Forum cheval
Le salon de discussion

Impact de la situation COVID sur le mental?

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 182 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par qwertz : le 09/11/20 à 10:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Hello,

Je commence à me pauser sérieusement des questions sur l'impact du COVID, de la situation et du confinement en général sur le moral des gens ... je parle des gens chez qui tout va bien en principe malgré la situation, je n'imagine même pas la situation des personnes précarisées ou en perte de revenus etc ...

Je ne veux pas rattacher cette disussion à ma pesonne mais je la prend comme exemple car il n'y a rien de particulier dans mon cas. Je suis jeune, teletravail, pas d'enfants ... mais je vie partiellement avec une personne agée de 94 ans. Et mon père aussi manifestement déprime pour le moment.

Je suis en Belgique, pas de confinement strict comme en France, mais vu l'âge de la personne avec qui je vie, je n'ai pas le droit a aucune erreur. Donc confinement strict, on ne voit personne depuis des mois et aucune sortie non nécessaire même quand le confinement était levé pour moi.

La seule raison de sortie sont mes chevaux qui sont à la maison HEUREUSEMENT.

Avec les jours qui racourcissent, je pense que je me prend un mini déprime.

Alors je voulais juste partager sur le sujet? Au final, je vois deux personnes au jour le jour, mon compagnon et mon père (94 ans) ...

Et chez vous, ressentez-vous un impact sur le moral de la situation pour des personnes qui comme moi, n'on pas a se plaindre de la situation en particulier???


Message édité le 09/11/20 à 10:30

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par swann : le 10/11/20 à 16:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci1
''et pour le coup swann en general je trouve tes interventions fondees et etayées autant là je m'interroge''
Ben tu sais , uriette, le covid peut aussi atteindre le cerveau

Tu bosses dejavu?

La peur n'evite pas le danger, mais la conscience du danger( peur ou stress, ou vigilance?) permet de s'en prémunir

Tu bosses dejavu? Car voilà, si je ne bossais pas, si j'étais en distanciel, si je ne vivais pas avec une personne classée personne à risque... la belle affaire le covid! Je regarderai ça de loin, car à part les courses, hein...
Mais je bosse avec les gamins( 5 cas contacts dans une de mes classes, nouvelle du jour), mon mari est maire d'une petite commune, et il se démène pour elle alors qu'il devrait rester confiné, mais il peut pas laisser les choses ..Alors si je tombe malade, ou lui, s'il meure, j'ai bien compris que ce sera un simple dommage collatéral


Je pense tout de même qu'on peut dire ne pas être inquiet ...à bon compte, parfois

Par Cocktail_jet : le 10/11/20 à 17:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Je vis beaucoup mieux ce deuxième confinement que le premier car mon essentiel est là pour moi : aller m'occuper de mes chevaux...je me suis rendue compte lors du 1er à quel point c'était vital pour mon équilibre mental...sans ca, je perds littéralement pied...
Je n'ai pas de difficulté financière et je bosse donc je ne suis pas à plaindre (+ maison en campagne et pas d'enfant en bas age à occuper)
Ce qui commence à peser c'est le manque de lien social/famille....
Quand au fait de s'interroger sur la suite ? Pffffff j'evite...ce sont des pensées hyper négatives qui ne font que me donner du stress...

Par swann : le 10/11/20 à 17:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
'On fait confiance à la vie, tout simplement. "
Quelle merveille...on devrait le répéter tous les jours aux soignants

Par paquerette20 : le 10/11/20 à 17:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je ne m'inquiète pas pour mes proches car les quelques personnes les plus fragiles que je connais font au max ce qu'il faut pour ne pas être contaminées tout simplement. Et pour les personnes en bonne santé, je ne m'inquiète pas car si je commence à m'inquiéter pour eux du covid, je devrais être dans l'inquiétude permanente même hors covid et c'est pas mon tempérament.


Par mandine25 : le 10/11/20 à 17:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1360 messages

106 remerciements
Dire merci3
Ben je sais pas comment interpréter le fait qu'on puisse ne pas s'inquiéter pour ses proches, si ce n'est pour soi

Mais ce que tu ne comprends pas c'est que perso je n'ai pas peur pour mes proches parcequ' eux même n'ont pas peur pour eux non plus ! Dans mon entourage au vu des statistiques énoncées plus haut.

Ma grand-mère de 92ans que j'ai vu dans l'été me dit à chaque fois qu'elle veut absolument que je l'embrasse avant de partir car elle va mourir un jour de toute façon mais si c'est du covid elle aura au moins profité de ses petits enfants jusqu'au bout....

Par Aquarium : le 10/11/20 à 17:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1387 messages

95 remerciements
Dire merci2
Je n'ai pas d'enfants et mon plaisir cest la forêt et mes chevaux en solitaire... aussi je ne me sens pas très contrainte par la pandémie en elle-même. Jai pris la liberté de ne pas respecter les interdictions de marcher en forêt etc par exemple... j'étais seule.

Je télétravaille à 100%, je ne ressens aucune peur à l'idée d'attraper cette saloperie, je ne suis statistiquement pas sa cible. Et jai des dizaines de cas parfaitement anodins autours de moi, d'autres plus inquiétants mais jamais dramatiques.

Bref je vais bien. Mais je suis terrifiée par les conséquences des mesures prises :
La solitude forcée de gens qui contrairement à moi ne l'apprécient pas et surtout n'ont pas prévu de la vivre (la balade solo à la campagne n'a pas le même goût que le tour du quartier entre 2 personnes masquées)
L'isolement des jeunes
La peur même chez des gens qui ne craignent "rien"
L'absence de libre arbitre pour les gens qui craignent (cest triste de perdre un grand parent hein... mais cest "normal". Ce qui ne lest pas cest de le laisser crever seul de chagrin)
La précarité financière
La mise en avant de moyens de consommation irresponsables (le drive, Amazon, le jetable...)
La colère et la peur de l'autre

Mes parents sont à risque officiellement. Je suis fataliste. Jai eu un peu d'angoisse et encore léger quand je les ai hébergé une semaine alors que je me déplaçais encore un peu à paris et sachant que je ne me stérilise pas toutes les 2min comme une psychopathe (pour ma santé mentale et physique, comment vos mains résistent ???). Mais voilà, je ne leur dis pas de rester terrés chez eux alors que ça les rendrait fous.

Je n'aime pas la peur, la peur partout.

Et en même temps, quelles solutions ? Trop facile de dire "laissons faire la nature" , cest ne pas réfléchir au problème.
Mais finira t on tous avec des gants et des masques avec des machines de muscu à la maison à bouffer des gâteaux enfermés pour se prémunir dune future pandémie?

Franchement oui il y a des comportements irresponsables et idiots. Mais moi je souris quand je vois des élans de vie, des gens qui n'arrivent pas à renoncer à leur petit plaisir. Quand à bien plus de 1km de la ville je croise un couple de vieux qui se promène... oui je suis contente, et triste pour les autres.

Par faust : le 10/11/20 à 17:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci1
personnellement, je vis beaucoup moins bien ce deuxième confinement qui n'en est pas un que le premier.

Pourquoi, parce que le premier, j'étais en ASA et donc payée à être chez moi et télétravail, je sortais une fois par jour avec mes chiens pour aller m'occuper de mes chevaux à la campagne,en gros à part aller faire mes courses, j'avais des risques infimes de choper le covid. J'ai beaucoup d'occupations personnelles, intellectuelles et physiques, ça m'a permis d'avancer sur pas mal de recherches que je fais, de monter mon dossier de VAE et de me poser physiquement (j'ai 4 boulots différents), j'ai pû recharger mes batteries, dormir bref...

Là, l'épidémie flambe dans ma région, c'est bien pire qu'au printemps et on me demande de prendre des risques importants pour "le bien général". Je navigue d'école en école car je fais des remplacements, mon employeur me cause par la télé plutôt que par mail académique, les classes sont blindées de cas contact, dont on ne sait pas vraiment si c'en est ou pas car les médecins ne veulent plus tester les plus jeunes, l'ARS nous demande presque de nous débrouiller par nous même... Il est impossible de respecter les gestes barrière avec les gamins et je fournis moi même mon masque chirurgical pour avoir un semblant de protection, je fais confiance à mon système immunitaire qui est assez renforcé grâce à mes années de présence en école maternelle en contact avec les miasmes. Et à côté de ça, je ne peux pas me balader en forêt seule avec mes chiens ou m'entraîner au club canin en plein air avec 2 ou 3 collègues d'entrainement. Les injonctions sont contradictoires et contraires au bon sens...... Résultat, je suis dans un état de colère indescriptible et je m'asseois sur les interdits qu'on m'impose alors que je risque plus gros en allant travailler et ce, pour un salaire misérable.

Je suis en colère contre ces cons qui dévalisent les rayons de pâtes et de PQ, je suis en colère contre tous ces cons qui font du teacher bashing, je suis en colère contre ces politiques qui se gargarisent de choses qu'ils n'ont pas fait et qui demandent à leurs fonctionnaires et leurs contractuels de "se démerder".... je suis en colère contre ces choix débiles et ce bridage de tout ce qui a attrait à la culture ou au spectacle.

Personnellement je suis célibataire et je dois aussi avouer que ce qui me manque aussi ce sont les gestes de tendresse que ce soit avec un compagnon ou même avec des amis: le "toucher" en fait.


Message édité le 10/11/20 à 17:35

Par Paulyneee : le 10/11/20 à 18:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci1
Ce qui m'angoisse beaucoup depuis le début c'est les années à venir...

Au départ le discours était " c'est l'affaire de quelques semaines" , puis jusqu'à l'été, et maintenant on a aucune perspective d'évolution car aucune vision à long terme.
On continue de voir le bout de notre nez alors que le confinement selon des modalités plus ou moins dures va sûrement durer tout l'hiver.

Ça met vraiment en lumière la vision "court termiste" de nos élus et je ne suis pas du tout optimiste la dessus.

Ce type d'épidémie risque de se reproduire, j'espère vraiment qu'il y aura une réflexion sur ce risque lorsque la crise sera passée.

Pareil pour la crise du climat, j'habite à Nantes et des études montrent qu'une grosse partie de la ville pourrait être sous l'eau dans 50 ans mais c'est le genre d'information qu'on entend pas du tout et où on fait comme si ça n'existait pas.

Plus que le confinement c'est vraiment le constat de tout ça qui me déprime beaucoup, je me demande quelle vie mon fils aura dans 50 ans.

Par dilou : le 10/11/20 à 18:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci3
Est-ce que je m'inquiète pour mes proches ? Ben oui, comme je m'inquiète quand ils partent pour un long trajet en voiture, qu'ils font de l'alpinisme, que je constate qu'ils se nourrissent mal et fument trop...Il y a tant de façons de perdre ceux qu'on aime !
Mais si j'étais angoissée en permanence, ce serait invivable. Alors, comme tout le monde "j'y pense et puis j'oublie".
J'ai perdu pas mal de membres de ma famille récemment (des gens entre 70 et 85 ans), mais aucun de la covid. Les maladies cardio-vasculaires, les cancers, Parkinson, ça tue aussi.Alors, l'expérience rend philosophe ou fataliste.
Je ne nie pas le danger de la covid, je respecte les consignes pour protéger les autres, mais je ne panique pas.

En revanche, comme plusieurs autres, je suis réellement inquiète pour l'avenir des plus jeunes.


Message édité le 10/11/20 à 18:37

Par Paulyneee : le 10/11/20 à 18:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci2
Et puis cette pratique politique de monter les gens les uns contre les autres ça me met hors de moi.
C'est tellement facile de montrer du doigt ceux qui "ne respectent pas les règles sanitaires"

C'est impossible de les respecter quand on prend les transports en commun, quand on mange au resto, quand on est enseignant.
Les comportements ne se sont pas relâchés c'est seulement qu'en hiver forcément on est en intérieur les virus passent plus facilement.

A un moment il faudra demander des comptes aux pouvoirs publics qui nous mènent droit dans le mur avec notre société de consommation actuelle, nos élevages intensifs, le sabotage des services publics, les lobies.
C'est une solution de facilité de critiquer le voisin...

Par swann : le 10/11/20 à 18:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Mais ce que tu ne comprends pas c'est que perso je n'ai pas peur pour mes proches parcequ' eux même n'ont pas peur pour eux non plus ! Dans mon entourage au vu des statistiques énoncées plus haut."
Ça n'empêche !

J'ai plus peur pour mon mari que pour ma fille infirmière à Mayotte, je veux dire c'est pas une peur irrationnelle

Pis les gestes barrière au collège ...on a fait grève auj, c'est pas un mythe

Par paquerette20 : le 10/11/20 à 18:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci3
Paulynee, si tu savais ....

A la sortie du confinement, début juin, dans notre "instance", notre travail était de rédiger "un plan de relance" (plan de relance post crise des gilets jaunes et post crise covid) ... Nous avons été une poignée à nous opposer à ce projet car nous étions très peu à dire que nous n'étions pas sortis de la crise mais que nous étions en plein dedans et donc qu'il ne pouvait pas s'agir d'une relance... Résultat, nous n'avons pas été suivis , on a rédigé un travail et , oh étonnement, il n'a même pas été publié que nous étions de nouveau en crise covid ... Si ce n'était pas à pleurer on en rirait ...

Et comme toi, mon angoisse n'est clairement pas tournée vers les anciens mais vraiment vers les enfants ... Perdre mes parents, du covid ou d'autre chose, c'est dans l'ordre des choses (bon moi c'est réglé de toute façon ...) mais le monde qu'on prépare à nos enfants avec ce type de gestion de crise qui nous donne un aperçu de comment on va gérer les grandes crises à venir (climat mais pas que...) , ça oui, ça met mon moral à terre... Et c'est bien là le hic. La gestion de la crise covid n'est qu'un petit aperçu de ce qui nous attend sur des sujets pour lesquels il n'y a pas de vaccin ...

Par mandine25 : le 10/11/20 à 18:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1360 messages

106 remerciements
Dire merci1
Zéro gréviste au collège ici mais ce n'est pas le sujet..

Exactement comme dit plus haut je ne m'inquiètes pas plus pour ça que pour autre chose et clairement deja en temps normal je ne suis pas du genre à m'inquiéter facilement...sinon on ne vit plus.

Par Paulyneee : le 10/11/20 à 19:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Je sais bien malheureusement...
Quand je disais en avril que le protocole sanitaire qu'on mettait en place à l'école serait probablement applicable à l'automne voir toute l'année scolaire on me disait "mais non il faut bien que la vie reprenne"...

On a eu un courrier du préfet début septembre il y avait ses possibilités de subventions dans le cadre du plan de relance il fallait rendre les dossiers dans les 3 jours...
On est début novembre ça paraît être parti aux oubliettes

Et la on nous menace avec Noël c'est juste pitoyable. C'est évident qu'on va passer tout l'hiver plus ou moins confinés.
Et à Noël ils nous laisseront voir nos familles car à moins de mobiliser l'armée je ne vois pas comment ils pourront nous en empêcher

Par beeboylee : le 10/11/20 à 19:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Ben ça, je n en suis pas si sure. Avec ses grosses reunions familiales intergénérationnelles et ses transhumances,Noël,c est le moment de tous les dangers..

Par Ulika : le 10/11/20 à 19:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Ben ça, je n en suis pas si sure. Avec ses grosses reunions familiales intergénérationnelles et ses transhumances,Noël,c est le moment de tous les dangers..


Mais si parce que sinon ça veut dire quasi pas de dépenses ,pas de vacances ,on va nous filer 15 jours à Noel ,reconfiner jusqu'en Février ,rebelotte pour les vacances ,sauf si nos dirigeants sont frappés d'un éclair de génie..

Par Canaille : le 10/11/20 à 19:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Ce deuxième confinement est plus compliqué pour moi car je suis coincée chez moi avec une épaule en vrac immobilisée suite à une mauvaise chute.
Sinon je devrais être au boulot, pas de télétravail possible pour moi.
Mais du coup je suis seule, pas de visite de copines, pas de poney et je ne peux pas conduire donc c'est dur dur...
Mon mari bosse en télétravail donc il est a la maison mais les journées sont bien longues.
Je suis complètement déconnecté du risque covid du coup et totalement fataliste sur la situation.
Je n'y pense pas, ne regarde pas les infos et je vis au jour le jour...

Par Paulyneee : le 10/11/20 à 19:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Bee je n'ai pas dit qu'ils ne le déconseilleront pas mais concrètement ça ne sera pas acceptable de pouvoir se balader dans les boutiques, travailler, et ne pas pouvoir voir sa famille pour Noël.
Donc les gens iront quand même et les forces de police n'auront pas les moyens de les en empêcher.
Donc soit on sort l'armée soit on lache du mou sur Noël

Par paquerette20 : le 10/11/20 à 20:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Aucune idée de ce qu'ils vont décider pour Noël ... J'ai l'impression que les gens sont tellement résignés de toute façon ...

Par monreve : le 10/11/20 à 20:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
aquarium merci, tu as mis des mots sur mon ressenti (malgré que je ne sois pas en télétravail mais au contraire plutôt exposée).

Par Uriette : le 10/11/20 à 20:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
swann le coup de stress en mode survie n'est salutaire que dans l'urgence. sur le longterme c'est juste intenable d'être en hypervigilance permanente on a vite fait de s'épuiser... à un moment faut s'arrêter et réfléchir à tête reposée sur la réalité de la situation.
je me demande s'il est possible de faire un burn out "covid". d'être épuisé par le stress que ça engendre et comment prévenir ce genre de situation.
une partie de mes proche vit dans une zone trés fortement touchée lors de la premiere vague, et certains sont "traumatisés".


Message édité le 10/11/20 à 20:22

Par paquerette20 : le 10/11/20 à 20:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Après je comprends qu'en tant que prof en fin de carrière et en collège elle se sente particulièrement exposée et vulnérable.

Par swann : le 10/11/20 à 20:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Non mais je suis pas en hyper vigilance non plus ne tombons pas dans la caricature
Comme bee ,quand je suis avec les élèves, c'est comme avant, masque excepté
Et je n'ai pas peur pour moi, mais à l'idée que je peux mettre en danger mon conjoint parce que L'EN ne sait pas nous protéger, j'ai vraiment du mal ,j'ai des idées de meurtre

Par beeboylee : le 10/11/20 à 20:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Perso,ça me ferait vraiment BRAIRE de ramener ce truc at home,juste parce que mon employeur est une brele
Mon homme ,ingénieur ds le privé ,est bcp plus protégé que moi depuis des lustres et ne parlons pas de maintenant où il coule des jours paisibles en confinement total ds le sud .
Itou ma fille,itou son copain qui squattent chez moi
Bref,si je ramene cette merde à la maison,meme si je n ai qu un rhume,je sens que je vais mettre des mois à m en remettre .
Dit Bee,qui n a jamais pris plus de 2 jours consécutifs d AM tous les 4 ou 5 ans ,qui allait bosser avec ses momes malades,qui est allee bosser enceinte et en AM pour faire ses conseils de classe. ( et l a payé de 5 mois d hosto).

Par swann : le 10/11/20 à 20:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je viens de relire et je peux pas éditer : s'il meurT

Le subjonctif est venu instinctivement comme si c'était pas possible que ça arrive

Par topsail cory : le 10/11/20 à 20:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
J'ai bien plus de mal avec ce reconfinement.
J'avais récupéré une bonne dynamique physique, mentale, et ce fut comme un coup de massue. Il fait humide, cette période de l'année est assez dure pour moi alors là je me serais bien passée d'être mise à l'arrêt.
Mon grand-père hospitalisé juste avant le confinement a chopé le covid à l'hôpital et malheureusement il ne s'en est pas remis. Même si l'on s'attendait à ce qu'il nous quitte, ne pas pouvoir le voir, être auprès de lui a été dur.

Pâquerette lorsque tu parles de gens résignés, oui c'est ça, je suis résignée, je ne sais pas le vrai du faux, si les actions menées ont un sens, de toutes façons je n'ai pas tous les éléments en main pour me faire une opinion juste. Alors pouf j'attends que ca passe, espérant que ca passe vite.

Par Uriette : le 10/11/20 à 21:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
swann , les envies de meurtre ça peut être salutaire je comprends tout a fait ton ressenti (j'ai deja eu des envies de meurtre pour moins que ça...)

je suis desolee topsail cory c'est une epreuve difficile à passer, courage.

Par Pascale1 : le 12/11/20 à 08:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Ben oui, bee, ya des tas de gens qui ne peuvent pas efficacement télétravaillés, c'est pas une découverte.
Mon mari aussi va au boulot, bien qu'il pourrait faire 1 ou 2 journée d'administratif à la maison, mais il est seul sur sa nouvelle agence et faut bien être là au cas où des gens se pointent. La vie ne s'arrêtent pas.

Pour les mômes, ça va être dur. Ma fille me disait "tu te rends compte que je ne vais revoir certains pote qu'en janvier?!".
Noël, à titre perso, je m'en fiche. Mais comme on a pris la décision de continuer à voir une copine ds mon bled, il y a des chances qu'on fasse Noël ensemble, si on en peut pas bouger, parce que seule avec 3 enfants, elle va pas s'en sortir comme nous.

Par paquerette20 : le 12/11/20 à 09:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
il est seul sur sa nouvelle agence et faut bien être là au cas où des gens se pointent.
Et ils mettent quoi sur leurs attestations ces "gens qui se pointent" alors qu'ils sont sensés être confinés ?

Par dilou : le 12/11/20 à 09:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Qu'ils ont perdu un proche, par exemple ?

Par paquerette20 : le 12/11/20 à 09:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Mais il fait quoi comme boulot (c'est peut-être pour ça que je comprends pas pourquoi les gens se "pointent" par hasard sans passer de coup de fil ou prendre rendez-vous en amont...)?

Par dagob26 : le 12/11/20 à 09:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Par contre je serai trop dégoutée de ma faire noël même si ça sent mauvais je garde l'espoir c'est le seul moment de l'année où je peux voir toute ma famille

Par Erzebeth : le 12/11/20 à 10:19:07

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72762 messages

1544 remerciements
Dire merci
Par contre je serai trop dégoutée de ma faire noël même si ça sent mauvais je garde l'espoir c'est le seul moment de l'année où je peux voir toute ma famille

Ah ben, ça... moi je vois mon frère une fois par an, pour Noël... Cette année, c'est mort.

Par NezLaine : le 12/11/20 à 11:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

317 remerciements
Dire merci1
Le premier confinement, on venait de déménager dans une nouvelle région où l'on ne connaissait absolument personne, ni amis ni famille aux alentours. Mon copain avait un boulot, moi pas, et j ai très mal vécu de ne rien pouvoir trouver car évidemment tout a été mis à l'arrêt niveau recrutement à cette période. Je m'ennuyais et stressais de n'avoir absolument aucune rentrée d'argent, alors que ça faisait déjà 2 ans que je galérais financièrement.

J'ai fini par trouver du boulot mi-mai, j'y bosse toujours (centre de test covid, évidemment que j'ai du boulot), au moins je n'ai plus ces soucis d'argent qui me pèsent, même si c'est pas un métier passion soyons clairs.

Ce deuxième confinement me pèse plus que le premier dans le sens où c'est la période de Noël, et que je sais que je ne vais pas pouvoir rentrer à la maison : je vis en Angleterre et ça m'étonnerait que la quarantaine entre France et UK soit levée à Noël, et je ne peux pas poser ces congés supplémentaires. Je n'ai pas vu ma famille ni mes amis depuis Noël dernier, à part ma meilleure amie qui est venue en septembre (heureusement !!!) pour quelques jours. Je ne suis pas un grand animal social de base, mais mes proches me manquent, ça me pèse beaucoup.

Et au-delà de ça, ce sont tous les moments importants qui m'ont été "volés" : j'aurais dû voir ma famille en juillet pour ma remise de diplôme, le point final de mon doctorat qui m'a vraiment fait beaucoup de mal psychologiquement ces trois dernières années ; c'est reporté à l'an prochain, et encore, si c'est possible, ce à quoi je ne crois pas. Ma meilleure amie devait se marier en septembre, reporté aussi, à 2021 ou 2022. Je viens de décaler mon mariage, prévu en mai 202a, à juin 2022 car j'ai trop peur d'un autre confinement ou que ma famille ne puisse pas venir. J'avais réussi à me motiver un peu pour le sport à la salle, qui est fermée maintenant bien sûr, et à la maison, avec cette grisaille et morosité ambiante, je n'ai juste plus envie de rien. J'ai clairement le moral dans les chaussettes depuis quelques semaines, je n'ai aucune inquiétude qunt à choper le covid, je veux juste pouvoir revivre à nouveau.

Par sheytana : le 12/11/20 à 18:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142354 messages

2194 remerciements
Dire merci
je me demande s'il est possible de faire un burn out "covid". d'être épuisé par le stress que ça engendre et comment prévenir ce genre de situation.

Je pense que oui, enfin plus dépression que burn. J'ai quelques collabs qui le vivent vraiment très très mal. Heureusement c'est pas la majorité.

Par Pascale1 : le 17/11/20 à 20:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Paquerette, mon mari bosse dans une agence funéraire .... Qd les gens viennent le voir, c'est "un peu" par nécessité

"je n'ai aucune inquiétude qunt à choper le covid,"
je trouve formidable tous ces gens qui disent qu'ils n'ont pas peur de chopper le covid....
Ma véto l'a choppé au printemps, petite trentaine, mince, marathonienne: 3 jours sous oxygène et plus d'1 mois pour retrouver ses capacités pulmonaires.
Ma DP bossait en réa à l'hosto durant le 1er confinement: ses récits ne faisaient vraiment pas envie!
Hier, le chef de la réa de Strasbourg disait que la moyenne d'âge était de 60 ans ds son unité et que 2 patients avaient 29 ans.
Le mari de ma DP est resté en réa (elle est partie) et raconte qu'il y a beaucoup plus de jeunes, ss comorbidité parfois, qu'au printemps

Par swann : le 17/11/20 à 20:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Nous pas les oiseaux de mauvaise augure, pascale

Par Aquarium : le 17/11/20 à 20:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1387 messages

95 remerciements
Dire merci
Oui mais ça reste quand même hyper marginal... on a oublié qu'une grippe ou une angine ça peut dégénérer aussi...

Donc tant mieux si je n'ai pas l'impression de risquer ma vie à chaque instant, ce qui ne veut pas dire que jai un comportement à risque.

A côté de ça je connais un homme de 70ans diabétique qui a réussi a ne pas lavoir alors que femme et enfants malades... on trouvera tous les cas.
Mais statistiquement, peu de gens doivent en faire des angoisses... jai beaucoup plus peur en voiture et ça bizarrement personne ne le comprend même quand comportement dangereux....

Par paquerette20 : le 17/11/20 à 21:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Paquerette, mon mari bosse dans une agence funéraire .... Qd les gens viennent le voir, c'est "un peu" par nécessité
J'avais compris mais du coup, je ne comprends pas en quoi la prise de rdv n'est pas une option cohérente vue le contexte ... Mais je m'étonne aussi que les gens se "pointent" en agence funéraire, j'ai toujours appelé avant pour ma part.


Un client / collègue de mon mari est mort hier, il avait moins de 55 ans...
C'était quelqu'un qui était en bonne santé, bonne alimentation, sportif.
Ah j'ai oublié de dire, il n'est pas mort du covid mais d'une crise cardiaque foudroyante.

Par cicitt : le 17/11/20 à 21:42:26

Déconnecté
Je trouve formidable tous ces gens qui montent à cheval sans avoir peur

J'ai toujours eu peur à cheval moi...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval