Forum cheval
Le salon de discussion

Une vie de chat!

Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 667 réponses à ce sujet, dernière réponse par monreve
1 personne suit ce sujet
Par SweetFee : le 01/11/20 à 22:33:47

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci1
Je pense qu'on est beaucoup ici à posséder un petit félin, qui nous apporte plein de bonheur surtout en ces temps difficiles!
Il y a post pour les chats de race mais je me suis dit pourquoi pas un post plus général pour parler de nos chats au quotidien?

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par SweetFee : le 07/05/23 à 12:09:07

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Je suis désolée monreve, ils laissent un tel vide à leur départ Je t'envoie plein de courage..

Par Lsan : le 07/05/23 à 13:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci

Par jackalx : le 07/05/23 à 13:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
kagnotte , mais la blague

monreve , Floyd a beau être parti depuis bientôt deux ans et même si je suis déjà très attachée à la p'tite nouvelle, j'ai l'impression de ne pas avoir encore fait mon "deuil" ces petites bêtes savent se rendre indispensables et nous marquer à jamais...



Par laska : le 07/05/23 à 14:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28918 messages

571 remerciements
Dire merci
Beaucoup de courage Monrêve

kagnotte ils sont sevrés et autonomes? C'est encore jeune quand même

Par kagnotte : le 07/05/23 à 16:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Je pense qu'ils sont à peine sevrés de force vu qu'on a du les retirer hier de la maman.
Il y en a un de placé, il part dans une famille qui a déjà un chat, il vovra en appartement.
Donc le petit noir et blanc à poils longs, je n'avais pas trop de doutes il est un peu original.

Sinon les deux autres sont vraiment mignon, le petit mâle est vraiment calinou, il va être super sympa. La petite choupette est plus timide mais se colle contre nous en ronronnant.

Mais j'aime pas ça, je m'attache trop vite et la vraiment je ne peux pas en garder, j'en ai déjà trop

Par poonsy_alice : le 07/05/23 à 21:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Je ne n'avais ouvert ce post, art aujourd'hui j'en ai eu besoin au moment où il est remonté.

Nous venons de faire euthanasier notre chat..
Notre jolie croisée siamois, notre glue. Notre premier chat. Elle avait 12 ans. Elle laisse un grand vide.. surtout pour notre autre chat, qui a 12 ans aussi. Et cela faisait 12 ans qu'elles vivaient ensemble.

Par taraa : le 08/05/23 à 00:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Plein de pensées pour vos deux loulous, quelle tristesse de les perdre
Ils sont tellement proches de nous.

Par monreve : le 08/05/23 à 01:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
poonsy_alice Je compatis évidemment, c'est vraiment dur courage

Merci pour vos mots, c'est précieux. Dans la vraie vie je crains de passer pour une folle de tant pleurer pour "un chat", mais sur le forum c'est différent, on se comprend, je crois.

Par sheytana : le 08/05/23 à 14:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Courage à toi

Par Erzebeth : le 08/05/23 à 20:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Oh non...
C'est toujours un déchirement, on s'attache tellement vite à ces petites bêtes...
Courage à vous deux. Ici vous pouvez vous épancher, pas de soucis, on comprend.

Par monreve : le 09/05/23 à 13:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
J'hésite à créer un post, je ne voudrais pas polluer ce topic de pensées négatives... vous me dites

Mais est-ce normal d'être autant affectée par la mort d'un animal ? Je pense à elle dans chacune de mes actions quotidiennes (par exemple, le tour du potager, elle le faisait avec moi... elle se mettait sur mon dos pendant que je jardinais accroupie... etc) et j'ai franchement du mal à gérer. Je pleure au réveil de ne plus la voir à nous attendre derrière la fenêtre, je pleure dès que je pense à elle.

Mon chéri a été touché bien sûr car il l'aimait bien, mais ça s'arrête là et il ne comprend pas que je me mette dans un tel état. Il me soutient quand même, heureusement. On a rangé les affaires du chat au grenier ce matin, et il a dit "comme ça on n'en parle plus".
Il m'a proposé de reprendre un chat mais je ne sais pas quoi en penser, Jacasse s'était invitée chez nous, c'est elle qui nous avait choisis...

Je me sens affreusement coupable de sa mort et les derniers souvenirs tournent en boucle (et si... et si...).

Je dois aller consulter ?

Par Plush : le 09/05/23 à 13:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
monreve Courage, c'est toujours difficile de perdre un compagnon, et chacun le vit à sa manière. Tout dépend aussi de la relation, la votre avait l'air très forte, donc c'est normal que le vide se fasse ressentir

C'est encore tout frais, laisse passer un peu de temps et la peine s'atténuera pour ne laisser place qu'aux bons souvenirs

Et ne culpabilise pas, tu as fait tout ce que tu pouvais, tu ne l'as pas laissée sans soins, loin de là !

"Mais est-ce normal d'être autant affectée par la mort d'un animal ?"
Spoiler

J'ai été hyper affectée par la perte.... d'une poule. Au point comme toi d'en pleurer pendant des jours dès que j'y pensais. Donc je dirais que oui, c'est normal, quand on y est attaché. Et pourtant ce n'était "qu'une poule" qui vivait sa vie de poule dehors (mais avec ce caractère si familier, un vrai petit chien qui accourait en nous voyant, nous picorait dans la main, nous grimpait dessus dès qu'elle pouvait)... alors un animal qui vivait avec vous au quotidien, forcément que le vide se ressent encore plus.

Par Erzebeth : le 09/05/23 à 13:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Je dois aller consulter ?

Si ça te fait du bien, oui, mais ça ne veut pas dire que ta peine est "anormale". On la vit tous à notre façon... Moi aussi j'ai beaucoup pleuré pour Macbeth, Lilith et Sherpa. C'est le temps qui fait qu'on finit par digérer... Et tu vois, mon mec, qui a tendance à refouler et à faire comme si de rien n'était, bah c'est lui qui a du mal à en parler encore aujourd'hui... donc au final je crois qu'il vaut mieux exprimer son chagrin.

C'est encore tout frais pour toi, ça ne va pas passer en quelques jours.

Par SweetFee : le 09/05/23 à 14:11:31

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Oh poonsy bon courage à toi aussi

Monreve je ne trouve pas ça anormal du tout. C'est une vraie compagnie les chats. C'est normal que ça te fasse un vide et que tu y penses dans ton quotidien puisqu'elle était là à chaque instant On ne vie pas tous le deuil pareil (,humain ou animal d'ailleurs) et peut être que ton compagnon était moins proche d'elle.
Laisse toi du temps, c'est très récent ! Et ce n'est pas parce que certaines personnes disent que c'est pas normal qu'ils ont raison
Courage

Par taraa : le 09/05/23 à 14:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Une amie a fait une vraie dépression à la perte de sa boule de poils.
En arrêt de travail et tout, alors tant pis pour ceux qui ne comprennent pas, c'est viscéral, voilà tout.
Franchement, je ne me vois pas réagir autrement.
Ils font partie de notre vie.
Ma Joy, c'est mon ombre.
Là, je suis en télétravail, elle est à 10cm de moi sous mon bureau dans son panier.
C'est dingue mais des fois, j'en pleure tellement j'ai peur de la perdre.

Par sheytana : le 09/05/23 à 14:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
En vrai les animaux font beaucoup plus partie de notre vie au quotidien que des tonnes d'humains même "proches"...

On a nos habitudes avec eux, parfois notre vie et notre organisation tourne autour d'eux, donc clairement le vide qu'ils laissent peut être très impactant

Par Nine81 : le 09/05/23 à 16:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3518 messages

116 remerciements
Dire merci
Clairement ma mimine quand je la mets chez mes parents pour partir en vacances, si on la dépose (ou retourne la chercher) avant nos vacances, et qu'on passe une nuit sans elle, je la cherche en permanence.... je suis sans arrêt a regarder ou elle est dans la maison.

ça m'est déja arrivé un soir ou elle n'est pas rentrée, de me lever deux fois dans la nuit pour faire le tour de ces coins dodos pour voir si elle était revenu. on les aime tellement. je me dis que quand elle va partir ça va être horrible, elle a 12 ans cette année, et je veux prendre un second chat pour que la perte soit moins "dure".

Par swann : le 09/05/23 à 17:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
""C'est dingue mais des fois, j'en pleure tellement j'ai peur de la perdre. ""
Merci, je ne suis donc pas folle, ou pas la seule...

Par dushara : le 09/05/23 à 17:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
monreve jai perdu mon chat d'amour il y a un an. erreur vétérinaire et jai sombre dans une grosse depression après.
N heiste pas a m'envoyer un message si tu as besoin de parler et de consulter. Certains animaux laissent leur empreinte dans notre âme et notre coeur. Et les laisser partir peut être la chose la plus difficile au monde.

Par monreve : le 09/05/23 à 18:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
Merci, vraiment, pour vos messages et témoignages. Je me sens moins seule.

Attention spoiler à ne pas lire si vous êtes sensible, ça ne sert à rien de se faire du mal

Spoiler
@plush Je ne l'ai pas laissée sans soins effectivement, mais elle est tout de même morte car elle n'était pas vaccinée contre la leucose, d'où mon immense sentiment de culpabilité. On avait consulté un véto cet automne car elle avait un abcès sur le dos (morsure de chat errant), et il n'en m'en a pas parlé - et très honnêtement, il ne m'a parlé d'aucun vaccin, même quand on l'a faite stériliser, et j'avoue ne pas m'être renseignée non plus. Je n'arrête pas de penser qu'elle a contracté la maladie à ce moment-là, même si en réalité on n'en sait rien, c'est une chatte qu'on a récupérée dans un état déplorable et qui était peut-être déjà malade ?
Aurait-on pu prolonger sa vie si les vétos n'avaient pas attendu plus de deux mois et 4 RDV pour faire le test FIV/FeLV ?

Bref, j'ai beau savoir que ça ne la ramènera pas, je tourne en boucle.

L'annonce a été violente... J'animais un stage de musique ce weekend. Samedi matin, elle était mal et pour la première fois refusait de se nourrir. Le midi j'ai donc décidé de rentrer chez moi au lieu de manger avec les stagiaires, pour vérifier comment elle allait. Elle avait 41 de fièvre. J'ai direct rappelé le véto - sachant qu'on y était déjà la veille - et suis allée la déposer à la clinique.
En repartant au boulot après avoir fait des km dans tous les sens, le tel a sonné et on m'a annoncé la mauvaise nouvelle. J'ai refais demi-tour, largué mes stagiaires à ma collègue (qui a été formidable de soutien), pour retourner à la clinique l'accompagner Puis je suis repassée par la maison pour l'enterrer vite fait sur notre terrain, je suis horrifiée quand j'y repense. J'étais seule (mon conjoint était resté sur le lieu du stage), complètement à l'ouest, attendue pour le boulot, j'ai agis sans mon cerveau. Retour au stage, la fête, la joie et la musique, alors j'ai ravalé les larmes et fait au mieux pour ne pas gâcher cette belle ambiance.

Tout s'est précipité en quelques heures et là, revenue à la vie normale à la maison, je le prends en pleine face.




Message édité le 09/05/23 à 18:29

Par laska : le 09/05/23 à 19:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28918 messages

571 remerciements
Dire merci
""C'est dingue mais des fois, j'en pleure tellement j'ai peur de la perdre. ""
Merci, je ne suis donc pas folle, ou pas la seule...


Clairement +++
Ma minette (une des mes minettes) a 12 ans : c'est le chat de ma vie, on est fusionnelle, je ne me vois pas sans elle.
il ne se passe pas un jour sans que je pense à l'après.
j'essaie de positiver et d'en profiter au maximum (elle va très bien touchons du bois) mais parfois, ça me terrifie.
Mes animaux font partie de moi. A chaque fois qu'un s'en va, ça me déchire l'âme.

Courage

Par Pez : le 09/05/23 à 20:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5343 messages

231 remerciements
Dire merci
je m'incruste..

Ma minette (une des mes minettes) a 12 ans : c'est le chat de ma vie, on est fusionnelle, je ne me vois pas sans elle.

j'en ai 3, je les aime toutes et je me vois pas sans elles. Mais j'en ai une, ma Poupoute 13ans, c'est juste une extension de moi-même (je l'ai eu à 1jour, elle fait de l'hyper attachement, elle est littéralement collée à moi, elle aime que moi)... et c'est simple elle ne peut juste pas mourir. Elle a la super forme donc je croise les doigts car je sais bien que ça sera un drame...

Comme je dis toujours, ce chat, c'est ma plus longue relation

Tout mon courage monreve j'ai perdu plus jeune, ma première minette, j'ai pleuré pendant plus d'1mois et tout me la rappeler... en plus à l'époque j'étais au lycée en internat, ma mère (attention c'est très glauque, mais elle voulait bien faire) l'a retrouvée (surement tapée par une voiture) et voulant me permettre de lui dire au revoir avant de l'enterrer, l'a mise au congélateur... je vous raconte pas l'horreur...




J'attendrais le changement de page pour les présenter mon gang de chats.

Par taraa : le 09/05/23 à 21:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai hésité à parler de ça mais j'avoue que votre témoignage me rassure, je pensais avoir tourné la carte.

Par stephy92 : le 09/05/23 à 21:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
J'ai pleuré plus certains animaux que certains humains....

Par laska : le 10/05/23 à 00:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28918 messages

571 remerciements
Dire merci
j'en ai 3, je les aime toutes et je me vois pas sans elles.

Ah mais c est certain que je les aime (trop) tous, mes 2 chats, mes 2 chiens, ma jument. Ce sont des membres de ma famille à part entière (et vu ma famille, ce sont d'ailleurs probablement les membres les plus importants ).
Mais oui, Galatee est réellement une extension de moi

Heureusement que le forum est là pour parler de ces sujets là !

Par takhan : le 10/05/23 à 09:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
ma chienne, mon Amie est partie il y a 5 ans, ce fut la décision la plus dure de ma vie de l'emmener se faire piquer. J'ai cru que je n'allais pas survivre au chagrin, ça a duré de longues semaines, un sentiment de solitude absolu (alors meme que j'etais enceinte), beaucoup de culpabilité, et ensuite le vide, j'étais vidée, seule.
J'ai repris une chienne 1 an après.
Je l'aime mais Ohlins a volé mon coeur pour toujours. C'etait la chienne de ma vie et clairement aujourd'hui y a la vie avant et après sa présence.
Pour l'anecdote, quand je suis allée chercher ma chienne actuelle j'étais en pleurs sur la route pour descendre à Marseille, a vouloir faire demi tour, a douter de mon choix alors j'ai dit "ohlins envoie moi un signe j'y arrive pas seule", a ce moment là un arc en ciel.
Ça fait très téléfilm de M6 mais c'est la vérité.
J'ai su que je n'étais pas seule.

Mais encore aujourd'hui elle me manque chaque instant.

Par dejavu : le 10/05/23 à 10:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
L'effet "téléfilm M6" je connais bien.

J'étais aussi en pleurs dans ma voiture car j'avais décidé d'euthanasier mon poney et je me demandais si je faisais bien si je ne devais pas tenter autre chose et si mon impression que le poney me l'avait demandé était juste...
Je mets la radio.
J'entends la chanson " I am sailing" de Rod Stewart.
J'avais ma réponse et j'ai encore plus pleuré.

Par monreve : le 10/05/23 à 16:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
Désolée de vous faire remuer de si mauvais souvenirs

Vraiment, ça me rassure de ne pas être la seule à vivre cela comme un véritable déchirement. Quelque part, en vous lisant, je me dis que les relations exceptionnelles et fusionnelles ne sont peut-être pas si rares.

"Heureusement que le forum est là pour parler de ces sujets là !" mais tellement !

Ca ne va pas mieux aujourd'hui, je n'ai pas dormi de la nuit. J'ai réussi à sauter le pas de prendre rdv avec une praticienne EMDR pour gérer le traumatisme et le deuil. Il y a longtemps que je voulais tester, pour mes crises d'angoisse, alors c'est sûrement le bon moment...

pez J'attendrais le changement de page pour les présenter mon gang de chats.

Je pense que ce post en a bien besoin, j'ai un peu plombé l'ambiance

Par taraa : le 10/05/23 à 19:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Encore une fois, monreve , le forum est aussi la pour ça.

Alors, des photos... en voici 2-3 récentes de mes petites morues...
Joy qui a trouvé un nouveau coussin pour s'endormir...
[/url]

Et Jade (dit Patachon) qui, comme moi, semble être passée en mode sphérique.


Dsl, je n'arrive pas à tourner la photo...

Et les frangines dans leur hamac



Par Vicane : le 10/05/23 à 21:29:33

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
26-03-2015
Happy Birthday
267 messages

12 remerciements
Dire merci
L'émotion est montée en lisant vos témoignages... Je t'envoie beaucoup de pensées et du courage.

Par kagnotte : le 10/05/23 à 22:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
La perte de mes compagnons à 4 pattes a toujours été un crève cœur, et j'en cauchemarde longtemps.
Et je pleure à chaque fois beaucoup.

Par Yann22 : le 11/05/23 à 08:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Complètement hors sujet, mais dans la triste actualité, quand j'ai vu cette photo, j'ai pensé à ce post. Parce que les chats s'adaptent, parce que les chats nous cherchent et parce que les chats (mais pas que) soulignent notre humanité même dans les endroits les plus sombres.



Crédit photo: BULENT KILIC / AFP

Par Erzebeth : le 11/05/23 à 09:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
L'image est dans la presse locale aujourd'hui, ce journaliste tué en Ukraine ayant vécu à Rennes. Cette photo est tellement touchante...

Par Nine81 : le 11/05/23 à 10:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3518 messages

116 remerciements
Dire merci
pour la petite histoire il avait récupéré depuis quelques semaines un herisson dans son appartement pour le sauver du conflit il l'avait appelé "poilu"

Par Morzo : le 11/05/23 à 14:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
665 messages

14 remerciements
Dire merci
Oups, je me décide à revenir sur cette page après un gros arrêt suite à la mort de Letty... Pour l'avoir vécu en septembre, de tout coeur avec toi monreve !

On les aime nos poilus

Spoiler
Je commence seulement à être vraiment remise de la mort de ma boule de poils et encore, si j'en parle trop, j'ai les larmes aux yeux... Le plus dur au début, ce sont les habitudes, les moments où j'avais l'impression de la voir à la fenêtre pour que j'aille lui ouvrir, les objets à elle que je retrouvais, etc. Le matin de sa mort, j'ai fait comme toi, je ne me suis pas arrêtée. Elle a agonisé dans mes bras, je l'ai mise dans un sac poubelle (je m'en suis voulu) et je suis partie donner cours à mes élèves. Sourires devant eux, en pleurs à toute les pauses. Puis, je suis rentrée chez moi l'enterrer. Je m'en suis voulu, car comme tous les matins, je lui ai fait de gros calins puis je l'ai mise dehors car elle voulait sortir. Mais au final, ce que je retiens, ce sont tous les beaux moments avec elle mais aussi le fait que j'ai toujours tout fait pour qu'elle aie une chouette petite vie. Ne t'en veux pas monreve (je sais que c'est facile à dire mais tu as toujours voulu le meilleur pour elle), elle a passé de super moments avec vous et je pense sincèrement que "quand c'est l'heure, c'est l'heure", que par exemple, si ça n'avait pas été ça, ça aurait été autre chose. Je t'envoie plein de bonnes ondes, on s'attache à ces petites boules de poils (bon certes avec des petits griffes acérées aussi )



Message édité le 11/05/23 à 14:42

Par monreve : le 11/05/23 à 23:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
Très touchante cette image, Yann. Triste actualité...

taraa , qu'elles sont belles ! Tu arrives à dormir ainsi avec Joy ?

morzo merci je me souviens de tes magnifiques photos de Letty, tu as le truc pour capter tes animaux derrière l'objectif

Je viens de relire les dernières pages, nostalgique des petites histoires que j'ai pu raconter ici. J'y ai notamment raconté quelques déboires véto, et il y en a eu beaucoup en 9 petits mois de vie partagés avec cette chatte : 7 consultations, rien que ça, et je n'y allais pas pour des broutilles... D'un coup, en lisant, ça m'a paru évident : elle était probablement déjà malade en arrivant à la maison. J'avais "oublié" certains détails (l'infection suite à la stérilisation, par exemple, probable lien avec la déficience immunitaire ? Ou encore l'infection révélée par la PDS de janvier, quand on avait déjà failli la perdre ?)

Je regrette que les véto aient attendu la fin pour faire un simple test FeLV. La maladie est incurable mais j'aurais préféré le savoir, me préparer à son départ, et surtout la soulager au mieux.

Mais ce post va peut-être me permettre d'avancer un peu sur la culpabilité. Et c'est énorme car ce sentiment me ronge de l'intérieur.

Merci à toutes d'être là, avec vos mots merci notre bon vieux forum

Par taraa : le 12/05/23 à 14:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Disons qu'il m'arrive de me réveiller ainsi mais j'ai du mal à m'endormir comme ça.
Surtout que j'ai souvent sa soeur à mes pieds donc tout mouvement est... compliqué !

La culpabilité... c'est un long travail sur nous même.
J'ai perdu mon cheval il y a quelques années mais je n'ai pas eu à prendre quelque décision que ce soit.
Ces deux petites puces ont été mon médicament je pense.
Néanmoins, je suis persuadée que lorsqu'on fait notre meilleur pour ces petites boules de poils que l'on aime, on ne peut pas prendre de si mauvaises décisions.
Laisse toi du temps pour guérir.

Par jackalx : le 04/06/23 à 10:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
Comment vas-tu monreve , est-ce que tu as pu retrouver un peu de sérénité ? En tout cas, je te le souhaite...

Chez nous, son élégante chajesté Urumi continue de charmer son entourage !
C'est une gosse gâtée, collante, bavarde, reloue, lève-trop-tôt et maladroite, mais on s'entend parfaitement du coup
Notre Floyd toujours bien "présent" nous a envoyé un sacré numéro avec cette petite tornade qui nous rend le cœur plus léger chaque jour !


Par contre, côté princesse, on est plus sur Fiona que sur Kate Middleton , qu'est-ce qu'elle est crade !! Je n'ai jamais vu un chat foutre autant le boxon avec sa litière : C'est simple, je ne prends que de la végétale pour pouvoir la mettre dans ma fumière, et bien elle en fout PARTOUT !! Elle s'en met plein les poils, fait des allers retours en sautant dans le bac, elle semble même jouer là-dedans bref, c'est un carnage ! J'avais installé un tapis devant le bac, que j'ai changé car trop petit pour finir avec un tapis de 90cm de long qu'elle arrive à me pourrir en un passage
Depuis hier, on teste les pellets et j'ai installé la trappe sur la litière. La demoiselle n'est pas hyper contente mais je croise les doigts car j'ai plus trop de solutions pour limiter les immondices en dehors du bac... Si jamais vous avez des idées, je prends je prends




Message édité le 04/06/23 à 10:46

Par monreve : le 02/08/23 à 02:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
Deux mois plus tard... Je viens de lire ton post jackalx ... Il était temps !
Merci de prendre des nouvelles. Globalement ça va mieux, heureusement , mais j'ai toujours du mal à parler d'elle, regarder les photos - ou pire, les vidéos - sans pleurer... je garderai toujours ce mélange de culpabilité et de colère, je crois

Il y a deux chattes visiblement allaitantes qui traînent très régulièrement sur notre terrain. Impossible de les approcher à moins de 20m. Je ne sais pas trop quoi faire. Sont-elles réellement sauvages ?

Tu m'as fait sourire avec la présentation de ta miss Fiona cracra aucun conseil à te donner, mais bon courage est-elle devenue plus coquette depuis début juin ?

Et comment vont les autres chats du forum ?

Par monreve : le 01/09/23 à 18:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
Je remonte encore ce post, allez j'y crois

Surprise chez nous hier, c'était Pâques dans la serre, j'ai retrouvé des chatons éparpillés partout entre les melons et les tomates Il y en a 6... La maman, une chatte errante, encore une, qui traînait régulièrement sur notre terrain mais qu'on ne voyait plus depuis un mois. Elle a mis bas je ne sais où et nous a ramené ses petits.



Je suis désespérée de l'espèce humaine... j'ai passé, sans mentir, l'après-midi au téléphone (assos, vétos, SPA, mairie, fourrière) mais pour l'instant aucune solution si ce n'est de prendre en charge par nous-mêmes et au plus vite la stérilisation de la chatte avant qu'elle ne soit de nouveau pleine... et pour les chatons, et bien je vais essayer de les sociabiliser et on va bien finir par trouver une solution... j'espère

Petite misère




Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval