Forum cheval
Le salon de discussion

Une vie de chat!

Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 667 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
1 personne suit ce sujet
Par SweetFee : le 01/11/20 à 22:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2875 messages

103 remerciements
Dire merci1
Je pense qu'on est beaucoup ici à posséder un petit félin, qui nous apporte plein de bonheur surtout en ces temps difficiles!
Il y a post pour les chats de race mais je me suis dit pourquoi pas un post plus général pour parler de nos chats au quotidien?

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par taraa : le 05/05/21 à 09:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Oh qu'il est beau

Par Erzebeth : le 05/05/21 à 09:58:25

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Oui hein!
Et comme c'est dommage qu'il soit en bas de page, je le remets ici.

Je vous présente le chat de potes, Schrödinger


Par Shini : le 05/05/21 à 10:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2008
675 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai toujours dormi avec mes chats et ils me réveillent rarement.

Fut un temps je dormais avec mon papychat qui devait toujours être collé a moi genre vraiment collé comme je dors sur le ventre si j'avais la tète a droite il dormait avec la tète sur mon bras et quand je changeais de coté il se couchait sur ma nuque

maintenant c'est pooky qui dort avec moi si quand il était chaton c'était parfois animé maintenant ca va il dort pas forcement avec nous mais quand il vient c'est entre mon conjoint et moi ou dans nos jambes

Par NezLaine : le 05/05/21 à 10:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Oh il est beau ce Schrödinger j'adore les rouquins !

Je n'ai pas de chat mais je me souviens que celui qu'on avait chez ma mère quand j'étais jeune dormait juste au-dessus de sa tête, été comme hiver (bon elle n'avait pas de chambre à part entière ma maman dans cette petite maison, du coup difficile de faire sortir le chat de la pièce).

Par SweetFee : le 06/05/21 à 15:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2875 messages

103 remerciements
Dire merci
Ok on est les seuls à lutter

Trop beau le chat de tes amis erzebeth, j'adore les poils longs!

Par vienetta : le 06/05/21 à 15:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
on dirait feue ma Vienetta

Par Yann22 : le 06/05/21 à 15:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Schrödinger?

Joli nom pour un chat

Pour la petite histoire (que j'ai appris à midi), le chat de très bonnes connaissances est un survivant.

Non seulement il y a quelques temps, il a survécu sans séquelles à un plomb de carabine à air comprimé en pleine tête (d'ailleurs, le plomb est toujours dans le crane, coincé au dessus des sinus) mais là, il vient de revenir d'une escapade d'un mois (chose qu'il n'avait jamais faite jusqu'ici), comme si de rien n'était. La famille avait perdu tout espoir.

Par SweetFee : le 07/05/21 à 09:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2875 messages

103 remerciements
Dire merci
La vache le plomb Sa famille doit être tellement heureuse de le revoir!

Par channelle : le 11/05/21 à 08:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Coucou ! Je sous-marine sur ce poste depuis quelques temps, c’est un plaisir de voir tous ces beaux chats

Je remonte à la surface pour une petite question :
J’avais 2 chats, Twix et Orea, qui étaient frères et sœurs et très proches l’un de l’autre. J’ai perdu Twix en début d’année, et Orea est maintenant toute seule. Étonnamment, elle ne l’a pas trop cherché mais elle l’a vu mort donc je pense qu’elle a tout de suite compris. Par contre elle est devenue très pot de colle avec moi. Je suis en congé maternité donc beaucoup à la maison, mais il semblerait que quand je ne suis pas là elle tourne en rond dans la maison en miaulant. Elle a libre accès à l’extérieur. Je vais reprendre le travail mi-juin et elle sera seule 2 jours par semaine dans un premier temps, puis 3 jours par semaine.
La question qu’on se pose c’est est-ce qu’il faut lui reprendre un copain pour qu’elle ne soit pas seule ? De mon côté je n’en ai pas vraiment envie, Twix est mort dans des circonstances horribles et j’ai encore beaucoup de culpabilité, je n’ai pas du tout fait mon deuil, mais j’ai peur qu’Orea se sente seule à la maison.
Je pense que c’est difficile à répondre sans connaître le chat, mais quel est votre avis / expérience ?


Par kagnotte : le 11/05/21 à 08:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas quoi te dire.
Mais j'ai toujours eu plusieurs chats ensembles et ils ont du mal à être seul, ils s'ennuient????

Même si les premiers temps la cohabitation peut être compliqué, rapidement ils prennent l'habitude d'avoir un copain, surtout quand ils en ont eu un dès le départ.

Autant ils peuvent s'ignorer, mais ce qui me surprend toujours, c'est que si un se fait attaquer dehors, et bien toute la troupe arrive à la rescousse.

J'en ai 6 actuellement, des plus proche avec certains que d'autres, mais je dirais qu'ils se cherchent et sont souvent les uns avec les autres à divers moment de la journée.

Ta minette a toujours vécu avec un congénère, ça lui manque peut être surtout si elle aime la compagnie que ce soit toi ou un copain.

Par channelle : le 11/05/21 à 09:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Oui justement je sais pas si elle appréciera un nouveau compagnon ou si ça sera un nouveau stress, car c'est une minette assez anxieuse. Son frère était super relax donc ils se complétaient bien. J'ai peur que si ça colle pas elle ne se sente plus aussi bien à la maison.
Elle cherche pas du tout le contact avec les chats qu'elle voit dehors, elle les évite et semble en avoir un peu peur. Mais peut être qu'avec un chaton ça se passerait bien.

Par kagnotte : le 11/05/21 à 09:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Au début même avec un chaton il faut un temps d'adaptation. Mais ça a toujours fini par fonctionner.

Après ce ne sera peut être pas comme avec son frère, mais elle sera rassurée d'avoir de la compagnie. JE trouve que les chats qui ont vécu longtemps avec un congénère ont du mal à vivre seul.

Par channelle : le 11/05/21 à 09:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
ok et tu penses que l'entente se fait mieux femelle-femelle ou femelle-mâle?

Par kagnotte : le 11/05/21 à 09:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Je préfère mâle/femelle, mais après j'ai 5 mâles et une femelle, ma fifille est une chipie et c'est elle qui décide, c'est une princesse, mais les mâles castrés sont plus cool en général je trouve.

Par Erzebeth : le 11/05/21 à 09:39:36

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord avec Kagnotte.
Après dans l'idéal, si tu as une anxieuse, faudrait que tu puisse lui trouver un pote très cool. Si possible essaye de sélectionner le candidat sur son caractère. A mon sens, c'est plus ça qui va jouer que de savoir si c'est un mâle ou une femelle. Même si généralement, les mâles sont plus "couillons" et bonne pâte que les femelles je trouve.

J'ai eu le coup chez mes parents avec Kira, qui était un gros gros gros angoissé, au point d'en devenir un peu bête. Le plus gentil des chats, mais pas le plus courageux quoi... Quand ma mère a changé de paillasson, il a mis 3 semaines à ne plus faire un bond pour passer la porte où il était. pour te donner une idée...
Quand l'autre chat qui était avec lui est mort, il était malheureux et on a pris une jeune chatte de 4-5 mois. Gentille gentille et très calme.
Bon il a quand même mis 3 mois à miauler à nouveau normalement, mais c'était un cas.
Kira est mort l'an dernier à 16 ans, et pendant toutes ces années, lui et Electre ont été très proches. (dormaient ensemble, jouaient ensemble, etc...).
Par contre un chat un peu speed et avec un caractère plus affirmé, je pense que Kira aurait eu beaucoup de mal.

Par taraa : le 11/05/21 à 09:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Juste une question, un chaton ne risque t'il pas de prendre l'anxiété de d'Oréa ?
Un chat adulte bien plan plan ne serai pas mieux ?
J'y ai pensé l'an dernier quand ma Jade a été malade, j'en avais peur de la perdre.
Les miennes sont flippées, Joy c'est une catastrophe
Du coup je m'étais posé 1000 questions....

Par kagnotte : le 11/05/21 à 10:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Le caractère d'un chaton est quand même bien affirmé d'après ceux que j'ai connu.
Un anxieux le restera et un téméraire de même.

Par channelle : le 11/05/21 à 10:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
ok donc plutôt un mâle, c'est ce que je pensais aussi.

ensuite effectivement il faudrait un chat plutôt cool, mais ça comme dit Kagnotte je pense que ça se voit déjà chaton, pour autant que le vendeur connaisse bien ses animaux.

pas mal le coup du paillasson Orea n'est pas à ce stade quand même mais par exemple on a déménagé en fin d'année, et quand j'ai commencé à faire les cartons et a déplacer les choses dans la maison elle s'est mise à faire pipi partout, alors que Twix lui jouait dans les cartons.

Taraa c'est une bonne question, je sais pas si elle pourrait transmettre son anxiété à un chaton?

un autre soucis qui se poserait c'est les sorties : si on prend un chaton, je pense qu'on ne le laisserait pas sortir avant 6-7 mois. On a une chatière à puce donc ça irait, mais pas très cool pour le chaton qu'il se retrouve seul pendant qu'Orea va dehors... donc peut être que finalement prendre un chat un peu plus âgé, pour le caractère et les sorties, serait mieux? par contre je pense que pour l'entente c'est plus facile avec un chaton?

Par Erzebeth : le 11/05/21 à 11:24:11

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Tu peux cibler un juste milieu aussi, un jeune chat, pas tout à fait bébé chaton, assez jeune pour être soumis, mais assez grand pour être un peu plus posé. Electre avait 4-5 mois quand je l'ai eue, et là mes derniers, Lilith et Samaël, 5 mois c'est pas mal aussi.
Et cet hiver Schrödinger (le chat en photo plus haut) est arrivé chez les potes, il avait 7 mois, et il a parfaitement su amadouer Crapaud, le gros matou de 15 ans qu'ils avaient et qui n'est pas forcément commode.

L'autre option c'est de prendre en refuge un chat plus âge, habitué aux autres chats. là tu peux être sûre du caractère surtout s'ils sont en famille d'accueil avec d'autres animaux.

Mon ancienne chatte, Chatran, celle qui a laissé Kira seul à sa mort, on lui a pris plusieurs fois des chatons (ses compagnons n'ont pas eu de chance, elle en a connu 4 ), mais c'est parce qu'on savait qu'elle avait un instinct maternel ++ et qu'elle les adoptait (mâle ou femelle, peu importe). Par contre en bonne chatte bien territoriale, un adulte c'était niet.

Mais c'est vraiment une histoire de caractère.

Par channelle : le 11/05/21 à 16:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
merci pour ton avis! là comme elle a jamais été avec un autre chat que son frère, c'est difficile de savoir!

oh Chatran ça vient du film? je l'adorais quand j'étais gamine, je pleurais à chaque fois que le chaton flottait seul sur la rivière

Par Erzebeth : le 11/05/21 à 16:54:19

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Mais oui, c'est exactement ça, ça vient du film!
Je l'avais vu à l'école et j'ai eu Chatran peu de temps après, j'avais 8 ans, donc forcément j'ai appelé mon chat comme ça, et tant pis si celui du film était un mâle, et que la mienne était grise.
J'ai toujours la VHS !

Par kagnotte : le 12/05/21 à 11:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Depuis plusieurs jours il y a un jeune chat sympathique avec un collier, qui n'est pas castré, qui rodait autour de a maison.

Et là ma fille vient de me dire qu'il était de l'autre coté du village en train de traverser la nationale 7, certainement à la poursuite d'odeurs de minettes. Malheureusement il risque de mal finir . Quand est-ce que les gens finiront par comprendre que faire castrer les matous c'est les protéger.
Ca m'énerve.

Par Yann22 : le 12/05/21 à 11:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Et accessoirement, ça peut aussi éviter que des automobilistes se mettent au tas pour éviter une bestiole sur la route...

Par kagnotte : le 12/05/21 à 11:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
On est bien d'accord, ça me fou hors de moi.
Après il vont pleurer de ne pas retrouver leur chat-chat mignon.

Par channelle : le 12/05/21 à 15:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Excellent, il faut que je cherche aussi si j’ai toujours le VHS?

Et autre question certain ont mis des a leur chat et quelle marque ? Je suis assez parano avec mon chat et je passe mon temps à regarder où elle est, que ce soit dedans ou dehors, et ça me rassurerait

J’ai vu le Invoxia qui avait l’air pas mal mais apparemment hors agglomération la couverture réseau est pas super

Par Erzebeth : le 07/06/21 à 12:33:09

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Un vie de chat bien trop courte pour ma petite Lilith.



Elle a été renversée peut-être pas un camion, vendredi matin. Tuée sur le coup, le seul truc positif c'est qu'elle n'a pas souffert.
C'est rude. Elle était juste parfaite cette petite bête, elle nous manque terriblement.

Samaël semble bien vivre la situation, tant l'absence de sa soeur que le fait qu'on ne le laisse plus sortir. On suppose qu'il a vu l'accident et peut-être qu'il a senti le cadavre de sa soeur, donc qu'il "sait" à sa façon... et peut-être aussi que ça lui a fait peur, ce qui expliquerait qu'il demande presque pas à sortir, alors qu'il avait commencé à le faire depuis quelques temps...

On ne va pas le laisser seul du coup, et on va tâcher de lui trouver un copain rapidement.

Par NezLaine : le 07/06/21 à 12:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Ohhh je suis désolée pour cette triste nouvelle Erzie pauvre Lilith ...

Par NezLaine : le 07/06/21 à 12:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Et des et des de réconfort pour toi, paq facile de dire au revoir à son animal de compagnie aussi rapidement ... Caresses à Samaël

Par Shini : le 07/06/21 à 13:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2008
675 messages

9 remerciements
Dire merci
Plein de courage

Il m'est arrivé la même chose l'année dernière ma petite Phoebe a été tapée par une voiture je pense morte sur le coup, je pense aussi que Pooky a vu la scène il a longuement reniflé son corps, il lui donnait des coups de patte pour la faire réagir , il n'a pas voulu sortir pendant quelques jours et après il a beaucoup réclamé donc pas eu le choix que de le laisser sortir il était malheureux de ne plus pouvoir le faire. Maintenant ma terreur est a la limite d'attaquer les voitures et surtout d'après ma voisine il est capable de rester en plein milieu de la route jusqu'à ce que les voitures s'arrêtent

Par swann : le 07/06/21 à 13:27:31

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18897 messages

838 remerciements
Dire merci
C est insoluble j'ai pensé un temps mettre un dispositif avec collier, mais c'est bien trop grand chez nous)
Et impossible de tenir un chat dedans, trop de portes, de fenêtres, la petite descend même par les velux et c'est pas ma philosophie

Alors on croise les doigts, elle a l'air de peu aller vers le côté route, mais une fois suffit

La siamois, elle, 11 ans, a réduit son champ d'action et ça nous va bien

Par Erzebeth : le 07/06/21 à 13:49:02

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
C'était pas ma philosophie non plus, mais c'était facile chez mes parents, avec un lieu assez idéal, maison au bout d'un petit chemin donnant sur une route modérément fréquentée...

Puis j'ai eu Macbeth pendant 4 ans en appart et, ma foi, il l'a très bien vécu, et pourtant c'était un hyperactif celui-là!
On s'est retrouvés à la campagne dans des conditions idéales par rapport à la route... et au bout de deux ans, il a été contaminé par les chats errants du secteur, FIV positif, il est mort en janvier après 4 ans de maladie (c'est aussi ça qui est rude, l'enchainement, lui puis Lilith... sans parler d'autres trucs qui n'ont rien à voir). Donc il a passé 4 ans cloitré à nouveau. Il protestait en n'étant plus parfaitement propre (mais c'était un chat avec un caractère très affirmé et pas très équilibré, car sevré trop tôt), je le reconnais, mais sinon, ça se gérait pas si mal.
Et là, après avoir pris toutes les précautions pour les laisser sortir progressivement, perdre une petite chatte vivre, agile, intelligente, qui avait peur des voitures et que je n'avais jamais vue sur la route, bah ouais là ça m'a vaccinée, tant qu'on vit près d'une route de ce style en tous cas.
C'est certainement un gros coup de pas de bol, parce que tous mes voisins ont des chats, et tous s'en sont sortis... Mais en ajoutant en plus le risque de renards (des chats "perdu" chez mes parents, j'en ai connu trois... sans compter ceux de ma tante... on pense que c'est ça qui est arrivé... pour un de ma tante, on en est sûrs, elle l'a retrouvé blessé avec du poil de renards entre les griffes, et il est mort de ses blessures), j'ai plus envie de prendre le risque... Je ne suis pas capable de ne pas trop m'y attacher tant qu'ils sont jeunes et n'ont pas assez d'expérience pour qu'on se sente rassurés.

Ca ne faisait pas longtemps que samaël sortait, et il a un côté gros patapouf en plus d'être particulièrement trouillard... il s'y fera je pense.

Par SweetFee : le 07/06/21 à 14:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2875 messages

103 remerciements
Dire merci
Oh non je suis désolée pour vous Effectivement c'est toujours le dilemme pour les chats..

Par takhan : le 07/06/21 à 14:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7511 messages

460 remerciements
Dire merci
ooh c'est trop triste Les chats pour ça c'est terrible... les laisser enfermer je trouve ça hyper tristoune mais en meme temps dehors c'est impossible de les confiner dans un endroit safe. Cruel dilemme.

Par channelle : le 07/06/21 à 14:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Oh non plein de courage

Par taraa : le 07/06/21 à 14:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Oh non je suis désolée pour vous.
C'est déjà un soulagement que Samaël ne soit pas perturbé.
Du courage à toi et ton ami.

Par kagnotte : le 07/06/21 à 15:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Je suis triste de lire, ça j'en ai perdu quelques uns dans ces conditions et ça fait mal.

Pleins de courage, parce qu'on s'y attache à ces bestioles.

Par swann : le 07/06/21 à 16:43:20

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18897 messages

838 remerciements
Dire merci
Mais comment faire dans une maison en été pour empêcher un chat de sortir?

Par Erzebeth : le 07/06/21 à 16:55:43

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben la réponse est assez évidente, non? Il suffit de ne pas laisser les portes et les fenêtres ouvertes au RDC.
Une fois que les copains sont au courant qu'il ne faut pas laisser les portes ouvertes parce que le chat ne doit pas sortir, ça va.
J'ai été obligée de le faire pendant plusieurs années avec Macbeth parce qu'il était malade, du coup je sais que c'est pas si insurmontable que ça, et qu'ils le vivent pas si mal non plus.
Même si c'était un pur bonheur de les regarder jouer dehors.
(un peu moins quand Samaël a ravagé une couvée de pinson et ramené les cadavres des oisillons... )

Par taraa : le 07/06/21 à 17:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci

erzebeth , une photo de ma fenêtre.
Certains de ces systèmes sont amovibles, je n'en avait pas besoin.
Les miens ont été faits maison donc moindre coût.
Par contre dsl, je ne sais pas la mettre droite.

Par Erzebeth : le 07/06/21 à 17:20:54

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Merci taraa, c'est gentil de partager.
Mais comme dit, c'est pas vraiment un soucis de mon côté, la config de la maison fait que c'est très gérable, testé avec Macbeth.

En tous cas, Samaël va bien. C'est un peu triste de se dire que sa soeur ne semble pas lui manquer, mais tellement préférable au cas contraire.
J'espère aussi que ça se passera bien pour l'adoption d'un nouveau, mais il n'y a pas de raisons, c'est un gentil. Un peu brute, mais gentil.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval