour les repas au restaurant, le plafond a été relevé à 38 euros. Et on peut les utiliser le dimanche au restau, mais toujours pas en magasin.

Par cowboyfunk : le 01/12/20 à 00:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2019
266 messages

13 remerciements
Dire merci2
J'ai besoin de me lâcher un peu, j'ai les boules et j'ai la rage.
Le coronavirus est aussi la crise d'un système financier qui n'a eu de cesse de rechercher une main d'œuvre toujours moins chère dans des dictatures comme la Chine d'où s'est échappé ce foutu virus, après de nombreuses alertes comme le Sras quelques années auparavant.
En devenant de plus en plus dépendant de ce pays a tout point de vue pour les produits manufacturés- dont les masques jetables qui ont rapporté 40 mds d'euros aux chinois- nous nous sommes de plus en plus exposés à des saletés de maladies comme celle-là, or certains organismes ont pointé du doigt à peu près 500 laboratoires de recherche chinois comme ne respectant pas les protocoles sanitaires, le covid pourrait bien s'être échappé de l'un d'entre eux.
Personnellement je n'ai jamais cru à ces âneries mensongères mentionnant des pangolins ou des chauves souris comme origine du virus.
Je suis triste et en colère, comme beaucoup d'entre vous c'est désolant de voir sa vie réduite au minimum, je pense à ceux qui se morfondent dans des petits appartements.
Les avertissements sur les risques de notre dépendance à la Chine et à ses problèmes sanitaires ont été ignorés par nos politiciens arrogants et imbus de leurs petites personnes (pas seulement au niveau français).
100000 lits hospitaliers ont été fermés en France depuis 20 ans par des gens qui en étaient très fiers et faisaient du zèle pour se faire mousser, ma mère, ancienne secrétaire médicale les a vu faire, ces types des ARS notamment, se vantant d'avoir fermé tant de lits, l'air triomphant.
Lorsqu'elle les a tancé sur le fait que nous serions dans la mouise en cas de pandémie, et c'était déjà à l'époque du premier sras en 2004, on lui a répondu qu'elle était pessimiste et que demain on soignerais tout le monde en appuyant sur le clavier d'un ordinateur, bref qu'il fallait être modernes et optimistes.
Aujourd'hui tout ces "experts" sont étrangement silencieux. A cause d'eux les personnels d'hôpitaux sont à flux tendu, le nombre de lits n'a pas augmenté, ils ont converti des lits existants en lits covid pour ne pas avoir à investir et embaucher du personnel pour les faire fonctionner, ça veut dire aussi des choix cruels et des patients hors covid qui ne seront pas soignés d'affections parfois graves dans les temps. Un futur scandale sanitaire à venir...
Quelle honte pour la France!
Nous payons les conneries de nos dirigeants encore une fois, prenez soins de vos chevaux et de vous, espérons que cette pandémie finisse par passer.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval