Une vie de chat!
Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 420 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa2 personnes suivent ce sujet.
Par SweetFee : le 01/11/20 à 22:33:47
Dire merci1 | Je pense qu'on est beaucoup ici à posséder un petit félin, qui nous apporte plein de bonheur surtout en ces temps difficiles! Il y a post pour les chats de race mais je me suis dit pourquoi pas un post plus général pour parler de nos chats au quotidien? |
Par choupifresh : le 17/01/23 à 20:14:04
Par catimini59 : le 17/01/23 à 21:10:32
Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() Pour qu’elle se rétablisse vite! |
Par taraa : le 17/01/23 à 21:40:57
Dire merci | Plein de bonnes ![]() ![]() |
Par kagnotte : le 17/01/23 à 21:54:07
Par monreve : le 17/01/23 à 22:44:40
Dire merci | Je regrette de ne pas avoir demandé au véto quel était l'intérêt de la garder pour la nuit car je ne sais pas s'il y a quelqu'un sur place pour la surveillance. S'il n'y a personne j'aurais préféré veiller cette nuit à côté d'elle ![]() |
Par SweetFee : le 17/01/23 à 22:52:02
Dire merci | Courage ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par monreve : le 18/01/23 à 11:36:17
Dire merci | Elle est vivante ![]() ![]() |
Par Erzebeth : le 18/01/23 à 11:38:19
Dire merci | Ouf!!! Que lui est-il arrivé? ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par taraa : le 18/01/23 à 12:19:15
Dire merci | Encore pour son rétablissement... ![]() ![]() Message édité le 18/01/23 à 12:19 |
Par monreve : le 18/01/23 à 15:19:36
Dire merci | Elle est rentrée à la maison ![]() ![]() Les vétérinaires ne savent pas vraiment ce qu'elle a eu. Ce weekend nous étions absents, nous avons donc demandé à la propriétaire de mon petit âne pensionnaire de passer tous les jours pour le foin + les croquettes. J'ai entière confiance en elle. Quand nous sommes rentrés dimanche soir, la chatte avait littéralement le ventre doublé de volume tant elle s'était goinfrée de croquettes (mises à plus haute dose que d'habitude pour être sûrs qu'elle ne manque pas, habituellement nous donnons des petites quantités 2 fois par jour). Pour rappel, c'était un chat errant récupérée très maigre, elle garde donc un rapport boulimique à la nourriture. Lundi elle était amorphe et ne faisait que vomir. Bon, pas affolés on s'est dits qu'elle faisait une indigestion. Mardi idem. Voyant qu'elle n'allait pas mieux et qu'elle n'avait pas bu une seule goutte d'eau en 48h, j'ai appelé le véto. Ils l'ont reçue hier après-midi. Elle était donc bien patraque mais pas non plus agonisante. À 15h30 ils l'ont emmenée pour faire une prise de sang et le véto m'annonce qu'il a dû la sédater car elle ne se laissait pas faire. Je récupère mon chat 10 min plus tard, complètement anesthesié. Retour maison. Elle avait les yeux ouverts et fixes, la langue qui sortait, bien anesthésiée donc. À 18h toujours aucun signe de réveil... Je prends sa fréquence respiratoire, elle était à 60 par minute ![]() Arrivée là bas elle émerge vaguement, juste le temps de vomir encore et de se pisser dessus ![]() Ils lui ont donné plusieurs médicaments et mise sous lampe chauffante cette nuit. Là elle récupère bien, elle a perdu énormément de poids mais ça va. On ne sait pas ce qu'elle a eu. La PDS ne révèle rien au foie ni aux reins, seulement une infection d'origine inconnue. Affaire à suivre... |
Par monreve : le 26/01/23 à 23:33:18
Dire merci | Allez, j'ai plombé le post ![]() Notre petite Jacasse va mieux, elle s'est finalement rapidement remise. C'est étrange ce qui lui est arrivé, comme une indigestion qui a mal tourné. Je vais investir dans un distributeur de croquettes pour ne pas stresser à chaque fois que nous devons nous absenter plusieurs jours... J'en suis absolument gaga, une vraie boule d'amour. Impossible de m'en défaire, elle est comme greffée à moi : quand je fais le tour du pré pour ramasser les crottins (elle s'imagine faire peur aux ânes en faisant le gros dos avec ses 3 kg ébouriffés, petite mère ![]() ![]() C'est une belle présence dans la maison. ![]() |
Par taraa : le 27/01/23 à 01:40:41
Dire merci | Je suis contente que ton binôme se porte mieux. Quel bonheur de les avoir avec nous nos boules de poils. ![]() Ici pas de soucis, les filles vont bien. Mon voisin leur a réparé leur hamac mural... pour la peine elles ne veulent plus y aller. En même temps il y a eu deux chutes et en plein sommeil ça doit être franchement désagréable. Autant dire que quand il me demande, je lui dis qu'elles y vont régulièrement... ![]() |
Par Maratre : le 27/01/23 à 07:00:42
Dire merci | Tant mieux pour la petite Jacasse ![]() Mais alors quand tu n'es pas là, elle se colle à qui ? |
Par swann : le 27/01/23 à 08:16:53
Dire merci | Elle est genre siamois, c'est dans leur nature de s'attacher à une personne![]() |
Par monreve : le 13/02/23 à 21:29:26
Dire merci | Bon... On a pris l'habitude de planquer tout ce qui ressemble à de la nourriture car la demoiselle est voleuse et boulimique. Ce midi, j'ai oublié le pain sur le plan de travail. Elle a mangé la mie de deux grandes tranches. Ce soir, j'entends du bruit en bas, je descends et la trouve encore dans la cuisine... Elle a grignoté l'éponge ![]() ![]() ![]() J'espère qu'avec tout ça on ne va pas encore finir chez le véto... Elle est a son poids de forme, croquettes 4 fois par jour avec le distributeur, et elle passe plusieurs heures par jour à chasser, sur un territoire énorme. Je ne sais pas quoi faire de plus ![]() |
Par SweetFee : le 13/02/23 à 21:52:05
Dire merci | Le notre aussi est un boulimique.. On n'a pas trouvé de solutions à part vraiment tout ranger tout le temps. Bon l'éponge il a jamais fait lol Mais il lèche le savon ![]() Nous ce qui aide un peu c'est lui mettre plein de jouets avec de nourriture (balle, gamelle anti glouton..). Mais la tienne est déjà bien occupée dehors, nous il est en appartement. |
Par monreve : le 13/02/23 à 22:15:55
Dire merci | Ha oui le savon c'est pas mal non plus ! On devrait peut-être planquer le nôtre aussi, du coup ![]() |
Par Erzebeth : le 14/02/23 à 09:37:41
Dire merci | L'éponge, c'est un classique! J'ai eu plusieurs chats qui les rongeaient. ils n'en mangeaient pas, mais il les déchiquetaient et en mettaient des morceaux partout, le bonheur. ![]() Lilith, la petite soeur de Samaël faisait ça. la première fois qu'elle a piqué une éponge, elle s'est mise à grogner pour défendre sa proie quand on a voulu la lui reprendre. ![]() |
Par monreve : le 14/02/23 à 14:32:04
Dire merci | Ha mais tu me rassures ! J'ai vraiment pensé qu'elle avait perdu la boule ![]() En tout cas elle n'est pas malade ce matin, tout va bien. Ouf ! |
Par taraa : le 14/02/23 à 15:08:31
Dire merci | Jade, ce sont les griffoirs en carton qu'elle dépiote. J'en retrouve partout et ça me gonfle mais honnêtement j'ai surtout peur d'en retrouver dans le chat ! |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (67 563) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous