Forum cheval
Le salon de discussion

La galanterie, pour ou contre ?

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 284 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par Erzebeth : le 30/06/20 à 15:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72899 messages

1551 remerciements
Dire merci
Titre un peu provoc et concon, mais c’est pour provoquer un peu le débat si possible.

La galanterie, ça vous évoque quoi ? Vous trouvez ça flatteur, vous aimez l’attention, ou bien ça vous gonfle et vous trouvez ça sexiste ? Ou bien vous êtes partagées, un peu entre les deux, certains trucs oui, mais d'autres vous semblent condescendants?
Et les mecs vous aimez bien faire preuve de galanterie, ou bien vous ne voyez pas bien pourquoi on devrait attendre ça de vous ? Et pourquoi ?

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par topsail cory : le 02/07/20 à 18:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Mais il n'a pas été question de ça, plutôt de marques d attention de temps à autre.
Si un individu homme ou femme n'est pas dans la capacité de remplir sa fiche de poste ce n'est pas à son collègue de faire son boulot.
Une femme employée dans une ecurie sait bien qu'elle va devoir porter des charges lourdes. Et avec son collègue homme ils rêverons que le patron investisse dans un bobcat pour ne plus se casser le dos

Par PIROU : le 02/07/20 à 18:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Deux gars ,deux filles employés ,même poste /même paie.
Les deux gars vont donc se taper la prépa des chevaux ,les réparations matérielles, les boxes, etc etc Pendant que les filles s'occuperont des clients?


liteulorce si tu lis le post , tu verra que ce n'est pas comme ça que je vois les choses .
a poste égal, pas de différences entre hommes et femmes , tout le monde fait son travail.

encore une fois il ne faut pas tout mélanger.




Message édité le 02/07/20 à 18:38

Par Uriette : le 02/07/20 à 18:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6404 messages

323 remerciements
Dire merci
liteulorce à ce niveau c'est pas de la galanterie, c'est du marketting!

Par Assimilee : le 02/07/20 à 19:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
uriette

Et dans l exemple c est les hommes qui ont le rôle cool, mieux vaut gérer les chevaux que les clients

Par Uriette : le 02/07/20 à 20:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6404 messages

323 remerciements
Dire merci
pirou mais pourquoi tu t'ériges en détenteur de la vérité de la définition de la galanterie ?

Par PIROU : le 02/07/20 à 20:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci1
pirou mais pourquoi tu t'ériges en détenteur de la vérité de la définition de la galanterie ?

Uriette je te répond , mais c'est juste par politesse et surtout pas par galanterie.

je ne m'ériges pas en détenteur de la vérité sur la galanterie , si tu a compris ça , c'est que j'ai du bien mal m'exprimer , ou que tu n'a entendue que ce que tu avais envie d'entendre.

j'exprime juste l'idée que j'ai de la galanterie.
et cette idée j'aime la défendre car pour moi la galanterie est une belle chose que les belles personnes savent interpréter et comprendre.

Par Galuska : le 02/07/20 à 20:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci5
"pirou mais pourquoi tu t'ériges en détenteur de la vérité de la définition de la galanterie ?"

Mais

Alors en fait maintenant quand on répond sur un topic on s'érige en détenteur de vérité? Waouh je l'avais pas venue venir celle-là.
Je crois pas que je sois la seule à me dire qu'en fait il s'érige en rien du tout mais fait preuve d'une infinie patience. Il continue là où tous les autres ont quitté le navire

Par BountyB : le 02/07/20 à 21:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3635 messages

292 remerciements
Dire merci2
En fait pour moi le problème majeur de la galanterie, c'est que c'est une attitude sexiste.
Dans le sens qu'elle établit une différence d'attitude selon qu'on a un homme ou une femme en face de soi.

Car ça personne ne peut le nier, la galanterie est une attitude spécifique d'un homme avec une femme. Donc c'est sexiste. Si une femme a une attitude bienveillante, attentionnée ou cordiale envers un homme, on n'attribue pas un terme spécifique à ça.

Et même s'il s'agit de sexisme bienveillant, c'est quand même du sexisme. Et je trouve que c'est d'autant plus insidieux.

Par SDE : le 02/07/20 à 21:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
Être prévenant c'est une question d'éducation et c'était la base de la galanterie "d'en-temps"
c'était surtout que les bonnes manières étaient ultra-codifiées pour que personne ne soit gêné en aucun moment en aucune manière.
Donc tout le monde était au courant des convenances sociales et "jouait, le jeu".

Par ex un homme âgé, assis dans le tramway, doit proposer par galanterie sa place à toute femme même plus jeune, mais la jeune femme doit systématiquement refuser en remerciant et laisser l'homme âgé s'asseoir.

Donc l'homme est et se fait passer pour un "galant homme" mais la jeune femme qui a plus de capacité physique le reconnaît comme tel tout en refusant son offre.

Je ne sais pas si c'est de la galanterie mais un truc qui m'énerve et qui est pourtant vachement ancré dans notre société
ha moi ce q je trouve grave c'est que le mec qui laisse la lunette des WC levée est un atroce goujat alors que la fille laisse bien la lunette des WC baissée .... comme si c'était "normal"... ya pas d'égalité là-dedans...

Pirou :
moi j'ai déjà aidé un mec à changer une roue et un autre à monter sa tente.
Donc pour ces 2 trucs j'ai pas besoin d'aide. Surtout pour la roue, de peur de tomber en rade au milieu de nulle part je me suis entraînée avant, à, la maison.

Par SDE : le 02/07/20 à 22:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
Lorsque t'as un boulot égal, je vois pas en quoi c'est aux mecs de se taper toutes les opérations physiques et aux nanas de jouer les belles!
qd je suis allée en Thaïlande j'ai passé une 10zaine d'heures dans des banques. Je suis allée au tribunal et au cabinet d'avocats ( géré par un Français.)

Cabinet d'avocats : avocats mâles et secrétaire féminine.

Tribunal local et banques :
le juge est une femme
les greffiers sont des femmes
les personnes de l'accueil sont des hommes (ceux qui : ouvre la porte, te fait passer dans le portique, t'accroche un badge)

à la banque : la directrice est une femme, les banquières sont des femmes,

les mecs font les photocopies (et je vous jure ils ont une de ces manies de la photocop, faut photocopier les docs, je les signais, il les photocopiait signés et je devais les re signer)

(Bon peut-être avaient -ils engagé un homme pour sa capacité physique à faire des aller-retour à la photocopieuse les mains pleines de documents me direz-vous)

les hommes font aussi le secrétariat et quand tu attends quelques heures c'est des mecs qui t'apportent le thé au jasmin, ensuite quand t'as juste dépassé l''heure de la fermeture c'est des mecs qui nettoient, balayent, passent la serpillère.

Dans ce pays tous les mecs veulent se faire opérer pour se transsexualiser en femmes dans le but de trouver du travail, une meilleur ascension sociale et de meilleurs postes.


un autre monde carrément.

Par Pascale1 : le 02/07/20 à 22:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Je trouve Pirou bien patient et il sait garder son calme


Par liteulorce : le 02/07/20 à 22:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6898 messages

288 remerciements
Dire merci
Beuh si, il y à quelques pages on à parlé des difficultés dans le boulot, et du sexisme, etc...

"liteulorce à ce niveau c'est pas de la galanterie, c'est du marketting"
uriette

Le meilleur est venu plus tard d'un dtn qui à sorti aux mecs: ba pour les ballades, ce seront les filles parce qu'un mec ça sait pas sourire ! donc vous feraient plus les chevaux mais les poneys!?

et la clientele ponies ,faut pas leur sourire peut être? surtout aux pitchounes!

Bref une certaine" vision ancienne" des rapports humains...

Mais bon plus de corsets, d'escarpins ni de décolletés affriolants et depuis la technologie aide les petits bras comme suggéré plus haut! la galanterie c'est fini!

Qu'on l'utilise dans le cadre privé , soit!

Par Assimilee : le 02/07/20 à 22:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas s il est patient ou non, mais je pense qu on n arrivera de toute façon pas à s entendre:
- la galanterie est une attitude sexiste par nature ce qui met certaines d entre nous mal à l aise.
- Pirou le fait avec la meilleure volonté du monde et trouve donc qu on lui cherche des poux là où ça n à pas lieu d être.

Comme les deux sont certainement vrai... let s agree to desagree.

Ce que je trouve dommage c est qu il ne me semble pas qu on essaye de dire que les hommes galants sont d horrible monstre qui cherchent à opprimer la veuve et l orphelin.

En revanche en face j ai l impression que si on n aime pas la galanterie on n à rien compris voire on a des problèmes...

Donc là où on en est je ne suis pas sure qu il y ait beaucoup de solution pour aller plus loin dans la conversation.

Par liteulorce : le 02/07/20 à 23:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6898 messages

288 remerciements
Dire merci
Mais heu! j'ai rien contre PIROU ! quoi que j'ai eut un prof de ce nom...

Et SDE interessant ce retour.

Par PIROU : le 02/07/20 à 23:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
bon je crois que tout a été dit , en, tous cas moi je n'aurai plus grand chose a dire car c'est vrai que de toute façon tout le monde restera sur ses positions ce qui quelque part est normal puisque concrètement on ne peut rien démontrer car ce n'est qu'une question d'état d'esprit

juste encore une petite chose, pour moi, comparer et prendre la galanterie pour du sexisme , me parait très extrémiste.

alors mesdames, je vous souhaites a toutes de toujours tomber sur des hommes galants

Par BW : le 03/07/20 à 01:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
juste encore une petite chose, pour moi, comparer et prendre la galanterie pour du sexisme , me parait très extrémiste.

Non, c'est juste factuel, en fait. La galanterie est un ensemble de comportements qu'ont spécifiquement les hommes envers les femmes, pour aucune autre raison que le simple fait qu'elles sont des femmes. Sans même chercher à savoir si c'est bien ou mal ou quoi que ce soit, on est typiquement dans le domaine du rôle de genre, et dans le principe même c'est du sexisme pur. ça n'est pas un jugement de valeur que de le noter

Par Muesli08 : le 03/07/20 à 01:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8822 messages

290 remerciements
Dire merci
Bah moi j’aime bien 😊
Les hommes galants je trouve ça super cool !!

Par contre chez moi c’est moi qui manie la tronçonneuse , la débroussailleuse , qui fait tout le « sale «  boulot
Mais j’aime un homme gentil et prévenant Et je suis super féministe

Dans que ça ne me paraisse sexiste pour autant

A mon boulot clairement à salaire égal , les filles en font plus !!!( travail en salle de resto )

Par Assimilee : le 03/07/20 à 07:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
BW a très bien expliqué pourquoi je dis dit que c est sexiste.
En l état c est juste un constat, pas un jugement de valeur.

Par Pascale1 : le 03/07/20 à 07:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
"mais je pense qu on n arrivera de toute façon pas à s entendre:"

C'est de toute façon pas l'objectif d'un débat

Par cicitt : le 03/07/20 à 07:57:20

Déconnecté
Personnellement je ne perçois aucun sexisme dans la galanterie. Quand je suis avec mes potes, j’adore qu’on me traite comme une princesse et que les mecs aient des petites attentions envers moi. Ce qui n’empêche pas ensuite de se boire des bières et de faire des concours de prout en racontant des blagues sexistes

Moi j’aime le mâle type James Bond. Celui qui ira casser la gueule à ceux qui m’embêtent pour me défendre. Ce qui ne m’empêche pas de rêver faire des arts martiaux pour un jour pouvoir le faire moi-même.

J’ai pour voisin Pierre Niney, qui est charmant soit dit en passant, mais je me demande bien ce qu’on peut lui trouver. Dans le genre mâle protecteur, c’est pas ça
Il en faut pour tous les goûts.

Comme laska et d’autres, je plains les mecs d’aujourd’hui, enfin pour ceux qui essaient de bien faire. Pour les autres, le mot galanterie ne doit pas faire partie de leur vocabulaire

Intéressante ton expérience SDE


Message édité le 03/07/20 à 07:58

Par topsail cory : le 03/07/20 à 09:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Si l'on s'en tient au sens strict le mot galanterie est sexiste effectivement.

Par Uriette : le 03/07/20 à 09:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6404 messages

323 remerciements
Dire merci
pirou ce que je voulais diree c'est que ta conception de la galanterie ne correspond pas à nos expériences de vie.

souvent je le perçois plus comme une volonté de bien faire, mais factuellement c'est un traitement différencié en fonction du genre, c'est sexiste.
apres question amoureuse, j'ai une préférence pour les prudents. mais là c'est qu'une question de gout.

Par Pascale1 : le 03/07/20 à 10:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
De toute façon, on est plus rude "entre nous" à l'écrit que dans la vie. Pour connaître certaines personnes en vrai ici, dont Erzie, je suis certaine que si un gentil monsieur bien intentionné nous tenait la porte ss qu'on lui demande quoi que ce soit, il ne se ferait bien sur pas rembarrer


Par Erzebeth : le 03/07/20 à 10:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72899 messages

1551 remerciements
Dire merci
Ah oui, non mais c'est clair, moi dans la vie je ne rembarre pas les gens, mon mec dit que je suis un gentil Bisounours naïf et trop gentil et que ça compense sa paranoïa d'ailleurs.

le gars que j'avais envoyé bouler, il y avait un contexte, j'aurais pas fait ça avec un inconnu.

Par PIROU : le 03/07/20 à 10:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
dans un grand nombre de sport , je me demande bien pourquoi il y a des classement féminins et masculin ,
des équipes féminines et des équipes masculine, peut-être pour préserver la pudeur de ces dames dans les vestiaires, rire , je ne pense pas que se soit la raison

c'est du sexisme ?

alors bien sur on peut penser que s'en est , et ça l'est surement plus que la galanterie,

et pourtant.



Par Uriette : le 03/07/20 à 10:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6404 messages

323 remerciements
Dire merci
oui ou alors parce qu'à une époque on interdisait la compétition aux femmes pour ne pas qu'elles battent les hommes

Par Galuska : le 03/07/20 à 10:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est sûr, face à Teddy Riner j'ai toutes mes chances, il doit trembler... heureusement que le règlement interdit que je lui mette sa raclée

Par Uriette : le 03/07/20 à 10:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6404 messages

323 remerciements
Dire merci
ah ben oui tu as probablement raison, teddy rinner est à ce niveau parce que c'est un homme l'entrainement n'y fait rien.
n'importe quelle equipe de cfa masculine arriverait à battre l'equipe féminine de l'OL ! logique ce sont des filles !

Par PIROU : le 03/07/20 à 11:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
pour ne pas qu'elles battent les hommes

c'est vrai qu'une Jeannie Longo au sein d'un peloton aurait pu faire pleurer quelques hommes.
ou, une Laure Manaudou , qui doit pouvoir mettre beaucoup d'hommes en asphyxie dans un bassin.
je ne vais pas citer toutes ces grandes championnes qui dans la pratique de la même discipline sont capables de battre facilement des hommes car elles sont vraiment trop nombreuses.

Par Erzebeth : le 03/07/20 à 11:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72899 messages

1551 remerciements
Dire merci
En escrime (moderne) je me demande ce que ça donnerait des compétition mixtes. Faudrait que j'en parle à mon père qui a été entraineur à haut niveau et qui a pas mal entrainé des équipes féminines à l'épée... Mais c'est plus une question de vitesse et de technicité que de puissance normalement.

Par PIROU : le 03/07/20 à 12:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
on est plus rude "entre nous" à l'écrit que dans la vie. Pour connaître certaines personnes en vrai ici, dont Erzie, je suis certaine

ah mais pascale1 sans la connaitre juste en la lisant , je suis sur que en toutes circonstance erzebeth fera toujours le maximum pour arrondir les angles.

Par Assimilee : le 03/07/20 à 14:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Pour le sport ça peut être une vraie question effectivement. Je ne sais pas trop quoi penser car je suis dans l idée que les femmes sont globalement moins puissante dans les domaines sportif. Donc mettre les hommes et les femmes ensemble serait une façon d exclure les femmes du haut niveau...
Mais c est sans doute faux pour pas mal de sport et je pense comme ça car justement les épreuves sont séparées.

Ceci dit, si on va du côté du « y’a pire » oui on est bien d accord, il n y a même pas de débat.

Par Uriette : le 03/07/20 à 15:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6404 messages

323 remerciements
Dire merci
assimilee, cela provient du fait que la plupart des sports ont aussi ete developpés à l'adresse des hommes et requièrent donc des aptitudes physiques plus masculines.
dans les sports de combat il y a des catégories de poids pour corriger les différences d'aptitudes physiques. personne ne contestera la capacité et l'agilité d'un "léger" en disant que quand meme il va pas boxer chez les lourds. est-ce qu'un super léger de meme poids qu'une femme est statistiquement supérieur

Par lisanka : le 03/07/20 à 15:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci4
Je débarque au bout de 6 pages et j'ai un peu survolé du coup.
Mais j'ai beaucoup de mal à comprendre le lien entre sexisme et galanterie!
Sexisme: c'est un terme très négatif, "Attitude de discrimination fondée sur le sexe"
Galanterie: terme positif, "Qualité de celui qui est galant ; agrément, politesse dans l’esprit et dans les manières"
Un homme galant veut faire plaisir, prendre soin, c'est une attitude bienveillante non? Alors oui c'est destiné aux femmes, mais en quoi c'est mal? Doit-on vraiment supprimer ce genre de "différence" au nom du féminisme?
Personnellement je n'attends pas d'un homme (plus particulièrement de mon conjoint) qu'il soit galant, néanmoins s'il l'est avec moi alors je trouve ça chouette, je ne vais pas lui hurler dessus parce qu'il m'ouvre gentiment la porte, ou me prête son manteau parce qu'il fait froid
En plus je trouve certains propos contradictoires, d'un côté on critique un homme qui pourrait vouloir aider (parce qu'on est une femme), et la phrase juste après on critique un homme parce qu'il ne se précipite pas pour aider pour faire gros.
Je pense que tant que la personne en face est bienveillante il n'y a pas lieu de se prendre la tête, en plus je me dis que ça pourrait rendre "con" quelqu'un de sympa mais qui se fait rembarrer malgré ses bonnes intentions!

Par BountyB : le 03/07/20 à 15:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3635 messages

292 remerciements
Dire merci
lisanka la discrimination peut être positive ou négative!
Discriminer, ça veut dire différencier, séparer.

Donc avoir une attitude différente envers un homme ou une femme, c'est de facto faire une discrimination.

Par Erzebeth : le 03/07/20 à 15:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72899 messages

1551 remerciements
Dire merci
Mais j'ai beaucoup de mal à comprendre le lien entre sexisme et galanterie!

Juste au dessus, BW l'a très bien expliqué:

La galanterie est un ensemble de comportements qu'ont spécifiquement les hommes envers les femmes, pour aucune autre raison que le simple fait qu'elles sont des femmes. Sans même chercher à savoir si c'est bien ou mal ou quoi que ce soit, on est typiquement dans le domaine du rôle de genre, et dans le principe même c'est du sexisme pur. ça n'est pas un jugement de valeur que de le noter

Par Yann22 : le 03/07/20 à 15:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20466 messages

739 remerciements
Dire merci1
J'ai suivi tout le post et je rejoins beaucoup les propos de Pirou. Peut-être parce que je suis un homme et de l'ancienne génération

Maintenant, je tiens la porte à une personne. Petites questions:
- si c'est une femme, c'est-ce de la galanterie?
- si c'est un homme, c'est de la courtoisie, de la politesse?
Pourtant le geste est le même. Alors, ce serait dans l'intention? Je tiendrais la porte par galanterie envers une femme... Mais alors, quelle serait mon intention pour tenir la porte à un homme?
Donc, à mes yeux la "galanterie" ne pourrait être caractérisée que si le geste est différent en fonction de la personne. Je tiens la porte à une femme. Je ne tiens pas la porte à un homme. Mais pour savoir si c'est le cas, comment une personne pourrait deviner cette différence si elle ne me connaît pas? Or, si elle me connaît elle saura si je suis galant (ou dragueur ou macho) ou simplement... prévenant, courtois, poli
Du coup, est-ce que ce n'est pas la personne destinatrice du geste qui, quelque part, projette des intentions qui ne sont pas forcément celles de celui qui exécute le geste?

Par lisanka : le 03/07/20 à 15:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Oui mais la plupart du temps quand on parle de discrimination c'est de manière négative, surtout en ce moment! De même pour le sexisme, quand ce mot est utilisé c'est rarement de manière positive.
En fait, je crois qu'on a pas tous la même définition de la galanterie et des actions qui se cachent derrière, donc à partir de là ça sera très compliqué de se comprendre
Pour moi la galanterie va un peu de paire avec la bienséance en fait. C'est aussi une forme de politesse finalement. C'est pour ça que je n'arrive vraiment pas à voir ça comme quelque chose de négatif ou dangereux pour les femmes.

Par Galuska : le 03/07/20 à 16:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci1
Est-ce qu'on peut être d'accord pour dire que la galanterie et les gestes galants font avant tout référence aux courtisans? Donc que ça concerne majoritairement les hommes lors des premiers rendez-vous?

lisanka la discrimination peut être positive ou négative!
Discriminer, ça veut dire différencier, séparer.
"

Là vous m'avez complètement perdue. Différencier, c'est discriminer. Et la discrimination peut être positive. Bon ok, mouais, admettons. Mais je vais mettre le doigt sur le point qui chatouille: si je dis que les hommes et les femmes ne sont pas foutus pareil, que moi par exemple, ben j'ai pas de testicules mais des ovaires. Je suis en train de faire quoi, je m'auto-discrimine? C'est presque comme si admettre qu'on est différents, ça devenait complètement tabou...

Par westhani : le 03/07/20 à 16:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
bah moi je ne sais pas comment on peut appeler ça, mais en tous cas, mon cerveau ne se fait pas du tout une bonne image d'un homme qui me pique la place dans la queue à la caisse, ne me laisse pas passer en voiture quand il y a une ambiguité sur qui doit passer etc....en fait pour moi c'est comme si la femme devait avoir une priorité sur l'homme dans ce genre de situation, qu'il lui devait plus de respect qu'aux hommes; et inconsciemment je crois que quand je tombe sur le genre de mecs cités en haut, je me dis qu'il traite forcément mal les femmes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 186) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval