Forum cheval
Le salon de discussion

Impact de la situation COVID sur le mental?

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 182 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par qwertz : le 09/11/20 à 10:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Hello,

Je commence à me pauser sérieusement des questions sur l'impact du COVID, de la situation et du confinement en général sur le moral des gens ... je parle des gens chez qui tout va bien en principe malgré la situation, je n'imagine même pas la situation des personnes précarisées ou en perte de revenus etc ...

Je ne veux pas rattacher cette disussion à ma pesonne mais je la prend comme exemple car il n'y a rien de particulier dans mon cas. Je suis jeune, teletravail, pas d'enfants ... mais je vie partiellement avec une personne agée de 94 ans. Et mon père aussi manifestement déprime pour le moment.

Je suis en Belgique, pas de confinement strict comme en France, mais vu l'âge de la personne avec qui je vie, je n'ai pas le droit a aucune erreur. Donc confinement strict, on ne voit personne depuis des mois et aucune sortie non nécessaire même quand le confinement était levé pour moi.

La seule raison de sortie sont mes chevaux qui sont à la maison HEUREUSEMENT.

Avec les jours qui racourcissent, je pense que je me prend un mini déprime.

Alors je voulais juste partager sur le sujet? Au final, je vois deux personnes au jour le jour, mon compagnon et mon père (94 ans) ...

Et chez vous, ressentez-vous un impact sur le moral de la situation pour des personnes qui comme moi, n'on pas a se plaindre de la situation en particulier???


Message édité le 09/11/20 à 10:30

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par laska : le 09/11/20 à 10:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28958 messages

579 remerciements
Dire merci
Je dois dire que ce n'est pas tous les jours facile...
Je cumule trois boulots, et sur les trois, j'en ai déjà un dans les choux (culture et patrimoine), un compliqué à faire (cours particuliers à domicile) et un pour lequel mon employeur (la fac) est aussi dans les choux.
Résultat, je m'angoisse pas mal pour mes fins de mois, pour ma jument à 100km de chez moi, pour mes proches (quatre personnes de plus de 70 ans dont deux à risque).
Jusqu'à présent, ma petite bouffée d'oxygène c'était de voir mes ami(e)s mais du coup, là, c'est compromis.

J'essaie de m'occuper, je fais des loisirs créatifs pour mes cadeaux de Noël, je travaille, je publie des articles. En fait, ce qui m'angoisse le pus, c'est l'après. Le Covid, en soi, je m'en fiche. Mais ce qui se passe autour, je trouve ça parfois anxiogène.

Par beeboylee : le 09/11/20 à 10:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci2
Je n ai aucun pb financier à gerer,je suis reconfinee,mollement ds ma region d origine,tt baigne.
Mais j'oscille entre fatalisme et petit moral et ...
...colère.
Fatalisme et petit moral parce que parfois,j ai l impression qu on n en peut mais et que cette situation va durer des annees.
Colere parce que je pense qu on est gérés par des tanches parfaitement non préparés à ce qui s est passé en mars,soit,mais tt aussi attentistes et aussi peu préparées à ce qui se passe en ce moment.

Et c est là que ça me gave.
Dès mi aout on a bien vu que ça repartait et alors que des mesures fortes comme obligation de télétravail des que c possible,vrai protocole sanitaire ds l EN ,vrais moyens pour traçage et dépistage auraient du être mises en place, on a attendu le StMiracle de la disparition du covid .

Tt se passe comme si ce dernier avait sans cesse deux longueurs d avance sur nous et ttes les décisions semblent être prises trop tard.
A ce compte là ,on n est pas rendus.
Et ça m enerve.


Message édité le 09/11/20 à 10:53

Par qwertz : le 09/11/20 à 10:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Franchement j'ai joué le jeux du confinement de la prudence, du respect des règles, j'ai pesté de me plier aux règles en voyant une partie de la population s'en foutre royalement. Et là bein moi je commence aussi à voir le vase déborder. J'ai regardé tous les gens partir en vacance en Juillet êt Aout et en me disant je suis sage, je ne bouge pas.

Et maintenant j'en ai marre d'être sage. C'est égoiste de ma part mais si je n'avais pas mon père à mes cotés bein je ferais comme tous les autres ... arrêter de faire attention parce que j'en ai marre. J'en ai marre que malgré les efforts individuels ca ne serve à rien.

Juste envie de me partager mon ras le bol


Message édité le 09/11/20 à 10:57

Par laska : le 09/11/20 à 11:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28958 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui, voilà, "colère" est bien le mot!
"On" (au boulot) est censé être prêt, mais que nenni, rien ne marche. Une promotion d'étudiants voire de lycéens sera encore plus dans les choux à cause de ça mais tt le monde s'en fiche.

On doit continuer à bosser, à prendre les transports en commun, mais pas le droit d'aller balader les chiens dans la garrigue.

Et tout le reste est à l'avenant, avec des injonctions paradoxales à rendre fou!

Par Glasgow : le 09/11/20 à 11:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Vous avez dit confinement ? Quel confinement ?

Je vis dans le 2e département le plus touché de France, a 15 km de la ville la plus touchée et comment dire... j’ai pas du tout l’impression d’être confinée...

Je ne fais pas télétravail (je vis à 5 min en vélo de mon travail et même si le travail en lui même se prête au travail à distance pour ma santé mentale voire mon ordi tous les jours dans ma pièce de vie c’est niet (je l’avais fait lors du premier et la santé mentale en avait pris un sacré coup). Je peux continuer à voir ma jument, à monter à cheval, je peux aller faire mes courses, essentielle et moins essentielle. Je respecte les gestes barrières, les distanciations physiques et sociales mais je m’interroge un peu.

Ça c’est pour ma petite personne mais vu la circulation en ville je suis loin d’être la seule visiblement. Et aux écuries là où on avait un protocole bien cadré la première semaine on sent le relâchement (personne hors horaires, sans masque, etc. )

Un confinement plus stricte aura un gros impact sur ma santé mentale mais s’il faut serrer les dents pr le bien des autres je le ferais. Mais dans mon entourage (et je touche du bois) PERSONNE n’a été atteint (la personne la plus proche est le cousin d’une amie...)

Par Ulika : le 09/11/20 à 11:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Perso mon mental flanche de plus de plus un gros ras le bol d'une situation qui n'a pas été prise dans le bon sens dès le départ .Si on rajoute à ça le départ de mon aînée,le fait que je fasse une profession ""non essentielle"" et la mort de 3 de mes animaux en un peu plus d'un an ,on va dire que même en étant éternellement optimiste même si j'ai tendance à voir les choses durement parfois ,oué en ce moment ça flanche sévère .

Ceci étant dit ,visiblement ça n'est pas le cas de tout le monde ,l'aînée est en Savoie ,une ville qui brasse du monde pas loin de chez elle ,tout est ouvert


Par Glasgow : le 09/11/20 à 11:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci1
Oui je confirme tout est ouvert..: sauf les librairies 😅

Et pas un barrage de policier en vu (apparement c’est l’hécatombe chez eux)

Par paquerette20 : le 09/11/20 à 11:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je suis privilégiée... A la campagne, je ne me prive pas de sortir vu que je suis dans un endroit très isolé, je bosse à la maison donc ma situation économique n'est pas impacté. On stresse un peu sur l'avenir car aucun de nous deux n'est salarié mais pour le moment on a du taf donc déjà ça va. Je suis contente que la scolarité de ma fille puisse continuer car finalement c'est son avenir à elle qui est en jeu aussi.

Mais le moral est en chute libre. J'ai toujours fonctionné en me disant "si je devais mourir dans un mois, qu'est-ce que je ferai" car je ne veux pas passer à côté de ma vie. Et là, clairement, j'ai l'impression qu'on me vole littéralement ma vie. Car on peut flipper du covid autant qu'on veut, rien ne vous empêchera de mourir d'autre chose dans un mois et voilà à quoi auront ressemblé nos derniers moments ...

Je n'ai pas vu mon frère depuis février, je n'ai pas pu enterrer mon père mort durant le premier confinement, la succession est un panier de crabe car on gère tout à distance (il était à 900 km de chez moi), ma belle-mère a une éventration et une hernie discale, elle soufre mais elle ne peut pas se faire soigner correctement car elle n'est pas prioritaire à cause des cas de covid. Et elle se sent très seule (elle a 75 ans, vit seule à 100 km de chez nous et ses 2 autres enfants sont encore plus loin)
Nous l'avons fait venir aux vacances de la Toussaint car son état de santé physique et mental se dégrade tellement que nous nous demandons si elle ne finira pas par mourir prématurément sans même attraper le covid...

Ce que nous vivons n'a pas de sens moral mais si on "ose" le dire on se fait traiter d'égoïste de toute façon. Le gel, les masques, les jauges dans les magasins, l'interdiction des gros rassemblements et la fermeture des lieux où on ne peut pas porter de masque, je le comprends. Mais l'interdiction d'avoir une vie sociale très réduite me prend la tête. L'interdiction de faire des balades de plus d'1h avec son chien etc, me donne une envie profonde de rébellion...

Par arwen73100 : le 09/11/20 à 11:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je suis en Savoie tu entend quoi par tout es ouvert ?
Tout ce qui est non essentiel à fermé ....

Moi 1er confinement je ne bossais pas et je m occupais de mes 2 enfants parfois c était un peu longuet les journées en solo à tout gérer mais il faisai beau, je surveillai ma jument prête a pouliner

Ce confinement ou presque.... je le trouve plus stressant car justement personne ne respecte rien.
Et même en faisant attention faut bien aller bosser et faire les courses donc voir des gens....
Les enfants sont en collectivité dobc toujours un petit stress car des parents mettent en étant en attente de résultat pcr.. .
Je télé travaille à la maison donc j'ai de la chance de ce côté là.

Par qwertz : le 09/11/20 à 11:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci1
En Belgique, on peut recevoir un seul membre de sa famille dans sa propre maison par mois :S

Ici (Belgique) restos, bars, cine, ... et tous les commerces non alimentaires, coiffeurs, .... fermés. Les magasins alimentaires ne peuvent plus vendre que de l'alimentaire. Bref j'ai réellement besoin d'un manteau d'hiver je dois le commander sur internet.

Je suis à la frontière Luxembourgeoise, au Lux tout est ouvert résultat, c'est la cohue dans les resto et les commerces au Luxembourg (ou je ne vais pas bien entendu) ...

Le ridicule de la situation, tu peux voir un membre de ta famille mais tu as l'obligation de voir tes 50 collegues.

Par Glasgow : le 09/11/20 à 11:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Je suis à la frontière Luxembourgeoise, au Lux tout est ouvert résultat, c'est la cohue dans les resto et les commerces au Luxembourg (ou je ne vais pas bien entendu) ...


😳😳
Franchement quelle débilité 🙄🙄 comme quoi l’humain dans sa petite personne se croit supérieur à tout.

Par liteulorce : le 09/11/20 à 12:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6893 messages

285 remerciements
Dire merci
Comme quoi tant que l'Europe politique n'éxistera que dans certains esprits ...

Par qwertz : le 09/11/20 à 12:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Regardez près de chez moi dans les bois .. tous les hollandais sont en vacances dans ma région qui est fort touristique

Lien

c'est juste une balade dans les bois, c'est pas un parc d'attraction ...






Message édité le 09/11/20 à 12:05

Par beeboylee : le 09/11/20 à 12:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
"Mais l'interdiction d'avoir une vie sociale très réduite me prend la tête. L'interdiction de faire des balades de plus d'1h avec son chien etc, me donne une envie profonde de rébellion..."

Idem,paquerette20
Et puis,on nage ds le delire. Hier,j etais en jardinerie m acheter ces elements essentiels que sont des lauriers roses et des iris,et ne pouvais pas,ds cette meme jardinerie,hein? acheter des decos de noel...
C est ridicule.
Quant à ce que tu montres,qwertz ,faudrait pe fermer les frontieres?
Il aurait au demeurant sans doute fallu les fermer pendant les grandes vacances. Ici,occitanie,cet été ça parlait autant espzgnol et anglais que français.

Par dagob26 : le 09/11/20 à 12:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour, et ben moi c'est un peu l'inverse, je vis mieux ce confinement que le 1er notamment car pour le 1er j'ai fait plus de la moitié de ma période d'essai de mon nouveau boulot en télétravail et ça été très difficile mentalement. Et je ne suis sortie de chez moi que peut etre 6 fois sur les 3 mois.

Pour ce deuxième confinement, j'ai déjà pu faire quelques mois en alternance avec le bureau/télétravail ce qui m'a permis de rencontrer mes collègues puis ma période d'essai est terminée, je suis plus à l'aise dans mon boulot donc bien bien plus zen.
Je me suis aussi aménagé un vrai bureau à domicile pour ne plus bosser sur une table trop haute et une chaise de salle à manger qui me fait mal aux fesses. Je suis mieux installée chez moi pour bosser.

De plus, je profite bien de nos week-end avec les magasins de bricolage et les déchetteries ouvertes pour avancer dans nos petits travaux qui trainent, faire du tri chez nous. Et je profite davantage de mon homme aussi qui travaille souvent tard, on passe plus de temps ensemble et notre couple s'en porte bien.
Enfin, je me suis équipée en jeux de société pour 2, activités manuelles, jeux vidéos on a pas de quoi s'ennuyer.

Pour ma part, je fais un confinement moins strict que le 1er notamment sur les sorties. Pour le 1er j'avais vraiment peur d'aller dans les magasins ou de sortir mais j'avoue que pour le 2nd, je sors bien plus pour faire des courses, des click and collect ou une balade le soir dans les 1km rien que pour s'aérer l'esprit et ça fait beaucoup de bien.

Entre les 2 confinements, je me suis tout autorisé et je ne regrette pas, je suis partie en vacances, j'ai vu mes amis et ma famille avec les gestes barrières autant que possible et ça remonte le moral à bloc pour affronter le 2nd confinement. Et j'ai bien l'intention de refaire pareil dès la sortie de celui-là, les amis, la famille me manquent, les cinémas, les anniversaires, aller au ski dès que ce sera possible. J'ai hâte et en attendant j'économise pour mes prochains déplacements week end et famille.

Par Ulika : le 09/11/20 à 12:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Bourg Saint Maurice ,tout est ouvert arwen73100 ,je n'ai pas dit que toute la Savoie est en mode Rebellion

Par salsababy : le 09/11/20 à 12:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Je vis bien mieux ce confinement que le premier car les enfants peuvent aller à l'école

sinon au quotidien ça ne change pas grand chose à ma vie.
J'ai les chevaux à la maison.

La restriction des sorties me pèse moins parce qu'en ce moment j'ai plein de boulot à la ferme et on va vers le mauvais temps donc dans tous les cas je n'ai pas de temps pour monter à cheval ni pour avoir une vie sociale faite de sorties entre amis le week end.

En contacts rapprochés on se limite à mes beaux parents qui vivent juste à côté car mon beau père vient bosser à la ferme tous les jours et ma belle mère garde les enfants régulièrement donc on est tout le temps "mélangés" chez les uns ou les autres.

Sinon on voit quand même un peu de monde passer à la ferme, plus qu'au premier confinement, donc de ce côté là le quotidien est normal.

Par contre c'est plus dur pour mes parents qui vivent à 30 km et qui prenaient les enfants de temps en temps. Mais ma mère est très à risque donc aucun contact.

Je vais faire mes courses une fois par semaine en ville, comme avant.

Finalement c'est l'hiver, on rentre en "hibernation", confinement ou pas
Je croise les doigts pour le printemps!


Par crazyofhorse : le 09/11/20 à 13:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Je fais partie de ses non essentiels qui doivent fermer leur porte, cesser leur activité et fermer aussi leur gueule...

Ce matin je vais en ville chez mon dentiste et la stupéfaction, du monde de partout dans les rues, partout sur les routes, pas une place sur le parking du cabinet médical

Non seulement je suis en colère mais je suis aussi écoeurée... Et je ne jouerais pas le jeu longtemps a vrai dire, moi je peux bien manger des cailloux a la fin du mois alors que mon activité est tout sauf a risque mais par contre on laisse Gifi ouvert pour que tout le monde aille s'entasser dedans

Par Pascale1 : le 09/11/20 à 13:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
J'ai commencé le confinement 3 semaines avant vous, pour cause d'arrêt maladie. Perso, ce qui me pèse, c'est de ne pas pouvoir vois mes potes comme je veux (on a assez peu invité cet été ) et la situation ds l'EN // à ma fille qui est en seconde.
Le reste, je le vis plutôt bien! Je fais entre 8,5 et 10 km/jour de balade en milieu rural et ss croiser grand monde. On a décidé dès le 1er confinement qu'on se voyait qd même avec une copine qui habite à 1km, pour pas devenir folle. Surtt qu'elle est celib'' avec 3 enfants dont 2 jumeaux de 11 ans: il en va de sa santé mentale!
Il fait globalement beau, de tte façon, le covid ne change rien à mon avenir pro qui est en suspend depuis 3 ans, ......
Moral pas du atteint
Par contre, j'ai eu une copine qui bosse pour la Tv, ce matin au tel', elle commence a déprimer car en carafe depuis mars et elle a bien peur que les mesures mises en place ds sa filière restent après le confinement .....

Par sandrine5483 : le 09/11/20 à 13:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
salut je me joins a vous
moi je ne vois pas de différence a part malheureusement les petits magasins fermé et que l'on ne peux pas faire d'achat de noël
je suis en arrêt pour tout autre chose mais sinon je suis a la maison on sort comme d'hab pour s'occuper des bêtes
ce matin je suis allée faire une prise de sang toujours autant de monde sur les routes pas de contrôle
au lycée ou je bosse et mes filles vont a part devoir mettre des masques aucune modification ils sont 37 par classe les un sur les autres dans les couloirs la cantine ils sont environ 300 en même temps a manger avec 20cm entre chaque personne des tablés de 16 gamins
il est prévu de faire quelque chose mais quand ???
je suis diabetique ,je fais de l'hypertention controlé ok je suis classé avec une imc de 31 obèse mais d'après mon doc je ne suis pas personne a risque

sinon dehors le voisin a reçu du monde ce week end ,ma belle mère 85 ans vie en dessous de chez nous je vais la voir de loin tous les jours elle reçoit tous les jour des visite de voisin des amis sans masque rien
c'est normal


Par sheytana : le 09/11/20 à 13:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142354 messages

2194 remerciements
Dire merci
Je vis aussi beaucoup mieux ce confinement pour le moment. Cette fois ci mon boulot est stable,séparation/déménagement etc sont derrière moi. On est confinés ensemble avec mon chéri et il a pu se faire opérer avant le confinement donc en rémission actuellement.

Bref, il fait moche, on est confinés, c'est relou, mais c'est 10000000 fois moins pire que le premier qui était une des pires périodes de ma vie.

Par Paddy701 : le 09/11/20 à 13:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2020
46 messages

6 remerciements
Dire merci
j'ai adoré le premier confinement, j'avais tout autant de travail qu'en temps normal, j'étais plus au contact des gens, mais par téléphone, c'était cette ambiance feutrée qui m'a plu, tous ces animaux qui entraient dans le village , qui reprenaient leurs droits, le calme, l'air plus pur...
Mais ce n'était pas une option économiquement raisonnable.
Ce second confinement, je ne me sens pas confinée, ma vie n'a pas changé, tout simplement parce que je ne sors pas et ne vois pas d'amis en temps normal, j'ai horreur de faire les boutiques .
En fait, si les gens étaient raisonnables et responsable, il n'y aurait pas besoin de faire des règles qui deviennent débiles, mais le bon sens a disparu depuis des décennies.

Par paquerette20 : le 09/11/20 à 14:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
mais le bon sens a disparu depuis des décennies.
Le bon sens c'est comme l'humour, tout le monde pense en avoir ... Ce qui relève du bon sens pour toi peut passer pour une idiotie pour d'autre. Pour moi, ne pas rendre visite aux personnes âgées et/ ou en fin de vie par peur de leur donner le covid n'est pas du tout une mesure de bon sens.

Par Xynou : le 09/11/20 à 15:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
J'avoue que de mon côté je commence à trouver ça très très difficile moralement.
Le km journalier en ville et les passages en coup de vent aux écuries me minent vraiment.

Avec le retour du télétravail, j'ai de nouveau beaucoup plus de boulot et j'ai vraiment du mal à tenir la cadence. Sans la liberté d'aller en forêt, je cafarde de plus en plus. Et qui dit sédentarité dit mal de dos et compagnie ...
Ma famille habite loin, je n'ai pas vu mes parents depuis cet été, ça me pèse beaucoup.

Je n'ai pas de mauvaises conditions de vie, ni de travail, mais je ne suis vraiment pas un animal d'intérieur. Je me sens très seule, alors même que je n'habite pas seule, c'est très étrange.
J'angoisse de lire mes mails pro, je fond en larme pour un oui pour un non, je n'arrive plus à écrire, bref, c'est la bonne grosse déprime.

Par Paddy701 : le 09/11/20 à 15:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2020
46 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour moi, ne pas rendre visite aux personnes âgées et/ ou en fin de vie par peur de leur donner le covid n'est pas du tout une mesure de bon sens.
ca c'est sur, c'est pour cela que les visites sont maintenues , sauf que du coup il y a des cas de covid maintenant tandis que lorsque le confinement était strict il n'y en avait pas ( je parle des Ehpad avec qui je travaille). j'ai parlé avec des infirmières , elles passent leur temps à faire le gendarme, dès qu'elles ont le dos tourné ils enlèvent le masque, il y en a même qui sont passé par la fenêtre . alors si c'est du bon sens d'enlever le masque avec des personnes âgées, pour moi c'est de l'inconscience.

Par kagnotte : le 09/11/20 à 16:15:46

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35208 messages

492 remerciements
Dire merci1
Pour moi le moral va, mais je continu à bosser, j'ai les chevaux à la maison et largement de quoi m'occuper.

La seule chose que je trouve dure c'est quand je vois mes enfants étudiants, ils n'ont quasiment plus de vie sociale, plus de sport, plus ou quasi plus de cours en présentiel. Il ont 19 et 21 ans et franchement ça me fait de la peine pour eux, en sachant que pour leur avenir je ne suis pas optimiste avec tout ce qui va leur tomber dessus. Enfin voilà, les miens se privent de tout, pour respecter toutes les règles, mais je trouve ça tellement dur pour eux. Et surtout on en voit pas le bout.

Par paquerette20 : le 09/11/20 à 16:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
sauf que du coup il y a des cas de covid maintenant tandis que lorsque le confinement était strict il n'y en avait pas
Et au final c'est ce qui fait que mon père est mort tout seul , sans même mourir du covid...


alors si c'est du bon sens d'enlever le masque avec des personnes âgées, pour moi c'est de l'inconscience.
Pour certaines personnes âgées et en fin de vie, elles préfèrent prendre le risque de chopper le covid que de ne pas embrasser les gens qu'elles aiment une dernière fois avant de mourir...
Donc encore une fois le bon sens, ça dépend de quel côté on se place.

Par choupifresh : le 09/11/20 à 16:35:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
L'université de Nantes a réalisé une étude sur l'impact psychologique du confinement (printemps) j'y avais participé (un questionnaire toutes les semaines avec des réponses basees sur des échelles d'évaluations)

C'est encore en cours d'analyse, mais si ça vous intéresse vous pouvez allez suivre l'actu sur le département de psychologie.

Pour ce confinement ci, pour l'instant moi ça va. Je peux aller à l'écurie, ça me sauve mes journées et le moral... Au printemps je n'avais clairement pas le même mental.

Ce qui m'emmerde c'est que ma formation est repoussée, et j'ose espérer pouvoir la finir en début d'années 2021. Mes projets pro sont repoussés.

Je ne suis pas cependant à plaindre, donc je relativise beaucoup.
Si j'étais encore toute seule dans mon appart de 50m2 j'aurai pété un plomb plus vite.

Par mandine25 : le 09/11/20 à 16:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1360 messages

106 remerciements
Dire merci
Le km journalier en ville et les passages en coup de vent aux écuries me minent vraiment.

Moi aussi...
D'habitude je ne suis jamais chez moi l'aprèm et là passer des mercredis samedis et dimanches entiers dans un appart de 50m2 ça me saoule grave j'en ai marre..surtout que j'ai de gros objectifs sportifs avec poney et tout est à l'arrêt on ne peut rien prévoir c'est vraiment frustrant.
Toutefois, je ne vois jamais personne je ne fais pas de soirées avec des amis je ne vais pas au resto au ciné..etc donc pour tout le reste ça ne me change absolument rien.

Par monreve : le 09/11/20 à 18:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Je fais partie des privilégiés, en maison à la campagne avec les animaux sous les fenêtres.

Mais entre le COVID et les attentats, j'ai très souvent envie de pleurer... L'avenir m'angoisse. Je n'ai pas d'enfants mais je bosse dans un collège et parfois, j'observe les mômes et je me demande quel monde numérique de merde on leur prépare... Je ressens aussi, comme beaucoup d'entre vous, énormément de colère pour toutes les raisons que vous avez citées - sentiment qui ne m'est pas familier en temps normal.

Mon compagnon est musicien intermittent du spectacle depuis plus de 30 ans, il n'a pas bossé depuis février et aucun espoir de reprise avant très longtemps (il ne fait pas du concert où tout le monde est sagement assis, mais du bal genre fest noz où tout le monde danse ensemble...). Il est à la maison 24/24, il répète vainement, et malgré qu'il soit d'un naturel optimiste, son moral en a pris un sacré coup.

Le pire, pour moi, est de ne pas savoir quand on sortira de ce merdier (et avec quelles séquelles ?).



Par Chrysalis : le 09/11/20 à 19:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci
Autant le premier était vécu comme une parenthèse dans le tourbillon de la vie , autant le second a plus l'air d'un marécage bien poisseux du quel je galère a m'extirper et trouver un semblant de normalité.
J'aime mon métier mais il me pèse. Se demander a chaque fois si son patient présente un risque, si nous mêmes représentons un risque ... Protocole sanitaire...blouse, masque, aération, désinfection,mêmes gestes jours après jours. Chaque jour parler des mêmes choses ...covid, projets avortés, inquiétude professionnelle , histoire perso lourde...

J'aime mes bêtes et mon sport. Mais n'en vois pas l'issue...un but ? On va devoir s'en créer de factices pour avancer
C'est un moindre mal, ils sont en forme et on peut les voir.

La vie familiale ? J'ai vu une fois ma grand mère depuis mai, mon oncle a tenté de mettre fin à ses jours, ma mère s'isole encore un peu plus, j'ai vu une seule fois mon filleul né durant le premier confinement.

Les projets ? Déjà on serre les fesses en attendant qu'on nous serre la visse . Au revoir voyages , compèt, week ends en amoureux inopinés ...

La vie sociale? La quoi?!? Depuis même mars, je suis dans l'évitement car je me considère comme risquée de par ma promiscuité avec mes patients, donc j'évite. Une discussion fugace a 3 m l'un de l'autre , une envie d'etreinte pour une copine touchée que l'on doit réfréner , la bise en apnée au jeune couple qui vient de s'unir...les 30 ans de ma meilleure pote où on recule d'un pas pour danser, l'autre anniversaire étant annulé du jour au lendemain...

Putain c'est pas moi. C'est pas nous...
Et j'ai pas envie que ça le devienne...

Par goss_de_panloup : le 09/11/20 à 19:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Heureusement que je peux aller voir mon cheval
Le premier confinement a été très difficile et a laissé des séquelles physiques et psychologiques.

Par Mystic2 : le 09/11/20 à 19:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci1
Et bien moi.. je vais mal je crois . Et ce poste m'en fait prendre conscience.
J ai l'impression d avoir offert la pire période pour vivre à ma fille, l'impression que les ouvriers n'ont jamais été autant exploités... l'impression que l'oppression débarque tellement de partout qu'elle est même là, le soir, dans nos maisons...
Vous savez ... je suis pessimiste, déjà de nature mais la tous mes indicateurs sur la guerre civile mondiale sont au vert, tout part en cou... je suis dépitée...
Des fois je me dis que j aime ma vie, mes chevaux, ma maison ... cette vie si belle que je n ai tellement pas su apprécier.. a toujours en vouloir plus.

Bref merci j ai vidé mon sac...

Par Pili : le 09/11/20 à 19:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
j'ai décidé il y a quelques années déjà de vivre seule avec mes bêtes, choix murement réfléchi et parfaitement assumé. Mes horaires de travail ne facilitent pas une vie sociale intense donc je vois des gens, mais pas de façon hyper régulière. Résultat des courses, avec le confinement je ne vois stricto plus personne, je passe des journées entières à n'avoir que mon chien comme seul interlocuteur.

Je télétravaille, j'habite à la campagne, j'ai mes chevaux à la maison. Je n'ai pas vu mon fils et mes petites filles depuis 2 mois pcq eux baignent dans le virus et donc, pour me préserver, ils préfèrent qu'on reste 'à distance'. La Belgique est vraiment submergée de cas, ça déborde de partout, mon éthique personnelle m'empêche de rajouter au bordel pour mes petites envies perso. Ma situation financière ne me permet pas de reprendre un cheval en état catastrophique qui me permettrait de me 'changer les idées' et de me sentir 'utile'. Pour l'instant j'ai une impression de 'non vie', sans passion, sans 'bon stress' un traintrain un peu ennuyeux et surtout bcp de cons qui refusent de faire le moindre effort pour qu'on s'en sorte plus vite. A ce rythme là dans 5 ans on y est encore

Par paquerette20 : le 09/11/20 à 19:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
surtout bcp de cons qui refusent de faire le moindre effort pour qu'on s'en sorte plus vite. A ce rythme là dans 5 ans on y est encore
On ne stoppe pas une épidémie, toute ce qu'on fait c'est limiter la casse de l’hôpital. J'en ai marre d'entendre que c'est à cause des "cons" que nous sommes confinés alors que nous sommes confinés car l'hopital n'a pas les moyens de soigner les gens dans un des pays les plus riche du monde qui a choisi de vivre comme une start-up en bousillant le service publique.
Encore une fois, les pays qui ont les budgets les plus importants pour la santé ne sont pas confinés (cf Japon, Corée du Sud etc...)

Par sheytana : le 09/11/20 à 20:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142354 messages

2194 remerciements
Dire merci
+100000 avec paquerette20 . Le problème de fond, ce sont pas les cons sans masques, mais bien notre politique de merde depuis plus d'une dizaine d'années.

Par beeboylee : le 09/11/20 à 20:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Entierement ok.

Par paquerette20 : le 09/11/20 à 20:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Puis honnêtement autour de moi, les gens qui ont choppé le covid sont loin d'être des cons qui sortent sans masque et qui font la fête à gogo en cercle privé. Ce sont des gens responsables qui mettent leur masque, font des courses en ligne, ont toujours du gel dans la poche mais qui prennent les transports en commun, croisent du monde à super U et vont bosser "comme tout le monde".

Par baraka : le 09/11/20 à 20:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Aucun impact pour moi. Surtout j'adore le télétravail. Et je peux aller voir mes chevaux plus souvent en organisant ma journée grâce au télétravail.


Message édité le 09/11/20 à 20:13

Par beeboylee : le 09/11/20 à 20:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Idem. Et c est dautant plus flippant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval