Forum cheval
Le salon de discussion

Impact de la situation COVID sur le mental?

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 182 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par qwertz : le 09/11/20 à 10:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Hello,

Je commence à me pauser sérieusement des questions sur l'impact du COVID, de la situation et du confinement en général sur le moral des gens ... je parle des gens chez qui tout va bien en principe malgré la situation, je n'imagine même pas la situation des personnes précarisées ou en perte de revenus etc ...

Je ne veux pas rattacher cette disussion à ma pesonne mais je la prend comme exemple car il n'y a rien de particulier dans mon cas. Je suis jeune, teletravail, pas d'enfants ... mais je vie partiellement avec une personne agée de 94 ans. Et mon père aussi manifestement déprime pour le moment.

Je suis en Belgique, pas de confinement strict comme en France, mais vu l'âge de la personne avec qui je vie, je n'ai pas le droit a aucune erreur. Donc confinement strict, on ne voit personne depuis des mois et aucune sortie non nécessaire même quand le confinement était levé pour moi.

La seule raison de sortie sont mes chevaux qui sont à la maison HEUREUSEMENT.

Avec les jours qui racourcissent, je pense que je me prend un mini déprime.

Alors je voulais juste partager sur le sujet? Au final, je vois deux personnes au jour le jour, mon compagnon et mon père (94 ans) ...

Et chez vous, ressentez-vous un impact sur le moral de la situation pour des personnes qui comme moi, n'on pas a se plaindre de la situation en particulier???


Message édité le 09/11/20 à 10:30

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Sahel46 : le 10/11/20 à 10:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6108 messages

67 remerciements
Dire merci
Et Sheyt, je suis désolée pour toi , je n'imagine pas à quel point ce doit être douloureux. Je suis révoltée par ce genre de situation qui te touche de plein fouet (comme je suis très affectée par le témoignage de Paquerette ou de Nanou)


Message édité le 10/11/20 à 10:34

Par kagnotte : le 10/11/20 à 11:19:18

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Shet je suis de tout coeur avec toi, plein de courage, c'est surtout ça qui me mine un peu le moral, ici je connais de plus en plus de personnes de mon entourage, famille, amis, pourtant qui font attention mais qui sont touchés, avec des cas plus ou moins graves.

Ce qui me mine c'est l'ambiance que ça crée avec les différents opinions, dans notre société on se pensait tellement à l'abris de tout ça... Et ce que j'entends parfois de certain me fait bien plus peur que ce virus, qui va encore faire des dégâts. Alors on peut ne pas se sentir concerné, mais c'est quand même égoïste, parce que se sentir concerné ne veut pas dire avoir peur, mais au moins se dire que les privations dont on subit plus ou moins les conséquences, sont quand même pour protéger les autres.

Maintenant j'en arrive au stade où j'aimerai chopper ce virus, en espérant que ça se passe pas trop mal, quitte à être malade un bon coup, mais ensuite me dire voilà, pendant quelques temps je vais être tranquille et plus sereine avec ça, même si ce n'est que provisoire et que l'immunité est quand même assez relative dans le temps.

Parce que reste sans voir ses proches quelques temps ça va, mais ça commence à devenir très long.

Par paquerette20 : le 10/11/20 à 11:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
"elle voit pleins de jeunes avec des formes graves, sans comorbidité, ça lui mine le moral...." dis ça à Mandine

Alors je suis peut-être très basique et terre à terre mais ça veut dire quoi "plein" ...

Car pour le moment, on a eu 1,8 Millions de personnes testées positives (donc en réalité, il y en a eu beaucoup plus, non testées et/ ou non symptomatiques).
173 000 personnes ont été hospitalisées (moi je n'estime pas que ce sont des formes graves si on peut rester chez soi et qu'on est juste à terre durant une semaine... J'ai mis plus de temps à me remettre de mon accouchement si on va par là... ) comme ça, ça peut paraitre effectivement énorme. Mais ça veut dire que moins de 10% des cas positifs développent une forme grave ....

l'infirmière voit "plein" de "jeunes"
Dans ces 173 000 personnes hospitalisées, 23% ont moins de 65 ans ... Soit environ 40000 personnes depuis le début de l'épidémie soit moins de 2% du nombre de personnes testées positives !
Elle voit aussi des "jeunes" "sans comorbidité" Sachant que 75% des personnes de moins de 65 ans hospitalisées ont une co-morbidité ... Donc on tombe à environ 10 000 personnes qui sont jeunes (moins de 65 ans... ) sans comorbidité qui développent une forme grave au point d'être hospitalisés (pas forcément hospitalisés longtemps d'ailleurs)...

Donc on a une infirmière qui n'a quand même pas eu de chance et qui semble être tombé sur tous les 1% ...

Je ne nie pas la gravité de la maladie. Je suis consciente que si ma belle mère choppe le covid, elle y passera (car honnêtement vu son état de santé global, elle n'est même pas candidate possible à l'intubation alors qu'elle n'a "que" 75 ans) et qu'il est de notre devoir de la protéger. Mais agiter partout qu'on va tous être malades à crever si on le choppe, c'est vraiment malhonnête, c'est une technique de la peur qui me révulse...

Plus étonnant, autour de moi, de plus en plus de personnes ont été testés positifs au covid et jusqu'à maintenant, aucun n'a eu plus que la perte de goût et mal à la tête (je parle de personnes dont l'âge est compris entre 19 et 45 ans, les seules personnes "dont j'ai entendu parlé" qui sont décédés du covid étaient des personnes en ehpad ). j'ai une copine qui a été vraiment vraiment mal, en avril, 3 jours clouée au lit, elle en garde un souvenir assez terrible et elle décrit ça comme l'horreur absolu. Ok, quand on le vit c'est pas fun mais bon sang 3 jours malades à crever tout en restant chez soi dans son lit c'est pas la fin du monde quoi ... Peut-être car j'ai vécu plus de décès dans mon entourage de "jeunes" (moins de 45 ans) ayant vraiment des maladies à crever type leucémie, cancer du sein etc, et que ça m'énerve qu'on ne relativise pas plus....

Par kagnotte : le 10/11/20 à 11:39:50

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci3
De toute façon ce qui est démoralisant, on en revient toujours au même c'est la situation des hôpitaux. Et je trouve ça bien plus angoissant et pas que pour le covid, que le covid en lui-même.
Parce que des maladies pourries il y en a un paquet et certainement bien plus létales.




Par swann : le 10/11/20 à 11:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Ah cest fou comme ceux qui ont la trouille de ce virus et ne vivent plus depuis 1an veulent absolument que les autres soient comme eux.."

Posture, tout ça

Et puis on n'a pas dit qu'on ne vivait plus, il y a un milieu entre celui qui claironne" même pas peur"( sur un forum) et celui qui se terre dans un bunker


Par paquerette20 : le 10/11/20 à 11:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
La ligue contre le cancer a publié un communiqué de presse pour que les gens se fassent tester car ils estiment à environ 30 000 personnes en retard de diagnostic sur un cancer ... Qui dit retard de diagnostic dit retard de traitement et augmentation des risques de mortalité pour les dits cancers... Et effectivement je trouve ça bien plus angoissant. Notre système de santé ne peut pas tenir devant le ras de marée covid mais pour moi c'est uniquement une sonnette d'alarme : aujourd'hui c'est le covid, la vie redeviendra normale après un vaccin mais le problème de fond, notre manque de résilience , ne sera pas réglé, on aura pas "soigné" notre système global ...


Par paquerette20 : le 10/11/20 à 11:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
swann bah clairement moi j'ai pas peur pour moi ... Et alors, je devrais en avoir honte ?

Par qwertz : le 10/11/20 à 11:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Moi ca me fait peur uniquement pace que je vis avec personne de 94 ans et ca me met une grosse pression. C'est égoiste ok mais si mon papa n'était pas dans l'équation le virus en lui même pour moi ne me fait pas peur et je pense que je serais moins prudente pour parler franchement.

Alors je suis la seule à m'occuper de lui même si on est 5 enfants car je suis la seule fille, mais ce qui me fait enrager c'est quand les autres me disent d'être prudent alors que je suis encore la seule active dans ses enfants ...

Mon papa m'a suggéré de ne plus aller travailler euh ouai mais là ca va pas être possible ...

En fait qu'il lui arrive quelque chose à cet age c'est inévitable, ce qui me fendrait le coeur c'est que quoi qu'il lui arrive si il est hospitalisé, les visites sont interdites il mourrait tout seul dans son seul et ca me fait vraiement peur.

Et je pense que j'aurais encore plus peur si il était en maison de repos.


Message édité le 10/11/20 à 11:53


Message édité le 10/11/20 à 11:55

Par cicitt : le 10/11/20 à 11:57:16

Déconnecté
Moi non plus je n'ai pas peur pour moi. Clairement je m'en fous. Ca ne m'empêche pas de respecter les gestes barrière car je vis avec une personne de 90 ans.

Sinon pour le dépistage organisé du cancer du sein, il ne sauve pas de vies, tout est très bien expliqué par des médecins sur le site Cancer Rose:
Lien

"Il apparaît donc clairement que l’insistance à promouvoir le dépistage du cancer du sein par mammographie, tient de la propagande. En effet, il y a intention de « propager une doctrine » selon laquelle le dépistage sauve des vies et cela en contradiction totale avec ce que les études scientifiques indépendantes nous apprennent."

Lien

Une étude récente de Daniel Corcos trouve même un nombre significatif de cancer du sein induits par les mammo à répétition.

Par swann : le 10/11/20 à 12:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Maintenant j'en arrive au stade où j'aimerai chopper ce virus, en espérant que ça se passe pas trop mal, quitte à être malade un bon coup, mais ensuite me dire voilà, pendant quelques temps je vais être tranquille et plus sereine avec ça, même si ce n'est que provisoire et que l'immunité est quand même assez relative dans le temps."

Pareil

Par swann : le 10/11/20 à 12:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Mais ça veut dire que moins de 10% des cas positifs développent une forme grave

Dans les statistiques scientifiques c'est énorme ....

Par swann : le 10/11/20 à 12:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"swann bah clairement moi j'ai pas peur pour moi .."
Plus haut je dis à mandine que c'est une chose de pas avoir peur pour soi, jeune et en bonne santé, c'est tout à fait normal, c'en est une autre d'être inquiet pour les autres

On connaît tous qq qui risque de développer une forme grave:

Mais on a le droit d'être insouciant et egoiste

Par swann : le 10/11/20 à 12:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Mais agiter partout qu'on va tous être malades à crever si on le choppe,"

Personne n'a dit ça

Est ce qu'on va arrêter un jour sur le forum ce genre de raccourci

Par arwen73100 : le 10/11/20 à 12:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Mon département est passé en numéro 1
On a beaucoup de gens malade autour de nous.
Moi je stresse surtout pour ma meilleure amie qui a mon âge et jeune maman elle est très à risque de développer une forme grave alors clairement je trouve ça flippant et angoissant.
Je stress moins pour ma grand mère de 87 ans
Déjà car en étant à le retraite elle est confiné et voir perpsnne ....
Que ma copine son mari continue à bosser à l extérieur et son fils est en nounou dobc le risque est pas vraiment le même.

Et J avoue qua titre perso j ai pas spécialement envie de passer 1 semaine a 40 de fièvre avec 2 enfants à gérer ....
Et peut être ce 1% de jeune en bonne santé qui finit en réa

1ere vague on connaissais personne de malades on était très peu toucher.
Mais la cette seconde vague nous frappe de plein fouet.....
Et pour autant faut aller bosser dobc me risque est tout de même présent.

Par swann : le 10/11/20 à 12:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Accessoirement t'es malade et t'as plein d'animaux à la maison, tu fais comment?

Par paquerette20 : le 10/11/20 à 12:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci2
Mais on a le droit d'être insouciant et egoiste
C'est ça que tu interprètes toi quand je dis que je n'ai pas peur du virus ?
NOn ça veut juste dire que j'ai envie de vivre normalement, voir mes proches etc... Et que la conscience de l'autre c'est de respecter les gestes barrières envers les plus fragiles, pas se priver de toute vie sociale. Ce qui est égoïste c'est d'estimer que seule ta manière de voir les choses est la bonne au demeurant.

Accessoirement t'es malade et t'as plein d'animaux à la maison, tu fais comment?
Accessoirement j'espère que t'as pas attendu le covid pour te poser ce genre de question ou alors c'est toi l'inconsciente.... T'as un accident de voiture qui t'hospitalise 3 mois, tu fais comment avec tes animaux ?


Mais ça veut dire que moins de 10% des cas positifs développent une forme grave
Dans les statistiques scientifiques c'est énorme ....

Lol, tu sais que t'as 100% de chance de mourir un jour Swan
On en parle des stat des cancers et des risques d'avoir une forme grave ? Les mêmes cancers qui ne sont plus diagnostiqués en ce moment ? Les mêmes cancers qui font 160 000 morts par an ?

Par paquerette20 : le 10/11/20 à 12:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
86% des personnes contaminées par le Covid-19 n'auraient pas de symptômes...
Dans les statistiques scientifiques c'est énorme ....

Par swann : le 10/11/20 à 12:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"C'est ça que tu interprètes toi quand je dis que je n'ai pas peur du virus ?
NOn ça veut juste dire que j'ai envie de vivre normalement, voir mes proches etc... Et que la conscience de l'autre c'est de respecter les gestes barrières envers les plus fragiles, pas se priver de toute vie sociale. Ce qui est égoïste c'est d'estimer que seule ta manière de voir les choses est la bonne au demeurant." "Mais agiter partout qu'on va tous être malades à crever si on le choppe,"

encore une fois,, et c'est tout le temps comme ça avec toi, tu interprètes à ta sauce, inutile de discuter
j'ai l'impression de tomber dans les sempiternelles engueulades de FB où certains sont des handicapés de la nuance

Par Uriette : le 10/11/20 à 12:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
swann c'est toi qui reproche aux autres de faire des raccourcis on est des égoïstes insouciant parce qu'on n'a pas peur....
mais bordel la peur n'évite pas le danger !!!!!!!!!


Par paquerette20 : le 10/11/20 à 12:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Si tu évitais de traiter les gens d'inconscient et d'égoïste, on en arriverait pas là... tes attaques à la con, on s'en passerait bien sur le forum pour que ça puisse discuter

Par paquerette20 : le 10/11/20 à 12:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Pour revenir sur le sujet de base : un article paru à la fin de l'été sur les conséquences considérées comme "secondaires" du premier confinement

Lien

Hausse de la vente d'anxiolytique et baisse de la vaccination ...

Par Uriette : le 10/11/20 à 13:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
typiquement avec le covid j'ai l'impression que des gens "de bon sens" deviennent idiots tellement ils sont à cran. je trouve ça limite plus flippant que la pandémie et le manque de moyens médicaux.
et pour le coup swann en general je trouve tes interventions fondees et etayées autant là je m'interroge

Par Galuska : le 10/11/20 à 13:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci1
Celles et ceux qui disent "moi j'en ai marre d'être sage", vous allez faire quoi, au juste? Vous êtes en colère contre les hordes de cons qui se baladent sans masque, qui font des covid-party et du coup... vous comptez faire pareil et rejoindre les mous du bulbe? J'avoue que j'ai du mal à piger le concept...

De mon côté, puisqu'on parle de l'impact sur le mental... ce qui a changé pour moi depuis mars dernier c'est que les gens me foutent les jetons. En situation de crise tout est exacerbé... les gens altruistes vont se montrer encore plus altruistes, et les gens cons vont se montrer encore plus cons. J'ai eu le déclic dès le début en croisant le maire de ma ville avec son masque sous le nez. En voyant des masques partout au sol alors que je vis en rase campagne, en entendant des petits vieux dire "le covid ils nous l'ont vaporisé dessus par avions", en allumant la télé plus de 3 minutes...
Toute ma sociabilité est partie aux oubliettes. Je n'ai plus envie de rencontrer des gens, de tisser des liens. Ca ne m'intéresse absolument plus. Je garde mes distances, je reste polie, civilisée, mais c'est tout. Aller faire les courses est un calvaire parce que je sais que sur les 15 personnes que je vais croiser, il y aura 2 complotistes, 3 débiles sans masques, 5 avec les masques sous le nez qui vont empiler tout le PQ et les pâtes du magasin et poster des story sur insta de leur pain fait maison HashtagJaiPrisLeDernierPaquetDeFarine.
Je me rends compte que la seule chose importante à mes yeux sont les personnes que j'aime et qui m'aiment. Je n'ai pas besoin de plus. Et si je ne peux pas les voir, je les appelle aussi souvent que possible. Finalement il n'y a que ça qui compte.

Par kagnotte : le 10/11/20 à 13:20:17

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Etant à risque je n'ai pas peur, je continu de prendre mon traitement qui me fragilise, mais je préfère ça aux douleurs que ça engendre si je ne le prends pas. je suis vaccinée contre la grippe, parce que mon spécialiste me le conseil fortement, et ça me va parce qu'avant je la choppait quasiment tous les ans et je passais une semaine au lit avec 40 de fièvre, j'avoue j'aime pas ça.

Maintenant je bosse avec des jeunes de 15 à 21 ans, on a des cas positifs parmi eux, et je respecte au mieux les règles sanitaires. Là on commence à me parler de distanciel, on me fournit le matériel pour, et bien ça me mine.

Je préfère prendre un peu de risque que de rester loin de tout longtemps, pour moi les risques sont mesurés avec ce que je fais. Et c'est pour moi aussi bénéfique que pour mes élèves les échanges en face à face.

Ma fille est en fac de médecine, à Saint Etienne, et bien elle est en distanciel depuis septembre, elle en a ras le bol, elle ne voit que nous, n'a que très peu d'échanges, elle est limite à péter les plombs.

Donc oui je ne e vis pas mal pour l'instant mais je ne pense pas être dans le même état d'esprit si on m'oblige à rester à la maison, et je comprends d'autant mieux les personnes qui ne sont pas à risque elle de devoir se cloitrer.

Par Maratre : le 10/11/20 à 13:23:16

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9791 messages

426 remerciements
Dire merci
@galuska +1.

Personnellement j'ai beaucoup de chance , nous vivons sur 12 hectares, avec nos chiens , poules et chevaux.
Les confinements font juste que mon mari est présent 24/24 alors que d'habitude il s'absente 3 jours par semaine..
Notre fille de 24 ans est venue se confiner avec son cheval à la maison , cela se passe très bien et je suis ravie de l'avoir.
Nous ne sortons que pou l'essentiel et nous le vivons très bien, mais je plains ceux qui vivent en appartement avec de jeunes enfants et je pense beaucoup à ceux qui se retrouvent sans boulots et sans ressource, c'est vraiment une situation terrible.

Par Erzebeth : le 10/11/20 à 13:31:54

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72762 messages

1544 remerciements
Dire merci2
Celles et ceux qui disent "moi j'en ai marre d'être sage", vous allez faire quoi, au juste? Vous êtes en colère contre les hordes de cons qui se baladent sans masque, qui font des covid-party et du coup... vous comptez faire pareil et rejoindre les mous du bulbe? J'avoue que j'ai du mal à piger le concept...

Dire "j'en ai marre" ça ne veut pas dire envisager de faire n'importe quoi tout d'un coup.
On peut très bien en avoir marre et continuer à prendre sur soi. Mais ça fait quand même du bien de râler un bon coup en reconnaissant qu'on en a marre, ça relâche un peu de pression... pour continuer à prendre sur soi.
Penser que quelqu'un qui dit "j'en ai marre" va tout envoyer promener derrière, c'est aussi faire des raccourcis rapides...
Mais justement, tout le monde est un peu à cran avec cette situation qui dure, qui dure... et ça n'aide pas à nuancer et à éviter les raccourcis...

Par kagnotte : le 10/11/20 à 13:35:00

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Et puis je ne fais pas les boutiques, je ne sors généralement que me balader dans la nature.

Sauf à la période de noël, j'aime les marchés de noël artisanaux, les lumières, l'ambiance, les décos, me promener dans les petites rues commerçantes, je déteste les grands centres commerciaux.
Rentrer de longues balades, à cheval ou à pieds, quand il fait froid et faire un 4heures brioche maison, chocolat chaud, tout ça devant le poêle après la douche et avoir enfiler une tenue confortable... Ben oui j'ai des comportements de gamines, et j'aime mes weekend d'hiver

Là ça me rend triste de penser que cette période que j'aime beaucoup, on va la passer avec un environnement angoissant, stressé, avec cette agressivité que je sens latente.


+1000 avec Erzebeth



Message édité le 10/11/20 à 13:35

Par Ulika : le 10/11/20 à 13:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
mais bordel la peur n'évite pas le danger !!!!!!!!!


bien au contraire ,ça se colle ton système immunitaire en bas ...

Sinon pour ceux qui veulent le chopper ,ben oui ils y a multiples chances pour que au pire ça passe de rien à une petite ou grosse grippe ,mais ça n'est pas pour ça qu'on ne peut pas le rechopper (ben oui il mute le bestiau,le vaccin ) deux de mes potes l'ont choppé une deuxième fois .Et j'avoue que vu comment ça s'est déroulé pour mon homme ,pas spécialement envie qu'il le choppe encore .Donc oué mon coté ,on s'en fout c'est fait , mais c'est pas valable .
Il y a des chances que ça soit comme la grippe ,ça va ,ça vient ,ça peut disparaître comme s'est venu,pour tout virus il vaut mieux prévenir que guérir ,c'est mon combat aujourd'hui..

Pour autant j'ai pas envie de vivre sous cloche ,ça n'est pas ce que je veux pour mes enfants ; et ce que j'admire c'est qu'il n'y avait pas de pognon pour garder des services ou des lits ouverts ,par contre ça pleut depuis 6 mois ,il sort d'ou le fric ,ça continue à creuser le découvert du pays ? Par ce que quitte à finir comme ça ,fallait le balançer avant ,histoire de pouvoir prendre les gens en charge correctement.

Par qwertz : le 10/11/20 à 13:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Celles et ceux qui disent "moi j'en ai marre d'être sage", vous allez faire quoi, au juste?

Bein rien on ne va rien faire juste dire que j'en ai marre de savoir que les efforts de certains sont mis en péril par la connerie des autres, juste envie de partager un ras le bol.

Par kagnotte : le 10/11/20 à 13:45:14

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci1
Je crois qu'on est tous d'accord sur une chose : on en a marre de la situation actuelle

Par paquerette20 : le 10/11/20 à 13:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
De mon côté, il n'est pas question de sortir et cracher sur les gens lors de fêtes clandestines

En revanche, pendant le premier confinement, j'ai effectivement suivi à la lettre les interdictions.
Là, typiquement le côté autorisation d'une heure à 1 km de la maison, j'en ai rien à carrer. Je suis allée me faire mon trotting à cheval hier matin. Conséquence pour le risque de diffuser le covid = nulle mais "risque de chopper une amende à 135 euros" (faible vu où j'habite mais sait-on jamais quand je vois que certains appellent les flics pour dénoncer les petits vieux qui se baignent sur la plage de Biarritz... ).
Je lis des personnes qui disent clairement préférer ajouter 135 euros au budget de Noël que de se priver de voir leurs enfants à Noël. Car oui "ne pas être sage" pour certains, ça peut être "juste" vouloir voir leurs enfants ...

perso je suis moins dérangée par les gens qui prennent des risques en organisant volontairement des soirées en sachant qu'ils peuvent être atteints du covid que par les gens qui nous rappellent les pires heures de Vichy où on appelle les flics pour dénoncer ... Premier confinement, 70% des appels reçus par les flics étaient des appels de délations.... Je trouve ça pire que les "2 complotistes, 3 débiles sans masques, 5 avec les masques sous le nez" ... Même si je sais que c'est pas un concours du plus con lol.

Par Ulika : le 10/11/20 à 14:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
En revanche, pendant le premier confinement, j'ai effectivement suivi à la lettre les interdictions.

Moi ,aussi ,la Fuck ...surtout quand je croise mes voisins arrivés dimanche ,résidence secondaire ,venant de Paris ,fonction de la dame ,commissaire de police

Par kagnotte : le 10/11/20 à 14:17:55

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Moi aussi premier confinement suivi à la lettre.

Mais alors les comportements à la con exacerbés j'en reste que ce soit dans un sens ou dans l'autre, mais bon il faut de tout pour faire un monde.

Après pendant le 1er confinement mes médecins me disaient de faire attention, même très attention, là j'avoue je ne suis même pas allé les voir, c'est bête mais j'ai pas envie d'y penser, de devoir répondre à la question "vous voulez que je vous arrête?"
Peut être que j'ai tord, mais je me dis que dans mon entourage les gens dans l'ensemble font attention donc ça me va. Je n'ai pas envie, peut être à tord de vivre comme une recluse.

Par keystar : le 10/11/20 à 14:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci1
Ben,

Premier confinement, 70% des appels reçus par les flics étaient des appels de délations.... Je trouve ça pire que les "2 complotistes, 3 débiles sans masques, 5 avec les masques sous le nez" ... Même si je sais que c'est pas un concours du plus con lol.

J'en suis presque à cet avis, si ce n'est que j'ai pas encore hierachisé complétement!

Par dejavu : le 10/11/20 à 14:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci2
C'est vrai que ce genre de situation faire ressortir le pire comme le meilleur chez les gens.
Le pire comme la délation, le meilleur comme l'aide spontanée à ceux qui en ont besoin..
Au niveau des infos c'est un peu lassant de ne lire que des infos covid mais on ne nous sert plus les malheurs à travers le monde (Yemen, Afrique etc.). Le covid est-il considéré comme le plus grand malheur? Quand tout a sauté à Beyrouth je pense que plus personne là-bas ne se préoccupait de savoir si le voisin portait bien son masque.

Tout est relatif finalement.

Nous traversons une période spéciale, intéressante, propice à la réflexion et au changement, qui nous oblige à sortir de notre zone de confort, il faudrait savoir en tirer parti. J'espère que nous saurons en tirer parti.

Par qwertz : le 10/11/20 à 15:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Moi ,aussi ,la Fuck ...surtout quand je croise mes voisins arrivés dimanche ,résidence secondaire ,venant de Paris ,fonction de la dame ,commissaire de police

Pendant le premier confinement ... mon voisin, policier de quartier (Belgique) prenait l'apéro chez l'autre voisin tous les jours. Alors en principe, on ne pouvait pas monter à cheval, mais j'ai continué à monter sur un tour de 3 km toujours le même que mon cheval connait pas coeur toute seule. Ok je prenais un risque en cas d'accident ... mais mince quoi.

Et il me faisait signe bien bonjour je pense que d'un commun accord, il n'aurait rien osé me dire

Je n'écoute plus le journal parlé pour être honnête, je consulte les chiffres d'évolution une fois par jour et c'est tout.


Message édité le 10/11/20 à 15:39

Par Juliie : le 10/11/20 à 15:52:26

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
J'ai mal vécu le premier confinement... C'était l'inconnu total, chez moi y avait 2 cas pour 20 km carré... Et surtout je savais que mes chevaux sortaient à rythme très aléatoire, ou alors pas ce que moi j'appelle une "sortie"... Je trouvais les journées interminables. Pourtant je n'étais pas à plaindre, c'était très particulier comme situation, et je crois que sans ce soucis de chevaux que je voyais à peine 1h tous les 10 jours, j'aurais pas trouvé ça si pire...
Là, on sait plus ou moins où on va (à court terme)... Et le fait que je sois maintenant dans l'un des pire coins de France en nombre de cas, paradoxalement ça dédramatise le truc.. Et pouvoir continuer à sortir les chevaux, ça change du tout au tout... Et pourtant j'ai eu mon diplôme juste avant le confinement, et l'ARS m'annonce un délai de 5 mois pour le numéro qui me permet d'exercer

Par swann : le 10/11/20 à 16:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben je sais pas comment interpréter le fait qu'on puisse ne pas s'inquiéter pour ses proches, si ce n'est pour soi...voilà, et pourtant il est bien là le côté anxiogène du truc, le sujet même de ce post

Alors il doit y avoir plusieurs raisons pour lesquelles on ne s'inquiète pas, j'en ai donné deux...pour ma part j'en vois pas d'autres, mais on peut éclairer ma lanterne

Par maud : le 10/11/20 à 16:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Pff moi je suis résignée. Je bosse en rea covid alors entendre parler de covid toute la journée au taf et en plus s empêcher de faire mes petites activités essentielles a mon bien être.... Je suis célibataire, ma famille est a 200 bornes, depuis la 1 ere vague très prudente avec ma grand mère de 82 ans et ma mère sous chimio, je ne les ai quasi pas vu depuis mars. 1 an entre parenthèse, c'est mon ressenti...

Meme si on sort de confinement le covid ne sera pas moins dangereux pour nos aînés et personnes fragiles... 100 % pour le vaccin. C est a mon sens le seul truc qui nous fera sortir de cette merde

Par dejavu : le 10/11/20 à 16:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
Ben je sais pas comment interpréter le fait qu'on puisse ne pas s'inquiéter pour ses proches, si ce n'est pour soi

On fait confiance à la vie, tout simplement. Avoir peur n'a jamais aidé personne, bien au contraire. On peut avoir des angoisses c'est sûr, c'est alors le moment de se recentrer.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval